Aller au contenu


Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

Rayleigh lui a appris les bases, mais Luffy les a apprise plus vite que prévu, il a eu le temps de se fortifier encore un peu par la suite.

 

Bien sur, si Luffy doit affronter BM, il l'a battra, Oda ne nous a pas fait l'ellipse pour que l'on se retrouve avec un Luffy pas assez fort dans le NM.

Maintenant, BM n'est de un pas forcément la plus forte des Yonkou et de 2, elle est peut être Yonkou en partie grâce à son équipage et à sa renommée, mais des pirates avec un équipage plus réduit n'ayant pas pour prétention d'être Yonkou peuvent être plus fort.

 

En plus, entre les SN, les CC, les amiraux/vices amiraux, les Yonkou ... On a de quoi faire ! Luffy peut bien battre BM. (Ou en faire son amie ^^)

 

Par contre Osheridan:

Beppo, tu crois qu'il y a besoin que ce soit ecrit pour comprendre qu'il a mangé le FDD de l'ours??

c'est clair qu'il a mangé le FDD du lion. Pas besoin d'etre profiler ni avoir besoin que ce soit ecrit pour en etre sur.

Jeune fille, je ne sais pas trop à qui tu t'adresse

c'est n'importe quoi. Il faut savoir faire la part des choses d'un coté comme de l'autre Otrhos et pour ajouter enfin un élément un peu plus tangible, il y a une énorme difference de taille entre Lola et BigMom

je pense surtout que tu n'as rien compris. Ton exemple est tres mauvais.

Apparement tu n'as toujours pas compris que Shiraoshi n'est pas née du ventre de sa mère. Sa mère a pondu un oeuf et Shiraoshi s'est developpé dans cet oeuf.

Ben tu aurais du conserver ta vieille habitude Maxim

 

Désolé, ça passe peut être pour de l'acharnement, mais depuis hier je suis choqué de voir à quel point tu es condescendant dans chacun de tes posts.

C'est pas agréable à lire et ça doit l'être encore plus pour tes interlocuteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Judas.

@Osheridan.

Ca fait aussi 2, 3 jours que je passe de temps en temps sur le topic pour lire les avis et les théories des gens, et je suis assez choqué par ta façon de t'exprimer envers les autres, avec cette façon de les prendre de haut comme ça. Et je confirme, ce n'est pas très agréable à lire, malgré parfois une bonne argumentation de ta part.

 

 

Ceci dit, pour revenir sur les pronostics du prochain gros affrontement entre Luffy et BM : pour moi Luffy est pour l'instant moins fort que Big Mom.

Maintenant, o nsait tous très bien, que ce soit dans n'importe quel sport dans la réalité, ou même dans des oeuvres fictives comme les mangas, encore plus dans One Piece : ce n'est pas tout le temps le plus fort qui gagne.

On en a déjà eu l'exemple avec Luffy VS Crocodile. Le Schichibukai était normalement plus fort que Luffy, mais ce dernier a réussi à trouver un moyen de le battre. EEt tout ceci me fait penser que l'arc "Big Mom" pourrait pousser encore plus loin dans le parallèle avec l'arc "Baroque Works", dans le sens où je vois bien Luffy battre Big Mom grâce à un malin subterfuge, à l'instar de sa victoire sur Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, Kidd avait deja un peu de retard par rapport à Luffy sur Shabondy. Ensuite Kidd est partit direct pour le nouveau monde quand Luffy et ses compagnons ont préféré faire une pause de deux ans le temps de se préparer sérieusement pour la conquete du nouveau monde.

Les mugiwaras auraient tres bien pu faire comme Kidd et Law et partir pour le nouveau monde. Luffy au lieu d'ecrire 3X2Y aurait pu ne rien écrire, et ils se seraient retrouvé 3 jours plus tard et aurait fait comme les supernovas sauf qu'au final c'aurait été la mauvaise solution à long terme.  Ok, ils auraient deja navigué 2 ans dans le nouveau monde mais leur niveau n'aurait pas pu beaucoup évoluer à cause de toutes les embuches et difficultés qu'ils auraient rencontré.

Là avec ses deux ans d 'entrainement, ils se sont donné les moyens d'etre à l'aise contre les plus grands pirates du nouveau monde.

 

Sachant que tu ne dois pas oublier que les mugis ont été entrainés par les meilleurs dans leur domaine : les scientifiques de la météo pour Nami, Les plans militaires de Vegapunk pour Franky, Mihawk pour Zoro, Ivankov pour Sandji, Rayleigh (le second de Roger) pour Luffy etc..

