Aller au contenu

Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

@gol D Peux-tu me dire ta source disant que Kid n'a pas gagner en technique et ne s'est pas amélioré comme il le voulait ? Merci.

 

Haha, pas la peine d'être aussi formel x). Il propose juste quelques idées fondées sur ses propres déductions, comme tout le monde ici.

Mais perso, je suis d'accord avec le fond de son raisonnement : je doute que Kidd ait plus/autant progressé que Luffy, qui était entrainé par Rayleigh. Mais il s'est certainement amélioré quand même, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant on voit comment Luffy s'est débarrassé de Cariboo sans sourciller, je me demande si ça vaut la peine de continuer à donner de l'importance à une possible confrontation entre l'équipage de Cariboo et les Mugis...

Au pire, si conflit il y a vraiment, il sera réglé en une case. Peut-être même que c'est Nami qui s'en occupera...

 

Bref, sinon à part ça, chers fans de One Piece, je veux juste vous avertir que les One Piece Awards version 2011 vont bientôt commencer !! (dans la semaine surement !)

---> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38141.msg1102115.html#msg1102115  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que Cariboo va se réveiller peu de temps avant le départ des mugiwara, et avec son frangin, il préviendra le monde de la nature de Shirahoshi, ce qui va probablement hypothéquer l'avenir des hommes-poissons au sein du Gouvernement Mondial qui va probablement dire un truc du genre :

 

"Mes chers amis du Royaume Ryuuguu, comme vous le savez, les Armes Antiques sont terriblement meurtrières, mais elles pourraient apporter la paix au monde, notamment à votre île, en anéantissant les pirates. il vous est donc demandé de nous remettre Poséidon, qui se trouve être le quatrième enfant de votre Roi. Tout refus sera vus comme un acte de guerre".

 

D'ailleurs, je me demande si les Tenryuubitos ne connaitraient pas la réelle nature de Shirahoshi, ou bien les Cinq Étoiles, ce qui expliquerait la lettre donnée à Otohime, dans le seul but de faire un jour monter la princesse à Marie-Joie.

 

Et je pense que ce sera la rôle de Cariboo d'apporter cette nouvelle au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que Cariboo va se réveiller peu de temps avant le départ des mugiwara, et avec son frangin, il préviendra le monde de la nature de Shirahoshi

Pas trop son genre, que gagnerait-il avec une annonce pareille ? S'il prévient le GM, ce serait plutôt le plus discrètement possible, en cherchant à faire un max de bénéfices, statut ou fric. On voit bien que son premier plan a été de s'emparer de Shirahoshi, sûrement pour la revendre, je ne le vois pas abandonner si facilement, même s'il se fait encore éclater au passage, ça m'a l'air le genre teigneux qui se raccroche à tout ce qu'il peut, genre sparadrap du Capitaine Haddock, ou chewing-gum sous la semelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que depuis qu'aka inu est amiral en chef avec sa justice plutôt lache et "parfaite", il va profiter d'un "2 pour le prix d'1" c'est à dire que aka inu va profiter de cariboo pour l'info tres importante sur poseidon, et le capturer juste apres, eh oui une prime de plus de 200 000 000£ sa ne passe pas inaperçue même si aka inu va sans doute le duper (cf blue jam et son pacte avec le noble).

 

Donc mieux vaut que cariboo fasse attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande si les Tenryuubitos ne connaitraient pas la réelle nature de Shirahoshi, ou bien les Cinq Étoiles, ce qui expliquerait la lettre donnée à Otohime, dans le seul but de faire un jour monter la princesse à Marie-Joie.

 

Oulà !

Mais c'est pas bête du tout c'que t'écris là...

D'autant plus qu'au moment où elle remonte à la surface pour faire valoir son traité, elle accompagne le TB échoué qui a assisté à l'appel des RdM (pouvoir de Shirahoshi).

 

Jusqu'à preuve du contraire, les conditions de signature du traité par les TB reste une des inconnus de l'arc.

C'est une décision qui nous avait d'ailleurs tous surpris. Cela a surement un rapport avec la princesse-sirène.

