Aller au contenu


CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre !

 

On continue à suivre la quête de Baltimor. On apprend même un peu plus sur la Brigade des assassins qui se sont tous fais décimés par un seul et unique homme...Pour le moment, on ne le connait pas, ça peut être Ampton ou le Roi lui même :P, enfin je verrai quand on aura plus d'informations.

 

Je pensais être clair pourtant ! Je mets son nom juste après le paragraphe !!!  :D C'est bizarre que tu puisses trouver des trucs difficiles mais pas les plus simples  :o

 

Baltimor s'occupe de remplir une mission pour renflouer la caisse de la jeune organisation qui se profile, on voit qu'elle est encore bien récente ce groupuscule, à travers sa nouvelle mission, on découvre deux nouvelles races du monde Prima, s'est bien diversifié et j'ai aimé la description des lacs magiques, enfin bon pour Baltimor, sa quête tourne mal, car on lui a voler son gibier donc l'argent, il devra se confronter à tueur inconnu.

 

Eh bien, ce mystérieux inconnu a déjà été décris dans ma fiction ! Mais bon, je t'accorde que c'est pas toujours facile de s'en souvenir

 

J'attends la suite !

 

Coming Soon  ;)

 

Vraiment intéressant comme chapitre, on se questionne sur pas mal d'éléments.

Dans un premier temps, tu nous dis qu'un ou des contes pourraient se retrouver dans plusieurs civilisations de Prima. Pour l'instant je ne vois pas laquelle.

 

C'est normal, j'en ai pas encore parlé (Oui je suis sournois). Mais si tu t'en souviens au moment voulu tu feras le lien plus rapidement.

 

Puis, on en vient à un épisode important du règne du roi Estebald, l'éradication de tout son unité d'assassinat... par un seul homme. Direct, je suis amené à penser à Baltimor, et je ne sais pas si tu le fais exprès pour jouer avec le lecteur. Mais c'est fichtrement bien joué.

 

Si si, c'est bien lui !

 

Nous suivons les missions de Baltimor au sein de ce nouvel organisme. Il se plie aux ordres sans se plaindre, et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre puisque l'on est jamais dans la tête de Baltimor.

J'aime beaucoup toutes ces espèces originales comme les Maticus et les Koleonor. On a droit à de beaux paysages et ses lacs aux sources multicolores me font légèrement penser à Save.

 

Tout à fait parce que l'essence est un peu l'équivalent de l'énergie de Save. Ils ont des origines liées. Pour Baltimor ça va être difficile de lire véritablement ses pensées car je réserve quelque chose pour lui (comme pour les autres d'ailleurs).

 

Alors qu'il allait tomber sur la cible, il est devancé... celui qui a tué sans vergogne le Koleonor possède un masque rouge. Ce ne serait pas par hasard Red Dice ? Que fait-il sur Prima ? Alors il aurait accès libre entre Prima et le reste du monde ? Tu as su me surprendre là !

 

Bien trouvé !! C'est surtout le mystérieux personnage qu'on voit au premier chapitre. Mais si ils sont similaire en apparence pas sur que ce soit les mêmes sous leur masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Change The World

                                                                                                                  Change 33 : 304

 

 

Suite à la tuerie orchestrée par Baltimor à l’encontre de l’unité des assassins du royaume une recherche minutieuse sur son passé fut lancée à l’égard de cet Estebald afin de trouver quoi que ce soit de pertinent qui pouvait servir sa majesté. Cependant, malgré les efforts des nombreux sujets du roi, aucun détail de ses précédents n’avaient pu être trouvé, Baltimor lui même n’ayant rien confessé suite à sa première rencontre avec le roi sombre.

 

Pays d’Ändern, an 1204 …

 

Ändern est un tout petit pays nouvellement créer sur le continent Prima. Il se situe entre les terres du nord ouest et les régions du centre ouest sur un territoire calme et peu parcouru en raison des troupeaux de félins sauvages qui se nourrissent des voyageurs. La zone est tempérée mais les hivers restent rudes pour ceux qui ne sont pas logés près d’un feu. La particularité de cet endroit vient surtout qu’elle peut être une place tournante dans le voyage des gens car elle permet de faire le lien direct entre les terres du nord ouest et ceux du centre. À cause entre autre de ses obstacles naturels il est difficile de franchir cette zone connue pour ses rivières infranchissables et ses montagnes infestées de créatures carnivores. Cependant, malgré la dangerosité des lieux un homme vint construire un pays et accueillit toute être souhaitant résider dans un endroit sécurisé et juste. Il chassa toutes les créatures néfastes et fit bâtir des murs et habitations protégés par ses soldats qu’il avait entrainé par le biais de ses plus fidèles serviteurs. Venu avec ses idées, il remodela le territoire pour attirer ceux qui voulaient croire en une justice et une liberté, être assuré d’une vie sans dangers et risquée. Alors qu’ils n’étaient qu’une poignée, aujourd’hui Ändern compte mille sept cent résidant dont une centaine sont des miliciens payés pour faire respecter la loi. Nul n’a vu le visage de ce nouveau roi, on raconte même qu’en réalité il n’existe point car son trône est toujours laissé vacant et c’est son bras droit qui décide en absence. Toutefois les habitants qui ont rejoins ce royaume savent quelle idée motive ce roi, faire de Ändern un pays juste et équitable pour chaque citoyen et cela suffisait à leur bonheur et à leur soumission à ce nouveau roi qui dérange par delà les frontières …

 

« Donnez lui la liberté et il vous suivra. Donnez lui une arme et il vous servira. Savez-vous de quoi ont peur les hommes riches ? De perdre tout l’or qu’ils ont obtenu. Savez-vous de quoi les hommes puissants ont peur ? De perdre tous les hommes qui combattent pour lui. Quand un homme pratique le contraire de ce que fait ses voisin cela attise la méfiance, voir l’inquiétude car offrir ce que seul vous bénéficier dans votre royaume revient à vous diminuer et vous tuer. En proposant la liberté, l’autonomie et la sécurité dans son nouveau pays, le créateur d’Ändern a rendu les autres rois effrayés par la fuite de ceux qui font leurs richesses et leurs pouvoirs.

Sans même prendre les armes, sans même convaincre d’un discours ou d’une parole, cet individu inconnu des grands de ce monde est devenu une figure aimée de ses nouveaux sujets car il a choisit l’antithèse de ce que pratiquaient la plupart des pays.

Il existe deux moyens pour gagner gloire et respect en ce monde. La première revient à utiliser la force et les armes. Montrer que vous êtes le plus fort impose le respect et effraie ceux qui décideraient de s’opposer à vous. On l’appelle soumission par la force. Se taire et exécuter, tel sont les actions laissées à ceux qui sont dans le creux de la main du dirigeant et si un petit noyau se formaient pour se révolter alors les tuer quand ils en sont qu’à l’état embryonnaire. L’humain ne sait suivre que l’effet de masse. Si une personne se fait tuer devant mille spectateurs immobiles alors cette personne deviendra la mille et unième spectatrice. À contrario, si les milles personnes décidaient d’agir alors cette personne agirait également. Voilà pourquoi il n’y a aucun signe de révoltes dans ces pays là car quand ils commencent à émerger le roi est toujours là pour les plonger dans l’oubli.

Le second moyen pour un dirigeant d’attirer des fidèles à sa cause est de leur offrir ce qu’ils désirent. Qui ne rêve pas de liberté et de confort ? Engager votre âme dans l’accomplissement des rêves des autres revient à vous positionner comme être apprécié et soutenu par ceux défendu. Ceci est la conscience humaine. Rendre service engage la morale de l’autre à vous rendre la pareille, davantage quand le service rendu semble sans prix. C’est la solution choisie par le créateur de Ändern. Les intentions justifiées par ce roi sont remis en doute pas plusieurs autres dirigeants mais cela n’arrête pas les désertions des habitants vers ce nouvel eldorado. »

 

C’est dans le royaume de Ändern que Baltimor se retrouve aujourd’hui suite à son échec lors de sa mission. Il venait retrouver Ampton pour lui annoncer la chose. Ce fut la première fois qu’il venait dans ces contrées et il pu vite remarquer les longs murs en acier qui entouraient le grand pays. C’était impressionnant, presque autant que son royaume originel mais voir un tel accomplissement en si peu de temps était remarquable mais aussi spectaculaire. Malgré sa première visite, les miliciens n’avaient pas tardé à lui ouvrir les portes, comme s’ils attendaient sa venue. Il fut guidé vers un grand palais, celui du Roi. À l’intérieur de ces grands murs un nombre incalculable de terrains de récolte, de rizières et de plantations où des hommes travaillaient. Plus près du palais se trouvaient toutes les résidences en pierre et vieux bois.

Une fois que Baltimor fut entré dans le palais et conduit vers une grande salle, il fut accueillit par Ampton qui mangeait calmement son repas au bout d’une immense table qui faisait la longueur de la pièce.

 

-Baltimor … je t’attendais. Assis toi.

 

Le grand à la faux ne fit pas un geste et resta attentif aux gestes de son hôte.

 

-Je vois que tu n’as rien apporté comme il était convenu …

 

Ampton faisait référence à l’argent que devait ramener Baltimor en décrochant la prime sur le Koleonor.

 

-C’est décevant … très décevant … Je me demande dorénavant si j’ai surestimé ta valeur Baltimor.

-…

-Tu sais, ce que j’aime chez toi c’est ton mutisme et ton obstination mais parfois ces qualités se révèlent être des défauts qui me font lentement mais surement détester ta présence, alors parle avant que je ne te fasses parler de force, dit-il avec agressivité.

-…

 

Soudain la table fut coupée en deux et le bâton de Ampton se leva de lui même pour rejoindre la main droite de son propriétaire.

 

-Tu ne souhaites pas parler ? Sais-tu que j’ai des comptes à rendre ? Je sacrifie mon temps et la confiance qu’il m’accorde pour t’intégrer parmi les nôtres mais si tu ne me rends pas cette confiance que je mets en jeu c’est nous deux qui sommes dans la merde.

 

Baltimor finit par parler devant le discours de Ampton.

 

-Celui que vous avez demandé fut tué avant que je ne l’achève par un dénommé Red Dice.

-Pourquoi ne t’es-tu pas mis à sa poursuite ?

-L’aura qu’il dégageait, ses intentions et ses pensées étaient d’une malveillance que je n’ai jamais ressentis jusque ici.

-Alors tu as eu peur …

-Non. Mon intuition m’a juste fait renoncé à toute action à son encontre. J’ai jugé qu’il était inutile d’essayer de lui prendre la prime.

-Tes intuitions sont mauvaises. Le pays a besoin d’argent pour continuer à s’accroître et bon nombre d’entre nous sont sur le terrain à amasser tout l’or nécessaire pour rester dans les temps du projet.

-Vous faites erreur à mon sujet. Je ne suis pas là pour vous rendre service ou faire votre sale besogne, déclara Baltimor.

-As-tu oublié notre discussion la première fois ? Penses-tu que tout cela viendra sans efforts de ta part ?

-Le seul accord que nous avions passé est que j’infiltre la royauté et que je vienne vous en rendre compte, pas tuer des êtres inutiles.

-Eh bien il arrivera parfois que les missions que l’ont te confiera soient différentes de ce que tu attendais.

-Dans ce cas, il m’appartient de ne pas vouloir les réaliser.

 

Le regard lancé par Ampton vers Baltimor était glaçant, plein de rage et de haine vers celui qu’il voulait être son protégé.

