Aller au contenu

CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Enorme. Tu agrémentes magnifiquement bien l'univers de son lot de clins d'oeil. Je me revois regarder le Hobbit.  ;D

 

Moi j'aimerais bien voir le dernier de la trilogie. Mercii !

 

Mais on reste dans quelques différences, après tout ce n'est que le décor, les nouveaux personnages gobelins qui m'a replongé dans l'univers de Tolkien. Autrement, nous suivons bien le périple de Caméo. Domon ne va peut-être pas mourir maintenant, il est le parfait boulet au pied de l'Aventis. ^^ Je le sentais le coup de traitre, il était apparu bien trop suspect et curieux; Après ce doit être l'un de ses traits de caractères, tout comme son côté peureux et couard. Un personnage qui ne laisse pas indifférent ce Domon.

 

Oui tes intuitions sont bonnes pour le moment. Domon est exactement comme tu le décrit. Pas spécialement charismatique mais je pense qu'on se souviendra de lui longtemps pour ses traits d'humeurs et ses frayeurs parfois absurdes.

 

Il me restait encore une trinité de chapitres après l'arc Everlive. Tu en as balancé trois d'assez bonne factures, dont le dernier date de cette semaine.

 

Déjà tu m'as pris de court avec le chapitre qui a suivi la fin de l'arc. Au moment ou Jiokin et Ayden pensaient ne plus avoir de soucis, les voilà confrontés à un puissant chasseur de primes. C'était un long chapitre de combat ! Et c'est ce qui je pense m'a surpris car on ne pouvait rien savoir de l'issue car Ayden, Jiokin reprenaient le dessus, pour ensuite être dominés. Et la fin a été superbe, vu que Jiokin a été au bout et qu'il a quand même perdu. Tu nous as balancé un cliff mesquin pour ensuite nous montrer que nos amis avaient réussi non seulement à s'en tirer mais en plus à tuer leur ennemi...

Et c'est là que je repense à Jiokin et à son passé. Est-ce qu'il y a quelque chose qui dort en lui ? C'est possible, son maitre avait déjà aperçu quelque chose lors de son éveil. De plus, Jiokin est recherché pour le meurtre de sa mère. Il pourrait y avoir une force latente en lui. D'ailleurs, la main brulante qui émerge des cendres... Tu nous mets le doute.

 

Oui, tu n'es pas très loin de la vérité concernant Jiokin. Son histoire, surtout passé, est importante dans ses caractéristiques présentes en réalité. Pour le combat en lui même, j'imaginais bien que personne allait croire en une mort de Jiokin mais j'ai essayé de vous le faire croire jusqu'au bout pour entre autre montrer que Ayden et Jiokin n'avaient pas les moyens de se défaire de ce chasseur de prime et que donc ils leur allaient une aide miraculeuse. De quelle teneur ? On en apprendra plus dans le prochain épisode ! Ça va être un truc de fou

 

Juste ensuite tu enchaines avec Caméo, ça faisait longtemps. Et notre Aventis se débrouille plutot bien et montre que par rapport à nos héros, il a un peu une longueur d'avance. C'est clairement un génie, les sceaux doivent surement l'aider dans ses combats. D'ailleurs, il en a appris plus encore depuis que nous l'avons quitté. Sa rencontre avec Domon a eu quelques lots d'informations sur le background de Dellhesert. Et je me demande si ce ne serait pas lié à la légende des Olloh. Si ça n'a aucun rapport, j'aimerais savoir si cet enfant, venu des météores existe vraiment.

 

Il y a un peu de ça effectivement. Mais du génie il y a mit du travail et là ou Jiokin et Ayden étaient deux avec Imyamoto, Caméo était seul avec Woda. C'est plus rapide pour lui. Mais ses capacités d'analyses et tactiques sont élevées comme ses capacités physiques. Est-ce qu'il est plus fort que Jiokin ? Pas sur non plus !!

J'aime bien agrémenter CTW de rumeurs, histoires et légendes qu'elles soient passé, présentes ou futures parce que je pense qu'elles donnent de la profondeur à l'histoire générale, à la fiction. Du coup cette histoire d'enfant nait dans une comète ou d'empire au trésor insoupçonné sous le sable est peut être vrai comme faux. Y'a que l'avenir qui nous le dira  :D

 

Encore une fois tu nous montres un univers imaginaire dont tu as le secret, les gobelins sont un prélude à une histoire un peu plus grande je vois. Tu as introduit deux humains forts intéressants. Je me demande ce que Cameo va endurer avec eux après les gobelins, dont le gobelin géant assez baleze que l'Aventis a reperé. Je me demande d'ailleurs si le monstre ne maitrise pas l'essence lui aussi...

 

Tu as vu juste. Il maîtrise bien l'essence et on va en avoir la démonstration. Pour la suite il ne faut pas s'attendre forcément à une séquence similaire à l'arc Everlive.

 

Tu nous donnes aussi des infos sur Red Dice qui lui aussi peut changer le monde.  Il est très fort, difficile à stopper et est muni d'une vraie volonté et d'un propre but. On pouvait s'en douter mais là c'est certain. Reste plus qu'à savoir, qui est Red Dice.

 

;D C'est toi qui dit que c'est Red Dice mais je n'ai jamais dit que c'était lui. Le masque est peut être une image.

 

Pour le sondage j'ai dit que j'aimerais en savoir plus sur les autres royaumes. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on en connaissant le passé, on pourrait savoir ce qui dirige les intentions du narrateur car lui aussi s’intéresse à l'histoire de Prima.

 

Tu n'as pas tort. Enfin, l'histoire des grands royaume elle est grande et large mais ne couvre pas tout CTW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Change The World

                                                                                                  Change 53 : 151

 

 

«Ne vous fiez pas à son visage angélique et son sourire d’acteur, il est d’un autre monde, d’une autre galaxie, une étoile venue non pas pour nous éclairer mais pour nous détruire. Son parcours monstrueux était écrit tout comme sa destiné était de venir à notre rencontre. Ne cherchez pas à croiser son regard, ne cherchez pas non plus à le comprendre, tout ce que vous aurez en retour sera votre sang sur ses mains. Priez, priez et espérez ne pas le croiser. … Ces mots ne sont pas de moi mais d’une personne ayant fait la rencontre de cette personne qu’on surnommera … »

 

Un affrontement était sur le point de démarrer. Caméo contre un gobelin très différent de ses congénères. En effet, celui-ci maîtrisait l’essence et l’art du combat à un niveau élevé selon l’intuition du jeune brun.

Le fier gobelin n’était pas du tout ébranler par la déclaration de son ennemi bien au contraire il était très calme et il avait de quoi l’être. Cet individu n’était pas ordinaire et surtout il pouvait se reposer sur ses qualités physiques et mentales pour faire face à toute situation. Bien avant d’occuper cette position de première garde il était un chasseur de prime redouté et efficace. Très peu de proies l’avaient échappés durant ses chasses et très rarement il fut mit en position de faiblesse. Ce n’était donc pas un humain à peine sorti de puberté qui allait lui ôter la vie même s’il devait reconnaître ses talents dans la maîtrise de l’essence. Il avait su reconnaître l’élément qu’il avait utilisé pour mettre les soldats à terre si facilement. Cette aura violette qui l’entourait peu à peu, cette énergie scintillante et pétillante ne pouvait être le résultat que de la magie du ciel et plus particulièrement du contrôle de la foudre.

 

-La foudre. Le ciel. Connais-tu sa faiblesse native ?

-…

 

Tout à coup, un vent commençait à souffler dans l’endroit pourtant situé profondément sous terre. Mais ce soulèvement s’accompagnait surtout de multiples pièces d’or qui tournoyaient autour de Caméo très attentif sur la suite des évènements. Petit à petit les deux combattants étaient isolés dans une bourrasque de vent et de pièces d’or qui dansaient innocemment tout autour d’eux. Le descendant Aventis rangea rapidement ses Saï pour n’en garder que deux, une dans chaque main. Il sentait dès à présent que le combat avait commencé. Même si la visibilité devenait de plus en plus faible, Caméo apercevait son adversaire gigoté ses doigts comme s’il manipulait le vent et les pièces qui faisaient bloc contre lui.

Puis, le danger s’était épaissit lorsque une pièce fonça sur lui par la droite. Alerté, Caméo mit en opposition son arme pour la bloquée mais en faisant cela il était entré dans le jeu de son ennemi qui claqua deux de ses doigts pour déclencher sa technique !

Une déflagration mineure apparut dès suite où la créature l’ordonna à l’aide de son mouvement sans que le ténébreux puisse se rendre compte du piège que lui tendait son opposant. Il fallut quelques secondes pour voir plus clair dans l’explosion mais au bout du compte le jeune garçon s’en était sortit sans dommages à l’aide d’une technique très étrange qui surprit tout son monde. En effet, son Saï avait en son centre une inscription très ancienne qui fit en étendre d’autres plus petites à l’image d’un bouclier circulaire. Caméo fit tourner le Saï entre ses doigts très rapidement avant de le prendre par le manche et le jeter avec précision sur son ennemi qui déplaça d’autres pièces afin de faire barrage à l’arme blanche. Au contact, une autre explosion prit vie créant une secousse sentit par d’innombrables gobelins bien plus loin et occupés à leur tâche.

Profitant de la surprise qu’avait généré son pouvoir et sa riposte, Caméo se pressa pour atteindre le corps physique de son adversaire. Arrivé par en bas il tenta de couper en deux le garde qui évita de justesse la catastrophe en reculant d’un pas. Suffisant pour échapper à la mort mais blessé tout de même tout le haut du corps par le contendant du garçon. Blessé également dans son amour propre, le grand gobelin se rebella et de sa bouche sortit une boule de vent conséquente qui fusa à pleine vitesse sur Caméo. Concentré et vif, ce dernier évita sans difficulté l’offensive d’un saut sur le coté mais un saut voulu par la créature verte puisque plusieurs pièces d’or l’attendaient !! Une vague de pièces s’apprêtait à le toucher et surtout à exploser en mille morceaux !!! Cependant, sans paniquer, Caméo planta ses deux armes dans le sol d’où jaillit un mur transparent parsemé de caractères très anciens bloquant ainsi toute menace venant de ce coté. Très vite, il sortit de sa veste un Saï qu’il balança sur son ennemi. Cependant il fut stoppé facilement par une thune placée au milieu. Toutefois il allait de surprise en surprise quand il vit l’humain jeté plusieurs de ses armes tout autour de lui comme s’il faisait exprès de l’éviter. Il comprit très vite la raison lorsque des éclairs s’en dégagèrent et vinrent le frapper sans discontinuer le mettant genou à terre. Blessé mais pas résigné, l’ancien chasseur de prime usa de ses dernières forces pour faire exploser les Saï qui l’emprisonnait dans une prison électrique. Libéré, il se releva avec détermination et assembla toutes ses pièces grâce au vent pratiqué dessus pour les guider vers son ennemi !!

 

-Meurs !!!!!

 

Piégé par le vent qui montait en intensité et en force, Caméo voyait ses mouvements restreints et la dernière offensive de son ennemi représentait une menace non négligeable. Et alors qu’il allait engager un mouvement lui permettant de sortir de cette situation, les pièces explosèrent en chœur à bout portant créant un léger éboulement touchant mortellement des gobelins spectateurs. Le combattant victorieux n’avait plus de souffle et souffrait visiblement le martyr puisque du sang coulait tout le long de son corps. L’attaque de foudre qu’il avait subi avait crée des brulures graves sans compter que certains de ses organes étaient éteints. Il n’arrivait plus à bouger ses jambes totalement paralysées mais il était soulagé de sa victoire bien plus difficile à acquérir qu’il ne le pensait au départ. Bien que certain de son succès il scrutait droit devant lui pour apercevoir le corps en morceau de son ennemi en même temps que son leader, ravi et surexcité de ce combat qui l’avait plu. Toutefois, et ce fut avec stupeur que de ses propres yeux, la créature verte vit un sabre à moitié détruit planté dans le sol à la place du corps et pas n’importe quel sabre, ce fut celui qui appartenait à Caméo avant qu’il ne soit capturé !!!

 

À cet instant et avant même qu’il ne puisse se retourner, le gobelin sentit une lame traverser son corps et son cœur, touché par derrière et à bout portant il devait reconnaître son échec. Le leader des gobelins avait été également transpercé sans qu’il ne se rende compte mais lorsqu’il vit son gros ventre ouvert il paniqua et lança les hostilités envers le jeune brun.

Depuis le début, Caméo avait fait de son sabre son atout numéro un car il y avait inscris un sceau de permutation. Le destin du combat était joué depuis le départ !!!

