Aller au contenu


CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Change The World

                                                                                            Change 4 : 312

 

 

Prima est une immense terre peuplée depuis des siècles par des civilisations toutes plus différentes les unes que les autres mais si certaines continuent d’habiter les lieux d’autres ont disparues pour être remplacées par de nouvelles. Malgré tout, certains territoires du continent sont restés vides, en ce sens qu’elles ne sont pas associées à un pays ou à un peuple à part entière.

 

-L’essence ? S’interrogeait Jiokin.

-L’essence où magie vitale est l’énergie qui habite le corps d’un être vivant lui permettant non seulement de vivre mais également d’exécuter certaines actions si elle est maîtrisée.

-Qu’est ce que vous voulez dire par « certaines actions » ?

-Marcher sur les murs ou sur l’eau par exemple.

 

Cette dernière phrase avait fait sourire Jiokin qui n’en croyait pas un mot. Jamais dans son existence il n’avait entendu pareille absurdité et pourtant le maître du dojo était bel et bien sérieux. Pas le moins du monde perturbé par la moquerie déplacée du brun il continua son explication.

 

-Il y a plusieurs étapes dans la manipulation de l’essence. La première est bien entendue de l’éveiller. Elle est comme je le disais en chacun de nous et elle nous permet de vivre mais chez la plupart elle est en état de sommeil. La seconde étape sera de bien la manipuler et de la renforcer afin d’augmenter sa quantité et sa force. La troisième étape constituera à changer l’essence. Je détaillerais davantage lorsque vous serez arrivé à cette phase à la condition que vous y arrivez bien évidemment.

-Qui vous voulez convaincre avec vos histoires sortis d’on ne sait où ? Interrogea Jiokin. Parce que moi je pense que vous avez une sacrée imagination quand même. Je veux bien croire que vous puissiez vous envolez comme ça et apparaître où ça vous chante encore que j’imagine que vous avez une astuce particulière mais vos conneries de marcher sur l’eau et les murs c’est trop. J’ai l’impression de perdre mon temps.

-Tu es particulièrement ingrat, dit le vieil homme. N’as tu pas idée du monde qui t’entoure ? Penses-tu réellement tout connaître des subtilités du monde dans lequel tu vis ?

 

Puis, le vieil homme s’approcha du ruisseau et posa pied sur l’eau surprenant Jiokin qui n’en croyait pas ses yeux. Cet homme était capable de rester debout au dessus de l’eau sans efforts particulier comme s’il marchait à même la terre ferme.

 

-Comment …

 

Il s’avança vers lui et tourna tout autour du maître du dojo en quête d’explication rationnelle mais il ne trouvait rien de logique. Le vieil homme était bel et bien capable d’une telle chose !

 

-Il y a plein de choses que tu ne sais pas Jiokin mais la première chose que tu dois apprendre c’est la discipline.

Réalise cent pompes.

 

Jiokin reprenait à peine ses esprits, subjugué par la capacité du vieux à pouvoir planer sur l’eau, un rêve qu’il n’imaginait même pas et la seule perspective de pouvoir faire la même chose le rendait fou de joie.

Il posa ses mains à terre et commença l’exercice.

 

-Je n’aurais jamais pensé que des personnes tel que lui existaient. On m’avait parlé de créatures pouvant se métamorphosées ou de monstres verts mais je pensais que ce n’était que des légendes. Est-ce que Prima est si exceptionnel que ça ? Est-ce qu’il y a des choses qui n’existent nulle part ailleurs ?

 

-Ayden.

-Oui master ?

-As-tu oublié ton objectif ?

 

Ayden repartit immédiatement vaquer à ses occupations. Il avait son propre exercice à accomplir. Il repartit méditer.

 

-Quatre vingt dix-neuf … et cent !

 

Ses pompes finis, il se releva promptement et fit face sagement à son professeur temporaire. Il était tel un enfant à qui on lui promettait des cadeaux s’il se conduisait de façon exemplaire.

 

-Tu sembles disposer d’une bonne condition physique. Nous allons donc passer alors à la première étape de ta formation. L’éveil de ton essence.

-Je ne m’attendais vraiment pas à me retrouver dans cette situation mais si ce qu’il dit est vrai, je serais forcément plus populaire auprès des filles, rêva Jiokin.

Je suis tout excité ! Ça me rappelle le bon vieux temps …

 

Quinze ans plus tôt …

 

Kaladone, le petit pays aux fleurs de jasmin, une île situé au sud ouest de la terre. Peu d’habitants y résidaient mais l’entente était cordiale voir familiale. C’était un coin tranquille, beaucoup trop pour certains. Il était clair qu’il ne s’agissait pas d’une destination touristique, ni d’un lieu où l’on pouvait gagner en richesses mais il avait cet avantage d’être un endroit pacifique et où la solidarité était omniprésente. Ainsi, si aucun d’entre eux ne pouvaient se vanter d’être aussi plein aux as que les grands commerçants de l’île Palama, aucun des habitants du pays de Kaladone ne manquaient en besoins.

C’est ici qu’avait vécu Jiokin depuis son plus jeune âge.

 

Tout commença pour lui un soir d’hiver. Il gisait encore dans son berceau quand il fut trouvée par une femme sur le seuil de sa porte. Il venait à peine de fêter son premier mois. Il n’a jamais su qui était ses vrais parents et la raison pour laquelle il fut abandonné de telle sorte. Au départ, il pensait qu’ils n’avaient pas les moyens de lui offrir une vie décente sans doute à cause de leurs conditions mais très vite il avait balayé cette hypothèse après un certain jour. Mais durant toute son enfance il n’avait jamais trop réfléchis à la question estimant que ses parents de sangs ne méritaient pas un intérêt et que sa mère adoptive répondant au nom de Maria Kantova lui suffisait. Cette femme qui vit un nouveau né n’en revenait pas d’une telle lâcheté des parents. Le laisser devant une porte sans même prévenir qui que ce soit, sans même essayer de tenir son rôle de parents … elle était attristée mais aussi profondément ravie, elle qui n’avait ni époux ni enfant depuis la mort de son fiancé. Ce bébé était un cadeau qu’elle accepta et éduqua comme s’il s’agissait de son propre fils, elle reprit goût à la vie avec ce garçon, elle qui avait tout perdue. Autant dire que le jeune Jiokin était comblé d’amour malgré l’abandon dont il fut victime. Sur cette île campagnarde les activités n’étaient pas nombreuses. Le loisir préféré des habitants était la pêche mais pour le turbulent Jiokin, cela n’était d’aucun intérêt, beaucoup trop ennuyant. Il appréciait davantage les sensations fortes et c’est pourquoi il se rendait souvent dans la forêt dès l’âge de neuf ans. Là où sommeillaient des sangliers mais surtout des ours bruns. Il était interdit pour tout habitant d’y aller sous peine de risquer sa vie. Seuls les chasseurs avaient le potentiel d’y pénétrer et d’y ressortir sans craintes. Mais cette limite imposée par les villageois était justement ce qui attira Jiokin à y s’introduire. Il aimait faire la course avec les sangliers, combattre de jeunes oursons et fuir quand leurs parents s’amenaient. C’était un enfant téméraire qui rendait inquiet sa mère quand il revenait avec des griffures et des morsures qui quelques fois l’avaient maintenus au lit pendant plusieurs jours. S’il ne déambulait pas dans la forêt, Jiokin se trouvait au centre de l’île, dans le centre ville. C’est ici que s’amusaient les enfants normaux car lui était presque considéré comme fou suite à ses aventures dans les bois. Les autres garçons n’osaient pas s’approcher de lui de peur qu’il les agresse mais Jiokin s’en moquait, lui ce qu’il voulait c’était que les filles s’intéressent à lui. Alors il faisait tout pour les impressionner, quitte à se ridiculiser comme cette fois où il tenta un salto arrière mais qu’il glissa sur le pavé humide causé par la pluie. S’il ne faisait de mal à personne, tout le monde était unanime pour dire que quelque chose ne tournait pas rond en lui, comme s’il était rongé par les ténèbres, la malédiction et cette pensée débuta un jour de …

 

-Jiokin ! Dit Imyamoto. Cesse de rêvasser et fais ce que je te dis.

 

N’ayant pas suivis les explications de son professeur il ne savait absolument pas quoi faire. Il se remit alors par terre et recommença à faire des pompes.

 

-Ce n’est pas ce que je t’ai dis de faire.

 

Il sortit du ruisseau et s’avança vers Jiokin, prêt à enclencher quelque chose en touchant son front.

 

-Il existe à Prima ce qu’on appelle les Cascades vitales, elles sont remplis d’énergie vitale qui stimule l’essence chez les êtres vivants et permet de la réveiller. Il n’existe pas une telle chose ici alors pour réveiller ton essence je vais conduire la mienne à travers ton corps. Cela peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours.

-Hein autant ?

-Si j’envahis ton corps de mon essence et que je me précipite trop ce qui t’attends est la mort. Je dois donc y aller en douceur et cela met du temps alors prépares toi Jiokin !

 

Jiokin ne pensait pas que sa vie serait en jeu pour débloquer un tel pouvoir mais que pouvait-il faire maintenant ? Abandonner ? Surement pas ! Se rendre à Prima était dorénavant son unique et seul but.

 

Lors des premiers instants, il ne sentit rien de particulier et commençait même à se demander si Imyamoto ne se foutait pas de lui jusqu’au moment où il sentit des pulsations plus intenses, son cœur battait plus vite et surtout il se sentait revigoré, comme s’il venait de renaître. Cette sensation de fraicheur physique s’amplifiait au fil des minutes et ne demandait qu’à être dépensée. Jiokin faisait la connaissance de son essence, cette énergie revigorante et primordiale dont il ne soupçonnait même pas l’existence hier encore.

 

-Incroyable ! J’ai l’impression de pouvoir courir toute une année sans m’épuiser, pensa le grand brun.

 

Pour Imyamoto Sentuki, les impressions étaient tout autres et son esprit s’embarrassait de questions.

 

-C’est étrange … C’est la première fois que quelqu’un éveille son essence aussi vite de cette manière. Est-ce qu’elle aurait été déjà été éveillé auparavant ?

Il devient brulant … !

 

Soudain le corps tout entier de Jiokin s’enveloppa d’une aura rouge qui grandissait en épaisseur à vue d’œil retenant l’attention alors de Ayden qui était en pleine méditation.

Impressionné par le spectacle devant ses yeux, il comprit néanmoins assez vite de l’imprévu de la chose et stoppa alors toute activité.

 

-Quelle incroyable chaleur ! Pensa Ayden.

-Je n’ai pas le choix !

 

Soudain le maître du dojo recouvrit également son corps d’une aura, bleue cette fois-ci et s’empressa de contrer l’aura grandissante et pressente de son élève qui perdait peu à peu conscience jusqu’à tomber au sol amputé de son aura. Dès lors une seule question se posait pour l’expérimenté maître du dojo.

 

Qui est-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon chapitre !

 

On va droit à l'essentiel avec Jiokin et son entrainement sur l'essence. Le maître nous explique, les bases de l'essence, le schéma classique mais la meilleure, mais je pense qu'une fois qu'on arrivera au contrôle et différents utilisations de l'essence, il y aura plus de complexité.

 

Comme tu l'as dis aussi, on voit d'où vient l'idée de l'eau conférant des pouvoirs dans Save :). Si Jio a de bonnes conditions physiques, la partie la plus rude viendra plus tard.

 

On a eu bribe de son passé, alors comme ça, il fut abandonné par ses parents étant bambin, il devient plus mystérieux, bien que je pense que ces origines doivent être de Prima, ses parents biologiques ont dû l'abandonnés pour son bien, je pense. Mais à cause de quoi ? Tel est la question. Une guerre ? Le réveil d'une force supérieure ?

 

Son corps semble réagir, avec beaucoup d'ampleur à l'essence. Mais vu la réaction d'Ayden et du maître, il doit être doté d'une puissante quantité d'énergie. Il avait déjà du éveillé l'essence, durant son enfance, mais a dû oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suite est tout aussi réussie ! Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, ce qui est bon signe alors que l'on est dans une phase d'entrainement.

 

L'essence ressemble énormément au chakra dans Naruto. Quelque part difficile de faire dans l'originalité alors que la plupart des mangas se servent d'une énergie de ce type. On y retrouve la marche sur les murs, arbres et sur l'eau. Je dois avouer que les cascades vitales ressemblent aux sources magiques dans Save, mais j'ai plus pensé à l'huile des crapauds pour stimuler la perception de l'énergie naturelle.

 

On entre très bien dans cette séance d'exercices, dont l'éveil de l'essence de Jiokin qui se révèle être unique, étrange bref un personnage qui sera amené à posséder de grands pouvoirs alors que tout porter à croire qu'il était normal avant ce chapitre. ( il me fait penser à Ichigo dans Bleach.) Tu nous fais en plus un peu plus réfléchir sur ses origines... qui peuvent bien être ses parents d'origine, et qu'a-t-il bien pu se produire sur l'île sur laquelle il a grandi ? Là on va bientôt arriver aux raisons qui le poussent à partir pour Prima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va droit à l'essentiel avec Jiokin et son entrainement sur l'essence. Le maître nous explique, les bases de l'essence, le schéma classique mais la meilleure, mais je pense qu'une fois qu'on arrivera au contrôle et différents utilisations de l'essence, il y aura plus de complexité.

