Aller au contenu


CTW : Change The World


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Si je veux bien te croire ! C'est très intéressant ce que tu me dis mais je déteste être spoilé !! J'espère que c'est pas un sujet important sinon je te tue. >:(

 

C'est un événement important dans l'histoire, mais tant que tu connais pas les raisons et ce qui va en résoudre, tu n'as pas à t'en faire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Change The World

                                                                                                                    Change 44 : 204

 

 

«Ahhh… Nous y voilà ! Ce passage qui vous devez être raconté, expliqué … ne pas vous parler d’eux serez comme vous mentir sur l’histoire et renier ceux qui guident et dirigent le monde. Non … pas d’inquiétudes, vous connaitrez chaque brique, chaque morceau de l’histoire, de ce qui a façonné Prima et ses alentours ces derniers siècles. Vous connaitrez tout des raisons et des actions passées et à venir et vous pourrez comme moi vous faire votre propre opinion. Je ne suis ni menteur ni fabulateur et encore moins rêveur. Non, ce que je suis est tout le contraire de ce que vous pouvez penser de moi à cet instant. Ne me jugez pas maintenant, patientez et observez attentivement le déroulement de l’histoire et quand l’heure viendra, vous serez capables d’apporter un avis objectif sur le moment présent.»

 

Le carrosse roulait rapidement sur la route menant vers le Royaume Everlive. À peine quelques heures passées au Sevens Kingdoms qu’ils étaient déjà sur le chemin du retour. Josh Daelish était dans un mauvais jour lui qui avait énormément travaillé pour réussir l’un des objectifs de sa vie de Roi. Comment allait-il annoncer son échec cuisant à son peuple, comment pouvait-il porter fièrement les couleurs de sa patrie après un revers si effroyable. Dans ce marasme sans égal il y avait aussi une autre faillite, celle de son fils portant les espoirs de sa succession. Ce dernier avait lamentablement fait déshonneur à son père en perdant son sang-froid et exprimant une haine profonde à l’encontre de puissants royaumes tout cela devant une flopée de gens importants. Quelles pouvaient bien être les raisons de ce débordement soudain et incontrôlé ? Pourquoi Spencer, son tendre petit garçon qu’il voyait il y a peu encore dans ses souvenirs s’amuser avec les enfants du pays, saborda une telle discussion importantissime ? Ce souvenir de son enfant insouciant et souriant était-il trompeur de ce qu’était devenu son prince ?

Inconsciemment Josh voulait se persuader d’avoir toujours son aimable fils sous ses yeux alors que celui-ci avait grandi, vu et apprit du monde. Spencer, ce prince et roi à en devenir avait fait sa propre opinion de Prima et de ses habitants, il avait sa propre philosophie, ses convictions et surtout des objectifs clairs et résolus totalement différents de ceux de son père. Mais cela, bien que visibles Josh faisait tout pour les ignorer. Il était impossible que son enfant ne soit pas aligné sur les mêmes valeurs que sa famille. Un coup de sang, voilà ce qui lui était arrivé durant ce meeting. Il ne pouvait en être autrement !

 

-Qu’est ce qui t’as pris de réagir ainsi ? Demanda t-il à son fils.

 

Étrangement, Spencer arborait une mine à l’identique que d’habitude. Nullement mélancolique ou en colère. Il préférait s’occuper à soigner méticuleusement ses gants.

 

-Il est allé trop loin. Ces gens de cette espèce sont sans considérations pour des personnes tel que vous et moi. Ils se pensent plus forts et intelligents que nous mais un jour il paieront pour leur arrogance.

-Qu’est ce que sont ces mots pleins de haine. Serais-tu envahi par les ténèbres mon fils ? As-tu oublié les leçons enseignées à la Tour ? Un Roi ne doit jamais être animé par la rage ou la guerre, seulement par la survie et l’amour de son peuple. Aurais-tu déjà oublié tout cela ?

-Je n’ai que bien appris. Rabâcher sans cesse ces mots durant ma vie entière n’ont fait que les ancrer dans mon esprit et c’est pourquoi je veillerais à sauvegarder cette pensée à travers le futur père.

 

Telle fut la conclusion et la seule discussion durant le voyage. Quand la voiture arriva à destination c’est avec précipitation que Spencer regagna sa chambre sans un mot à son peuple venu leur souhaiter un bon retour. Amassé tel un troupeau ils criaient et scander le nom de leur Roi et de leur prince. Le premier prit le temps de savourer ce retour alors que le plus jeune s’en aller sans un regard vers ceux qui l’adoraient. Son comportement désinvolte et égoïste commençait à exaspérer Josh presque impuissant alors qu’il était chez lui.

Quand le Roi monta dans sa résidence il convia son chevalier Erec seul à seul. Il souhait discuter avec lui de sujets importants. Comme la coutume le souhaitait, Erec posa un genou à terre et attendit que son Roi le commande.

Pensif, Josh s’adressa à Erec comme s’il était perturbé par plusieurs choses.

 

-Erec. Quand je te regarde aujourd’hui j’ai l’impression de voir ton père et ton oncle. Tu es comme eux, plein de bravoure et de fidélité. Ton père serait fier de toi.

-C’est moi qui suis fier de vous protéger et de faire honneur à ma famille majesté.

 

Josh sourit, puis il scruta le ciel en se rendant sur le balcon de sa chambre.

 

-Que fais-tu lorsque tes certitudes sont flouées ?

 

Cette question était particulière. Erec ne s’attendait pas à donner de quelconques informations de ce genre à son Roi. Il mit bien quelques secondes avant de répondre.

 

-Je m’entraine majesté. Méditer et aiguiser mon essence me permet de regagner la confiance perdue.

-Je vois. Moi je regarde le ciel. Observer le ciel me plonge dans un décor sans limite, uniforme et paisible. Je peux alors oublier tous les problèmes relatifs à ma fonction et à mon statut de père.

-Pour nous, la confiance en notre Roi est inébranlable. Nous serons toujours à votre service.

-Ces paroles me vont droit au cœur. Votre attachement à mon égard est une force dont je sais me servir pour accomplir mes lourdes responsabilités et sans ton aide Erec ainsi que celui des autres, je ne saurais y arriver.

-C’est un grand honneur majesté.

