Aller au contenu

Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas-là, j'aurais perdu foi dans mon dieu ;D

MDR

C'est clair. Heureusement il est beaucoup plus drole que moi ^^

 

Pourquoi parler de pekoms comme s'il avait manger un fruit du démon ou pas ?

mais on s'en fou, one piece est un manga shonen donc c'est normal de trouver des formes comme lui ou les chèvres de skypea.

Si il fallait une explication à tout alors on va jamais en finir, donc que pekoms à manger un fruit du démon ou pas on s'en tape, on le saura peut être un jour mais pour l'instant c'est pas le plus important.

L'important c'est de savoir, si la bave de big mom c'est de l'acide ? si big mom va se battre ou pas contre luffy et quand ?.

Attends mais chacun à le droit de se poser les questions qu'il veut. Ce n'est pas toi qui va orienter le débat et dire quelles sont les bonnes questions, les mauvaises et celles idiotes.

Moi, tu vois je ne m'en tape pas de savoir si Pekoms a avalé un FDD ou pas. Quand on a vu ce que Lucci faisait du FDD du léopard, on pouvait se dire que celui qui aura le FDD du lion sera vraiment tres puissant. Surtout si c'est un pirate du nouveau monde. Or maintenant on voit un Lion qui marche sur ses deux jambes et parle et il vient du nouveau monde. Donc non, Pekoms n'est pas sans interet.

Il n'y aurait pas eu la proposition de Luffy a Jinbei il y a 2 chapitres, il y aurait deja un FC Pekoms. 

 

Pour ce qui est des chèvres, aux dernières nouvelles, elles ne sont pas debout sur leur deux pattes, habillées comme des humains, à discuter des problemes du monde.

Pappag, l'étoile de mer est l'exeption. Je remercie Woodyzukai et Zhatan pour leur commentaire sur Pappag. Ca m'a bien fait rire de lire que Pappag était une étoile de mer qui croyait etre un HP avant qu'il ne découvre qu'il n'était qu'une étoile de mer. Mdr.  J'avais completement zappé ce passage.

 

Posons clairement le sujet qui fait débat, Luffy battant Big Mom (ou pas ;D).

 

Certains penseraient que si Luffy en battant un empereur deviendrait l'un des leurs. Est-ce que Luffy est devenu un capitaine corsaire en battant Crocodile, Moria? La réponse est bien évidemment, non.

 

Est-ce que Barbe Noire est devenu un empereur suite à la mort de Barbe Blanche? Toujours la même réponse, non.

Sauf que la contradiction c'est Baggy qui s'imagine qu'en tuant BB il deviendra Yonkou. Je crois que c'est resté dans la tete de beaucoup de gens ce reve de Baggy où il suffit de tuer un yonkou pour prendre sa place.

Mais sinon, je pense comme toi. Vaincre BM ne fera pas de Luffy un yonkou. Pour etre un yonkou il faut gouverner un territoire or Luffy (à part peut-etre l'ile des HP  qu'il vient de revendiquer comme étant sa possession) il n'envisage pas de se constituer un territoire. Il veut juste naviguer, il laisse aux autres le soin de s'accaparer toutes les terres qu'ils veulent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pekoms et Bepo n'ont pas de Fruit du démon. Pour rappel, un Zoan en forme semi-humaine, c'est ça :

 

 

mini_99723838677124769jyaburasuper.jpg  mini_809231Dalmatian.png  mini_112431KakuFormesemihumaime.png  mini_750135NekoNekonoMiModelLeopard.png  mini_784650wo2a9hpb.png  mini_469059UshiUshinoMiModelBison.png

 

 

Voici deux formes complètes de Zoan : mini_473968UshiUshiBisonfullbison.png    mini_34022678662480lucci02jpg.jpg

 

 

On voit bien les caractéristiques communes du semi-humain quand un humain a mangé un fruit Zoan : la bouche et le menton restent humains. Et en forme animale, ils se déplacent bien comme de simples animaux, à quatre pattes.

 

Voici maintenant Bepo et Pekoms : mini_859960imagesCA5RV4JT.jpg    mini_610647BepoavecLuffybyKakarot.png  mini_657573imagesCA65BVA7.jpg

 

La différence est flagrante, ils ne sont pas des zoans en semi-humains. Et les zoans en forme animales ne marchent pas sur leurs pattes arrières. Ils doivent donc être un peu dans le même cas de figure que Pappag, ce sont des animaux qui ont appris à se tenir debout et à parler comme des humains.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

Attends mais chacun à le droit de se poser les questions qu'il veut. Ce n'est pas toi qui va orienter le débat et dire quelles sont les bonnes questions, les mauvaises et celles idiotes.

Moi, tu vois je ne m'en tape pas de savoir si Pekoms a avalé un FDD ou pas. Quand on a vu ce que Lucci faisait du FDD du léopard, on pouvait se dire que celui qui aura le FDD du lion sera vraiment tres puissant. Surtout si c'est un pirate du nouveau monde. Or maintenant on voit un Lion qui marche sur ses deux jambes et parle et il vient du nouveau monde. Donc non, Pekoms n'est pas sans interet.