 

Ouais. Je pense pas que ce que je fais sort de l'ordinaire concernant la partie tactique combat même si tu as raison il y aura des spécificité propre à moi et pas des moindres.

 

Comme tu l'as dis aussi, on voit d'où vient l'idée de l'eau conférant des pouvoirs dans Save :). Si Jio a de bonnes conditions physiques, la partie la plus rude viendra plus tard.

 

Ouais  ;) C'est vrai que le puits d'éveil est inspiré des cascades vitales. Même c'est presque du copié collé. Mais c'est pas la plus important du moins pas dans sa conception.

 

On a eu bribe de son passé, alors comme ça, il fut abandonné par ses parents étant bambin, il devient plus mystérieux, bien que je pense que ces origines doivent être de Prima, ses parents biologiques ont dû l'abandonnés pour son bien, je pense. Mais à cause de quoi ? Tel est la question. Une guerre ? Le réveil d'une force supérieure ?

 

Je reprends le schéma classique que j'ai utilisé pour Save avec des petits flashback. Il y aura quand même une différence de nombre qui se justifie. Pour les questions elles sont posées, reste que la vérité je crois pas qu'on y arrivera de sitôt !

 

Son corps semble réagir, avec beaucoup d'ampleur à l'essence. Mais vu la réaction d'Ayden et du maître, il doit être doté d'une puissante quantité d'énergie. Il avait déjà du éveillé l'essence, durant son enfance, mais a dû oublié.

 

C'est possible. Ou alors Imyamoto se trompe ...

 

Cette suite est tout aussi réussie ! Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, ce qui est bon signe alors que l'on est dans une phase d'entrainement.

 

Merci. Je suis comme toi pour les entraînements donc j'essaye de mélanger partie pratique avec explication voir humour pour faire passer l'ennui dessus.

 

L'essence ressemble énormément au chakra dans Naruto. Quelque part difficile de faire dans l'originalité alors que la plupart des mangas se servent d'une énergie de ce type. On y retrouve la marche sur les murs, arbres et sur l'eau. Je dois avouer que les cascades vitales ressemblent aux sources magiques dans Save, mais j'ai plus pensé à l'huile des crapauds pour stimuler la perception de l'énergie naturelle.

 

Ouais comme je disais c'est pas facile de sortir de l'ordinaire mais ce n'est pas forcément mauvais je pense. Je vais établir des règles qui sortiront un peu de ce chemin maintes fois vu et revus même si dans les combats ce sera pas toujours visibles. Concernant les cascades vitales, je me suis pas du tout inspiré des crapauds  ;D Je me suis plus inspiré de l'histoire de l'essence et de sa définition à vrai dire.

 

On entre très bien dans cette séance d'exercices, dont l'éveil de l'essence de Jiokin qui se révèle être unique, étrange bref un personnage qui sera amené à posséder de grands pouvoirs alors que tout porter à croire qu'il était normal avant ce chapitre. ( il me fait penser à Ichigo dans Bleach.) Tu nous fais en plus un peu plus réfléchir sur ses origines... qui peuvent bien être ses parents d'origine, et qu'a-t-il bien pu se produire sur l'île sur laquelle il a grandi ? Là on va bientôt arriver aux raisons qui le poussent à partir pour Prima.

 

Oui, il n'est pas si ordinaire que ça en fait. J'aimerais détaillé mais je risquerais de spoil en fait. Mais en fait vous êtes loin d'avoir compris Change The World  :) Vous comprendrez je pense davantage dans les prochains chapitres pourquoi je n'ai pas commencé par cette fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                          Change 5 : 311

 

 

 

Palama se trouve sur un archipel du sud qui réunit pas moins de trente-sept îles. Situé au sud ouest de la planète, elle prospère énormément grâce à la pêche et le textile. Il existe d’autres archipels dans le sud ouest et dans le reste du monde, notamment celui qu’on nomme Medeores, le plus connue des archipels du sud ouest.

 

Dans une salle du dojo, Jiokin se réveillait fébrilement, comme atteint fortement de l’éveil de son essence. Il avait l’impression d’un déjà vu. Une fois encore il avait perdu connaissance en ces lieux, encore une fois un mal de crâne l’affaiblissait et encore une fois ce fut Imyamoto qui vint à sa rencontre.

 

-Tu te lèves enfin.

-Qu’est ce qu’il s’est passé ?

-Tu ne te souviens plus ? Tu as réussis à réveiller ton essence ce qui n’est pas donné à tout le monde. Seulement cela a prit des proportions plus grandes que ce que j’imaginais.

-J’ai l’impression de ne plus avoir de force.

-Ton essence s’est échappée plus qu’il n’aurait du car tu n’as pas su la maîtriser c’est pourquoi tu te sens faible. N’oublis jamais que ton essence est essentielle et que l’épuiser met ta vie en danger.

-Est-ce que ça veut dire que je peux marcher sur l’eau.

-Cela n’est pas aussi simple. Si tu as réussis l’éveil il faut maintenant que tu l’as contrôle. Or la difficulté commence ici.

 

Le vieil homme sortit de la pièce pour se rendre dans le jardin à l’arrière suivit par Jiokin éblouit par le soleil. Ayden se trouvait sous un cerisier, les yeux fermés sans doute en pleine méditation.

 

-Qu’est ce qu’il fait au juste ?

-Ce que tu vas commencer à faire. Ton objectif ces prochaines semaines sera d’invoquer ton essence, de la maîtriser et de l’équilibrer.

-Comment je dois m’y prendre ? Demanda t-il très concerné.

-Par la méditation, toujours la méditation.

Tu dois te concentrer sur ton essence, l’invoquer et la matérialiser sur l’ensemble de ton corps. Mais tu dois également la maîtriser pour qu’elle reste en toi et qu’elle ne s’échappe pas dans le vide. Tu verras alors une aura t’entourer représentant ton essence.

-Méditer … dit-il perplexe. Ok je vais essayer.

 

Jiokin partit s’installer sous un vieil arbre afin de copier Ayden. Bien évidemment il n’avait pas choisit le même arbre que son nouveau compagnon de classe mais il se plaça non loin pour observer comment il faisait. Il s’était placé sous l’un des cerisiers du jardin, ses feuilles roses étaient encore récentes mais ce qui avait interpelé Jiokin pour qu’il choisisse plus particulièrement celui là plutôt qu’un autre était la mention gravée dans le tronc « Takashi ». Une fois posé confortablement sur l’herbe courte et verte il se reconcentra sur son objectif car même s’il était bien content d’avoir éveillé son essence aussi rapidement il sentait comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Le temps tournait, le soleil faisait figure de gigantesque horloge et chaque rayon qui s’effaçait était comme un passage de la grande aiguille vers un chiffre plus grand. Il savait qu’il avait peu de temps mais il ne savait pas quelle était la difficulté réelle de l’apprentissage de l’essence, ce pouvoir inconnu et pourtant si présent en tous.

 

Il avait un peu de mal à saisir ce qu’il devait faire au premier abord en dépit des explications de Imyamoto mais pour commencer il fit le vide dans son esprit même si ce fut difficile car il se souvint des belles filles qu’il avait croisé au centre ville de Palama. Il se rappela d’une jolie brune qu’il … « concentre toi ! ».

L’essence, se focaliser sur l’essence. Une dure tâche en soit car il ne savait pas la matérialiser dans son esprit, il ne savait pas à quoi il ressemblait. Il réfléchit alors à ce que lui avait raconté son maître, il se souvint de la cascade vitale de Prima, de l’eau en masse qui s’écoule, un mouvement dans un unique sens, une énergie puissante et naturelle qui cherche à s’évader vers l’océan. Chercher cette source dans son fort intérieur, voilà ce que faisait Jiokin après plusieurs minutes passées les yeux fermés. L’origine de la création de son essence, elle était là, enfouie au plus profond de son corps. Il la toucha, il l’expulsa il la libéra !

 

Dès lors une aura rouge recouvrit petit à petit son corps et là il se remémora ce qu’il s’était passé la dernière fois. Grâce aux sensations qu’il l’envahissait il se souvint de la première fois qu’il fit connaissance avec son essence. Cette énergie florissante, puissante, revigorante le dévorait et il sentit alors la situation l’échapper. Il ne voulait pas revivre la même conclusion qu’auparavant alors il se démena à canaliser cette force qui le dépassait sous les yeux attentifs du maître du dojo. Sa posture droite, mains derrière le dos témoignait à la fois d’une concentration extrême dans l’éventualité que Jiokin perde tout contrôle mais également une confiance presque aveugle envers son élève. La raison ? Il n’en avait pas idée, il en était juste convaincu même s’il restait sur ses gardes car il était dans sa nature d’être prudent.

Au fil des secondes, Jiokin lui donnait raison. Son essence n’était pas encore très équilibrée mais elle restait interne au corps. Toutefois l’instabilité de son flux à travers son corps le fit épuiser en quelques minutes seulement rompant définitivement l’extraction de son essence. Jiokin eu du mal à reprendre son souffle, transpirant de la tête aux pieds et sentant son cœur s’emballer comme s’il allait exploser. Ses mains tremblaient et malgré ses efforts pour revenir à la normale il semblait impuissant face à ces conséquences. Il lui avait fallu plusieurs longues minutes pour retrouver un état stable et ordinaire, c’est à ce moment là qu’intervint Imyamoto.

 

-Comment te sens-tu ?

 

La respiration de Jiokin était encore forte, il ne pouvait dire que deux ou trois mots avant de reprendre une longue inspiration.

 

-On dirait … que … je suis … aux portes de la mort !

-Ceci est tout à fait normal. C’est parce que tu ne maîtrises pas encore ton essence mais au fil de son utilisation, de ton expérience et de tes entraînements tu supporteras beaucoup mieux ta magie vitale. Ton but maintenant est de réguler ton flux afin de la maintenir aussi longtemps que possible mais il faut aussi qu’elle soit forte alors tu dois penser à trouver un juste équilibre entre force et durée.

-Qu’entendez vous par essence forte ?

-Tu dois faire appel à ton essence de façon plus conséquente. Il faut qu’elle envahisse ton corps de façon prononcée comme ce fut le cas au tout début. Mais plus elle est forte plus elle est instable et plus elle est instable plus son contrôle est difficile. Cet équilibre ne peut être trouvé que par toi et elle changera systématiquement car au fil du temps ton essence se développera, grandira s’accroitra et il te faudra donc chaque jour trouver l’astuce pour disposer d’une essence parfaitement juste.

 

Imyamoto se retourna alors vers Ayden qui disposait d’une aura bleue tout autour de son corps. Il semblait très calme et concentré vers son essence.

 

-Vois-tu, Ayden s’entraîne depuis plusieurs jours et même s’il n’a toujours pas trouvé son point d’équilibre il s’en approche. Il est capable de maintenir son aura trente minutes. Mais elle n’est pas conséquente pour faire face à ce qui l’attend plus tard.

 

Au même moment l’aura de Ayden s’envola. Le garçon aux yeux blancs s’arracha les cheveux et cria de frustration face à ce nouvel échec.

 

-Jiokin, ton objectif sera de tenir deux heures avec ton aura au maximum. Ceci est ta première mission dans l’obtention du badge d’accès vers Prima !

 

Imyamoto se mit à l’écart des deux élèves afin de leur laisser espace et concentration. Cette étape vers la maîtrise complète de l’essence se révélait fastidieuse mais ô combien importante pour les deux garçons s’ils voulaient accomplir leurs objectifs personnels.

Jiokin et Ayden devaient maintenir un flux constant et puissant durant deux heures d’affilés, un exercice pour le moins compliqué qui demandait rigueur et endurance.

 

-Ok ! Terminons vite cette phase d’entraînement ! Dit Jiokin pour s’encourager.

 

Les heures défilèrent plus vite qu’ordinaire et la nuit tombait déjà au dojo. La lune était visible à moitié que le maître des lieux coupa l’entraînement de ses deux protégés afin qu’ils puissent se reposer et dormir. Ils étaient pour ainsi dire épuisé, envahis de crampes à rester assis tout au long de la journée pour des avancés qu’ils jugeaient mineures voir invisibles. À la fin de la journée Jiokin n’avait réussit à tenir son aura que quatre minutes et vingt deux secondes alors que Ayden n’arrivait pas à franchir la barre des trente deux minutes. Ils voyaient encore le chemin long, surtout Ayden qui trouvait la difficulté plus grande lorsqu’il avait atteint la demi heure, comme s’il avait touché sa limite. Cependant sa détermination l’emportait sur sa frustration, il était prêt à travailler encore dix ans au même endroit pour toucher du doigt son rêve.

