Aller au contenu


Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

salut à tous et bonne année

 

pour en revenir sur la suite immédiate du manga je pense comme ts le monde que luffy & co vont se fritter avec BM

mais j'aimerai quand qu'ils fassent un tour au dojo de karaté fishmen car ça me semble vraiment intéressant et pour la remontée qu'ils accostent sur l'ile où il pleut des éclairs ça permettrait de voir les progrès de nami et surtout qu'on sache comment faire pour se sortir de cette galère.

 

Clebouze

pour la provenance des pilules ça a été évoquer déjà par neptune je crois il disait que c'était un trésor caché ds le palais et que hodi l'avait volé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comment les autres pirates savaient que Roger avait découvert le One Piece sans le voir eux même?

Roger n'a découvert que rough tell non ? Il me semble que c'est lui qui à poser le One Piece la bas

Par ailleurs, je lis que Jinbe protégerait son île en suivant Luffy. J'avoue que j'ai du mal avec cette conception. S'il quitte l’île et on envoie un escadron de la mort qui sera disponible pour défendre ?

D'ou la protection de luffy . Ce qui veut dire que si quelqu'un voudrait attaquer l'ile, cette personne aura à faire au protecteur de cette ile c'est à dire luffy  (ou bb et bm avant lui)

on attend tous la réaction des autres membres de l’équipage. Luffy n'est pas seul et ses décisions engagent ses camarades également. On sait que Zoro, Sanji et Robin ne vont pas avoir d'objection mais les autres vont demander une certaine explication ^^

Ouai je suis d'accord mais j'ajouterais quand même brook et franky à ceux qui n'ont pas d'objection sans oublier ussop et chopper qui seront content d'avoir un ancien shishibukai dans l'équipage ;D.

 

Edit: désolé pour la faute, j'avais pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis d'accord mais j'ajouterais comme même brook et franky à ceux qui n'ont pas d'objection sans oublier ussop et chopper qui seront content d'avoir un ancien shishibukai dans l'équipage ;D.

 

Edit: désolé pour la faute, j'avais pas fait attention.

 

Désolé mais c'était trop tentant : c'est toujours une faute, que beaucoup de gens font d'ailleurs (je sais pas pourquoi) : c'est quand même, pas comme même, qui veut absolument rien dire. Petit moment culture HS  :-X  mais à mon sens nécessaire.

 

Sinon je trouve ce débat de puissance sans fin et complètement stérile, ça part dans tous les sens, chacun à ses opinions, ses idées et je crois que ça sert à rien de se démener pour tenter de trouver ce qui au final ne restera jusqu'à preuve du contraire qu'une spéculation subjective.

 

Tout ça pour dire que j'ai la très nette impression que tout le monde s'enflamme sur ce qui n'est qu'une annonce (soit dit en passant, on peut pas dire qu'on s'attendait pas à ce que Luffy affronte un Yonkou en arrivant dans le NM, tout comme il s'est frité avec un Shichibukai en débarquant sur GL) alors qu'il y a encore des intrigues à développer actuellement...

-> Boite Urashima, provenance des pilules, sécurité de la princesse, affaires de Jinbe...

 

Et j'adhère complètement Celbouze, je pense également qu'il y a encore certaines inconnues dans cet arc qui méritent qu'on s'y attarde. Le bouffon de Cariboo était KO, certes mais les mugi ont fait l'erreur de le stopper sans le neutraliser, alors qu'il possède l'info d'importance concernant Shirahoshi. Il peut toujours s'enfuir de l'île des HP si ses amis sont toujours là pour le récupérer.

 

Pour les pilules il me semblait qu'elles provenaient de la boite Urashima justement, je suis plus très sur je vais aller relire ça. D'ailleurs, celles-ci n'ont plus trop d'importance vu les effets secondaires terribles qu'elles causent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les pilules viennent bien de la boîte volée par Cariboo. La boîte Tamatebako (comme elle existe dans la mythologie japonaise) et qui fait référence au conte d'Urashima Taro, contient les années qu'Urashima, pêcheur de son état, a passé avec la princesse Otohime dans un palais sous les océans.

