Aller au contenu

Fairy Tail 309


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

VUS : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/309

 


 

VF : http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-309/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon petit chapitre surtout concentré sur le groupe de Lucy. J'ai vraiment cru que Arcadias allait mourir mais non, maintenant les esprits peuvent passer les portes tous seuls quand ils veulent. Au moins on verra Leo combattre, j'aime bien ce perso.

Wendy a été empoisonnée mais va sans doute se soigner, par contre pour Mira je sais pas comment elle va faire. Quant à Natsu il s'en sort pas trop mal.

J'ai par contre pas trop compris l'histoire des excuses écrites.

Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , entre un gars qui tiens debout dans la lave et qui n a pas une brulure  et natsu qui va one shot le chef des executor

 

Heuresement que c est pas mashima qui fais one piece sinon akainou serais un gro faiblard ;D

 

 

Bref du grand fairy tail lol

 

 

A noté que l horloge espris na pas retirer les habit d arcadios :D

 

Et qu elle pique une tete dans de la lave , pas mal pour une horloge en bois ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por la VUS !!

chapitre moyen a mon gout ,on continue encore la mise en place des combats .Leo a récupère les clefs de Lucy et Yukino,maintenant elles peuvent se battre sans problème .

Et dire qu'il y a quelques semaine je trouvais cette théorie (d'un membre je me rappel plus son pseudo ) ridicule et surtout c est une solution de facilite .Quoi que revoir Leo se battre me ferait un très grand plaisir ,manque plus que capricorne et le combat sera plier en deux sec^^

par contre il y a un truc que je comprend pas ,Mirajane qu'est ce qu'elle attend pour se mettre en satan mode (ou un autre take over) ??,sachant qu'il y a quelques minutes elle n a pas hésiter a l'utiliser pour sauver Wendy .

 

sinon j ai bien aime la petite apparitions de Makarov ,il sauve un peu le chapitre ^^

 

J'ai vraiment cru que Arcadias allait mourir mais non

T'es sérieux ?? Lisanna,arc tenro,Lector (et la liste est longue ) ça te dit quelques chose ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais la messe était dite des le choix des combats :

  • Natsu Vs le chef des loups : tout est déjà dit c'est le plus fort mage du tournoi contre un gars qui sort d'on ne sait où !
  • Mirajane contre la fille au poison : mirajane se transforme en démon, sorcière et autre créature de l'enfer, si il y a bien un truc qui lui fera pas de mal c'est le poison !
  • Wendy contre la fille qui fait faire dodo : un mage de l'air contre un somnifère, un petit "atchoum" de wendy et adieu le gaz !
     
  • Et pour finir 12 clés contre un boulet : que dire ...

 

NB : Arcadios à précisé qu'il faut aller voir la princesse, donc certification que c'est une gentille refoulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un chapitre qui sert un peu à rien... Tout ce qui y est important, c'est que Lucy et Yukino aient récupéré leurs clés.

 

J'ai failli croire que Arcadios allait vraiment mourir, puis Horologium le sauve... Donc en plus de sa capacité de protection, Horologium peut aussi soigner ou quoi? Parce que Arcadios avait les pieds dans la lave quand même, donc a priori plus de pieds. Mais bon, on est dans Fairy Tail.

C'est quand même gênant de nous présenter un moment émouvant de sacrifice pour le ruiner juste après... Là, ça passe très mal quand même, ça aurait été beaucoup mieux de faire vraiment mourir Arcadios. En plus, la princesse, qui vient tout juste de nous être présentée, aurait pu se substituer à lui.

À la rigueur, ça aurait été mieux de nous faire croire qu'Arcadios est mort, puis de le voir revenir dans 4-5 chapitres pour une raisons x ou y. Au moins, la tension dramatique de ce chapitre n'aurait été complètement ruinée.

 

Maintenant que Yukino a de nouveau Libra et sa magie de la gravité, rien que ça ça va permettre de contrer efficacement Happy Face.

 

Bon, les 12 clés d'or sont réunies. J'espère qu'il va se passer quelque chose d'intéressant et que c'est pas un futur epic fail cette déclaration de Loki. Pourquoi pas l'invocation du Roi des esprits en personne? Ce serait sympa.

