Aller au contenu

One Piece Awards 2012 - Nominations


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Menu dynamique : cliquer sur une catégorie redirige vers celle-ci

3667427800.png

 

 

Dress Rosa. Le pays de l'amour et de la passion. Et cette année, il s'agit de l'amour des Awards et de la passion qui en résulte. Le monde entier avait les yeux rivés sur le Corrida Coliseum où allait se dérouler le retour des One Piece Awards. Un spectacle grandiose s’apprêtait à être donné. Dans les travées du Colisée, tous les spectateurs, dans un brouhaha constant, étaient dans l'attente du début de la cérémonie. "J'espère qu'ils vont se rattraper du fiasco de l'année dernière" laissait entendre une rumeur s'échappant dans les travées... Marines, Paysans, Citoyens de Dress Rosa, Pirates du Nouveau Monde, Révolutionnaires et mêmes Jouets... Tous rugissaient d'impatience, mêlant curiosité et ressentiment par rapport à l'arrêt de l'édition précédente. Le Colisée continuait de se remplir et le maître de cérémonie n'allait pas tarder à faire son entrée en scène. Le sol tremblait. Cette année les Awards allaient renaître de leurs cendres...

 

77885

 

 

(Deuxième message du topic)


563925AwardsAnime.png

 

Meilleur Combat/Action

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Moment le plus drôle

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur épisode

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

 

(Troisième message du topic)


540688Grards.png

 

Gérards Manga

 

Le plus gros flop

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]

 

499438Awards015.png

 

377933Awards16.png

 

682669Awards017.png

 

373054Awards018.png

 

 

Quelques minutes plus tard, au Colisée...

 

 

713886Awardse019.png

561559Awards014.png

 

 

 

Remise de l'Award page X

 

Le plus gros délire d'Oda

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Le cliffhanger le plus pourri

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

La Tronche la plus mythique

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Personnage le plus moche

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

 

Gérards Forum MF

 

Théorie la plus pourrie de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Débat le plus inutile de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Cariboo de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

 

(Quatrième message du topic)


435227Awardsmanga.png

 

Couverture de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleure Double page couleur

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleure double page

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur coup/action

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Moment le plus drôle

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Personnage le plus comique

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur Objet/Bâtiment/Bateau

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur Fruit du démon

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur Cliffhanger

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleure Réplique/Discours

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur look

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Personnage le plus classe

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur animal

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur "Méchant"

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur Marine

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Révélation féminine de l'arc

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Révélation masculine de l'arc

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur personnage féminin

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur personnage masculin

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Meilleur chapitre de l'arc

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

 

 

(Cinquième message du topic)


970428AwardsForum.png

 

Figurine P.O.P. de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Topic de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Délirium de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Théorie de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Débat de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Fan Club de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Membre de l'année

Liste des nominés :

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[*]Exemple

[spoiler=Présentation de la catégorie]Ici tu colleras tes montages "présentation"

 

Remise de l'Award page X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je connais pas vraiment le principe des awards, j'aurais donc quelques questions...

 

C'est pas un tot pour faire ça ? il reste encore 2 mois avant la fin de l'année  ???

 

Et comment ça ce passe les nominations dans chaque catégorie ?

 

C'est surement des question un peu idiote mais j'avais pas tout compris^^

 

 

EDIT: ok merci j'ai un peu mieu compris

 

 

 

J'ai aussi voter doflamingo et sa bande, mais je pense aussi qu'on peut y mettre caesar vu qu'il en fait partie  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je laisse les nominations ouvertes jusqu'à fin décembre, donc chacun est libre, soit de poster maintenant et d'éditer plus tard si besoin est, soit de poster dans environ 2 mois pour nominer.

 

En gros, pour les nomination, tu désigne, celui qui mérite le plus de gagner l'Award en question.

 

J'te renvois aux nominations de l'an dernier pour t'aider à comprendre : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31674.msg1087775.html#msg1087775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut on pas considérer que CC est dans l'équipage de Dofla?

Je suis daccord, se sera plus drôle. ;D

J'ai d'ailleurs voté pour l'équipade de Dofla.

 

Par contre, c'est quoi exactement les présentation des awrads/gérard du forum, en quoi ça consiste, parce que ça m'interresse? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leggo. 8)

 

Les awards sont de retour !

Finalement, je me rends compte qu'il n'y a que six mois sans awards, vu que les nominations ouvrent tôt et que les awards durent loooongtemps.

C'est cool. 8)

 

J'ai voté pour Caesar Clown, parce qu'avec la récente découverte de ses talents comiques et de ses dons à tirer des tronches épiques, ça pourrait donner un truc bien barge ! J'ai hésité avec Caribou quand même. ^^

 

Sympa les nouvelles catégories d'awards.

Le cliff' de l'année, comme prévu l'année dernière à cause de la mésentente des membres. ^^

Puis débat de l'année (ça peut être énorme !), et enfin FC de l'année (comment on a pu ne pas y penser).

 

Hâte d'y être !

 


 

@Télé-Foene portable

Eh bien, va faire un tour sur les précédents awards.

En fait, avant chaque vote d'un award, Doflamingo fait une présentation en faisant intervenir un peu tous les personnages (pas tous en même temps hein ^^). L'année dernière, il a introduit le fait que ce pourrait être d'autres membres du forum (au lieu de lui) qui feraient une présentation d'un award en particulier. Donc si t'as envie de faire la présentation d'un award en particulier (pour la partie forum), manifeste-toi à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Awards ! Toujours un grand plaisir de voir cette section ! ;D

 

Par contre, bizarrement, j'avais l'impression qu'il y avait plus de catégories l'année dernière...ça doit être mon imagination...je vois qu'il y a eu le rajout du cliff' de l'année, pour ne plus avoir le même débat que l'année dernière ! (au passage, bonne initiative que de mettre le débat de l'année dans les Awards !)

 

 

Sinon, je suis le seule à penser que le trio Kidd/Apoo/Hawkins peut promettre du lourd ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAH !

 

Qu'cé boooon dès !

 

Alors pour ma part, j'ai voté (instinctivement) Doflamingo et son réseau car sur le moment, je trouvais leur implication méritée. Mais quand j'ai vu que Caesar Clown était bien noté aussi, je me suis dit pourquoi pas. Caesar est très drôle, ses grimaces sont génialissimes et il se prend un peu pour ce qu'il n'est pas : ce qui peut donner du contenu pour de multiples photoshopages et d'autodérisions...

 

Donc je regrette limite un peu mon vote, mais on verra. Je fais confiance à la populasse ! Qu'ils ne fassent pas la même erreur que moi  8)

 

De plus, je vais enfin pouvoir sortir ma trouvaille que je garde sous le coude depuis plusieurs mois en attendant l'évènement :

 

1487224001.png

 

J'ai tout un fichier PSD avec les versions Or, Argents, Bronze, et aussi quelques subtilités qui vont avec ! S'il y a des intéressés, go MP. Autrement, je pense qu'on s'en fiche un peu beaucoup ;p

 

Adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à remplir tout ça, en postant dans la première page, j'aurais pas de mal à retrouver mes nominations  ;D :

 

Chapitres et épisodes pris en compte :

ANIME : Episode 526 (Dec 2011) à Episodes actuels (Dec 2012) Ce qui englobe tout l'arc HP.