Il n'y aurait pas eu la proposition de Luffy a Jinbei il y a 2 chapitres, il y aurait deja un FC Pekoms. 

 

hey hey hey du calme, du calme c'était pas sérieux arrête de t'embêté pour rien  :P, moi aussi j'aime l'idée du fruit du démon du lion, sa doit être trop fort. Je sais pas si ta pris sa trop au sérieux mais ...  ;D

 

bon reprennant la discussion, je suis tout à fait d'accord avec one piece D luffy c'est pas celui qui bat un yonkou qui deviendra yonkou. C'est la volonté du pirate et son influence sur les téritoires du nouveau monde qui fera de lui un yonkou.

 

Edit: et si bepo porté un masque parce qu'il aime les ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan : quand je parlais des chèvres dans One Piece, c'était pas celle de Sengoku mais celle de Skypiea qui font parti de la garde divine d'Ener.

 

http://www.censure.net ==> dans ce lien, on trouve les différentes races vus dans OP dont les hommes-chèvres de Skypiea et, juste en-dessous, ceux qu'ils ont nommé "homme-bête" car leur physique ne ressemble pas à celui des zoans...

 

Edit Jyy : pas de lien de concurrent, quand bien même connu, merci.

 

Edit moi : désolé, je croyais que quand c'était pour une information, c'était permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que des personnes qui disent que l'équipage de Luffy ne peut pas battre Big Mom sont ceux qui en fait espèrent juste que le Manga tienne plus longtemps, car si Luffy gagne, c'est une progression trop rapide pour eux.

 

Or cette progression, on l'a déjà eu lorsque Luff a battu deux Shishibukai, pourtant ces deux là ne sont pas aussi fort que Miwauk ou Kuma. On a peut être la même chose avec Big Mom, elle peut être Yonkou, être très forte mais à la portée de Luffy au prix d'un énorme combat tendu comme face au CP9.

 

Aujourd'hui ce qui est sur, c'est que nous affirmons que Big Mom est très fort parce qu'elle fait partie des 4 empereurs, mais que savons nous d'autres sur elle ? rien. On juge sans même connaître les forces en présence.

 

Luffy a incontestablement progressé et pour moi c'est inévitable leur confrontation, et je vois bien Luffy donner beaucoup de mal à Big Mom, voir la vaincre.

 

Luffy doit encore progresser, mais on a pas encore vu toutes ses techniques, tout comme Zoro, Sanji, Francky robin etc.. s'il n'est pas capable de défendre son équipage, ce pourquoi il est parti s'entraîner avec Rayleigh serait dénué de sens et redondant car déjà aborder.

 

La suite nous dira s'il est plus fort qu'elle, je n'affirme rien mais j'ai une tendance à penser que Luffy peut la battre tant qu'on a pas vu ce qu'elle était capable de faire, surtout que Luffy et Zoro ont reçu un entraînement dirigé par les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est en train de perdre de son intêret à mon sens, il était très vivant du temps de Haricot, de Hiluluk et l'autre Cariboo. Mais je ne vois plus Haricot, et s'il reste encore Doflamingo, a disparu aussi celui qui était toujours le 1er à faire les pires suppositions (les cachets de Hodi sont le nouveau business de Doflamingo, un truc du genre) Narulee il me semble. Alors c'est vrai que je viens peu dans ce topic, restant sur celui d'HxH, depuis que j'ai senti que Koala et à un moindre degré Shiraoshi pour les quels j'avais un faible n'allaient probablement pas devenir mugiwara, au profit de Jimbe, qui étant gros a fait que je n'avais pas d'atome crochu pour lui. Il y a beacoup d'analyse et il y aurait énormément d'analystes dans ce topic mais personne n'arrive pourtant à se comprendre, chacun restant avec son opinion. J'ai lancé un post sur la page 8 de ce chapitre, ce que je n'avais pas fait depuis super longtemps sur One Piece, et il est passé completement à côté. Et pourtant le 1er post sur cette page-ci ( celle d'vant) n'aurait pas lieu d'être si on m'avait lu, et ce n'est pas le seul post bien sur. J'avais donc dit que les Mugiwaras allait certainement se taper Big Mom et pour de bonnes raisons que personne a reprise, puisqu'on lit que Big Mom c'est encore trop gros pour eux, ce n'est pas possible et voila. Seulement ce n'est pas tant que mon post ne soit pas lu qui me dérange, bien qu'un peu quand même; mais que si ca continue comme ca sur ce topic bientot tous les meilleurs éléments iront poster sur d'autre forum. Et je ne veux surtout pas voir ca. J'ai déja eu la mauvaise surprise de voir qu'on a posté un post de Saverne sur mon topic Hxh, or ce type qui m'a banni lachement en se cachant en plus derriere une mauvaise raison (parce que je m'étais permis de critiquer Shiina son amoureuse secrete quelques jours auparavant apres qu'elle ne se soit pas géner de reprendre un gars  parcequ'il faisait des fautes d'orhographes sans qu'elle soit modérer alors qu'elle même n'avait pas su traduire 4 malheureuses lignes en japonais). Ce modérateur n'étant pas juste, tout ce qui se dit sur son topic releve plus ou moins de son consentement, et les meilleurs éléments de ce site (Silence, celimbor et dotre) ne post pas sans l'avoir d'abord Honoré de sa sagesse meme s'il raconte n'importe quoi, comme souvent. Si dans ce forum vous voulez continuez de poster librement au lieu de vous retrouvez dans un site où les commentaires correspondent à l'idée que s'en fait un seul, restez ici mais n'alourdissez pas le débat avec vos opinions qui ont maintes fois repeté au fil des pages. contester, démontrer,construisez. Et je suis sur que mon ami Haricot qui était le meilleur pour ca, reviendra. Après c'est aussi des périodes, et les échanges peuvent repartir de plus belles d'un moment à l'autre, mais si ca s'enlisait, on perdra pour de bon les anciens plus actifs de ce topic, et je ne peux alors pas continuer à laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D seichal et Kidd 2 years.