 

@ Buar

Pour l'histoire des excuses écrites, c'est une référence à toutes les excuses que Makarov a dû faire au Conseil pour les destructions faites par Natsu pendant ses missions. Juste avant en effet, Natsu dit ne pas se souvenir d'avoir fait "quoi que ce soit de mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre inutile, ça n'avance pas il se passe rien

Comme on le pensait la semaine derniere ils aurait pu tous se faire OS c'était la meme chose puisqu'il vont se faire os au prochain chapitre

 

En plus l'auteur nous donne l'espoir d'un retour sur le tournois mais non, sadique le mec

 

Et pour finir la pseudo mort d'arcadia... le seul suspense c'était "comment" mashi va le faire survivre... j'avais pas pensé à lui

 

Allez c'est bon maintenant mashi, la team natsu et cie on s'en fou, le tournois c'est mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ?? Lisanna,arc tenro,Lector (et la liste est longue ) ça te dit quelques chose ??

Sur le coup, j'y ai cru même si je pensais qu'il pouvait toujours avoir quelque chose. En même temps, un mec dans la lave, normalement il meurt. Personne ne pouvait penser qu'Horologium resistait à la lave.

Je sais bien que les gentils ne meurs pas mais Arcadias n'est pas vraiment un gentil, en tout cas pour l'instant. Et des méchants morts, il y en a eu: Hadès, Azuma, Zancrow, Cobra, Racer.

Sur l'ile Tenrou, on le savait que personne n'allait mourir grâce à la protection de l'île. Et Lector n'est pour l'instant pas officiellement mort,tout comme Genma.

 

@ Buar

Pour l'histoire des excuses écrites, c'est une référence à toutes les excuses que Makarov a dû faire au Conseil pour les destructions faites par Natsu pendant ses missions. Juste avant en effet, Natsu dit ne pas se souvenir d'avoir fait "quoi que ce soit de mal".

Ok merci, faut dire que j'ai fait qu'une lecture assez rapide et je me suis pas attardé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part azuma les nom cité on a pas de preuve de leur mort

 

Hades on peut pas dire qu il est mort zeleph s en sert peut etre comme esclave qui saiS

 

Sancrow je vois pas ou il mort

 

Cobra aussi

 

On les vois tomber a terre

 

Mais perso en lisant des mangas comme fairy tail ou one piece

 

J ai appris a penser qu une personne est mort est que sois on vois son corp disparaitre ou alors que un membre important du mangas le declarer haut et fort tout en ayant le corp devant lui

 

Meme racer ca m etonnerais Pas de le voir en taule avec cobra

 

Quand tu vois natsu pré ellipse survivre a l éterion

 

Tu te dis que l explosion de racer est minime lol

 

Moi , pour moi les seul qu on peut etre sur de leur mort c est azuma et le pote d erza dans l arc de gerald je sais plus son nom

 

Les autre on a aucune trace ni aucune preuve

 

Enfin c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hades on peut pas dire qu il est mort zeleph s en sert peut etre comme esclave qui saiS

Sancrow je vois pas ou il mort

Ils se font tous les 2 tués par Zeref.

http://www.mangareader.net/fairy-tail/250/18

http://www.mangareader.net/fairy-tail/242/12

 

Pour Racer et Cobra je veux bien dire qu'il soit "peut-être" pas mort dans le manga (dans l'animé ils sont vivants, c'est sûr) mais jusqu'à preuve du contraire ils sont morts, en tout cas on a peu de chance de les revoir.

Quand tu vois natsu pré ellipse survivre a l éterion

L'Etherion a été absorbé par la tour du paradis, il n'a donc fait aucun dégât à ceux qui s'y trouvaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, à la longue ce genre de truc ça devient lassant je trouve... Je rejoins l'avis de Palidor à propos du pseudo sacrifice d'Arcadia. Placer un moment, disons émouvant de ce genre, le gars marche dans de la lave, te fait un discours sur ceci ou cela et tout pour sauver les deux mages pour que finalement l'horloge le sauve ? On m'explique ? Surtout que j'sais pas, le mec on le voit s'enfoncer dans la lave et puis ensuite l'horloge l'enveloppe, techniquement c'est pas possible... BREF.

