@AxelM
Je rajouterais Law vs Smoker (le 1er lui ayant volé son coeur au sens propre) et Law vs Kinemon (le chirurgien l'a découpé)! Bref Law sur PH ne s'est pas fait que des amis, loin de là! 
J'imagine assez bien Vergo et Mone passer entre les mailles du filet, l'auteur les aura réservé pour plus tard.
Possible aussi, c'est ce que je pense entre autres.
Il y a tellement d'intrigues et de personnages dans cet arc que tout ne pourra pas être réglé. Sans compter que, défaire Vergo et Mone pourrait bien faire "bouger" Doflamingo, alors qu'on veut tous et on pense tous que son arc sera pour bien plus tard.
J'aurais plutôt dit pour brider les capacités de Sanji, lui + Zoro + Luffy au top on peut écourter cet arc d'une bonne dizaine de chapitres je pense.
P'têtre bien, après tout, Sanji est toujours out, et pourrait bien le rester jusqu'à la fin de l'arc.
Enfin, "out" est un bien grand mot, vu qu'il possède toujours le haki et le jeu de jambes, la résistance et la force en moins. Il a au moins sauvé Kinemon, c'est déjà ça. ^^
Mais je ne pense pas sur ce point-là que le fait que Sanji soit dans son vrai corps aurait changer quelque chose. Ça, c'est surtout la configuration qu'a créée Oda dans l'arc qui formate le tout. Sanji avec le groupe des trois escrimeurs, ou Nami version Sanji avec le groupe des trois escrimeurs, ça change pas grand chose, surtout face à Smiley. ^^
Sur ce point tu dois sûrement avoir raison, mais à moins qu'elle ait été tirée en pleine tête ou sur un point vital (certains comme BBrune trouvent encore le moyen de survivre!) on a rarement vu des personnes mourir dans One Piece après avoir essuyé un tir!
Certes, mais de ce point de vue-là, je pense qu'on peut dire la même chose pour une simple droite, ou autre technique de combat !
Peu de techniques sont très puissantes et vraiment mortelles, pour le coup.
Certes, une balle ne fait pas d'aussi gros dégâts que des pistol en gear 3 ou des coups de hallebarde de Barbe Blanche, mais je pense que dans le Nouveau Monde, c'est tout aussi efficace que d'autres coups pour tuer une personne, ou un petit groupe de personne à la rigueur. J'avoue que j'aimerais bien avoir une démonstration d'un type vraiment bon au flingue, parce que depuis que Beckman a "calmé" Kizaru, ça laisse entrevoir pas mal de choses. ^^
Ce la tombe bien moi si, chapitre 658, p.10 et chapitre 659, p. 12, il est certain que ce type de coups sont mortels pour quiconque ici les reçoit! 
Ouais bon, ça c'est juste One Piece, peu de personnes meurent dans tous les cas. ^^
N'importe qui dans un mangas est étrangement résistant, à part quand il s'agit d'un personnage créé spécialement pour être humilié et pour faire rire le lecteur.

@dosu
par contre une question, il y a 1 semaine ou 2 semaines d'attente? parce qu'en lisant les posts c'est divergeant
En résumé, Oda prend une semaine de pause (= pas de chapitre Mercredi prochain), ce qui fait bien deux semaines d'attente.
Un chapitre saute, mais on attend une semaine de plus qu'entre deux chapitres sortant "normalement", soit deux semaines.