Je pense pas que Kidd et encore moins les autres supernovas peuvent etre du niveau des mugis. Les mugis ont été entrainé par les meilleurs pendant 2 ans, c'est mieux que de galérer pendant 2 ans dans le Nouveau monde.

 

Désolé mais d'ou sort cette info ?? Ce qu'on sait de lui sur shapondy qu'il a une prime supérieure à luffy et son deuxième de l'équipage son prime est aussi supérieure à celle de zoro. Aprés 2 ans oda nous a dit que "leur génération est entrain de faire les quatre cents coups dans le nouveau monde" dans le dernier chapitre il a coulé 2 bateaux de BM donc il n'a pas peur d'elle et c'est comme une déclaration de guerre comme le cas de Luffy. Je ne dis pas que Kidd est plus puissant que Luffy mais dans tous cas il n'est pas loin de Mugiwara surtout lorsqu'on sait que les supernovae ou au moins quelques uns on les trouvera en fin de l'histoire et ils seront (à part BN ) les concurrents des mugiwara pour le one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaky dit sur Shabaody que Kidd a une plus grosse que Luffy parce qu'il s'en prenait aux sous-fifre de la marine, voila la raison...

 

On dit que la prime fait la puissance d'un pirate. Maintenant, je n'ai pas la prétention ni la certitude sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair et net que les SN n'ont pas pris de retard, la différence c'est que Luffy veut être en mesure de ne perdre aucun Nakama, connaissant Kidd, je pense qu'il en a surtout rien à secouer !

 

Ils ont appris à la dur, sur le tas. Et c'est rarement une mauvaise manière.

 

Être pirate, c'est comme être plombier finalement, si tu t’entraînes chez toi sur ta canalisation personnelle tu la maîtrises bien, le jour ou tu te retrouves devant une galère sur la plomberie d'un autre, que tu connais pas, c'est pas la même chose et là avoir les bases c'est bien, mais c'est l'expérience qui prime.

(Et non, je ne suis pas plombier ^^)

 

Edit :  Mais oui, j'aime les comparaisons simples pour faire passer mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore le moment pour luffy de se battre contre un yonkou, comme big mom c'est un peu comme si vous disez "c'est bon apres ses 2 ans d'entrainement luffy peut battre shanks, ou kaidou".

est-ce vous avez au moins vu de quoi est capable un yonkou et son équipage ?

-fendre le ciel

-se battre contre le gouvernement mondial tout entier

-une puissance de fou.

c'est pour sa que je dis que c'est pas encore le moment pour luffy de se jeter sur un yonkou, et il le sait.

Ce qu'il a dit a big mom, c'etait juste de la provocation pour qu'elle laisse l'ile des hp tranquille, mais il sait qu'il fait face a un ennemi de taille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu luffy a surtout voulu attiré les foudres de BM sur lui pour proteger les HP de son courroux .

Je serais deçu si luffy battait un yonkou si vite surtout que pour moi luffy ne se battra pas contre BM qui deviendra plutot une allier .

 

Pour moi le seul Yonkou que luffy va affronter c'est Kaidou et BN evidemment mais lui c'est un peu special .

 

Kaidou , Barbe noire , Doflamigo , Aka inu , Le GM ... il a deja 5 ennemies à abbattre .sans compter un possible ennemi surprise ou interlude .Rien que là on en a pour 5 à 6 ans de one piece et encore je suis gentil .Et je doute qu'oda reste sur ce manga encore 10ans (d'ailleurs sa commencerait à etre un peu long) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couler deux navires d'un Empereur ,c'est que le type est confiant ... De plus c'est vrai que les Supernovae sont arrivés avant dans le Nouveau Monde mais avec un Niveau égale ou inférieur aux Mugiwaras....

ILs n'ont pas eu le droit au traitement de faveur ,avec un entrainement made in Raylight , made in Mihwak , made in Ivankov ou Dragon....chacun sur une ile ou comme par hasard se réfèrant à leur spécialité...

  Tous ça pour dire que 2 ans dans le vif du sujet , ils ont du subir pas mal de dommages mais engranger pas mal d’expérience et que Luffy n'aurai rien fait d’extraordinaire dans le Nouveau Monde à leur place si ce n'est provoqué...Donc faut pas s'étonner si les Mugiwaras foutent déjà scandale dans le Nouveau Monde en s'opposant à un Empereur , ils se sont entraînés pour ça..

Il me semble que Drake a fait la même chose avec Kaidou mais lui à l'époque avant les 2 ans !!!!