 

-Tu es bien insolent Baltimor et seule mon expérience de garde noire réussit à me convaincre de ne rien te faire.

-Êtes-vous sur que cela ne vient pas de votre peur ?

 

Tout à coup, juste derrière Baltimor se trouvait un individu parfaitement calme avec les mains derrière le dos. Dès qu’il avait senti une présence à ses cotés, Baltimor avait en un rien de temps sorti sa faux et prit ses distances avec ce nouveau personnage tout en retirant ce qui lui servait de manteau avec sa capuche.

 

-Rapide, dit le nouveau.

 

Il était brun, la trentaine aux yeux bleus et visage amical. Il avait une chemise grise bien entretenue et un chiffon blanc qui sortait de la poche avant de sa veste noire.

 

-J’ai pourtant pris soin de ne montrer aucun signe de ma présence et tu as réussis à me repérer. Et puis, ajouta t-il en regardant le manteau par terre en train de fondre, tu as décelé très rapidement les actions que j’ai faites et agit en un minimum de temps en conséquence. Ce que disait Ampton était vrai tu es particulièrement doué. Pas étonnant venant du coupable du génocide des assassins d’Estebald.

 

Baltimor était sceptique. Depuis cet événement il ne sentit plus aucune aura malveillante de la part de cet inconnu mais il gardait tout de même une prudence extrême afin de prévenir tout problème. La véritable question qu’il se posait était …

 

-Tu te demandes probablement qui je suis ?

 

Je suis … Gimeno Aventis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On découvre une nouvelle région, le pays d'Ändern et sa création par un seul homme est vraiment surprenant, cet individu doit être doter une force exceptionnel, je me demande si on le verra ? Je pense qu'un tel personnage ne restera pas dans l'oubli.

 

Baltimor, retrouve Ampton pour lui faire part de sa mission, et les mots qu'il a lâché envers ce Red Dice ont beaucoup d'impact, ce personnage aux masques doit dégager une aura terrifiante, jusqu'à maintenant leur but sont encore bien mystérieux et avec eux, je pense que Prima est déjà doter deux organisations.

 

Et le nouveau personnage, apparu à la fin est fort intéressant, Baltimor a même ressenti une légère frayeur, de plus ce personnage est un Aventis :o, ça change tout, Caméo n'est donc pas le seul de son clan...Beaucoup de questions, émergent avec ce second Aventis. Est il un parent à Caméo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à traiter d'un autre petit pays, un royaume bâti par un sacré bonhomme. D'ailleurs ce roi encore inconnu permet au groupe d'Ampton (qui n'est apparemment pas le big boss, peut-être alors ce roi en question...) de s'installer. On dirait une Suisse. ^^

Baltimor est loin d'être manipulable, il fait ce qu'il lui semble juste et digne de son rang.

Puis une autre personne a suivi la conversation sans être remarqué. Un gars doué. Etant de la famille Aventis alors que celle-ci a disparu si je me rappelle bien (un Itachi bis ? :P), c'était presque obligé qu'il soit charismatique et dangereux. Baltimor a été décidément très réactif. Ce groupe très refermé rassemble vraiment des combattants de toutes nations et peuplades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chapitres sont surement les meilleurs depuis le début de ta fic !

 

Baltimor, j'aime ! Ce mec a tout : le charisme, le mystère, la puissance (monstrueuse ! :o), et la faux. 8) Le fait qu'on ne sache absolument rien sur lui, ce qu'il veut, d'où il vient ... ne fait qu'augmenter sa classe. Il change aussi changer de factions comme de chemises, mais n'est visiblement pas en crainte quand à son avenir. D'un côté, avec la force qu'il a. ^^ Pour moi, c'est un solitaire qui fera toujours le meilleur pour lui. Je me prend à rêver d'un duo avec Red Dice. 9_9

 

Justement, parlons-en de Red Dice. Si Baltimor est le calme à l'état pur, Red Dice me parait être un dangereux psychopathe capable de tout. En  une apparition, il est passé dans le top 2 de ta fic (avec Baltimor bien sûr :P).

 

Pour l'organisation, je pari que c'est le roi de la Suisse d'Ändern qui en est le chef. En tout cas, il recrute les meilleurs de chaque races et clans. Quelle surprise de voir un Aventis ! :o Il risque de nous donner un avant-goût de ce que Caméo sera capable dans le future. :D Pour revenir à l'organisation, étant donné qu'elle a chargé Baltimor à travers Ampton d'espionner le roi des Estebalds, j’imagine qu'elle a en tête quelque chose proche du coup d'état. Ou alors rien à voir, et ça concerne le mystère de la famille royale que personne ne doit voir.

 

En tout cas, ça promet pour la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chapitre !

 

Mercii

 

On découvre une nouvelle région, le pays d'Ändern et sa création par un seul homme est vraiment surprenant, cet individu doit être doter une force exceptionnel, je me demande si on le verra ? Je pense qu'un tel personnage ne restera pas dans l'oubli.

 

Certainement pas !

 

Baltimor, retrouve Ampton pour lui faire part de sa mission, et les mots qu'il a lâché envers ce Red Dice ont beaucoup d'impact, ce personnage aux masques doit dégager une aura terrifiante, jusqu'à maintenant leur but sont encore bien mystérieux et avec eux, je pense que Prima est déjà doter deux organisations.

 

Ändern est une organisation dans le sens que c'est un pays. Donc en fait faut plus les considérer comme un pays. Pour Red Dice j'ai jamais fais mention d'une organisation autour de lui mais c'est envisageable. Donc pour l'heure, excepté les pays il n'y a pas d'organisations officiel. En fait si, il y a les Sapiens.

 

Et le nouveau personnage, apparu à la fin est fort intéressant, Baltimor a même ressenti une légère frayeur, de plus ce personnage est un Aventis :o, ça change tout, Caméo n'est donc pas le seul de son clan...Beaucoup de questions, émergent avec ce second Aventis. Est il un parent à Caméo ?

 

Tout de suite  :) Je n'avais jamais dis que Caméo était le seul Aventis hahaha !! Sinon j'ai pas de réponses à t'apporter sur le sujet.

 

On arrive à traiter d'un autre petit pays, un royaume bâti par un sacré bonhomme. D'ailleurs ce roi encore inconnu permet au groupe d'Ampton (qui n'est apparemment pas le big boss, peut-être alors ce roi en question...) de s'installer. On dirait une Suisse. ^^

 

On est très loin d'une Suisse puisque Ändern attire la méfiance des Rois voisins. On est loi d'avoir un pays neutre.

 

Baltimor est loin d'être manipulable, il fait ce qu'il lui semble juste et digne de son rang.

Puis une autre personne a suivi la conversation sans être remarqué. Un gars doué. Etant de la famille Aventis alors que celle-ci a disparu si je me rappelle bien (un Itachi bis ? :P), c'était presque obligé qu'il soit charismatique et dangereux. Baltimor a été décidément très réactif. Ce groupe très refermé rassemble vraiment des combattants de toutes nations et peuplades. 

 

Aucunement un Itachi bis ! Toutefois tu as bien raison que lepays accueille divers hommes de toute nation mais c'est un peu le but car le pays offre une vie paisible et égalitaire entre les citoyens.

 

Ces chapitres sont surement les meilleurs depuis le début de ta fic !

 

Merci ! Perso ce sont pas mes préférés mais après tout chacun ses préférences.

 

Baltimor, j'aime ! Ce mec a tout : le charisme, le mystère, la puissance (monstrueuse ! :o), et la faux. 8) Le fait qu'on ne sache absolument rien sur lui, ce qu'il veut, d'où il vient ... ne fait qu'augmenter sa classe. Il change aussi changer de factions comme de chemises, mais n'est visiblement pas en crainte quand à son avenir. D'un côté, avec la force qu'il a. ^^ Pour moi, c'est un solitaire qui fera toujours le meilleur pour lui. Je me prend à rêver d'un duo avec Red Dice. 9_9

 

Un duo avec Red Dice  ;D Baltimor est incontournable pour le moment et je sais bien qu'il plait mais je me demande si ça sera le cas jusqu'au bout !

 

Justement, parlons-en de Red Dice. Si Baltimor est le calme à l'état pur, Red Dice me parait être un dangereux psychopathe capable de tout. En  une apparition, il est passé dans le top 2 de ta fic (avec Baltimor bien sûr :P).

 

C'est parce que tu aimes les psychopathes. Vraiment, j'aimerais pas vivre dans le même coin que toi  ;D

 

Pour l'organisation, je pari que c'est le roi de la Suisse d'Ändern qui en est le chef. En tout cas, il recrute les meilleurs de chaque races et clans. Quelle surprise de voir un Aventis ! :o Il risque de nous donner un avant-goût de ce que Caméo sera capable dans le future. :D Pour revenir à l'organisation, étant donné qu'elle a chargé Baltimor à travers Ampton d'espionner le roi des Estebalds, j’imagine qu'elle a en tête quelque chose proche du coup d'état. Ou alors rien à voir, et ça concerne le mystère de la famille royale que personne ne doit voir.

 

Quand vous saurez, ce sera déjà trop tard.

 

En tout cas, ça promet pour la suite ! 8)

 

Il y aura des choses intéressantes et des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                          Change 34 : 304

 

 

Ändern est un nouveau pays entourés de mystères que beaucoup de dirigeants souhaitent démasquer. Bon nombre d’entre eux n’expliquent pas comment de tels murs et bâtiments ont pu être construis aussi rapidement avec aussi peu de manoeuvre dans un lieu qui plus est secoués par des créatures féroces. Des rumeurs racontent également que Ändern a engagé des hommes de tout bord pour l’aider à se développer et éradiquer toutes formes de menaces. Mais le plus gros mystère repose sans doute sur l’identité de son créateur, cet individu qui n’a jamais osé se montrer devant son nouveau peuple … le Roi Fantôme !

 

Baltimor venait d’échapper de justesse à un destin funeste, averti par son intuition d’un danger imminent il avait pu se mouvoir en un éclair vers une zone dégagée. L’homme qui l’avait pris pour cible était une personne qu’il n’avait jamais vu jusque là. Brun, grand mais surtout puissant, il avait réussi à le surprendre alors qu’il était prudent et concentré. Gimeno Aventis avait-il dit ? Se questionnait Baltimor. Ce nom, Aventis, lui signifiait quelque chose mais cela devait remonter à des souvenirs lointains pour qu’il ne puisse même pas se rappeler de quand ce nom avait été prononcé la première fois à l’écoute de son oreille.

 

-C’est donc lui Baltimor, dit Gimeno.

-Oui, répondit Ampton en s’avançant vers son compatriote. Le leader sera fier de cette recrue à n’en pas douter.

 

Baltimor ne réagissait pas à cette conversation et préférait rester à l’écoute des deux membres de Ändern.

 

-Pourtant tu sembles déçu Ampton. Regarde ce que tu as fais à la table,  dit-il en se baissant vers les restes du meuble.

-Ne soyez pas plein d’amertumes, je redonnerais à cette table tout l’éclat qu’elle avait.

 

Alors qu’il observait attentivement un morceau de bois détruit par la fureur de son associé, il leva les yeux vers Baltimor et l’interrogea.

 

-C’est une belle faux que tu as là.

-…

-Tu me sous estimes quand même grandement en pensant te débarrasser de moi en enlevant simplement ton manteau …

 

Soudain, Baltimor tomba violement sur son dos sans qu’il ne puisse comprendre comment. Il était comme collé fixement contre le sol de la pièce sans moyen de se relever. Puis il comprit de quelle manière cela s’était produit bien que la technique utilisée lui était totalement inconnue.