Seule question : si le traité avait pour but de faire remonter Shirahoshi à la surface, pourquoi ne pas être descendu la chercher lorsque celui-ci a échoué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment pas con en fait  :o

Je me demande si ce n'était pas un stratagème pour enlever la princesse sirène maintenant. Et comme ils savaient qu'ils n'arriveraient à rien sous l'eau, ils ont décidés de la faire venir à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mon Petit Zoro de Noël, je pense que si le Gouvernement n'ai jamais venu la chercher directement, c'est que c'est bien trop dangereux pour eux : 70% des bateaux n'arrivent pas jusqu’à l'île, et je doute très fortement que les hommes-poissons (y comprit Neptune) n'aurait pas réagit violemment à une arrivée de nombreux navires du Gouvernement. De plus, le temps jouait pour eux : le Royaume Ryuuguu tenait toujours à rejoindre le Gouvernement Mondial, si bien que tôt ou tard, Shirahoshi serait montée à Marijoie... Et on devine la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en même temps,

on a vu que Shira a eu la volonté suffisante pour ne pas révéler l'assassin de sa mère, ce qui prouve tout de même une certaine force mentale.

 

pour cela, je ne la vois pas faire usage de son pouvoir contre son gré. Si bien que si elle était un jour capturée (par la marine ou n'importe quel pirate), je la vois bien garder le silence, en tout cas ne pas faire usage de son pouvoir contre sa volonté.

 

et puis de toute façon, elle aurait juste à faire usage de son pouvoir pour s'en sortir... à moins de la tenir enfermée sur une île céleste ;)

 

 

... et non de dieu ... 2 semaines d'attente après un chapitre pareil ... c'est épuisant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de la princesse convoitée par la Gouvernement Mondial, bien pensée.

 

@Globzoul : Shira a une énorme volonté, mais [Mode Déliruim activé] le GM peut grâce à la technologie avancée de Vega Punk contrôler Shira ou transférer par je-ne-sais procédé la capacité de la princesse dans une machine ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une très bonne suggestion le GM voudrais la princesse car elle est l'arme antique et que le traité est juste là pour l'avoir cela serait logique mais je pense pas que son pouvoir peut être dupliquer ou copier comme celui d'un fruit du démon (cf kizaru et pacifiste) car son pouvoir a plus l'air génétique qu'elle détient de son ancêtre qu'il l'avait aussi.

 

a moins qu'il la clone mais bon cela fera vraiment bizarre vu l’époque de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'il la clone mais bon cela fera vraiment bizarre vu l’époque de one piece.

 

Un mot : pacifista. Ces gaillards là sont tous des cyborgs identiques à Kuma qui saignent. S'il ne s'agit pas de clones, je vois mal ce que ça pourrait être d'autre. Maintenant, concernant le chapitre de cette semaine, je pense qu'on aura pas encore droit à une avancée du "cas Shirahoshi", mais plutôt que pendant les 5-6 premières pages, on aura la fin de la discussion Luffy-Big Mam, puis que Pekoms et Tamago commenceront à réagir et se feront rétamer par Zoro et Sanji, histoire de montrer la force des Mugiwara en comparaison de "vrais" ennemis, puis que la nouvelle atteindra le palais Ryuuguu avec une fin de chapitre marquée par des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus avoir vu un PX saigner (à part kuma).

Sinon moi aussi j'aime l'idée du gouvernement qui voudrait shirahoshi, sa en expliquerait des choses. Deja qu'elle a un pouvoir unique en plus de sa lignée royale qui pourrait mettre en oeuvre un pacte entre le gouvernement et l'ile.

Ce qui donnerait un sacré avantage à la marine (RDM,...)

 

Edit: merci pour la precision gutsberserker ;D . Je l'avais oublier celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour que la princesse ne cour aucun risque elle embarque sur le thousand sunny!

 

Depuis le début de l'arc je pense a sa pour de multiple raisons.

 

 

Oui d'ailleurs le Thousand Sunny a un grand aquarium lol

J’imagine déjà Luffy lui dire : "Tiens voila ton nouveau chez toi" Je les vois bien faire des conneries, la fête.... et puis elle derrière la vitre de l'aquarium a ne rien faire et a les regarder mdr

 

J'aime bien cette idée de la princesse convoitée par la Gouvernement Mondial, bien pensée.

 

@Globzoul : Shira a une énorme volonté, mais [Mode Déliruim activé] le GM peut grâce à la technologie avancée de Vega Punk contrôler Shira ou transférer par je-ne-sais procédé la capacité de la princesse dans une machine ;D

 

Le docteur Vega Punk étant un inventeur de génie, ton hypothèse n'est pas si bizarre que sa lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils vont faire quoi de caribou? Personne ne sait qu'il est au courant du secret donc ils vont rien lui faire normalement, mais en même temps Luffy sait qu'il a essayer de capturer la princesse donc ils vont surement le prendre avec eux jusqu'au nouveau monde comme a l'allée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cariboo, j'ai pas l'impression qu'il va insister des masses. Il a bien compris qu'il pouvait pas grand chose contre le trio. Maintenant que j'y pense, vu que cariboo a pris une raclée en moins de temps qu'il en faut pour le dire alors qu'il a un logia, le niveau du Shinsekai doit être monstrueux.