 

Big Mom futur allié ou non je sais pas, mais pour moi elle perdra sa place , et je vois bien Kidd continuer sur sa lancée, et pourquoi pas s'inviter à la tea party..

 

Mais la question que je me pose , c'est plutôt dans l'immédiat, Luffy a insulté Big Mom et y a quand même deux gars de son équipage ...le combat va t'il s'engager ?? Ou vont ils partir tranquillement sans défendre l'honneur de leur capitaine ..Pour un équipage d'Empereur ça serai pas un peu abuser !!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu BB (et Shanks) faire ça, nuance.

 

En plus quand on voit que quelqu'un comme BN à récupérer le titre de Yonkou et les territoires de BB, on se dit pourquoi pas Luffy ?

BN a un équipage restreint et la dernière fois qu'on l'a vu, il était puissant, mais pas au niveau d'un Yonkou non plus. Pourtant il l'est devenu.

 

Luffy qui bat un Yonkou = Guerre pour récupérer son territoire, renommée croissante de Luffy donc plus de Marines à ses trousses.

 

Et puis si on voit le territoire de BM ... Des îles qui lui donnent des gateaux, des bonbons, etc ... Territoire de rêve pour Luffy ?

 

Je ne dis pas que c'est pour maintenant, le prochain arc, mais quand j'y réfléchis un peu et que je vois tout ce qu'il reste à faire ... Est ce que ce serai un véritable problème ? Clairement pas.

Il reste les autres supernovas, les CC restants (plus de nouveau croiser Crocodile et Moria), les amiraux et vices amiraux ET les révolutionnaires.

 

La chasse au Yonkou est ouverte, sus au Yonkou. ^^

 

@Tobi : En fait, je vois bien Kaidou battu par un autre SN ou BN ou n'importe qui, mais quelqu'un d'autre que Luffy. Ça montrerait qu'il y a quand même un turnover dans l'élite de la piraterie et que la nouvelle génération compte pas pour des prunes :P

Je dis pas que BM va forcément tomber sous les poings de Luffy en faire une alliée ou autre pourquoi pas. Mais faut un peu avancer.

Si Kidd n'a pas fait tomber BM, c'est peut être que ça ne l'intéresse pas de le faire, mais on a vu qu'il n'avait pas peur de s'attaquer à elle en faisant couler 2 de ses bateaux. (SanjiD me devance ^^)

 

@SanjiD

Ouais, je demande aussi à voir comment vont réagir les membres de l'équipage de BM. 2 contre 10(3) ... Je sais pas.

Etant donné qu'il n'ont pas peur de venir réclamer leur du à 2 face à une île entière. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui bat un Yonkou = Guerre pour récupérer son territoire, renommée croissante de Luffy donc plus de Marines à ses trousses.

 

Et puis si on voit le territoire de BM ... Des îles qui lui donnent des gateaux, des bonbons, etc ... Territoire de rêve pour Luffy ?

 

La chasse au Yonkou est ouverte, sus au Yonkou. ^^

Luffy n'exporte pas les îles, il l'aient protège par amitié ou apres un bon festin et une bonne fête  ;D .

 

Les mugiwaras vont d'abord s'habituer au nouveau monde aprés 1 ou 2 îles (un peu comme à little garden ou drum dans la 1ere partie de grand line), et apres ils vont pouvoir s'attaquer à des pirates plus puissants (un peu comme pour crocodile dans la 1ere partie de grand line).

Avec peut être une recrue  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres ils vont pouvoir s'attaquer à des pirates plus puissants (un peu comme pour crocodile dans la 1ere partie de grand line).

Avec peut être une recrue  :D.

 

comme on le sais dans one piece les emmerdes arrivent toujours a l'improviste  lol donc peut être que peu de temps après avoir quitté l'ile des homme poisson ils vont se taper un pirate bien puissant, ou même tomber contre un SN qui sais lol histoire de s'échauffer =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

En fin de compte,Van der Decken IX,Hody Jones,Hyôzou,Neptune,Fukaboshi,Caribou et Koribou n'étaient vraiment pas au niveau,pas un seul parmi tous ces personnages.Le seul qui a finalement tenu ses promesses en termes de force était Fisher Tiger...dommage.