 

Mise à part ça le chapitre est sympa, le combat de Yukino/Lucy vs le mec va être sympa ou vite expédié à voir.

Pareil pour celui de Natsu, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez nul... Bon on a vu les héros se faire un peu malmener donc normalement hop prise de conscience et OS après.

 

Pour le groupe Happy, j'avais pas du tout penser aux esprits qui viennent d'eux même mais bon on la déjà vu dans le passé.

 

Quand j'ai vu Arcadias de faire engloutir dans la lave je me suis dit WTF ?  :o mais bon tout est rentré dans l'ordre vu qu'il est sauvé par horlogium... Franchement n'importe quoi lui qui avait fait un bon discours de sacrifice.

 

Bref que ce passage de finissent vite et retour sur le champ de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre d'Arcadias: LOKI-SAMAAAAAAA \o/!  Back in the world to kick ass  8)! God xD, when I'm excited I start to speak english sorry  :P.

Mais zut quoi, Loki-sama quelle classe! (*oui on a compris Fify, abrège*)  ;D J'adore ce type, et puis quelle entrée, quelle prestance, quelle classe, quel homme!  8)

 

Et puis les 12 clés ensemble quoi, c'est la première fois je crois. Je veux voir un super sort de ouf avec ça! Avec Loki-sama  9_9!!

 

Sinon pour Arcadios et le plan Eclipse et la princesse, ben ça se précise mais là je m'en tape: LEO-SAMA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre,

On en sait plus.

Arcadios "se sacrifie" mais il est sauver par (comme par hasard) Horlogium  et Leo qui deboule tout seuls 8)

Donc ils arrivent comme ça, et ils ramènent les clés, donc maintenant ça va être facile pour Lucy & Yukino.

 

 

Je suis la seule à trouver que Cosmos (heuu ??? ) à des ressemblances avec Juvia?

 

Ps: j'avais jamais remarqué les cheveux en forme d'oreilles de chat ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est parti pour durer un peu ce combat.

Mashima était en maque d'inspiration pour les fights du tournoi du coup, il fait un break pour revenir avec plus d'idées :D

 

Le chef a l'air classe, j'aimerais bien que ce ne soit pas un mage, juste un bon combattant à la hache, ou à la limite, qu'il possède juste des armes magiques, ça fait longtemps que l'on n'en a plus vu.

 

Petite scène d'humour avec Natsu l'innocent et le vieux Makarov qui en a gros sur la conscience à cause de ses "enfants".

 

Mira la naïve qui est surprise que l'autre veuille la tuer. Pourtant le speech d'Arcadios était clair ; elle est toujours autant à l'ouest la pauvre^^

 

Le seul avec une magie sympa pour moi c'est le moche. il joue sur les forces terrestres c'est vraiment pas mal, varié et super dangereux. Dommage qu'une telle magie soit utilisée pour un type sans avenir comme lui, elle avait un sacré potentiel.

 

C'est moi ou Arcadios est juste pourri? Je l'imaginais comme un grand chevalier, capable de tenir tête à des mages d'un bon niveau mais au final, il ne vaut pas une peanut le type.

 

Pour le plan éclipse, je ne sais plus trop quoi penser, alors j'attendrais les révélations ultérieures.

 

La force des sentiments c'est pas mal, même plongé dans la lave, il ne perd pas son intégrité physique le coco. Si la fin du monde arrive le mois prochain, accrochez-vous à la force de vos sentiments, même un astéroïde ne pourra rien contre ça ;)

Mashima ou l'art de faire des scènes fortes sur la mort d'un personnage qui au final... ne meurt pas!!! (Qui a dit Kubo et Byakuya???  :-X)

 

Pour les esprits qui débarquent tous seuls comme des grands, pas vraiment de surprise, ce n'est pas la première et surement pas la dernière fois qu'on les verra faire ça. Et puis faut être honnête, sans eux, les 2 filles et leurs chatons n'auraient eu aucune chance de gagner le combat.

