Aller au contenu

Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc visiblement luffy va lui aussi mettre sous sa protection tout les teritoires qu'il va traverser!

et donc passer par la case empereur avant d'etre le seigneur des pirates.

 

je sens que fat mom va morfler et en prendre pour son grade!

apres,il faudra voir ce que ca donne en terme d'équilibre de force.

luffy est allié a shanks ,  BB agit en solo et  probablement pareille pour big mom et l'autre!du coup ont peut prédir un jeux d'alliance a venir ,a moin que luffy éclate fat mom et que toutes les cartes soient redistriber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sans trop m'étendre chapitre grandiose !

J'ai pas arrêter de rire pendant tout le chapitre (surtout le début)

Et après c'est l'extase !

Sa c'est bien le luffy que je connais ! enfin un adversaire a sa taille !

Pour moi le meilleur chapitre depuis le + 2 years c'est sur!

Sinon moi aussi j'aurais bien dit fruit acide mais on a voir (sa peut faire mal quand même !)

Kid n'a pas peur de s'en prendre a un Yonkou comme Drake précédemment c'est bien ils ont du crans en plus ils ont du bien progresser !

Pour finir je trouve que luffy est suffisamment fort pour avoir des territoires... quand je vois sur sabaondy que tout le monde avait peur du fake luffy sa montre qu'il est prit au sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, micro-coup de gueule (histoire d'etre aimable après de longs mois sans posts ;D)

 

Je dois dire que les jérémiades concernant la soit-disante mocheté des nouveaux personnages commencent à devenir un poil saoulante, surtout quand on s'attaque à une oeuvre comme One Piece qui a l'audace de ne pas céder à la la facilité du clonage de poseurs androgynes prépubères interchangeables comme c'est malheureusement devenu la norme dans bien des publications. Oui BigMam a une sale gueule, et alors? C'est tout l’intérêt de ce personnage! On tient là une ogresse tel qu'on peut se l'imaginer sortir d'un conte de fée (perso, avec toutes les références française que j'y relève, je vois bien une influence de Rabelais et de ses deux géants insatiables Pantagruel et Gargantua), elle est monstrueuse et flippante à souhait; et v'là le mépris qu'elle ramasse de la part de certains juste parce qu'elle est "moche"? Le pire reviens à ceux qui font comme association d'idée "moche=faible", ce qui est d'un eugénisme consternant...

En plus, il convient de rappeler que les freaks comme elle vont probablement se multiplier dans le nouveau monde, qui est promis comme étant plus taré que tout ce qu'a vécu les Mugis jusqu'ici...Rappelez vous des galères que se tapaient les supernovaes fraichement débarqués avant l'ellipse, et voyez de quoi a l'air l'ile de BigMam pour vous faire une idée, autant vous habituer maintenant à croiser de plus en plus de trognes improbables...

 

Sinon, concernant le chapitre, c'est du très très lourd qui s'annonce pour la suite, avec une future guerre Mugis/BigMam. Ceux qui avaient espérés un détour par Marijoa vont etre déçus (c'est pas faute d'avoir prévenu pourtant), meme si la question de Shirahoshi/Poseidon reste pour l'instant en suspens.

Pour en revenir à BigMam, je pense qu'il est un peu tot pour annoncer quel fruit du démon elle possède, et surtout si fruit du démon il y a. Après tout les gros mangeurs ont souvent des problèmes d'estomac, et elle précise bien qu'elle commence à avoir ses sucs gastriques qui débordent rien qu'à l'idée de la future "tea party", pourquoi ne pas simplement se dire qu'elle a juste un peu trop l'eau à la bouche? Perso, je suis plus intrigué par l'arbre présent sur son drapeau concernant ses pouvoirs...

Mon seul regret concernant ce chapitre reste Cariboo, je l'aimais bien moi....Enfin, il pourra toujours revenir plus tard, collant les Mugis comme la crotte de nez qu'il est colle sous la table de classe d'une école primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant !

Big Mom n'a pas vraiment de charisme... ( dommage ) ..