MANGA : Ch 654 (Jan 2012) aux chapitres actuels (Dec 2012). Ce qui commence donc à la sortie de l'île HP, entrée dans la NM.

 

Awards ANIME :

- Episode de l'année :

- Combat/Action de l'année : L'Elephant Gatling Gun de Luffy qui détruit Noah (je n'ai malheureusement pas le numéro de l'épisode en tête)

- Moment drôle de l'année : Cariboo qui essaye de capturer Shirahoshi et se fait éjecter comme un malpropre  ;D ! (épisode 570)

 

Awards FORUM :

- Figurine P.O.P. de l'année : Usopp, qui a une pose excellente, malgré une grosse hésitation envers Killer !

- Topic de l'année : Choix compliqué, entre le Haki, le tournoi génialissime de Crocodile ou "Votre classement One Piece", mais je choisis finalement le dernier !

- Délirium de l'année : Le mien -illustré par Haricot- concernant Ener, trouvable ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.375.html (sixième message de la page)

- Théorie de l'année : Va falloir que je fouille, j'éditerais plus tard

- Débat de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] : Celui sur les notations de Crocodile, (lancé contre mon gré par ma notation dans cette page http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.795.html) qui s'étend jusqu'à la page 58 du topic !  :o

- Fan Club de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] : Fc Mone, tout neuf, tout frais !

- Membre de l'année : Histoire de donner dans l'originalité, et me doutant de la prépondérance de certains membres récurrents (Oui, Crocodile, Haricot, Onizuka, Erza et Doflamingo c'est de vous que je parle !), probablement complété par Hancock Nietzsche, je nomine meles meles ! Des interventions souvent biens construites, des messages pas prise de tête à lire. Bref, je valide !

 

Gérards :

- Flop de l'année : Les Cool Brothers. Sincèrement, on fait difficilement plus flop.

- Délire d'Oda de l'année : Un samouraï parlant par pets. Trouvez moi un truc plus dingos.

- Cliffhanger pourri de l'année : Alors-là... là, c'est plus compliqué... Mais je dirais celui du chapitre 665 qui introduit les Cool Brothers sus-mentionné. Faut dire que l'arc étant très bon,c 'est pas facile d'en trouver.

- Personnage le plus moche de l'année : Buffalo; lui, j'accroche vraiment pas à ses hélices bizarres.

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : Celle du voyage dans le temps de zygopetalum. J'ai rien contre le posteur, mais je déteste les voyages dans le temps dans une série.

- Cariboo de l'année [FORUM] : Saske_Junken

 

Awards Manga :

- Award de la tronche mythique : La tronche écrasée de Caesar, début du chapitre 690

-Combat de l'année : Vergo contre Sanji pour l'instant, même le combat Smoker contre Law était sympa aussi.

- Couverture de l'année : La couverture du tome 67, un peu chargée mais très sympa, je trouve.

- Color Page de l'année : Celle du Chapitre 664, juste épique !

- Chapitre de l'année : Chapitre 690, avec le début de la Tempête dans le Nouveau Monde

- Coup/Action de l'année : Luffy éclatant la tronche de Caesar dernière page du chapitre 689

- Comique de l'année : Caesar, même si c'est une pourriture, il me fait bien marrer, quand même.

- Moment drôle de l'année : Chapitre 686, quand Sanji mène les Marins du G-5 à la charge et qu'ils se moquent de Zoro !

- Révélation féminine de l'année : Mone, qui d'autre ?

- Révélation masculine de l'année : Duel au sommet entre Caesar et Vergo, mais le scientifique fou décroche la palme, pour moi.

- Fruit du démon de l'année : Ope Ope no Mi

- Réplique/Discours de l'année : Celui de Law à Doflamingo chapitre 690

- Cliffhanger de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] Chapitre 681, Law entrant dans la salle du SAD avec Vergo s'énervant d'un coup.

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Baggy le Clown, encore une fois.

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : L'île de Punk hazard elle même : glace et flammes de l'enfer en même temps, moi j'aime.

- Meilleur look de l'année : Law, très sobre, très classe.

- Personnage le plus classe de l'année : Smoker, je trouve que le Chasseur Blanc a vraiment la classe tout au long de son combat contre Vergo, même étalé par terre dans le 690

- Animal de l'année : Slimey !

- "Méchant" de l'année : Caesar

- Double page de l'année : âge 10-11 du chapitre 689, quand Luffy sort un Elephant Gun pour s'ouvrir la voie et que le simple fait d’effleurer Caesar avec met ce dernier en sang.

- Marine de l'année : Tashigi.

- Personnage féminin de l'année : Mocha

- Personnage masculin de l'année : Kinemon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand retour des Awards !  :D

 

Aucune idée pour qui voter, tous ont de grosses possibilités de délire.

bonne initiative que de mettre le débat de l'année dans les Awards !

Est-ce que ça ne risque pas de faire un peu doublon avec le topic de l'année étant donné que les topics sont majoritairement formés de débats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré mettre CC à part (et j'ai d'ailleurs même voté pour lui) car à lui seul, comme l'a dit Erza il représente un grand nombre de possibilités humoristiques, et qui est aussi apparu assez longtemps durant l'année pour permettre toutes ces possibilités.

Mais d'un autre côté, il pourrait aussi être présent si c'est l'équipage/organisation de Doflamingo qui est choisie (il aura juste moins de présentations à lui tout seul).

 

De toutes façons, comme pour les deux Awards précédents, en plus de l'hôte, je ferais en sorte de faire participer le plus de personnages actuellement actifs. (cad tous les personnages apparus durant l'arc en cours).

 

Sinon pour les Awards/Gerrards du forum disponibles :

 

Awards :

- Figurine P.O.P. de l'année

- Topic de l'année

- Délirium de l'année

- Théorie de l'année

- Débat de l'année

- Fan Club de l'année

- Membre de l'année

 

Gerrards :

- Théorie pourrie de l'année [FORUM]

- Cariboo de l'année [FORUM]

 

@Max :

J'ai enlevé certaines catégories aussi :

Pandaman de l'année : qui n'a pas du tout marché

HP de l'année : y'en a pas cette année ^^

 

Mais c'est vrai que j'en ai rajouté en plus aussi. Donc bon, c'est peut-être ton imagination ;D

 

Et Hancock qui nous sort un truc magnifique ! (pour pas changer) *part écrire un MP*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awards ANIME :

Je ne regarde pas l'anime.

 

Awards FORUM :

- Figurine P.O.P. de l'année: Killer

- Topic de l'année: Votre classement One Piece

- Délirium de l'année: Luffy va apprendre le Geppou grâce à un bout de viande (by Haricot)

- Théorie de l'année: Law veut utiliser les bonbons de Ceasar sur Big Mum.