 

-Les sceaux des Aventis sont indétectables par l’essence, informa Gimeno.

 

Oui, Gimeno avait volontairement fait croire à Baltimor qu’il souhaitait le brûler avec l’élément feu alors qu’en réalité il voulait atteindre le dos de sa cible pour y déposer un sceau.

 

Gimeno et Ampton vinrent se placer près de lui et le regardèrent longuement avant de renouer au dialogue.

 

-Il faut que tu prennes conscience Baltimor que la réponse aux questions n’est pas une option mais une obligation. Tu nous as rejoins car tu partages nos convictions mais tu n’en fais qu’à ta tête depuis le début. Tu es un élément essentiel dorénavant à la réussite de notre projet et si tu souhaites autant que nous à aboutir à ce but idéal tu dois te soumettre à nos directions.

Est- ce que tu es avec nous ?

 

Après quelques secondes d’inaction, Baltimor répondit positivement à la question de son agresseur avec un hochement de la tête. Il pouvait alors se lever à nouveau.

 

-Le rôle que tu joues est difficile mais penses un peu à ce qui arrivera une fois que tu auras réussis. Tu dois réussir Baltimor ! Continue d’obtenir la confiance du Roi d’Estebald et emparons nous de ce qui changera nos vies à tous !!

 

La détermination de Gimeno était grande, dans ses yeux se lisaient une confiance presque aveugle envers le plan que lui et les autres avaient mis en place, chaque mot avait une résonnance importante dans la salle, chaque fois qu’il bougeait les lèvres Baltimor et Ampton pouvaient déceler une sincérité et une volonté fortes à accomplir sa destiné. Gimeno avait l’air d’être quelqu’un de tellement simple, pur et en harmonie qu’un papillon vint se poser sur son épaule, plein de confiance alors que Baltimor pouvait sentir chez cet Aventis un coté sombre, presque malveillant résidé dans son coeur. Ampton partageait sans aucun doute les sentiments du brun mais le regard de Baltimor quand à lui n’avait pas changé d’un iota depuis, toujours vide malgré les paroles de Gimeno …

 

Baltimor était invité dans l’une des chambres du manoir afin de se reposer de son long voyage. Ici il trouvait des plats qu’il n’aurait jamais imaginé. Des variétés de fruits qu’on ne pouvait trouver que dans les zones sombres de Prima étaient présents tout comme des poissons et viandes aux goûts exquis qu’il n’avait jamais avalés avant ce jour là. Estebald, bien qu’étant un Royaume puissant figurant dans les cinq plus grandes puissances de Prima, il n’était pas réellement reconnu pour ses plaisirs et ses connaissances culinaires. Le meilleur de ce qui était cueillis et élevé était directement envoyé dans le château du Roi qui lui seul et sa famille avaient le privilège d’en manger. A Ändern, Baltimor découvrait un pays plus altruiste qui partageait ses ressources à toutes les personnes qui en avaient besoin sans forcément demander quoi que ce soit en retour. Cela paraissait étrange de voir un tout nouveau territoire aussi soudé et paisible alors que ces habitants et citoyens viennent de tout coin et que beaucoup ne partagent pas les mêmes valeurs. Si il n’était pas venu lui même pour le voir Baltimor aurait cru à une utopie pourtant le pays idéal en apparence existait bel et bien et il l’avait rejoint.

 

Quand il regardait dehors à travers la fenêtre de sa chambre il voyait au loin des ouvriers bâtir de nouvelles constructions, agrandissant davantage le pays lui permettant d’accueillir un nombre croissant de concitoyens à l’avenir car Ändern devenait de plus en plus populaire à travers Prima. Chaque jour des dizaines de personnes arrivaient pour y trouver espoir dans une nouvelle vie paisible et égalitaire sans mourir dans les champs pour un Roi qui ne connaissait même pas leur existence. Puis, Ampton ouvrit la porte de sa chambre et le convia à le suivre.

 

Pendant qu’il faisait route vers un nouveau point Ampton rappela les consignes à Baltimor.

 

-Tu as compris ce que tu devais réaliser Baltimor ? Fais croire au Roi que tu as infiltré Ändern et que tu seras bientôt capable de m’isoler pour me rapporter auprès de sa majesté. Mais ne parle surtout pas de Gimeno ou de quiconque appartient au pays. L’identité des membres qui composent le pays doit rester secret.

-…

-Nous comptons sur toi. La réussite de notre idéal dépend du résultat de ta mission.

-…

-Mais avant que tu rentres à Estebald tu dois réaliser quelque chose pour le bien de la nation de Ändern.

 

Voilà une nouvelle inattendue qu’était loin d’imaginer Baltimor bien décidé à poursuivre sa mission.

 

-Un émissaire du Roi surveille notre pays depuis plusieurs jours et nous pensons qu’il détient beaucoup trop d’informations. Bien évidemment, nous aurions pu nous occuper de lui depuis bien longtemps mais Gimeno a pensé qu’il était préférable de te laisser le soin de t’en occuper.

 

Ne lui faisaient-ils pas confiance ? Pourtant lors de leur première rencontre Baltimor avait cédé à leurs idéaux en les rejoignant tout en prenant un maximum de risque pour ne pas briser sa couverture face au Roi d’Estebald. N’avaient-ils aucune considération à son égard alors que c’était lui qui devait faire face à la colère de sa majesté ? Mais après tout il comprenait parfaitement que pour obtenir le total sympathie de son nouveau pays il devait faire ses preuves. Cette occasion offerte était idéale pour lui de se racheter de son précédent échec et bénéficier de la confiance d’Ampton et des autres. Assurément, s’il voulait continuer à imaginer un futur aux cotés de Ändern il devait à tout prix réussir la mission qui lui était confiée.

 

-Est-ce que tu as quelque chose à redire sur cela ? Demanda Ampton.

 

De la tête, Baltimor lui répondit par la négative et prit alors les informations que lui donnait l’ancien garde noire du Roi Estebald.

 

-Il se trouve au Nord Ouest, prend le à revers par la petite porte scellé à l’est. Ce garde t’y conduira, dit-il alors qu’un milicien du pays arrivait. J’espère que tu sauras trouver les mots justes pour convaincre le Roi, je sais à quel point il est méfiant. Nous ne sommes plus très loin d’une des étapes cruciales de notre plan alors sois plus prudent que d’habitude. À très bientôt Baltimor.

 

C’est en ces mots que Ampton conclut la conversation, repartit sur ses pas s’afférait sur d’autres sujets laissant le mystérieux faucheur livré à lui même.

Mais pas le temps de réfléchir que l’encapuchonné se dirigeait vers sa cible. Il recouvrit sa tête avec la capuche de son nouveau manteau en laine sombre et suivit son guide. Il sortit des grands murs de la cité et fit le tour pour atteindre la localisation que lui avait indiqué Ampton. Rapidement il décela une présence et prit soin de se déplacer furtivement à travers les arbres qui peuplaient les alentours. Sous le feuillage noirâtre des feuilles de saison et sous une pluie qui démarrait au même moment que le soleil se couchait, Baltimor guidé par son intuition s’approchait à grands pas de sa cible. L’averse grimpait en intensité au fur et à mesure que les secondes passées ce qui facilitait davantage l’infiltration de l’assassin hors pair.

 

Tout près, un homme vêtu de la tunique de l’armée officielle du Royaume d’Estebald scrutait attentivement les mouvements dans le pays. Positionné sur une branche dans l’un des plus grands arbres de la région, il recueillait toutes informations susceptibles d’intéresser le Roi et le passage de Baltimor dans le palais ne lui était pas passé inaperçu. Il était jeune, à peine plus de vingt-cinq ans, imberbe du visage et la mine fraiche malgré ses nombreuses heures d’observations. La flotte qui tombait depuis plusieurs minutes maintenant l’aidait à se camoufler mais ne l’aidait pas dans son confort déjà limité. L’air était frais et les nuits dans cette zone n’allait pas en s’améliorant. Il gardait toujours une main sur son arme, un fléau dont le manche en pierre sombre mesurait cinquante centimètre de long et duquel une masse sphérique et recouverte d’épines de la même pierre se suspendait au bout d’une chaine. Cette prudence et rigueur était enseignée à l’armée et ce soldat respectait à la lettre ce qu’il avait apprit. C’était là une de ses premières missions importantes qui paraissait simple mais dont la tension était à son paroxysme. Si quelqu’un … !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce qu'avait fait Kyojin lors de quelques chapitres sur ajouter un audio lors de la lecture de chapitres. Moi je lis quasiment toujours avec de la musique et je me suis dis ce serait pas mal de faire comme Kyojin. Pour ce chapitre j'en ai mis un mais assurément je ne le ferais que pour de rares occasions.

 

Change The World

                                                                                                              Change 35 : 302

 

 

Les Estebald sont des individus très patriotes et fondamentalement ancrés dans des coutumes ancestrales qu’ils appliquent avec rigueur encore aujourd’hui. La mentalité de cette race est indélébile et fait partie intégrante de leurs gênes, d’ailleurs bon nombre d’histoires relatent des exploits légendaires et qui sont racontés à chaque promotion et nouveau soldat intégrant l’armée impériale du Roi. La plus célèbre d’entre elles date de sept siècles …

 

Alors que l’émissaire du Roi d’Estebald guettait l’intérieur de la cité d’Ändern, un courant malveillant atteignit la surface de sa peau gracile pourtant recouverte d’une armure étanche. Comme un sixième instinct, il sentit une menace arrivée et sans réfléchir sauta en l’air en prenant appuis sur la branche sur laquelle il était. Qu’il eut bon réflexe de faire cela car en un court instant, une lame large avait entouré en étage le tronc d’arbre pour le découper en rondelle. Le soldat d’Estebald retomba sur la terre ferme en prenant soin de ne pas lâcher des yeux son adversaire. La lame longue et enroulée revint alors à sa position originelle, à une taille plus représentante d’une faux, celle de Baltimor. Quand elle eut retrouvée sa taille, le grand masqué en partie fit reposer son arme sur sa nuque tout en la tenant parfaitement bien de sa seule main droite. Sa faux était tellement lourde qu’elle enfonçait Baltimor dans le sol. Cette apparition soudaine de l’encapuchonner, l’assassin des assassins d’Estebald, avait sensiblement augmenter les battements du cœur du jeune soldat. À vrai dire il pensait encore que le traître était dans la résidence principale mais sa présence dans la pénombre de la nuit était un mauvais présage. Les rumeurs à son sujet étaient nombreuses mais celle sur sa force était réelle et bien fondée si bien que sa première volonté était de fuir face à telle adversité. Mais quand bien même la force de cet homme était grande, quand bien même les chances de victoires étaient minimes, les conseils de leur instructeur les pousser à combattre :

 

« Lorsqu’un jour vous ferez face à un individu plus fort que vous, songez à vous souvenir du Roi. Lorsqu’un jour vous serez effrayé, songez à vous souvenir du Roi. Lorsqu’un jour vous penserez à abandonner, songez à vous souvenir du Roi. Quel que soit l’intensité et l’adversité de votre obstacle, songez à vous souvenir que votre Roi est infiniment plus grand. »

 

Ces mots étaient puissants, assez pour permettre au soldat de faire face au plus grand ennemi qu’il ai du rencontrer jusqu’ici.

