Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 30   En bas

Auteur Sujet: Chapitre 651  (Lu 62808 fois)

kevix

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Chapitre 651
« Réponse #270 le: décembre 30, 2011, 21:50:13 pm »

En même temps les prochains adversaires de Luffy seront :
- les supernovae qui s'amusent à titiller les Yonkou , qui sont les rivaux de Luffy (Kidd et law).
- les capitaines corsaires enfin Doflamingo qui est je pense d'un niveau supérieur au Jimbei etc mais comme Mihawk d'un niveau rivalisant avec les yonkou
- les Yonkou ( Kaidou , BM ) les pirates possédant un térritoire
- Barbe noire le boss du mangas et sans doute le dernier adversaire avant que Luffy devienne seigneur des pirates   

Bref que des adversaires puissants donc que Luffy se tape BM maintenant ou après ça ne change rien Luffy va devoir affronter des grosses pointures.
Pour Law et Kidd , je pense que ce sont les rivaux de Luffy à la Roger et BB ils ont clairement été mis sur un pied d'égalité sur Shabondy donc on les reverra plus tard.
FC Itachi Uchiwa ; FC Fairy tail New génération ; FC Luxus

Dayori Maishyuu

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Chapitre 651
« Réponse #271 le: décembre 30, 2011, 21:55:15 pm »

On a eu un "combat" avec Jinbei. Ils étaient à égalité. Luffy doit avoir le niveau d'un shichi ou légèrement supérieur.
Edit : Autant pour moi. Je viens de relire le passage, il ne dure que trois pages et ne permet pas de se donner une idée "réelle".
A noter qu'il y avait toutefois égalité (un coup chacun).

Nope, l'égalité est superficiel, car en tant qu'ami, Luffy n'y allait pas à fond (et il en va de même pour Jimbei, bien entendu). Le fait est qu'on ne peut déterminer leur vraie force que s'ils se donnaient à fond.

La comparaison des forces entre Luffy et Jimbei a maintes fois fait débat, mais maintenant qu'on a eu un Jimbei au niveau de Sanji vs Wadatsumi + un nouveau parallèle entre Luffy et Big Mom, la réponse paraît plutôt claire.

Pour les plus douteux, je vais raisonner par l'absurde : on sait que Jimbei à fait un duel à mort pendant 5 jours avec Ace, faisant égalité. Pourtant Ace maîtrisant le feu, devait clairement être désavantagé. Ainsi on peut plus ou moins dire avec vraisemblance que Jimbei = Ace, ou même qu'il lui est inférieur, en s'appuyant sur les faits. Or Ace s'est fait battre par BN avant ellipse et sans le Gura Gura : Jimbei = Ace < Barbe Noire avant ellipse.
Par extension, si Luffy post-ellipse aurait le même niveau que Jimbei, il serait alors un peu moins fort que Barbe Noire, son éternel rival, avant-ellipse, alors que BN a lui-même subit une énorme marge de progression depuis lors. Et bien non, cela paraît absurde, et même si le raisonnement n'est pas complètement vrai puisque BN possède un fruit assez ambigü, il possède quand même une part de vérité.

Pour moi Luffy, certes plus fort qu'un Shichi comme Jimbei, est encore au dessous du niveau de Big Mam. Le rapport de force est assez usuel en fait, on a eu presque que ça : Luffy/Crocodile ; Luffy/Ener ; Luffy/Lucci , bref, on a eu des tas de situations où Luffy était moins fort que son adversaire (en fait on a eu que ça, Oda n'est presque jamais sorti de ce shéma), et une fois l'adversaire vaincu, Luffy devient (miraculeusement) plus fort. Et là, il s'agit quand même d'un Yonkou, dire que Luffy est à son niveau alors qu'il a dû sortir ses tripes devant des adversaires bien moins costauds serait une offense au rang d'Empereur si mythifié depuis le début du manga. Et certes on pourrait dire que "son entraînement de 2 ans ne sert pas à rien quand même", mais si Luffy est devenu plus fort, ses ennemis ont aussi une toute autre stature. L'île des HP pour moi sert à faire comprendre cette notion de stature : oui, les mugis ont acquis un très bon niveau, l'entraînement les ont rendus bien plus forts, mais il sert aussi à faire savoir que les ennemis qu'ils affronteront dans le NM sont d'un tout autre niveau que les HP qu'ils ont battus.