-Débat de l'année: Quelle note mérite le PX (sur le topic d'Hancok).

- Fan Club de l'année: FC Robin 8)

- Membre de l'année: Onizuka

 

Gérards :

- Flop de l'année: La défaite éclair de Mone :'(

- Délire d'Oda de l'année: L'échange des corps

- Cliffhanger pourri de l'année: Le dragon tué par Kinemon est-il Momonosuke ?

- Personnage le plus moche de l'année: Les deux vieux de chez Dofla

- Théorie pourrie de l'année [FORUM]: Ceasar est Hawkins

- Cariboo de l'année [FORUM]: lolo-le-pirate

 

Awards Manga :

- Couverture de l'année: Tome 66

- Color Page de l'année: chapitre 691

- Chapitre de l'année: 686

- Coup/Action de l'année: Electrocution de Law sur Vergo

- Combat de l'année: Vergo VS Smoker

- Comique de l'année: Sanji

- Moment drôle de l'année: Epic face de Ceasar

- Tronche de l'année: Law quant on lui met Chopper sur la tête

- Révélation féminine de l'année: Mone

- Révélation masculine de l'année: Vergo

- Fruit du démon de l'année: Logia du gaz

- Réplique/Discours de l'année: Law avouant qu'il a sous-éstimé mone à cause de la stupidité de son patron

- Cliffhanger de l'année: Qui a put térasser Law ?

- Personnage le plus attendu pour 2013: Doflamingo

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année: Sunny

- Meilleur look de l'année: Mone

- Personnage le plus classe de l'année: Vergo

- Animal de l'année: Le slim

- "Méchant" de l'année: Vergo

- Double page de l'année: l'apparition du grand dragon (chapitre 655)

- Marine de l'année: Smoker

- Personnage féminin de l'année: Mone

- Personnage masculin de l'année: Vergo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES AWARDS DE ONE PIECE !!! *_*

Enfiiiin !! ^^

Merci Dofla' ! ^^

 

Ayé ! Je peux participer activement et avec enthousiasme aux nominations. Je ne nomine pas encore si je puis me permettre.

Je suis juste content, après avoir commencé le manga il y a plus d'un an d'avoir assez de recul par rapport au scénario et à tous les détails marquants qu'Oda propose chaque semaine, pour faire des nominations convenables. L'année dernière, j'avais essayé mais je trouvais pas grand chose à dire tellement que j'avais rushé pour rattraper le manga.

 

Maintenant que j'ai tout rattrapé et que je connais un peu mieux, en plus de l'expérience des nominations des Shinobi Awards, ça va aller beaucoup mieux.

 

Voilà. Encore merci Dofla' pour l'organisation génialissime de ce topic, chaque année. ^^

 

Concernant les hôtes de ces Awards, j'aurai bien aimé Doflamingo mais je trouve qu'il apparait encore trop peu. Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir le Joker présenter les Awards. Ça sera énorme. Y a pas à dire...

 

Sinon, je pense aussi que Caesar Clown , même si je ne l'apprécie pas plus que ça, est tout indiqué pour faire un hôte à la hauteur de "l'entertainment" que représente ce manga et ce topic. Donc, il me parait évident de voter pour lui.

 

Est-ce que ça ne risque pas de faire un peu doublon avec le topic de l'année étant donné que les topics sont majoritairement formés de débats ?

 

Je suis du même avis. Du moins, je pense que les meilleurs débats se font obligatoirement dans les topics les plus animés. Donc, obligatoirement, je pense que l'un n'ira pas sans l'autre, ce que je trouverai redondant. Ça ne sert à rien de voter deux fois pour le même topic, car les justifications seront les mêmes pour les deux awards. C'est à dire, "on a eu un bon débat là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi mes nomination ^^

 

 

 

Awards ANIME :

- Episode de l'année : episode 571

- Combat/Action de l'année : Elephant Gatling gun de luffy sur le noah épisode 567

- Moment drôle de l'année : le pirate shogun de franky^^ épisode 557

 

Awards FORUM :

- Figurine P.O.P. de l'année : killer est bien fait je trouve

- Topic de l'année : votre classement one piece

- Délirium de l'année : delirum sur sanji et l'avenir de OP qui m'a bien fait marrer  ;D

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1225716.html#msg1225716

- Théorie de l'année : doflamingo est derriére tout ce qu'il se passe à punk hazard, ce qui c'est révélé vrai^^

- Débat de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]: la note de crocodile, ça a fait couler beaucoup d'encre !

- Fan Club de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]: j'aime bien le fan club robin, j'adore le personnage, mais le fan club fait un peur parfois dans leur vénération de robin  :o

- Membre de l'année : crocodile pour sa bonne gestion du tournois de populariter malgrer les problemes rencontrer

 

Gérards :

- Flop de l'année : yeti cool brother

- Délire d'Oda de l'année : barbe brune, oda a bien trollé hawkins sur le coup^^

- Cliffhanger pourri de l'année : apparition des yeti cool brother

- Personnage le plus moche de l'année : barbe brune

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : law qui a le coeur de luffy

- Cariboo de l'année [FORUM] : Ragondin

 

Awards Manga :

- Couverture de l'année : tome 68

- Color Page de l'année : celle là, j'espére qu'elle rentre dans la catégorie.

http://imageshack.us/a/img145/2906/coldr.jpg

- Chapitre de l'année : chapitre 677

- Coup/Action de l'année : entrer en scene de sanji face a vergo, un coup de pied epique, chapitre 680

http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2012/255/2/3/sanji_vs_vergo_by_lord_nadjib-d5efwy0.jpg

- Comique de l'année : caesar clown

- Moment drôle de l'année : "we are nami-san!!" De sanji dans le corps de nami, chapitre 663

http://i14.mangareader.net/one-piece/663/one-piece-3217229.jpg

- Révélation féminine de l'année : mocha avec son sacrifice pour empécher les enfants de manger les bonbons

- Révélation masculine de l'année : caesar

- Fruit du démon de l'année : gas gas no mi

- Réplique/Discours de l'année : discour de law chapitre 690 sur la nouvelle vague

- Cliffhanger de l'année  [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]: apparition de smiley chapitre 668

http://i30.mangareader.net/one-piece/668/one-piece-3325041.jpg

- Personnage le plus attendu pour 2013 : je dirais sakazuki, j'ai hate de le voir dans sa tenue de fleet admiral et si il a des cicatrice^^

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : le laboratoire de caesar

- Meilleur look de l'année : nouveau look d'hawkins, oui j'adore hawkins  :P , mais son look post ellipse lui donne un alucard donc bon^^

- Personnage le plus classe de l'année : Vergo, classe en toute circonstance

- Animal de l'année : smiley

- "Méchant" de l'année : caesar clown un bon psycopathe

- Double page de l'année : http://i24.mangareader.net/one-piece/660/one-piece-3143339.jpg la démo des pouvoirs de law^^

- Marine de l'année : smoker

- Personnage féminin de l'année : Rien d'intéressant cette année niveau femme, aucune ne sort du lot franchement...