J'attends de voir ce que va donner la suite mais la fin du chapitre est tout simplement énorme avec Luffy qui lance une déclaration de guerre à son futur ennemi .

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre à la MFT.On le dira jamais assez ! =D

Je ne vais pas m'attarder mais tout à été résumé par les forumeurs.

Effectivement , je pense comme certains que vu cette déclaration de Guerre , Jimbei va vite fait de rejoindre l'équipage du Luffy.

Il est certes devenu fort mais il lui faut du répondant en face car (Sanji , Zorro suffiront pas encore moins Nico Robin) n'oublions pas , que c'est une des '4 Empereurs' elle n'a pas été assignée à cette place pour rien non plus.

Je trouve le départ d'Ao Kiji de la marine tombe très très bien ,car je vois bien cela , vu que Ao Kiji (surveillait Robin , en prévenant l'équipage de Luffy qu'elle était dangereuse(quelque chose comme sa) (Episode 227 vers là me rappel pas du chapitre désolé).

Il serait pas mal , d'avoir un Ao Kiji au sein des Mugiwara's pas en tant que membres officiel mais un membre indépendant (CF: Hibari de Reborn pour ceux qui connaissent).

Pour en venir à Bib Mom ,  elle fait peur ,une mentalité de (bébé par rapport aux bonbons) et sa c'est très bien arborer .

Espérons que nous n'aurions pas de confrontations direct et que Luffy ne se batte pas contre Big Mom , pourquoi pas le dernier Yonkou inconnu à ce jour , Kaido ça serait pas mal , je ne sais pas comment me demander pas .

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Oda et à La MFT pour ce chapitre.

 

La page couleur est juste superbe, et le chapitre délirant.

J'ai une petit pensé pour KamuiCariboo qui n'était là que pour offrir au Mugi un compte en banque respectable avant leur entrée dans le nouveau monde.

 

Concernant Big Mom ou, au vus du chapitre, je dirais plutôt : "La grosse môme", qui devient officiellement l'ennemi de notre équipage.

Luffy a une volonté de remplacer Big Mom car "c'est trop dangereux de laisser quelqu'un comme" elle "en charge d"une île. Donc si on suit cette logique je vois les choses ainsi : Luffy, ayant décidé de vaincre Charlotte Lin, va choisir de suivre la route qui parcourt le territoire de cette dernière. D'île en île il va affronter ses représentants et revendiquer après son passage les dites îles on suivra alors une évolution comme celle de Barque Works et de Crocodile.

 

http://img11.imageshack.us/img11/8026/onepiecet.jpg

 

Voilà ce que promet ce chapitre d'après moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous trouvez pas ça redondant ces histoires de guerres à outrance ? Parce que il y a eu Marinford il y a deux ans, on ressort de la guerre "10 VS 100 000"  et là encore une guerre ? Ca commence à être redondant un peu là.. Enfin bon, voyons comme Oda-sama amènera ça et je ne parle même pas de cette histoire d'affrontement des lieutenants de Big Mom d'île en île, pour que Luffy revendique les îles ou je ne sais, qui ferait copier-coller arc Baroque Works qui ne semble gêner personne vu les nombreuses théories dessus et ça ne ressemble pas à Luffy de procéder ainsi. Il cherchera surtout à aller botter l'énorme derrière de Big Mom directement et ne pas passer par des chemins détournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous trouvez pas ça redondant ces histoires de guerres à outrance ? Parce que il y a eu Marinford il y a deux ans, on ressort de la guerre "10 VS 100 000"  et là encore une guerre ?

 

Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre  ;).

 

On parle de guerre dans le sens de défie, à celui qui sera le plus fort dans le Nouveau Monde, parce que pour être le seigneur des pirates, Luffy ne pourra le faire uniquement par des alliances, qui suggèrent une égalité entre les dits alliés.

 

Pour parvenir à son objectifs, Luffy, comme tout les autres candidats à ce titre devront un moment ou un autre affronter leur rivaux (aussi bien ceux établis depuis longtemps comme les Yonko, que les "nouveaux venus" tel que les Supernovae).