-Tu es l’homme en qui j’ai le plus confiance Erec et c’est un avis totalement objectif et impartial que je te demande en tant que Roi.

-J’essaierais de répondre au mieux majesté.

-Que penses-tu de mon fils, Spencer ?

 

Cette question avait perturbé Erec qui était paralysé. Il était surprit et tiraillé par ses choix. Devait-il être honnête ou se garder un devoir de réserve ?

 

-Parle. Ne sois pas langue de bois face à moi.

-Le prince est un homme intelligent, bon négociant et charismatique.

-Continue.

-Il est capable de prendre des décisions …

-Mais … ?

-Il est réservé, bouillant et tourné vers lui même.

-Tu veux dire qu’il n’est pas fait pour être roi.

 

Le silence de Erec approuvait cette conclusion faite par Josh qui n’en était pas surpris du tout.

 

-Je pense exactement comme toi.

 

Soudain il fut prit d’un rire nerveux et se caressa les cheveux en les accrochant bien fort entre ses doigts.

 

- Je suis stupide.

-Majesté ! S’exclama Erec.

-Ces dernières années je me suis bien trop concentré sur ma tâche de roi oubliant naïvement celle qui m’incombe d’être père. J’ai laissé mûrir les pensées perverses de mon fils sans rien faire. Il est étrange, c’est comme si mon fils avait disparu et qu’à sa place un tout homme est venu prendre sa place. Le temps en somme, sourit-il. J’aurais tant aimé que sa mère soit encore de ce monde, elle aurait pu comprendre davantage son fils que moi. Si je pouvais échanger nos places, ce serait sans hésitations que je donnerais ma vie à sa mère, ajouta t-il nostalgique.

-La reine nous manque à tous mais par pitié majesté, ne dites plus ces paroles.

-Pardonnes moi Erec. Je me suis laissé aller. Maintenant que cette réunion est terminée, je peux pleinement me concentrer sur le royaume et mon fils. J’espère réparer les erreurs que j’ai commises ces derniers mois. Je compte sur toi pour m’aider.

-Je donnerais tout majesté.

-J’en suis sur. Tu peux disposer.

 

Erec ne se fut pas prier pour sortir de la salle à coucher de son roi mais alors qu’il allait passer le seuil de la porte il fut interpelé une dernière fois par son commandant.

 

-Erec !

 

Le chevalier s’arrêta et se retourna vers son roi, les oreilles tournées vers son maître.

 

-Merci.

 

Des mois passèrent suite à cette réunion et le royaume continua de vivre dans une profonde tranquillité. L’hiver était dorénavant présent et la neige qui l’accompagnait avec. Des enfants du royaume en profitaient pour sortir de la Tour et y construire tout type de chose sortant de leur imagination. Ce décor blanc avait changé l’apparence extérieure de la Tour. De loin, pour celui qui la découvrait pour la première fois, il n’y aurait vu qu’une énorme montagne aux formes exceptionnelles. Les animaux préféraient se terrer dans leur nid au fin fond de la terre alors que d’autres plus dangereux comme les loups chassaient les rennes de sortie. Malgré le visage souriant des enfants, l’heure n’était pas à la rigolade. Exclus de cette atmosphère, ces jeunes pousses du royaume n’étaient pas tenues au courant de la santé dégradante de leur Roi Josh Daelish. Cela faisait maintenant quatre jours qu’il somnolait sur son lit, atteint d’une fièvre que les médecins du royaume ne pouvaient arrêter. Son corps s’amincissait et ses lèvres s’étaient teintes d’un violet foncé. Lorsqu’il était éveillé le temps de quelques heures, des toussotements venaient l’empêcher de tenir une phrase complète. Son état était plus qu’alarmant et sa souffrance était partagée par son peuple et sa garde. Erec, son chevalier en chef était dans une inquiétude profonde, il imaginait le pire et cherchait désespérément à trouver un médecin qui puisse trouver un remède à cette maladie. Il avait fait envoyé des soldats partout dans Prima pour trouver une solution à ce problème mais lorsqu’ils revenaient, c’était les mains vides et un « Désolé » en bouche. Ce qui l’inquiétait également, était le départ de son prince, partis sans un mot et avec une poignée de soldat. Dès lors, quand il revint avec des personnes dont ils n’avaient jamais vu ni connus, ses espoirs de trouver des gens qui pouvaient guérir son Roi étaient retrouvés.

 

-Mon prince. Qui sont ces gens ? Des médecins ? Auraient-ils une solution pour soigner votre père ?

 

Spencer comme à son habitude ne dit pas un mot, pire encore, il n’avait même pas regardé le chevalier. Il partit rejoindre son père accompagné des personnes qu’il était parti chercher. Un vieil homme vêtu d’une cape verte et une femme maquillée de noir. Quand Spencer eut atteint la chambre où se reposait le malade, il ferma le pas et la porte tout en ordonnant de les laisser seul, qu’il en allait de la vie du Roi.

Naïvement, tous crurent en leur prince, enfermé avec des étrangers dans la pièce de sa majesté mais au bout de plusieurs heures de secrets, le prince ouvrit à nouveau la porte devant les yeux du peuple en pleurs et en suspend de la réponse de Spencer. Il n’y avait pas plus ignoble que l’ignorance, ne pas savoir ce qu’il en était de celui qu’ils adoraient tous était une souffrance immense. Ils étaient nombreux, très nombreux et si les salles étaient grandes, ils étaient tous serrés pour être les premiers à connaître l’évolution de la santé de leur Roi. Des milliers de gens collés les uns contre les autres dans des pièces qui ne pouvaient en contenir que quelques centaines. Ils avaient les yeux rivés sur Spencer, silencieux et à l’écoute de ce qui allait changer leur vie à tout jamais.

 

-Le Roi est mort.