Au moment où il allait déguerpir, il entendit Domon se démenait pour attirer son attention et l’aider à se défaire du destin maudit que ses hôtes lui avait réservé. Caméo hésita deux secondes, puis lança un de ses Saï vers Domon pour couper la corde qui le retenait au bois au dessus de la marmite lui faisant croire qu’il tomberait dedans !! Mais dès que la corde fut coupée, il permuta avec son Saï laissant les gobelins affolés se jetés sur une arme quelconque. Caméo, lui, avait attrapé Domon avant qu’il ne tombe dans le souper. Il activa dès lors le Saï avec lequel il venait de permuter ce qui eu pour conséquence de dégager une onde électrique sur un périmètre large. Caméo monta sur le bois mince en portant le très lourd Domon au bout de sa main gauche. Il courra très vite tout le long pour sauter à terre plus loin et rejoindre les deux autres fais prisonniers.

Caméo comme les autres se rendirent compte que le nombre de gobelins était immensément grand et que décider de les affronter tous était impossible.

 

-Suivez moi, dit-il d’un ton extrêmement calme.

 

Il leur fit prendre une route qui pourtant était bondée de monde. Des gobelins surarmés fonçaient vers eux prêt à les embrochés au bout de leurs lances.

Mais l’homme qu’ils avaient en face d’eux n’était pas un homme quelconque, il s’agissait d’un Aventis, un Aventis qui était résolu à sortir et accomplir sa destiné !! Il lança l’un de ses nombreux couteaux dans les airs et activa une technique dont lui seul avait le secret. Tous les gobelins qui accouraient vers eux devant furent tous absorbés vers le contendant tel un aimant. Ils planaient tous dans les airs comme le couteau.

 

-Dépêchez-vous ! Dit-il.

 

Ils traversèrent hâtivement le pont, même Domon !! Lorsque tous arrivèrent au bout, Caméo relâcha sa technique de sceau qui semblait lui pomper énormément d’énergie. Toutes les créatures vertes volant au dessus du pont tombèrent inévitablement en écrasant les autres gobelins qui poursuivaient les anciens captifs. Sous le poids et le choc de cette retombée, la passerelle céda et l’ensemble chuta dans les profondeurs de la terre.

D’autres arrivèrent de tous les cotés ne laissant pas les fuyards se reposer une minute. Ils parcoururent de nombreux couloirs étroits dans lesquels certains hommes verts tentaient de les arrêter sans réussite. Au bout d’un énième chemin, ils virent le bout du tunnel lorsque au bout des marches qu’ils montaient depuis dix minutes déjà, des rayons du soleil aveuglaient leur vue. Caméo, placé en queue de fil posa la paume de sa main contre la paroi et fit inscrire un sceau ayant pour objectif de fissurer les fondations et faire bloquer l’accès. Très vite, les murs et les plafonds s’effondrèrent écrasant les nombreux gobelins à leur poursuite dès suite à une secousse ressentis jusqu’au plus bas du souterrain.

 

Le groupe avait réussit à s’enfuir. Domon s’écroula dans le sable, extenué de tous ces efforts. Les deux autres personnages mystérieux étaient également fatigués à cause de cette course effrénée mais ils étaient heureux d’avoir échappé à leurs ravisseurs. Pour ceci ils souhaitaient remercier leur sauveur inespéré.

 

-Quel est votre nom ? Demanda l’homme à la barbe et au chapeau.

-Caméo.

-Caméo … comment vous remerciez. Delicia et moi nous vous devons la vie.

-Oui !! Ajouta Domon tout sourire. Merci de m’avoir sauvé la vie. J’ai bien cru que j’allais y rester.

 

Soudain, Caméo s’approcha de son présumé guide et le frappa légèrement de la paume de main sur son torse faisant apparaître le temps de quelques secondes un sceau.

 

-Qu’est ce que tu m’as fais ? Demanda apeuré Domon.

-J’ai apposé une marque qui a pour seule règle de te tuer si tu n’obéis pas à mon prochain ordre.

-Quoi ?? Non tu ne peux pas .. ok je veux bien reconnaître mon erreur pour t’avoir trahit mais j’imaginais pas un seul instant ce dont ils étaient capable de faire. Non vraiment crois moi !! Je ne suis pas un homme si horrible que ça pour vendre des personnes à des êtres aussi ignobles qu’eux !!

-Guide nous sur le chemin le plus sur sur vers Obaosis City. Si tu me trahis encore une fois ton cœur rompra dans d’atroces souffrances.

-Ok ok !!! Je ferais tout ce que tu me diras mais ne me fais pas de mal je t’en supplies !!

 

C’est ainsi que le groupe avança dans le désert vers sa future destination, la ville Obaosis City.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Ce fut explosif et bien orchestré, je ne peux que l'avouer. Franchement le gobelin avec sa maitrise du vent accompagné de ses pièces d'or était un bon duo pour un style de combat, rapprochant distance et corps à corps, les explosions sont toujours là, c'est ta marque de fabrique :P.

 

Cependant à travers, ce combat tu nous dévoiles que Caméo a développer pleins de nouvelles techniques via ses sceaux, qui peuvent avoir des capacités différentes, ce qui Caméo très dangereux, si il fait une combinaison de sceaux différent, cela montre déjà la puissance qu'il aura dans le futur.

 

Bref il s'en sort haut la main et arrive à échapper aux gobelins avec les prisonniers, Domon n'a pas intérêt à déconner ce coup-ci, mais je doute pas qu'une amitié va se créer entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon chapitre avec son lot d'action, tout ce que j'aime en fin de compte.  :)

 

Combat un contre un bien sympathique. A force, on sent que tu prends certaines capacités de Save. Les couteaux de substitution d'Yvall que l'on pourrait comparer aux Saï  de Caméo, et le garde du corps numéro 1 des gobelins qui se la joue presque à la manière d'un général lors de la guerre avec ses pièces. Si lon met de côté ses similitudes, on a quand même un héros plus refermé qu'Yvall, ce qui n'est pas négligeable en soit. Avec ce chapitre, je me demande si Caméo ne serait pas lier à Red Dice, que ce dernier pourrait être Caméo plus âgé venu accomplir quelque chose d'autre.

 

Je vais en rester là, sur mes théories qui grouillent dans ma tête, et je vais simplement terminer sur une attente... Obaosis City qui pourrait être une cité originale, j'attend que tu nous y transportes.  Oh et je me demande si le sceau que Caméo a appliqué sur Domon a bien l'effet qu'il insinue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros gros chapitre d'action qui me fait encore plus apprécier Caméo alors que je ne l'aimais pas beaucoup pour son arrogance au départ.

 

Ce que tu as réussis à faire, c'était bon car tu as conclu d'une manière inattendu. Moi je pensais vraiment que le Gobelin finirait par avoir le respect de Caméo et l'issue que tu as choisi est encore meilleure ! Une mort simple, succincte.

D'ailleurs félicitations pour les actions décrites, c'est vraiment devenu une de tes forces, c'est fluide, ça avance bien et tu détailles tout sans faire de répétitions.

 

Le style de combat de Caméo le rend vraiment insaisissable, les Aventis sont vraiment énormes. J'ai vraiment hâte d'en rencontrer d'autres à l'avenir, mais bon, ils ne doivent pas être nombreux. Les Sai rendent le combat démentiel, c'est un véritable plaisir de lire ça, ça me rappelle Yvall à moi aussi. Car les combat de Caméo allient force mais aussi intelligence d'utilisation. En cela, il me rappelle fortement Jiokin. Le Gobelin aussi est bon, sa capacité m'a choqué car à la base je croyais que tous auraient des capacités détournées des éléments. Et là l'or a provoqué chez moi une grosse surprise. Comme @Bloody ça m'a fait penser à l'un des généraux jumeaux de Pyra.

 

Reste à savoir ce que nous réserve la suite ? Est-ce que les gobelins seront de retour ? Je ne sais pas, à mon avis non. Tu iras sans doute vers quelque chose qui fera avancer le background de cette histoire. Une autre histoire de politique peut-être ? Possible. 

 

Pour ce qui est de la personne dont parle le narrateur, on ne sait toujours pas qui c'est. Cependant, je crois que vraiment que c'est Red Dice mais si ce n'est pas lui, on se demande comment il est arrivé. Est-ce que son arrivée est à prendre au sens premier du terme ? Ou bien au figurée. Surtout vu la légende racontée sur cette homme venu d'une météore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon chapitre !

 

Merci !

 

Ce fut explosif et bien orchestré, je ne peux que l'avouer. Franchement le gobelin avec sa maitrise du vent accompagné de ses pièces d'or était un bon duo pour un style de combat, rapprochant distance et corps à corps, les explosions sont toujours là, c'est ta marque de fabrique :P.

 

Un peu ouais ! Ça donne un coté spectaculaire je trouve.

 

Cependant à travers, ce combat tu nous dévoiles que Caméo a développer pleins de nouvelles techniques via ses sceaux, qui peuvent avoir des capacités différentes, ce qui Caméo très dangereux, si il fait une combinaison de sceaux différent, cela montre déjà la puissance qu'il aura dans le futur.

 

Oui c'est vrai que les sceaux de Caméo sont polyvalents et lui permettent plein de choses. Son niveau est bon, en même temps il s'est entrainé avec un très bon combattant.

 

Bref il s'en sort haut la main et arrive à échapper aux gobelins avec les prisonniers, Domon n'a pas intérêt à déconner ce coup-ci, mais je doute pas qu'une amitié va se créer entre eux.

 

Peut être bien oui !!

 

Bien bon chapitre avec son lot d'action, tout ce que j'aime en fin de compte.  :)

 

Super !

 

Combat un contre un bien sympathique. A force, on sent que tu prends certaines capacités de Save. Les couteaux de substitution d'Yvall que l'on pourrait comparer aux Saï  de Caméo, et le garde du corps numéro 1 des gobelins qui se la joue presque à la manière d'un général lors de la guerre avec ses pièces. Si lon met de côté ses similitudes, on a quand même un héros plus refermé qu'Yvall, ce qui n'est pas négligeable en soit. Avec ce chapitre, je me demande si Caméo ne serait pas lier à Red Dice, que ce dernier pourrait être Caméo plus âgé venu accomplir quelque chose d'autre.

 

Oui. Bon je l'avais dis pour la permutation mais à moindre mesure. Les armes blanches sont toujours là mais ça permet plein de possibilités puisque Caméo utilise les sceaux. Ensuite je suis te donne raison pour la personnalité de Caméo et Yvall en tout trait différente. Ils ne partagent pas les mêmes valeurs, objectifs ou même un passé commun.

En ce qui concerne Red Dice, ta théorie prend du sens surtout parce que j'ai rien dit ou pas encore assez sur le criminel. Toutes les théories sont possibles et la tienne est plutôt sympa.

 

Je vais en rester là, sur mes théories qui grouillent dans ma tête, et je vais simplement terminer sur une attente... Obaosis City qui pourrait être une cité originale, j'attend que tu nous y transportes.  Oh et je me demande si le sceau que Caméo a appliqué sur Domon a bien l'effet qu'il insinue...

 

Ahaha !! Je vois bien là le Bloody prudent !! Le sceau dis-tu, il a des effets qu'on verra très bientôt. Je compte bien décrire la ville, d'ailleurs c'est déjà écrit.

 

 

C'est un gros gros chapitre d'action qui me fait encore plus apprécier Caméo alors que je ne l'aimais pas beaucoup pour son arrogance au départ.

 

Oui j'avais bien compris  :D et pourtant j'ai jamais voulu le montrer comme arrogant mais juste de borné et sur de ses convictions.

 

Ce que tu as réussis à faire, c'était bon car tu as conclu d'une manière inattendu. Moi je pensais vraiment que le Gobelin finirait par avoir le respect de Caméo et l'issue que tu as choisi est encore meilleure ! Une mort simple, succincte.

D'ailleurs félicitations pour les actions décrites, c'est vraiment devenu une de tes forces, c'est fluide, ça avance bien et tu détailles tout sans faire de répétitions.

 

Merci. Surprendre c'est mon maître mot dans cette fiction alors le faire dans un combat c'est toujours difficile surtout que 99/100 l'issue du combat est connu d'avance des lecteurs.

 

Le style de combat de Caméo le rend vraiment insaisissable, les Aventis sont vraiment énormes. J'ai vraiment hâte d'en rencontrer d'autres à l'avenir, mais bon, ils ne doivent pas être nombreux. Les Sai rendent le combat démentiel, c'est un véritable plaisir de lire ça, ça me rappelle Yvall à moi aussi. Car les combat de Caméo allient force mais aussi intelligence d'utilisation. En cela, il me rappelle fortement Jiokin. Le Gobelin aussi est bon, sa capacité m'a choqué car à la base je croyais que tous auraient des capacités détournées des éléments. Et là l'or a provoqué chez moi une grosse surprise. Comme @Bloody ça m'a fait penser à l'un des généraux jumeaux de Pyra.