 

Lola n'est pas la fille de Big Mam ce serait trop simple,c'est mon avis.Certains sont déçus de la présentation de cet Empereur et de son "univers" et font un rapprochement avec Gecko Moria qui était présenté aussi à moitié dans l'ombre,avec une carrure très imposante,des dents "rondes" et les yeux énervés car il s'était fait réveillé;le tout dans son univers halloween.Personnelement j'ai plus qu'aimé cet arc avec un ensemble artistique au niveau des décors,de l'ambiance, et des pouvoirs des différents protagonistes très cohérents. Finalement les dents du Puissant Capitaine Corsaire n'étaient pas si rondes que ça. Si l'on se dirige vers l'île des sucreries avec une ambiance qui l'accompagne bien,alors pourquoi pas.Pour la présentation de Charlotte Linlin,elle n'a été que partiellement dévoilée. Une fois que nous aurons vu son véritable aspect physique,aperçu un peu plus de son caractère pourri et tâté de ses capacités de combat ( avec FDD j'espère ),elle aura un tout autre charisme.

La différence de puissance entre un Yonkou et un Schibukai n'est pas énorme,comme entre un Schibukai et un amiral.Les Corsaires sont peut-être un peu moins bons mais il ne faut pas réduire leurs qualités. Le corps des 7 puissants capitaine corsaire est sensé rivaliser avec l'équipage d'un Empereur;donc pour moi un empereur c'est un pirate balèze,entouré de quelques types presqu'aussi balèzes. Pour se battre contre 7 corsaires,l doit bien y voir au moins le Yonkou,trois lieutenants très forts ( environ ) et le reste de l'équipage.

Si l'on a vu tous les commandants de Shanks à Marineford,son équipage est un peu plus restreint que celui de Barbe Blanche.Dans les vraiments forts on ne peut émttre d'hypothèses que sur Shanks et Ben Beckman ( il doit y en avoir deux ou trois autres encore mais on n'en sait pas assez...).

Pour l'ancien équipage de Bare Blanche,j'aurais mis en combattants au-dessus du lot : Edward Newgate,Marco,Portgas D. Ace,Joz,Vista ( + Satch ? ),et en allié, Little Odz Junior.Ce qui fait environ 7 mecs très forts.

La marine s'est appuyée sur Monkey D. Garp,Sengoku, Sakazuki, Kuzan et Borsalino ( + Smoker ?),et en renfort Sentômaru.Ce qui peut faire le top 7 côté GM lors de la guerre de Marineford.

Pour Barbe Noire : Marshall D. Teach , Shiliew et les quatre autre prisonniers du niveau 6 d'Impel Down sont très certainement le top 6 de l'équipage ( Avalo Pizzaro , Vasco Shot ,Catarina Devon et San Juan Wolf ).

 

Le problème n'est pas de savoir si Luffy peut vaincre un empereur ou non,il le peut.Il a déjà vaincu Sir Crocodile , Ener ,Rob Lucci et Gecko Moria. Des mecs parmi les meilleurs combattants ( mais avec la chance et le cheat bénéfique au héros de shonen...) alors qu'il n'était pas encore au niveau.On sait que maintenant il est à ce niveau,mais sans la chance,il le vaut. Jinbei devrait rejoindre l'équipage en 4éme position on va dire,donc quand Sandy et Zorro auront atteint un niveau semblable en gros. L'ont-ils atteint ? Je n'en ai aucune idée,j'ai envie de le penser mais comme ils n'ont jamais fait leurs preuves contre un adversaire réellement puissant,il faut voir un vrai combat. Jinbei a été Corsaire et fiat match nul avec Ace,pas besoin de le jauger,il est déjà dans le top de One Piece.

La question de puissance ne se pose pas pour Luffy ni Jinbei,mais pour le reste de l'équipage :peuvent-ils rivaliser avec l'équipage d'un empereur ? Je ne sais pas encore et j'ai plus de doutes là-dessus...

Chapitre exceptionnel,si l'on pouvait avoir des infos comme ça à chaque épisode,ce serait superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, je demande aussi à voir comment vont réagir les membres de l'équipage de BM. 2 contre 10(3) ... Je sais pas.

Etant donné qu'il n'ont pas peur de venir réclamer leur du à 2 face à une île entière. Pourquoi pas.

 

Je ne pense pas qu'il y aura un fight avec les hommes de BM, qu'ils soient plus fort ou non, car BM a invité Luffy dans le new world ce serait bete que ses hommes (s'ils sont plus fort) les dégomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osheridan qui dans sa manière de communiquer avec autrui donne l'impression d'avoir main mise sr la vérité absolue du monde de one piece...et d'après ce que j'ai compris des autres mondes aussi.