 

Et de façon plus large, on est dans un Shonen, où pour avancer dans son périple, le héros doit passer par des affrontements, que ceux soient des défis, tournois, guerres, compétitions, etc (cf DBZ, Naruto, Bleach, Fairy Tails, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwa pwa pwaaaaa !

 

Quelle fin d'arc exceptionnelle... Certains voulaient plus de "contenus" à cet arc HP aussi court soit il, et bien le voilà avec une ouverture de taille : la déclaration de guerre avec Big Mom. Les lecteurs pourront critiquer autant qu'ils le voudront ces 50 chapitres sur les Hommes poissons mais nous sommes bien servis ! Tout à été facile pour les mugiwaras mais ne fallait-il pas de la simplicité dans les évènements "physique" (combats/ennemis vite bouclés) pour pouvoir approfondir un scénario post-2ans ?! Bien évidemment ! Découvrir le nouveau potentiel des mugiwaras, découvrir une nouvelle arme antique, découvrir un nouveau membre de l'équipage, découvrir la future trame principale qui se base sur de solides faits : des raisons valables pour se battre contre l'un des Yonkus. Je reste persuadé que cet arc à servit de tremplin pour le nouveau monde où Oda n'a jamais eu l'envie de s'y attardé et c'est pas plus mal !

 

 

Et après ils y a ceux qui, comme toujours, critiqueront le fait que ça va trop vite... Mais stoppez-vous avec vos conclusions vites dit ! Il y a tant d'ennemis hyper puissant à vaincre dans le nouveau monde alors pourquoi pas mettre un empereur dès le début ? Sachant que la suite nous réserve : Barbe Noire, l’amiral en chef, les trois amiraux, les vices amiraux, un autre empereur, tous les Corsaires, les 4 politiciens et j'en passe ! Je me rappelle qu'à l'époque, lorsque Luffy rencontrait Croco pour la première fois les gens se disait : wtf ?! Déjà un Corsaire de vaincu ? Alors qu'au final, avec un jugement de recul, personne n'en serait choqué aujourd'hui.

 

PS : la double page sur BM... Elle transpire la puissance... La classe...

Jeune fille, je ne sais pas trop à qui tu t'adresse avec ton post mais ils ne doivent pas etre tres nombreux. L'arc des HP la tres grande majorité des lecteurs d'OP l'ont trouvé trop long, pas trop court. Du contenu il y en avait, personne n'a dit qu'il n'y en a pas assez.

Concernant l'ouverture sur Big Mom, on était aussi tres nombreux à dire depuis de longs mois qu'Hoddy ne pouvait pas etre la vraie menace de l'ile des HP, il était trop weak (faible) (VDD compris). On avait tous parié que c'etait BigMom la menace, justement à cause de cette usine de bonbon que la bande à Hoddy pillait et qui allait forcément pas plaire à Big Mom.

En fait on l'a découvert cette semaine avec ce chap, en fait ce n'etait pas à cause des pillules qu'Hoddy a volé qu'elle s'est mise en colère mais tout simplement parce qu'elle est une grosse gourmande (peut-etre autant que Luffy) et qu'elle n'aura plus ses délicieux bonbons.

Donc tu vois Hancock, on ne s'etait pas trop trompé sur la suite de cet arc et on ne sait jamais plaint de l'arc des HP parce qu'il était trop court (bien au contraire). S'il était si long, c'est parce qu'il y avait beaucoup de choses, peut-etre trop.

 

Je suis d'accord avec toi jeune fille concernant Jinbei, il est clairement un nouveau mugi meme si pour le moment il n'est pas officiellement un membre. Si ca se trouve, ce qui l'empechait de venir, ce qu'il devait faire avant d'intégrer l'équipage c'etait de s'occuper de BigMom. Un peu comme Brook qui avait déclinait l'invitation de Luffy pour s'occuper de Moria tout seul.

Comme on l'a vu, Luffy est accompagné de Zorro et Sandji, il n'y a pas Jinbei. QUand Jinbbei sera au courant, il se pourrait finalement qu'il rejoigne les mugis et qu'ils partent avec eux.