Il se saisit de son fléau et le fit tournoyer au dessus de sa tête en faisant des tours larges et rapides, prêts à asséner son premier assaut. Il projeta sa masse sur Baltimor qui n’avait pas bougé depuis mais alors que la boule faisait environ dix centimètres de diamètre, elle grossit en un clin d’oeil pour atteindre une taille vingt fois plus grosse. Elle rasa alors tout sur son passage, la terre comme les arbres pour atteindre l’apogée de sa course quand elle percuta de plein fouet le coté gauche de Baltimor, rester étonnamment immobile. Plusieurs arbres tombèrent les uns après les autres et le bruit des chocs successifs avait réveillés les animaux dans leur sommeil le plus profond. Cette agitation n’était surement pas passée inaperçu dans la cité voisine ce qui fit réagir instantanément l’émissaire qui courra à pleine vitesse loin de ce qu’il devait observer. Il zigzaguait entre les plantes avec une parfaite minutie et efficacité se frayant un chemin vers Estebald et une vie sauf mais sa course fut arrêtée avec violence quand un coup surgissant sur sa droite vint le heurter à la joue. C’était le manche de la faux qui l’avait frappé de plein fouet et qui l’avait fait voltiger dans les airs quelques mètres. Le jeune espion se releva rapidement et arma son fléau qui ne tarda pas à évoluer en une arme plus dangereuse. En effet, cette fois il disposait d’un goupillon, plusieurs chaines étaient attachées au manche et lestées d’une boule chacune. Cette évolution qui peut paraître étonnante était en fait tout à fait normale chez un Estebald entrainé.

En effet, la particularité unique et incroyable qui identifie un Estebald est sa capacité à forger une arme pour lui donner un pouvoir qui surpasse alors toutes les instruments conventionnels. Ces outils qui sortent de l’ordinaire et qui ne répondent qu’à leur créateur font de leur possesseur des gens redoutés dans le monde et plus encore quand ils sont évolués.

 

fois il était décidé à mettre toutes ses forces dans la bataille pour ressortir vainqueur de ce combat tout juste commencé. De la même manière que sa précédente attaque, le soldat d’Estebald fit tournoyer ses masses au dessus de sa tête puis il les balança sur son ennemi impassible et bien caché sous sa capuche. Comme plus tôt, les masses grandirent mais à deux choses près. Premièrement, les masses ne venaient pas toutes du même endroit et ceci pour éviter de laisser Baltimor trouver une issue à l’attaque. Deuxièmement, l’intrus avait incorporé de son essence dans son arme et le résultat était phénoménal ! Toutes les masses étaient enflammées, comme des météorites qui venaient s’écraser sur un insecte perdu dans un champ de comètes !! Fulgurant, immense, monstrueux !! Lorsque les masses atteignirent leur point d’orgue, le résultat de l’enchainement fut apocalyptique. D’énormes secousses se firent ressentirent dans la région perturbant la quiétude des habitants. Une déflagration inouïe soufflait les arbres à proximité et soulevait la poussière haut dans le ciel formant un nuage épais gris et noir cachant alors la lune et les étoiles. Quand ceci se termina enfin, il eut été facile de voir les débris sur le sol, tous brûlés jusqu’à leurs plus petites cellules tout comme les êtres vivants ayant eu la malchance de se trouver dans les parages. L’espion était encore debout, à bout de souffle mais conscient, légèrement courbé en avant il ne faisait plus l’effort de soulever ses masses sagement reposées à même le sol chaud. Il avait du mal à reprendre une respiration stable et pour cause, il venait là de mettre en exercice sa meilleure attaque mais aussi la plus dépensière en essence. Mais avec ceci, il en était sur, oui il était certain d’avoir vaincu son ennemi pourtant il restait statique, là à observer l’épicentre de son attaque …

Et là, il le sentit … cette aura sinistre et puissante qui venait de derrière … nul doute sur son origine il s’agissait bien de Baltimor qui était intact sans une seule égratignure. Comme pour l’effrayer, comme pour le faire souffrir il lâchait avec force une aura qui paralysait son adversaire. Son armure commençait à se craqueler au contact de l’aura grise de l’encapuchonner puis, avec lenteur Baltimor se saisit de la faux qu’il gardait jusqu’ici reposer sur son dos pour armer son attaque, l’ultime …

 

« Technique : Mortiferum Dividendo »

 

Un seul mouvement, un seul arc de cercle et une seule seconde auront suffit pour conclure le combat. Sur un rayon de deux cent mètres, Baltimor avait tout, absolument tout coupé en deux !!!

 

Quelques jours après le combat, Royaume Estebald …

 

Au fort, Baltimor revenait de son voyage pour informer sa majesté de sa mission à Ändern. Accueillis comme toujours avec frayeur par les soldats ou par méfiance par la garde noire il vint rapporter les dernières nouvelles en privé au maître incontestable du royaume. Le Roi et Baltimor furent laissés seul dans la salle du trône. Comme à son habitude, sa majesté était assis confortablement sur sa chaise et gardait toujours un regard autoritaire sur ce qu’il observait. Malgré qu’il portait des gants, il ne cessait de faire frotter son pouce avec son index comme si inlassablement il pensait et réfléchissait sur tout ce qui pouvait avoir une importance. Un homme intelligent, un homme minutieux, un homme puissant, voilà qui était le grand Roi Estebald !

 

-La mission est-elle un succès ?

-Oui.

-Bien. Tu peux t’en aller.

 

Quelques jours plus tôt, au Château du Roi d’Estebald …

 

« Infiltre Ändern et rapporte moi toutes les informations à leur sujet. Gagne la confiance d’Ampton et de ses pairs, gagne la confiance de leur peuple et dis moi tout à ton retour. J’enverrais un espion, un novice, seulement pour jouer l’appât qui te permettra de prouver ta loyauté au pays d’Ändern. Nous isolerons Ampton et je l’achèverais de mes mains pour sa trahison. »

 

Le plan du Roi Estebald avait fonctionné à merveille, il avait tout prévu, jusqu’au sacrifice de l’un des leurs mais peu importe si celui-ci pouvait tenir entre ses mains celui qui autrefois était l’un de ses privilégié, un de ses hommes forts.

 

Change The World

 

« On raconte toujours des histoires qui se basent sur un fait concret et réel mais systématiquement l’orateur ne peut s’empêcher d’amplifier les évènements qui ont déroulé durant. Il ne fait pas ça pour se glorifier ou par pur plaisir, non il fait ça dans un seul but : impressionner. On a coutume de dire qu’un homme impressionné et par extension un homme effrayé est un homme battu. Lors des illustres guerres qui ont fait les péripéties de Prima dans ce dernier millénaire, les peuples acteurs n’ont cessé de racontés d’innombrables histoires, parfois totalement fausses uniquement dans le but qu’elles parviennent jusqu’aux oreilles de leurs ennemis qui, ils espéraient leur permettrait d’avoir un ascendant psychologique sur eux. Effrayer son adversaire était et est toujours un moyen largement utilisé pour faire reculer son ennemi et la maîtrise de l’essence permet d’accroître cela. Toutefois, il existe une histoire, une histoire qui quelque soit l’orateur, quelque soit l’ouvrage raconte mot pour mot la même chose, une histoire qui par le passé fut naît d’un fait réel, un moment de l’histoire qui restera à jamais un tournant dans le monde de Prima, une histoire qui changea le monde … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bons chapitres !

 

Suivre les aventures de Baltimor sont palpitants, on aura beau dire que Baltimor est très puissant, face Gemino ce dernier semble avoir trouver un adversaire à sa hauteur pour ne pas dire plus fort, enfin on ne peut pas encore le dire.

 

On remarque que chez cet Aventis, son but est quelque chose auquel y tient de tout coeur, ne connaissant pas son projet, je ne peux dire c'est bon ou pas, mais à ses yeux cela est très important.

 

Cependant la surprise vient du deuxième chapitre, où on apprend que le rôle du double espion auquel joue Baltimor est prévu par le Roi lui-même 8), c'est un grand calculateur, j'aime ce genre de personnage, le caméléon en est fan :P.

 

J'ai bien aimé le combat entre Baltimor et le jeune soldat, ce fut rapide et bref, mais néanmoins bien épique, le Roi a sacrifié un soldat de valeur, mais je pense qu'il en a de beaucoup plus fort. Je confirme qu'avec la musique de Inception, la tension du combat en était que plus prenante :P. Merci Hans Zimmer 8).

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup, beaucoup de choses sur Baltimor dont les personnes avec qui il travaille. Il joue un rôle hyper important, et dangereux quand on sait qu'il a les fesses entre deux chaises. D'un côté ce terrible roi Estebald, et de l'autre Ändern. Gimeno Aventis semble à fond sur la chute du roi sombre. Honnêtement, je pense qu'il oeuvre pour l'honneur de sa famille, comme les Aventis ont quasiment tous disparu. Les Estebald pourraient y être mêlés.

 

Le monarque d'Ändern est encore mystérieux, et c'est bien lui le chef de ce groupe.

 

Baltimor montre sa valeur et élimine l'espion. Dire que c'était un coup monté par ce seigneur... un bras de fer est lancé sans qu'il n'y ait de guerre officiellement ouverte. Je me demande aussi comment Baltimor parvient à survivre à des attaques aussi meurtrières, alors qu'en apparence, il ne bouge pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux très bons chapitres !

Merci !!

 

Suivre les aventures de Baltimor sont palpitants, on aura beau dire que Baltimor est très puissant, face Gemino ce dernier semble avoir trouver un adversaire à sa hauteur pour ne pas dire plus fort, enfin on ne peut pas encore le dire.

 

C'est difficile de juger sur cette passe d'arme mais quoi qu'il en soit les deux sont très forts, ça je peux le dire.

 

On remarque que chez cet Aventis, son but est quelque chose auquel y tient de tout coeur, ne connaissant pas son projet, je ne peux dire c'est bon ou pas, mais à ses yeux cela est très important.

 

Tout ce que fait Ändern compte énormément pour ceux qui en sont les décideurs mais oui Gimeno est l'un de ceux là et il veut voir son idéal se concrétiser.

 

Cependant la surprise vient du deuxième chapitre, où on apprend que le rôle du double espion auquel joue Baltimor est prévu par le Roi lui-même 8), c'est un grand calculateur, j'aime ce genre de personnage, le caméléon en est fan :P.

 

:) En fait la question que je me poserais plus et que j'aurais du poser en vérité c'est "De quel coté marche Baltimor". Car, oui à cet instant on voit qu'il est du coté du Roi mais le prochain chapitre je peux retourner la chose comme depuis le début. C'est en cela que je pense que l'histoire autour de Baltimor est intéressant et énigmatique.

 

J'ai bien aimé le combat entre Baltimor et le jeune soldat, ce fut rapide et bref, mais néanmoins bien épique, le Roi a sacrifié un soldat de valeur, mais je pense qu'il en a de beaucoup plus fort. Je confirme qu'avec la musique de Inception, la tension du combat en était que plus prenante :P. Merci Hans Zimmer 8).

 

J'étais sur que la musique te plairait !! Et oui c'était un des rares combats depuis le début et dorénavant il y aura bien plus.

 

J'attends la suite !

 

Dès que possible. J'ai pas envie de mettre tout de suite le prochain  ;D

 

On voit beaucoup, beaucoup de choses sur Baltimor dont les personnes avec qui il travaille. Il joue un rôle hyper important, et dangereux quand on sait qu'il a les fesses entre deux chaises. D'un côté ce terrible roi Estebald, et de l'autre Ändern.