Bref, pour moi Luffy est moins fort que Big Mom, mais une fois qu'il l'aura battu il aura atteint un bien meilleur niveau.
« Modifié: décembre 30, 2011, 21:58:20 pm par Dayori Maishyuu »

♦ Ser Davos Mervault ♦

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • † Judas † back soon ^^ (▬ Kurohige ▬)
« Réponse #272 le: décembre 30, 2011, 22:29:04 pm »

C'est pas super logique Dayori.
Je pense plus qu'actuellement Luffy n'est pas forcément au niveau, mais que comme Goku dans Dragon ball, il s'améliore avec les combats.
Luffy n'est pas moins bon avant un combat et meilleur à la fin de celui ci, il s'améliore constamment.
La encore je pense qu'il rencontrera soit un adversaire entre 2, soit Big Mom.
Combat qu'il ne gagnera pas forcément, mais qui lui permettra de réaliser quoi faire pour être à niveau dans le nouveau monde et/ou face à quelqu'un du niveau Yonkou.

Mais je pense qu'on fait tout une histoire du niveau Yonkou, mais c'est peut plus une place optenue par l'opportunité. BN a eu le titre parce qu'il connaissait le territoire de BB à priori et qu'il a été en mesure de le combattre assez rapidement, c'est tout.

Shin Luffy

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Monkey D Luffy 400 000 000 £
« Réponse #273 le: décembre 30, 2011, 22:37:04 pm »

je sais pas mais y'a des gens ils pensent que luffy va battre tout le monde, faut pas oublier qu'il y'a pleins d'autres personnages très forts qui vont se battre entre eux, et sa c'est très trop class.
Mais revenons à big mom, j'ai 2 théories:
-luffy se battra contre elle dans 2 arcs soit tout seul, soit en compagnie de kidd, soit en compagnie de0 law ou peut être les 3 réunis.
-luffy et big mom vont sympatisé et manger un festin ensemble.

Gouuuuuudone

• Boulet
  • Chunnin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Stop lecture O-P au 657.
« Réponse #274 le: décembre 30, 2011, 22:43:18 pm »

-luffy et big mom vont sympatisé et manger un festin ensemble.
Tout à fait d'accord avec toi, elle va attraper 2-3 de ses compagnons qu'elle va couper en morceaux.
Ils se régaleront avec de la viande toute fraiche...miam!  ;D

Kaname

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Hum ?
« Réponse #275 le: décembre 30, 2011, 22:51:47 pm »

J'aimerais assez que Luffy échoue même si les chances que ce soit le cas soient très faibles. J'attends beaucoup des combats contre les Yonkous et j'attends surtout le véritable esprit pirate comme celui des batailles navales etc. Du coup le fait que les evenements s'enchainent aussi vite me laissent perplexe.

Après pour ce qui est de la force de Luffy qui pour moi n'est pas encore au max, j'aimerais revenir sur quelque chose qui a été mis en avant récemment sur les topics concernant Big Mom etc.

Luffy est avant tout un génie du combat. Il est doué pour se débarrasser de ses adversaires, on peut imaginer les situations mais Big Mom - pour le moment - ne semble pas être un adversaire mesquin. L'equipage redoutait la fourberie de Moria qui pourrait les conduire à la chute du Capitaine. Mais dans beaucoup de combat ; Luffy a su se montrer ingénieux. Rapidement il a appris et au contraire de ce que tu dis @Dayori il n'est pas devenu fort miraculeusement apres un combat contre un boss. Luffy est doué pour s'adapter à chaque fois qu'il rencontre un obstacle que ce soit par ses propres moyens ou par ceux d'un allié.

Il y eut le combat contre Croco ou il a utilisé l'eau. Il y a eu le combat contre Foxy.

Rappelons nous qu'il a développé le Gear 2 et 3 apres la rencontre contre Ao Kiji ( je n'en suis pas sur ) pour pouvoir lutter à un stade supérieur. Il avait pleinement conscience de son corps et a réfléchi peut-être instinctivement ( on ne parlera pas de grand Q.I ^^ ) au moyen de lutter contre des ennemis du genre Lucci.

De Plus pour connaitre les bases d'un Haki tel que le HDR il faut être  sacrément doué. Cela montre encore que Luffy sait s'adapter aux situations les plus extrêmes. Si Big Mom en est une et on le croit tous. Il trouvera peut-être autre chose qu'un moyen bourrin pour la battre malgré qu'il soit plus faible.