Juste un petit rappelle: dans le monde merveilleux de one piece il y a différentes races que je vais prendre la peine de t'énumérer afin que tu puisse te rendre compte que des fois tes affirmations sans concessions ne sont fondées que sur ce que tu penses et non ce qui est:

nous avons les humains , les hommes poissons , les sirenes ,les géants ,les anges,les hommes chevres , les long bras , avec ce chapitre on découvre les longues jambes , nous avons aussi les cornus et pour finir les hommes betes.En ce qui concerne ces derniers on en a croisé déjà pas mal:parmis eux nous avons Masira , Shoujou ,Hamburg ,Picles , Bepo, et mainenant nous avons pekoms....sans parler de tout ceux qui faisaient partie du décors.Comme leur nom le dit ceux sont des hommes bêtes donc une race à part entière.Ils n'ont pas mangé de fruit.Lucci est un homme pas un homme bête.

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Osheridan:

  -A

Beppo, tu crois qu'il y a besoin que ce soit ecrit pour comprendre qu'il a mangé le FDD de l'ours??

  -B

c'est clair qu'il a mangé le FDD du lion. Pas besoin d'etre profiler ni avoir besoin que ce soit ecrit pour en etre sur.

  -C

Jeune fille, je ne sais pas trop à qui tu t'adresse

  -D

c'est n'importe quoi. Il faut savoir faire la part des choses d'un coté comme de l'autre Otrhos et pour ajouter enfin un élément un peu plus tangible, il y a une énorme difference de taille entre Lola et BigMom

  -E

je pense surtout que tu n'as rien compris. Ton exemple est tres mauvais.

  -F

Apparement tu n'as toujours pas compris que Shiraoshi n'est pas née du ventre de sa mère. Sa mère a pondu un oeuf et Shiraoshi s'est developpé dans cet oeuf.

  -G

Ben tu aurais du conserver ta vieille habitude Maxim

 

Désolé, ça passe peut être pour de l'acharnement, mais depuis hier je suis choqué de voir à quel point tu es condescendant dans chacun de tes posts.

C'est pas agréable à lire et ça doit l'être encore plus pour tes interlocuteurs.

Tu veux jouer à ca?

Très bien.

 

J'ai énuméré les quotes par une lettre, je vais toutes les expliquer  pourquoi j'ai employé ce ton là et pourquoi il se justifie. Jesus, quand on est pas concerné, il vaut mieux ne pas l'ouvrir, ca évite de sortir des aneries et de passer pour le casse-c de service.

 

A et B) Quelles sont les preuves qui indiquent que c'est un homme-ours sans FDD? Aucune. Il n'y a jamais eu dans OP des hommes-betes à part les hommes-poissons qui sont une vraie race. Tous les autres se sont des hommes qui ont mangé un FDD zoan, exception Chopper qui est un animal qui a mangé le FDD de l'homme.

Comme ce n'est pas Carnaval, on le voit avec le Baron Tamago qui n'est pas déguisé, on comprend bien qu'il s'agit de sa forme zoan et  non pas d'un masque ou d'un habit de lion. Et pour pour confirmer que ce n'est pas Carnaval, BigMom dit seulement que c'est dans 4 jours qu'il y aura un événement ca sera la fete du thé! Aujourdh'ui ce n'est pas une fete.

Et pour finir Pekoms finit toutes ses phrases par "Roaar" qui est une onomatopé du lion. Il ne peut pas s'empecher de rugir.

Avec tous ses éléments je suis certain à 100% qu'il a avalé le FDD  du lion.

Vos petits commentaires puérils de dire tant que c'est pas écrit on ne peut pas savoir, ca va pour les gosses qui ont une analyse tres courte du manga. Moi en lisant les images, je lis aussi les détails qui vous échappe.

 

C) Cette personne BoaHancock prétendait que la majorité des gens trouvait que l'arc des HP était trop court et n'avait pas assez de contenu. Je crois qu'elle était la seule à le penser.

Mon ton se justifiait encore.

 

D) Un forummer du nom d'Orthros était certain que BM est la fille de Lola. Sous quel analyse? simplement parce que Lola a dit que sa mère était une grande pirate...

Parfois il vaut mieux ne rien lire que de lire de telles choses... 

Encore une fois mon ton se justifiait.

 

E et F)Là il s'agissait d'un forummer, me rapelle plus son nom qui utilisait l'exemple de Shiraoshi et d'otohime pour expliquer que les differences de taille dans OP n'ont aucune importance sauf que Shiraoshi et Otohime sont des poissons et les poissons naissent dans des oeufs pas dans leur ventre. Il est pourtant tres facile de voir que Shiraoshi n'a pas pu naitre du ventre de sa mère. Mais là encore, des gens continuent à se poser la question.

Encore une fois mon ton se justifiait.

Et ne me sort pas le couplet multiple fois entendu "Avec Oda on en sait rien, patita patata".