 

Je reconnais que vous apportez de la matière. Ca change des critiques habituelles sans aucune preuve que je recois régulierement dont le seul but c'est de s'en prendre à moi.

Vous commencez meme à me mettre le doute.

 

La catégorie des hommes-betes Max D Seichal, je ne sais pas si c'est toi, d'autres forummers qui l'a inventé mais j'ai jamais lu dans un chap Oda parlait qu'il existait des homme-betes.

 

Kidd, quand Pekoms retire ses lunettes, qu'est ce que tu vois?

Des pupilles de chat ou des pupilles humaines?

Si c'etait un vrai lion comme tu le penses, il aurait une fente au milieu. Or il a des pupilles rondes comme les humains.

Pour moi, Pekoms malgré sa machoire animale c'est un utilisateur de FDD.

A la difference des autres utilisateurs zoans, lui il va jusqu'à avoir meme la gueule animale. Ca me fait penser aux minotaures d'Impel down.

Ce sont des humains qui ont éveillés leur zoans et dont leur forme animale est tres proche des vrais animaux sauf qu'ils marchent sur deux pattes. Un jour où l'autre on aura Chopper quand il s'eveillera, il ressemblera presque à un vrai humain. pour l'instant il en est encore loin.

Beepo et Pekoms, pour moi on un niveau de maitrise de leur zoan tres developpé.

Le problème avec Beepo c'est que meme s'il maitrise mieux son zoan que Lucci par exemple où sa machoire reste humaine, Beepo n'a pas la force de Lucci sinon il aurait une grosse prime et aurait été un supernova également.

 

Sincèrement Kidd 2 years, si tu n'avais pas ecris ton commentaire dessous les images, je n'aurais pas vu une différence si flagrante. Ca se joue vraiment à rien. A une transformation de machoire près. Tout le reste tu l'occultes, les vetements, le comportement, l'intelligence humaine pour te concentrer que sur l'aspect physique. Pour moi tout le reste justement fait que Beepo et Pekoms font qu'il s'agit d'utilisateur zoan qui ont une maitrise plus grande que d'autres de leur zoan.

Quand tu arrives à ce stade de maitrise, j'ai l'impression que les utilisateurs preferent etre totalement sous leur forme animale.

 

 

Max D Seichal, pour les chèvres, j'avais pas compris que tu parlais de ceux là. Moi je les appelais les hommes-boucs, je n'avais pas fait le rapport avec les chevres. En effet ils sont étranges mais Pour moi, ils sont des humains avec des masques mais je peux pas te le certifier, ca fait trop longtemps que je n'ai pas lu l'arc Skypea, je n'ai plus les arguments que j'avais.

Hommes-betes ou Hommes-chevres, je pense que c'est toi ou les modos de ce site qui ont inventé ces noms. Moi je ne les ai jamais appelés comme ca et je ne me rapelle pas avoir lu Oda le dire non plus.

 

Pour moi il n'y a que des humains, des animaux, des humains qui ont mangés des FDD zoan et qui se font passer pour des animaux, des humains qui se déguisent en animal. Il y a aussi des exceptions : des animaux qui parlent comme Pappag et  la race de Masira qui est une race de singes qui parlent et agissent comme des hommes mais c' est une exception parce que ce sont des singes, autrement dit une espece qui copie le plus le comportement humain.

 

@Monkey d Luffy

SI Beepo aime les ourse c'est parce que son coté Ours a pris le dessus sur son coté humain. Ses compagnons de voyage sont meme surpris voire meme dégouté de voir Beepo  préféraient les ourses aux vraies femmes. C'est la preuve qu'ils le connaissent comme un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shot the koala

 

Le message de Osheridan montre bien que ça sert beaucoup de faire des argumentations compliquées avec des liens et des photos, pour au final on reste toujours sur ses positions.