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Loki, logiquement, il devrait étaler le moche sans trop de souci, tout comme Natsu qui a l'air chaud maintenant.

 

Je reste persuadé que Mira et Panther vont juste avoir le droit à une case (bon aller, une page) pour OS leur adversaire alors que les trois autres auront des combats plus détaillés, sauf pour Natsu qui va peut-être OS son adversaire tellement il est balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xX-KerriGan-Xx "(Qui a dit kubo et byakuya ???:-X

 

Si personne l'a dit moi je le dis non mais le mec c'est un terminator je crois  x') epic la scene de lave

 

et Sinon moi je pense que natsu un bon coup de pied retourné ..... Ah non c'est chuck norris ca .... bwarf s'pareil

 

Bon bah un chapitre qui sert .... euh ..... bah ....*20 minute plus tard*

 

Bon bah à rien.... a faire comme l'a dis kerrigan , à nous faire un fake byakuya like , avec un natsu toujours au dessus de tout alias chuck norris or God aizen of the dead  donc bon un peu decu

 

Pour la princesse , je sens venir a des kilometre que c'est la sister de yukino , je parierais meme un palette de boite d'oreo sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le chapitre WTF de la semaine

 

10 premières pages inutiles où on a droit à 1 attaque par combat, puis 10 pages où la logique n'a plus cours.

Le méchant n'utilise pas la gravité sur les 2 filles accrochés à un rocher par 4 doigts... Ok, il est stupide.

Loki a récupéré les clefs grâce à sa magie bien connue de... ... ... Voila !

Arcadios disparait totalement dans la lave sauf 2 cheveux et s'en sort sans même une marque de brulure

Horologium complètement immergé dans la lave. Du bois dans du feu, historiquement, pas génial. Mais heureusement Horologium a des super pouvoirs et ne brule même pas ses sourcils.

 

 

Je ne cherche pas la crédibilité dans un manga, mais quand même, pas n'importe quoi juste parce que ça arrange l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c'est officiel hiin j'ai meme trouver le prochain openning de fairy tail

 

https://www.youtube.com/watch?v=4vBeV1FNcGE&feature=related

 

God je me fais rire tout seul , bref.

 

Ouais bah à partir de la , ils vont reussir à rejoindre la princesse on va apprendre que c'est la sister's yukino et puis voila

 

Donc bah wait and see mais sans le see ~~"

 

*Retourne sur One piece et bleach en courant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire, bon on a eu la démonstration de leurs différents pouvoirs, la semaine prochaine, c'est poutrage oblige ! Arcadios est soit le Roi de la mise en scène, soit il y croit dur comme fer à son projet ! O_o

 

Sinon content que les 12 clefs soient de retour pour que le gars qui utilise un pouvoir de terrain à la Mog dans FF6 se fasse poutrer aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de ni vraiment bon, ni vraiment mauvais.

 

Makarov qui a des sueurs froides en repensant aux lettres d'excuse qu'il a dû écrire suite à toutes les fois où Natsu a fait des siennes (et il n'a pas le souvenir d'avoir fait quoi que ce soit ce petit 9_9), Arcadios the Survivor, l'Invincible ! Non, sérieux sachant que la température de la lave varie entre 700 et 1200°C, je dis respect, même pas un pied de perdu ! Je crois qu'on a trouvé un adversaire à la taille d'Akainu (le Chien rouge n'a qu'à bien se tenir 8)), Loki qui arrive en sauveur avec les clés de ces Dames, as excepted (il commençait à se faire attendre d'ailleurs) ! Wendy et Mira en position délicate... Quoique, je ne m’en fais pas trop pour elles, on connait très bien leur potentiel et on sait qu'elles ne se laisseront pas faire (et puis c'est Fairy Tail après tout, comme si Mashima allait laisser claquer deux de ses miss pour si peu !).

 

Natsu VS le Boss des Loups affamés ? Un mage assassin ? Il se bat avec l'intention de tuer tête à flammes ? Oh My Fuckin God, Natsu est dans la mouise !