 

Quatre mots. Quatre mots qui résonnèrent comme une centaine dans la tête de chacun citoyen d’Everlive. Comme une horloge qui arrête d’agiter ses aiguilles, comme une rivière qui cesse de couler, l’esprit de Erec comme celui de tous les autres ne retinrent que ces quatre mots « Le Roi est mort ».  Erec refusait d’y croire. Il entra sans demander la permission. Il ne fit même pas attention aux deux personnages venus avec le prince pour se précipiter au chevet de son Roi adoré. Il était chaud, la peau blanche mais ses paupières semblaient lourdes se refusant de se lever une dernière fois malgré les demandes du chevalier qui ne put retenir ses larmes. Le peuple pleurait, les cris étaient nombreux et assourdissants. Personne ne voulait croire en telle annonce et pourtant, elle marqua l’histoire de ce royaume car en sa mort un nouvel homme prit sa place, un homme apprécié car il était le fils de leur Roi mais aussi et étrangement ignoré car lui même ignorant sur la vie de ses serviteurs. Oui, un nouveau Roi est né en la personne de Spencer Dealish, fils de Josh Dealish, unique et seul héritier de cette famille princière. Dans cette profonde tristesse qui envahit le peuple, il pouvait trouver réconfort chez leur nouveau guide dont il espérait une philosophie dans la lignée de son père. Pourtant …

 

« Glacial … Oui … si froid qu’il en rendait mon cœur gelé devant tant d’ignorances et de mépris. Mon désarroi fut grand que d’apprendre que les portes de la Tour me resteront closes. Je ne parle pas que du temps, je parle aussi de ces soldats qui me refusèrent l’accès à la Tour puisque j’étais un étranger sans passe droit. J’avais beau évoquer mon passé, mes liens avec la famille royale mais qu’importe, ils ne voulaient rien entendre. Alors quand je leur sommais d’en faire part au Roi sans quoi je ne bougerais point d’ici, l’un d’eux décida de parler à sa majesté. Me voilà récompensé dis-je mais j’avais sous estimé. J’avais sous estimé les effets du temps, les effets de l’oubli, les effets du changement. Sa réponse fut aussi saignante qu’un ours vidé de son sang. « Qu’il aille étudier les monuments ailleurs ». Avaient-ils tous oublié ce qu’ils leur permettaient d’être encore présents en ce monde ? Feignaient-ils le passé ou étaient-ils réellement atteint d’une perte de mémoire ? Tout ce chemin parcouru afin de voir de mes propres yeux ce que les hommes ont fait de bien sur Prima fut réduit à néant par l’ignorance de certains hommes. Mais ces hommes sont toujours ceux qui sont au pouvoir, tenant dans leur paume de main des peuples sans apprentissage, sans connaissance des faits de l’histoire et de la politique mondiale.

Soit, laissons les se regarder entre eux, un jour peut être se rendront-ils compte de leurs erreurs et se mettront-ils enfin à nous regarder nous aussi. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Spencer est vraiment derrière tout la machination qui touche son royaume actuellement je crois. Il vouait une grande haine face à la puissance et l'arrogance que démontrait les autres grands pays.

 

Son père le ressentait et les paroles d'Erec n'ont fait qu'appuyé sur ses pensées, on remarque aussi que la lignée d'Erec est fidèle au Roi depuis 3 générations. Je me demande si la mort du Roi est du au fait du froid de l'hiver, où si c'est Spencer qui a manigancé sa mort pour atteindre son objectif, surtout qu'il revient avec les deux sortes de sorcier qui sont actuellement derrière la zombification de son peuple.

 

Je tiens aussi à lever mon chapeau pour le dialogue qui fut encore plus excellent que les précédents ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'avais pas regardé plus loin que le bout de mon nez. Tout de suite, j'ai fait le rapprochement roi Josh = mauvais roi actuel. Quelque part, c'était assez traître, puisque tu engages le FB du point de vue du roi Josh, sans que nous ne connaissions le nom du chez des zombis.

 

N'empêche tout concorde puisque le comportement et la personnalité de Spencer correspondent aux manigances machiavéliques du monarque. J'ai compris que l'on avait affaire à Spencer que lorsque Josh tomba malade, c'est à dire tardivement. ^^

 

Je me pose aussi pas mal de questions sur la mort de Josh, c'est suspect que son fils et ses acolytes aient été les derniers à avoir été à son chevet avant qu'il ne décède.

 

Aussi, j'aimerai te demander quelques chose, le tout premier paragraphe qui est surtout adressé au lecteur, est-ce toi qui nous parles, ou bien un personnage qui joue le narrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

:)

 

Spencer est vraiment derrière tout la machination qui touche son royaume actuellement je crois. Il vouait une grande haine face à la puissance et l'arrogance que démontrait les autres grands pays.

 

Et oui ! Son personnage représente bien l'homme qui déteste en tout point être traité comme inférieur. Cela a davantage son importante qu'il a vu son père s'investir énormément pour être reconnu par les plus grands mais qui au final échoua.

 

Son père le ressentait et les paroles d'Erec n'ont fait qu'appuyé sur ses pensées, on remarque aussi que la lignée d'Erec est fidèle au Roi depuis 3 générations. Je me demande si la mort du Roi est du au fait du froid de l'hiver, où si c'est Spencer qui a manigancé sa mort pour atteindre son objectif, surtout qu'il revient avec les deux sortes de sorcier qui sont actuellement derrière la zombification de son peuple.

 

Pour le coup, bien que je mets le doute, la maladie de Josh n'est de la responsabilité de personne. Ça arrive de mourir, les soins de ce royaume n'étaient pas les meilleurs de Prima. Par contre, tout ce qui a autour de l'apparition soudaine de Spencer et des deux étrangers c'est juste pour faire réflechir le lecteur  ;D

 

Je tiens aussi à lever mon chapeau pour le dialogue qui fut encore plus excellent que les précédents ;D !

 

Merci ! C'est peut être avec l'intrigue ce que je préfère le plus écrire.

 

Je dois avouer que je n'avais pas regardé plus loin que le bout de mon nez. Tout de suite, j'ai fait le rapprochement roi Josh = mauvais roi actuel. Quelque part, c'était assez traître, puisque tu engages le FB du point de vue du roi Josh, sans que nous ne connaissions le nom du chez des zombis.

 

Oui c'est vrai. Il n'y avait pas beaucoup de coupables possibles, en fait 2 et vous avez choisis le mauvais. Ça doit être très dur de se tromper ainsi  ;D. En plus mon but n'était absolument pas de vous trompez mais juste d'informer des raisons de cette catastrophe.