Tu auras beau rêver d'un forum élitiste, tant que ce n'est pas explicitement dit par Oda, tous cela ne reste que des suppositions.

Après ce n'est pas parce que quelqu’un fait une argumentation hyper élaborée et qu'il a eu un jour raison sur un sujet quelconque, que je vais aller considérer sa parole comme de l'or et à épier ses moindres interventions.

 

Pour en revenir à cette histoire de Zoan, ça me paraitrai étrange que ce soit des Zoan qui garderai en permanence leur aspect semi-humaine. Surtout que leur aspect semble différent qu'un Zoan habituel. Au début je pensais que Beepo portait un gros masque en forme d'ours. il y a tellement de formes de vie différente dans l'univers one piece que des races homme-animaux sont possible.

Quand on accepte le fait qu'une étoile de mer peut parler, juste parce qu’il pensait être un homme poisson. Des races hommes-animaux sont possible dans l'univers Oda

(mais tous cela reste de l'impression, et ça restera ainsi tant que ça n'aura pas été dit clairement dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça part dans tous les sens et surtout campe sur ses positions, je vous invite à débattre des zoans sur un topic adéquat. En attendant, recentrez-vous sur le chapitre et non sur vos états d'âme liés aux débats du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tant qu'on n'a pas vu une ile où il y a une population d'homme animaux on ne peut pas dire si cette espèce existe, cela est tout à fait possible que Bepo et Pekoms sont dans le meme cas que Pappag se sont des créatures qui pensaient qu'ils étaient des humains jusqu'au jour où c'était le contraire par contre si c'est des FDD ? (il faut voir s'ils nagent  ;D).

 

 

Pour l'affrontement Luffy/ BM je pense qu'il aura l'aide de Kid et d'autre supernova en tout cas les mugi n'arriveront pas à s'en sortir tout seul car à Alabasta Ace les a aidé un petit peu, après la victoire de Luffy sur BM cela m'étonnerait pas d'avoir une petite scène avec Kaidou ou BN en train de dire qu'ils avaient l'intention de la faire quitter son poste de Yonkou en la tuant par exemple car c'était la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, le fait que luffy déclare la guerre à bigmom ne me choque pas (ça me fait juste kiffer!!). Après tout, ce n'est pas en remontant les 10000mètres qu'il va tomber dessus. BM a une super fiesta organisé dans 4jours, et celle ci durera peut être plusieurs jours, + le temps de digérer (ou de se remettre d'une gueule de bois  :) ). Donc elle n'a pas que ça à faire pour le moment. Donc je vois bien la confrontation après au moins un arc.

 

Et pourquoi pas un arc contre un gros protagoniste, qui n'est quand même pas du niveau amiral ou youkou, du genre Doflamingo et son équipage. On aurait une confrontation avec un shishi plus puissant que les précédents , du moins je l'espère. En se rendant compte du niveau de fou qu'il a (stopper joz avec un bras, ne pas avoir une égratignure à la guerre, etc..), on comprendrait bien que les muggy appartiennent aux strates supérieures de la piraterie, plus qu'en battant les nouveaux hommes poissons.

Et à ce moment là, un challenge plus ardus s'offrirait à eux : botter les fesses à BM.

 

Sinon, pour pekom ou beppo, je pense qu'il ne faut pas se torturer l'esprit, c'est des zoan en mode éveillé sûrement. Vous pensez vraiment que chopper en mode éveillé aura la goutte au nez et des gros yeux écarquillés comme les gardes d'Impel down? C'était pour le coté comique, dans le nouveau monde, tout les zoan puissants n'auront pas une tête de c*n....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@incre D. ble

Comme beaucoup de forumeurs, tu penses que le prochain gros bras qui s'opposera aux Mugi est Dofla.

A l'inverse de toi/vous, je pense que l'arc avec Dofla interviendra plus tard. Pourquoi?

pour 2raisons:

_ d'abord, un arc avec Dofla au centre du sujet révélerait, à mon sens, trop de secrets liés aux hautes instances de la marine alors qu'on n'a même pas mis un pied dans le nouveau monde.

_ensuite, il ne faut pas voir Dofla comme un simple Schichibukai (du niveau de Moria par exemple), je ne sais pas trop quel est son but et son intéret et ce qui le lie avec les hauts placés mais, une chose est sûre, il est de la trempe des Barbe Noire: un mec capable d'abandonner son titre si il n'y trouve plus son compte.

Et il hésite pas a le rappelé à l'intermédiaire de la marine qu'il rencontre.

Enfin, ce n'est que mon avis et bien sur, ça ouvre au débat.

 

En début, de forum sur ce chapitre, j'avais émis l'hypothèse que la vision de Shirley se réalise plus tard et non qu'il est un rapport avec Noah.