Cette motivation avait éveillé la curiosité de Jiokin qui partit le rejoindre dans sa chambre. Ils n’avaient pas eu le temps de faire connaissance depuis son arrivé et il voulait en apprendre davantage sur lui depuis qu’il avait vu ses yeux fais de blanc.

Il entra sans demander l’accord et vit son collègue ignorant totalement sa venue, comme s’il s’enfichait royalement. Ayden Equelmore était en train de faire quelques exercices pour détendre ses muscles.

 

-Ayden c’est ça ?

- ?

-J’arrive pas à le croire …

-Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? Demanda Ayden inquiet.

-C’est que t’es vraiment bizarre avec tes yeux …

-Tu veux que j’en mette une ! S’offusqua Ayden en colère.

-Doucement doucement … ce n’est pas trop grave si tu ne ressembles pas aux humains normaux.

-Je n’ai pas besoin de toi pour me rappeler que mes yeux ne sont pas comme ceux des autres.

-Est ce que tu es …

-Bien sur que non ! Je suis un humain comme toi. Je ne sais pas pourquoi j’ai des yeux blancs. Je suis né comme ça c’est tout.

Est ce que tu vas me faire chier longtemps avec tes questions stupides ?

 

Un silence commença à régner dans la pièce suite à ce léger malaise puis Jiokin reprit la parole en questionnant une nouvelle fois Ayden.

 

-Tu es ici pour quelle raison ?

 

Soudain le visage de Ayden, ce doux garçon qu’on aimerait prendre dans ses bras s’illumina de mille feux, les yeux tournés vers le plafond en plein rêve.

 

-Je veux devenir un maître Sapiens, je veux côtoyer l’un des plus grands maîtres des arts martiaux et de l’essence, celui qu’on place au même niveau que les cinq gloires !!

 

Cette flamme qui jaillit du regard de Ayden n’avait pas le moins du monde touché Jiokin qui fut surpris par Sentuki venu rappeler ses troupes à l’ordre.

 

-J’ai dis allez dormir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien sympa.

 

L'entraînement de Jiokin se passe avec grande difficulté, fallait s'y attendre, il s'attaque à la partie la plus rude. Cependant il a su avancé de peu dans son objectif. Quand à Ayden, il a une  longueur d'avance sur notre, il est bien parti pour être le rival et Jiokin pourrait le rattraper à la fin.

 

L'objectif de Ayden est un but que j'aime, mais reste à voir qui sont les 5 gloires ? Les 5 plus puissants guerriers du monde alors ? Ses yeux non vraiment rien de particulier ?

 

Bref j'attends la suite !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après l'éveil, la maitrise. Ce épreuve semble encore plus fastidieuse et demande concentration, rigueur, patience. Savoir aussi réguler son essence. Contenir cette énergie n'est pas de tout repos, dire qu'il faut qu'ils tiennent deux heures au moins... Certainement que sans cet entrainement drastique, ils n'iraient pas loin sur Prima.

Jiokin se rappelle avoir éveillé une première fois son essence, et ça se serait très mal terminé...  :-\ Je relève le mot "Takashi" sur le cerisier.  Le nom d'une personne je présume, quelqu'un qui se serait éveillé ici... quelqu'un de la famille de Jiokin.

Ayden a un physique loin d'être commun avec ses yeux. Après son objectif rejoint celui de beaucoup de personnages principaux de shonens. Donc je me dis que l'on a bon espoir que le but de Jiokin soit autre chose, plus personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chapitres de lu !

 

Jiokin commence son entraînement. Assez classique, on voix bien que sa ressemble à Save dans sa conception, mais c'est pas grave. Classiquement, Jiokin a l'air d'être un génie qui va apprendre très vite. Par contre, Ayden m'a l'air d'assez mauvaise compagnie, c'est bête pour Jiokin qui est un bon vivant. :P

 

Par contre, s'il faut passer au dojo pour aller à Prima, le continent doit pas être très peuplé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' entraînement de Jiokin se passe avec grande difficulté, fallait s'y attendre, il s'attaque à la partie la plus rude. Cependant il a su avancé de peu dans son objectif. Quand à Ayden, il a une  longueur d'avance sur notre, il est bien parti pour être le rival et Jiokin pourrait le rattraper à la fin.

 

Le rival. Ouais un peu de rivalité sans doute mais leurs objectifs sont pas vraiment les mêmes. Pour Jiokin c'était pas la maîtrise de l'essence qu'il importe c'est obtenir le badge.

 

L'objectif de Ayden est un but que j'aime, mais reste à voir qui sont les 5 gloires ? Les 5 plus puissants guerriers du monde alors ? Ses yeux non vraiment rien de particulier ?

 

Les 5 gloires sont des êtres puissants mais pas les seuls car comme je le dis le maître de la ligue Sapiens est égal à eux. On va dire que les 5 gloires sont les plus célèbres. Et oui ses yeux n'ont pas de pouvoirs. Pas de Sharingan, ni de byakugan  :D

Après ça ne veut pas dire que ça n'a rien de suspect. Si je l'ai décrit comme ça ce n'est pas pour rien ...

 

Bref j'attends la suite !!!

 

C'est maintenant !

 

Donc après l'éveil, la maitrise. Ce épreuve semble encore plus fastidieuse et demande concentration, rigueur, patience. Savoir aussi réguler son essence. Contenir cette énergie n'est pas de tout repos, dire qu'il faut qu'ils tiennent deux heures au moins... Certainement que sans cet entrainement drastique, ils n'iraient pas loin sur Prima.

 

Oui, rien de nouveau mais passage essentiel pour poser les bases. Toutefois je ne vais pas m'attarder dessus car les rouages sont connus et presque inutiles.

 

Jiokin se rappelle avoir éveillé une première fois son essence, et ça se serait très mal terminé...

 

La première fois c'est avec Imyamoto! Il se souvenait plus de cette fois là car il avait perdu connaissance.

 

Je relève le mot "Takashi" sur le cerisier.  Le nom d'une personne je présume, quelqu'un qui se serait éveillé ici... quelqu'un de la famille de Jiokin.

 

Oui ! Non ! Et non !

 

Ayden a un physique loin d'être commun avec ses yeux. Après son objectif rejoint celui de beaucoup de personnages principaux de shonens. Donc je me dis que l'on a bon espoir que le but de Jiokin soit autre chose, plus personnel.

 

Je sais pas si ce sera original mais on ne le saura que plus tard. J'ai presque envie de dire au dernier moment ...

 

Jiokin commence son entraînement. Assez classique, on voix bien que sa ressemble à Save dans sa conception, mais c'est pas grave. Classiquement, Jiokin a l'air d'être un génie qui va apprendre très vite. Par contre, Ayden m'a l'air d'assez mauvaise compagnie, c'est bête pour Jiokin qui est un bon vivant.

 

Oui tu as bien résumé. BonAyden n'est pas aussi chiant que ça. C'est juste un gars qui veut accomplir à fond son objectif quitte à ne pas être très sociable avec des gars comme Jiokin.

 

Par contre, s'il faut passer au dojo pour aller à Prima, le continent doit pas être très peuplé ...

 

Pourquoi ? Il y a des gens qui naissent à Prima.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                              Change 6 : 297

 

 

Le dojo Sapiens existe depuis plusieurs années sur lîle Palama. Construite dans le but d’apprendre à ceux qui le veulent, quelles que soient leurs motivations, à découvrir leur essence. Mais elle a été crée aussi afin de réduire le nombre de postulants à Prima qui chaque année tuait des milliers d’entre eux. Ce dojo permet donc de donner les fondamentaux aux voyageurs pour qu’ils puissent faire face aux situations qu’ils retrouveront à Prima.

 

Cela faisait plusieurs jours maintenant que Jiokin avait entreprit un entraînement spécial afin de maîtriser l’essence mais surtout obtenir son ticket vers Prima. Lui et Ayden avaient progressés de manière conséquente vers le contrôle de leur essence respective atteignant des record de durée pour chacun d’entre eux. Mais ils étaient encore loin du compte assigné par Imyamoto surtout que ce dernier avait modifié leur exercice. En effet, à présent ils devaient tenir en équilibre, debout sur une planche de quinze centimètres carré, de quoi faire place à deux pieds à peine. Cette planche reposait sur un pilier fragile qui se fracturait si l’équilibre ne restait pas parfait. C’est dans cette situation inconfortable que devaient maîtriser leur magie vitale Ayden et Jiokin, cote à cote pour cet exercice original.

Difficile pour eux deux de tenir correctement sur un si petit espace et cela se voyait facilement quand on observait le pilier fin balancer de gauche à droite à la limite de la rupture. Chacun usait de sa propre astuce afin de rester droit et en équilibre. Ayden préférait utilisait les quinze centimètres pour un seul pied et laisser son autre jambe dans le vide. En agissant de cette façon, il faisait reposer tout le poids de son corps sur un seul pied ce qui n’était pas particulièrement pratique mais il inter changeait avec son autre pied quand il ressentait des douleurs. Quand à Jiokin il avait choisi la méthode conventionnelle, celle qui consiste à mettre ses deux pieds sur la petite planche. Pas très confortable et plus risqué elle avait néanmoins l’avantage de ne pas être une position douloureuse en répartissant le poids sur ses deux jambes. Au bout de multiples tentatives chacun réussit à se stabiliser de manière convenable sur le bout de bois, au point qu’ils pouvaient dorénavant se concentrer sur le principal, l’essence. Et c’était ici que la difficulté débutait. Quand il commençait à penser à l’essence il perdait aussi leur concentration sur leur équilibre du la planche. Compliqué pour eux de se concentrer sur deux choses à la fois et cela changeait radicalement leur façon d’entreprendre la maîtrise de l’essence dans cette situation. Ceci n’était pas un hasard de faire cet exercice à ses élèves. Imyamoto n’était pas sévère sans raison. Les obliger à se concentrer sur plusieurs choses à la fois permettait à ses deux apprentis de s’imprégner de la réalité. À Prima, ils devront utiliser l’essence tout en réalisant d’autres tâches mais cela Ayden et Jiokin ne le comprenait pas et si pour le premier tout exercice était bon à faire, totalement confiant dans l’éducation de son maître, pour le second il croyait plus dans le sadisme de son professeur.

 

-Mettre cet exercice maintenant quand je commence enfin à me familiariser avec l’essence. Ce vieux ne veut vraiment pas me donner le badge rapidement.

 

Toutefois comme à son habitude, Jiokin restait réservé sur ses sentiments, essayant au maximum de ne pas expulser ses émotions afin de ne faire réagir personne et s’éviter des ennuis graves. Au fil du temps qui passa, les deux jeunes hommes purent enfin développer leur magie vitale sous les yeux de l’imperturbable Imyamoto Sentuki. Ayden et Jiokin ressortait leur essence tout autour de leur corps, matérialiser par une aura bleue pour l’homme aux cheveux blancs, et rouge pour le brun de Kaladone. Rien ne pouvait plus les perturber, pleinement concentré dans la conservation de leur flux, grande et stable quand tout d’un coup une jolie jeune femme pointa le bout de son nez dans le jardin. Elle était brune aux yeux verts, sa peau était mat, ses doigts fins et vierges de bijoux. Elle était souriante et ravie d’être présente. Elle portait avec elle plusieurs gros sacs marron dans lesquels on retrouvait toute sortes de nourriture et de boissons.

 

-Salut ! Cria t-elle tout sourire.

 

Cette intervention soudaine avait interrompu les deux apprentis dans leur exercice. Ayden répliqua avec un sourire et montra lui aussi sa joie de retrouver semble t-il une connaissance.

 

-Enfin de retour Sandra !

 

Imyamoto partit à sa rencontre et le lui dit quelques mots avant de prendre quelques sacs et se rendre à l’intérieur du dojo.

Jiokin lui, découvrit pour la première fois la demoiselle et il fut à la limite de perdre tout contrôle quand il vit son beau minois. Il commençait à rougir et prendre une attitude perverse. Il fit plusieurs signes de la main afin de lui souhaiter la bienvenue tout en lui faisant plusieurs fois un clin d’œil charmeur.

Mais il comprit très vite que Ayden avait plus d’attaches avec la jeune fille. L’individu aux yeux blancs se vantaient devant la nouvelle venue de ses progrès et lui montrait comment il tenait magistralement sur la planche. Sandra applaudissait devant cet exploit et ne cessait de le féliciter.

Jiokin perdit alors son sourire et dégageait une jalousie extrême envers son voisin. Pour briser cette complicité il décida de toucher discrètement la planche de Ayden afin de faire balancer le pilier et briser le bout de bois.

Ayden perdit alors son équilibre et après plusieurs balancements vers ses deux cotés il céda en tombant par terre. Il ne s’était pas rendu compte que c’était par la faute de Jiokin et mis en évidence devant Sandra qui accourait vers lui le défaut de matériel. La brune prit de ses nouvelles et l’enlaça autour de ses bras pour le réconforter.