Je suis certain que Jinbei voulait s'occuper de BigMom (comme Brook qui se sentait capable de reprendre son ombre) parce qu'elle inféodé son ile tant que son ile lui fournissait des bonbons. C'etait une forme d'esclavage qu'il ne supportait pas mais il n'allait pas demander à nouveau à Luffy de l'aider apres avoir deja obtenu son aide contre Hoddy et sa bande pour protéger son ile.

 

Enfin, concernant ton dernier paragraphe je suis aussi d'accord avec toi. Il y a encore pleins pleins de choses à découvrir (par exemple All blue, l'histoire perdue, Pandaman (page 4) etc.. ) qu'il faut qu'OP avance vite. C'est pourquoi je pense que cet arc sur Big Mom sera assez court. Je le vois un peu comme l'arc de l'ile de la justice qui a suivi l'arc Water seven.

On a pas trop besoin d'en savoir plus sur BigMom, il suffit de la défoncer meme si je pense qu'il y aura forcément d'autres obstacles et d'autres evenements au cours de cet arc BigMom.

Elle sera le premier Yonkou dégommé. Shanks étant un allié ca n'arrivera jamais. BN lui ca arrivera en dernier et Kaidou peut-etre qu'il n'y aura pas combat, qu'il perdra contre un autre (BN?) ou qu'il se rangera à Luffy à cause d'une vielle légende ou autre chose.

 

Et oui la page de BigMom est magnifique, on ressent clairement toute la noirceur du personnage.

 

 

BM  Hancock bis

Big Mom va-t-elle succomber au charme de Luffy ? Luffy est une perle rare, toutes les femmes qu’il rencontre change de comportement en découvrant sa vraie nature (Margareth, Hancock, Arbyda, etc….) => next alliée ?

C'est possible. Tu mets la charrue avant les boeufs, j'etais loin de penser à ca mais oui c'est possible qu'à la fin, elle devienne son alliée meme si Oda nous la montrera entre temps comme une des pires menaces de la planete.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je viens de me faire le chapitre en VF... je pense que presque tout a été dit ! (j'ai la flemme de lire les 8 pages)

 

Mais es ce que quelqu'un a signalé que le Baron dit "un enfoiré nommé Capitaine Kidd a coulé 2 bateau à nous etc...."

 

Ce qui voudrai dire que Kidd n'est pas connu dans le nouveau monde (moins que Luffy car Big Mom connait Luffy alors que la tournure "un enfoiré nommé" montre que le Baron présente Kidd comme un inconnu)

 

Alors qu'a fait Kidd pendant 2 ans ? a t'il vu qu'il était trop faible pour le Nouveau Monde et c'est il entrainé tout comme Luffy & co ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre et j'attends le prochain arc avec impatience, néanmoins j'ai l'impression qu'on va avoir un chapitre à la Thriller Bark, c'est à dire un peu au rabais, rien qu'à la vue des deux sbires qui n'ont pas vraiment de charisme (même s'il ne sont pas forcement haut dans la hiérarchie de l'équipage) BM non plus ne m'inspire pas beaucoup (à l'image d'un Gecko Moria) je trouve, la seule personne qui m'intrigue, c'est la fille aux trois yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un coup de poing aura suffit pour mettre Cariboo K.O et lui faire recracher tous ses trésors ? Ouais, je veux bien que Cariboo passe pour le perso comique de l'arc, mais de là à expédier un mec à 200 millions aussi vite, aussi simplement, je trouve ça un peu louche. Mon petit doigt me dit que le coffret Urashima ne sera pas retrouvé parmi les trésors récupérés par Luffy et ses gars.

 

Pour la partie sur Big Mom, son intro ressemble à celle de Gecko Moria donc pour l'instant, je suis pas vraiment emballé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un coup de poing aura suffit pour mettre Cariboo K.O et lui faire recracher tous ses trésors ? Ouais, je veux bien que Cariboo passe pour le perso comique de l'arc, mais de là à expédier un mec à 200 millions aussi vite, aussi simplement, je trouve ça un peu louche. Mon petit doigt me dit que le coffret Urashima ne sera pas retrouvé parmi les trésors récupérés par Luffy et ses gars.