Je pensais donc que Luffy reviendrait défendre l'ile des HP de BM.

En y réfléchissant bien, et avec la lecture d'autres idées de forumeurs, je pense me tromper vu que cet altercation aura forcément lieu dans le nouveau-monde.

 

Mais, et si Oda nous dévoilait un extrait de la fin de One Piece.

Je veux dire que peut-etre on ne voit pas assez loin, et lui, a deja en tête la fin de son oeuvre.

Et si, aprés la découverte du One Piece et de ses secrets, Luffy se mettait en quete des 3 armes antiques (ou éviter au GM d'y mettre la main dessus).

Chose que je pense tres probable en vue de la conversation Sdp/BB (conf marineford, je crois)

Il serrait alors pour lui, nécéssaire de revenir sur l'ile des hommes-poissons pour protéger Shirahoshi (ou plutot Neptune)

Aka Inu n'aurait de cesse de le traquer vu qu'il est en possession du One Piece et de ses secrets, et par un moyen ou un autre, la vision de Shirley se réaliserait.

 

Et là, on crirait au génie d'Oda d'avoir anticipé 10ans avant ^^

 

@goon (plus bas):

Citer

Je veux dire que peut-etre on ne voit pas assez loin, et lui, a deja en tête la fin de son oeuvre

Oda a déjà dit dans plusieurs interview qu'il avait déjà la fin de One Piece avant même que sa série ne soit publiée.

-> nous= on voit pas assez loin, lui=a deja en tete la fin de son oeuvre.

 

merci de vouloir me corriger alors que tu fais simplement que me répéter. -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, aprés la découverte du One Piece et de ses secrets, Luffy se mettait en quete des 3 armes antiques (ou éviter au GM d'y mettre la main dessus).

 

Pour l'une des trois c'est réglé : Neptune est à l'état de plans que Franky a détruit à Enies Lobby  ;)

 

Je veux dire que peut-etre on ne voit pas assez loin, et lui, a deja en tête la fin de son oeuvre

 

Oda a déjà dit dans plusieurs interview qu'il avait déjà la fin de One Piece avant même que sa série ne soit publiée.

 

Desfois je me demande si zorro n'est pas plus fort que luffy Oo .

 

Non c'est vrai il a eu une telle facilité dans le combat et puis meme avant l'ellipse zorro ne m'a jamais semblé impuissant seulement moin mi en avant

 

Revois le combat contre Ener... Même contre Crocodile, Lucci ou Moria, je suis pas sûre que Zorro, aussi fort soit-il, aurait pu s'en sortir à ces stades de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au personnage du Lion, on peut pas vraiment savoir. En premier on peut penser qu'il possède les meme pouvoir Luci, il serait un humain avec le pouvoir du lion. Mais il y a aussi les singes qui vivent sur l'île où zorro s'entrainait et qui prennaient l'apparence des humains. Enfin rien ne dit qu'il n'existe pas une île où tous les animaux de la jungle ne marchent pas sur 2 pattes. Donc on peut jurer de rien.

 

La tendance du forum est que Big Mom ne devrait pas arriver à mettre la main sur Luffy qui continue ses aventures dans son coin pendant que l'île des Hp approvisionne réguliérement Big Mom de bonbons. Et il ne s'opposera à l'empereur que quand il en aura la puissance, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. L'île serait donc sauvée pour de bon.

 

Seulement si pour cette fois Big Mom n'est plus en colère contre les H-P, Luffy, sa nouvelle cible, a compris que cela peut se produire à tout moment, s'il se reproduit du retard dans la livraison des bonbons. Luffy ne devrait donc pas pouvoir se permettre de commencer une autre aventure, sauf une, courte, qui durerait moins d'une semaine, étant donné que les hommes de Big Mom ne prendont pas plus de 2 semaines pour mettre à sac l'île qu'il vient de sauver. Le prochain arc pourrait donc bien être celui de Big Mom.

 

Aussi n'y a t-il personne qui pense que BigMom aurait le fruit du démon de l'abeille ou de la guêpe; d'ou sa préférence pour les sucreries, et les couleurs de taches brunes sur son pantalon. Ce fruit ne déparaillerait pas non plus avec son hommes de main qui est un lion. Ce fruit de la guepe donnerait capacité de voler ( pouvoir rare) et de changer de taille si on se réfère au pouvoir du Heros de Marvel la guèpe qui peut grossir et rapétisser à volonté. Big Mom étant grosse on peut croire en un fruit qui lui permette d'avoir un taille humaine pour se livrer plus avantageusement dans la bataille, et qui lui permette aussi de grossir pour avaler des tonnes de sucreries. Et voir de devenir encore plus énorme pour tuer toutes sortes de monstres terrestres et marins.