Ce n’était pas l’effet désiré par Jiokin dont sa jalousie grimpait au plus haut niveau. Il prit par le dos Ayden et le jeta loin de la femme surprise par le geste de cet inconnu, prise de frayeur.

 

-Mademoiselle, dit Jiokin en montrant toutes ses dents. Je me présente, Jiokin pour vous servir, finit-il par un petit baiser sur la main.

-Euh Sandra, répondit-elle mal à l’aise.

 

Ayden intervint alors fou de rage et commença à insulter de tous les noms Jiokin qui n’écoutait pas un mot, subjugué devant la beauté de sa nouvelle proie. Devant le bruit grandissant qui montait en flèche dans l’antre du dojo, Imyamoto vint interrompre les débordements et convia Sandra de rejoindre l’intérieur sans plus tarder afin de laisser ses deux disciplines se concentrer pleinement sur leur entrainement.

Ayden s’excusa vingt huit fois auprès de son maître avant de reprendre son exercice tandis que Jiokin pleurait de toutes ses larmes suite à la disparition de celle qui l’avait redonné espoir en l’amour.

Après plusieurs minutes de silences, Jiokin demanda à son camarade qui était cette jeune femme venue du paradis.

 

-Eh ! Yeux blancs ! Qui c’était ?

-Tu peux la fermer, répondit calmement Ayden, les yeux clos vers son objectif. Je travaille là.

-Est-ce que c’est une disciple du vieux ?

 

Connaissant de mieux en mieux Jiokin et de son insistance à obtenir des réponses il finit pas céder.

 

-Non, c’est une fille payée pour ramener des provisions de la ville.

-Ah ! Je vois … donc … elle ne reste pas c’est ça ?

-Ouais c’est ça. Maintenant tu vas arrêter de me faire chier ? À cause de toi je n’arriverais jamais à devenir un maître Sapiens.

-C’est bon, c’est bon ! Pas la peine de s’énerver.

 

Malgré le comportement désinvolte qui pouvait ressortir chez le brun, Jiokin n’était en aucun cas un dernier de la classe. Son envie d’apprendre et son acharnement au travail était peut être bien supérieur à celui de Ayden. En tout état de cause, l’envie d’apprendre, de découvrir chez Jiokin était si important que cette expérience qu’il avait accumulé durant ses années dans des lieux interdit à son île d’enfance lui servait aujourd’hui a maitriser au mieux l’essence.

 

Après une nouvelle journée d’entrainement, c’était l’heure de se reposer et de reprendre des forces. Tous s’étaient rendu en cuisine pour y diner seulement la première chose que souhaitait Jiokin est d’apprendre les nouvelles.

 

-Est ce que Sandra a amené le journal ?

-C’est sur la table ! Répondit Ayden déjà en train de manger comme un mort de faim.

 

Jiokin s’empressa de lire les informations du journal de l’île. Il feuilleta les pages en quête d’une actu pertinente. Il semblait extrêmement soucieux mais son visage reprit des couleurs lorsqu’il arriva à la fin du papier. Il posa le journal sur la table et vint s’asseoir auprès des autres. Cette attention particulière envers l’actualité de l’île n’avait pas échappée à Imyamoto mais il préférait garder silence.

 

-Qu’est ce que tu voulais savoir ? Demanda Ayden à Jiokin pendant qu’il s’affolait du manque de nourriture.

-Rien de spécial, se contenta de dire l’intéresser comme s’il voulait évacuer le sujet.

-J’ai lu sur la page de couverture que Red Dice avait encore frappé, ajouta Ayden. Il semble inarrêtable.

-Red Dice ? Le fou qui laisse plusieurs membres de ses victimes dans un carré de sang ?

-Ouais c’est ça. Les rumeurs disent qu’il jette un dé et que selon le nombre qui sort il découpe ses victimes en nombre égal.

-Drôle de plaisir.

-D’autres racontent qu’il laisse ce nombre pour informer qu’il lui reste autant de meurtres à effectuer. Un véritable phénomène en ville depuis qu’il est apparu.

-Les gardes de l’île ne font rien pour l’arrêter ?

-Apparemment ils sont au point mort quand à son identité. Ce Red Dice semble savoir ce qu’il fait. Mais je n’ai plus trop d’informations depuis que je suis arrivé au dojo, conclu t-il.

-Ça suffit, dit avec autorité Imyamoto visiblement lassé par cette discussion.

Vous devez vous concentrez exclusivement sur votre entraînement et pas sur des évènements extérieurs.

-Pardonnez moi maître, implora immédiatement Ayden. Je ne répéterais plus cette erreur.

-Quelle lèche botte, pensa Jiokin.

-Vos exercices demain et après demain seront plus difficiles. Et les jours d’après encore plus difficiles.

 

Ce sont sur ces mots que s’acheva cette soirée. Les jours qui vinrent après avaient donné raison au maître du dojo qui mena la vie dure à ses apprentis. Couvert d’exercices rythmés et intenses ils durent se donner à mille pour cent pour triompher des épreuves qu’ils leur été imposés. Ils avaient pu enfin atteindre le but fixé par Sentuki, les deux heures de maintient de leur essence au maximum. Un défi de taille relevé haut la main. Suite à cela Imyamoto leur apprit comment marcher sur des surfaces, rien de difficile car il suffisait de s’entourer de son aura pour pouvoir le faire. Tout heureux d’avoir passé cette étape ils pensaient avoir tout vu de l’essence, ils pensaient tout connaître de leur pouvoir, il pensaient déjà être tout en haut mais Imyamoto leur donna tort.

 

-Vous voilà maître de votre essence. Vous savez la maîtriser et la maintenir suffisamment longtemps pour faire face à des situations brutales et parfois longues cependant ce que vous avez appris ne représente que les bases de la magie vitale. L’essence se révèle être beaucoup plus complexe et diversifié qu’il n’y paraît et c’est ici que je vais vous enseignez la dernière étape de votre apprentissage de l’essence.

 

Les deux disciples étaient très attentifs, ils allaient enfin découvrir l’essence dans sa totalité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

Nos deux élèves continuent leur durs apprentissages avec sérieux et rivalités, ils tiennent à aller jusqu'au bout, mais la venue de la jeune Sandra a chamboulé leur concentration, même si ce ne fut que quelques minutes. Je me demande si cette dernière ne fera pas partie de l'équipe quand ils partiront pour Prima, il faut bien une présence féminine :P, et Jiokin ne va pas refuser cela.

 

On remarque que Jiokin semble très d'actualité sur ce qui se passe dans le monde, sans doute s'inquiète t'il pour son île où il fut élevé et sa mère adoptive. On reparle du mystérieux tueur du nom de Red Dice, ses méthodes de meurtres sont assez étranges, bien qu'on ne connaît pas encore les raisons de ses agissements.

 

Je suis sur que nos deux élèves ainsi que le maître, seront confrontés à ce mystérieux assassins avant leur départ :P.

 

Bref j'attends la suite et découvrir ce que réserve la vraie nature de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre, bien posé qui suit tranquillement le cours de cet entrainement sur l'essence. Mais au prochain, on devrait avoir de nouvelles précisions. Juste à un moment donné dans un dialogue, tu as mis "évacuer le sujet" plutôt que "éviter le sujet".

 

L'épreuve sur les planches et tenir ainsi en équilibre, m'a fait revivre dans une certaine mesure l'preuve des poteaux de Koh Lanta.  ;D J'en ai eu cette impression avec Jiokin et Ayden côte à côte, à se démener. Cet exercice était particulièrement fastidieux. Mais avec courage, ils passent les étapes avec réussite.

 

Une touche féminine bonifie le chapitre avec Sandra, une jolie jeune femme. On voit bien mieux le côté charmeur très prononcé de Jiokin. J'émet des réserves sur le rôle que Sandra pourrait avoir. Est-ce que l'on peut s'attendre à ce qu'elle devienne un compagnon de voyage pour Prima ? Pour ça, faudrait-il qu'elle maîtrise bien l'essence.

 

Puis, le journal nous rappelle que sur Palama, un assassin sévit, Red Dice. Plus on avance dans l'histoire plus je me dis que ce personnage masqué pourrait être déjà connu par nous. Par exemple, j'ai vite élaboré la théorie Red Dice = Sandra.  ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux élèves continuent leur durs apprentissages avec sérieux et rivalités, ils tiennent à aller jusqu'au bout, mais la venue de la jeune Sandra a chamboulé leur concentration, même si ce ne fut que quelques minutes. Je me demande si cette dernière ne fera pas partie de l'équipe quand ils partiront pour Prima, il faut bien une présence féminine :P, et Jiokin ne va pas refuser cela.

 

Jiokin oui c'est sur qu'il ne refuserait pas  :P Mais c'est moi qui décide ! Je peux juste dire que chaque personne décrit, suggérer ou même mentionné en quelques mots peut avoir son importance dans l'histoire. Bien sur pas tous mais certains.

 

On remarque que Jiokin semble très d'actualité sur ce qui se passe dans le monde, sans doute s'inquiète t'il pour son île où il fut élevé et sa mère adoptive. On reparle du mystérieux tueur du nom de Red Dice, ses méthodes de meurtres sont assez étranges, bien qu'on ne connaît pas encore les raisons de ses agissements.

 

Oui surement qu'il s'inquiète pour sa mère  9_9

Red Dice. Des informations vont venir sur lui mais peut être qu'elles ne seront pas toutes vraies !

 

Je suis sur que nos deux élèves ainsi que le maître, seront confrontés à ce mystérieux assassins avant leur départ :P.

 

Faut pas être aussi sur. Trouver le traitre quelques chapitres avant la révélation c'est bien mais ce n'était plus si difficile (je parle de Save bien sur). tu peux donc être confiant mais l'histoire est béton. Tu devineras jamais ce qui va arriver  ;D

 

Bref j'attends la suite et découvrir ce que réserve la vraie nature de l'essence.

 

Je ne suis malheureusement pas aussi sympa  :(

 

Joli chapitre, bien posé qui suit tranquillement le cours de cet entrainement sur l'essence. Mais au prochain, on devrait avoir de nouvelles précisions. Juste à un moment donné dans un dialogue, tu as mis "évacuer le sujet" plutôt que "éviter le sujet".

 

Ah ! Ça ne se dit pas ? Parce que je l'utilise couramment moi  ???

 

L'épreuve sur les planches et tenir ainsi en équilibre, m'a fait revivre dans une certaine mesure l'preuve des poteaux de Koh Lanta.  ;D J'en ai eu cette impression avec Jiokin et Ayden côte à côte, à se démener. Cet exercice était particulièrement fastidieux. Mais avec courage, ils passent les étapes avec réussite.

 

Mais c'est que t'as raison ! Au moins tu as pu mieux imaginer la scène comme ça. Je dois dire qu'une épreuve comme ça est difficile, l'ayant déjà testé.

 

Une touche féminine bonifie le chapitre avec Sandra, une jolie jeune femme. On voit bien mieux le côté charmeur très prononcé de Jiokin. J'émet des réserves sur le rôle que Sandra pourrait avoir. Est-ce que l'on peut s'attendre à ce qu'elle devienne un compagnon de voyage pour Prima ? Pour ça, faudrait-il qu'elle maîtrise bien l'essence.

 

Oui. Il lui faut le badge mais peut être qu'elle l'a déjà. Son rôle peut aussi se limiter à ce chapitre. J'aime bien mettre pas mal de personnages secondaires pour donner vie au récit sinon on a l'impression d'avoir un monde vide.

 

Puis, le journal nous rappelle que sur Palama, un assassin sévit, Red Dice. Plus on avance dans l'histoire plus je me dis que ce personnage masqué pourrait être déjà connu par nous. Par exemple, j'ai vite élaboré la théorie Red Dice = Sandra.  ;D

 

;D Oui. Tu as raison de penser comme ça parce que c'est vrai ... Oui l'assassin Red Dice sera montré à la fin de l'arc. Mais peut pas de façon explicite ...

 

PS : Faut que j'arrête les smiley  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                  Change 7 : 241

 

 

La  majorité des êtres vivants dotés de consciences vivant en dehors de Prima sont des humains. Ainsi on estime que plus de quatre vingt dix pour cent de la population résidant hors du grand continent sont des humains parfaitement normaux. Ce constat peut s’expliquer par un environnement propice à la domination des humains tandis que s’imposer ailleurs, notamment à Prima se révèle presque impossible. Il arrive cependant que d’autres races habitent des lieux dominés par les humains. L’inverse est également vrai.

 

C’était la cohue dans les rues de Palama. Le marché abondait tellement de monde qu’on pouvait croire que toute la population mondiale était réunie au même endroit. Les fabricants de textiles étaient ceux qui tiraient le mieux leur épingle du jeu. En proposant des vêtements pour tout temps et surtout à bas prix, ils avaient su attirer l’attention. Mais l’autre événement qui faisait beaucoup parler en ville était les dernières nouvelles venant du journal.

 

Un homme en chapeau type borsalino noir et vêtu proprement tel un haut noble achetait à un marchand le journal du jour. En page de couverture on lisait clairement le titre accrocheur : « Red Dice a de nouveau agit ! ».