Dans ce cas là, on peut tout remettre en cause. Et si Luffy était un agent de la marine qui a remonté le temps pour devenir pirate  pour récupérer le OP avant les autres pirates parce que quand il était dans la marine ses missions de protection et de service l'empecher de partir à la chasse du trésor? On en sait rien avec Oda tout est possible. Cette phrase tu vois, je peux la mettre dans le pif de tout le monde. Remettre en cause les propos de tous tant que chaque question n'a pas été personnelement répondu par ODa.

 

G)Maxim ne poste pas souvent mais quand il s'est mis à poster il disait quelquechose de maniere certaine, pour lui si Luffy bat BM c'est la fin du manga, on peut deja dire que Luffy est le seigneur des pirates.

Or pour moi, battre BM n'est rien qu'une étape de plus. Ca ne veut pas dire qu'actuellement il vaincra les 3 autres empereurs, qu'il peut vaincre les nouveaux shishibukais et les anciens comme Dofla ou qu'il vaincra Aka inu par exemple. Vaincre un Yonkou ne fera pas de Luffy aux yeux des autres pirates et de la Marine le nouveau Gol D Roger.

Encore une fois mon ton se justifiait.

 

Donc moi ce qui est desagréable à lire ce sont les personnes comme toi qui se permettent des remarques injustifiés (Satori est comme toi) tandis que d'autres qui ecrivent des choses de maniere certaine vous ne leur dites rien mais quand c'est moi qui ecrit de maniere sure alors là vous venez me cassez les c.. Je crois que vous devriez apprendre à traiter les gens de maniere egale. je ne vois pas pourquoi c'est toujours moi à qui vous venez me les briser? Manque de pot je ne suis pas du genre à me laisser faire.

Surtout que moi je me justifie quand j'ecris. Mes raisons pourquoi JE PENSE comme ca et que j'en suis sur. C'est  MON point de vu. Libre à vous de ne pas le lire ou de ne pas adhérer mais ne venez pas me faire la morale en me disant :Arrete  d'ecrire comme si c'etait certain. C'est MON point de vu, si je veux l'ecrire de maniere sure et certaine ca ME regarde, si t'es pas content c'est PAREIL !

 

@Satori et cie, le message s'addresse aussi à vous.

 

edit Arctic_GrM : et vous réglerez la suite par mp, vous êtes prévenus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osheridan :

Pour ton A et B concernant Beppo et Pakom qui ont mangé un FDD ,

Tu note donc qu'on a vu aucune fois qu'un animal parlant sans manger de FDD ?

Alors ok, Beppoo il me semble qu'on a pas encore vu, et Pappag alors ? il a dit lui meme qu'il parle et que ce n'est pas un FDD qui l'a fait parlé et qu'il a parlé parce qu'il le voulait.

Tu va nous sortir qu'une étoile de mer n'est pas un animal peut etre ? que c'est une exception ?

Moi je ne crois pas que ce soit une exception, ODA fait ses delires pour nos plus grand plaisir...

 

Pour le reste, pas envie de perdre mon temps, mais juste une phrase à ton attention : en quoi les autres n'ont pas droit d'être sur de quelque chose alors que toi tu te permets d'affirmer des choses ? tu n'a pas la science infuse et One piece est un manga très riche. C'est une oeuvre, et comme toute oeuvre, on a tous une vue subjective sur l'oeuvre ! chacun son avis, on te demande de respecter les avis des autres, on te le dit gentillement, si tu preferes avoir des soucis avec les modos, vas y continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas Luffy tenir une seconde face à Big mam et son équipage,c'est comme si vous demandez à Luffy d'attaquer à nouveau Marineford avec seulement son équipage,c'est du suicide pour l'instant

BB était l'un ,certes,l'empereur le plus puissant des 4,mais si BM est encore là c'est qu'elle a du se frotter à lui,sinon ça ferait belle lurette qu'elle serait jarter

Empereur c'est avoir des cinquantaine ou plus de flotte à son commande,je pense,vous imaginez Bm avec seulement 10 navires

 

Les mugiwara ont subi 2 ans d'entrainements avec des professeurs plus que compétent,je pense que Luffy a la force et le Haki nécessaire pour se frotter avec un amiral,min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woody

 

Euuhh.. je crois avoir dit qu'à part la race des hommes-poisson qui est une race, il n'y a pas d'homme-animal. Or, jusqu'à preuve du contraire Pappag est un homme-poisson...