 

Puis pourquoi ne peut se demander si cette particularité chez Big Mom qui serait d'avoir 2 pouvoirs en 1 (le vol et le changement de taille) serait pas la meme pour tous les empereurs, d'où une explication sur ce qui les a rendu supérieurs aux autres pirates du nouveau monde. On sait que Barbe noire a 2 pouvoirs ( ténèbre et séisme) on peut alors penser que c'est pareil pour Kaido et pour Shanks dont le haki des rois serait l'1 des 2, l'autre étant encore caché.

 

Par rapport à  Barbe Blanche il détenait déjà le pouvoir du séisme, et il avait le haki, peut etre celui des rois ? a moins qu'il a été dit qu'il ne le possédait pas. Sinon son haki pouvait être celui des rois, lui permettant de rivaliser avec Roger et Shanks, ce qui a créer 1 tourbillon noir dans le ciel.

@incre D. ble

Comme beaucoup de forumeurs, tu penses que le prochain gros bras qui s'opposera aux Mugi est Dofla.

A l'inverse de toi/vous, je pense que l'arc avec Dofla interviendra plus tard. Pourquoi?

pour 2raisons:

_ d'abord, un arc avec Dofla au centre du sujet révélerait, à mon sens, trop de secrets liés aux hautes instances de la marine alors qu'on n'a même pas mis un pied dans le nouveau monde.

_ensuite, il ne faut pas voir Dofla comme un simple Schichibukai (du niveau de Moria par exemple), je ne sais pas trop quel est son but et son intéret et ce qui le lie avec les hauts placés mais, une chose est sûre, il est de la trempe des Barbe Noire: un mec capable d'abandonner son titre si il n'y trouve plus son compte.

Et il hésite pas a le rappelé à l'intermédiaire de la marine qu'il rencontre.

Enfin, ce n'est que mon avis et bien sur, ça ouvre au débat.

Je pense également que Doflamingo est à part des autres shishibukai, du fait qu'il est tenté de tuer un autre shishibukai et ses étranges relations. Et le mystère qui entoure ce personnage parait encore trop épais pour qu'au prochain arc il soit élucidé avec sa chute. Par contre je ne peux pas dire s'il est plus fort que les autres shishibukais, il m'a semblé jusqu'au bout à l'aise dans la bataille de Marine Ford mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré ce chapitre comme les 2 ou 3 précédents d'ailleurs.

Je réagi à l'un des principaux débats du topic: Luffy est-il assez puissant pour battre Big Mom ?

Personnellement je pense que oui pour plusieurs raisons:

-La première (que je trouve moins bien) est que le titre de Empereur n'est pas forcément donné aux pirates les plus puissants du nouveau monde mais à ceux qui possèdent le plus de terre. BM a très bien pu être parmi les premiers pirates à atteindre le nouveau monde et donc a pu s'accaparer un grand nombre d'île sans pour autant rencontré une grande résistance et sa réputation à fait renoncer les plus puissants de s'opposer à elle.

- Elle est déjà la plus faible des Yonkou et on peut imaginer que pour Luffy, après un petit coups de pouce du destin et après avoir frôlé la défaite l'emporte sur BM. On peut aussi imaginer que Big Mom était la plus puissante avant l'arrivé des supernovae et qu'elle est totalement dépassé par les évènements après un net progrès de tout les pirates de la génération de Luffy... Je pense que le nom de Kidd et le fait qu'il ait coulé deux bateaux de Big Mom n'est pas seulement pour montrer que celui et toujours vivant et qu'il est près à titiller un Yonkou mais aussi, en voyant que les combattants de BM n'ont pas réagi à son action, que celle-ci est complétement hors-course et que, si Luffy ne la bat pas bientôt, un autre s'en chargera.

 

Donc pour moi le prochain arc est bien celui de BM, qui peut très bien être divisé en plusieurs petit-arc d'action d'affaiblissement de Bm en lui piquant, petit à petit ses territoires et en éliminant ses sous-fifres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter ma pierre a l'édifice concernant le débat "Luffy peut-il battre Big Mom a l'heure actuelle ?" !

 

Certain vont peut-être me traiter de petit joueur, mais pour moi, si Luffy devait affronter Big Mom tout de suite, je dirais qu'on ne sait tout simplement pas s'il peut ou non la battre !

 

Beaucoup disent que Luffy a un niveau super élevé, qu'il est surpuissant, etc.. Mais Luffy est-il réellement capable de battre un Amiral ? Un Yonkou ? On en sait strictement rien !

Le seul repère que l'on ait pour évaluer la force de Luffy, c'est Hodi Jones et une bande d'Hommes-Poissons ! Ça ne suffit pas pour se faire une idée du niveau de Luffy. Ce que je veux dire, c'est que pour connaitre le vrai niveau de Luffy aujourd'hui, la seule solution pour moi est de le voir combattre contre un ancien adversaire dont on connait la force, et de voir comment il s'en sort !