 

Lorsqu'il quitte le palais, 100 ans se sont écoulés, ses parents sont morts, et il ouvre la boîte qu'Otohime lui a donné avant son départ, et vieillit instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir sur le titre de roi ou seigneur des pirates, il a été donné à gold roger et "surement par la marine" (cf : Rayleigh quand il se présente) car il est le seul à avoir fait le tour du monde donc de grandline.

 

voila comment on devient le SDP.

 

Ps: en plus Roger s'enfoutait d'avoir le titre de SDP (cf toujours Rayleigh).

 

A mon avis le titre de SDP n'a rien avoir avec le titre Yonkou.

Le titre de Yonkou : c'est la puissance + la capicité de meneur.

Le titre de SDP : c'est plus un intitulé donné au pirate le plus dangereux et pas forcement le plus puissant par la marine pour le stigmatisé c'est le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi la prediction de sherley à resoudre dans l'air, et j'ai 3 idées:

 

- ce que shirley a dit était faux, elle voulait juste retourner la colere de l'île contre luffy parce qu'il a battu arlong qui est le frere de shirley et ce n'est peut être pas une coincidance.

 

- ce que shirley a prédis s'est deja passer et c'était quand luffy détruisait noah.

 

- cette prédiction est vrai et sa se passera quand luffy affrontera big mom ;D

 

Edit: fanhar j'y avait penser mais la prediction de shirley dit que luffy detruira toute l'ile mais c'est possible qu'il ne detruise que le teritoirre de big mon, je me disait bien que c'etait possible mais j'ai pris le fait qu'il detruse toute l'ile.

 

Edit 2: attention parce que le topic tourne au flood la :P

Edit 3: ah non c'est bon, y'a un moderateur qui a effacer les 3 derniers messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi la prediction de sherley à resoudre dans l'air, et j'ai 3 idées:

 

- ce que shirley a dit était faux, elle voulait juste retourner la colere de l'île contre luffy parce qu'il a battu arlong qui est le frere de shirley et ce n'est peut être pas une coincidance.

 

- ce que shirley a prédis s'est deja passer et c'était quand luffy détruisait noah.

 

- cette prédiction est vrai et sa se passera quand luffy affrontera big mom ;D

 

 

Perso j'imagine bien que la prédiction Shirley soit Luffy qui detruise la fabrique de bonbon. Apres tout c'est sur la fabrique que se trouve le symbole de BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mouai il n'y a pas une version qui me convainc plus qu'une autre. Pour moi la prédiction de Shirley doit encore se réaliser mais je me demande bien sous quelle forme. En tout cas le moment venu j'espère bien qu'on confirmera que Shirley s'est trompée vu la tournure des évènements et le défit posé par Luffy face à BM.

 

  Sinon pour la comparaison entre le titre de SDP et Yonkou, elle n'a pas lieu d'être. Roger était seigneur des pirates il y a 20 ans et on n'a pas de preuve que la marine désignait déjà à cette époque des pirates comme étant des empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !! pour le seigneur des pirates ,au fond toute personnes qui veux devenir seigneur a un rêve (pas tous) mais les plus motivés .

 

ce qui me fait dire que que ce n'est pas comme pour les  empereurs comme cité plus haut pas vraiment de conditions

 

! la réalisation du rêve de ce dernier  doit le mené au terme de seigneur des pirate de part le rêve qu'il aura accomplie !et de par l'histoire du monde qu'il aura appris  et non par des iles conquis ou un pouvoir énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

petit mot sur le petit débat sur le SDP et les younkou, il est évident que la reconnaissance des titres que se soit dans OP ou dans la vie provient d'autrui...C'est le monde de la piraterie et le GM qui reconnaisse tel ou tel pirate comme younkou pour le SDP je pense que c'est surtout dans le milieu de la piraterie que la reconnaissance se fera.