 

Les deux émissaires ne vont pas rester sur l'îleplus longtemps je pense. Peut-être y aura-t-il juste quelques coups donnés pour montrer la force des pirates de l'équipage de Big mum, histoire de dire que faudra aller au mastic pour l'évincer si besoin est.

 

Ensuite, pour Shiraoshi, il est clair que si le GM a connaissance qu'elle est l'arme antique Poséidon, alors, il ne va pas la laisser partir sans réagir. C'est un très gros atout qui est de leur côté pour l'instant du fait de Rêverie. Le GM peut se permettre de faire pression sur le roi Neptune sous peine de se faire attaquer par la Marine ou d'un enlèvement de la princesse.

 

A ce titre, un arc sur les ambitions du GM envers Shiraoshi serait intéressant et ferait le lien entre Rêverie, Noah, la prédiction de madame Shirley et l'arme antique Poséidon soit Shiraoshi.

C'est juste un voeu plus qu'autre chose, mais, cela répondrait à pas mal de questions.

 

Cependant, le hic, c'est que j'arrive pas à comprendre comment les Mugiwara feront pour revenir sur l'île si la destruction de l'île n'est pas pour maintenant.

 

Enfin, wait and see comme diraient certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils pour bientôt je pense, je vois que 2 semaines sans OP permettent un développement considérable de la créativité des forumers.

POur ma part, je pense qu'un affrontement vs un Yonkou est prématuré, ou du moins, ne se fera pas dans l'arc prochain.

 

J'apprécierai bien un chapitre centré sur les nouvelles du monde, bien que deux infos nous ait été révélées, elles posent de nouvelles questions:

 

- Si BN est Yonkou, qu'est devenu l'équipage de BB ?

 

- Ao Kiji n'étant plus là, qui sont les 2 nouveaux amiraux ???

 

- Depuis la fin de la guerre, qui occupe les postes de CC? (Mihawk, Dofla, Boa, Kuma : il nous en manque 3) Perso je suis persuadé que Baggy deviendra CC, c'est la seule chose qui lui permettra de recruter des types compétents pour qu'il puisse apparaître ds le NW. Ensuite j'aurais bien vu Ener mais ça c'est personnel, ça lui permettrait de faire son comeback annoncé par Oda (je crois) dans le DTBK Green. Et puis pourquoi pas Magellan pour se repentir en écumant les mers à la recherche des évadés d'ID. Et pourquoi pas l'un des Rookies ? SI je vois juste (le seul défaut de cette théorie, pour moi, c'est de ne pas faire intervenir de nouvelles têtes, trop de recyclage). Mais je suis persuadé que l'un des types cités y sera vraiment.

 

- BN accumule-t-il les FDD ou bien les chasse-t-il pour son crew ? (après tout, 2 FDD alors pourquoi pas 3 !!!)

 

Pour le chapitre, je ne pense pas qu'il marquera le départ pour le NW. Je n'ai pas d'arguments précis, mais on l'a tellement attendu que je me dis toujours ce n'est pas pour maintenant. Je pense que la situation va évoluer (en bien ? en mal ?) sur l'île avant que l'on parte pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Depuis la fin de la guerre, qui occupe les postes de CC? (Mihawk, Dofla, Boa, Kuma : il nous en manque 3) Perso je suis persuadé que Baggy deviendra CC, c'est la seule chose qui lui permettra de recruter des types compétents pour qu'il puisse apparaître ds le NW. Ensuite j'aurais bien vu Ener mais ça c'est personnel, ça lui permettrait de faire son comeback annoncé par Oda (je crois) dans le DTBK Green. Et puis pourquoi pas Magellan pour se repentir en écumant les mers à la recherche des évadés d'ID. Et pourquoi pas l'un des Rookies ? SI je vois juste (le seul défaut de cette théorie, pour moi, c'est de ne pas faire intervenir de nouvelles têtes, trop de recyclage). Mais je suis persuadé que l'un des types cités y sera vraiment.