 

On a déjà vu un Aventis en la personne de Gimeno. Et oui ils sont énormes dans un sens. On en saura davantage sur eux à l'avenir.

Les combats de Caméo sont très sympa à faire parce que les sceaux permettent plein de choses. J'ai plein d'idées de techniques que j'espère bien retranscrire à l'écrit plus tard.

 

Reste à savoir ce que nous réserve la suite ? Est-ce que les gobelins seront de retour ? Je ne sais pas, à mon avis non. Tu iras sans doute vers quelque chose qui fera avancer le background de cette histoire. Une autre histoire de politique peut-être ? Possible.

 

Les gobelins c'est terminé ! On va passer à autre chose et encore autre chose. Ça va voyager, faut pas s'attendre à des arcs longs comme celui de Everlive.

 

Pour ce qui est de la personne dont parle le narrateur, on ne sait toujours pas qui c'est. Cependant, je crois que vraiment que c'est Red Dice mais si ce n'est pas lui, on se demande comment il est arrivé. Est-ce que son arrivée est à prendre au sens premier du terme ? Ou bien au figurée. Surtout vu la légende racontée sur cette homme venu d'une météore.

 

Red Dice est une bonne option. Il vous intrigue beaucoup quand même mais aucun de vous l'a choisit dans le sondage !! Pour le personnage du météore, c'est quelque chose d'extravagant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                    Change 54 : 150

 

 

«Il y a des endroits où il ne fait pas bon d’y vivre et d’autres où il est nécessaire de s’y rendre. Obaosis City est dans ce second cas de figure. Une ville fantastique de par sa richesse, sa culture et son histoire. Cet ancien empire qui reste caché depuis des siècles dans ce désert immense est l’une des énigmes sur lesquels je me suis penché. Pour avoir un début de réponse sur le trésor qu’il cache il faut remonter mille cinq cent ans arrière … »

 

Une nuit glaciale était passée depuis leur fuite du repaire gobelin. Du haut de la colline où ils étaient, ils pouvaient enfin apercevoir la renommée ville Obaosis City. Quel fabuleux point de vue vers une merveille construite par les mains des habitants de Prima car sa beauté et son exception en faisait bel et bien un lieu sublime. Alors qu’ils étaient loin de deux kilomètres, ils apercevaient avec émoi et magie ce grand arbre vert qui montait haut dans le ciel et dont ses branches pleuvaient et pleuraient des litres d’eau. L’envie d’en voir et d’en apprendre plus les fit avancer plus vite vers leur destination.

 

Domon, très bavard jusque là décida de changer de discussions et de s’intéresser davantage à autrui et notamment ces deux personnes que Caméo avait trouvé dans les cageots des Gobelins.

 

-Alors, comme ça vous venez de la cité de Bellos. J’en ai entendu parler. C’est une ville portuaire très cotée où de nombreux marins et marchands passent. C’est par la mer que vous êtes arrivé ici donc. Pas le chemin le plus aisé et votre état me donne raison Hahaha …

 

Voyant l’air vexé du grand homme et de la jeune fille il cessa très vite de rire pour reprendre une mine plus sérieuse.

 

-Traverser ce désert n’est pas donné à tout le monde. Il faut bien connaître les lieux. D’habitude, les visiteurs passent par le nord et non par le sud via la mer bien que vous ayez cru qu’il serait plus rapide de venir à Obaosis City en bateau j’imagine. Quoi qu’il en soit, le plus important c’est d’être là.

-En effet, répondit l’homme au chapeau.

-Puis-je vous demander vos noms ?

-Rivi Destoy et la belle et ravissante fille à mes côtés se nomme Delicia.

-Delicia comment ?

 

Le barbu était gêné cherchant à changer très vite de sujet de conversation sous le regard songeur de l’Aventis.

 

-C’est bien ma chance aujourd’hui, je tombe que sur des personnes peu loquace haha !!

 

Très vite, ils atteignirent enfin la cité du désert. De l’extérieur, très peu de signes de défenses, seulement de très hauts murs de sables bien étranges qui entouraient la grande ville et son oasis unique. Plus ils s’approchaient et plus l’immensité de cet arbre miraculeux se montrait impressionnante. Si depuis leur entré dans le désert la chaleur les étouffait, dorénavant ils sentaient comme un vent frais les taper délicatement au visage, comme lors d’une montée en haute montagne. Une fraicheur qu’ils accueillaient avec plaisir. Mais c’était toute la structure de cette ville au milieu du sable qui était époustouflante d’imagination et de folie. Tous les bâtiments étaient fabriqués à l’aide du seul sable non ordinaire qui sortait de sous terre, aspergé et nourris de l’eau pétri de pureté émanant de l’arbre vert au tronc si  peu commun mais emplit de fantaisie. Majestueux dans son ensemble il semblait rayonné de mille feux lorsqu’il réfléchissait les rayons du soleil en direction de ses racines profondément à l’abri sous le grand bassin d’eau transparent. Cette plante aux couleurs rafraichissante et vivantes dégageait une magie vitale bien plus importante que ses semblables dans le reste de Prima et ses vertus miraculeuses étaient présentent pour en témoigner. Les habitants profitaient déjà de ce sable à la fois modelable comme de l’argile mais aussi solide que l’acier pour concevoir leurs objets du quotidien comme leur toit. Et si l’envie était de modifier son lieu de vie, l’eau provenant de la source de la ville aidait à cette tâche. Imaginatifs, ils avaient conçu des moyens de transports pour faciliter l’acheminement d’eau à des points stratégiques. De multiples tuyaux aux largeurs plus divers les uns que les autres étaient placés dans toutes les rues et passés souvent à hauteur des fenêtres des habitations afin que ses habitants puissent y puiser aisément l’eau nécessaire. Des embarcations de quelques places défilaient sur ces rivières artificielles et celles qui officiaient dessus pour des raisons professionnelles étaient tamponnées d’un logo représentant Obaosis City, un arbre vert. Mais plus extraordinaire encore, c’était cette faculté à cet arbre de se protéger du danger tout autour. Il arrivait ainsi que lorsqu’il se sentait menacé, il modelait le sable dans une zone vaste afin de l’utiliser comme moyen de défense. C’est pourquoi durant des millénaires, cet arbre vécu et que de nombreux nomades sont venus vivre à ses cotés afin de se sentir en sécurité dans ce désert dangereux. Finalement, les occupants se sont faits une renommée mondiale dans l’artisanat d’objets grâce à ce sable unique en son genre et ses capacités brillantes. On retrouve beaucoup de leurs objets à travers le continent et pas un jour ne passe sans qu’un nouveau soit construit et vendu ici et ailleurs. Si l’arbre provient de la nature et représente merveilleusement bien la cité, on peut considérer le palais de la famille Asdalla comme la plus belle œuvre construite des mains de l’homme dans la ville. Érigé il y a plus de mille an, il constitue à ce jour l’une des merveilles du monde au même titre que la tour Everlive. Construis tout deux par le même peuple ils continuent de prospérer après tant d’année, brillant comme lors de leur premier jour et illuminant les yeux de ceux qui les regardent génération après génération. Situé au nord de la ville, parfaitement aligné avec l’arbre placé lui au centre, il demeure dans un espace d’une étonnante verdure. De petites plantes décoraient la large allée qui faisait face à l’entrée. Le palais avait une architecture reconnue et appréciée par l’ensemble des connaisseurs. De forme cubique en base, un dôme était posé en son haut où étaient marbrés de nombreuses figures et écritures. Aux quatre coins, des tours fines mais hautes de soixante dix mètres dont chacune appartenaient à un membre de la famille royale. Tout autour du palais, de multiples petits bassins d’eau transparente embellissaient le lieu faisant oublier que le bâtiment tenait debout au beau milieu de milliards de grains de sables. Son architecture ressemblait beaucoup à un autre palais situé dans un tout autre lieu et également conçu par les mêmes personnes. La couleur du bâtiment était loin de celle du sable qu’on retrouvait à l’extérieur de la cité. Peinturé d’un blanc quasi parfait il s’alliait avec harmonie aux très nombreux volatiles grands d’un mètre qui venaient se poser près des petits points d’eau entourant le palais.

Au delà de l’apparence mystique des lieux, l’ambiance était agréable et reposante. En effet, bien que les rues étaient remplies de monde, tous préoccupés par les stands des marchés omniprésents, l’atmosphère régnante était apaisante venant ainsi libérer les victimes des gobelins de la frayeur qui les handicapait tout le long de leur route jusqu’ici.

 

-Nous y voilà enfin ! S’exclama Rivi Destoy soulagé.

 

Delicia qui l’accompagnait avait elle aussi un large sourire qui s’effaça cependant assez rapidement au profit d’un léger stress qui ne passa pas inaperçu chez Caméo.

 

-C’est ici que nous nous séparons, dit l’Aventis sans quelconque regret.

-Merci encore pour votre aide. Votre courage est exemplaire.

 

Les mots de la jeune fille ne touchèrent guère le brun pressé de passer à la suite. Le caractère du jeune Caméo était bien difficile à cerner. Non pas qu’il n’appréciait pas les mots de ceux qu’ils avaient sauvés mais pour lui cela représentait seulement une suite de mot qui n’avait aucune action positive ou négative sur ses motivations. Des sons qui ne l’aidaient pas à accomplir la suite de ses objectifs et qui lui faisait davantage perdre de temps que l’inverse. C’est l’une des raisons de sa mise à l’écart du reste du monde, seul, ne comptant que sur lui même telle une taupe creusant un long tunnel en destination du seul point de lumière qui lui reste.

 

-Nous vous devons une dette jeune homme. Comptez sur nous pour la tenir, dit avec conviction Destoy.

 

De là, les deux s’en allèrent sous les yeux de Domon et Caméo encore immobiles à l’entrée de la cité.

 

-Bon. Je vais m’en aller aussi. Ce fut un vrai plaisir de te rencontrer, raconta Domon sous son faux sourire et prêt à plier bagage.

 

Cependant, en observant le regard de Caméo qui le fixait sans discontinuité il sentit qu’il ne s’en sortirait pas aussi facilement et ses intuitions étaient justes …

 

Ce fut quelques minutes plus tard qu’on les retrouva en train de passer le seuil d’une boutique isolé du dynamisme ambiant et des rues bruyantes. C’était en réalité une armurerie où l’on retrouvait une variété d’armes pour répondre à tous les goûts mais ce qui intéressait particulièrement l’Aventis était le coin réservé aux sabres légers. Il en prit plusieurs afin de tester la maniabilité de chacune d’elle mais aucune d’elle répondait à ses exigences jusqu’au moment où il tomba sur une vieille lame d’apparence ordinaire. Elle avait attiré son attention par ces écritures inscrites en miniatures sur la lame. Un texte qui lui était dorénavant familier puisqu’il s’agissait de celle de ses ancêtres. Soudain …

 

-« Partage du sacrifice. ».

 

Ce fut cette créature vivante en lui qui l’interpella.

 

-Qu’est ce que ça veut dire ?

-Le sacrifice n’est pas tenu à être enduré par une seule personne, elle peut être partagée. C’est l’une des valeurs que se transmettent les Aventis depuis la nuit des temps.

 

-Si des gens partageaient leurs douleurs, le monde serait différent. Je n’ai qu’à voir autour de moi pour me rendre compte de l’égoïsme de chacun dès qu’il est question de leur personne. Qui aujourd’hui accepterait de partager la souffrance d’autrui ?

-Je ne peux répondre à cette question.

 

Caméo sourit jaune. Il venait de se souvenir qu’il parlait à une entité programmé pour répondre qu’à des questions précises.

Et alors qu’il retrouvait la réalité, Caméo dit au marchand ce que tout marchand adore entendre.

 

-On l’achète.

-Vous faites une bonne affaire monsieur ! Elle est forgée dans un métal rarissime saviez-vous ? Difficile de dire de quoi il s’agit mais je peux vous garantir que la lame restera aiguisée même après vos plus rudes batailles !!

-À combien est le sabre ? Demanda Domon.

-Pas grand chose pour des connaisseurs tels que vous. Seulement vingt pièces d’or.

-Quoi !! Mais c’est de l’escroquerie !!

-Absolument pas. Les lames entreposées ici sont de qualité ici et la qualité s’achète !

-Tu ne vas quand même pas l’acheter. C’est clairement du vol.

-Non, je ne l’achèterais pas. C’est toi qui le feras.