 

N'empêche tout concorde puisque le comportement et la personnalité de Spencer correspondent aux manigances machiavéliques du monarque. J'ai compris que l'on avait affaire à Spencer que lorsque Josh tomba malade, c'est à dire tardivement. ^^

 

Ah oui, là c'est vraiment tard. Je peux t'éliminer des prétendants qui comprendront le plus gros mystère de CTW alors !! Non bah c'est pas grave, au moins je t'aurais surpris dans le déroulement de cet arc !

 

Je me pose aussi pas mal de questions sur la mort de Josh, c'est suspect que son fils et ses acolytes aient été les derniers à avoir été à son chevet avant qu'il ne décède.

 

Oui c'est suspect. Là, je fais exprès de semer le doute. À tort ou à raison.

 

Aussi, j'aimerai te demander quelques chose, le tout premier paragraphe qui est surtout adressé au lecteur, est-ce toi qui nous parles, ou bien un personnage qui joue le narrateur ?

 

Alors, si jamais vous ne l'aviez pas compris, ce qui a entre guillemet c'est toujours la même et unique personne qui parle. Il parle à chaque fois en début de chapitre mais quelques fois comme le dernier chapitre je peux je le faire paraître à plusieurs endroits du chapitre. Cette personne, dont on a jamais vu le visage jusqu'ici est bien un personnage de l'histoire et son importance est aussi crucial que celui que vous appeliez forgeron lors des 35 premiers chapitres. Je le fais parler comme s'ils s'adressaient à vous mais en réalité c'est tout autre chose, ce qu'il dit, ce qu'il raconte et ce qu'il décrit sont tout autant d'indices du passé et de l'avenir de CTW. Pourquoi parle-il ? Qui est-il ? autant de questions qui a son importance. C'est sans aucun doute l'un des points les plus importants et quand vous découvrirez tout à la fin vous risquez réellement d'être choqué je pense. Bien plus que tout ce que j'ai pu faire tous chapitres et fictions confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si jamais vous ne l'aviez pas compris, ce qui a entre guillemet c'est toujours la même et unique personne qui parle. Il parle à chaque fois en début de chapitre mais quelques fois comme le dernier chapitre il parle également à la fin. Cette personne, dont on a jamais vu le visage jusqu'ici est bien un personnage de l'histoire et son importance est aussi crucial que celui que vous appeliez forgeron lors des 35 premiers chapitres. Je le fais parler comme s'ils s'adressaient à vous mais en réalité c'est tout autre chose, ce qu'il dit, ce qu'il raconte et ce qu'il décrit sont tout autant d'indices du passé et de l'avenir de CTW. Pourquoi parlent-ils ? Qui est-il ? autant de questions qui a son importante. C'est sans aucun doute l'un des points les plus importants et quand vous découvrirez tout à la fin vous risquez réellement d'être choqué je pense. Bien plus que tout ce que j'ai pu faire tous chapitres et fictions confondus.

 

Il ressemble plus à un sorte de grand sage immortel, qui a vécu toutes les époques de ce monde et qui suit le déroulement du destin du monde, et qu'il sait tout à l'avance. Je pense même que lui et le forgeron sont des connaissances, il manque un troisième :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                    Change 45 : 204

 

 

«Sevens Kingdoms, une région nommée ainsi en raison des actions de sept grands peuples, les plus puissants et les plus respectés du dernier millénaire disait-on dans de vieux écris. Aujourd’hui, il ne reste de ces sept que cinq civilisations toujours plus rayonnantes et toujours plus puissantes que les autres. La réunion menée par ces nations est une décision de leurs plus anciens leaders afin de garantir la paix sur Prima. Il faut l’avouer, cette idée permit de prolonger la paix et éviter tout conflits entre ces puissances mais qu’en est-il des autres nations laissées pour mortes ?»

 

Un nouveau Roi est né, Spencer Daelish prenait officiellement les commandes du royaume de Everlive. Dès lors, plusieurs changements eurent lieu. À commencer par les taxes qui augmentèrent significativement justifiées par la nécessité d’augmenter considérablement les caisses de l’état pour des raisons gardées secret. Les sorties et les entrées dans les frontières du pays étaient davantage contrôlés et surveillés. Les réunions entre habitants et le Roi se raréfié, moins d’échanges, plus de mystères, en somme une atmosphère contrastant avec celle du précédent dirigeant. Mais tout cela ne fut rien en comparaison de ce qui allait arriver, un drame, une atrocité sans nom se préparait dans les travées de la Tour.

 

Erec fut invité à rejoindre le trône par sa majesté. Il s’y rendit avec hâte en se prosternant face à lui dès son arrivé. Comme d’habitude, le vieil homme et la femme étaient présents et silencieux aux cotés du Roi lui même assis sur son siège et qui soutenait dans sa main une coupe d’alcool.

 

-Vous m’avez convoqué jeune prince ?

-Je ne suis plus prince chevalier Erec. Me penses-tu encore immature pour ne pas être appelé Roi ?

-Pardonnez moi majesté. Une habitude que je tâcherais d’effacer.

-Efface la rapidement, sinon il n’y aurait pas qu’elle à effacer.

Plus de trente ans que je vois ton visage et je connaissais ta fidélité auprès de mon père toutefois j’espère qu’elle est tournée vers moi désormais.

-Plus que jamais majesté.

-Bien. Ravi de l’apprendre. J’ai un service à te demander.

-Je suis tout ouïe.

-Je veux que tu rassembles un groupe de vingt personnes dans la chambre des isolements. Il faut enfants, femmes et hommes de tout sexe et de tout âge. Si Nephaël s’en chargeait, beaucoup contesterait cela et prendrait leur distance c’est pourquoi c’est toi qui t’en occupera. Je sais qu’ils ont confiance en toi.

 

Erec releva la tête pour regarder Spencer. Il ne comprenait pas pourquoi il lui demandait pareille chose, pour quelles raisons souhaitait-il isoler des innocents qui plus est des enfants ?

 

-Majesté. Pourquoi me demandez-vous cela ?

-Je souhaite rendre le peuple plus résistant, en quelque sorte le protéger contre toute menace. Pour cela, il est nécessaire que tu accomplisses la tâche que je t’impose et que tu cesses de poser des questions inutiles.

-Oui majesté.