Cette nouvelle avait fait rapidement le tour devenant le sujet de conversation des habitants craintifs mais aussi très investis dans l’histoire. Ce phénomène, car il s’agissait bien là d’un phénomène même sur cette grande île, départageait bon nombre de personne dans une taverne populaire du port du sud.

 

Un serveur en costume et nœud papillon apportait un plateau de plusieurs boissons bulleuses à une table où plusieurs hommes discutaient de vive voix. Il avait de très beaux cheveux mi long qui lui arrivait jusqu’à l’épaule. Des sourcils bien taillés, de belles dents et un physique séduisant.

Quand il arriva à la table et qu’il commença à servir les clients, l’un d’eux coupa court aux discussions et fit une remarque qui interpella tout le monde en ces lieux.

 

-Ça fait depuis combien de temps que t’es là gamin, dis le quarantenaire barbu.

-Quatre mois environ.

-C’est bizarre, Red Dice s’est manifesté la première fois il y a quatre mois aussi …

 

Un silence de mort se propagea dans la pièce jusqu’au moment ou le barman coupa court à toute suspicion.

 

-Ne commence pas à raconter des conneries Bokop, dit-il en essuyant un verre à l’aide d’une serviette blanche.

 

Tout le monde se mit à rire y compris Bokop. Ses soupçons avaient justes permis d’apaiser la tension qui régnait peu avant.

 

Le barman était un homme imposant et très costaud. Atteint d’une calvitie, il possédait néanmoins de longs poils sur le torse visible malgré son chemisier blanc. C’était véritablement le patron dans le bar, personne n’osait contester ses positions et ses dires lui vouant un total respect de la part de ses plus fidèles clients.

 

Malgré les rires qui se marquaient sur le visage des buveurs, la discussion reprit de plus belle quand un autre homme à l’autre bout de la pièce prit position.

 

-Et bien moi je suis bien content que ces salauds de diplomates soient morts. Ces enfoirés nous vole chaque jour avec leurs taxes !! Cria t-il en levant le verre.

 

Il disposait d’une barbe de sept jours, des yeux noirs et un corps svelte. C’était un accoutumé des lieux et ne se privait jamais de dire ce qu’il pensait.

 

Un autre à sa table, blond et du même âge se leva à son tour et partagea avec son compagnon sa pensée.

 

-Totalement d’accord. Ces pourritures m’ont prélevé cinquante pour cent de ma fortune sur les milles poissons que j’ai pu vendre. Ils disent que c’est pour le bien de la ville et améliorer notre confort … mon cul oui ! Chaque jour il profite de l’argent qu’on leur donne gratuitement pour s’offrir des bijoux et des maisons.

 

-Surveille ton langage, dit sobrement le barman. Il y a des enfants ici.

 

En effet, un enfant était assis au bar, en train de siroter son jus de fruit. Il écoutait attentivement la conversation et même si il ne comprenait pas tous les points il avait déduit qu’avec le ton employé par ces messieurs que tout n’était pas rose en ville.

 

-Moi, j’espère que Red Dice va continuer à nous débarrasser de tous ces arnaqueurs qui gouvernent notre île, continua un autre homme trentenaire.

 

Tous crièrent afin de montrer leur accord avec ces dires plus que partagés. Tous ou presque, une voix s’élevant dans l’ambiance révoltante.

 

-Qui vous dit que cette personne ne se retournera pas contre un habitant ensuite ? Questionna une femme d’âge moyen.

 

-Jusqu’ici il n’a tué que des aristocrates liés de près à la direction de Palama. Je ne vois pas pourquoi il s’en prendrait aux honnêtes citoyens.

 

-Ce ne sont que vos déductions. On ne sait même pas pourquoi il les a tués, reprit la dame.

 

-Si c’était pour une autre raison ça se saurait ! Jusque là, on doit soutenir ce justicier !

 

Une nouvelle fois, ce qui était devenu le bastion des rebelles fit entendre la voix des buveurs pleins de bonne volonté. Ils étaient presque prêt à prendre les armes et foncer dans le palais présidentiel luxueux où seuls les nobles avaient le droit d’accès.

Cependant une autre personne qui se faisait plus discrète jusqu’ici fit part de ses pensées, un avis mesuré et sage qui contrastait avec le peuple présent.

 

Il était grand, très grand. Presque deux mètres de hauteur. C’était aussi du fait que son chapeau était long. Ce vieil homme à la longue barbe se trouvait à l’extrémité du bar avec un grand verre de jus noir.

 

-Dur il est, de voir ses intentions mais sur il est, dangereux.

-Qu’est ce que tu racontes papy, dit Bokop.

-Oh rien … juste méfiance … danger il représente.

 

Au dojo, le calme régissait. Imyamoto Sentuki, Ayden Equelmore et Jiokin étaient en méditation profonde avec leur magie vitale. Leur aura à chacun se manifestait tout autour d’eux avec une harmonie presque parfaite. Il se tenait ainsi depuis presque quatre heures déjà quand tout à coup les trois abandonnèrent simultanément l’entraînement. Jiokin et Ayden ne semblaient pas souffrir de cette intense et longue méditation. Leur respiration restait à l’identique qu’à la normale, preuve qu’ils avaient progressé sans doute au delà des prévisions du maître du dojo.

Ceci fait, Imyamoto félicita ses deux élèves et donna à chacun le fameux badge. Jiokin était tellement content … Il ne voulait pas extérioriser sa joie mais toucher enfin du doigt ce pourquoi il avait enduré tant d’épreuves depuis plusieurs mois maintenant le rendait très heureux. Tandis que pour Ayden, l’expression de ses sentiments ne pouvaient pas être plus clairs. Il sautait de partout et n’arrêtait pas de s’agenouiller devant son maître en guise de remerciement ce qui faisait énormément de peine à Jiokin.

 

-Merci maître. Merci maître. Merci maître. Merci maître.

 

Il ne cessait de répéter ces mots pendant d’interminables minutes jusqu’à que l’aîné décide de le stopper, presque gêné devant autant de gratitude.

 

-N’oubliez pas ce que vous avez appris. Soyez extrêmement vigilants, la moindre erreur peut être fatale.

-Oui maître, dit Ayden.

 

Jiokin s’était contenté d’un simple hochement de la tête.

 

Il était l’heure pour les deux hommes de s’en aller maintenant qu’ils avaient l’aval de leur professeur. Ils dirent au revoir à Sandra qui était venue spécialement pour l’occasion. Heureuse de voir les deux hommes réussir. Jiokin avait cependant beaucoup de mal à quitter sa dulcinée, lui qui n’avait d’yeux que pour elle depuis des semaines. Il avait du être trainé au sol par Ayden pour l’extirper du dojo, en pleurs.

 

Pendant leur marche vers le nord, Jiokin demanda pour quelle raison Ayden souhaitait se rendre à Prima alors que son but était d’être maître sapiens.

 

-Être sapiens n’est pas aussi simple. Il faut maîtriser l’essence oui mais il faut aussi la perfectionner aussi bien qu’eux. Si je devais me mettre une note sur une échelle de dix je n’aurais que trois.

-Trois seulement. C’est que t’es plus faible que ce que je pensais, se moqua Jiokin.

-Les maîtres sapiens ont une note minimum de sept. C’est mon objectif mais je ne pourrais pas l’atteindre en restant sur Palama. Mais le véritable objectif est de retrouver et combattre le maître de la ligue Sapiens ! C’est à ce moment là qu’il m’accordera ou non l’accès à sa ligue prestigieuse qui ne compte que quelques membres.

-C’est pas que je veuilles te démoraliser mais si ils sont aussi peu nombreux c’est que l’accès est difficile. Surement que d’autres ont essayés et ont échoués.

-Je n’échouerais pas. Et puis pourquoi tu te rends à Prima toi hein ?

 

Jiokin sourit, un peu hésitant il se contenta de simplement répondre approximativement, un discours plein de mystères et de trous.

 

-Disons juste que je dois moi aussi retrouver une certaine personne.

 

-C’est que t’es énervant à cacher autant de choses. Non seulement t’es cachotier mais en plus de ça t’es super chiant comme gars.

 

Ils finirent pas arriver au port du nord. Ils étaient soulagés, le bateau du jour partant vers Prima était toujours à quai et commençait tout juste à ouvrir le pont pour embarquer le monde présent. Comme la fois dernière une grande majorité d’entre eux étaient de simples commerçants qui transportaient quelques ressources. Avec leur badge spécial ils n’avaient pas de problèmes pour monter à bord car ils ne faisaient que le voyage. En effet, il leur était interdit de mettre pied à terre sur Prima. De toute façon, aucun d’entre eux n’étaient prêt à risquer sa vie à descendre sur la vallée du sud.

Jiokin retrouva le garde de la dernière fois. Il n’avait pas son chapeau cette fois et cela permettait de voir ses cheveux roux.

 

-Commerçant ou voyageur ?

-Voyageur, répondit fièrement Jiokin.

-Votre badge s’il vous plait.

 

Jiokin montra le fameux passe qui lui avait demandé tant d’efforts. Le garde se souvint alors du garçon, il ne pensait pas qu’il arriverait à décrocher l’objet alors que quatre vingt dix neuf pour cent d’entre eux abandonnaient. Il l’invita à monter à bord. Ayden n’eut pas de problèmes non plus.

 

Le bateau démarrait. Cette fois c’était bien le commencement pour Jiokin. Il accédait enfin à Prima !

 

Sur l’île Palama, Jonoki continuait ses affaires au marché. Il avait engager un nouvel employé plus frêle que Jiokin mais tous aussi efficace. Il n’arrêtait pas d’interpeler les passants afin qu’ils achètent ses fruits et légumes quand il vit deux hommes arriver calmement.

 

-Bonjour messieurs ! Qu’est ce que je peux vous servir ? J’ai des oranges exquises ici. Leur jus est délicieux vraiment.

-On n’est pas là pour ça monsieur Jonoki, dit l’un des deux aux cheveux court et brun.

-Je n’ai pas d’argent à vous offrir. Partez d’ici ! Dit alors le vieil homme.

-Nous sommes de la police des archipels du sud.

-Ah ! Vous êtes là pour arrêter Red Dice.

-Pas du tout. Nous sommes à la recherche de ce garçon, montra le second homme.

 

Il avait une affiche représentant le portrait d’une personne qui ne laissa pas insensible Jonoki.

 

-Jiokin ? Pourquoi est ce que vous le recherchez ?

-Il est recherché pour meurtre. Il a tué sa mère.

-Quoi ? Jiokin ? Il était pourtant si calme avec moi.

-Il ne faut pas se fier à son apparence et à son attitude. Cet homme est très dangereux …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Les derniers coup de Red Dice sont le centre d'intérêt de toute la ville de Palama. L'ambiance qu'il y avait dans ce bar, où les avis divergeaient à son sujet furent bien intéressant. On remarque bien que les civils n'aiment pas trop le système du gouvernement, ils félicitent même cette assassins, mais est ce vraiment ce que recherche Red Dice, peut-être tue t'il tout ceux qui peuvent changer le monde :P. Tu décris pas mal de personnages qui pourraient être Red Dice, ça ne m'étonnerait même pas, qu'il se trouve parmi toutes ses personnes, il peut être un noble comme un simple civil.

 

Tu sembles avoir gardé le mystère sur la dernière phase d'apprentissage des deux élèves, ce qui veut dire qu'on découvrira, cela durant un combat avec Jiokin et Ayden.

 

Nos deux élèves finissent par prendre le bateau pour Prima, mais les ennuis semblent commencé pour Jiokin... Il est recherché par la police pour meurtre, alors il aurait tellement perdu la raison avec l'éveil de son pouvoir et l'aurait tuer ? Et il se rend à Prima pour la ressusciter ?

 

Je n'ai pas encore assez d'infos pour donner une meilleure hypothèse. Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre costaud puisqu'il contient pas mal de choses intéressantes, qui nous met la puce à l'oreille. Toute l'effervescence autour de Red Dice. Au début, on aurait pu croire que cet assassin n'était aimé de personne. Mais vu qu'ils ne s'attaquent qu'à la haute société, les petites gens n'en sont pas mécontents. Une sorte de Robin des Bois en plus violent. Bon, après il faut essayer de comprendre ce qui pousse Red Dice à zigouiller ses personnes. C'est calculé, je pense qu'il veut être bien vu par le peuple. Cependant, il peut cacher un but tout autre, ce ne serait que la première étape.

Le papy dans le bar m'a interpellé, il parle comme maitre Yoda.  ;D

 

En ce qui concerne Jiokin et Ayden, je suis frustré... c'est moi ou tu as grillé exprès une dernière étape dans l'apprentissage de l'essence et ses spécificités ? Tu as clôturé l'entrainement par une dernière vérification de Imyamoto pour voir comment il maintenait leur essence dans la durée, j'ai comme l'impression qu'il manquait un bout.