 

Pour revenir au notre triangle amoureux, luffy/mom/kidd, je sais pas cette théorie à été envisagée, mais pourquoi pas  la proposer:

 

Beaucoup parle d'une future alliance luffy/mom dans ce cas il faut un ennemi commun, je vois mal l'arc de la rencontre mom/luffy juste tourner à un énorme banquet pour thé party. Du coup il faut un ennemi commun, du coup c'est la qu'intervient kidd.

 

En gros je vois bien mom et luffy se tapper kidd, plutot que kidd/luffy se tappant mom.

 

Je vois mal un younkou tomber seulement deux ans aprés la fin de BB, et l'intronisation de BN, dans le cas le titre de younkou perdrait beaucoup de crédibilité. Surtout quant un younkou se fait latter par un ou deux supernovas!

 

Donc rencontre luffy/mom, puis intervenition de kidd qui veut en terminer avec mom, et alliance luffy/mom.

 

Quelqu'un va tomber dans l'arc BM, mais pas BM ni luffy et un arc winnie l'ourson j'y crois pas, donc se sera kidd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au notre triangle amoureux, luffy/mom/kidd, je sais pas cette théorie à été envisagée, mais pourquoi pas  la proposer:

 

Beaucoup parle d'une future alliance luffy/mom dans ce cas il faut un ennemi commun, je vois mal l'arc de la rencontre mom/luffy juste tourner à un énorme banquet pour thé party. Du coup il faut un ennemi commun, du coup c'est la qu'intervient kidd.

 

En gros je vois bien mom et luffy se tapper kidd, plutot que kidd/luffy se tappant mom.

 

Donc, si je suis ton raisonnement, Luffy doit s'allier à un Yonkou pour battre Kidd?^^

 

Non mais, de un on ne sait pas à quel point Kidd a évaluer niveau puissance, je l'imagine mal au niveau d'un Yonkou. De deux, je vois le relation Kidd/Luffy un peu comme celle de Roger/Kishi. Roger, toujours droit, courageux,... et Kishi, cruel, machiavélique,... mais le respect était là, on l'avu sur Shaboady. Je vois pas les choses comme ça. Kidd et Law auront leurs supers rôles à jouer dans le Nouveau Monde en tant qu'Empereur

 

Donc non ;) De plus je vois pas pourquoi Luffy s'allierait avec Big Mum, encore des projections sans bases solides pour appuyer ses dires, ça devient une habitude, je l'ai déjà dit mais personne ne daigne m'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter qu'une aliance avec Big Mom est pour moi juste impossible, rien que leur vision des nakamas est complètement opposée...

D'un côté Luffy ferait tout et n'importe quoi pour ses nakama et inversement, de l'autre Big Mom qui bouffe les siens... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'autre Big Mom qui bouffe les siens... :o

 

J'aurai tendance à dire, ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

On ne voit pas la scène et on ne sait pas à quoi ressemble celui qui se fait bouffer. on a juste les bruits de fond qui nous font penser qu'un mec se fait manger par BM.

Je sens gros le coup de Trafalgar pour faire apparaitre BM comme une méchante qui fait peur. Les seuls personnages que l'on voit clairement n'ont pas l'air effrayés ni intimidés.

On ne connait pas les capacités de tout le monde ni leur habitude, je suis sur qu'il n'y a pas eu mort d'homme en réalité.

 

Je ne sais pas, je vais donner un exemple très certainement bidon, mais tout est possible. Imaginez que l'homme qui s'est fait mangé à un pouvoir logia du sucre. Je sais ça parait invraisemblable et ridicule. Mais BM peut être tenté de le croquer de temps en temps sans qu'il risque ça vie.

Ce n'est qu'une possibilité, mais il peut y en avoir tant d'autre qui peuvent justifier ce geste. Transformant, selon les point de vue, un geste paressant cruel en un autre complètement comique.