Tankelor

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #276 le: décembre 30, 2011, 22:57:14 pm »

Perso  je verrais bien :

Si il y a combat  : un gros duel mais au final aucun vainqueur , ils se neutralisent ( comme sa été le cas dans plusieurs gros duel dans le NM ace/jimbei ou moria/kaidou ). Sa ferait que Luffy n'est pas déjà d'une puissance a défoncer un Yonkou ce qui serait je trouve quand même trop rapide mais également cela permettrait de montrer que Luffy a une énorme puissance et que son entrainement de 2 ans n'a pas été inutile loin de la !

Ou alors simplement ils ne se battent pas  pour je ne sais pas pour quelle raison , d'ailleurs je préfère ne pas essayer de prévoir Oda ( d'ailleurs c'est quasi impossible nan ?  ;D )

Dayori Maishyuu

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #277 le: décembre 30, 2011, 23:07:24 pm »

@Judas :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que chaque combat rend Luffy énormément plus fort, et que la différence se sent vraiment, par exemple après avoir battu Crocodile (et ceci en exploitant son point faible) il défonce la Hiène à 55 millions de B d'un seul coup de poing. Ce qui n'est pas le cas des autres personnages comme Smoker ou Sanji où la différence au fil des arcs ne se voit presque pas. Enfin bref c'est un Shonen, c'est "normal", et puis c'était une simple constatation et ça n'a pas grand rapport avec ma thèse principale : "Luffy s'est toujours battu avec des boss d'arc plus forts que lui => il n'a pas encore le niveau de Big Mom." 
« Modifié: décembre 30, 2011, 23:09:23 pm par Dayori Maishyuu »

kevix

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #278 le: décembre 30, 2011, 23:39:11 pm »

@Monkey D. Luffy

Luffy n'affrontera peut-être (sans doute) pas tous le monde mais les adversaires que j'ai cité ont tous un niveau important surtout qu'avec l'ellipse on ne connait pas les rapports de forces.
On est sur que les yonkous ont un bon niveau , Dofla aura un rôle très important ( esclavages objectifs inconnu...).
Pour les supernovae on sait qu'ils sont les rivaux de Luffy d'un point de vue générationnelle et qu'ils se font connaître dans le nouveau monde ( Kidd , Law étant les plus importants ) donc il n'y a pas vraiment d'ordre d'affrontement d'après moi , c'est une battle royale ou l'ordre des adversaires de Luffy dépendra de leur importance au niveau du scénario.
FC Itachi Uchiwa ; FC Fairy tail New génération ; FC Luxus

rwanic

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #279 le: décembre 30, 2011, 23:59:27 pm »

moi je pense que luffy va battre big mom, il a toujour la chance qui l'aide
il n'a peut-etre pas le niveau de big mom mais je suis sure qu'il va se passer un truc qui va l'aider a la battre.
par exemple de puissants pirates (comme kid) se mettent a attaquer la flotte et les commandants  en meme temps, ou les pays sous la protection de big mom se revoltent comme par hasard quand luffy et son equipage veulent se frotter a big mom.
donc tous les commandants de big mom partent pour s'occuper de ces problemes. Et big mom va se battre seule contre l'equipage de luffy .

donc oui peut-etre que big mom est plus forte que luffy mais je pense pas que big mom seule soit plus forte qu'un luffy enerver + son equipage.

dans tous les cas, luffy est obliger de battre big mom pour avoir l'ile sous sa protection,
les seuls autre moyen (que j'ai en tete) est que lola soit la fille de big mom et celle-ci decide de laisser l'ile a luffy, ou que big mom se fasse battre avant que luffy arrivent (perso j'y crois pas) ou autre chose.

mais luffy est mega determiner a que big mom n'est plus l'ile des hommes poissons sous sa protection et va lui foutre une raclée des son arrivé au nouveau monde   ;D
« Modifié: décembre 31, 2011, 01:03:39 am par rwanic »

Lucho Gonzalez

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Robb Stark, Roi du Nord !!
« Réponse #280 le: décembre 31, 2011, 01:51:34 am »

Moi j'aimerais bien voir Luffy, Kid et Law (après rencontre dans le NM) se battre contre BM, et gagner !
Luffy qui a un duel à faire contre elle, Kid qu'il lui a coulé 2 bateaux, donc BM a un compte à régler, et Law j'en sais rien  ;D

Sa ferais un beau combat en tout cas !