 

Ces deux compagnons vont en tout cas embarquer pour un voyage qui je l'espère sera incroyable et inoubliable !  8) En plus, ça finit sur le fait que Jiokin est recherché, je n'en suis pas étonné puisque c'était sous-entendu qu'il avait dû être mêlé à une triste affaire... le décès de sa mère adoptive.

 

J'ai aussi changé complètement de théorie avec les derniers éléments en notre possession. Je vais me servir pour la première fois d'une bannière spoil parce que si j'ai vu juste, ça va tuer la suite de la fiction. Magiic, j'espère me tromper...

 

 

 

J'ai fait le rapport entre le titre "Change the World" et ce mystère sur l'identité de Red Dice. Et j'en suis venu à une conclusion, Red Dice n'est autre que Jiokin, mais le Jiokin qui aurait déjà vécu tout ce voyage vers Prima. Il aurait finalement trouvé le moyen de remonter le temps et a pris cet identité d'homme masqué. Ainsi, Le Jiokin en Red Dice pourrait en effet 'changer le monde' !  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers coup de Red Dice sont le centre d'intérêt de toute la ville de Palama. L'ambiance qu'il y avait dans ce bar, où les avis divergeaient à son sujet furent bien intéressant. On remarque bien que les civils n'aiment pas trop le système du gouvernement, ils félicitent même cette assassins, mais est ce vraiment ce que recherche Red Dice, peut-être tue t'il tout ceux qui peuvent changer le monde :P. Tu décris pas mal de personnages qui pourraient être Red Dice, ça ne m'étonnerait même pas, qu'il se trouve parmi toutes ses personnes, il peut être un noble comme un simple civil.

 

Les raisons qui poussent Red Dice à tuer certaines personnes sont beaucoup plus simples qu'il n'y paraît mais en même temps  c'est un personnage très difficile à cerner. Trouver Red Dice est une mission à ta hauteur Kyojin mais on ne le verra pas prochainement.

 

Tu sembles avoir gardé le mystère sur la dernière phase d'apprentissage des deux élèves, ce qui veut dire qu'on découvrira, cela durant un combat avec Jiokin et Ayden.

 

Pas vraiment non. Mais bien entendu j'apporterais davantage de détails sur l'essence. C'est prévu.

 

Nos deux élèves finissent par prendre le bateau pour Prima, mais les ennuis semblent commencé pour Jiokin... Il est recherché par la police pour meurtre, alors il aurait tellement perdu la raison avec l'éveil de son pouvoir et l'aurait tuer ? Et il se rend à Prima pour la ressusciter ?

 

Marrante ta théorie. Mais ce n'est pas ça. Tu le vois toujours comme un bon garçon alors que je viens d'annoncer que c'est un tueur sans scrupules. Peut être que tu as raison mais peut être qu'aussi Jiokin n'est pas hors de cause.

 

Je n'ai pas encore assez d'infos pour donner une meilleure hypothèse. Bref j'attends la suite !

 

Déjà mieux que celle qui arrive  :P

 

Chapitre costaud puisqu'il contient pas mal de choses intéressantes, qui nous met la puce à l'oreille. Toute l'effervescence autour de Red Dice. Au début, on aurait pu croire que cet assassin n'était aimé de personne. Mais vu qu'ils ne s'attaquent qu'à la haute société, les petites gens n'en sont pas mécontents. Une sorte de Robin des Bois en plus violent. Bon, après il faut essayer de comprendre ce qui pousse Red Dice à zigouiller ses personnes. C'est calculé, je pense qu'il veut être bien vu par le peuple. Cependant, il peut cacher un but tout autre, ce ne serait que la première étape.

 

Des fois un personnage détesté peut faire des choses allant dans le sens de la volonté de la majorité. Tuer reste un gros pêché tout de même.

 

Le papy dans le bar m'a interpellé, il parle comme maitre Yoda.  ;D

 

Content je suis, remarqué tu as.

 

En ce qui concerne Jiokin et Ayden, je suis frustré... c'est moi ou tu as grillé exprès une dernière étape dans l'apprentissage de l'essence et ses spécificités ? Tu as clôturé l'entrainement par une dernière vérification de Imyamoto pour voir comment il maintenait leur essence dans la durée, j'ai comme l'impression qu'il manquait un bout.

 

Non non ! C'est moi qui a sauté volontairement cette étape. Des révélations dessus vont intervenir plus tard, comprendre ce qu'ils ont appris, les progrès qu'ils ont pu faire. Je montrerais une partie de ce que vous voulez savoir prochainement.

 

Ces deux compagnons vont en tout cas embarquer pour un voyage qui je l'espère sera incroyable et inoubliable !  8) En plus, ça finit sur le fait que Jiokin est recherché, je n'en suis pas étonné puisque c'était sous-entendu qu'il avait dû être mêlé à une triste affaire... le décès de sa mère adoptive.

 

Oui ! Jiokin cache des choses, il est pourchassé à tort ou à raison par la police des archipels du sud. Nous verrons plus tard ce qu'il se trame vraiment avec lui !

 

J'ai aussi changé complètement de théorie avec les derniers éléments en notre possession. Je vais me servir pour la première fois d'une bannière spoil parce que si j'ai vu juste, ça va tuer la suite de la fiction. Magiic, j'espère me tromper...

 

Que dire. Je suis pour le coup frustré que tu aies découvert aussi vite mon histoire  :o Non je rigole !

 

C'était intéressant mais rien de tout ce que tu dis n'est vrai ou est proche de la vérité. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                      Change 8 : 232

 

 

Dans une immense pièce éclairée par quelques lanternes et bougies, une personne se balançait sur un rythme continu sur sa chaise. Silencieux et parfaitement conscient, cet individu semblait apprécier le moment paisible de la nuit quand au bout de plusieurs secondes il décida de se lever. Il se rendit à son plan de travail où reposait des milliers de croquis et textes dont il était difficile de déchiffrer les significations. Il se saisit de son marteau et commença à frapper fortement un bout de métal.

 

Au seuil d’une pièce sombre gisaient sur le sol trois corps inanimés et lacérés par des coups tranchants. Leurs dépouilles se noyaient dans leurs sangs macabres. De chaque coté d’un bureau luxueux au sein d’un cabinet, un éphèbe aux cheveux noirs et au très rares yeux bleus nuits menaçait un vieil homme à l’aide d’un sabre argenté et long. Situé au bas du menton, il faisait déjà saigné l’enrobé aux multiples bijoux qui transpirait plus qu’à son habitude. Il avait beau vouloir garder une mine virile et une attitude presque insouciante, son corps et son regard le trahissait si bien qu’il perdit son calme devant l’interminable attente.

 

-Qu’est ce que tu veux de plus ? Je t’ai dis tout ce que tu voulais savoir ! S’exaspéra t-il en ne bougeant pas d’un poil. Tiens parole et part d’ici !

 

Le jeune homme qui fixait jusque là son attention sur une fiche le regarda avec mépris. Dans chacun des regards, des émotions différentes passaient. Le regard du soumis était effrayé, fuyant e mais aussi très instable, peur de trop soutenir la comparaison comme horrifié de ne pas voir arriver le pire tandis que le regard du dominateur était fort, d’une confiance absolue, il cherchait comme à prendre du plaisir dans la souffrance de celui qu’il avait sous ses pieds, là à quelques centimètres de son sabre, prêt à lui retirer la seule chose dont l’homme ne pouvait acheter, la vie. Puis et alors que leurs yeux s’entrecroisaient sans jamais baisser le regard un seul instant, la tête du cinquantenaire s’envola dans la pièce peinturant la salle d’une teinte rouge.

Le corps tomba sous son poids contre le bureau et le brun s’en alla d’un pas calme et sans précipitation. Il traversa les couloirs vides de monde et sortit de l’immeuble gigantesque où il se situait. Il regarda une dernière fois la feuille qu’il avait toujours dans la main gauche avant de la déchirer en deux et de les jeter dans la rue, soufflées et emportées par le vent chaud.

 

« Ça fait bien longtemps que j’ai perdu tout sens de l’honneur. »

 

Île du nord de l’archipel Médéores, appelée Pointe du triangle …

 

L’archipel Médéores est composé de trois îles situées toutes à égales distances et formant toutes les trois un parfait triangle équilatéral. Cet archipel est l’un des plus connu parmi ceux du sud ouest de la planète en raison surtout de ses nombreuses légendes concernant un fabuleux trésor délaissé par un célèbre pirate répondant au nom de Baggy dont on disait qu’il faisait la loi dans ces mers quelques milliers d’années auparavant. On raconte qu’il aurait amassé tellement de richesses qu’il aurait pu acheter le monde avec. Pour autant, sa cupidité était si immense qu’il ne laissait jamais quiconque approcher son trésor. Alors que sa mort approchait à grand pas il aurait décidé de mourir en mer avec son plus beau trophée … Les plus anciens disent qu’il serait justement mort au beau milieu du triangle que forment les îles Médéores mais que son bateau serait si noyé profondément dans l’océan que personne ne pourrait prétendre remonter ne serait-ce qu’une bague en or.

 

C’est dans ce théâtre de conte de fée que Caméo avait atterrit il y a quelques jours après de longs périples à travers les mers et terres. Ce jeune homme de vingt et un an ne dégageait pas beaucoup d’émotions et donc de sympathie cherchant le plus possible à passer inaperçu dans les rues abondantes qui parcouraient la Pointe. Il n’était pas quelqu’un de sociable et n’adressait la parole à aucun des habitants des lieux se fiant uniquement à son propre jugement. Ses motivations et ses objectifs n’étaient pas clairs, rien n’était précis ou ne semblait logique dans ses décisions pourtant il était convaincu par ses agissements et de la nécessité de les réaliser.

Il visita sans le vouloir cette île sulfureuse aux bars mouvementés, aux magasins excentriques et aux plages prisées par un nombre incroyable de baigneurs. L’atmosphère qui se dégageait de l’endroit était festif ce qui n’intéressait pas particulièrement Caméo plutôt amateur du calme et de la solitude au mieux possible. Toutefois cette agitation parfaitement normal dans la ville faisait les affaires de celui qui souhait se fondre dans le décor, peu désireux de se faire remarquer d’une quelconque façon surtout suite à son meurtre perpétré plus tôt.

Il poursuivit sa marche vers le nord, tout droit vers sa destination, le port de la Pointe, point de départ vers Prima. Pour se rendre là bas il devait emprunter des chemins de terre entre les arbres et ridiculement fréquentés quand on se souvient à quel point le centre ville était bondé de monde. Quand il eut fini sa traversée du désert il vit un grand port avec un gigantesque voilier, il était si grand qu’il pensait qu’il faisait la taille de l’île à première vue. Pourtant malgré l’immensité de l’embarcation peu de monde y travaillait à bord. Par chance les entrées étaient toujours ouvertes laissant à Caméo d’accéder à son bord toutefois sa surprise fut de taille quand il vit une femme et trois hommes se faire refouler car ils ne disposaient pas d’un badge d’accès. Caméo était perplexe devant cette demande pour le moins surprenante tant et qu’il n’avait jamais entendu jusque là le besoin d’un accès particulier pour se déplacer en mer. Il alla néanmoins à la rencontre des deux soldats qui protégeaient le bateau.

 

-Bonjour monsieur. C’est pour se rendre à Prima ?

-Oui.

-Disposez vous du badge Sapiens ?

-Non.

-Si vous n’avez pas le badge nous ne pouvons pas vous acceptez à bord, conclut le garde.

 

Puis Caméo sortit une énorme bourse d’argent de sa poche et la présenta aux deux vigiles étonnés de l’offre.

 

-Nous n’acceptons pas l’argent monsieur, déclina t-il.

 

Un long regard s’échangea entre les deux hommes puis Caméo se résigna à convaincre son vis à vis et rebroussa chemin, du moins c’est ce qu’il voulu faire croire.

 

Alors qu’il avait tourné le dos aux deux officiers, Caméo sortit son sabre promptement et toucha les deux hommes superficiellement au corps. Ils tombèrent rapidement au tapis sans avoir eu la moindre de chance de riposter. Le brun monta à bord du bateau et vint trouver le commandant qu’il chargea de faire démarrer dès suite le voilier s’il ne voulait pas avoir d’ennuis quand cinq autres soldats alertés vinrent encerclés Caméo.

 

-Rendez vous tout de suite ! Ordonna l’un d’eux mais Caméo ne réagissait pas alors ils firent le premier pas en lançant les hostilités.