 

Peut-être sa fameuse prime vient-elle de :  - Sa cruauté envers les marines, les meurtres commis et les ennuis causés à la populace.

                                                            - Du fait que étant un logia, il représente une forte menace pour beaucoup.

 

Sinon ça m'a pas choqué de le voir se faire étaler d'un coup, j'ai toujours pensé que c'était un bouffon et un faiblard de la pire espèce. Oda me donne raison sur le coup...

 

Sinon je comprend pas ceux qui aiment pas le chara-design de Big Mom, juste elle transpire la puissance et la classe, je savais pas à quoi m'attendre mais maintenant que je l'ai sous les yeux j'aurai pas pu faire mieux! D'ailleurs son équipage a lui aussi l'air bien sympa (à part le lion, j'aime pas sa dégaine.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Je voulais juste revenir sur kidd, plusieurs choses laissent pensée qu'il risque d'affronter luffy si celui ci se rend en direction du NW et BM. Et de l'affronter avant sa rencontre avec BM. je vois bien  le premier acte de leur combats(je pense que leurs combats se fera sur plusieurs temps pas un seul combat a un moment donné Kidd est trop apprécié des lecteurs et mérite un sort particulier) dans pas longtemps. Elément surprise d'entrée sur le nouveau monde.

 

Je dis cela parce que tomago nous dis que kidd a attaqué leurs flotte il y a quelques jours. La petite inconnu est la suivante: parlait il de son équipage ou de la flotte de BM au sens large? parce que  sa phrase laisse pensée qu'il parle de son équipage, et sachant qu'il ne faut apparament que 3jours max pour arrivé de l'ile HP au QG de Bm( tomago le dit en affirmant que donner les bonbons le lendemain suffirait a etre à tea party dans 4jours donc 4-1=3 jours de trajets grand max).

 

Ainsi si sa phrase est a prendre a sens réduit de son équipage et pas la flotte BM, kidd est dans le coin, il rode, car il est o max à 3jours de l'ile HP ou QG BM, vu qu'il il a eu confrontation "quelquels jours avant" donc max 3/4 jours avant leurs arrivées sur l'ile HP.

 

Théorie a prendre avec des pincettes je préviens parce que tomago a l'air d'etre le financier/trésorier de BM donc peut etre qu'il parlait de la flotte de BM en général, vu sa position de consultant financier.

 

Quoiqu'il en soit Kidd/luffy/BM, c'est une affaire a suspence car les 3 se cherchent et vont se trouver reste a savoir dans quel ordre de passage... Cependant je vois bien Kidd comme quelqu'un la trés bien dit ouvrir le journal et s'appercevoir que luffy a défoncer BM, alors que lui n'a réussit qu'a défoncer 2 bateaux de sa flotte.

 

PS: kidd a du s'entrainer pendant ces 2 années, sa nouvelle apparance laisse pensée qu'il s'est frotter à un peu trop fort pour lui, d'ou peut etre son entrainement. Car je pense pas que son apparance soit liée à l'évolution de son pouvoir et de la maitrise de son dit pouvoir.

 

De plus son destin semble étroitement lié à celui de luffy, ils se marchent sur les pieds sans meme le savoir les deux...D'ou ma théorie sur la rencontre préalable entre luffy/kidd, avant le combat BM/luffy.

 

PS2: Avec la concordance des temporalité, on est a peut prés sur que la tea party à lieu avant la réverie, qui à lieue au cours de l'année sans plus de précision c'est bien cela? Donc luffy aura largement d'etre aux deux endroits au moment voulu.Je pensais que Oda s'était ouvert un c hoix de scénarii absolue entre reverie ou tea party mais les deux seront au programme, pour luffy and co et donc nous necessairement et pour notre plus grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis par ci par là que Luffy n'est "pas encore pret" à se battre contre un Yonkou... Mais je pense que si Luffy peut affronter UN Yonkou à l'heure actuelle, c'est justement BM...