Du coup je vais nominer mon coup de coeur de la fin de l'année baby 5  :-*

- Personnage masculin de l'année : Trafalgar Law

 

 

les 2 catégories en plus

- Combat de l'année : law vs smoker (chapitre 662 principalement)

- Tronche de l'année : chapitre 681

1351863213-tronche-caesar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le retour des OP Awards :)

 

Bon alors :

-Débat de l'année : Je rejoins les avis au dessus, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, ça ferait surtout une sorte de doublon avec celui du topic de l'année

 

-Présentateurs : César, moyennement drôle comme perso, son humour (enfin, si on peut qualifier ses grimaces bizarres d'humour) est très vite lourd et n'arrive pas vraiment à me faire rire, étant donné qu'on sait que c'est une pure enflure/ordure/crapule (rayez la mention inutile :D). On est loin d'un Baggy par exemple. 'Fin bon, ça reste mon avis.

 

Dofla et son réseau. Why ? On ne sait rien de leur personnalité ou mentalité, si ce n'est une apparitions et interventions dans un demi-chapitre, et les interventions de leur boss dans le manga. Et avec ce que l'on sait d'eux, je me vois mal rigoler pendant toute la durée des awards, vu que c'est pas forcément des tendres (euphémisme inside) :D

 

J'ai hésité entre Pekoms/Tamago et Le trio des supernovas, avant de voter pour ce dernier qui peut-être excellent (par contre, j'ai cliqué sur le premier duo, erreur de manip ^^').

 

Ah et encore GG pour l'organisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Baggy et Trois, et l'équipage, je pense que les meilleurs présentateurs possibles sont le couple Vergo et Mone.

Comme ce n'est pas une possibilité du sondage, j'ai choisi de privilégier l'équipage de Doffly avec notre flamand rose en maître de cérémonie (en plus, en replongeant dans les anciens chapitres on doit pouvoir trouver pas mal de bonnes images pour cette année, mettant en scène le shishi). Le seul problème qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est à propos des noms des sbires qu'on ne connait pas (à part Vergo, Mone, Baby 5 et Buffalo) donc ça va être difficile de faire un truc là-dessus, en priant juste pour que Baby 5 et Buffalo passent dans le coin avant la fin de l'année afin d'avoir plus de matos pour les awards  9_9

 

En plus, avec Dofla en maître de cérémonie, ça peut donner de bons trucs, surtout si on s'amuse à donner un scénar' de corruption autour de ces awards (Cariboo pourrait acheter un award totalement idiot par exemple, comme par exemple réussir à se faire élire pendant quelques secondes dans la catégorie Objet de l'année). Enfin, je dis ça, je dis rien  :P

 

Je complète mon top dans la semaine je pense.

 

Ca fait plaisir de voir le tournoi de popu et les awards revenir d'année en année, et toujours avec autant de motivation  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance. J'éditerai plus tard pour combler les trous :

 

ANIME : Épisode 526 (Dec 2011) à Épisodes actuels (Dec 2012) Ce qui englobe tout l'arc HP.

MANGA : Ch 654 (Jan 2012) aux chapitres actuels (Dec 2012). Ce qui commence donc à la sortie de l'île HP, entrée dans la NM.

 

Awards ANIME :

 

- Épisode de l'année : 575 (début des HS, fini l'île des Homme-Poissons)

- Combat/Action de l'année : Finish moves des Mugiwaras

- Moment drôle de l'année : Luffy coupant la parole à Neptune avec une choppe (lorsque celui-ci veut remercier les Mugiwaras)

 


Awards FORUM :

 

- Figurine P.O.P. de l'année : Kidd 2Y dispo ici -> Franky -> http://www.portraitofpirates.com/wp-content/gallery/Megahobby%20expo%20autumn%202012%20Franky%20SA/Megahobby%20expo%20autumn%202012%20Franky%20002.jpg

- Topic de l'année : Tournoi de popularité de Croco

- Délirium de l'année : A venir(il faut que je les relise)

- Théorie de l'année : A venir(il faut que je les relise)

- Débat de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] : Comme dit plus haut, le débat de Crocodile dans le topic des classement avait perturbé un peu le forum (modération toussa toussa)

- Fan Club de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] : FC Robin

- Membre de l'année : Onizouke ! Depuis le temps qu'il est nominé, il faudrait au moins qu'il gagne la 1ere place une fois !

 


Gérards :

 

- Flop de l'année  : Les Cool Brothers

- Délire d'Oda de l'année : Luffy centaure qui idolâtre ses nouveaux membres...

- Cliffhanger pourri de l'année : Chap 666. Law part on sait pas où. Un cliff qui ne maintient pas en haleine !

- Personnage le plus moche de l'année : Momonosuke en dragon. Définitivement.

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : A venir(il faut que je les relise)

- Cariboo de l'année [FORUM]  : Ragondin ! Pour ne pas vouloir voter dans mon topic et en commentant tout de même. Alone VS ALL. (Mais je l'aime bien quand même)

 


Awards Manga :

 

- Tronche mythique de l'année : Chopper (version Franky)

- Combat de l'année : Smoker VS Law

- Couverture de l'année : Tome 68 -> http://books.shueisha.co.jp/search/book_image_b/978-4-08-870531-6.jpg

- Color Page de l'année : Chap 691 (tous les marines jeunes avec les Mugiwaras "Z") -> http://img11.hostingpics.net/pics/472299coldr.jpg

- Chapitre de l'année : Tous mangas confondus, tous chapitres confondu -> 660 -> http://www.mangareader.net/one-piece/660/13 (plus gros fou rire jamais eu)

- Coup/Action de l'année : Coup de flute sur le crane de Law

- Comique de l'année : Sanji

- Moment drôle de l'année : Les Mugiwaras sortant du complexe et faisant face à Law, Smoker et les Marines (avec la danse de Franky)

- Révélation féminine de l'année : MOOOOOOONE

- Révélation masculine de l'année : Vergo...

- Fruit du démon de l'année : Gaz Gaz no Mi (le fruit du gaz quoi)

- Réplique/Discours de l'année : A venir(il faut que je les relise)

- Cliffhanger de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow] : 667, best cliff ever -> http://www.mangareader.net/one-piece/667/19

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Big Mam

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : Laboratoire de Punk Hazard

- Meilleur look de l'année : Vergo

- Personnage le plus classe de l'année : Zoro

- Animal de l'année : Le p'tit dragon

- "Méchant" de l'année : Doflamingo

- Double page de l'année : Chap 691 -> http://www.mangareader.net/one-piece/691/17

- Marine de l'année : Smoker

- Personnage féminin de l'année : Mone

- Personnage masculin de l'année : Sanji

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awards ANIME :

 

- Épisode de l'année : 570

- Combat/Action de l'année : Red Hawk sur Hody.

- Moment drôle de l'année :

 

 

Awards FORUM :

 

- Figurine P.O.P. de l'année : Pas d'avis.