-Hein !?

 

Caméo le fixa avec un regard noir comme plus tôt mettant Domon dans un état de stress important. Il cherchait par tous les moyens une issue de secours.

 

-Mais Mais … Je n’ai pas l’argent nécessaire pour ça.

-Et le collier que tu as récupérés chez les gobelins, l’as-tu oubliés ?

-Comment est-il au courant ? S’interrogea Domon paniqué.

-Ne nous fais pas perdre plus de temps … dit le brun d’un ton plus menaçant tout en se préparant à serrer son poing droit. Tu ne voudrais pas que j’active le sceau qui est apposé sur toi.

 

En regardant sous son haut, l’individu vit les marques s’animées prêt à agir au moindre de ses faux pas.

 

-C’est bon c’est bon !!! Je vais payer …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Nos 4 voyageurs arrivent enfin à Obaosis City et se séparent du mystérieux couple dont on entendra et verra de nouveau par la suite, parce qu'ils sont pour le moins assez mystérieux surtout la jeune Delicia qui a caché son nom.

 

La ville d'Obaosis est vraiment belle et respire la magnificence et du fantastique surtout en rapport avec cette arbre qui n'est pas anodin, elle doit cacher en son coeur une chose très importante pour l'histoire.

 

Le destin a encore montré sa présence à travers la lame que découvre Caméo, ce n'est pas un hasard ça, et cette lame risque de lui apporter pas mal de choses au niveau du combat, elle doit peut être servir à partager différentes choses, vitesses, force, douleur ? :P

 

Bref Domon est devenu le soumis de Caméo, il devra travailler pour regagner la confiance du jeune brun.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que Domon ne gagnera jamais la confiance de Caméo, ce gars n'est pas du genre à s'épancher sur les autres, ni à se serrer les coudes.

Pour l'instant il se sert de Domon pour arpenter la ville, après il le laissera en plan. C'est comme ça que je vois les choses, à moins d'une grande évolution du personnage à Obaosis City.

 

Le rendu d'Obaosis est génial, une ville de sable magnifique, avec son monument et cet arbre majestueux qui offre un répit salvateur aux voyageurs imprudents. S'il arrivait quelque chose à cet arbre magique, ce serait toute une nation qui disparaîtrait dans ce désert.

 

Je laisse de côté ce malheur qui n'arrivera pas peut-être pas, pour parler de cette fille et son assistant qui ont été sauvé par Caméo. Dans sa manière de parler, j'ai cru discerner une noblesse, je ne sais pas mais elle pourrait être de sang royal.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

;)

 

Nos 4 voyageurs arrivent enfin à Obaosis City et se séparent du mystérieux couple dont on entendra et verra de nouveau par la suite, parce qu'ils sont pour le moins assez mystérieux surtout la jeune Delicia qui a caché son nom.

 

Oui on les reverra !!

 

La ville d'Obaosis est vraiment belle et respire la magnificence et du fantastique surtout en rapport avec cette arbre qui n'est pas anodin, elle doit cacher en son coeur une chose très importante pour l'histoire.

 

Ah c'est sur que cet arbre recèle de mystères.

 

Le destin a encore montré sa présence à travers la lame que découvre Caméo, ce n'est pas un hasard ça, et cette lame risque de lui apporter pas mal de choses au niveau du combat, elle doit peut être servir à partager différentes choses, vitesses, force, douleur ? :P

 

;D Pas mal d'imaginations ! Tu vas être déçu si tu t'attends à une super lame de la mort qui tue !!

 

Bref Domon est devenu le soumis de Caméo, il devra travailler pour regagner la confiance du jeune brun.

 

Oui le soumis. Je pense que pour gagner la confiance de Caméo, il faut commencer très tôt !!

 

J'attends la suite !

 

La suite c'est maintenant yeah !!

 

 

 

Je pense même que Domon ne gagnera jamais la confiance de Caméo, ce gars n'est pas du genre à s'épancher sur les autres, ni à se serrer les coudes.

Pour l'instant il se sert de Domon pour arpenter la ville, après il le laissera en plan. C'est comme ça que je vois les choses, à moins d'une grande évolution du personnage à Obaosis City.

 

C'est que tu sais viser juste. Mais tu as raison sur le fond, Domon est biel tel que tu le décris.

 

Le rendu d'Obaosis est génial, une ville de sable magnifique, avec son monument et cet arbre majestueux qui offre un répit salvateur aux voyageurs imprudents. S'il arrivait quelque chose à cet arbre magique, ce serait toute une nation qui disparaîtrait dans ce désert.

 

Oui tout à fait. Ça fait quand même pas mal de temps qu'il est là donc rien à craindre.

 

Je laisse de côté ce malheur qui n'arrivera pas peut-être pas, pour parler de cette fille et son assistant qui ont été sauvé par Caméo. Dans sa manière de parler, j'ai cru discerner une noblesse, je ne sais pas mais elle pourrait être de sang royal.

 

Ah ! Tu es bon aujourd'hui !! T'as bien discerner  ;). Je le dis car ce n'est pas un secret en fait, c'est autre chose inhérent qui l'est !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                      Change 55 : 150

 

 

«Mon enquête sur cet empire du sable avait débuté un matin d’été, dans la sueur causé par cette chaleur accablante qui me marqua à vie. Jamais je n’avais senti le soleil aussi proche de ma peau. Les livres archéologues racontaient que des ruines étaient présentes au sud ouest de Obaosis City. Je m’y étais rendu et je vis rapidement que j’étais loin d’être le seul à me poser des questions sur ce sujet d’histoire. D’autres étaient déjà au sol en train de creuser dans le sable afin de trouver quoi que ce soit qui les aiderait à trouver ce qu’ils cherchaient. Ce fameux trésor qui était connu dans tout Prima attirait les convoitises et des milliers espéraient gagner le gros lot. »

 

Caméo sortait en premier de l’armurerie, impassible mais satisfait de son sabre qu’il rangeait dans son fourreau à sa ceinture. Il en profita pour récupérer des feuilles dans sa poche intérieure. Il trouva celle qu’il souhaitait et rangea les autres. Le papier qu’il avait gardé représentait un croquis d’un personnage bien connu. En effet, c’était le portrait tout craché du gobelin garde du corps qui maniait l’art de l’essence. En bas de ce papier était inscrit qu’il était un chasseur de prime. Des souvenirs lui remontaient à la surface …

 

Des années plus tôt …

 

Un très beau garçon d’à peine sept ans dégustait une glace au goût fraise. Ses cheveux, nombreux, étaient désordonnés et très fins. Ses yeux innocents observaient les alentours et l’ambiance générale dans cette grande ville quelque part dans le monde. C’était un endroit mouvementé, très fréquenté et parfois pas par de bonnes personnes mais il était sans crainte. Il ne connaissait pas encore les duretés de ce monde impitoyable qu’il allait découvrir très bientôt surtout que ce joli garçon était accompagné par une personne qu’il considérait comme un parfait protecteur.

 

-Comment tu trouves ta glace Caméo ?

-Froide.

-Haha !! Si elle était chaude, ce ne serait plus une glace.

 

Cette personne était un homme lui ressemblant beaucoup. Il était à vrai dire son oncle et depuis quelques mois son tuteur depuis la mort des parents de l’enfant. Caméo ne se souvenait déjà plus d’eux, oubliés, disparus de sa mémoire et son oncle représentait son seul parent, sa seule famille.

 

-Oncle Fino. Pourquoi est-on venu ici ? J’aimais bien le village des marais.

-Je sais. Mais pour avancer dans mon travail on a besoin de se déplacer souvent.

-Dans ton travail on se déplace souvent au milieu de la nuit ?

-Haha !! Tu sais que tu poses beaucoup de questions pour un enfant.

-Mais c’est toi qui m’avais dit d’être curieux.

-Ah ouais ? J’aurais mieux fais de me taire alors, sourit-il en se grattant l’arrière de la tête. Bon, et si on allait chercher un endroit où nous loger ?

 

Ils marchèrent en direction de l’un des hôtels les moins couteux, un petit bâtiment en piteux état qui tenait miraculeusement debout. Ce taudis était tenu par un cinquantenaire pas très regardant. Il demandait juste l’argent et laissait les gens se rendre dans leur chambre sans poser de question. En entrant dans la seule chambre louée par Fino, Caméo remarqua les salures et l’état d’hygiène globale de la seule pièce existante. L’endroit n’avait sans doute pas été lavé depuis des lustres et cela se ressentait dans l’odeur ambiant. C’est pourquoi son oncle vint ouvrir très vite les fenêtres en laissant cependant les rideaux bien fermés.

 

-On n’est pas bien ici !? S’exclama t-il en ouvrant grand les bras.

-C’est sale.

-Ah oui c’est vrai ! T’inquiète pas, regarde j’ai ramené nos propres couvertures et draps. Je vais remplacer ceux du lit comme ça tu pourras de te reposer.

 

Il fit vite le changement et porta son neveu sur le lit.

 

-T’es content ?

-Oui.

-Génial. Je vais aller travailler sur la petite table là.

-Mais moi ? Qu’est ce que je fais ?

-Et bien … dormir. Tu n’es pas fatigué ?

-Non.

-Ah … euh … bah …

 

Fino réfléchissait à un moyen d’occuper Caméo et puis il eut un coup de génie. Il alla fouiller dans son sac et après quelques secondes il sortit une petite boule métallique de quelques millimètres. Il la secoua afin d’entendre le son aigue de la clochette.

 

-Tiens !

-C’est quoi ?

-Une clochette.

-Qu’est ce que je dois faire avec ?

-Ton objectif est de faire sortir la petite bille coincée à l’intérieure sans briser la boule qui la contient.

-Mais comment je fais ça ?

-Ah ! C’est toi qui dois le trouver.

 

Caméo se saisit de l’objet et la regarda fixement. Il la secoua de multiples fois pour s’assurer qu’une bille était bien présente dedans. Le jeune garçon était comme captivé par cette clochette et dès à présent il réfléchissait au moyen de déloger la bille de sa coquille.

 

-J’y retourne.

 

Fino repartit s’occuper de ses affaires. Il sortit plusieurs dossiers comprenant beaucoup de papiers. Avec, des parchemins très anciens et des manuscrits aussi vieux. Il prit entre ses doigts une plume et se mit à a écrire dans un langage dont seul lui comprenait.

 

Des heures passèrent sans que Fino ne bougent d’un seul petit pas, bien trop concentré et absorbé dans ses tâches jusqu’au moment où il fut surprit par Caméo venu à ses cotés. L’enfant observait la paperasse installée sur la table mais aussi par terre tel un professeur obnubilé par ses recherches. Il se saisit d’un des parchemins posés sur la table qui l’intriguait puisque dessus était dessiné deux personnes et des flèches bidirectionnelles, le tout décris par des légendes incompréhensibles.

 

-C’est qui ? demanda Caméo.

-Personne. Tu ne dors toujours pas ? Il est tard.

 

Fino se leva et porta son neveu pour le poser à nouveau sur le lit. Il le borda et lui souhaita une bonne nuit.

 

-Oncle Fino.

-Oui ?

-Tu as réussit à trouver la réponse pour la clochette ?

 

Il sourit et répondit par l’affirmative. À nouveau il repartit travailler sur ses affaires bien sombres laissant Caméo s’endormir avec l’idée de trouver pourquoi pas la solution du casse-tête proposé par son oncle.

 

Le soleil commençait à se lever dans cette ville peuplée. Fino n’avait pas fermé l’œil de la nuit, bien au contraire il était toujours sur son bureau en train d’écrire des romans. Il semblait totalement appliqué sur sa feuille mais en vérité il était à l’écoute de toute chose louche et lorsqu’il entendit des pas lourds dans le couloir il stoppa net sa plume. Il leva légèrement sa tête afin de mieux percevoir ces pas puis il entendit des objets métalliques s’entrechoquées, comme des pièces de monnaie. Puis, il entendit une autre personne qui interpella la première. Elles semblaient ne pas se connaître. Des questions réponses fusaient, le débat était monté d’un ton mais les deux essayaient tout de même de se retenir comme s’ils voulaient rester silencieux.

 

Fino changea d’attitude. Il se leva promptement de sa chaise et s’en alla réveiller hâtivement son neveu qui eut du mal à ouvrir grand ses yeux.

 

-Caméo lèves toi ! C’est l’heure ! Dépêches toi !!

-Déjà ?

-Oui ! Tu ne veux pas qu’on rate la prochaine étape pas vraie ? Dit-il en récupérant toutes les feuilles distillées un peu partout.

-Non.

 

Une fois finit de ranger ses affaires, Fino fit monter Caméo sur son dos avant d’ouvrir les rideaux.