 

En effet, son rôle est difficile à assumer et demande une bonne dose de sang froid et de maîtrise pour ressortir indemnes de ces rencontres. Sa position amène des suspicions à son égard et des interrogations qui normalement ne trouveront conclusion qu'à la toute fin.

 

Gimeno Aventis semble à fond sur la chute du roi sombre. Honnêtement, je pense qu'il oeuvre pour l'honneur de sa famille, comme les Aventis ont quasiment tous disparu. Les Estebald pourraient y être mêlés.

 

C'est une hypothèse qui pourrait être juste. En tout cas ce serait la première que je donnerais. Mais ce serait trop facile  9_9

 

Le monarque d'Ändern est encore mystérieux, et c'est bien lui le chef de ce groupe.

 

Oui je confirme.

 

Baltimor montre sa valeur et élimine l'espion. Dire que c'était un coup monté par ce seigneur... un bras de fer est lancé sans qu'il n'y ait de guerre officiellement ouverte. Je me demande aussi comment Baltimor parvient à survivre à des attaques aussi meurtrières, alors qu'en apparence, il ne bouge pas.

 

Ahh !! Bonne question Bloody. Eh bien je te répondrais grâce à une technique !

Les plans se mettent doucement en place et quand tout sera mise à jour ce sera un feu d'artifice !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait un moment que j'avais pas commenté tes chapitres mais je suis toujours dès que j'en ai la possibilité. Tout ce que tu as mit en place actuellement est juste niquel. Les derniers chapitres sont vraiment excellents, pas trop longs ni particulièrement ennuyeux avec ce qu'il faut à l'intérieur.

 

La surprise sur le rôle de Baltimor est inattendue, je l'avais pas vu venir celle la ! Je suis ravi de voir que le Roi est aussi stratège.

 

Et un combat sympathique pour animer le tout. Non franchement, rien à redire :D c'est toujours un plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'avais pas commenté tes chapitres mais je suis toujours dès que j'en ai la possibilité. Tout ce que tu as mit en place actuellement est juste niquel. Les derniers chapitres sont vraiment excellents, pas trop longs ni particulièrement ennuyeux avec ce qu'il faut à l'intérieur.

 

C'est génial alors. C'est pas mon but d'ennuyer mais j'espère bien que vous allez mémoriser l'ensemble des chapitres parce que ça va avoir son importance plus tard.

 

La surprise sur le rôle de Baltimor est inattendue, je l'avais pas vu venir celle la ! Je suis ravi de voir que le Roi est aussi stratège.

 

C'est assurément une histoire qui va tenir en haleine jusqu'au bout. La suite risque d'être bouleversante.

 

Et un combat sympathique pour animer le tout. Non franchement, rien à redire :D c'est toujours un plaisir de te lire.

 

Merci. Mais je pense qu'il y a beaucoup à dire sur mes chapitres qui restent emplis de défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                Change 36 : 214

 

 

« J’ai voyagé et parcouru de nombreux kilomètres à sillonner les différents peuples qui cohabitent cette planète si riche et si gracieuse. Durant des années j’ai pu apprécier la générosité de notre terre, de sa beauté parfaite à concevoir un cycle de vie qui perdure depuis sa création, depuis l’infini. De toutes saisons, de tout temps elle continue à nous offrir de ses plus beaux mets, de ses plus beaux paysages et de ses plus beaux miracles. Assurément, le joyau le plus précieux de notre monde est notre terre. Même ravagé par des guerres, même ravagés par des catastrophes elle reste fière et étincelante, pleine de vies qu’elle nous abonde chaque jour, chaque heure et chaque seconde et Prima, son centre, son cœur n’en est que le paroxysme de son immensité !

Prima est une terre à part dans l’exceptionnel qu’est déjà notre planète. À part pour ses délices naturels, à part pour ses paysages inimaginables, à part pour ses évènements surréalistes, à part pour son histoire truffée de contes épiques et légendaires, à part ! Il me serait incapable de vous citer ses péripéties tant elles sont nombreuses mais dites vous bien une chose, c’est que même dans vos rêves vos plus fous il vous serait impossible d’imaginer telle chose, impossible !!

Prima, belle et savoureuse, élégante même dans ses moments les plus sombres il suffit d’ouvrir ses yeux et de regarder ce qui nous entoure pour comprendre que le reste n’est que futilité et perversité pourtant … pourtant j’ai succombé comme beaucoup d’autres à la tentation des émotions, à l’obsession d’un idéal qui me fut révélé lors de mes périples. Voyager et découvrir l’histoire des derniers siècles m’a fait comprendre que ce monde n’est que mensonge en surface et que beaucoup de secrets restent cachés dans l’ombre des plus grands, enfouis dans un trou à peine plus large qu’une aiguille. Profondément discrète elle reste cependant ineffaçable au grand dam de ses plus farouches héritiers. Seulement, ces gens qui pensent diriger le monde ne se rendent pas compte que nombreux sont ceux qui connaissent la vérité, nombreux sont ceux de ceux là à se préparer, nombreux sont ceux de ceux là prêt à révéler au monde entier l’histoire, la vraie !! De ceux là peu pourront faire entendre leur voix, de ceux là aussi peu pourront agir mais croyez moi, moi je vous révélerais tout ce que je sais, tout ce que j’ai appris pour que vous aussi puissiez comprendre quelles sont mes sentiments depuis ce jour qui changea définitivement ma vie. Toi ! Si tu m’entends, prépare toi à changer la tienne également !! »

 

Change The World

 

Sur les hautes mers que compte la planète, un bateau naviguait calmement vers sa destination. Les voiles étaient relâchées pour progresser avec la grâce du vent qui soufflait fébrilement ce jour ensoleillé. Plusieurs marins s’y trouvaient et se démenaient pour faire en sorte que le navire arrive à bon port dans des conditions optimales où la peur d’une attaque pirate ou encore un assaut d’une créature demeurait réel et omniprésente. Toutefois, l’habitude des voyages maritimes rendait ces braves forces de la nature habiles et calmes même dans des situations aussi peu stables. Surtout ils savaient qu’en leur bord ils avaient un soldat entrainé et prêt à riposter en cas de force majeur même si sur le pont il semblait désintéressé et étrangement peu soucieux. Cela faisait bientôt un mois que le navire flottait sur l’eau et les ressources emmenaient au point de départ commençaient peu à peu à disparaître rendant inquiet le capitaine qui n’avait jusque là jamais eu un tel problème après trente-sept ans d’expériences en mer. Il craignait que ses invités compliquent davantage sa tâche s’ils répétaient les bêtises qu’ils avaient fait la veille en sautant par dessus bord pour attraper un monstre marin peu ordinaire. Il n’avait jamais vu pareil téméraires dans des zones aussi dangereuses que celles où ils se trouvaient. Des idiots pensait-il mais force est de reconnaître que leur force dépassait l’entendement, égale si ce n’est plus que le milicien en charge de la sécurité du bateau. Quand le commandant de bord observait le soldat il voyait chez cet un homme quelqu’un de lassé qui n’arrêtait pas de souffler d’impatience. Assis sur son tabouret qu’il n’avait quitté qu’à de très rares occasions il regardait inlassablement les marins travailler sans dire un mot, peu intéressé visiblement. Finalement, l’inquiétude du capitaine prit fin quand l’un de ses marins cria du haut du mât une annonce qui fit plaisir à l’ensemble des personnes présentes excepté le soldat qui ne montrait aucun signe de joie comme à son habitude.

 

-Capitaine ! Terre en vue !!

 

Voilà qu’une bonne nouvelle tomba du ciel. Le continent Prima est visible ! Soudain, la porte menant aux salles se trouvant sous le pont s’ouvrit brutalement. Deux hommes sortirent des lieux, deux jeunes individus loin d’être inconnus. Jiokin et Ayden étaient ceux là. Le premier avait du chocolat tout autour de ses lèvres, un pot de confiture dans la main droite et un pain de soixante dix centimètres dans l’autre main. Le garçon aux cheveux blancs lui avait de la confiture sur tout le visage, comme si il avait plongé sa tête dans le pot … ou qu’on l’avait plongé de force dedans …

 

-Ptain ! Enfin !! Se réjouit Jiokin les yeux figés vers l’horizon.

-Prima … dit Ayden en larmes. Il était tellement content de voir le continent qu’il ne pouvait plus retenir ses émotions.

-Préparez vous à amarrer, ordonna le capitaine.

 

Au bout de quelques minutes, le bateau arrivait près d’un petit port abandonné et où nul autre navire n’était garé. On pouvait observer de nombreux grands arbres cachés la zone mais laisser toutefois un chemin spacieux et large mener vers des montagnes au loin, tel un guide pour les égarés. Les deux visiteurs de Prima sautèrent pour atterrir sur la terre ferme qu’ils avaient quittés depuis fort longtemps. Ils avaient sur leur dos de gros sacs bien chargés censés contenir le nécessaire pour leur voyage. Ils étaient impatients de découvrir ce continent tant redouté et raconté. Indéniablement l’atmosphère qui dégageait de ces lieux était différente de celle du reste du monde mais ce qu’ils voyaient ici ne semblait pas s’éloigner de ce qu’il connaissait.

 

-Nos chemins se séparent ici, dit le soldat.

-Vous repartez déjà ? Demanda Ayden.

-Cette étape n’était que pour vous déposez sur Prima. Nous, nous rejoignons une destination à Prima qui est interdite aux visiteurs. La cité de Bellos.

-Je vois.

-Au fait, questionna Jiokin. Par curiosité, est ce que c’est vrai que Red Dice a été tué à Palama ? J’ai entendu des rumeurs à ce sujet avant de prendre la mer.

-Aucunement. Celui qui fut tué était celui qui se faisait passer pour lui. Malheureusement pour l’imposteur, il aurait du savoir que Red Dice n’aime pas qu’on se fasse passer pour lui et est venu personnellement lui régler son compte. On raconte que sa mort fut atroce puisqu’il aurait subit des tortures ignobles durant plusieurs heures.

-Qui était l’imposteur ?

-Un barman apprécié de Palama. Bref, nous devons y aller. Bonne chance à vous même si je crains que vos chances de survies sont minces.

-Merci pour ces encouragements ! Répondit Jiokin.

 

Ayden était de très bonne humeur et son compère l’était tout autant car son véritable voyage allait enfin commencer. Naïvement les deux jeunes hommes prirent le chemin le plus accessible, celui qui semblait naturel. La route tracée faisait certainement plusieurs kilomètres de long, elle était parfaitement droite et rocailleuse menant vers le nord est. 

 

-Bon. On a du chemin à faire, dit Jiokin.

-Ouais. Ce chemin nous conduira certainement vers une cité.

-Qu’est ce t’en sais ?

-C’est mon intuition qui me le dit, raconta fièrement Ayden.

-Ton intuition ? Hum … se mit à réfléchir Jiokin en se chatouillant le menton. Ça veut dire qu’on ne trouvera pas de villes au bout. Tu n’as jamais été doué pour ce magicis.

-Comme si le tien était de bonne qualité.

-Meilleur que le tien assurément.

-Je t’ai battu sur tous les exercices du magicis de l’intuition au temple Sapiens.

-Mensonges !

-C’est toi qui ment !!

-Ne commence pas à m’énerver petit.

-Je ne suis pas petit !

-Allez tais toi un peu et oublis tout ça.