 

images?q=tbn:ANd9GcQU03sKOPkw7u7VADXI6iF80IafLHms2Cqqu89jzw37qKkw7fOvRQ

Bon, sérieusement, on parie combien que leur combat sera bouclé en moins de deux chapitres ? ;D

 

 

Ouais bah à partir de la , ils vont reussir à rejoindre la princesse on va apprendre que c'est la sister's yukino et puis voila

 

Wait... WHAT ?? :o

 

D'où vient cette théorie qui m'intrigue au plus haut point ?

 

En tout cas, je reste d'avis qu'il s'agisse d'Angel, étant donné qu'il y a bien plus d'indices allant dans ce sens (la flemme de copier-coller, mais tout les arguments étaient dans mon petit pavé de fin de page http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40776.15.html)

 

 

Pour Racer et Cobra je veux bien dire qu'il soit "peut-être" pas mort dans le manga (dans l'animé ils sont vivants, c'est sûr) mais jusqu'à preuve du contraire ils sont morts, en tout cas on a peu de chance de les revoir.L'Etherion a été absorbé par la tour du paradis, il n'a donc fait aucun dégât à ceux qui s'y trouvaient.

Les grandes lignes du dernier arc HS ont été écris par Mashima (on met de côté les moments d'humour lourd et certains combats "épiques" 9_9 ou le studio a voulu faire des siennes), et il me semble qu'en évoquant Zentopia (http://www.mangareader.net/fairy-tail/282/10), il cherchait surtout à l'insérer dans la continuité du manga papier (à l'inverse de l'arc Daphné). Kinana pourrait être une autre preuve de la survie de Cobra par le fait qu'elle entendait son appel durant son sommeil  (http://images.wikia.com/fairytail/images/8/86/Kinana_Guild_Card.jpg[/img]).

 

Bref, je pense qu'on peut considérer les infos majeures données dans le dernier HS comme argent comptant pour le manga, avec entre autre la survie de Cobra et Racer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre qui n'apprend pas grand chose en fait. Ca épaissit un peu plus le mystère autour d'Arcadias et de son "Maître Zeref" prononcé lors de sa première apparition. Avec ses paroles, soit c'est un bon comédien, soit il s'est laissé berné comme pas possible par la promesse d'un avenir tout rose. Je ne le place toujours pas parmi les gentils en tout cas.

 

Sinon, ya un peu du foutage de gueule sur certains points cette semaine. Je veux bien que l'on soit dans Fairy Tail, que l'on ne veuille pas nous montrer de choses trop horribles, mais le mec qui marche dans la lave, et dont on voit les jambes quasiment indemmes une fois sauvé... Sainte-Mère de Dieu, WOAW. C'est donc naturellement que par la suite, ce soit une horloge en bois qui vienne le sauver de la lave  9_9 Et un peu déçu par rapport aux esprits, les retrouver si facilement, leur perte n'aura en définitive servie à rien. Même si l'on sait que les esprits de Lucy sortent librement (et deux en même temps pour le coup sans qu'elle n'active rien), y aurait eu l'idée de faire un truc un peu plus novateur...  9_9 Sinon, marrant le NekoLéo  ;D

 

Quand aux combats, ya un schéma qui semble être le même pour tous mis en place : ils sont en difficulté pour le moment, mais ça risque très bien de se terminer en poutrage rapide pour chacun d'eux. Ya trop de marge laissée aux Hungry Wolves, trop d'inaction de Fairy Tail pour que ça ne se renverse pas complètement dans les un ou deux prochains chapitres, une fois la magie adverse faisant effet sur eux contrecarré. Bref, au final, ça risque d'être rapide, vers la victoire de FT. Au passage, ceux pas contents que Mira se soit transformée en Sitri la semaine dernière doivent être content, là, elle n'a même pas fait de Take Over, ça la met en grande difficulté  9_9

 

Bref, chapitre de battement, c'est un peu ce que l'on trouve depuis quelques semaines finalement. J'attendais que Mashima nous développe un peu plus les combats, mais ça ne sera visiblement pas le cas, et pour le coup, ça n'aura vraiment été que du remplissage... Bref, j'attends la semaine prochaine, voir si ça se confirme...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...