 

-Caméo. Surtout accroches toi bien !

-On va sauter par la fenêtre ?

-Oui je sais, ce n’est pas commode. Mais disons que dans certaines circonstances on n’a pas le choix.

 

Soudain, la porte éclata en plusieurs morceaux suite à une minuscule explosion.

 

Les deux Aventis jetèrent un œil derrière pour voir de qui il s’agissait. Ils étaient deux. Le premier avait la peau verte. Il était plutôt grand et bien taillé. Vraisemblablement un gobelin. Le second était plus difficile à cerner, un peu caché par le premier et surtout les deux fuyards n’avaient regardé le temps qu’une demi seconde avant de se jeter par la fenêtre au premier étage.

Les deux qui les pourchassaient les suivirent dans une course effrénée entre les passants tous plus choqués les uns que les autres de voir des personnes les bousculés sans s’excuser. Fino courait très vite. Malgré son allure élancé il apparaissait sportif et plutôt à l’aise dans l’exercice toutefois ceux derrière lui l’étaient tout autant. Dans la course, l’Aventis n’hésitait pas à traverser des magasins et l’arrière des cuisines de restaurants en essayant d’obstruer au maximum le chemin de ses poursuivants. Malgré la charge qu’il avait avec Caméo sur son dos plus son sac dans la main gauche il arrivait à distancer de plus en plus les chasseurs quand tout d’un coup Fino ressentit quelque chose lui toucher le bras droit. Lorsqu’il regarda ce qu’il en était il aperçut avec frayeur une pièce en or. Par reflexe il s’en débarrassa en la jetant sur le coté mais celle-ci revint à lui à cause d’un courant d’air. C’était trop tard. Une déflagration surgit de la monnaie expulsant Fino et Caméo contre un mur en bois quelques mètres plus loin. Fort heureusement, cette dernière ne fit pas de morts. Fino était toujours debout. Il prit juste connaissance de l’état de Caméo sur son dos qui était recouvert de poussières mais l’essentiel était là, il était sauf. Le grand brun profita de ce moment de panique chez les piétons impressionnés par cette explosion pour prendre la fuite et semer ses poursuivants qui avaient perdu sa trace.

 

Ils finirent leur course folle dans une ruelle abandonnée de tout monde. Fino fit descendre son neveu et se posa contre un mur, essoufflé par cette péripétie. Néanmoins, dans tout ça il ne perdit pas son sourire plein d’optimisme.

 

-Tu vas bien Caméo ?

 

Caméo hocha fébrilement de la tête pour dire oui. Il resta silencieux quelques secondes avant que des larmes ne surgissent perturbant Fino inquiet.

 

-Pourquoi est ce que tu pleures ? T’es blessé ? Demanda t-il paniqué en scrutant le corps dans ses moindres détail de son petit neveu. Pourquoi tu pleures ?

-C’est parce que tu es bizarre … et aussi parce que tu vas mourir… dit-il en fondant en larme.

 

Fino regarda sa blessure au bras droit d’où jaillit une énorme quantité de sang mais immédiatement il rassura le garçon en le serrant fort contre lui.

 

-Ne t’inquiètes pas. C’est qu’une blessure légère. Tu verras, dès demain j’irais beaucoup mieux. Tu n’as pas à t’en faire.

 

Malgré ces mots, le regard de Fino ne trompait pas. L’inquiétude se lisait sans difficulté sur son visage et ses pensées étaient déjà tournées vers le pire …

 

Domon sortait du magasin à son tour et surprit Caméo avec la feuille.

 

-Eh mais … ce serait pas le gobelin que t’as tué dans les souterrains l’autre jour ?

 

Caméo ne dit aucun mot. Il déchira seulement le papier et s’en alla vers le nord tout en invitant son financier à le rejoindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On a une bribe du passé sur Caméo et sa vie était assez mouvementé au côté de son oncle Fino. Ils étaient recherchés par des chasseurs de primes, ce qui n'est pas anodin, soit c'est l'oncle qui était la cible pour un secret qu'il détenait ou ils étaient poursuivis pour être tués tous les deux, enfin bon j'ai pas encore assez d'infos pour donner une théorie.

 

Mais le Gobelin qui l'est poursuivait en ce temps là, fut celui que Caméo a tué dans les ruines, une vengeance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on ne s'attend jamais à avoir un FB dans tes chapitres, c'est bon cette surprise.  :D

 

Tu reviens sur une péripétie de la vie de Caméo tout petiot. Son passé devient plus visible, nous qui n'avions que son nom de famille et cette ombre qui est logée dans son esprit pour nous accrocher à son histoire. Là, on a des éléments sur son oncle Fino qui s'est occupé de lui, en même temps que d'être obnubilé par ses recherches sur des écrits anciens. Fino est un Aventis je suppose, il doit y avoir un lien avec ce clan réputé. Je souhaite mettre le doigt sur un détail : les parents de Caméo sont morts, et lui-même ne s'en souvient pas, fait étrange. Il devrait au moins revoir en flash les visages. Je me demande alors si Fino ne fait des recherches en lien avec la mort du couple. C'est à voir, tu peux toujours me surprendre ! ^^

 

On revient sur le gobelin aux pièces de monnaie qui était une cible de Caméo. Etait-ce la raison de sa venue dans le désert ? Le gobelin aurait grièvement blessé son oncle à tel point qu'il serait mort à cause de l'explosion ? La vengeance serait d'autant plus normale et justifiée. Et il semblerait que Fino avait attiré les foudres de certaines personnes s'il était poursuivi par des chasseurs de prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du bon. C'est juste pour amorcer la série de chapitres que tu vas envoyer mais on voit que tu prends bien ton temps. Si je te dis ça c'est parce que j’apprécie de plus en plus Caméo. Je n'aime pas détester les protagonistes d'une histoire, bah maintenant, grâce à toi je les aime tous.

 

Déjà première chose d’intéressante, tu nous parle du peuple ancien dans le premier chapitre à Obaosis. C'est celui qui a construit la Tour Everlive, c'est aussi lui qui a fait le grand palais immaculé... Donc on se dit qu'ils avaient la science et aussi le pouvoir, et surtout qu'ils l'ont laissé aux hommes. Je n'oublie pas que le narrateur est un descendant direct de ce peuple, c'est sans doute ce qui l'a amené à Obaosis. Le trésor dont parlait Domon lors de toute sa première rencontre avec Cameo est mentionné par le Narrateur... C'est bien une preuve qu'il existe. Il ne s'agit pas que de légendes urbaines, tout comme cet enfant de la météore. Ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Je suis persuadé que ce trésor est quelque chose que les gens de Prima ne peuvent pas saisir... Sauf le narrateur.

 

Pour la seconde partie, qui débute à la fin du premier chapitre, tu nous livres Cameo. On voit un jeune homme bien plus ouvert, bien plus altruiste. C'est ce qui m'a poussé à m’intéresser à lui. C'est parfait car tu as enchainé avec un flashback, j'ai aimé ce dont ça parlait. Malheureusement, comme d'habitude, tu en réserves un peu pour ne pas tout révéler. C'est étrange mais je m'attendais à ce que Fino se débrouille d'une manière assez extra face au gobelin, mais non. Ca sent le roussi.

Le second chasseur de prime ? Lui semble bien plus terrible, et tu nous le caches astucieusement. Est-ce qu'on le verra maintenant ou plus tard ? Est-ce qu'on l'a déjà vu ? Possible, t'en es capable.

 

J'imagine que tu vas bientôt entrer dans la dernière ligne droite de chapitres sur Caméo. Il nous restera six chapitres mini à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Merci !!

 

On a une bribe du passé sur Caméo et sa vie était assez mouvementé au côté de son oncle Fino. Ils étaient recherchés par des chasseurs de primes, ce qui n'est pas anodin, soit c'est l'oncle qui était la cible pour un secret qu'il détenait ou ils étaient poursuivis pour être tués tous les deux, enfin bon j'ai pas encore assez d'infos pour donner une théorie.

 

Non ! C'est sur que niveau info j'en donne pas beaucoup c'est vrai. Mais j'ai placé des indices certes implicite mais réels !!

 

Mais le Gobelin qui l'est poursuivait en ce temps là, fut celui que Caméo a tué dans les ruines, une vengeance pour lui.

 

Oui c'est ça. La question c'est si c'est un pur hasard ou si c'est prémédité !

 

Ah, on ne s'attend jamais à avoir un FB dans tes chapitres, c'est bon cette surprise.  :D

 

Il y en a au moins 1 à chaque fois qu'on traite un personnage sur un arc.

 

Tu reviens sur une péripétie de la vie de Caméo tout petiot. Son passé devient plus visible, nous qui n'avions que son nom de famille et cette ombre qui est logée dans son esprit pour nous accrocher à son histoire. Là, on a des éléments sur son oncle Fino qui s'est occupé de lui, en même temps que d'être obnubilé par ses recherches sur des écrits anciens. Fino est un Aventis je suppose, il doit y avoir un lien avec ce clan réputé. Je souhaite mettre le doigt sur un détail : les parents de Caméo sont morts, et lui-même ne s'en souvient pas, fait étrange. Il devrait au moins revoir en flash les visages. Je me demande alors si Fino ne fait des recherches en lien avec la mort du couple. C'est à voir, tu peux toujours me surprendre ! ^^

 

Je confirme que son oncle est un Aventis. Pour ses recherches c'est quelque chose de particulier mais je m'attends pas à vous surprendre ici ! En fait c'est plutôt sur autre chose. Les parents de Caméo ont totalement disparus de sa mémoire pour des raisons qui seront expliqués bien plus tard dans l'histoire. En fait, pas mal de mystères autour des personnages principaux que j'exploite. Ça va être sympa d'écrire la suite.

 

On revient sur le gobelin aux pièces de monnaie qui était une cible de Caméo. Etait-ce la raison de sa venue dans le désert ? Le gobelin aurait grièvement blessé son oncle à tel point qu'il serait mort à cause de l'explosion ? La vengeance serait d'autant plus normale et justifiée. Et il semblerait que Fino avait attiré les foudres de certaines personnes s'il était poursuivi par des chasseurs de prime...

 

Tu poses les bonnes questions ! Bien évidemment je ne peux pas y répondre pour le moment mais t'es sur la bonne voie. Lorsque tu trouveras pourquoi ils étaient pris en chasse, tu comprendras une part importante de son histoire.

 

C'est du bon. C'est juste pour amorcer la série de chapitres que tu vas envoyer mais on voit que tu prends bien ton temps. Si je te dis ça c'est parce que j’apprécie de plus en plus Caméo. Je n'aime pas détester les protagonistes d'une histoire, bah maintenant, grâce à toi je les aime tous.

 

Bah écoute, c'est Caméo qui est content. Je ne sais pas si tu vas aimer tous les personnages que je présente, j'en doute même très fortement mais j'apprécie  ;)

 

Déjà première chose d’intéressante, tu nous parle du peuple ancien dans le premier chapitre à Obaosis. C'est celui qui a construit la Tour Everlive, c'est aussi lui qui a fait le grand palais immaculé... Donc on se dit qu'ils avaient la science et aussi le pouvoir, et surtout qu'ils l'ont laissé aux hommes. Je n'oublie pas que le narrateur est un descendant direct de ce peuple, c'est sans doute ce qui l'a amené à Obaosis. Le trésor dont parlait Domon lors de toute sa première rencontre avec Cameo est mentionné par le Narrateur... C'est bien une preuve qu'il existe. Il ne s'agit pas que de légendes urbaines, tout comme cet enfant de la météore. Ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Je suis persuadé que ce trésor est quelque chose que les gens de Prima ne peuvent pas saisir... Sauf le narrateur.

 

Tu fais bien de parler de ce peuple, nommé Architecte car j'essaie tant bien que mal de les disséminer ici et là dans l'histoire pour montrer qu'ils sont importants. Maintenant, je ne peux pas te confirmer que le narrateur est un descendant de cette culture puisqu'il s'est seulement présenté comme un archéologue aguerris  ;D Le trésor existe dans la conviction de ceux qui la recherchent. Jusqu'ici je n'ai pas montré le trésor. Bon, je fais beaucoup de mystères je sais mais dans l'ensemble tout ce que tu dis a du sens ! 

 

Pour la seconde partie, qui débute à la fin du premier chapitre, tu nous livres Cameo. On voit un jeune homme bien plus ouvert, bien plus altruiste. C'est ce qui m'a poussé à m’intéresser à lui. C'est parfait car tu as enchainé avec un flashback, j'ai aimé ce dont ça parlait. Malheureusement, comme d'habitude, tu en réserves un peu pour ne pas tout révéler. C'est étrange mais je m'attendais à ce que Fino se débrouille d'une manière assez extra face au gobelin, mais non. Ca sent le roussi.