 

Erec s’attela à exécuter sa mission. Il marchait à la recherche de volontaire mais dans son esprit il doutait de quelque chose. Il ne savait pas quoi, son cœur battait plus fort qu’à l’habitude, il sentait que tout ne tournait pas rond mais sa fidélité l’empêchait de raisonner plus loin. Il retrouva une connaissance, un vieil homme en retraite qui lui demandait des nouvelles. Ils purent discuter de longues minutes et Erec en profita pour lui demander s’il était prêt à l’aider dans sa mission. Ce grand-père ne pouvait être plus joyeux. Il accepta l’offre sans négocier. Aider son Roi et le chevalier Erec était une mince chose à faire pour lui. Il invita en plus les dix-neuf autres personnes qu’il manquait. En quelques minutes, les vingt personnes étaient réunies et amenées à l’étage des isolements, endroits où les prisonniers étaient retenus enfermés. Cela faisait un bout de temps que le chevalier n’était plus venu ici, occupés à protéger le précédent Roi et plus récemment à s’affairer aux funérailles. Toutefois il fut surprit. En effet, plus personne ne résidait ici, c’était une prison vide or même si la région était tranquille des gens étaient régulièrement fait enchainés pour des délits dans le Royaume. Mais aujourd’hui, personne en vue. Le vieil homme en vert et Nephaël les attendaient.

 

-Enfin, vous voilà, s’exclama le plus vieux.

-Où est le Roi ? Demanda Erec.

-Il est occupé. C’est nous qui nous chargeons de l’expérience.

-Expérience ? De quoi parlez vous, interrogea Erec perplexe tandis que les vingt personnes qui l’accompagnaient restaient muettes face à tant de malentendus.

-Écoute ton roi veux-tu et cesse de poser des questions inutiles, répondit Nephaël.

-Comment osez-vous …

-Allons allons … gardez votre sang froid tous les deux, s’immisça le plus âgé. Cher chevalier, vous avez parfaitement accompli votre mission, laissez nous nous occuper de la nôtre et si un problème vous vient, veuillez en discuter avec le Roi.

-Erec n’eut rien à redire. À vrai dire, il n’avait pas de raison à interrompre tout ceci alors il s’effaça et laissa les étrangers donner leur ordre aux convives. Le vieil homme prit une fiole et les donna à boire à chaque personne avant de les faire rejoindre la salle et les enfermer dedans. Durant plus d’une heure, ils scrutèrent attentivement ces personnes sans que rien ne se passe puis soudain, l’une d’elles se mit à s’agiter, à crier de plus en plus fort. Puis d’un coup, un seul, elle frappa son crâne contre le sol à plusieurs reprises. Elle se leva et cogna violemment les murs. Ses cris effrayaient la populace à l’intérieur qui demandait de l’aide. Erec, affolé tenta d’ouvrir la porte pour voir ce qu’il prenait à la femme atteinte cependant Nephaël l’empêcha.

 

-Que fais-tu ? Laisse moi entrer !!

-Je t’interdis de faire quoi que ce soit t’entend ?

 

Tout à coup, Erec sortit son arme de son fourreau qui incita aussitôt Nephaël à sortir deux dagues pour le contrer. Et alors que Erec allait frapper le premier, de nombreux autres cris se firent entendre captivant son attention. Il vit alors la femme se transformer en une créature ignoble n’hésitant pas à s’attaquer à toute chose vivante tout autour d’elle. Femmes, enfants, aucune distinction, ses crocs, ses griffes arrachaient la chair de ses proies appelant de toute leur force à l’aide. Malgré les coups répétés à la porte, personne n’ouvrit cette porte qui les séparait de la mort. Non, personne. Erec, piégé tenta de se défaire de Nephaël mais il était trop tard. Stupéfait, il voyait du coin de l’œil chaque personne se changer en zombie, en un monstre dont plus rien ne permettait de les confondre avec les personnes qu’ils étaient il y a quelques instants.

 

-Qu’avez vous fait ? Qu’avez vous fait !!! Dit-il en larmes. Une haine intense se lisait sur son visage mais sa raison prit le dessus. Il abandonna la confrontation avec la brune et partit aussi vite à la recherche du Roi pour lui faire part de cette scène abominable dont il fut témoin. Il poussa violemment les portes menant à la salle du trône où se reposait Spencer. Sans suivre les conventions d’un chevalier il appela, il implora l’aide de son Roi.

 

-Majesté !! Majesté !!! Les .. Les personnes que j’ai amené sous votre commandement … Ils sont … ils se sont transformés en créatures horribles. Je ne saurais vous les décrire mais ce sont les étrangers qui vous accompagnent qui en sont les fautifs majesté. Il en est certain ! Je n’arrive pas à y croire, je n’ai jamais vu pareille chose. Ce qu’ils ont avalé, oui c’est ce qu’ils ont avalé dans ces tubes qui les ont transformés ainsi. Il faut absolument enfermer ces étrangers. Oui, je va…

-Arrête tout de suite !

 

Le Roi tenait encore une coupe et son visage était parfaitement serein. Il n’était ni choqué, ni surprit par les récit du chevalier. Surtout il demanda à Erec de stopper son monologue qui l’ennuyait terriblement.

 

-Ton affolement est indigne d’un chevalier de Everlive. Tu devrais montrer plus de réserves et cacher tes émotions face à de telles futilités.

 

Erec était immobile, paralysé par la déclaration de son Roi qui ne semblait rien écouter de ce qu’il dénonçait.

 

-Mais mon r…

-Stop immédiatement tes paroles ou je te fais enfermé éternellement. Ton rôle est d’exécuter les tâches que je te demande de faire et non de crier dans les couloirs comme une jeune fille des maisons closes. Prend tes quartiers et profites en pour réfléchir à ce que je t’ai dis. Maintenant hors de ma vue !

 

Erec s’était tût. Il était perdu. Il ne comprenait plus rien de ce qui arrivait, il était comme dans un cauchemar auquel il ne trouvait aucune issue. Il sortit sans un mot, l’esprit ailleurs. Il n’arrivait plus à marcher droit dans le couloir, puis il s’arrêta et prit appui contre un mur. Il vomit tout ce qu’il avait pu grignoter durant la journée. Toutes les choses auxquelles il croyait avaient littéralement été balayées en quelques secondes, tous ses repères avaient disparus en même temps et seuls ces instants terrifiants hantaient sa tête. Le visage en panique de ces innocents demandant qu’on intervienne pour les sauver, ces enfants dépecés vivants, ces cris qui résonnaient inlassablement dans son crâne et qu’il n’arrivait pas à se débarrasser. Oui un cauchemar qui le poursuivrait indéniablement toute sa vie. 