 

De un, il n'est jamais trop tôt pour Luffy pour accomplir un exploit... ça fait pas longtemps qu'il est dans la piraterie et il n'a fait que ça... Battre un ou 2 capitaines corsaires, aller sur l'île céleste et battre le logia le plus puissant, détruire un pôle du gouvernement Enies Lobby, s'évader d'une prison dont personne ne s'est jamais évadé (hormis shiki), empêcher l'exécution d'Ace (même si au final ça n'a servi à rien..).

 

Donc Luffy est déjà naturellement précoce dans l'ensemble, partout où il arrive il fonce tête baissée et la plus part du temps, réussit à s'imposer. Voilà qui il est.

 

Si Oda voulait lui donner du temps avant de croiser un Yonkou, se préparer mentalement tout en évitant la confrontation, il n'aurait pas fait d'ellipse. Les miracles sont le principe même de One Piece... Premier pas dans le nouveau monde => Premier Yonkou descendu. Monkey D. Luffy, futur Roi des Pirates vient d'arriver.

 

Ensuite hypothèse sur Big Mom. Je pense qu'elle possède le fruit de l'acide (attaque grande portée, impossibilité de l'adversaire d'approcher, périmètre inondé d'acide et tout..)... mais qu'elle possède également un ou 2 haki et une grande force physique... Parce que je connais Oda, il nous a déjà fait le coup avec Ener (Ooooups !! l'électricité ne marche pas sur le caoutchouc !!), il peut nous le ressortir ici : (ooooh , le caoutchouc est résistant face à l'acide !!! :D). Et voilà une victoire miraculeuse bien induite de chance... à la One Piece quoi... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et sa bande sont partis pour quitter l'île des hommes poissons avec l'intention de prendre le contrôle de l'île le plus vite possible pour ne pas donner à Big mom la chance qu'elle l'a détruise. En plus l'ile où se trouve Big Mom parait se trouvait dans le secteur hivernal du nouveau monde visuellement et parce que les sucreries de lîle ne se conserveraient si elle se trouvent pas au froid, et cette partie du monde est la prochaine aire qui attend les mugiwaras d'après ce que Nami a dit quand l'équipage descendait vers l'île des HP. La confrontation entre Luffy et Big Mom semble donc imminente, et probablement pourrait devenir le prochain arc, sinon le suivant si l'auteur nous sert un petit rafraichissement avant ce duel épique. 2 gros evenements coup sur coup mériteraient d'etre un peu emmenager selon moi par une entracte : l'île des hommes poissons est attendue depuis plusieurs années réelle et la chute d'un Empereur des mers par Luffy dans la foulée risque d'etre un peu étouffant et pourrait donc ne pas se succéder si linérairement. Mais bon le temps de Big Mom est compté, s'il y a un petit arc entre, ce sera quelque chose qui se passerait en 2 ou 3 jours sur le temps de One Piece.

Ce qui m'apparait de cette 1ère présentation de Big Mom, c'est les oppositions et les ressemblances avec l'arc de Thriller Bark.

Le Baron coquille, ressemble au Docteur Hogbac, avec ses jambes fines,  son gros ventre et sa tete ronde et un certain raffinement,le Lion peut d'assez loin se rapprocher du gars léopard invisible de Moria, la fille aux 3 yeux à Peronna, et la ressemblance la plus évidente, Big mom avec Moria, qui parle à moitié caché dans le noir, assise et réclame qu'on lui apporte Luffy.

Je pense que l'arc Big Mom peut etre le pendant de Thriller Bark qui évoquait le monde d'Hollowen, ce futur arc serait lui dans le monde des bonbons, plutot donc cette fete américaine avec les bonbons, je me souviens plus du nom. 

L'équipage de Big Mom aurait alors des pouvoirs en rapport avec le monde de l'enfance et des bonbons.

Enfin Big Mom tout de suite m'a fait penser à une grosse abeille, son penchant pour le sucre surement, les taches de son pantalons et la salive qui dégouline comme la marque de céréales du petit déj avec l'abeille, un autre truc que Frosties.