Par exemple, prenons Luffy dans son combat contre Ao Kiji où l'Amiral l'avait détruit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, si il arrivait a de meilleurs résultats que la première fois (ce qui je pense arriverait, sinon l'ellipse de 2 ans n'aurait servit a rien), il serait incontestable de dire que Luffy a progresser ! J'aurais put prendre de nombreux autres exemple comme Magellan, Kizaru, Crocodile, Ener, ou n'importe quel ancien adversaire de Luffy dont on connait le niveau par rapport a celui de notre héros !

 

Pour résumer, je veux dire que l'on a pas de base pour évaluer le niveau actuel de Luffy, et que donc, certes on sait qu'il est puissant, qu'il a développé son Haki, on ne connait pas son niveau par rapport a celui d'un Yonkou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas

On a eu un "combat" avec Jinbei. Ils étaient à égalité. Luffy doit avoir le niveau d'un shichi ou légèrement supérieur.

C'est l'ordre de grandeur que tu cherches.

 

Edit : Autant pour moi. Je viens de relire le passage, il ne dure que trois pages et ne permet pas de se donner une idée "réelle".

A noter qu'il y avait toutefois égalité (un coup chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas

On a eu un "combat" avec Jinbei. Ils étaient à égalité. Luffy doit avoir le niveau d'un shichi ou légèrement supérieur.

C'est l'ordre de grandeur que tu cherches.

 

Niveau shishi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Aucun shishi n'a l'a même puissance, tu penses vraiment que Mihawk et Moria sont comparable ? Dire que Luffy a maintenant un niveau shishi est complètement idiot puisque dans un même groupe cela reste très disparate.

De plus, on ne peut absolument pas dire où se place Jimbe, on sait qu'il est moins fort que Aka mais aussi plus fort que Moria qui est lui aussi un shishi. C'est tout ce que l'on sait, après on est dans le flou. Alors, ce qui est sûr avec ça, c'est que Luffy n'a pas le niveau de Aka (heureusement) même si il est moins loin de son niveau qu'avant les deux ans, mais aussi qu'il est plus fort que Moria, du moins à son niveau d'avant les deux ans (où il n'était clairement pas à son maximum). Mais maintenant il reste à m'expliquer comment vous pouvez placer Luffy, que l'on n'a vu combattre que contre Hody et sous l'eau, dans cette énorme fourchette,  et en plus où vous placez Big Mom dans cette fourchette alors que l'on n'a vu d'elle qu'une vague ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre, quelle surprise, on nous présente enfin BM!!!

Et malgré le fait qu'on ne voit que partiellement son corps, la première impression qui me frappe, c'est la puissance qu'elle dégage (au travers du coups de crayon d'Oda...)

Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est la façon dont les choses tournent. En effet, on voit clairement que Luffy a muri puisqu'il n'y va pas par 4 chemins pour remettre BM à sa place, quitte à la provoquer et à mettre tous les évènements sur son dos et à s'attirer ses foudres...Pourtant, on reste dans l'esprit one piece avec de l'humour et du burlesque :D

 

Concernant Pekoms et le débat sur les hommes animaux, je ne pense pas qu'ils aient un fruit zoan. D'abord par ce qu'on a déjà croisé des animaux pouvant parler au fil des aventures des mugis tels que les chevres de skypiea? Pour certains ces chevres seraient des zoans, or chaque fruit du démon est unique. De plus, elles font beeeh à la fin de chaque phrase, pq des hommes fairaient ils ca. Enfin, l'hypothèse d'un masque parait peu probable...

 

Mais surtout le deuxième argument qui va en la faveur d'une race d'hommes animaux est tout simplement le fait qu'il existe le peuple des hommes poissons? Alors pourquoi pas le peuple des hommes ours ou des hommes lions.

 

Le monde de one piece est peuplé de créatures aussi improbable les unes que les autres comme la tribu des longues jambes ou des bras à deux articulations...

 

Je voudrais enfin ajouter qu'on ne sait pas encore si luffy est du niveau de big mum, on le saura tout simplement lorsqu'ils s'affronteront, en revanche, je vois bien oda les envoyer sur d'autres aventures tel qu'un affrontement avec d'autres supernovas ou la marine afin de progresser pour ensuite arriver à un affrontement avec BM... D'ailleurs si BM les attends dans ne nouveau monde, rien ne dit qu'ils se rencontreront immédiatement!

 

J'en termine en disant que depuis quelques temps, il règne une certaine agressivité sur ce forum et où certains n'hésitent pas à proclamer que leur voix est au dessus de celle des autres. Il ne suffit pas d'affirmer qu'on a raison pour convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les prochains adversaires de Luffy seront :

- les supernovae qui s'amusent à titiller les Yonkou , qui sont les rivaux de Luffy (Kidd et law).

- les capitaines corsaires enfin Doflamingo qui est je pense d'un niveau supérieur au Jimbei etc mais comme Mihawk d'un niveau rivalisant avec les yonkou

- les Yonkou ( Kaidou , BM ) les pirates possédant un térritoire

- Barbe noire le boss du mangas et sans doute le dernier adversaire avant que Luffy devienne seigneur des pirates 

 

Bref que des adversaires puissants donc que Luffy se tape BM maintenant ou après ça ne change rien Luffy va devoir affronter des grosses pointures.