 

Conformément aux ordres de son roi, Erec s’était rendu dans sa chambre privée. Il se coucha sur son lit bien que tout son corps suait comme jamais auparavant. Il se mit sur son dos et tenta de fermer les yeux, imaginant que tout cela n’était pas réel et que cela avait une explication rationnelle. Oui, impensable que le Roi permette de telles choses. Il avait du rêver.

Finalement ses paupières se refermèrent et il s’enferma dans un profond sommeil qui s’abrégea que treize heures plus tard.

 

Ce qui le réveilla fut l’intensité des bruits. Il avait un mal de crâne important mais il entendait un boucan permanent. Il mit plusieurs secondes avant de se tenir debout sur ses deux jambes. Il fut surprit d’avoir autour de sa ceinture son épée alors que d’habitude il retirait ses habits pour se coucher. Il se força pour rejoindre la porte et observer lui même quelle pouvait être la cause de ce brouhaha. Dans le couloir il entendit bien mieux et cela correspondait à des cris, d’hommes et de femmes. Soudain, il vit une chose passée rapidement au fond du couloir mais il ne put déceler efficacement ce qu’il en était. Il frotta ses yeux afin d’évacuer le flou dans lequel étaient plonger ses yeux et s’avança vers l’aile est de la Tour. Tout à coup, sur sa gauche une femme vint le heurter sévèrement.

 

-Ho ho !! Doucement.

 

La femme avait les larmes aux yeux et des multiples coupures au visage qui en conséquence fit perdre le visage joyeux affiché sur le visage du chevalier.

 

-Je vous en supplie, aidez nous, dit-elle.

-Qu’est ce qui vous arrive ?

 

Puis, un cri effrayant retentit dans le couloir  attirant le regard des deux personnages vers l’émanation de ce bruit. La femme prit ses jambes à son coup et courra à toute vitesse dans la direction opposée.

Le chevalier lui était perplexe et inquiet. Il posa sa main sur le manche de son épée prêt à faire face à n’importe quel danger. Il s’avança à pas lent vers l’endroit où le cri eut lieu. Il marcha, centimètre après centimètre... tel un tigre silencieux s’avançant vers sa proie. Son attention était entièrement focalisée vers sa cible. Il arriva à une intersection, il s’engouffra dans une grande salle utilisée comme cuisine. Les ustensiles étaient par terre, les meubles retournés, du sang coulait à flot, des corps inertes gisaient sur le sol. Son regard était attiré par tous les recoins et cette scène lui rappela ses derniers moments avant de trouver refuge dans un sommeil. Oui, il se souvint des personnes enfermées dans la salle, oui il se souvint des personnes qui en étaient responsables, oui il se souvint du comportement du Roi !! Durant cet instant, il perdit tout prudence et se fit surprendre par derrière. Une créature qui ressemblait à celle qu’il avait vu dans la chambre d’isolement lui était sautée dessus. Il tomba par terre, son épée lui échappa des mains et glissa plus loin ! Alors qu’il tentait de la chercher, il fut stoppé par le mort vivant. Ce dernier tenta de croquer à pleine dent le visage de sa victime qui usa de toutes ses forces pour l’empêcher. Il frappa des coups de poings féroces mais cela ne faisait rien. Ses muscles étaient mis à rudes épreuves, la force du zombie était immensément grande ! Il trouva dans une casserole une arme pour se défaire de son agresseur qui ne réagissait pas après un coup. Erec en donna plein ! De plus en plus puissant !! Il cogna encore et encore !! Toujours de plus en plus fort ! Finalement il réussit à se dégager et récupérer à quatre pattes son arme. La créature fonça en un rien de temps sur lui mais le chevalier était vif et il eut le temps de se retourner et planter le bout de son épée dans la gueule immonde du monstre. Il réchappa de justesse à la mort mais pas le temps de souffler, il devait se rendre compte de ce qu’il se passait dans la Tour.

 

Cette péripétie lui avait fait retrouvé tous ses esprits, son essence se réveilla et son corps s’entoura d’une aura rouge prête à s’évaporer sur ses ennemis. Il monta grâce aux escaliers à l’étage où séjournait le Roi mais l’étage était désert. Il descendit alors au rez-de-chaussée en prenant les couloirs ascenseurs et il put voir que plusieurs personnes affolées en usaient encore. Sans perdre un instant il partit les rejoindre. Les gens courraient en se marchant dessus, ils quittaient tous précipitamment la Tour observés dans un silence insolent par Spencer Daelish. Des créatures venues de ses expériences étaient également présentes et faisaient un massacre sans sommation. Une scène épouvantable, sans humanité. Erec ne vit aucun soldat dans les alentours, tous morts probablement. Alors seul il se jeta sur ses créatures pour sauver ceux qui essayaient de leur échapper. Son épée en feu mettait hors d’état de nuire n’importe laquelle de ses cibles. Son maniement d’épée était digne d’un chevalier et le nombre de ses victimes augmentait à vue d’œil. Quand les dernières personnes présentent eurent quitter l’immeuble, Erec prit la même direction qu’eux, ayant comme priorité de les défendre contre les créatures errants possiblement à l’extérieur.

Nephaël allait alors entrer dans la bataille toutefois elle fut stoppée par Spencer.

 

-Pas la peine. Le sort a été utilisé dans les villages alentours. Lorsqu’ils iront trouver refuge là bas ils ne trouveront que la mort pour les accueillir.

 

La brune rangea ses armes et laissa le chevalier fuir comme les autres survivants dans ce décor neigeux et ce froid glacial.

 

Oui, Erec se souvint ce qui le conduisit ici à nouveau. Venger et retrouver la dignité de son peuple et il espérait qu’avec l’aide de Jiokin et Ayden que cette victoire auquel il aspirait tant devait trouver son issue aujourd’hui même !