- Topic de l'année : Les topics hebdos, qui on vu fleurir nombre de posts colorés, intelligents et surtout drôles.

- Délirium de l'année : Le voyage temporel de zygopetalum.

- Théorie de l'année : Chais pô.

- Débat de l'année : Non plus.

- Fan Club de l'année FC Mone, autosatisfaction, quand tu nous tiens.

- Membre de l'année : Haricot ayant été trop intermittent, les "stars" (Doflamingo, Hancock, Onizuka etc...) vont sûrement faire le plein de votes, je dirais donc →GωαïL.., peu de messages, mais constructifs, un solide bon sens, des argumentations en béton.

 

 

Gérards :

 

- Flop de l'année  : les Cool Bro, les assassins de la montagne, silencieux, mystérieux. Un électrochoc plus tard, ils étaient oubliés.

- Délire d'Oda de l'année : Franky dans le corps de Chopper, des expressions plus que mythiques.

- Cliffhanger pourri de l'année : Chapitre 665 : "Les assassins des montagnes enneigées" tatatin ! Les Cool Bros.

- Personnage le plus moche de l'année : Momonosuke.

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : Le petit dragon comme animal de compagnie. J'y ai cru.

- Cariboo de l'année [FORUM]  : Ragondin, vaillant nonagénaire, nous contemple du haut de sa maturité.

 

 

Awards Manga :

 

- Tronche mythique de l'année : Law avec Chopper sur la tête.

- Combat de l'année : Smoker vs Law, on comprend en quelques pages que le Nouveau Monde, c'est pas de la rigolade.

- Couverture de l'année : 67, surchargée, mais délirante à point, les mugis et les Marines avec les personnalités dans tous les sens, la tête de Kinemon qui vole.

- Color Page de l'année : 685, j'aime moins les autres, pas de raison particulière.

- Chapitre de l'année : 682, Mastermind, la bombe Doflamingo explose dans nos faces.

- Coup/Action de l'année : le coup de poing de Smoker sur Vergo : http://www.mangareader.net/one-piece/684/6

On sent que là, on rigole plus, c'est un combat de mecs poilus et tatoués, plus de fioritures, que des grosses tatanes dans la tronche.

- Comique de l'année : Vergo. Peu d'occasions de le voir à l’œuvre, mais ses délires sur les cookies, son épée et son appareil photo sont bieng.

- Moment drôle de l'année : Sanji leader des Marines qui se moquent de Zoro.

- Révélation féminine de l'année : Mocha Mone, pas de concurrence.

- Révélation masculine de l'année : Vergo.

- Fruit du démon de l'année : Yuki Yuki no mi, pas mal d'innovation pour un logia.

- Réplique/Discours de l'année : Chapitre 682, Doflamingo demande à Vergo de massacrer Law.

- Cliffhanger de l'année : Doflamingo se ramène et... trois semaines de pause.

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Doflamingo,

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : Le bambou de Vergo. Personne ne s'attendait à ce qu'il serve de sarbacane.

- Meilleur look de l'année : Mone.

- Personnage le plus classe de l'année : Mone.

- Animal de l'année : Le petit dragon.

- "Méchant" de l'année : Vergo. Il donne une impression d'impassibilité, de force, de calme, la classe.

- Double page de l'année : Chapitre 654, le Sunny sort de l'eau avec les baleines sous les éclairs et dans une mer de feu.

- Marine de l'année : Smoker.

- Personnage féminin de l'année : Mone

- Personnage masculin de l'année : Sanji.

 

 

- Membre de l'année : Histoire de donner dans l'originalité, et me doutant de la prépondérance de certains membres récurrents (Oui, Crocodile, Haricot, Onizuka, Erza et Doflamingo c'est de vous que je parle !), probablement complété par Hancock Nietzsche, je nomine meles meles ! Des interventions souvent biens construites, des messages pas prise de tête à lire. Bref, je valide !

Eeh ?!

T'es sûr que t'a pris tes pilules avant de poster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awards ANIME :

 

- Épisode de l'année : aucun

- Combat/Action de l'année :

- Moment drôle de l'année :

 


Awards FORUM :

 

- Figurine P.O.P. de l'année :

- Topic de l'année : Tournoi de popularité One piece 2012: ou j'ai le plus passé de temps cette année

- Délirium de l'année :

- Théorie de l'année :

- Débat de l'année

- Fan Club de l'année : Alors je vote pour le Fc Crocodile le choix fut dur avec le Fc Robin et le Fc LAw.

- Membre de l'année : Alors la le choix et dur entre Onizuka qui est juste excellent. La talentueuse Hancock. Doflamingo le maître de cérémonie. j'aime bien les interventions de Noodle. Erza également. Qui ? aussi. Jiraya. pour son tournoi Naruto. et bien d'autreS...

Malgré le beau plateau je donne ma nomination a un membre que j'ai découvert depuis quelques mois et qui nous fait de bon postes et tres clair: AxelM


 

 

 

Gérards :

 

- Flop de l'année  :Le slime, smiley pour les intimes. Tout ça pour ça...

- Délire d'Oda de l'année :  FDD crée par Vegapunk

- Cliffhanger pourri de l'année :

- Personnage le plus moche de l'année : Momonosuke

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] :

- Cariboo de l'année [FORUM]  :  Bol_2_riz: no comment.

 

 

 

Awards Manga :

 

- Couverture de l'année :

- Color Page de l'année :

- Chapitre de l'année : le chapitre ou Law tranche vergo

- Coup/Action de l'année :  Law qui tranche vergo

- Comique de l'année :  Kamui D Caribou

- Moment drôle de l'année : Kamui D Caribou qui abandonne son frére

- Révélation féminine de l'année : Mone

- Révélation masculine de l'année :. Law

- Fruit du démon de l'année : Le Fruit de Law

- Réplique/Discours de l'année : Le discours de Law apres avoir découpé vergo a dofla

- Cliffhanger de l'année :

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Dieu

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : Baby 5

- Meilleur look de l'année : Law

- Personnage le plus classe de l'année :  Law

- Animal de l'année :  Chopper

- "Méchant" de l'année : CC

- Double page de l'année : http://opluffy.com/lecture/lec/690/18-19.jpg

- Marine de l'année : Smoker

- Personnage féminin de l'année : Mone

- Personnage masculin de l'année : Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awards ANIME :

- Combat/Action de l'année : Elephant Gun sur Surume

 

Awards FORUM :

- Topic de l'année : le classement de force de Hancock

- Délirium de l'année : l'origine de la cicatrice de Zoro

- Débat de l'année la puissance relative du PX et son renotage.

- Membre de l'année :  Hancock Nietzsche

 

Gérards :

 

- Flop de l'année  : les Cools Brother

- Délire d'Oda de l'année : les changements corps par Law

- Personnage le plus moche de l'année : Barbe Brune

- Cariboo de l'année [FORUM]  :Amiral Akainu, un début en fanfart!