Le second chasseur de prime ? Lui semble bien plus terrible, et tu nous le caches astucieusement. Est-ce qu'on le verra maintenant ou plus tard ? Est-ce qu'on l'a déjà vu ? Possible, t'en es capable.

 

Oui ! Je sais c'est rageant au bout d'un moment de ne rien savoir mais c'est pour mieux apprécier la suite. Fino a fait un choix qui sera mieux comprit plus tard car là j'imagine bien qu'on a cette impression qu'il a juste fuit. Le second chasseur de prime qu'on ne voit pas est un élément troublant oui ! Bon Vaut mieux que je ne raconte rien même si j'en ai très envie !!

 

J'imagine que tu vas bientôt entrer dans la dernière ligne droite de chapitres sur Caméo. Il nous restera six chapitres mini à mon avis.

 

T'es bien optimiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Change The World

                                                                                        Change 56 : 149

 

 

«Après plusieurs jours de recherches intensifs, je finis par trouver un premier indice sur l’empire quand sous le sable je recueillit une stèle où figurait des dessins de celui qui semblait être le Roi. Il semblait diriger ses serviteurs avec autorité. Le plus énigmatique dans ce croquis et ce qui me conduisait à la prochaine étape était ce grand arbre qui était au dessus du Roi lui même. Cet arbre qui faisait vivre Obaosis City était-il la clé pour résoudre le mystère entourant le trésor ? »

 

Caméo avait passé une journée chez Domon sans que ce dernier ne l’invite. Depuis qu’il avait ce sceau au dessus de la tête il ne pouvait que se taire et exaucer les vœux de celui qui l’avait sortit des griffes de ses geôliers. Mais il commençait sérieusement à douter sur la bonne chose, préférait-il peut être mourir là bas que de servir toute sa vie un garçon impitoyable ?

Tout deux autour d’une table, ils mangeaient des lentilles et des pommes de terre sautées. Domon profita de ce moment pour demander à son invité forcé quand est-ce qu’il allait relâcher l’emprise sur sa personne.

 

-Je me demandais … est-ce que tu vas passé le restant de tes jours ici ?

 

Caméo ne répondit pas. Il mangeait hâtivement sans prêter intérêt aux phrases longues de son hôte.

 

-Ce n’est pas que j’apprécie pas ta présence hein ! Haha !! C’est juste que je me posais la question tu vois ? Bon pour être honnête je voulais savoir aussi combien de temps tu allais laisser cette marque sur mon torse. Je ne me sens pas rassuré du tout avec ça. J’ai l’impression d’avoir la hallebarde de Ichille au dessus de ma tête. Tu sais ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Je dors moins bien la nuit, j’arrête carrément de rêver !!! Est ce que tu te rends compte !? Pour moi rêver c’est ce qui me permet de continuer à vivre, sans ça la vie n’a plus la peine de se poursuivre. Non vraiment, quand est-ce que tu vas me libérer ?

 

-Tu souhaites que je te ramène chez les gobelins ?

-Non !! Bien sur que non !!

-Alors ferme là. Je pars aujourd’hui si c’est ce que tu veux savoir.

-Ah !! S’exclama t-il tout sourire avant de se reprendre. Ne te méprends pas !! Je suis triste de te voir partir. C’est que tu es un type sympa mais tu es jeune, tu dois profiter de la vie et voir le monde …

-Le sceau en revanche …

-Le sceau ? Qu’est qu’il a ?

-Je ne le désactiverais pas.

-Hein !! Pourquoi ? Non faut que tu me l’enlèves.

-C’est un sceau de gouvernance. À partir du moment où j’ai imposé un ordre, il ne disparaît pas jusqu’à que la personne décide de le désavouer. En clair, tant que tu obéiras à mes ordres, rien ne t’arrivera.

-Tu ne peux pas me faire ça ! Je t’en supplie !! Retires moi ça.

-Tiens toi à carreau. Évites de faire du commerce avec les gobelins et reste cloitré dans cette ville en sécurité. Ceci est un ordre.

-Quoi !? Tu veux que je reste prisonnier de la ville !! Mais c’est impossible.

-Si tu essayes de fuir la ville, tu ressentiras une douleur intense au torse et plus tu iras loin et plus la douleur s’intensifiera jusqu’à te tuer.

 

Domon tombait des nues, il ne comprenait pas comment il a pu en arriver là. Il se sentait prisonnier des mains sombres de Caméo.

 

-Pourquoi tu me fais ça ?

-Pour que tu te repentisses. Tes excuses ne suffiront pas à redonner la vie de ceux que tu as pris.

-Je n’étais pas au courant des affaires des gobelins !

-Soit, mais maintenant tu l’es et tu vas payer pour tes erreurs, lança t-il tout en le fixant des yeux pour la première fois avec un regard noir, faisant presque l’effet d’une agression.

Bien. J’ai besoin d’aller ici, dit-il en montrant avec son doigt un point sur une carte. Comment puis-je m’y rendre ?

 

Domon avait un peu de mal à répondre. Il était en colère mais il ne souhaitait pas non plus perdre la vie chez lui surtout que ce garçon était imprévisible.

 

-Là bas ? C’est un territoire voisin mais tu tombes mal.

-Que veux-tu dire ?

-Pour te rendre là bas il te faut aller vers le nord mais manque de chance, c’est la saison des tempêtes. Tous les sept ans à lieu une succession de tempête à cette époque de l’année empêchant tout voyage vers le nord obligeant les gens à rester à l’abri ici.

-Combien de temps ?

-Cent quarante jours très exactement.

 

Caméo fut surprit d’apprendre qu’une tempête pouvait durer aussi longtemps mais après tout, il était à Prima.

 

-Y’a t-il un moyen de s’y rendre autrement ?

-Oui mais tu gagneras trois semaines seulement. Il faut que tu passes par l’Est, dit-il tout en montrant avec son index le lieu. Traverser le désert, le lac d’Étand et des prairies à perte de vue. Ce sera long et périlleux sans chevaux.

-Ou puis-je en trouver ?

-Nulle part ici. Seule la famille royale dispose des chevaux qui d’ailleurs sont différents des purs sangs qu’on rencontre. Et si j’étais toi, je n’oserais même pas penser à voler l’un d’eux surtout que le prince est fort, très fort.

-Bien. J’irais à pied si aucun transport n’est possible autrement.

 

Domon fut choqué de voir que Caméo ne mette pas en doute ses dires. Il se sentit obligé de lui demander pourquoi.

 

-Tu ne remets pas en doute ce que je viens de dire ? Je pourrais parfaitement te raconter des bêtises et ralentir ton voyage.

 

Caméo marqua un silence avant de répondre avec sens.

 

-Parce que si tu m’avais menti, le sceau aurait agi et tu serais déjà par terre à cracher tout le sang qui est en toi. N’oublis pas que je t’ai donné plusieurs ordres depuis que je t’ai sauvé la vie.

 

Domon sentit qu’il était passé tout près de l’enfer. Il avait fais le bon choix en racontant tout ce qu’il savait.

 

-Je te laisse. Et surtout, fais en sorte de rester en vie. Ce serait dommage que tout ce que j’ai fait pour te garder sauf tombe à l’eau parce que tu as refusé de suivre mes ordres.

 

C’est ainsi que Caméo sortit de la petite maison et se rendit à la porte de sortie de la ville. Il suivit les conseils de Domon et alla vers l’Est. Il parcouru une distance à la marche impressionnante sans jamais montrer un seul signe de faiblesse. Aucune fatigue, aucune fainéantise, pas même un son montrant qu’il en avez assez de ce voyage. Sur son chemin il croisa diverses personnes, la plupart des créatures qu’il n’avait jamais rencontré jusque là, toutes plus différentes les unes que les autres. Il profitait des petites auberges placées ici et là pour se reposer quand il trouvait que c’était nécessaire mais le plus souvent il faisait halte sur la route ou dans les bois. Il n’avait pas de mal à chasser et se procurer sa propre nourriture, il le faisait déjà depuis longtemps. Il profitait des rivières et des étangs pour se ressourcer en eau et se laver quand il en ressentait le besoin. Ses heures de sommeil étaient courtes, elles ne duraient jamais plus de cinq heures. L’heure tournait et il voulait abréger sa mission le plus vite possible. La patience n’était pas son point fort excepté en plein combat. Maître Woda lui avait appris à garder son sang froid et à observer davantage afin de rester en vie ce qui lui était profitable jusqu’ici. Les conseils du vieil homme portaient ses fruits même si Caméo ne voulait pas forcément le reconnaître, l’apprentissage du maître Sapiens fut bénéfique et lui donnait davantage de confiances et de raisons de croire à l’aboutissement de son but ultime.

 

Comme lui avait indiqué son professeur de l’essence, Prima était un continent dangereux et le jeune brun voyait ceci jour après jour. Les animaux qu’il croisait étaient bien plus fourbes, violents et forts que ceux qu’il avait côtoyé jusqu’ici. Sans cet entraînement il n’aurait jamais pu atteindre Obaosis City. La météo était capricieuse, l’environnement imprévisible et rien ne paraissaient logique dans ce monde à part. Garder un œil ouvert était indispensable pour quiconque voulait survivre dans la nature, en dehors des murs d’une ville surprotégée. Grâce à l’essence acquise après un long effort il pouvait mesurer les risques et dangers des voies qui s’offraient à lui notamment grâce aux Magicis.

 

Après des mois d’intenses efforts il finit par atterrir sur une terre vide et qui sentait … la mort. À première vue, en regardant en contrebas d’une falaise à bonne hauteur, le sol paraissait asséché, sans vie puisqu’aucune plante ne poussait à sa surface. Mais plus étrange encore c’était cette proportion de squelettes et os qui trainait par terre les uns sur les autres comme si il y avait eu une bataille gigantesque ici même plusieurs décennies plus tôt. Caméo était convaincu qu’en traversant ce bout de terre il arriverait à destination. Quelques dizaines de kilomètres dans ce désert d’os. Lorsqu’il marchait sans se précipiter le son des craquements retentissait brisant dès lors le calme qui dominait jusqu’ici les lieux. Le brun ressentait une intuition quelque peu troublante comme s’il était espionnait et entouré mais rien à l’horizon pourtant il le savait, quelque chose d’anormal se tramait depuis qu’il avait mis les pieds dans cette zone puis soudain plusieurs os se reconstituèrent, des squelettes se mirent debout promptement dégainant chacun une épée qu’ils tentèrent d’enfoncer dans la chaire du pauvre jeune homme qui osait troubler leur paisibilité. Cependant aussi vite qu’eux, non bien plus vite qu’eux Caméo avait sortit son sabre et dansa avec tel un virtuose du combat à l’épée. Il esquiva chacune des pointes qui lui étaient envoyées en se courbant avec une agilité remarquable puis il riposta dans la lancée par des découpages nets et précis qui remirent ces squelettes à l’état où ils étaient avant son passage. Toutefois, malgré sa vitesse et sa précision, ses agresseurs se reconstituèrent en quelques instants sous ses yeux éveillés. Tout de blanc, à nus, ils fonçaient sans hésitation sur leur ennemi immobile devant un assaut dont il savait qu’il ressortirait vainqueur une fois encore. Ce qui l’agaçait à contrario se révéla rapidement lorsque tous les autres os et squelettes qui hantaient l’endroit prirent vie à leur tour et vinrent se mesurer à l’Aventis. Chaque seconde plus nombreux, ils arrivaient avec fureur et vitesse sur le seul homme vivant du pays. Massés comme un bataillon, comme un troupeau, ils dépassaient allégrement le millier en l’espace de quelques minutes et si cela ne suffisait pas, d’autres squelettes, cette fois bien plus armés et protégés de boucliers et de lances en tout genre sortirent de sous terre pour empaler l’intrus. Plus prestigieux, plus rapide, plus fort ils entouraient Caméo sans lui laisser nulle issue si ce n’est celle vers la défaite que son maître lui a refusée tout durant son entrainement …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

L'arbre d'Obaosis City recèle bien un trésor clé à l'histoire et l'évènement majeur qui aura lieu bientôt.

 

Domon est devenu un esclave à son insu pour la vie face à Caméo, mais il a quand même bien cherché, en revanche je pense que Caméo le lui enlèvera bientôt.

 

Notre héros reprend sa route pour sa quête qui se relève être assez rude et qui sans les entraînements de son maître serait mort depuis longtemps. Cependant il semble être tombé sur une terre fort dangereuse face à ces squelettes revenant à la vie à l'infini, un maître nécromancien serait il derrière tout ça ?