-Oh attend mais j’y pense, qu’est ce qui t’as pris sur le bateau de m’enfoncer la tête dans le pot de confiture !?

-Woahh !! Regarde là bas cet oiseau !

-N’essayes pas de changer de sujet !!!

-Tu peux pas sourire un peu hein ?

-T’es bien placé pour dire ça avec tes blagues ! Je veux des excuses !

-J’ai trop de fierté pour m’excuser et c’est pas un gamin avec des yeux blancs qui va me l’enlever.

-Je ne suis pas un gamin !!

-Arrête de crier. Regarde maintenant …

 

Quand Ayden se tut, il peut se rendre compte que de nombreux bruits émanaient des bois, rien de très rassurants ne s’approchait et les deux nouveaux arrivants prirent position face à un assaut possible.

 

-Qu’est ce que c’est ?

-Je n’en ai aucune idée mais ce n’est certainement pas pour nous souhaiter la bienvenue.

 

Puis d’un coup, d’un seul surgit une créature à corne de trois mètres prêt à sauter sur son repas. Jiokin était la cible mais alors que l’animal se rapprochait de lui et qu’il se penchait vers l’arrière pour esquiver l’attaque, il tourna la tête subitement vers la droite, en direction des montagnes. Finalement il avait réussit à éviter l’animal qui détenait d’étranges petites ailes sur le coté et une gueule imposante. Il avait cinq pattes bien musclés et un ventre lourd et gros. Toutefois malgré l’esquive, Jiokin saignait du menton qu’il ne semblait même pas se soucier.

 

-Ça va ? Demanda inquiet Ayden.

-L’enfoiré …

 

Au loin, caché dans le décor et allongé sur le sol enneigé de la montagne, un étrange homme camouflé se releva tranquillement.

 

« Ils sont plus forts que moi. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  :D !

 

Je me demande si la personne qui parle au début n'est pas le fameux Roi inconnu de la ville d'Andern....En tout cas, lui connait déjà une partie de la vérité sur ce monde.

 

On revoit Jiokin et Ayden, ça fait du bien de les revoir ces deux-là, de plus il semble qu'ils s'entendent mieux qu'avant, une vraie amitié se créer, j'ai hâte de suivre leur voyage. Tu nous donnes deux infos aux sujets de Red Dice, qui est venu s'en prendre à un imposteur, ça change tout, j'aime bien ça montre bien que le monde bouge entre-temps.

 

En tout cas les hostilités ne se font pas attendre, à peine arriver, ils font déjà face aux menaces de Prima. Bref vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi la même impression que Kyojin, j'ai pensé instinctivement au roi d'Andërn. Peut-être une erreur mais bon... tous les gaillards qui ont vécu et voyagé à Prima peuvent avoir sorti cette éloge de leur terre. Sauf que cette personne sait certaines choses sur les secrets bien enfouis de Prima...

Puis, je suis plus que content de retrouver Ayden et Jiokin, un duo turbulent qui saura attirer l'attention. ^^Il forme une belle paire tous les deux, ils se chamaillent mais ils s'aiment bien.

 

Le navire les largue sur une terre sauvage, vierge, et ils tombent net sur une bête surprenante je dois dire. J'ai mal du mal à l'imaginer complètement. Mais vu qu'un humain est sur les lieux, je me demande si ce dernier ne serait pas un dresseur de monstres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  :D !

 

Merci !!

 

Je me demande si la personne qui parle au début n'est pas le fameux Roi inconnu de la ville d'Andern....En tout cas, lui connait déjà une partie de la vérité sur ce monde.

 

Cette personne qui vous instruit le fera continuellement et vaut mieux bien l'écouter car il joue un rôle très important (comme d'autres mais bons). en tout cas, je prends un réel plaisir de le faire parler dans ma fiction et j'ai hâte de vous révélez qui il est réellement et son rôle !

 

On revoit Jiokin et Ayden, ça fait du bien de les revoir ces deux-là, de plus il semble qu'ils s'entendent mieux qu'avant, une vraie amitié se créer, j'ai hâte de suivre leur voyage. Tu nous donnes deux infos aux sujets de Red Dice, qui est venu s'en prendre à un imposteur, ça change tout, j'aime bien ça montre bien que le monde bouge entre-temps.

 

Le monde bouge, et beaucoup de choses se passent sans que je ne le montre. Des évènements majeurs ont lieu, quelques fois dans l'indifférence général, d'autres fois non mais chaque passage à son importance.

 

En tout cas les hostilités ne se font pas attendre, à peine arriver, ils font déjà face aux menaces de Prima. Bref vivement la suite !

 

La suite c'est maintenant !!

 

J'ai eu aussi la même impression que Kyojin, j'ai pensé instinctivement au roi d'Andërn. Peut-être une erreur mais bon... tous les gaillards qui ont vécu et voyagé à Prima peuvent avoir sorti cette éloge de leur terre. Sauf que cette personne sait certaines choses sur les secrets bien enfouis de Prima...

Puis, je suis plus que content de retrouver Ayden et Jiokin, un duo turbulent qui saura attirer l'attention. ^^Il forme une belle paire tous les deux, ils se chamaillent mais ils s'aiment bien.

 

Son identité est importante car son histoire est le déclencheur de ses actions qui auront un impact sur le monde (comme pour les autres personnages) d'une manière dont vous ne pouvez surement pas soupçonner.

Le duo Jiokin et Ayden est un duo formé spécialement pour aider à la compréhension du monde raconté mais pas seulement, ils ont un background que j'espère vous décrire.

 

Le navire les largue sur une terre sauvage, vierge, et ils tombent net sur une bête surprenante je dois dire. J'ai mal du mal à l'imaginer complètement. Mais vu qu'un humain est sur les lieux, je me demande si ce dernier ne serait pas un dresseur de monstres. 

 

Ils ont une Pokéball !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                Change 37 : 214

 

 

Quelque part sur Prima, une ancienne horloge accrochée sur un mur en bois continuait de déplacer ses aiguilles dans son cadre rond. Son bruit mécanique était indémodable et particulièrement captivant si bien qu’on pourrait l’observer pendant des heures sans se lasser. Ce qui la rendait encore plus exceptionnelle venait en réalité du nombre de ses aiguilles, au nombre de trois. De la plus grande à la plus petite elles indiquaient … 2 : 1 : 4

 

Ayden et Jiokin ont accosté au sud ouest de Prima, dans une région non déclarée par aucun pays. Seul existe un territoire désertique et rocailleux à l’extrême Est de la zone où se situent actuellement les deux hommes, un endroit peu fréquenté. La direction que prennent les jeunes arrivants les conduit vers l’intérieur de Prima, vers son centre bien qu’il est loin de quelques milliers de kilomètres encore.

 

Un homme aux habits sensiblement similaires à l’environnement dans lequel il se trouvait se leva avec nonchalance et dit seulement ces mots : « Ils sont plus forts que moi ». Il fit marche arrière et disparue dans le massif neigeux et froid qui l’entourait.

De leur coté, Ayden et Jiokin venait de faire la rencontre d’un animal typique de Prima. Doté d’une agilité digne d’un chat, la créature s’attaquait en premier à Jiokin avant de finalement jeter son dévolu sur Ayden qui assistait inquiet à la blessure de son ami. Cependant, vu la vitesse à laquelle se déplaçait l’animal il avait vite fait de se reconcentrer sur elle pour relâcher son essence d’un bleu azur ce qui eut pour conséquence de stopper net l’assaut du mort de faim. Pris d’angoisse, la créature décida de fuir par où elle était venue sans se retourner une seule fois.

 

-Tu as vu d’où ça venait ? Demanda Ayden.

-De la montagne. Ça venait de là bas. Si je l’attrape celui là …

-Mais elle se trouve … commença à dire Ayden en mettant sa main perpendiculairement à son front. Elle doit se trouver au moins à dix kilomètres d’ici. Comment aurait-il pu te toucher d’aussi loin ?

-J’en ai aucune idée mais s’il veut vivre il a intérêt à rester à cette distance de moi, répondit avec rage Jiokin.

 

Ayden se mit à sourire avant d’éclater de joie comme s’il venait de gagner à la loterie sous les yeux perplexes de Jiokin qui ne comprenait pas ce soudain fou rire.

 

-Qu’est ce qui te fait rire ?

-Je suis juste content que tu te sois pris une correction. Le juste retour de flamme.

-Tu ne devrais pas être aussi joyeux. Cette personne a essayé de nous tuer.

-Elle a juste tentée de nous prendre par surprise mais si tu veux mon avis je..

-Je m’en balance de ton avis. Je veux juste le buter maintenant, dit-il toujours en colère.

 

Cette scène faisait toujours rire Ayden qui n’arrivait plus à se retenir, rendant son compagnon toujours plus fou de rage. Après une énième dispute ils se remirent en route en prenant davantage attention aux alentours sachant que dorénavant ils n’étaient plus en sécurité. Le chemin qu’ils empruntaient était long mais parfaitement dégagé donnant vue sur une grande montagne enneigée. En son centre et sa base un tunnel sombre le traversait. Difficile d’apercevoir quoi que ce soit dans ce trou profond où nulle lumière ne pouvait s’illuminer de son éclat. Quand les deux jeunes hommes finirent par atteindre l’entré après une heure de marche rapide ils sentirent un air extrêmement frais venant de l’intérieur. Jusqu’ici le temps était chaud atteignant des pics de trente degré et c’était sans bouder leur plaisir qu’ils prirent joie quand ils atteignirent le tunnel. Si le temps leur convenait bien mieux, la visibilité les empêchait d’y voir quelque chose. Jiokin prit alors un gros bout de bois qui trainait sur le sol et déclencha une technique.

 

« Technique : Anhelatis »

 

Jiokin avait soufflé du feu sur le bois afin de le faire devenir une véritable torche. Une des possibilités bien pratique des hommes pouvant maîtriser l’élément feu, surtout quand celle-ci est leur base. Ils avancèrent calmement tout en observant les stalactites au plafond qui prenaient des apparences différentes lorsque la chaleur du feu les touchait. Pendant leur parcours Jiokin en profitait pour faire fondre certains pics de glaces afin de remplir à raz bord ses deux gourdes qu’il portait dans son sac. Quand ils sortirent enfin de ce couloir sombre ils purent découvrir une vallée gigantesque offrant des ressources par millier sur un large territoire. Ce site était une merveille parfaitement bien entretenue par les habitants du village qui se trouvait en son centre. Ce village, vu du dessus était modeste avec une architecture atypique. Des maisons blanches, petites et séparées entre elles que de quelques mètres. En voyant cela les deux garçons étaient tout excité de rencontrer enfin des habitants de Prima. Durant leur voyage maritime ils n’avaient cessé des les imaginer. Peau verte pour l’un, peau bleue pour l’autre. Trois bras pour l’un, cinq pour l’autre. Deux nez pour l’un, sans nez l’autre. Finalement, ils allaient enfin savoir qui de l’un ou de l’autre avait raison quand ils auront mis un pied dans la petite cité. Ils descendirent la vallée avec précipitation et rejoignirent leur objectif en l’espace de quelques minutes seulement. À peine le temps de goûter aux juteux fruits qui pendaient aux branches des arbres alentour, sans même prendre le temps de s’émerveiller sur les sept rochers artistiques représentant des personnages. La soif de savoir enfin à quoi ressemblait ces étranges résidants de Prima accaparait toute leur attention !