Shanks_lebrun

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #281 le: décembre 31, 2011, 02:44:39 am »

Beaucoup de gens pensent que BM est plus forte que Luffy parce que c'est une yonkou.. ok c'est un rang réservé aux monstres mais n'oublions pas que Luffy en est un..
De plus comment peut on affirmer que BM > Luffy alors qu'on ne sait strictement rien d'elle, ni ses pouvoirs ni sa force réelle..

Avant on faisait toute une histoire pour la route de tous les périls, les corsaires, les vice-amiraux et au final les mugiwaras nous on bien vite démystifié tout ça.. Pour ça je pense qu'il vaut mieux attendre avant de se prononcer
Si oda a mis en place cette intrigue c'est qu'il a une idée derrière la tête..

Puis il ne faut surtout pas oublier qu'on est dans la dernière partie du manga, autrement dit dans quelques années soit quelques tomes, Luffy sera le seigneur des pirates, et d'ici-là il n'aura plus des périodes de deux ans pour s'entrainer, donc c'est soit il est déjà au niveau soit il se perfectionne sur le tas.

De plus si nous sommes réellement en présence du futur équipages qui règnera sur toutes les mers, chacun devra faire ses preuves et plus seulement botter les fesses des sbires mais rétamer de gros morceaux (je pense notamment à Zorro et Sanji qui pour moi n'ont pas réellement un bon "cv" malgré leur rang dans l'équipage)
Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaîtra la paix:!

ZiGOUiNOU

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #282 le: décembre 31, 2011, 03:05:57 am »

Luffy est trop fort franchement, envoyer chier un yonkou comme ça ! Mais d'un autre côté, ça me donne l'impression que la mort de Ace n'a eu aucun impact sur son caractère, et je trouve ça un peu dommage.

Mais ça ne sera pas pour tout de suite luffy/big mom, on en est encore au "début" de son périple. S'il dégommait ou faisait seulement match nul avec un yonkou, ça n'aurai aucune crédibilité. Maintenant que le haki a été introduit, il n'y a plus d'excuse comme pour luffy/eneru par exemple, ou un élément avantage sur un autre... bref c'est trop tot pour qu'il se fasse un yonkou. Vous imaginez luffy fouttre une raclée à shanks et son équipage ? Parce que moi non.

Clyde

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #283 le: décembre 31, 2011, 03:24:46 am »

Il ne faut pas être déçu du comportement de Luffy, il a dit qu'il la battrait et ENSUITE ferait de L'île des HP son territoire, estimant que le laissé aux mains de Big Mom est beaucoup trop dangereux.

On voit qu'il a grandi un minimum car avant de lui crier dessus il a voulu la calmer et régler l'histoire a l'amiable avec le trésor mais c'est le comportement enfantin, instable et extrêmement dangereux de Big Mom qui l'a mis hors de lui car pour des bonbons elle est prête a raser une île entière.. Ce qui réduirait tous leurs efforts pour sauver L'île d'une crise majeure a néant et surtout mettrait la vie des habitants de L'île et de la forêt en grand danger pour si peu ce qu'il ne tolère pas.

Big Mom a d'ailleurs ete receptive a cette certaine maturite d'esprit puisqu'elle a dit qu'elle retourne maintenant sa colère contre les HP sur lui. Luffy a fait, je pense, le meilleur choix possible et a encore une fois sauvé L'île..

oouuups

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #284 le: décembre 31, 2011, 04:24:00 am »

Comme plusieurs l'ot dit je ne pense pas que Luffy rencontre immédiatement BM ce sera comme avec crocodile il peut rencontrer un de ses capitaines ou peut être elle comme BB a plusieurs alliés et que Luffy rencontrera avant BM un de ses alliés et qui le vaincra.

Sinon si Luffy gagnera BM je ne pense pas qu'il sera automatiquement un yonkou je pense que ce titre est dû au nombre de méritoire que chacun possède. D'ailleurs si BM tombe ce sera le bordel et il y aura une course pour ses iles et les supernovae comme kid vont exploiter l'occasion et augmenter ses iles et peut être qu'après avec la montée de cette génération que ce système de younkou se changera
Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 30   En haut

Page générée en 0.053 secondes avec 24 requêtes.