 

Awards Manga :

- Coup/Action de l'année : le coup de Vergo qui casse la Jambe de Sanji

- Comique de l'année : Sanji

- Moment drôle de l'année : Sanji dans le corps de Nami

- Révélation féminine de l'année : Mone

- Révélation masculine de l'année : Vergo

- Fruit du démon de l'année : Gaz Gaz no fruit

- Réplique/Discours de l'année : celle de Zoro à Tashigi dans le dernier chapitre

Tashigi: Quoi ? Pourquoi tu parle comme si tu étais au dessus de moi ?

Zoro: Parce que tu est en dessous de moi

- Cliffhanger de l'année : L’alliance Law/Luffy contre un empereur

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Doflamingo

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : le Batiment de CC sur Punk Hazard

- Meilleur look de l'année : Sanji (SUIT UP!!)

- Personnage le plus classe de l'année : Sanji (grand prince charmant de ces dame, protecteur du G5)

- Animal de l'année : Le grand dragon (OS par zoro mais avec un design magnifique)

- "Méchant" de l'année : Doflamingo, le mafieux de l'ombre

- Marine de l'année : Smoker.

- Personnage féminin de l'année : Mone

- Personnage masculin de l'année : Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance sur ces Awards que je completerais au fur et à mesure.

 

Awards ANIME :

- Episode de l'année

- Combat/Action de l'année: Elephant Gatling Gun de Luffy sur le Noha

- Moment drôle de l'année:Cariboo qui tente de capturer Shirahoshi

 

Awards FORUM :

- Figurine P.O.P. de l'année:

- Topic de l'année:Tournoi de popularité One Piece 2012

- Délirium de l'année

- Théorie de l'année

- Débat de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]

- Fan Club de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]

- Membre de l'année:Crocodile pour la très bonne gestion du tournoi

 

Gérards :

- Flop de l'année : Les Cool Brother

- Délire d'Oda de l'année:Chopper et Franky qui échange de corps, c'était vraiment du gros délire ça ;D

- Cliffhanger pourri de l'année

- Personnage le plus moche de l'année:Barbe Brune

- Théorie pourrie de l'année [FORUM]

- Cariboo de l'année [FORUM] Ragondin

 

Awards Manga :

- Couverture de l'année:Tome 68

- Color Page de l'année

- Chapitre de l'année

- Coup/Action de l'année

- Comique de l'année

- Moment drôle de l'année:Sanji et le G5 qui font des grimaces à Zoro

- Révélation féminine de l'année:Mone

- Révélation masculine de l'année :Vergo

- Fruit du démon de l'année:Le fruit de Ceasar

- Réplique/Discours de l'année

- Cliffhanger de l'année [glow=red,2,300]/!\ NEW /!\[/glow]

- Personnage le plus attendu pour 2013:Doflamingo

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année:Le complexe de Ceasar sur PH

- Meilleur look de l'année:Law

- Personnage le plus classe de l'année:Law

- Animal de l'année:Momo en mode dragon

- "Méchant" de l'année:Vergo

- Double page de l'année

- Marine de l'année:Smoker

- Personnage féminin de l'année:Mone

- Personnage masculin de l'année:Vergo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awards ANIME :

 

- Épisode de l'année : -

 

- Combat/Action de l'année : -

 

- Moment drôle de l'année : -

 

 

Awards FORUM :

 

- Figurine P.O.P. de l'année :

 

- Topic de l'année : One Piece Awards.

Ça se passe de commentaires je pense. L'autre pour lequel j'aurais voté (tournoi de pop.) a déjà remporté cet award, donc ça règle mon problème, il faut bien changer.

 

- Délirium de l'année : Big Mom est la mère de Luffy.

J'en suis assez fier 8)

 

- Théorie de l'année : Punk Hazard fruit d'une expérimentation ayant mal tournée. Très bien vu de la part de la jeunesse est dynamique.

 

- Débat de l'année : Aucun.

 

- Fan Club de l'année : FC Doflamingo.

Petit lifting assez sympathique, donc autant encourager ça :)

 

- Membre de l'année : Doflamingo.

Hop, je vais me contenter de c/c à peu près mon post de l'an passé :

Assez actif cette année, sur les chaps hebdos, la delirium box, le topic des mugis,

A organisé les OP awards 2010 et 2011, et s’apprête à organiser ceux de 2012 ,

Des théories relativement intéressantes,

Un humour que j'affectionne (camarade Chevresque, camarade avocat, troll en tous genres, etc. ), et on est souvent (pas toujours :P) du même avis en ce qui concerne le manga. J'aurais pu voter pour les deux autres, mais en fait... non :D

 

 

Gérards :

 

- Flop de l'année  : Les Yeti Cool Brothers.

Oda nous a bien trollés sur le coup...

 

- Délire d'Oda de l'année :  Aucun

 

- Cliffhanger pourri de l'année : Luffy s’apprêtant à dégommer César,autant finir sur César qui se fait dégommer une bonne fois, ça a plus d'impact, et la boucle est bouclée, là aucun intérêt.

 

- Personnage le plus moche de l'année : Kinemon

J'ai hésité avec Caesar, et je n'arrive toujours pas à me décider. J'ai mis Kinemon parce Caesar a l'excuse d'être un méchant, mais honnêtement ils se valent...

 

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : -

 

- Cariboo de l'année [FORUM]  :  Saske_Juken

Un beau Cariboo en puissance. Polémiques à deux balles, ne comprend pas que l'on puisse avoir un avis différent du sien, ironie pas toujours bien placée, etc, etc.

 

 

Awards Manga :

 

- Couverture de l'année : Pas vraiment besoin de nominations ici, il n'y en a pas eu des masses.

 

- Color Page de l'année : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51p/1355851848-00.jpg

Awesome sur toute sa surface.

 

- Chapitre de l'année : 690  César qui morfle sec contre Luffy, suivi du Smoker vs Vergo qui lance le Law vs Vergo, ce dernier passe pour l'occasion en mode "full haki". Avec un conclusion incroyable à ce combat, intervention de Dofla via escargophone, et fin de fou avec discours badass et disparition du sourire de Dofla. Sans oublier la montagne coupée en deux et le gaz qui va s'infiltrer dans le chapitre suivant. http://www.mangapanda.com/one-piece/690

 

- Coup/Action de l'année :  Luffy qui dégomme César avec le Grizzly Magnum

 

- Combat de l'année : Vergo vs Law

 

- Comique de l'année : Moyen cette année, personne ne s'étant vraiment démarqué.

 

Tronche mythique de l'année : : La tête de Buffalo avec le signe de Dofla tatoué sur ses dents lors de sa première apparition, excellent.

 

- Moment drôle de l'année :  Rencontre du trio Kidd/Apoo/Hawkins. J'ai pas beaucoup ri cette année, et ce passage surprenant était vraiment pas mal ;D

 

- Révélation féminine de l'année :  Tashigi

Allez, accordons lui ça, de toutes façons, Mone va en gagner un autre bien meilleur 8) Au moins elle maîtrise bien le haki, pas mal.