Cependant, quand ils arrivèrent au village, Jiokin et Ayden ne virent personne. Pas un chat. Étrange disaient-ils. Pas âme qui vivent dans le coin alors que des signes d’occupation étaient encore visibles. Que diable se passait-il dans ce lieu inanimé ?

 

-Ohé ! Cria Ayden. Y’a quelqu’un ?

 

Jiokin ouvrait les portes de chaque maison afin de voir de ses propres yeux qu’aucune ne cachait un habitant.

 

-Est-ce qu’il y a quelqu’un ici ? Répéta Ayden.

 

Personne ne répondit à l’appel du jeune aux yeux blancs. C’était comme si tout le monde avait disparu au même moment sans songer à récupérer ses affaires laissant dès lors un village abandonné. Toutefois, cette situation anormale n’était pas anodine, quelque chose d’important s’était passée et les preuves de ceci étaient encore présentes. Ayden remarqua rapidement que des sceaux de miel étaient renversés, que des vêtements déchirés trainaient sur le sol et que des traces de sangs marquaient les façades des maisons. Ils déduisit alors un évènement qui fut le théâtre d’un combat sans doute horrible entre les habitants et quelque chose qui aurait eu raison d’eux. Impossible de deviner qui était l’auteur de cette attaque et de leur nombre cependant des points étaient manquant dans cette affaire. Si on prenait pour effectif qu’une attaque ait eu lieu à l’encontre des habitants du village, pourquoi aucun corps n’était présent sur les lieux du crime ? D’après les traces laissées, une importante quantité de sang recouvraient la zone et pas un seul corps n’avait été trouvé par les deux visiteurs. Ils n’avaient pas non plus remarqués quelque chose jusqu’à leur arrivé ici. On pourrait penser alors que les corps ont été évacués pour cacher toute preuve du massacre mais là encore ceci n’allait pas. En effet, à quoi bon cacher les corps si les auteurs du crime ne s’étaient pas occuper de nettoyer le sang qui coulait sur les murs. Définitivement, quelque chose clochait dans le coin et cette affaire mystérieuse n’était pas pour rassurer les garçons qui se faisaient une joie de découvrir de nouvelles personnes.

 

-T’en penses quoi ? Demanda Jiokin.

-C’est bizarre. On dirait qu’une attaque surprise a eut lieu il y a quelques jours seulement mais aucun résidant n’est présent.

-Peut être qu’ils ont réussis à fuir ou alors, ils ont été capturés par quelqu’un …

-Les deux cas sont possibles mais j’ai l’impression que c’est autre chose. S’ils avaient fuis, pourquoi ne sont-ils pas revenus ? De même, s’ils avaient été capturé pourquoi autant de sang alors que ce n’est visiblement pas un camp de combat.

 

En effet, aucune trace d’armes sur les lieux, un village qui semblait pacifique et qui vivait discrètement dans cette majestueuse vallée. Si les attaquants avaient besoin de les capturer, aucune raison de faire autant couler le sang.

 

-C’est probable que certains aient essayés de se défendre face à la menace. Il pourrait même s’agir de la même personne qui nous a attaqué plus tôt.

 

Une idée qui paraissait logique, d’autant que la coïncidence était troublante. Dans tous les cas, ce n’était pas la première journée qu’ils espéraient et ces affaires ne les encourageaient pas à penser que les prochaines heures allaient être plus reposantes.

 

-Suivons ce chemin, peut être que nous aurons des réponses à cette disparition là bas, dit Jiokin en se mettant à coté d’un petit panneau où il était indiqué.

 

« Royaume Everlive »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On commence à entre doucement dans les débuts d'aventure de Jiokin et Ayden à Prima. La description de l'horloge qui montre l'année actuelle ne doit pas être anodine...Le 2 doit être le jour, le 1 le mois et le 4 l'année :P ou pas :'(.

 

En tout cas, l'accueil dans ce nouveau monde ne fut pas comme, ils l'imaginaient, l'individu qui a tenté de les tuer à un très bon niveau en tir, plus de 10 kilomètres ce n'est pas rien, enfin Jiokin n'est pas content non plus.

 

Les voilà arrivés, dans leur premier village, mais qui n'a pas âme qui vive et je pense que quelque chose a dû les pousser à déserter leur village et je pense qu'il se trouve en hauteur sur la montagne, là où se trouve peut être le tireur, je pense même que ce dernier a dû prendre les héros pour des personnes ayant attaqué son village et a donc tiré sur eux.

 

Enfin pour le moment je ne peux donné plus de théories, on verra par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point qui attire mon attention est cette horloge indiquant 2, 1 et 4 les numéros qui nous permettent de former le chiffre 214, titre du chapitre. Comme nous avons là une horloge, on dirait bien qu'il est question de durée, après je ne m'aventurerai pas plus loin. Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une horloge normale, donc difficile à dire ce que représente chaque aiguille.

 

Les voilà à fouler la terre de Prima, et ils sont bien dans une zone peu peuplée. Ils ont donc été testé par un type encore inconnu capable d'effectuer des attaques à longue distance, comme un sniper.  8) Je ne savais pas que Jiokin était si revanchard pour se jeter comme ça dans la nature, et cette montagne fait l'objet d'une nouvelle escale. Le village dans la vallée nous pose une énigme.

Pour ma part, comme nous sommes à Prima, je me dis que les habitants ont agi de concert pour leur tendre un piège. Tout le sang, vêtement déchirés etc... ne serait qu'une mascarade. Ils auraient été avertis de leur arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On commence à entre doucement dans les débuts d'aventure de Jiokin et Ayden à Prima. La description de l'horloge qui montre l'année actuelle ne doit pas être anodine...Le 2 doit être le jour, le 1 le mois et le 4 l'année :P ou pas :'(.

 

Ou pas  :P

 

En tout cas, l'accueil dans ce nouveau monde ne fut pas comme, ils l'imaginaient, l'individu qui a tenté de les tuer à un très bon niveau en tir, plus de 10 kilomètres ce n'est pas rien, enfin Jiokin n'est pas content non plus.

 

Il a la vision d'un aigle ce type. Jiokin faut pas le chauffer car il est assez impulsif en fait.

 

Les voilà arrivés, dans leur premier village, mais qui n'a pas âme qui vive et je pense que quelque chose a dû les pousser à déserter leur village et je pense qu'il se trouve en hauteur sur la montagne, là où se trouve peut être le tireur, je pense même que ce dernier a dû prendre les héros pour des personnes ayant attaqué son village et a donc tiré sur eux.

 

Ce qui est sur, c'est qu'ils ne prennent pas la direction de la Montagne mais monte progressivement vers le nord.

 

Enfin pour le moment je ne peux donné plus de théories, on verra par la suite !

 

Ouais, les indices restent flous encore.

 

 

Premier point qui attire mon attention est cette horloge indiquant 2, 1 et 4 les numéros qui nous permettent de former le chiffre 214, titre du chapitre. Comme nous avons là une horloge, on dirait bien qu'il est question de durée, après je ne m'aventurerai pas plus loin. Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une horloge normale, donc difficile à dire ce que représente chaque aiguille.

 

C'est tout bon jusque là. Difficile d'imaginer ce que représentent réellement ces aiguilles mais peut être que l'intérêt aussi est aussi de comprendre autre chose, comme son environnement. Je reste vague mais j'aimerais pas fauté  :D

 

Les voilà à fouler la terre de Prima, et ils sont bien dans une zone peu peuplée. Ils ont donc été testé par un type encore inconnu capable d'effectuer des attaques à longue distance, comme un sniper.  8) Je ne savais pas que Jiokin était si revanchard pour se jeter comme ça dans la nature, et cette montagne fait l'objet d'une nouvelle escale. Le village dans la vallée nous pose une énigme.

Pour ma part, comme nous sommes à Prima, je me dis que les habitants ont agi de concert pour leur tendre un piège. Tout le sang, vêtement déchirés etc... ne serait qu'une mascarade. Ils auraient été avertis de leur arrivée. 

 

Bonne théorie m'enfin si ils voulaient tendre un piège faudrait qu'ils se dépêchent parce que les deux visiteurs sont déjà sur le départ pour leur nouvelle destination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baltimor est vraiment classe ! 8)

Son combat contre l'espion, avec la faux tranquillement posée sur l'épaule (un peu à là Kisame), et sans prendre un dégât malgré les attaques qu'il encaisse, s'était épique. Des 5 héros déjà vus, il s'impose comme étant le plus puissant combattant de très loin.

 

On découvre ensuite que tout ce qui se passe était prévu par le roi. Difficile de savoir pour qui travaille réellement Baltimor puisqu'il n'est pas très loquace (je crois bien que la phrase la plus longue qu'il ait prononcée soit "oui" :P).

J'ai plus l'impression qu'il obéit aux deux camps sans chercher à avantager l'un ou l'autre. Et puis comme ça, peut importe qui l'emporte, il sera du côté des vainqueurs. ;D

 

Ensuite on revient sur Jiokin et Ayden, ce qui me fait penser qu'on a désormais vu tous les différents héros de ton histoire. D'ailleurs, je pense que le décompte qui correspond aux titres de tes chapitres est le temps qui reste avant que tous les héros ne se rencontrent. Pour l'horloge par contre, aucune idée ! :P

 

Le sniper me parait bien classe. 8)

 

Et pour le village, là encore, aucune idée de ce qui s'est passé, si ce n'est que les villageois doivent avoir été transformés en quelque chose (donc pas de corps), mais dans ce cas, c'est incohérent avec le sang ... Non, vraiment je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce dernier chapitre est toujours aussi bon :)

 

Tu parseme de plus en plus d'indices et je me demande bien comment tu vas finir par retomber sur tes pattes ^^

 

Merci !

 

Baltimor est vraiment classe ! 8)

Son combat contre l'espion, avec la faux tranquillement posée sur l'épaule (un peu à là Kisame), et sans prendre un dégât malgré les attaques qu'il encaisse, s'était épique. Des 5 héros déjà vus, il s'impose comme étant le plus puissant combattant de très loin.

 

Il est incontestablement le plus fort pour le moment car c'est bien le seul à qui ne j'ai pas offert d'entrainement. Chaque personnage est différent et ne sont pas forcément au même niveau.

 

On découvre ensuite que tout ce qui se passe était prévu par le roi. Difficile de savoir pour qui travaille réellement Baltimor puisqu'il n'est pas très loquace (je crois bien que la phrase la plus longue qu'il ait prononcée soit "oui" :P).

J'ai plus l'impression qu'il obéit aux deux camps sans chercher à avantager l'un ou l'autre. Et puis comme ça, peut importe qui l'emporte, il sera du côté des vainqueurs. ;D

 

C'est plausible en effet mais si il n'est pas très bavard c'est aussi pour garder secret sa personnalité et ses pensées. Ses objectifs, s'il en a (et j'insiste bien dessus) seront toujours préservés. En tout cas je vais jouer dessus très longtemps.

 

Ensuite on revient sur Jiokin et Ayden, ce qui me fait penser qu'on a désormais vu tous les différents héros de ton histoire. D'ailleurs, je pense que le décompte qui correspond aux titres de tes chapitres est le temps qui reste avant que tous les héros ne se rencontrent. Pour l'horloge par contre, aucune idée ! :P

 

Pour l'horloge ce n'est pas difficile à comprendre mais soit, je vous laisse réfléchir encore dessus. Les personnages que je mets en avant auront bien évidemment une place de choix dans mon histoire et leur rencontres probable reste de l'ordre de l'hypothèse ! Mais intéressante hypothèse !!