 

pour en revenir sur ces points, pour moi les 3 amiraux sont :

Kizaru ;

Magellan (que je ne vois pas du tout entant que Shishi, ce qui impliquerais qu'il soit pirate, ce qui ne colle pas avec son sens aigu de la justice) parti a la recherche des évadés, et dont on sait qu'il a le pouvoir ;

et en dernier Sentomaru... qui fait parti des persos les plus exploités au sein de la marine par Oda... et par ailleurs, aucun des vice-amiraux n'ont été impressionnants jusqu'à maintenant (couper un roi des mers en 2 était, à mon sens, à la portée de n'importe lequel des supernovas)

 

pour les Shishibukai, c'est plus trouble...

on peut être quasi-certain que Baggy est l'un des nouveaux ;

je donnerais bien la deuxième place à Bonney, qui va je pense avoir un rôle important à jouer dans le shinsekai, et ce poste la mettrai en lumière ;

pour la troisième place, c'est l'énigme... Eneru est, pour moi, trop fort et égocentrique pour avoir besoin de ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Globzoul

 

Tout bien réfléchi, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Magellan n'est pas homme à devenir pirate.

 

Le problème dans ton hypothèse, comme dans la mienne est le fait qu'il n'y ait aue très peu voire pas du tout de nouvelles têtes.

 

Quant à Ener, il s'agit d'un délire perso car je n'apprécierai pas qu'il réapparaisse à la va-vite pour se faire poutrer en deux-deux par le premier venu (je trouve que ce type pue la puissance et la classe avec Buddha-style)

 

Pour Bonney, je n'y avais pas pensé en particulier, sans doute à cause de l'artwork d'Oda sur les Rookies two years later qui nous montre une Bonney en mode fugitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bonney, je n'y avais pas pensé en particulier, sans doute à cause de l'artwork d'Oda sur les Rookies two years later qui nous montre une Bonney en mode fugitive.

cette image m'a échapé  :-[, est-ce que tu aurais un lien ?

edit : merci à ekinox_x et Nea Walker pour m'avoir envoyé cette image :

http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2011/360/1/5/one_piece_supernovas_2y_by_gonzaloguay-d4k9kds.jpg

effectivement, ça appuis la thèse de la fugitive... et réduit en poussière la miène de Shishi ;)

 

nous avons en fait le même avis ;), Ener a l'envergure nécessaire (sans parler de son pouvoir exceptionnel) pour briller au delà de ce que peut lui apporter un poste de Shishi. Quand à savoir ce qu'Oda lui réserve... mystère... il ne sera certainement pas un futur grand ennemi de nouveau, et allié des mugis... à la manière de Croco, me paraît tout autant improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de meme qu'on va avoir l'apparition de nouveaux personnages concernant les Shishi qui viennent du NM et que l'on ne connait toujours pas cela me parait logique car on a pas encore conscience de tout ce qu'il se passe dans le NM

Pour les amiraux c'est vrai que Magellan me semble pas mal mais si c'est Hannyabal qui défend la prison seul sa me parait un peut juste mais bon vu qu'il y a eu beaucoup d'évadés il ne reste plus beaucoup de prisonniers a gérer donc c'est possible.

Après je sais que ce n'est pas tout de suite mais il ne faut pas oublier que Coby a du bien progresser surtout qu'il a du développer son haki pendant 2 ans donc il a quand même du progresser dans les échelons de la Marine

Après faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Globzoul

C'est vrai que je vois mal Ener en allié des mugis.

J'avais une petite idée personnelle du sort réservé à Ener :

Je le voyais comme un ennemi pour un autre Rookie par exemple Kidd. Il serait parfait pour montrer qu'un rookie peut maintenant battre un type comme Ener (car on sait tous que Luffy a battu Ener grâce à l'évident antagonisme de leur FDD, sans cela le Luffy du niveau de Skypea n'aurait pas pu faire grand chose je pense)

Donc son retour est

- plutôt  "comique",

- il acquière de l'importance ds le scénar (en prenant une place importante au sein d'une quelconque organisation)

- soit il sert à montrer l'évolution d'un ou de +sieurs persos : Mugi (et en particulier Zoro, souvenez-vous de l'impuissance du marimo face à Buddha), rookie (principalement Kidd, Law ou BN même s'il n'est plus vraiment rookie, on pourrait voir un affrontement où Ener perd son fruit, volé par BN)

 

Tout ça reste hypothétique surtout dans le cas de BN car nous ne savons pas ce qu'il fait des pouvoirs qu'ils volent, ni même si leurs précédents détenteurs meurent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...