 

Pour ton deuxième paragraphe, je dis juste  que pour moi on se permet de me faire des reflexions violentes parce que je suis sur de moi mais quand c'est les autres qui l'ecrive, ce n'est pas pareil. Ensuite quand je reprend des gens qui disent des choses en étant sur mais en ne prouvant rien, sans réelle justification, c'est normal que j'aille les contester. Moi je ne conteste pas en sortant la phrase "T'en sais rien, t'en qu'Oda ne l'a pas dit".

Les personnes dont je critique leur certitude, je la justifie en disant pourquoi ils se trompent, je n'utilise pas la phrase à deux balles des personnes qui viennent critiquer sans rien justifier.

 

 

Ps : Marisa, c'est comme tu l'as dis un singe, pas un homme-singe mais c'est une race de singe qui parle. Quand on voit Beppo ou Pekoms qui sont toujours debout sur leurs deux jambes, c'est clair qu'il ne s'agit pas de véritable ours ou lion.

 

EDIT pour les 2 posts en-dessous : Ok pour Pappag. désolé. Je ne me souvenais pas de ce passage où il disait qu'il est une étoile de mer et pas un HP.

EDIT 2 : le problème des SBS c'est qu'ils n'apparaissent pas dans les chaps. Comme je ne lis pas les volumes reliés, je ne les connais pas. Oda peut completement donner des réponses au deuxième degré pour faire rire ou pour faire questionner celui qui lui posait la question. Du coup il peut dire que Beppo est un vrai ours, juste pour voir ce que ca provoquerait comme réaction s'il dirait le contraire de ce qu'on son interlocuteur s'attend. Oda se garde pour lui la vraie réponse. Comme d'autres répondent "je ne sais pas" quand leur prof leur demande la réponse pour ne pas passer au tableau. Pour Oda c'est pour provoquer une réaction d'etonnement chez l'autre et pour conserver le mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Pappug est une étoile de mer.

Il parle parce qu'il a toujours cru qu'il était un homme, et quand il a appris qu'il était une étoile de mer il savait déjà parler, donc c'était trop tard.

Et les HP sont des mammifères si je me rappelle bien d'un SBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non ! jsutement Pappag n'est pas un homme poisson !

C'était une simple étoile de mer mais qui voulait parler ! Il le dit lui même.

cqfd : un homme poisson apprend à parler comme un humain par leurs parents etc... en grandissant, en communiquant avec le autres,

Pappag a appris seul. Je t'invite à relire le tome 50. et la rencontre avec les mugi.

 

En plus, un homme poisson de la race des étoiles de mer serait d'une autre forme je pense. et ne garderait pas la forme d'une étoile de mer.

Un homme poisson etoile de mer aurait soit :

en forme triton : le bas avec des jambes en forme droites et le haut du corps en forme humaine

En forme non triton : des jambes humaines et le haut du corps en étoile. (lol ce serait marrant d'en voir un !)

Pappag a le haut et le bas de son corps en étoile...

 

Ps : lol s'il te plait me force pas de faire des dessins de HP à la facon"Luffy" mdr !

 

Sinon pour Bepoo : il me semble que ODA a dit dans un SBS, je sais plus lequel que Bepoo était bel et bien un ours ! sachant parler !

 

Enfin, je lis ton message au dessus, mais oui, il me semble que c'est normal de prendre les paroles et écrits de ODA pour des preuves irréfutables, c'est son manga tout de meme non ? Donc à contrario, tant que ODA n'ecrit pas sur un sujet ou n'en fait pas parler un personnage et/ou explications, on ne peut le prouver à 100%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 : le problème des SBS c'est qu'ils n'apparaissent pas dans les chaps. Comme je ne lis pas les volumes reliés, je ne les connais pas. Oda peut completement donner des réponses au deuxième degré pour faire rire ou pour faire questionner celui qui lui posait la question. Du coup il peut dire que Beppo est un vrai ours, juste pour voir ce que ca provoquerait comme réaction s'il dirait le contraire de ce qu'on son interlocuteur s'attend. Oda se garde pour lui la vraie réponse. Comme d'autres répondent "je ne sais pas" quand leur prof leur demande la réponse pour ne pas passer au tableau. Pour Oda c'est pour provoquer une réaction d'etonnement chez l'autre et pour conserver le mystere.

Excuse nous je ne savais pas que Oda était sur le forum lol.

 

Enfin bref je pense que Luffy va surement pas quitter l’île dans l'immédiat (au moins les 2 prochains chapitres) parce qu'il faut trouvé un log pose ou quelque chose qui pourrait les aider à se diriger dans le nouveau monde étant donné que celui qu'ils ont est "rudimentaire" d'après le ministre de droite.