Et dans les comics américains, il y a un personnage qui s'appelle la Guepe, qui peut changer de taille à volonté et qui à le pouvoir de voler. Big Mom pourrait etre créditer des meme pouvoirs que lui, vol et changement de taille, en se rapetissant ou se grandissant davantage que sur l'image où on l'a vit assise, mais cela compterait presque comme 2 pouvoirs. Mais puisqu'elle est un Empereur on peut penser que c'est justement parce que les empereurs possédent plus d'un pouvoir qu'ils ont pu obtenir ce rang : tous les Empereurs possédants de multiples pouvoirs au lieu d'un unique : le Haki des rois de Shanks comptant pour 1, il en aurait alors un autre caché. Mon ami Haricot a qui je souhaite en particulier de bonne fete pourra surement apporter de l'eau à mon moulin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premier message pour moi et donc première théorie :

 

Je pense que Big Mom est la mère de Lola rencontré sur Thriller Bark, car on sait qu'elle a donné à Nami une vivre card de sa mère qui est une "grande pirate du nouveau monde" (doit pas y en avoir 50),  je le vois venir gros comme une maison!!! Donc si cela se confirme je crois que la confrontation sera peut etre pas si violente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Super chapitre qui ne rendra que plus palpitante l'entrée au nouveau monde.

 

Défier un yonkou, c'est bien du luffy :).

Maintenant dire qu'il va la battre ou pas, oui il va la battre pour le bien du mangas, mais la question est quand et quelles seront les pertes, les dommages?

...

Que de questions que seule l'aventure pourra y répondre!!!

 

 

 

J'aime bien le côté "conte" ,comme l'on soulignés certains, de big mon. Côté très original qui donne une forte personnalité à notre délicieuse yonkou  :-* .

Et bien sûr je souligne que son physique ne devrait pas remettre en question la force de celle-ci, c'est une des 4 empereurs et il est certain qu'elle est très très très puissante, comme tout empereur qui se respecte :).

 

D'ailleurs certains pensent qu'il y a une chance que big mom deviennent pote de Luffy... arrêtez svp, vous voyez vraiment luffy ami avec une "bouffeuse de compagnons"? C'est pas sérieux.

 

Ah ..., j'ai hâte de voir la réaction du reste de l'équipage lorsqu'ils vont apprendre que luffy, partit cherché le trésor, revient avec le sourire et une bonne nouvelle :), ils vont pas croire leurs oreilles...au pire certains vont tomber dans les pommes :).

En tout cas zoro la prit avec un grand sourire, 11122712333280726.jpg, il est fier de son capitaine.

 

 

Je finis sur le rôle de cariboo, qui a certainement beaucoup joué, et il jouera probablement encore un rôle majeur étant donné qu'il connait le secret de Poséidon.

 

ps:

Retour d'OP le 11 janvier

Une source stp?

 

Edit Kheops: que c'est comme ca chaque année depuis 1970?

Désolé j'étais pas né en 1970 ;).  Merci, en espérant qu'il y aura une exception en 2012 :),... rêvons, rêvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que Oda prevoit tout son recit a l'avance est probablement un mythe. il prevoit certaine grande ligne mais y a sans doute beaucoup de chose qui se construisent au fur et a mesure (ce qui est normal et permet une certaine flexibilité) je suis de plus en plus convaincu qu'il introduit plein de personnages dans ses arc sans forcement savoir a l'avance ce qu'il va en faire ou avec une idée qu'il abandonne ensuite. on a vraiment l'impression que cariboo ou meme Hyouzou entre dans ce shema, que Oda les a introduit avec l'idée dans faire quelque chose puis a du abandonner l'idée pour X raison (je pense qu'il doit regulierement resserer ses idées et sacrifier des elements pour eviter que ca traine trop en longueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Big Mom est la mère de Lola rencontré sur Thriller Bark, car on sait qu'elle a donné à Nami une vivre card de sa mère qui est une "grande pirate du nouveau monde" (doit pas y en avoir 50),  je le vois venir gros comme une maison!!! Donc si cela se confirme je crois que la confrontation sera peut etre pas si violente.

ce n'est pas parce que Lola n'est pas franchement jolie que forcément sa mère ne l'est pas. De la meme manière, ce n'est pas parce qu'une femme horrible apparait que c'est forcément la mère de Lola.