Apparition de Baby 5, qui remplace sans mal Tashigi.

 

- Révélation masculine de l'année : Vergo

On ne le connaissait pas, et ça fait plaisir de découvrir d'autres personnages puissants dans la marine. Vraiment un sacré client. J'avais d'abord voté pour Law, mais je le réserve finalement pour la catégorie la plus prestigieuse.

 

- Fruit du démon de l'année : Gas Gas no mi

En quelque sorte au centre d'une grande partie des intrigues de ce début d'arc avec celui de Law. J'hésite d'ailleurs toujours avec ce dernier.

 

- Réplique/Discours de l'année : Discours de Law après avoir tranché Vergo. au chap 690.

 

- Cliffhanger de l'année : Cliff du 694, ça se passé de commentaires. http://www.mangapanda.com/one-piece/694

 

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Doflamingo

Pas vraiment besoin de développer, il est juste le master mind de tout l'arc actuel, avec de nombreuses évocations, et une apparition énorme. Clairemnt celui que j'attends le plus (avec Big Mom ;D).

 

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année :  Les bonbons de CC.

Même si je trouve cette intrigue autour des enfants inintéressante au possible...

 

- Meilleur look de l'année : Mone

Faut avouer qu'elle a un certain style. De même Doflamingo aurait pu obtenir mon vote, mais il est apparu moins longtemps que Mone.

 

- Personnage le plus classe de l'année :  Doflamingo

Une aura énorme malgré son absence, une décontraction énorme,pendant qu'on l'attaque, avec un verre de cocktail à la main, et des discours qui font toujours mouche 8)

 

- Animal de l'année :  Le Dragon

Moitié feu et moitié glace, une créature à l'origine de la rencontre des mugis avec Kinemon. Un vrai monstre.

 

- "Méchant" de l'année : CC

Il mérite au moins ça.

 

- Double page de l'année : Zoro qui tranche Mone dans le 687. Cette double page est très impressionnante, à tous les niveaux. http://www.mangapanda.com/one-piece/687/16

 

- Marine de l'année : Smoker

Sans commentaires.

 

- Personnage féminin de l'année : Mone

Idem, pas vraiment de concurrence.

 

- Personnage masculin de l'année : Law

Énorme du début à la fin, présent partout. Détruit un navire, étale Smoker, "inverse" les mugis, conclue une alliance avec Luffy, projette d'attaquer Big Mom, a un plan secret avec le SAD, on apprend sa relation avec Dofla et toute "l'organisation", défie ce dernier justement. Et puis, ça change un peu de l'éternel Luffy qui a légèrement moins brillé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Awards ! Je suis joie. 557043BlueBean.gif

 

Awards Anime :

 

Ne suivant plus l'anime, je vais faire l'impasse sur cette catégorie.

 


 

Awards Forum :

 

- Figurine P.O.P. de l'année : Eustass Kid. Je viens de la voir et effectivement... elle déboite. Oo

- Topic de l'année : Le tournoi de popularité du sieur Croc. 691233monocle.gif

- Délirium de l'année : L''origine de la cicatrice de Zoro (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1209514.html#msg1209514). Je ne sais pas s'il le mérite mais en tout cas, je me suis vraiment éclaté à le faire. ;D

- Théorie de l'année : Le passé, le présent et l'avenir d'Ener (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1138886.html#msg1138886) bien fouillé de mon copain Kiduluk. Je viens de la relire et j'estime qu'elle vaut vraiment plus qu'un délirium de base (t'es trop modeste, mec !).

- Débat de l'année :  À venir...

- Fan Club de l'année : À venir...

- Membre de l'année : Ghostsmith. Non j'déconne. Comme promis, mon trolleur préféré, Doflamingo. J'ai donné toute les raisons la dernière fois et je dois avouer que ça m'ôte d'un poids, parce que sans ça, le choix aurait été cornélien cette année tant beaucoup se sont distingués des plus belles manières qui soient, Dofla y compris. Btw, si jamais quelques personnes avaient l'intention de me nominer, ce serait sympa de ne pas le faire. Je ne vous demande pas cette faveur par prétention mais juste par équité. Non seulement j'ai déjà eu cette chance aux derniers Awards mais surtout, je n'ai pas été assez présent cette année. Je préfère que vos éventuelles voix servent à d'autres membres les méritant davantage, merci. ^^

 


 

Gérards :

 

- Flop de l'année : Les Cool Brothers. Que de hype... pour rien, mais vraiment. :(

- Délire d'Oda de l'année : Le Slime, complétement barré.

- Cliffhanger pourri de l'année : Avec le recul, celui du chapitre 665 introduisant les Cool Brothers, forcément.

- Personnage le plus moche de l'année : Caesar (mais c'est aussi ce qui le rend si désopilant).

- Théorie pourrie de l'année [Forum] : À venir...

- Cariboo de l'année [Forum] : Sincèrement, je ne vois personne.

 


 

Awards Manga :

 

- Couverture de l'année : Celle du tome 68. J'ai expliqué pourquoi sur le topic eponyme.

- Color Page de l'année : À venir...

- Chapitre de l'année : À venir...

- Coup/Action de l'année : À venir...

- Comique de l'année : Caesar pour ses expressions faciales priceless et son jeu d'acteur scandaleux.

- Moment drôle de l'année : Sanji menant la charge des Marines, chapitre 686. Excellent comique de situation. xD

- Révélation féminine de l'année : Mone, sans hésitation.

- Révélation masculine de l'année :. Vergo, sans hésitation également.

- Fruit du démon de l'année : Le Yuki Yuki no Mi pour sa polyvalence stupéfiante. Il me rappelle d'ailleurs beaucoup celui d'Ener dans son utilisation.

- Réplique/Discours de l'année : À venir...

- Cliffhanger de l'année : À venir...

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Doflamingo of course. J'aurai pu voter Big Mom également mais j'ai le sentiment qu'Oda la fera passer après.

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : Le SAD, difficile de passer à coté. Je me demande vraiment ce qu'Oda nous réserve avec ce truc.

- Meilleur look de l'année : Doflamingo... What a pimp. 8)

- Personnage le plus classe de l'année : Law. Alpha a bien résumé ma pensée. Me concernant, il a complétement volé la vedette à Luffy durant cet arc, ce qui mérite d'être souligné.

- Animal de l'année : Le mini-dragon, complétement irrésistible. ^^

- "Méchant" de l'année : Caesar, clairement.

- Double page de l'année : À venir...

- Marine de l'année : Smoker, qui d'autre ?

- Personnage féminin de l'année : À venir...

- Personnage masculin de l'année : À venir...

- Combat de l'année : À venir...

- Tronche de l'année : Bon, comme je me doute bien que Franky dans le corps de Chopper tient facilement (et avec raison !) la palme, je vais voter pour Momonosuke. Franchement, je m'attendais à un dragon oriental mais pas comme ça. Il est tellement ridicule qu'il suscite immédiatement ma sympathie. xD

 

Je détaillerai et comblerai les trous plus tard. Je suis un peu crevé, là...  866316ninja.gif

 

P.S. J'ai voté pour le trio Apoo, Hawkins et Kidd en tant qu'hôtes pour leur potentiel interactif bien fendard.