 

Ce serait assez surprenant de les voir ce diriger avec des vives card qui sait chaque île a sa propre vive card et qu'ils devraient en trouver une sur chaque île, ce qui pourrait amener pas mal d'embrouille si les vives card sont rare (ceci ne reste qu'une théorie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je lis ton message au dessus, mais oui, il me semble que c'est normal de prendre les paroles et écrits de ODA pour des preuves irréfutables, c'est son manga tout de meme non ? Donc à contrario, tant que ODA n'ecrit pas sur un sujet ou n'en fait pas parler un personnage et/ou explications, on ne peut le prouver à 100%.

Pour finir avec ces accusations.

Moi je trouve normal qu'on ait tout à fait le droit de dire qu'on est certain de quelquechose si on se base sur des images, sur des détails des chapitres qu'on a lu. Etre convaincu que Beepo ou Pekoms sont des utilisateurs de FDD, je trouve pas ca choquant.

Ce que je trouve à l'inverse choquant c'est d'etre convaincu de quelquechose sur du ressenti. Par exemple : etre convaincu que Luffy n'est pas du niveau de BM ou etre convaincu que Zoro est plus fort que Sandji.

Une autre chose que je n'apprécie pas et  meme ne tolère pas c'est qu'on vient me reprocher d'etre convaincu sur quelquechose en me sortant la carte qu'Oda ne la pas encore dit. J'ai pas besoin qu'Oda écrive tout noir sur blanc pour avoir des convictions, Mes convictions. Ceux qui ne partagent pas les memes disent pourquoi mais qu'ils ne viennent pas m'agresser en disant qu'Oda n'a rien dit, ca je m'en tape de ce  type de message, ca ne me prouve absolument pas que j'ai tort de penser comme je le fais.

 

 

Sinon juste pour confirmer une chose, il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine? Et si c'est le cas, comment le savez vous?

 

@Ussop-san

Oda is a god, comme beaucoup disent. Il est partout, il est parmi nous. Si ca se trouve je suis Oda ou le traducteur français d'Oda  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve je suis Oda ou le traducteur français d'Oda 

 

Dans ce cas-là, j'aurais perdu foi dans mon dieu ;D

 

D'ailleurs, quand j'ai lu le débat "Pekoms, FDD ou pas ?" et que tu as dit qu'on avait jamais vu un animal parlé autrement et que c'était donc un FDD, j'ai tout de suite pensé aux chèvres gardiennes de Skypiea ! Et là, c'est sûr que ce n'est pas l'effet d'un FDD car elles sont plusieurs ! Pourtant, elles ont des cornes, finissent leurs phrases par "beeeeh", ect. C'est pourquoi toute la polémique autour de Pekoms est assez bancale ! FDD ou pas, aucune idée mais en lisant l'oeuvre d'Oda, il est possible qu'il n'en soit rien et que ce soit pareil que pour Beppo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posons clairement le sujet qui fait débat, Luffy battant Big Mom (ou pas ;D).

 

Certains penseraient que si Luffy en battant un empereur deviendrait l'un des leurs. Est-ce que Luffy est devenu un capitaine corsaire en battant Crocodile, Moria? La réponse est bien évidemment, non.

 

Est-ce que Barbe Noire est devenu un empereur suite à la mort de Barbe Blanche? Toujours la même réponse, non.

 

Cela a mis à Barbe Noire du temps pour conquérir les territoires de Barbe Blanche et devenir un empereur. Il a fait cela disons en peu de temps, quelques mois je pense pour presque tout conquérir. Je dis presque parce que je pense qu'il n'a pas l'envergure de Barbe Blanche pour se faire tout les territoires en n'oublions pas les anciens comme Marco et compagnie qui doit lui donné du fil à retordre.

 

Donc, ce que je dis, c'est que si Luffy (et je dis bien si) bat Big Mom, il ne deviendra pas subitement empereur. Il lui faudra du temps et beaucoup de ressources pour conquérir le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de pekoms comme s'il avait manger un fruit du démon ou pas ?

mais on s'en fou, one piece est un manga shonen donc c'est normal de trouver des formes comme lui ou les chèvres de skypea.

Si il fallait une explication à tout alors on va jamais en finir, donc que pekoms à manger un fruit du démon ou pas on s'en tape, on le saura peut être un jour mais pour l'instant c'est pas le plus important.

L'important c'est de savoir, si la bave de big mom c'est de l'acide ? si big mom va se battre ou pas contre luffy et quand ?.

 

Edit: L'équipage de big mom à l'air d'être balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...