 

Sinon il n'y a que l'histoire de mettre le feu à l'ile qui ne livre pas les friandises à temps, que j'ai du mal à imaginer une justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je crois beaucoup à l'idée comme quoi Luffy va s'inviter à la "tea party" de big mom.

Connaissant Luffy et sa gourmandise il peut pas passer à côté de cette unique occasion avec bouffe à volonté :), surtout s'il apprend que la fête à lieu sur une île comestible.

 

Je suis tombé sur quelque chose d'encore plus frappant et qui peut

qu’appuyer cette idée:

http://opluffy.com/lecture/lec/588/01-02.jpg

 

On pourrait penser que l'équipage va se déguiser élégamment et se rendre sur cette île "pleine de friandises, de sucreries"(comme sur l'image).

Et surtout regardez ce qui est écrit en haut à gauche;

"would you like another cup of tea?" .

 

Donc d’après cette image on peut penser que:

-Luffy ira pour manger et s'amuser.

-Nami pour les trésors(aussi l'occasion d'utiliser sa garde robe).

-Sanji faire connaissance avec LA femme pirate et peut-être d'autres femmes car c'est une fête.

-Franky... boire du cola  :P.

-Zoro...boire des tonneaux et apprendre plus sur de puissants adversaires(d'ailleurs regardez le regard de zoro, attentif).

...

-Les animaux représentent peut-être jimbe et les membres de bigmom(regardez un peu la cicatrice de Tamago et celle du chat. le chat étant un félin, il fait peut-être aussi référence à Pekonz).

 

 

Ils vont certainement s'inviter mode "incognito" avant de se faire démasquer par un bruyant petit goinfre.

Je vais plus loin, ça serait amusant que Luffy et Bigmom rivalisent "qui mange le plus" sans se connaitre(sans savoir à qui ils ont à faire).

 

*sinon, peut-être que luffy va tomber sur une affiche déchirée qui laisse paraître que" Tea party sur l'île x", sans "organisée par bigmom".

 

Coincidence ou pas, en ce qui me concerne je ne pense pas  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Perso, en voyant cette image, je peux pas m'empêcher d'imaginer un arc où tous les membres de l'équipage seraient habillés de la sorte. Après tout, on a déjà eu ça à Alabasta, où ils portaient tous des vêtements orientaux.

 

Aussi, je m'attends à des évènements inspirés de la célèbre Boston Tea Party pour cet arc à venir. Révolte du territoire en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en ce qui concerne la prédiction de Shirley, celle ci pour moi ne c'ets pas encore réalisé et je me demande bien comment ça va se passer...

 

Elle est vraiment pas mal cette image... Après de la à penser que tout l'équipage va s'habiller pour leur nouvelle aventure... A voir... Vivement le prochain chapitre, j'ai vraiment trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je vois pas l'utilité de s'entrainer deux ans pour encore se faire éclater et sauver in extremis par quelqu'un de plus fort. Luffy vs BM devrait se terminer soit par une victoire soit par un match nul  :P Pas envie que Luffy perde hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien un luffy éclaté BM ou bien ce faire rétamé et que shanks vient mettre fin a tout en sauvant luffy

 

...Shanks ? Maintenant ? Tu le penses vraiment ?

Si peu de temps après l'avoir revu à MarineFord, et tout de suite au début du Nouveau Monde haha ? Tu devrais revoir les bases scénaristiques du manga, parce que c'est pas du tout comme ça que ça marche. Un personnage aussi important que lui, on le reverra pas avant l'approche de la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui shanks le dit lui-même qu'il veut le voir quand il sera devant un grand pirate

 

Ps: a quoi a servir l'entrainement de luffy s'il se fait défoncer dès le début du NM en plus c'est pas la première fois que luffy se fera un ami alors qu'au début c’était un ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bonne année.