 

Un officier vint pour donner un large coup vertical que l’éphèbe n’eut pas de mal à contrer toutefois les autres ne tardèrent pas à entrer en scène cherchant chacun à prendre de court le délinquant. Le gamin aux yeux bleu foncés para les coups avec fluidité mais sans non moins de difficultés et il eut plus de mal quand lors d’un échange il perdit son sabre frappée et tombée à l’eau par un des soldats. Caméo esquivait les attaques en se mouvant agilement et attendait de pouvoir placer intelligemment un contre ce qu’il réussit à faire de nombreuses fois mais ses opposants étaient tenaces. Ils l’étaient tellement qu’aucun des coups physiques que portait le voyou ne mettait hors course l’un d’entre eux. Sa fatigue était alors plus grande et ses esquives moins précises toutefois grâce à son expérience il réussit à changer le cours de la situation à son avantage grâce à des prises d’arts martiaux efficaces. Quand il pensait en avoir finit contre eux cinq, dix autres apparurent déterminés à capturer le trouble fête. Caméo réussit à se débarrasser de deux des leurs avant de se faire submerger par l’ensemble se résignant malgré lui à abandonner tout espoir de victoire face au nombre conséquent d’officier.

 

Pendant plus de trois heures il fut logé dans une prison peu confortable et à l’odeur nauséabonde. Aucun des gardes qu’il appelait ne lui répondait comme s’il n’existait plus aux yeux du monde. Quel paradoxe venant de celui qui cherchait à être invisible sur cette île. Lassé de toute cela il finit par se coucher sur le lit et attendre désespérément qu’on vienne le chercher cependant il savait mieux que quiconque qu’aucune personne n’allait venir pour lui. Il cherchait déjà une argumentation solide à fournir aux soldats pour expliquer son geste plus que démesuré.

Soudain, un homme de plus de quarante et vêtu d’une cape blanche vint à sa rencontre. Sans un mot il dit au garde en charge des cellules de libérer Caméo qui restait silencieux et sur ses gardes.

 

-Suis moi, dit l’homme providentiel à Caméo qui hésita le temps de quelques secondes avant de céder.

 

Ils étaient sortis du bâtiment où Caméo était retenu prisonnier et ils se rendaient dans les bois, perdus entre les grands sapins qui habitaient ces terres. Devant le mutisme de son libérateur et ses soupçons concernant la volonté de cet homme, Caméo, qui le suivait derrière à un mètre se saisit doucement d’un couteau qui était méticuleusement caché dans le tissu de son blouson prêt à agir s’il se sentait en danger, redoutant au fil des pas une mise à mort.

 

-Si j’étais toi je ne ferais pas ça, dit le vieil homme qui s’appuyait sur une canne en bois.

-Comment … ?

 

Caméo était surpris et prit de doute. Alors qu’il était dans son angle mort l’homme devant lui avait deviné ses intensions sans même le voir.

Pris de panique il abandonna et se contenta de suivre son guide. Depuis cette mise en garde il ne cessait de réfléchir quand à comment il pouvait s’échapper de cette situation. Même s’il voyait là un homme boiteux qui avait du mal à faire un pas devant l’autre il sentait comme un énorme danger émanant de l’homme à la cape. Il avait des yeux noirs effrayants qui semblaient annoncer la mort. Il possédait également des cheveux noirs et rasés court, une barbe d’une semaine et une cicatrice à l’oreille droite.

 

Finalement, Caméo s’arrêta, décidé à comprendre ce que comptait faire son guide. Le mystérieux homme se retourna et  se reposa à nouveau sur sa canne.

 

-Pourquoi t’arrêtes-tu ?

-Où est ce que vous m’emmenez ?

-Là où tu veux aller.

 

L’esprit de Caméo devenait confus, beaucoup trop. Il ferma les yeux et les rouvrit une seconde plus tard. Il avait comme changé, analysant parfaitement la situation.

 

-Si vous vouliez m’exécuter vous l’auriez fait depuis longtemps. Cela fait plusieurs minutes qu’on traverse des chemins dénués de gens pourtant je suis encore en vie. De plus vous n’êtes pas vêtu comme les habituels soldats ni comme un noble ou dirigeant d’un pays. Cela est étrange car vous semblez avoir une forte influence sur eux alors que seuls les politiques ont autorité sur les officiers.

Qui êtes vous ?

 

Ne dégageant toujours aucune émotion ni expression sur son visage ferme il répondit avec philosophie.

 

-Qui je suis n’a pas d’importances, ce que je représente l’est davantage.

J’appartiens à la ligue Sapiens et c’est moi qui est en droit de donner les accès à Prima. J’ai cru comprendre que tu voulais t’y rendre cependant si tu veux y aller il va te falloir travailler pour cela.

-Je n’ai pas de temps à perdre.

-Qui t’as dis que tu allais perdre du temps ?

-Travailler ne m’intéresse pas, vous écoutez ne m’intéresse pas, restez ici plus longtemps ne m’intéresse pas non plus.

-Rebelle tu es à ton jeune âge. Es-tu si pressé pour cette raison ? Dit-il en regardant le sol tout près de Caméo.

 

Le garçon regarda alors dans la même direction et eut l’air une fois de plus étonné par son interlocuteur.

 

-Il a remarqué ça alors qu’aucune personne jusqu’ici ne l’avait jamais discerné … pensa t-il

Vous n’y êtes pas. Même si cela reste étrange ça ne me perturbe pas.

-Tes raisons m’importent peu en vérité cependant ton entrainement est essentiel si tu souhaites accéder à tes objectifs.

-Entrainement ? De quoi est ce que vous parlez ?

-Je vais te fournir un apprentissage de l’essence et si tu réussis l’examen tu obtiendras le droit de traverser la mer. Ce n’est qu’à cette condition que je te laisserais partir.

-J’en ai rien à faire de votre entrainement, dit-il en se retournant prêt à rentrer en ville quand il sentit quelque chose anormale fusé vers lui !

 

Le quarantenaire le coupa en deux parties bien distinctes grâce à sa canne en bois dans un instant si court que Caméo ne pu qu’encaisser sans broncher.

 

« Leçon numéro une : Ne jamais tourner le dos à son maître. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

On change de personnages et de ton, si je puis dire. On découvre un mystérieux personnage au nom de Caméo, il semble être une espèce d'assassin/mercenaire, assez sans sentiment et bien sanguinaire sous ses airs calme, je dirais qu'il est assez excessif dans ses colères. J'ai même pensé au début que c'était Red Dice.

 

On peut dire aussi, pour quelqu'un qui ne connaît pas encore l'essence, il se défend assez bien, un futur autre rival à Jiokin ?

 

Le vieux papi qui est venu le libérer est un des membres de la ligue des Sapiens :o, je m'attendais pas à en voir un de si tôt. Cependant, il projette à Caméo, un objectif que ce dernier pourrait accomplir pour lui. Mais quoi ?

 

Et on peut dire aussi, qu'il ne joue pas le vieux :P. Caméo va devoir suivre tous ses conseils, si il veut retrouver son corps en état normal lol.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe vraiment à autre chose. Nous ne perdons pas le fil puisque nous avons déjà entendu parler de l'archipel Médéores. Ce qui est surprenant c'est ce changement de personnage. Tu nous fais vivre quelques agissements de Caméo. Pas un enfant de cœur, faut le dire. Ses motivations demeurent obscures. Il est impulsif. Son but doit lui aussi le mener sur Prima, et là aussi nous avons le même système de badge pour avoir la chance de partir en croisière.  ;D Un autre homme d'âge mûr le prend à parti... Il a une quarantaine d'années et marche déjà avec une canne. Blessure au combat ?

En tout cas, on voit facilement se dessiner cet entrainement qui devrait amener Caméo à développer son aura... en plus de ne pas être mauvais à l'arme blanche.

J'ai plus qu'envie de voir Prima ! L'attente est horrible !

 

Pour tes premières lignes, elles me troublent toujours autant. On dirait un forgeron qui confectionnerait des outils spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change de personnages et de ton, si je puis dire. On découvre un mystérieux personnage au nom de Caméo, il semble être une espèce d'assassin/mercenaire, assez sans sentiment et bien sanguinaire sous ses airs calme, je dirais qu'il est assez excessif dans ses colères. J'ai même pensé au début que c'était Red Dice.

 

Red Dice ne correspond à la description que tu donnes à Caméo. Sinon oui je change de personnage et de lieu pour une histoire qui peut sembler différente mais aussi semblable car lui et Jiokin sont confrontés au même problème.

 

On peut dire aussi, pour quelqu'un qui ne connaît pas encore l'essence, il se défend assez bien, un futur autre rival à Jiokin ?

 

Rival ?  :) Mais pourquoi est ce qu'ils devraient être rivaux alors que vous ne connaissez même pas leur objectif.

 

Le vieux papi qui est venu le libérer est un des membres de la ligue des Sapiens :o, je m'attendais pas à en voir un de si tôt. Cependant, il projette à Caméo, un objectif que ce dernier pourrait accomplir pour lui. Mais quoi ?

 

Pas difficile. Il faudra qu'il acquière les bases de l'essence comme Jiokin. Ensuite,Imyamoto Sentuki est aussi un maître Sapiens. Donc c'est pas le premier que tu vois mais le deuxième !

 

Et on peut dire aussi, qu'il ne joue pas le vieux :P. Caméo va devoir suivre tous ses conseils, si il veut retrouver son corps en état normal lol.

 

;D Ouais on peut dire ça. Ce n'est pas un gars qui va aller par quatre chemins.

 

On passe vraiment à autre chose. Nous ne perdons pas le fil puisque nous avons déjà entendu parler de l'archipel Médéores. Ce qui est surprenant c'est ce changement de personnage. Tu nous fais vivre quelques agissements de Caméo. Pas un enfant de cœur, faut le dire. Ses motivations demeurent obscures. Il est impulsif. Son but doit lui aussi le mener sur Prima, et là aussi nous avons le même système de badge pour avoir la chance de partir en croisière

 

Je savais bien que je surprendrais déjà ici sur le changement de personnage. Ensuite ses motivations sont peut être identiques à ceux de Jiokin comme totalement à l'opposé ce qui est sur par contre c'est que s'il veut aller à Prima il devra faire comme Jiokin, passer par la case entrainement.

 

Un autre homme d'âge mûr le prend à parti... Il a une quarantaine d'années et marche déjà avec une canne. Blessure au combat ?

 

C'est pas vraiment ça.

 

En tout cas, on voit facilement se dessiner cet entrainement qui devrait amener Caméo à développer son aura... en plus de ne pas être mauvais à l'arme blanche.

J'ai plus qu'envie de voir Prima ! L'attente est horrible !

 

Oui c'est ça. Pour Prima ça arrive à un chapitre précis et pas de façon attendue.

 

Pour tes premières lignes, elles me troublent toujours autant. On dirait un forgeron qui confectionnerait des outils spéciaux.

 

Tu as raison de te soucier de ça parce que c'est sans doute l'élément le plus important de l'histoire. Cela va avoir une importance très grande.

 

Aussi je voulais dire qu'on va retrouver au prochain chapitre la technique de Save dont je vous ai parlé. Ça fait copié collé mais elle est inhérente à l'histoire donc impossible de la retirer mais je pense que vous allez apprécier quand même de la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                            Change 9 : 232

 

 

 

En raison du nombre important de la population qui vit au sud ouest de la terre, les principaux archipels du sud ouest se sont alliés afin de créer une police qui s’applique à faire régner la loi. Chaque île, ayant son propre gouvernement et règles, la police ne se manifeste qu’à la demande des dirigeants dans des dispositions bien particulières. Ainsi, la police n’intervient que pour arrêter des brigands et des criminels qui agissent sur plusieurs territoires ou s’ils mettent en danger la vie d’un nombre important de la population.

 

L’attaque fut fulgurante. Caméo n’eut le temps que de voir les yeux tueurs de l’homme, plein de confiance et de sang froid. Paradoxalement il ne sentait plus rien, dépourvu de sentiments, de douleurs et de pensées. Il s’était juste rendu compte qu’il venait d’être tué.

Puis, ce qu’il observa de ses yeux changea radicalement. Les sapins et l’homme qui se trouvaient près de lui disparurent peu à peu et un ciel jaune oranger fit place mystérieusement. Caméo se ressaisit et retrouva ses esprits dans un environnement étrange dont il n’avait pas d’explications rationnels à donner quand tout à coup une personne sans visage, sans traits fit son apparition. Caméo était sur ses gardes. Il ne comprenait rien de la situation actuelle mais il savait une chose, que cette créature qui ressemblait à un homme malgré un visage plat était probablement dangereuse.

 

-Qui es-tu ? Demanda le brun.

 

Elle mit du temps à répondre puis devant l’insistance plus prononcée du jeune homme la créature dit ses premiers mots.

 

-Je ne peux pas répondre à cette question, dit-elle d’une voix grave et mâle.

-Pourquoi ?

-Je ne peux pas répondre à cette question non plus.

-Qu’est ce que tu veux alors ? Et où on est ?

-Ce sont des questions auxquels je peux donner réponses.

Nous sommes dans un espace privé où nul que nous deux peut entrer. Nous nous trouvons dans un coin de ton esprit, au plus profond de ton âme.

-Qu’est ce que ça veut dire ?

-Je ne peux répondre à cette question.