 

P.S.2. Quelques-uns de mes votes sont bien évidemment sujets à modification suivant l'évolution du manga et du forum, forcément. Sans compter le fait que j'ai raté énormément de choses... 347703bah.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti.

J'éditerais au fur et à mesure que des idées me viennent.

 

Awards ANIME :

On squizz, je regarde pas l'animé.

C'est vite réglé  ;)

 

Awards FORUM :

- Figurine P.O.P. de l'année : Usopp Sailing again qui est juste top.

- Topic de l'année : Je dirais bien The Delirium Box pour le fun.

- Délirium de l'année : Je suis plus trop les déliriums désolé mais je dirais l'enfance d'Ener parce que j'adore les dessins de Haricot, et que quand même, je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie pour avoir le temps de dessiner des scènes de OP pour des déliriums aussi ridicules (soit dit en passant 9_9)

- Théorie de l'année : Je vais voir ça...

- Débat de l'année : Le renotage du PX, ou comment faire d'une chose simple un débat d'urgence international

- Fan Club de l'année : Le FC Law, what else ?

- Membre de l'année : Bof... Je sais pas trop pour ce coup là. Autant l'année dernière je crois avoir voté Haricot assez facilement vu ses posts, autant cette année personne ne m'a vraiment marqué... Je dirais Croco pour le sang froid dont il a fait preuve lors du tournoi de pop, il mérite bien une récompense juste pour ça.

 

Gérards :

- Flop de l'année : Les Cool Brothers qui ont été supers utiles il faut bien l'avouer.

- Délire d'Oda de l'année : Le samouraï qui parle avec ses pets. WTF ?!  9_9

- Cliffhanger pourri de l'année : Le cliff du 675 : http://www.mangareader.net/one-piece/675/18 . Smily mange un bonbon et des gens courent. Ouah, quel cliff  9_9

- Personnage le plus moche de l'année : Difficile à dire. Caesar est bien sûr étrange mais sa gueule colle bien à sa personnalité et finalement dans la catégorie savant fou qui prend des faces ubuesques il est pas si mal. Mone aurait pu aussi concourir avec sa forme harpie qui est horrible mais je crois que j'ai trouvé le personnage le plus moche de l'année en la personne du.... Commodore Yarisugi : http://www.mangareader.net/one-piece/673/3 . Sérieux, après ça, osez dire que CC est moche.

- Théorie pourrie de l'année [FORUM] : Mone sera le prochain nakama. Yep, bien sûr  :P

- Cariboo de l'année [FORUM] : Difficile de choisir à qui donner cette distinction suprême, il est très difficile d'égaler Kamui-sensei qui a montré la voie du Cariboo de l'année. J'hésite entre quelques membres, trois pour être précis, qui m'ont vraiment marqués cette année : Ragondin qui me fait bien rire parfois (je retiendrais pour la postérité le coup que Oda pense ses chapitres directement en tome et non pas en chapitres séparés). Saske_Juken qui est bien parti, mais est encore trop récent pour pouvoir lui accorder cette distinction. Et puis Amiral Akainu qui est aussi parfois vraiment mythique je dois avouer... Allez, va pour Ragondin pour cette fois ^_^

 

Awards Manga :

- Couverture de l'année : Celle du tome 68 bien sûr, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'elle est sublime avec cet effet neige et Caesar surveillant d'un air malsain les trois bad boys du tome  ;D

- Color Page de l'année : Je réfléchis encore

- Chapitre de l'année : J'hésite entre trois chapitres, je me décide dans les prochains jours.

- Coup/Action de l'année : On a pas eu le droit à grand chose en cette année plutôt calme au niveau combat. Du peu qu'on ai eu, je dirais le coup de pied de Sanji en pleine face de Vergo et qui le fait voler.

- Comique de l'année : Tashigi qui arrive encore à croire qu'elle est du même niveau que Zoro Je dirais Sanji qui nous a encore fait un show exceptionnel cette année entre son changement de corps et ses interractions avec le G5.

- Moment drôle de l'année : La gueule de Chopper quand Franky est dans son corps, et surtout la réaction de Robin à ce moment là.

- Révélation féminine de l'année : Mone. Bah ouai, aucune fille n'a véritablement été révélée, alors on fait avec ce qu'on a.

- Révélation masculine de l'année : Law qui nous a plus montré cette année qu'il ne l'avait jamais fait. On a eu le droit à  ses pouvoirs et ses cheveux, que demande le peuple ?

- Fruit du démon de l'année : Le fruit de l'axolotl autour duquel tourne pas mal de mystères et qui nous a permi de voir notre première apparition de fdd du manga.

- Réplique/Discours de l'année : Law qui annonce qu'il est temps de contre-attaquer.

- Cliffhanger de l'année : Celui du chap 671 : http://www.mangareader.net/one-piece/671/16 . Surtout parce que toutes les théories les plus folles étaient venues après ce cliff comme Aokiji qui passerait dans le coin ou encore plus bizarre?

- Personnage le plus attendu pour 2013 : Dofla. Que va-t-il nous réservé l'année prochaine ? J'ai hâte de le savoir.

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année : Le bateau de CC qui est trop cooool !

- Meilleur look de l'année : Les Cool Brothers qui étaient trop cool en ombré et avec leurs lunettes.

- Personnage le plus classe de l'année : J'aurais pu voter pour Zoro si ce personnage ne me sortait pas par les yeux (surtout depuis l'ellipse). Alors je vais plutôt voter pour ... J'sais pas.

- Animal de l'année : Smiley qui a véritablement au coeur de l'intrigue de l'année, que ce soit sous sa forme liquide, animale et maintenant gazeuse. Rappelez vous que si Mone meurt, ce sera grâce à cause de lui, alors si c'est pas l'animal de l'année, je sais pas ce qui vous faut.

- "Méchant" de l'année : Doflamingo. Caesar aurait aussi mérité ce titre mais, malheureusement, l'arc entier repose sur le corsaire qui s'amuse avec tous les acteurs en présence sur l'île. Je ne vois pas qui d'autre pourrait obtenir la récompense au final.

- Double page de l'année : Sais pas, je vais voir...

- Marine de l'année : Vergo, bien qu'il soit un pirate, il est aussi plus ou moins un marine et par n'importe lequel. On ne sait pas trop encore ce qui va lui arriver mais pour le moment il nous fait un sans faute avec un humour ravageur, un air de terminator flippant et une force frémissante.

- Personnage féminin de l'année : Mone, à défaut d'avoir d'autre fille ces derniers temps (A part Baby 5 qu'on a apperçu 5 secondes, Buffalo Mocha qui me laisse totalement indifférent)

- Personnage masculin de l'année : Law qui nous a offert du beau, du très beau, cette année. Et puis, on a découvert ce qu'il y a sous sa casquette, alors ça vaut bien un award  8)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...