 

Tout d'abord pour la suite de l'aventure, une alliance entre B.M et Luffy pour vaincre Kidd me semble impossible , pourquoi un Yonkou aurait besoin de faire une alliance pour vaincre un pirate , en plus c'est pas comme si Kidd c'etait entrainer pendant 2ans comme Luffy. Je dirais que la destruction des bateaux de BM par kidd n'est pas anodin , Big Mom va reagir et battre Kidd , mais au lieu de le tuer elle va en faire un de ses capitaines , et ce dernier plus tard va se battre contre Luffy sous le drapeau de Mom.

 

Ensuite je sais plus qui a dit que les Yonkou obeissait au SdP mais je suis pas d'accord , on voit dans un flashback que Barbe Blanche c'etait opposer a Roger. Puis on peut pas vraiment parler de terme de puissance 'pure' dans ce manga , car un combat dépend de tout les facteurs : par exemple Hody n'est pas tres fort , mais il benificie de l'avantage du terrain. En plus si Buggy devient un Shishi ca viendra encore plus bouleverser cette notion  :P

 

Enfin pour en revenir au chapitre, je pense que Cariboo qui est K.O va devenir vieux car j'imagine la boite du trésor c'est ouvert en lui lors de sa chute , il va alors devenir aussi vieux que Hody et ses commandants. Une déclaration de guerre de la part de Luffy  ;D ca me surprends pas du tout , j'attends maintenant la réaction des commandements de BM et de l’équipage de Luffy.

 

Apres tout wait and see  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kidd est trop orgueilleux pour se soumettre à quiconque, même un Yonkou. Par contre je suis d'accord sur le fait que BM n'a aucunement besoin de Luffy pour avoir Kidd, et inversement aussi d'ailleurs. Il est fort probable que ce supernovae à progressé aussi pendant deux sur le NM mais je ne le vois pas comme la pointure qui posera le plus de problèmes à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour la suite de l'aventure, une alliance entre B.M et Luffy pour vaincre Kidd me semble impossible , pourquoi un Yonkou aurait besoin de faire une alliance pour vaincre un pirate .

personne n'a parler d'alliance entre big mom et luffy, au contraire pour le moment (j'ai bien dit pour le moment) ils sont ennemis.

edit kecha: Bah il y a quelqu'un qui l'a fait. Voir page ... précédente ...

Edit m.d luffy: ah ouai je l'avais pas vu :D decidement, les theories sont de plus en plus bizarres ici .

 

Mais vu que tu parle d'alliance, s'il y'en aurait une sa sera entre luffy et kid (ou peut être law, qui sait) parce que pour l'instant ces 2 la se sont fait un ennemi commun: big mom.

 

en plus c'est pas comme si Kidd c'etait entrainer pendant 2ans comme Luffy. Je dirais que la destruction des bateaux de BM par kidd n'est pas anodin

2 ans dans le nouveau monde, de multiples cicatrices, mais c'est pire que de l'entrainement sa, tu immagine tous les adveraires qu'il a du affronter pour subir sa  :P

Big Mom va reagir et battre Kidd , mais au lieu de le tuer elle va en faire un de ses capitaines , et ce dernier plus tard va se battre contre Luffy sous le drapeau de Mom.

Il y'a une chose que je peux te dire, que kid se soumet à un pirate, (un yonkou en plus) c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec vous car les mugiwaras ont pu améliorer leurs compétences comme il le voulait et tranquillement sans panique de plusieurs combat ou ennemi et surtout c'était un but pour eux, une volonté et pas des vacances. alors que kidd c'est surement bien améliorer mais pas comme il l'aurait voulu niveau technique c'est plus dû au combat donc il a plus gagner en force brute mais pas plus de nouvelle technique.

 

Par contre c'est plutot law qui est peut être un bon rival car il surement est devenu plus fort avec de nouvelle technique car si je ne suis pas fou il n'est pas aller directement dans le nouveau donc surement il s'est aussi entrainer pour gagner en technique et en puissance

 

Ps: c'est marqué où que cariboo a voler les pillules d'hodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...