 

Le sniper me parait bien classe. 8)

 

9_9

 

Et pour le village, là encore, aucune idée de ce qui s'est passé, si ce n'est que les villageois doivent avoir été transformés en quelque chose (donc pas de corps), mais dans ce cas, c'est incohérent avec le sang ... Non, vraiment je n'en sais rien.

 

Presque ! Vous n'aurez pas de mal à deviner lors des prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                                  Change 38 : 205

 

 

« Le Royaume d’Everlive est un des plus anciens qu’est connu le continent. Aujourd’hui encore, il existe à travers ses descendants recroquevillés dans le cœur du pays, dans une gigantesque tour qui fut construite par un autre peuple, autrefois une civilisation hors paire. Ce bâtiment privilégié est la demeure de son Roi et de ses plus fidèles mains. Lorsque j’avais tenté de la visiter, les gardes impériaux me jetèrent dans la fausse se justifiant d’une impossibilité pour un inconnu d’entrer sans l’accord de sa majesté lui même. Ma surprise et ma déception furent aussi immenses que la tour. Comment le Royaume d’Everlive pu oublier à ce point son histoire … le monde a t-il autant changé pour qu’on en vienne à rejeter ce que ses ancêtres avaient bâti avant eux ? Mon père me disait souvent que « les gens bougent mais les murs restent » et il avait entièrement raison. Seulement, il aurait été magnifique également que les valeurs qui furent celles du passé restent elles aussi … »

 

Plusieurs jours avaient passés depuis que les deux aventuriers avaient posés pieds à terre. Depuis les incidents rencontrés lors de leur premier jour, leur voyage fut étonnement calme et plus surprenant encore, ils n’avaient vu aucun signe de vie tout le long du chemin parcouru. Ceci ne correspondait vraiment pas à ce qu’ils attendaient, eux si joyeux de rencontrer des espèces et des décors fantaisistes. Depuis leur passage dans ce petit village tristement abandonné ils n’avaient pas vu un seul abri, comme si la région était morte, que seule la nature avait sa place ici.

 

La nuit était tombée, un soir de demi-lune sous un ciel vide si ce n’est emplit de noir. Jiokin et Ayden décidèrent de prendre du repos en s’écartant du chemin qu’ils empruntaient jusqu’ici pour s’engouffrer dans les bois et trouver de quoi faire du feu.  Sous les épaisses feuilles circulaires des arbres, à l’abri d’une éventuelle pluie diluvienne ils avaient construits les fondations de leur campement éphémère et trivial. Le feu réchauffait les deux garçons qui commençaient à ressentir les effets du froid de la saison mais rien ne pouvait les soulager de la faim qui les rongeait de l’intérieur. Après plusieurs jours passés sur Prima, ils avaient épuisés toute leur ressources alimentaires et ils ne devaient leur survie que grâce aux fruits qui pendaient des branches. Cela était loin d’être suffisant pour de grands costauds comme eux. L’envie d’une bonne chaire de viande hantait leur esprit et ils n’avaient de cesse de se rejeter mutuellement la faute de la fuite du seul animal rencontré jusque là.

 

-Je commence vraiment à avoir faim, se plaignait Jiokin.

-Il doit bien y avoir du gibier dans le coin. Comment font les gens sinon ?

-Inutile. À chaque fois qu’on a essayé de chercher dans la forêt on est revenu les mains vides. Je ne m’attendais vraiment pas à ça de Prima. Le pire, c’est qu’on n’a croisé aucune personne. Je doute sérieusement des dires de ce soldat et de Imyamoto. Le seul danger de ce continent c’est de mourir de faim et d’amour. Ahhh !! Qu’est ce que je donnerais pour croiser à nouveau le regard d’une jolie fille.

 

Ayden aussi n’avait plus la force de faire quoi que ce soit, pas même de répondre aux bêtises de son compagnon. Tête reposée contre le tronc d’arbre, il pensait de tout et de rien. Mais comme à chaque fois qu’il rêvassait il ne cessait pas finalement de se voir accomplir son rêve, sa rencontre avec le leader des maîtres Sapiens et intégrer cette ligue mondialement reconnue.

 

Tout deux commençaient à se relâcher devant tant d’efforts réalisés, les paupières se refermaient et leur concentration se perdait dans leurs rêves. Allongés près d’un feu en vie et mordant ils ne songeaient pas un seul instant que des ennemis terrifiants s’approchaient rapidement de leurs positions …

Des cris effrayants émanaient des profondeurs des bois. Des hurlements groupés et de plus en plus répétitifs à mesure qu’ils s’approchaient de leur cible, le campement des garçons. C’était une horde de créatures étranges qui accouraient vers leur destination. S’étalant sur plusieurs centaines de mètres ils dépassaient le millier de gens. Bouche grande ouverte, des yeux sombres et une peau sèche qui collait aux os, tous se ressemblaient ou presque mais le plus surprenant étaient qu’ils avaient l’apparence d’humains. Certains portaient encore des vêtements déchirés peinturés de sang et la plupart disposaient de sandales intactes. Ils avaient l’air d’humains morts, oui, de zombies !

 

Appâtés par l’odeur de sang frais, ils arrivaient à proximité des deux dormeurs qui ne se doutaient de rien dans leur profond sommeil. Toutefois, à mesure que la distance entre eux diminuait, le bruit s’amplifiait, à tel point qu’il fit ouvrir légèrement l’œil de Jiokin. Ce dernier bien qu’en apparence naïf et puéril était en fait quelqu’un de très prudent et mature où son expérience passée le forçait à rester toujours sur ses gardes et ce même s’il était investit dans un rêve. Ces bruits étranges avaient inconsciemment fait ouvrir ses yeux noisette, fatigués par ces derniers jours mais toujours alertes du moindre événement. Dès lors que son œil prit connaissance du danger qui arrivait à grands pas, il transmit à la vitesse de l’éclair l’information au cerveau de Jiokin qui se précipita vers son sac pour prendre la fuite tout en ordonnant à son compère de se lever.

 

-Ayden ! Hurla t-il

 

Le gamin aux yeux blancs se réveilla en moins de deux, effrayé par le cri alarmant de son ami. Ne comprenant pas trop au départ ce qu’il se passait, il prit vite l’information de la situation quand il tourna le dos pour observer pourquoi Jiokin l’avait fait sortir de son sommeil. Des centaines, des milliers de créatures morts vivantes couraient vers le campement, toutes affamées et impatientes de mettre la main sur leurs proies à quelques pas seulement.

 

-Qu’est … ce que …

 

Ayden n’en croyait pas ses yeux, il avait mit quelques dixièmes de secondes à comprendre qu’il devait immédiatement se déplacer pour ne pas risquer sa vie. Cessant de réfléchir, il imita Jiokin et s’en alla avec son sac vers la direction qu’empruntait le premier. Ils sprintaient au milieu des arbres fins qui habitaient la forêt à la recherche d’une issue de secours, loin de ces ennemis à l’apparence dangereuse et aux crocs de sangs. Leur course était rapide, extrêmement rapide dus à cet entrainement rigoureux qu’ils avaient suivis durant plusieurs mois toutefois ils remarquaient avec surprise que leurs poursuivants l’étaient presque tout autant. Sans attendre un instant de plus, ils décidèrent d’augmenter le rythme à tel point qu’ils semèrent les zombies derrière jusqu’au moment où apparurent d’autres devant ! Tout autant nombreux que la vague précédente, ils fonçaient tout droit vers les deux jeunes hommes obligés de stopper leur route face à ce barrage impressionnant. D’autres morts vivants sortirent de plusieurs côtés et tombèrent vers les victimes de la nuit.

Cette fois, ils ne pouvaient plus fuir et s’ils souhaitaient vivre ils devaient employer les grands moyens.

 

Les premiers qui arrivaient à porté de Jiokin furent balayés en quelques instants, frappés lourdement au corps pas un coup de pied Mawashi Hiza Geri brisant de multiples os. Lorsqu’un de ces milliers pensait atteindre Jiokin par derrière, ce dernier s’était abaissé de quelques centimètres, juste de quoi pouvoir lui asséner un coup de coude qui toucha au millième près l’exact point qu’il souhaitait atteindre, au haut du ventre. Le coup fut si violent qu’il fit un trou dans le corps vétuste du zombie. Les attaques suivantes ne furent pas moins dévastatrices, chaque coup qu’imposait Jiokin envoyait la victime sur plusieurs mètres de distances, servant de boulet qui faisait tomber les quilles avec une simplicité et une force phénoménales. Jiokin avait apprit au Temple Sapiens à maîtriser des arts de combats divers et efficaces demandant une dextérité et une précision élevée qu’il disposait déjà de façon inné. Imyamoto n’avait alors travailler qu’à développer et évoluer cette partie chez le jeune homme pour qu’il puisse augmenter ses qualités au combats rapproché. Bien que paraissant simple à réaliser, ces différentes techniques nécessitaient un véritable effort et surtout une répétition incalculable de fois pour être réussit à la perfection et amener ce type de résultat. Cette manière de combattre n’était pas à porté de tous et seuls ceux qui disposaient d’un bagage physique suffisant étaient capables d’obtenir une telle maîtrise.

Ses coups s’enchaînaient à une vitesse toujours plus croissante et nul besoin de deux coups pour mettre hors d’état une vingtaine de zombies.

Ayden n’était pas en reste en comparaison de son compagnon, il se défaisait de ses ennemis avec une aisance remarquable. S’il ne pouvait pas se vanter d’une force physique équivalente il possédait néanmoins une compréhension du combat inouïe où chacun de ses gestes et mouvements étaient pensés et prévus dix coups à l’avance. Ses coups n’étaient pas moins puissants, ses sauts et son agilité embrouillaient les morts vivants qui n’arrivaient pas ne serait-ce que espérer le toucher !

Ses coups de poings touchaient une ligne entière de zombies tombant comme des dominos, ses attaques aux jambes étaient fatales à tous ceux qui se trouvaient dans un rayon de cinq mètres car chacun d’entre eux frappaient dans cette zone de véritable non droit.

Les progrès de ce jeune garçon étaient fantastiques. Ses nombreuses heures passées à assimiler les concepts de l’art du combat payaient en ce moment même. Son rêve absolu de rejoindre cette organisation mondialement reconnue pour ses membres redoutablement forts le motivait à toujours se surpasser.

 

Toutefois, malgré la supériorité incontestable des deux aventuriers, le nombre important de morts vivants présents rendait leur victoire difficile. De plus, même s’ils se débarrassaient vite de leurs assaillants, d’autres prenaient la relève comme alertée de leurs confrères.

 

-Il faut créer une brèche pour s’enfuir ! Cria Jiokin afin d’être sur d’être entendu dans le brouhaha immense.

-Qu’est ce que tu proposes ?

 

Soudain, le corps de Jiokin passa au rouge, son essence se manifestait avec force et illuminait les alentours telle une torche humaine. Alors qu’il se préparait à user d’une technique reposant sur l’essence, un groupe entier d’individus intervint tout en massacrant à coups d’épées et de haches les zombies qui les bloquaient. Parmi eux, un chevalier qui portait une lourde armure de fer et de tissu. Il avait de longs cheveux bruns, quelques fois souillés de gris et il portait avec ses deux mains une longue épée déjà colorée de rouge. Déjà prêt à rebrousser chemin, il prit juste le temps de prononcer ces quelques mots.

 

-Si vous voulez vivre, suivez nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...