Pour Law et Kidd , je pense que ce sont les rivaux de Luffy à la Roger et BB ils ont clairement été mis sur un pied d'égalité sur Shabondy donc on les reverra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un "combat" avec Jinbei. Ils étaient à égalité. Luffy doit avoir le niveau d'un shichi ou légèrement supérieur.

Edit : Autant pour moi. Je viens de relire le passage, il ne dure que trois pages et ne permet pas de se donner une idée "réelle".

A noter qu'il y avait toutefois égalité (un coup chacun).

 

Nope, l'égalité est superficiel, car en tant qu'ami, Luffy n'y allait pas à fond (et il en va de même pour Jimbei, bien entendu). Le fait est qu'on ne peut déterminer leur vraie force que s'ils se donnaient à fond.

 

La comparaison des forces entre Luffy et Jimbei a maintes fois fait débat, mais maintenant qu'on a eu un Jimbei au niveau de Sanji vs Wadatsumi + un nouveau parallèle entre Luffy et Big Mom, la réponse paraît plutôt claire.

 

Pour les plus douteux, je vais raisonner par l'absurde : on sait que Jimbei à fait un duel à mort pendant 5 jours avec Ace, faisant égalité. Pourtant Ace maîtrisant le feu, devait clairement être désavantagé. Ainsi on peut plus ou moins dire avec vraisemblance que Jimbei = Ace, ou même qu'il lui est inférieur, en s'appuyant sur les faits. Or Ace s'est fait battre par BN avant ellipse et sans le Gura Gura : Jimbei = Ace < Barbe Noire avant ellipse.

Par extension, si Luffy post-ellipse aurait le même niveau que Jimbei, il serait alors un peu moins fort que Barbe Noire, son éternel rival, avant-ellipse, alors que BN a lui-même subit une énorme marge de progression depuis lors. Et bien non, cela paraît absurde, et même si le raisonnement n'est pas complètement vrai puisque BN possède un fruit assez ambigü, il possède quand même une part de vérité.

 

Pour moi Luffy, certes plus fort qu'un Shichi comme Jimbei, est encore au dessous du niveau de Big Mam. Le rapport de force est assez usuel en fait, on a eu presque que ça : Luffy/Crocodile ; Luffy/Ener ; Luffy/Lucci , bref, on a eu des tas de situations où Luffy était moins fort que son adversaire (en fait on a eu que ça, Oda n'est presque jamais sorti de ce shéma), et une fois l'adversaire vaincu, Luffy devient (miraculeusement) plus fort. Et là, il s'agit quand même d'un Yonkou, dire que Luffy est à son niveau alors qu'il a dû sortir ses tripes devant des adversaires bien moins costauds serait une offense au rang d'Empereur si mythifié depuis le début du manga. Et certes on pourrait dire que "son entraînement de 2 ans ne sert pas à rien quand même", mais si Luffy est devenu plus fort, ses ennemis ont aussi une toute autre stature. L'île des HP pour moi sert à faire comprendre cette notion de stature : oui, les mugis ont acquis un très bon niveau, l'entraînement les ont rendus bien plus forts, mais il sert aussi à faire savoir que les ennemis qu'ils affronteront dans le NM sont d'un tout autre niveau que les HP qu'ils ont battus.

 

Bref, pour moi Luffy est moins fort que Big Mom, mais une fois qu'il l'aura battu il aura atteint un bien meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super logique Dayori.

Je pense plus qu'actuellement Luffy n'est pas forcément au niveau, mais que comme Goku dans Dragon ball, il s'améliore avec les combats.

Luffy n'est pas moins bon avant un combat et meilleur à la fin de celui ci, il s'améliore constamment.

La encore je pense qu'il rencontrera soit un adversaire entre 2, soit Big Mom.

Combat qu'il ne gagnera pas forcément, mais qui lui permettra de réaliser quoi faire pour être à niveau dans le nouveau monde et/ou face à quelqu'un du niveau Yonkou.

 

Mais je pense qu'on fait tout une histoire du niveau Yonkou, mais c'est peut plus une place optenue par l'opportunité. BN a eu le titre parce qu'il connaissait le territoire de BB à priori et qu'il a été en mesure de le combattre assez rapidement, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais y'a des gens ils pensent que luffy va battre tout le monde, faut pas oublier qu'il y'a pleins d'autres personnages très forts qui vont se battre entre eux, et sa c'est très trop class.

Mais revenons à big mom, j'ai 2 théories:

-luffy se battra contre elle dans 2 arcs soit tout seul, soit en compagnie de kidd, soit en compagnie de0 law ou peut être les 3 réunis.

-luffy et big mom vont sympatisé et manger un festin ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...