 

-Peuple d’Everlive, amis étrangers, triomphons de nos ennemis et retrouvons la paix dans notre humble demeure !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

Ce chapitre-ci montre toutes les étapes qui ont menés le désastre dans lequel est Everlive à l'heure actuel. Spencer est vraiment dans le côté obscur, il fera tout pour atteindre son objectif de donner une gloire à son pays. Une question que je me pose c'est où a t'il rencontré ces deux mystérieux personnages, des mercenaires ?

 

Ce qui touche les habitants zombifiés vient d'une mixture créer par un des individus, tout se tient. En tout cas Erec s'est retrouvé vraiment dans de mauvais jours depuis la mort du père de Spencer, il a dû tout prendre sur lui mais sa fidélité et son amour pour son peuple, lui permettra de redonner à Everlive sa vie d'antan, mais ça sera pas sans sacrifice. Je doute pas qu'il deviendra le prochain Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons droit aux derniers moments qui ont conduis à la déchéance d'Everlive. Difficile de croire que Spencer se fera raisonner aujourd'hui, il nourrit un tel comportement depuis bien longtemps. Erec a de quoi être motivé pour la reconquête de sa patrie, un brave chevalier qui veut retrouver l'Everlive d'antan. Maintenant, on peut craindre sur ce qui les attend.

 

J'essaye aussi de comprendre le fonctionnement de cette transformation en chair putréfié. Est-ce que l'on en saura d'avantage ? La potion du vieux a provoqué quelque chose chez les habitants. Mais il n'a pas pu la faire boire à tout le monde, on a vu que les zombis se propageaient par morsure, je crois bien. Le truc qui me  trouble c'est que Spencer certifie que les villages alentours allaient être touchés par le sort. Bon, on en saura plus sur Nephaël et son pote aux potions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu tes derniers chapitres d'une traite, je préfère en avoir plusieurs à me mettre sous la dent à chaque fois. Quoiqu'il en soit on en sait maintenant beaucoup plus sur Everlive et c'est tant mieux, tu introduit aussi certaines réponses et questions par rapport à ce qui a touché les habitants et la potion.

 

J'attends de voir les conclusions de ces révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

Mercii !!

 

Ce chapitre-ci montre toutes les étapes qui ont menés le désastre dans lequel est Everlive à l'heure actuel. Spencer est vraiment dans le côté obscur, il fera tout pour atteindre son objectif de donner une gloire à son pays. Une question que je me pose c'est où a t'il rencontré ces deux mystérieux personnages, des mercenaires ?

 

Oui, dans le coté obscur comme tu dis. Je dirais aussi et surtout autre chose mais comme on y est pas encore  :-X. Pour sa rencontre avec les deux autres, je ne le montrerais pas. Mais on aura un début d'explication bientôt.

 

Ce qui touche les habitants zombifiés vient d'une mixture créer par un des individus, tout se tient. En tout cas Erec s'est retrouvé vraiment dans de mauvais jours depuis la mort du père de Spencer, il a dû tout prendre sur lui mais sa fidélité et son amour pour son peuple, lui permettra de redonner à Everlive sa vie d'antan, mais ça sera pas sans sacrifice. Je doute pas qu'il deviendra le prochain Roi.

 

Trahit par son roi, voir ceux qu'il protégeait réduis en créatures sanguinaires. Il est vraiment passé par de mauvais moment mais il oublit pas sa responsabilité dedans. Le voir roi est plausible mais c'est précipité.

 

Donc nous avons droit aux derniers moments qui ont conduis à la déchéance d'Everlive. Difficile de croire que Spencer se fera raisonner aujourd'hui, il nourrit un tel comportement depuis bien longtemps. Erec a de quoi être motivé pour la reconquête de sa patrie, un brave chevalier qui veut retrouver l'Everlive d'antan. Maintenant, on peut craindre sur ce qui les attend.

 

Les obstacles ne sont plus aussi nombreux mais restent mystérieux et forcément tenaces. Ça va se concentrer sur le combat.

 

J'essaye aussi de comprendre le fonctionnement de cette transformation en chair putréfié. Est-ce que l'on en saura d'avantage ? La potion du vieux a provoqué quelque chose chez les habitants. Mais il n'a pas pu la faire boire à tout le monde, on a vu que les zombis se propageaient par morsure, je crois bien. Le truc qui me  trouble c'est que Spencer certifie que les villages alentours allaient être touchés par le sort. Bon, on en saura plus sur Nephaël et son pote aux potions.

 

J'ai expliqué que les frontières étaient fermées. Ils avaient déjà commencer à créer des zombies dans le royaume. Le but de Spencer c'était de passer à la vitesse supérieure et transformer les habitants de la Tour avec une différence près qui sera un peu expliquée plus tard. D'autres infos viendront étoffer tout ce mystère mais une part restera cachée ou ignorée.

 

Lu tes derniers chapitres d'une traite, je préfère en avoir plusieurs à me mettre sous la dent à chaque fois. Quoiqu'il en soit on en sait maintenant beaucoup plus sur Everlive et c'est tant mieux, tu introduit aussi certaines réponses et questions par rapport à ce qui a touché les habitants et la potion.

 

J'attends de voir les conclusions de ces révélations.

 

Les conclusions interviendront très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                  Change 46 : 204

 

 

«Sur le grand continent, il existe plusieurs royaumes ou nations dans des tailles différentes et dont leur influence varie en fonction le plus souvent de leur puissance armée. Au jour d’aujourd’hui, bien que Prima se maintient globalement dans une paix durable, certaines nations font la course à l’armement cherchant par tous les moyens d’augmenter leur force de frappe afin de gagner en influence sur ce large territoire. Seulement, certains autres y voient là une bien étrange démarche dont l’objectif paraît bien plus sombre qu’il n’y paraît … »

 

-Cette tour est gigantesque, dit Jiokin qui tournait la tête pour observer les hauteurs de ce bâtiment.

-Soyez sur vos gardes jeunes étrangers. Nos ennemis sont redoutables.

-Vous les connaissez ? Demanda Ayden.

-Celui qui dirige les troupes est le Roi du royaume mais il n’est pas un combattant. Les plus dangereux sont incontestablement ce vieil homme et cette femme machiavélique. Cette dernière semble se battre à l’aide de deux dagues mais le plus vieux je ne saurais vous le décrire. Quoi qu’il en soit, vaut mieux agir avec prudence. Prenons les escaliers, c’est plus sur.