 

L’esprit de Caméo était confus. Il pensait être mort et d’un seul coup il se retrouvait dans cet endroit bizarre où cet individu y loge. Il avait du mal à croire ce qu’il lui racontait mais faute de pouvoir se sortir de ce pétrin il essaya d’obtenir davantage d’informations

 

-Pourquoi sommes nous ici et comment y sortir ? Est-ce qu’on est aux portes de l’enfer ?

-Mon apparition est la conséquence d’un événement particulier. Tu viens de subir une violente attaque de magie vitale.

 

Caméo ne suivait pas son homologue mais il le laissa continuer ses explications sans l’interrompre.

 

-Il m’a confié la mission de contrer une attaque de ce type quand elle interviendrait en faisant opposition avec ma propre essence.

-Qui il ?

-Mon créateur.

 

Le gamin aux yeux bleus voyait son esprit s’embrouiller et sa logique mis à l’épreuve devant toutes les réponses apportées par son vis à vis. Alors que celles-ci devaient arranger les pièces du puzzle, elles avaient au contraire mis le bazar dans l’esprit du criminel.

 

-Qu’est ce que l’essence et la magie vitale dont tu parles ?

-Ce sont une seule et même chose. Elles représentent la vie et la mort, l’énergie et l’inertie, la force et la faiblesse de l’homme. Elle découle en toute chose vivante au plus profond de son âme et dans les entrailles de son corps. Voilà ce qu’est l’essence.

-Ok. Disons que je te crois. Tu me dis que l’homme à la canne a tenté de me tuer en usant de l’essence et que tu l’as stoppé en la contrant avec ta propre essence ?

-Je ne peux certifier si cet homme cherchait à te ôter la vie mais il a volontairement injecté de son aura en ton corps afin de prendre l’avantage sur ton esprit.

-Qu’est ce que tu racontes ? Il vient de me tuer ! Il vient de me découper en deux !!

-Son attaque n’était qu’illusion. Il ne t’a jamais tranché en deux. Ce sont juste ses pensées qui ont pris le dessus sur tes yeux car son essence a pris le dessus sur ton corps et ton esprit.

-Es-tu en train de me dire qu’en réalité je vis toujours ? Si c’est le cas pourquoi suis-je ici ? Où est cet homme ?

-Comme je te l’ai dis, ici personne ne peut intervenir. Seuls nous deux pouvons avoir accès cette zone, telle était sa contrainte.

-De qui parles-tu ?

-Eh bien de mon créateur.

-Mais qui est-il ?

-Je ne peux répondre à cette question.

-Pourquoi tu ne peux pas répondre à cette question. Qu’est ce qui t’en empêche.

-Il ne m’a pas conçu pour répondre à une telle question à cet instant.

-Très bien. Fais moi sortir d’ici. Je dois m’en sortir avant qu’il ne décide vraiment de me tuer.

-N’aie crainte. Le temps passé ici n’influe pas sur le temps extérieur. À ce stade, un millième de seconde ne s’est pas écoulé depuis son attaque. Le temps est comme figé.

De plus, ma première mission ne s’achèvera que quand tu auras reçu ton présent.

 

Caméo était interrogatif. S’il commençait peu à peu à relâcher sa prudence envers cet inconnu, il n’en gardait pas moins des soupçons à son encontre tant qu’il n’aurait pas retrouvé la réalité qu’il connaissait et jugé par lui même ses dires.

Du torse de l’individu un trou en forme de carré se dessina laissant apparaître un vide noir duquel surgit un parchemin ancien qui se déroulait tel un tapis devant les yeux ébahis de Caméo. Ce grimoire où apparaissait une écriture ancienne et inconnue du monde se révélait pour le moins familière pour Caméo le surprenant également. Ses pupilles bougeaient d’elles même et commençaient à feuilleter le parchemin sans même que Caméo ne le décide de lui même. En l’espace de seulement quelques secondes il avait entièrement lu le scripte qui se tenait sur des pages de plusieurs mètres.

Soudain la créature enfonça sa main dans le front de Caméo qui leva les sourcils surprit et envahit d’une connaissance abondante. Puis elle retira sa main et laissa le brun reprendre son souffle.

 

-Que m’as-tu fais ?

-Je t’ai transmis le pouvoir qui te revient. Dorénavant tu es capable de l’utiliser. Je t’ai transmis la clé.

-La clé ?

 

Puis la créature se dissolue d’elle même tout comme l’environnement qui encerclait Caméo pour se retrouver à nouveau en face de son agresseur.

Caméo comprit alors de quoi il avait hérité et s’employa à l’utiliser dès à présent pour abattre son opposant. Il se saisit du couteau qui était caché dans son blouson et le recouvra d’une marque, un symbole équivalent à ceux qu’on retrouvait justement sur le grimoire puis il le jeta de toute ses forces sur le maître Sapiens qui pencha sa tête d’un coté pour l’esquiver visiblement surpris de voir le délinquant toujours debout et en un instant infiniment court il vit son prisonnier disparaître et sentit à nouveau sa présence derrière lui, changeant de place avec le projectile.

Les yeux du quarantenaire témoignaient du choc et de la surprise qu’il éprouvait de voir un tel mouvement tandis que dans le même temps Caméo qui se trouvait en l’air frappa le cou de son adversaire avec son pied. Cependant, malgré son déplacement instantané, son opposant arrêta son pied d’une seule main sans même se retourner puis le tint fortement avant de le jeter contre terre comme un vulgaire déchet.

 

Le barbu reposa ses deux mains sur sa canne et regarda Caméo se relever difficilement n’en revenant pas de ce qui s’était passé.

 

-Je dois avouer être surpris, dit le maitre Sapiens. Je ne m’attendais pas à rencontrer un Aventis ici. Je croyais qu’ils avaient disparu au fil des siècles mais apparemment … certains vivent encore sur cette terre.

-Il connaît mon nom. Ce gars … Il est fort.

-Cette technique de permutation est impressionnante. Toutefois tes gestes sont larges et non maîtrisés. Tu fais beaucoup de mouvements inutiles ralentissant ton attaque. Mouvements inutiles égale à faire une attaque inutile. Qui dit attaque inutile dit échec, qui dit échec dit défaite.

 

Le maître Sapiens s’avança tranquillement vers Caméo qui avait du mal à se relever. Quand il arriva à bonne distance il souleva le haut du jeune homme puis après un long moment de réflexion il partit s’asseoir au pied d’un sapin.

 

-Il y a en toi beaucoup de choses intrigantes. Te voir maintenant encore intacte après t’avoir injecté de mon essence n’est plus un mystère. Tu as réussis à appeler ta magie vitale pour contrer la mienne.

-Alors ce qu’il disait était vrai … pensa Caméo.

-Malgré ceci, ma position ne change pas. Si tu souhaite vraiment te rendre à Prima et je sens en toi que c’est un objectif primordial alors tu devras acquérir les bases de l’essence.

-Et si je refuse.

-Alors je devrais te rendre aux soldats de l’île. Tes agissements passés ne seront pas pardonnés.

 

Caméo n’avait pas le choix. Il savait qu’il n’avait pas d’autres solutions que de se résigner à faire ce que souhaitait son geôlier.

 

-Qu’est ce que nous allons faire ? Et combien de temps ça prendra ?

-Cela prendra le temps qu’il faut. Le but n’est pas de franchir la première étape en un temps record mais de franchir la ligne d’arrivé en étant premier.

Comme tu t’es éveillé rapidement à l’essence tu as gagné une étape importante. Tes origines ne sont d’ailleurs pas étrangères à tes résultats.

Je vais t’enseigner l’essence et ses bases afin que tu puisses faire face à ce qui t’attends à Prima.

-Je n’ai pas besoin de votre enseignement. Je suis déjà assez fort pour me protéger, dit Caméo frustré de devoir perdre du temps dans l’accomplissement de ses objectifs.

 

Le maître Sapiens se leva et s’appuya à nouveau sur son bâton en bois et déclara.

 

« Tu as battu 5 hommes mais je vais t’apprendre à en battre 500, tu as évité les coups mais je vais t’apprendre à les traverser, tu as vaincu avec effort mais je vais t’apprendre à vaincre sans bouger.  Ce que je vais faire de toi ? Un gagnant. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre !

 

Caméo se retrouve dans son subconscient, ce passage m'a fortement rappelé celle de Ichigo quand il affrontait son Zanpakuto pour la première fois. Et tu as bien maîtrisé ce passage, qui fut très bon et bien mystérieux jusqu'à la fin.

 

Alors comme ça, l'essence se représente sous la forme d'une conscience chez les utilisateurs, cependant on dirait qu'on a plus enfouis dans le corps de Caméo un pouvoir qu'il ne détenait pas à sa naissance. Son pouvoir se révèle être comme Yvall, ça me dérange pas surtout que c'est Save qui a pris sur lui lol. On remarque aussi que Caméo, vient d'un puissant clan disparu, une info à retenir.

 

De ce que je peux, dire Caméo et Jiokin seront des personnages qui changeront le monde grâce à des artefacts divins :P.

 

Bref, j'attends la suite qui s'annonce grandiose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, rien à redire de ce chapitre !

 

Au lieu de démarrer sur le l'entrainement pur et dur, on va de surprise en surprise avec Caméo. Il recèle de mystère, étant d'un clan réputé et oublié... Puis, on peut dire que cet Aventis a éveillé son pouvoir d'une manière déroutante. Son subconscient s'est manifesté en l'isolant dans un monde à lui. Un être impersonnel le guide, et lui livre toute la connaissance nécessaire pour se défendre. Cet individu agissait comme un robot programmé par quelqu'un... ce créateur. ui peut-il bien être, un Aventis ? Bien sûr, j'ai aussi fait le parallèle avec Yvall. Le pouvoir est peut-être similaire mais je sens que tu vas plus l'exploiter dans CTW.

 

A la fin de l'entrainement avec le Sapien, il m’apparaît presque évident qu'il deviendra plus puissant que Jiokin. A mon avis, tu vas vite passer l'entrainement avec Caméo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre !

 

Un super com à venir alors !

 

Caméo se retrouve dans son subconscient, ce passage m'a fortement rappelé celle de Ichigo quand il affrontait son Zanpakuto pour la première fois. Et tu as bien maîtrisé ce passage, qui fut très bon et bien mystérieux jusqu'à la fin.

 

Oui c'est vrai ! Mais je crois m'être plus inspiré de Yu Gi Oh ! En tout cas merci.

 

Alors comme ça, l'essence se représente sous la forme d'une conscience chez les utilisateurs, cependant on dirait qu'on a plus enfouis dans le corps de Caméo un pouvoir qu'il ne détenait pas à sa naissance. Son pouvoir se révèle être comme Yvall, ça me dérange pas surtout que c'est Save qui a pris sur lui lol. On remarque aussi que Caméo, vient d'un puissant clan disparu, une info à retenir.

 

Alors c'est pas vraiment ça. L'individu qu'on voit n'est pas une matérialisation de son essence mais elle est faite d'essence et surtout crée autrement. Pour son pouvoir ce n'est pas que ça. En fait on va dire que c'est le premier mais que son peuple  était spécialisé sur un domaine dont personne peut les copier. D'ailleurs les peuples qu'on verra au fur et a mesure, au delà de leurs apparences physiques quelques fois, ils ont des atouts que personnes d'autres ne disposent.

 

De ce que je peux, dire Caméo et Jiokin seront des personnages qui changeront le monde grâce à des artefacts divins :P.

 

Oui, ils vont changer le monde !

 

Bref, j'attends la suite qui s'annonce grandiose !

 

La suite c'est maintenant !

 

Pareil, rien à redire de ce chapitre !

 

Merci !

 

Au lieu de démarrer sur le l'entrainement pur et dur, on va de surprise en surprise avec Caméo. Il recèle de mystère, étant d'un clan réputé et oublié... Puis, on peut dire que cet Aventis a éveillé son pouvoir d'une manière déroutante.

 

Il est clair qu'il est entouré de mystères et le chapitre qui vient ne fait qu'alourdir encore plus tout ça. Sans compter bien sur que je cache autre chose à son sujet. Mais c'est le cas également pour les autres personnages.

 

Son subconscient s'est manifesté en l'isolant dans un monde à lui. Un être impersonnel le guide, et lui livre toute la connaissance nécessaire pour se défendre. Cet individu agissait comme un robot programmé par quelqu'un... ce créateur. ui peut-il bien être, un Aventis ? Bien sûr, j'ai aussi fait le parallèle avec Yvall. Le pouvoir est peut-être similaire mais je sens que tu vas plus l'exploiter dans CTW.

 

Tu as bien analysé la chose. Cet individu n'est pas "né" ainsi mais résulte d'un créateur. Lequel ? Intérieur ou extérieur ? Bon ce sont de possibles questions à se poser. Pour le pouvoir, c'est bien le seul qui sera repris de Save. Excepté aussi d'autres pouvoirs mais qui sont bien plus conventionnelles.

 

A la fin de l'entrainement avec le Sapien, il m’apparaît presque évident qu'il deviendra plus puissant que Jiokin. A mon avis, tu vas vite passer l'entrainement avec Caméo.

 

Ça, c'est toi qui le dit, pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...