 

Tu parles de la Hallebarde de Ichille, c'est une arme légendaire qu'on verra bientôt ? Ainsi que le fameux prince d'Obaosis City ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, on a là un bon chapitre qui sert de transition.

Nous quittons Obaosis City en finissant sur Domon dépité d'être ainsi tenu en laisse même lorsque l'Aventis part. J'aurai cru qu'avant le départ de cette ville des sables, tu nous aurais donné un avant goût de la famille royale dont ce prince d'Obaosis. Ce sera pour plus tard, vraisemblablement, peut-être avec d'autres personnages.

 

Et puis le voyage de Caméo se poursuit, tu reviens sur ce qui le motive un but à atteindre à Prima. Comme il ressemble à Sasuke, Kurapika, je le verrai être venu sur Prima pour venger son clan. Bon, faut-il savoir qui est derrière le massacre des Aventis, ils ne sont plus très nombreux... et si l'ordre des Sapiens n'y était pas étranger ?

 

Que de complication sur un continent qui n'a pas de pitié pour ses voyageurs ! Ces squelettes, reliques d'une guerre, en sont un exemple frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Merci !

 

L'arbre d'Obaosis City recèle bien un trésor clé à l'histoire et l'évènement majeur qui aura lieu bientôt.

 

Oui !!!

 

Domon est devenu un esclave à son insu pour la vie face à Caméo, mais il a quand même bien cherché, en revanche je pense que Caméo le lui enlèvera bientôt.

 

Tu n'as pas tort sur ce que tu dis mais c'est peut-être plus compliqué que ça.

 

Notre héros reprend sa route pour sa quête qui se relève être assez rude et qui sans les entraînements de son maître serait mort depuis longtemps. Cependant il semble être tombé sur une terre fort dangereuse face à ces squelettes revenant à la vie à l'infini, un maître nécromancien serait il derrière tout ça ?

 

Non ! Ce sont des créatures bien vivantes même si elles sont mortes  ;D. Davantage de descriptions même si elle resteront minces parce que c'est pas le moment.

 

Tu parles de la Hallebarde de Ichille, c'est une arme légendaire qu'on verra bientôt ? Ainsi que le fameux prince d'Obaosis City ? :P

 

La hallebard de Ichille est quelque chose de réelle mais en vérité c'est sur le nom que tu dois te préoccuper et pas de l'arme. D'ailleurs, ce nom a déjà été évoqué dans un chapitre ;)

Le prince, ou du moins l'un des princes sera prochainement mit en avant donc patience !!

 

Même avis, on a là un bon chapitre qui sert de transition.

Nous quittons Obaosis City en finissant sur Domon dépité d'être ainsi tenu en laisse même lorsque l'Aventis part. J'aurai cru qu'avant le départ de cette ville des sables, tu nous aurais donné un avant goût de la famille royale dont ce prince d'Obaosis. Ce sera pour plus tard, vraisemblablement, peut-être avec d'autres personnages.

 

Tout se met en place. Des personnages entrent en scène et d'autres arrivent encore donc la famille royale sera bien de la partie dans un chapitre très proche (le prochain en fait).

 

Et puis le voyage de Caméo se poursuit, tu reviens sur ce qui le motive un but à atteindre à Prima. Comme il ressemble à Sasuke, Kurapika, je le verrai être venu sur Prima pour venger son clan. Bon, faut-il savoir qui est derrière le massacre des Aventis, ils ne sont plus très nombreux... et si l'ordre des Sapiens n'y était pas étranger ?

 

Pas de clan. Certes il est un Aventis et qu'ils sont devenus peu nombreux mais ça date pas d'hier !! Ça remonte des décennies voir des siècles avant !! Donc non pas de vengeance de clan MAIS ... une vengeance est plus que probable pour ses motivations.

 

Que de complication sur un continent qui n'a pas de pitié pour ses voyageurs ! Ces squelettes, reliques d'une guerre, en sont un exemple frappant.

 

J'aime beaucoup le personnage que je vais présenter au prochain chapitre (bon normal aussi c'est moi qui l'a crée). J'espère que vous allez l'apprécier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition oui, mais un bon chapitre avec des infos ce qui fait qu'il est assez complet. On sent que tu veux prendre ton temps et que tu détailles bien tout.

Le périple a été bien retranscrit, même si on se demande combien de jours Cameo a marché. Heureusement que Domon avait donné son estimation de la durée du voyage.

 

Domon d'ailleurs, parlons de ce personnage. Il a rempli son rôle de boulet et de comic-relief mais rien ne dit qu'il n'aura pas d'autres utilités par la suite. nous sommes dans le flou en ce qui concerne ses positions. Peut-être que l'avenir nous donnera la réponse. J'ai assez apprécié la référence à la Hallebarde d'Ichille qui est un peu notre épée de Damocles à nous. L'evocation du Prince et de sa force aussi était agréable. Domon est un puits de science !

 

Pour en revenir au voyage, très bien décrit encore une fois malgré qu'on ne sache pas ce qui va attendre Cameo. Les squelettes vivants, pourraient être contrôlés par un homme... Mais bon nous sommes à Prima comme tu le dis. Peut-être qu'ils sont condamnés à errer sans but et sans maitre. Cameo se rapproche d'une partie de son objectif, donc est-ce qu'il sait ce qui va se passer quand il arrivera ?

Je sens avant tout une personne à la recherche de réponses avant une vengeance.

 

Du coté du narrateur, vu ce qu'il avait dit sur la Tour Everlive, je pensais qu'il faisait partie du temps ancien. Bon, il mentionne toujours le trésor, donc il est possible qu'il existe vraiment. Toujours rien sur l’enfant de la météore par contre.

 

Pour le lieu que j'ai préféré. J'aurais aimé avoir deux choix. J'ai adoré Roma et la Echelstein et les arcs correspondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition oui, mais un bon chapitre avec des infos ce qui fait qu'il est assez complet. On sent que tu veux prendre ton temps et que tu détailles bien tout.

Le périple a été bien retranscrit, même si on se demande combien de jours Cameo a marché. Heureusement que Domon avait donné son estimation de la durée du voyage.

 

Oui, je donne approximativement le nombre de jour passé. Il y a bien une ellipse de quelques mois entre son départ et ce chapitre. Il y a bien un second indice donné mais qui prendra tout son sens plus tard.

 

Domon d'ailleurs, parlons de ce personnage. Il a rempli son rôle de boulet et de comic-relief mais rien ne dit qu'il n'aura pas d'autres utilités par la suite. nous sommes dans le flou en ce qui concerne ses positions. Peut-être que l'avenir nous donnera la réponse. J'ai assez apprécié la référence à la Hallebarde d'Ichille qui est un peu notre épée de Damocles à nous. L'evocation du Prince et de sa force aussi était agréable. Domon est un puits de science !

 

Domon est bien un guide !! Il s'y connait un peu en effet et comme tu l'as souligné c'est vraiment un boulet très égocentrique qui a servi ici et peut être plus tard. Pour ce qui est de la référence c'est exactement ça, pour donner plus de profondeurs à certains personnages, montrer qu'ils sont populaires dans Prima bien qu'on ne les ai pas encore vu.

 

Pour en revenir au voyage, très bien décrit encore une fois malgré qu'on ne sache pas ce qui va attendre Cameo. Les squelettes vivants, pourraient être contrôlés par un homme... Mais bon nous sommes à Prima comme tu le dis. Peut-être qu'ils sont condamnés à errer sans but et sans maitre. Cameo se rapproche d'une partie de son objectif, donc est-ce qu'il sait ce qui va se passer quand il arrivera ?

Je sens avant tout une personne à la recherche de réponses avant une vengeance.

 

Pour les squelettes, ce sont une race de Prima en réalité. Dirigés par une main de fer par celui que je présente le chapitre ci-dessous. En ce qui concerne Caméo, il y a plusieurs éléments chez lui que je souhaite laisser en suspend comme pour les autres personnages. C'est difficile d'en dire plus au risque de tout casser.

 

Du coté du narrateur, vu ce qu'il avait dit sur la Tour Everlive, je pensais qu'il faisait partie du temps ancien. Bon, il mentionne toujours le trésor, donc il est possible qu'il existe vraiment. Toujours rien sur l’enfant de la météore par contre.

 

Tout à fait. ;)

 

Pour le lieu que j'ai préféré. J'aurais aimé avoir deux choix. J'ai adoré Roma et la Echelstein et les arcs correspondant.

 

Je ne peux pas offrir 2 choix dans le sondage ! Mais je prends en compte ce que tu dis. Tu as de la chance puisque ce sont les deux prochains lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                  Change 57 : 25

 

 

«Intrigué, je m’étais rendu au berceau de la cité, là où fleurissait l’essence de vie, cette plante verte aux courbes majestueuses et aux feuilles pleines d’éclats. Je scrutais avec attention les profondeurs du bassin dans lequel l’arbre était planté mais bien que l’eau était d’une transparence quasi parfaite rien ne permettait de voir avec précision le bout de ses racines. Il était clair cependant que cette fleur exceptionnelle revêtait une importante toute particulière pour se tenir au dessus du Roi de l’époque. »

 

L’odeur de la mort. Cette sensation d’être guetté par une mort prochaine mais plus encore, par les morts eux mêmes ! L’air qui régnait ici n’avait rien de vivant, rien d’apaisant, seulement le goût d’un mauvais moment dont on attendait qu’une chose, son dénouement.

Au beau milieu d’un terrain plat et sans éclat, assombrit par la noirceur du ciel, une marre rouge encerclait un fort construit d’os et seulement d’os sans qu’aucun ne bouge. Réputé solides, autant qu’un os Estebald, ils protégeaient leur maître absolu et incontesté, celui qu’on décrivait borgne. Caché sous un tissu noir, son œil droit témoignait d’une trace passée qu’il essayait d’oublier désespérément sans pouvoir. Assis sur son trône, il semblait s’impatienter. Différent de ses compères, il arborait sur son dos une cape noire, une épée à la ceinture brillante et ornée de multiples pierres tout comme sa couronne qui embellissait un crâne dégarni. Son visage était marqué par des coupures profondes et sa bouche était immonde. La partie droite de sa face était d’une teinture noire glaçante quand l’autre se partageait entre le jaune, le blanc et le gris. Différent de ses serviteurs oui, mais comme eux il était un simple squelette sans chaire et sans sang. Il parlait sans cesse sur son grand fauteuil à une assistance attentive mais stoïque. Son humeur était vacillante, tantôt mélancolique, tantôt colérique mais jamais joyeuse. L’ennui était un mal qui semblait le toucher fortement au point que quand un de ses sujets vint à sa rencontre pour le prévenir d’un intrus, celui-ci retrouva un sourire qui contrairement aux premières pensées n’avait rien de rassurant.

Pressé par ses adversaires, par des cadavres nus et sans chaires, Caméo se retrouvait malgré lui enfermer dans une prison de fer semblable à celle qu’il avait connu quelques mois plus tôt dans le désert. Il avait préféré se rendre que d’affronter une horde de squelettes insensibles à ses coups physiques. Menotté, il lui était impossible d’user de l’essence et très vite il fut sortit de sa cellule pour être amené à sa majesté qui n’attendait pas de visite de sitôt.

 

Quand Caméo vit celui qui se tenait sur le trône, son magicis de l’intuition le prévint immédiatement du danger qu’il représentait. Cette créature était d’un niveau de magie vitale qu’il pouvait deviner grande, bien plus grande que tout ceux à quoi il a pu être croisé.

 

-Un humain … Qui aurait pensé que ce serait un humain qui mettrait les pieds sur mon immense territoire … Un vulgaire humain … Ça fait bien longtemps que je n’ai pas découpé une chaire aussi tendre que celle de cette race fébrile. Quelques siècles tout au plus. Hum … Présentes toi humain.

Caméo avait décide de jouer un rôle qui lui éviterait tout problème, oubliant sa fierté pour répondre au mieux aux questions qui lui seront posés.

 

-Je suis un simple voyageur égaré. Je ne sais pas quoi dire d’autre.

-Commences par me dire ce que tu faisais chez moi. Qui t’envois ?

-Personne. Mon seul objectif est de me rendre au pays voisin du vôtre.

-Et bien, tu n’as pas choisis le meilleur chemin pour t’y rendre.

-Il semblerait.

-Ce qui est troublant … c’est cette ombre qui t’accompagne.

 

Caméo fut surprit. Le temps d’un instant il avait perdu son assurance. Personne ne l’avait remarqué à l’exception de Woda Gaïkaï. Il ne dit aucun mot et laissa le silence répondre à sa place.

