Plus simplement je doute aussi que l'arc HP s'inscrive dans quelque chose de plus grand, l'île des HP est très isolés et on a plus ou moins fait le tour des forces en présences, à la fin de cette bataille ça sera fini je pense.
C'est pas ce qui me plairait le plus, mais c'est un cas tout à fait envisageable.
Il y a encore plusieurs points en suspend. Mais on peut envisager, en faisant du cas par cas et en admettant que l'arc se termine sur l'affaire Hody, pour :
- Big Mam : confrontation laissé en suspend pour le Nouveau Monde, l'île triton servant juste de prétexte à une éventuelle lutte entre elle et Luffy.
- Le ponéglyphe : contiendrait une morale sur le comportement de type Hody ou Tenryuubito, ou bien amorcerait (enfin) l'intrigue sur les 100 ans oubliés.
- Cariboo : serait démis par les mugi avant de quitter les HP. Vu qu'il a déjà capturer des sirènes, le pourchasser pour les libérer relancerait l'intrigue (à moins que vous ne comptiez pas ça comme un prolongement d'arc)
- Les pilules : leur intégration dans le scénario n'avait pour but que de nous les présenter pour une future intrigue sur le NM (donc, déjà 2 points laissés en suspend pour la suite avec le cas Big Mam, ce qui serait un peu lourd sauf s'ils sont liés l'un à l'autre dans une même trame).
- L'arche et Van Der Decken : je pars du principe que le rôle de VDD dans cet arc était uniquement de provoquer une catastrophe avec l'arche, c'est pourquoi je les regroupe dans la même note.
Leur rôle ne serait que d'entrainer la destruction de l'île, et par-là même la migration des HP.
Ensuite, bye bye VDD.
- La destruction de l'île : Il va falloir trouver une terre d'accueil pour le peuple.
Cela signifierait soit que les mugis les laissent se démerder, soit qu'ils leur trouvent une île disponible tout de suite en arrivant dans le NM et qu'ils les quittent juste après.
(A moins, encore une fois, qu'on ne prenne pas la quête de la terre d'accueil comme un prolongement de l'arc HP)
- La rêverie : on zappe, tout simplement.
- Les passages d'Otohime et Fisher Tiger à MariJoa et les circonstances de leurs actions là-bas : soit remis à plus tard pour une éventuelle confrontation avec les Tenryuubito, soit on les zappe tout simplement eux aussi (en envisageant que ces évènement n'avaient qu'un rôle symbolique et qu'on n'a pas besoin de plus les développer).
Voilà comment j'imagine les choses si l'arc venait à se terminer après la défaite d'Hody.
Ou du moins, en ce qui concerne les variables de l'arc en cours...
Mais pour moi, il est peu probable qu'on en reste là, et c'est principalement Cariboo qui me fait dire ça.
De tous les personnages présentés depuis le début, c'est le seul qui n'a pas encore de rôle vraiment clair et déterminé dans l'intrigue.
Il n'a fait que capturer quelques sirènes, ce qui n'a pas d'incidence directe sur l'histoire.
Que dire...?
Vivement la suite !