Ensuite il est peut-etre vrai qu'il n'a y pas 50 grandes femmes pirates dans le monde mais de la à dire que la seule qu'on ait vu et qui en plus est yonkou c'est forcément la mère de Lola c'est n'importe quoi. Il faut savoir faire la part des choses d'un coté comme de l'autre Otrhos et pour ajouter enfin un élément un peu plus tangible, il y a une énorme difference de taille entre Lola et BigMom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Lola fille de Big Mom, deux élements de reflexion :

 

Le premier c'est cette image - reprise de Nico Robin, membre d'un autre forum - :

110918113725597267.jpg

 

Le deuxième, toujours sur la ressemblance physique, c'est "le cœur sur les lèvres", qu'on retrouve chez Big Mom :

http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/10

Ainsi que chez Lola-zombie :

Lolaportrait.jpg

 

Pour faire la part des choses :

Les lèvres ne sont pas forcement un élément déterminant :

20110123023848!Catarina_devon.jpg

De plus le cœur sur le lèvre est un élément de dessin assez repris dans les manga pour les femmes d'age mure et un peu "bobone".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que Oda prevoit tout son recit a l'avance est probablement un mythe. il prevoit certaine grande ligne mais y a sans doute beaucoup de chose qui se construisent au fur et a mesure (ce qui est normal et permet une certaine flexibilité) je suis de plus en plus convaincu qu'il introduit plein de personnages dans ses arc sans forcement savoir a l'avance ce qu'il va en faire ou avec une idée qu'il abandonne ensuite.

 

Oda s'est déjà expliqué sur ces divers sujets. Tout d'abord, faut rappeler que lorsqu'il a commencé One Piece, il savait déjà exactement quelle serait la fin, et qu'il fait tout pour que son récit y parvienne sans la changer d'un iota. Faut aussi rappeler qu'Oda pensait pouvoir finir One Piece...

 

... en 5 ans. Donc pas la peine en suite de s'étonner si au niveau planning et durée de ses Arc c'est "fluctuant"  ;D (par exemple entre la commande qu'il a fait à un compositeur pour la musique de Thriller Bark et le début de l'Arc, il s'est passé 1 an parce que l'Arc Water Seven/Enies Lobby a pris plus de temps que prévu).

 

Autre "soucis" que connait Oda s'est justement qu'il ne cesse d'étoffer son récit avec les idées qui lui viennent au fure et à mesure. Cependant, il lui arrive également de ne pas pouvoir insérer toutes ses idées comme il le souhaiterait, exemple Shiki le Lion d'or qu'il a "recyclé" dans Strong World.

 

A la base faisait parti d'une liste de personnages qu'Oda voulait introduire plus tard dans son récit (y une image d'ailleurs avec ces personnages de dos où l'on reconnait Hancock, Shiki, Sentomaru et 2 personnages encore mystères ou qui ont déjà étaient recyclés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dis que Lola fille de Big Mom sa ne signifie pas grand chose, au sens propre du terme. Tout les membres de l'équipages de Big Mom l'appelle maman, même ceux qu'elle mange sans aucune hésitation, a mon avis c'est comme père et Barbe Blanche, il n'y a aucun lien génétique la dedans, et difficile d'imaginer un lien affectif. Après tout on a deja eu un empereur qui protégeait ses fils, la on a une empereur qui mange ses enfants le contraste est saisissant. A mon avis le seul élément essentiel a la rencontre Lola/Luffy  c'est la vive card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lola (ou Laura ?) est une sorte de fille adoptive que Big Mom a recueillie et qu'elle a ensuite élevé comme sa fille.

 

Lola a son propre equipage et est parti a l'aventure avec ses nakamas seule alors je ne crois pas que BM autorise ce genre de chose a tout le monde dans son équipage.

 

Je pense donc que Lola est la fille adoptive de Big Mom, qu'elles sont assez proches pour que BM la laisse vivre une aventure comme elle et qu'elle est parti composer son équipage pour être capitaine, s'est fait voler son ombre un beau jour et vous connaissez la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...