 

-Je n’avais jamais vu un tel maléfice. Expliques moi tu veux.

-Je ne saurais vous l’expliquer. Moi même je ne le sais pas.

-Hum …, réfléchissait-il en se frottant le pouce et l’index. Ce serait dommage de te trancher la gorge alors que tu as quelque chose de spécial en toi. Mon intuition me trompe rarement et dès ton entré dans ma résidence j’ai sentis comme une puissance sombre et latente cachée en toi … Mais c’est aussi pour cette raison que je veux te couper la tête. J’ai horreur des mystères qui me sont gardés secret. Quel destin te réserver … ?

 

La stratégie de Caméo était claire mais risquée. Il avait préféré abandonner plutôt que tenter de fuir dans un territoire qu’il ne connaissait pas. Mais surtout ses ennemis étaient bien trop nombreux et forts pour qu’ils puissent penser triompher. Cependant l’Aventis n’était pas un jeune écervelé mais bien un garçon intelligent qui savait placer ses coups en avance. Voyant son chemin obstrué par un obstacle trop imposant, il avait laissé un de ses Saïs à l’extérieur pour lui servir de permutation au cas où sa situation était désespérée. Rester alors un dernier détail et non des moindres à résoudre, celui de ces chaînes qui bloquaient toute manifestation de sa magie vitale nécessaire à l’activation de sa technique. C’est pourquoi il avait conçu un sceau spécial qu’il appliquait à une clé quelconque et qui pouvait ouvrir n’importe quelle serrure. Habilement placée dans sa manche droite, il attendait le bon moment avant de l’utiliser.

Toutefois, il patientait également car cette évasion était prévue dans le cas où ses adversaires tenteraient de le garder ou le tuer. La décision de ce squelette gouverneur serait alors l’élément déclencheur de la suite de ses actions.

 

Le tas d’os assis sur le trône posa sa tête sur son poing et prit un air ennuyé. La décision qu’il avait à prendre était un véritable casse-tête.

 

-Sais-tu comment on me nomme ? Kaiser. Sais-tu depuis quand ? Depuis près de mille quatre cent ans. Sais-tu pourquoi ? Parce que je règne sur le monde souterrain, les champs de bataille, sur les morts de la guerre, parce que mon empire est plus grand que celui de tous les empires qui existent sur Prima. Mais c’est aussi parce que malgré l’immensité du territoire sur lequel je règne, rien, absolument rien ne m’échappe, pas même une fourmi qui traverserait mes terres sans mon autorisation, pas même une parole à mon encontre, pas même une clé dissimulée sous des habits obscures …

 

Le cœur de Caméo commençait à battre plus vite tout d’un coup. Sa tension grimpait et ses inquiétudes aussi. Cette créature qui se tenait devant lui n’avait rien de normal, ses aptitudes étaient grandes et dépassait les prévisions du jeune brun qui essayait malgré tout de garder son sang froid.

 

Soudain, un garde vint à lui et lui vola la clé qu’il cachait avant de la remettre au Kaiser. Ce dernier la regarda avec attention et il fut subjugué par les capacités de son prisonnier.

 

-C’est incroyable ce que tu sais faire. Alors cette clé devait sans doute te permettre de te libérer de tes chaînes … C’est d’autant plus surprenant que la clé originale n’existe qu’en un seul exemplaire et ne sort jamais de ce fort. Tu es de plus en plus intriguant humain. Cela faisait bien longtemps qu’un humain ne m’avait plus fait telle impression. Hum … depuis ce vieux aux nattes je dirais. La question est comment fais-tu ce jolie tour de passe-passe ?

 

Caméo avait reprit le contrôle de ses pensées et se remémorait les conseils de son professeur. Par quels moyens avait-il pu deviner qu’il gardait une clé ? L’Aventis réfléchissait encore et encore pour comprendre et au bout de quelques secondes il pu mettre la main sur ce qui avait conduit son interlocuteur à penser cela. Oui il avait comprit et il comprit aussi qu’il n’avait plus le droit à l’erreur.

 

-Il a pénétré dans mon esprit, conclut Caméo. Il a usé de son essence depuis le début pour capturer mes pensées … Puisque j’ai acquis l’essence moi aussi il ne devrait pas être en mesure de faire cela mais ces chaînes me rendent fébrile et lui laisse tout le loisir de deviner ce à quoi je pense. Ses questions ne sont pas passives, elles sont actives dans le seul but de me faire cracher inconsciemment les réponses !

 

-Tu es malin. Toujours plus surprenant. Combien aurait comprit ? Il se mit à esquisser un sourire qui en disait long sur ses impressions.

Bien. Tu as de la chance humain. C’est parce que tu m’as amusé que je te libère et te laisse traverser mes terres. Prends ceci avec honneur car c’est une exception qui comme elle l’indique n’arrive qu’une unique fois. Qu’on lui remette ses armes et que les portes lui soit ouverte.

 

C’est ainsi que Caméo pu sortir de cet immense château d’os qui inspirait la peur. À l’extérieur des milliers de squelettes rangés dans des formations de combat gardaient le fort contre d’éventuels ennemis. Leur nombre était tout de même impressionnant et faisait penser à un pays en état de guerre plus qu’autre chose. Cependant il avait autre chose à faire que s’interroger sur les agissements de cet empire qu’on surnommait l’Empire des Os. Sous un ciel sombre il reprit sa marche en avant vers un son prochain objectif tout en jetant par terre une première clé qui était cousue dans sa manche gauche et une seconde clé qu’il gardait au fond de sa gorge.

 

-J’ai été trop prudent.

 

Obaosis City, quelques mois plus tôt …

 

Delicia et Rivi Destoy arrivaient aux abords du palais de la cité de sable et d’eau. C’était bien la première fois qu’ils posaient pieds sur ces lieux qu’ils disaient somptueux. Ils s’invitaient par eux même sur le chemin menant vers la grande porte en sable blanc. En réalité il ne s’agissait pas que de sable mais d’un composé de plusieurs matériaux inconnus. Des gardes équipés d’armes s’interposèrent et prièrent les deux visiteurs de rebrousser chemin.

 

-Je suis la princesse Delicia Belos, du royaume du même nom. Je souhaite parler urgemment avec le Roi.

 

Quelques instants plus tard, Delicia et Divi furent accueillit par un grand homme d’un mètre quatre vingt-sept. Il avait les cheveux longs et noirs, ses yeux étaient marrons, sa peau mat. Son visage rayonnait de jeunesse, il avait une trentaine d’année et pourtant il était le Roi de ce royaume splendide et prospère. Il semblait entrainé et confiant mais il avait un charme et une élégance digne des plus grandes noblesses.

 

-Princesse, vint il à Délicia en embrassant sa main. Il se contenta d’une courbette pour saluer Divi. Je n’ai pas eu l’honneur de vous rencontrer durant mes voyages dans votre royaume, veuillez m’excuser si je ne connais pas votre nom.

-Je suis la fille du Roi Vinore, Delicia et voici mon conseiller Divi. Je n’ai jamais pu participer aux conférences organisées c’est pourquoi vous ne me connaissez pas. Mais mon père m’a parlé de vous Roi Sanaba. Vous êtes un homme d’honneur et de confiance.

 

-Que me vaut l’honneur de vous rencontrer ? Mes hommes m’ont dit que c’était urgent.

-Oui. Mon père mais aussi tout mon royaume fut entièrement détruit, raconta t-elle larmoyante. Tout mon peuple … tous tué …

 

Le choc était lisible sur le visage de Sanaba qui se demandait comment une telle chose était possible. La cité de Bellos était une ville portuaire populaire et en paix. Bien que petite, cette principauté vivait à l’abri des menaces de Prima au bord de la mer du sud.

 

-Qu’est-il arrivé à votre royaume !?

-Un homme … masqué en rouge … il a tué tout le monde, pleurait-elle davantage. Il a tué tout le monde !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Caméo s'est retrouvé acculé face à ce peuple d'homme squelette, et il a bien de jouer la carte de se rendre pour mieux étudier le lieu et réfléchir aux prochaines directives.

 

J'aime bien le personnage de Kaiser et son armée de squelette quasi-immortel rend ce royaume fort redoutable et puissant. Notre héros a quand même bien joué ses coups de stratégie, mais le Roi Bones a su les déjouer à chaque fois.

 

Il fait mention d'un homme aux nattes, je vois qui sait pour le moment, mais il est peut être toujours en vie.

 

Du côté des deux personnes que Caméo avait sauver dans les mines. J'avais bien deviné que cette fille était de sang noble, mais une princesse d'un royaume qui fut détruit par un seul homme, celui qui n'arrête pas son massacre depuis le début. On dirait que c'est lui qui met tout en oeuvre pour changer le destin du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top comme chapitre.

 

On a un Caméo stratège et prudent, sa personalité va de toute façon dans ce sens. Ses entraînements avec Woda ont porté leurs fruits. En fin de compte, tu nous amènes avec ce chapitre à nous présneter un premier empire celui des Os. Je le vois comme le Hueco Mundo avec en plus une sorte de Barragan Luisenbarn comme roi. Mais l'environnement m'a paru plus glauque. On a quand même là des terres meurtres et rassemblant les restes de batailles. Le roi très ancien malgré ses sautes d'humeur me plait en un sens. il est curieux, il s'intéresse à ceux qui ont du potentiel, et leur donne sa grâce; Si un jour, il a besoin de soutien dans une guerre, il pourrait faire appel à ces personnes qui leur en doit une.  ;D

 

Avec le royaume des Os, tu viens à parler de la princesse de Belos. Pfiou, il y a tant de Royaumes, civilisations à Prima, ça pourrait tellement partir en vrille. Seras-tu capable de gérer une guerre mondiale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un gros chapitre car tu ajoutes trois choses très importantes pour moi.

 

Déjà pour le narrateur du début de chapitre nous amène vers cette plante et nous raconte des choses sur le Roi. C'est très important parce qu'en revenant sur mes anciens commentaires, j'avais oublié une histoire. J'en parlerai en fin de commentaire.

 

Pour Caméo, déjà on sait combien de temps il a voyagé. Ce voyage lui a pris plusieurs mois, donc au moins deux. Le personnage est toujours aussi plaisant, je l'aime vraiment. sa manière de réfléchir, d'agir, me laisse présager du lourd pour les prochains Aventis qu'on verra.

Il a plu au roi d'Os, et c'est normal. Le Roi aussi est énorme, sa manière de penser, son pouvoir que je trouve très bien pensé et plus cérébral que ce qu'on avait vu. Chapeau pour sa description, je l'ai trouvé excellente. Elle m'inspire énormément, j'aimerais écrire le descriptif comme tu le fais. Il me tarde de le revoir dans le futur. Je suis aussi heureux que tu parles de ce vieil homme à nattes. Alors, il se pourrait qu'il soit sans intérêt, ou bien qu'il soit important comme un Takashi ou le frère d'Apollon. Je ne pense pas que tu mentionnes tout ça par hasard. Du coup je me suis demandé si l'homme aux nattes n'était pas le narrateur, lui qui a exploré tant de mondes... Mais j'en doute.

 

Et pour finir, la fin du chapitre est énorme car tu reviens au royaume de l'Oasis. Le souci est que Caméo est parti, reviendra-t-il ? Possible, mais pas maintenant. Surtout que tu parles d’événements passés juste après son départ. C'est pour ça que je me demande si d'autres ne viendront pas... Jiokin ? Baltimor ? Et si Sanaba était un autre personnage à part entière avec sa propre histoire ? Tant de possibilités.

Mais n'oublions pas la fin du chapitre ! Red Dice est de retour ! J'ai douté au départ, mais lui seul est capable de faire un tel carnage parmi ceux qu'on a vu. Pourquoi est-il là ? Quels sont ses objectifs ? Je pensais qu'il ne s'attaquait qu'aux gens puissants, pourquoi avoir massacré le peuple ?

Ce personnage est vraiment un électron libre. On ne sait pas quand il va frapper, ni pourquoi, j'aimerais tellement inventer un personnage comme lui. Bravo à toi !

 

Ah oui ! Je parlais du narrateur et de cet arbre. Du coup je me rappelle la prophétie. Je l'ai retrouvé...

 

Une nuit parmi d’autres, zigzagant entre les feuilles secs et fanées, attentiste et minutieux, naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade. Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets, rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite.

 

C'est là que je propose à nouveau Caméo. Lui, venu dans la cité de l'Oasis, entourée dans un désert sans vie, à la recherche de quelque chose qui semblera l'amener vers les sommets. Cet ombre qui le suit depuis le début semble le surveiller, sans que l'on sache rien de son créateur. Le voici à Prima, de plus en plus à l'aise dans ce monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...