 

Erec ouvrit la voie en empruntant les marches de la Tour. Le foyer du peuple Everlive comportait soixante dix-sept étages rendant la montée fatigante pour les visiteurs du moins surtout pour ceux qui n’avaient pas eu un entraînement exigeant. Afin de voir dans cette obscurité terrifiante, Erec avait fait bruler plusieurs bouts de bois entourés de tissus qu’il a distribué à toute sa troupe. À chaque étage, ils ne s’attardaient que quelques secondes, le temps de voir si d’éventuels ennemis s’approchaient. Ils n’avaient pas le temps de parcourir chaque étage dans son entièreté et se séparer était une très mauvaise option puisque si des zombies étaient encore présents seuls Jiokin, Ayden et Erec avaient des chances de s’en sortir. Le but était d’avancer en groupe et trouver l’origine du problème, le Roi et ses complices. Ils finirent par atteindre le vingt cinquième étage, les hommes commençaient à s’épuiser et Erec le vit. Il décida de faire une pause pour s’assurer que le moment venu ils auraient toute leur force pour faire face au danger. Cependant, un vent fort vint éteindre les flammes qui leur permettaient d’y voir clair. Les fenêtres s’étaient ouvertes et la brise à l’extérieur annonçait une tempête prochaine. Par instinct ils se mirent tous en alerte mais ce fut Jiokin qui initia le mouvement en aiguisant son essence. Son aura s’enveloppa tout autour de lui et permit à l’ensemble de ses alliés de trouver une vue d’appuie. Suivant son intuition, Jiokin concentra une partie de sa magie vitale dans sa main droite avant de la relâcher en ligne droite devant lui. C’était une ligne de feu de plus de quinze mètre qui vint éclairer et bruler tout sur son passage. Tous virent alors un nombre important de zombies trainer sur les lieux, patientant le coup de signal pour venir découper leurs proies. Ils avancèrent à vive allures sur les vivants qui se mirent en garde avec leurs armes lourdes mais Erec, comme le voulait son titre de chevalier se mit en avant afin de protéger au mieux les habitants de sa patrie. À cause de l’obscurité qui régnait, il était difficile de prévoir leurs attaques, c’est donc en se positionnant juste devant les escaliers qu’ils attendirent leurs ennemis. Les coups pleuvaient, ces morts-vivants là n’étaient pas plus puissants que ceux qu’ils avaient éliminé près de la tour de garde rendant la victoire des troupes de Erec inéluctable. De plus l’aide de Jiokin, Ayden rendait le combat plus facile.

 

Finalement, ils arrivèrent à les terminer jusqu’au dernier. Ils se rendirent alors immédiatement aux étages supérieurs. Le suspens était à son comble car jusqu’au trente quatrième étages ils n’observèrent aucune créatures toutefois arrivé à ce stade ils devaient traverser tout un étage pour accéder au trente cinquième niveau. Prudent comme à leur habitude, ils prenaient soin d’avancer minutieusement quand le premier grand défi se présentait à eux. En effet, l’impétueuse brune répondant au nom de Néphaël gardait l’entré des escaliers.

 

-Te voilà enfin chevalier. Je vois que tu as amené avec toi plein de paysans animés d’une énergie chevaleresque. Parfait, cela augmentera le nombre de créatures sous notre contrôle, conclut-elle en sortant ses deux dagues.

 

Ayden comme tous les autres étaient sur ses gardes. Son magicis de l’intuition le rendait plus prudent sur cette femme et il savait que pour se débarrasser d’elle il fallait user d’une force plus importante que celle utilisée jusqu’à présent. Puis, il observa son ami Jiokin afin de se concerter et voir si lui aussi était dans la même perspective que lui cependant sa détermination fut réduite à néant quand il trouva en son allié un homme rougit de plaisir de voir une fille aux belles courbes.

 

-Mais c’est pas vrai ! Ressaisis toi, c’est une ennemie.

-Ce n’est pas possible, prit un air sérieux Jiokin. Cette jolie fille ne peut pas être une ennemie. Regardez son beau visage. Non, je confirme que …

 

Il n’arrivait plus à poursuivre tant son esprit était focalisé sur le corps de la jeune femme qui pourtant bien que jolie n’avait pas de quoi extasié un homme normal. Mais Jiokin n’était pas comme les autres garçons.

 

-Vos manigances et vos horreurs prennent fin dès maintenant, dit Erec en levant son arme en direction de Nephaël.

 

La fille ne put attendre plus longtemps et fonça sur le troupeau qui reculait d’un pas face au danger. Erec s’interposa avec son épée qui s’enflammait au même moment. Toutefois, il fut déstabilisé par la technique de son adversaire qui disposait d’une agilité digne d’un félin. Elle était arrivée à placer son talon sur visage du chevalier en pliant et en soulevant sa jambe. Puis elle le trancha deux fois avec ses dagues au niveau du thorax. Deux filets de sangs avaient jaillit durant cette attaque et elle aurait pu se finir mortellement si Ayden ne s’était pas interposé pour mettre fin à cet assaut. Au moment où la femme allait découper la tête du chevalier, elle fut touchée par le pied de Ayden qui l’avait envoyé cinq mètres plus loin. Elle était retombée sur ses quatre pattes vexée de s’être fait touchée même légèrement.

 

-Sir Erec ! Crièrent certains hommes.

-Qu’est ce que tu fais Ayden !! Laisse lui au moins le bénéfice du doute, dit Jiokin en colère contre son compagnon.

 

Erec allait bien, il disait que c’était superficiel. Néanmoins il était passé tout près de la correctionnelle.

 

Le coup de Ayden n’était pas sans arrière pensé, il a attendu le bon moment pour jaillir et porter son coup et cela la fille s’en était rendu compte.

 

-Toi ! Dit-elle en regardant férocement le garçon aux cheveux blancs.

-Allez-y ! Dit –il. Je m’occupe d’elle.

 

Son attaque fut en effet un moyen de l’éloigner de l’escalier qu’elle gardait laissant dorénavant le champ libre aux autres de l’emprunter.

 

-Venez, faisons confiance à ce garçon, ordonna Erec. Tous le suivirent y compris Jiokin qui doutait sur les véritables intentions malveillantes de cette fille.

 

Alors qu’ils montèrent les escaliers, Nephaël agit dès cet instant. Elle n’avait aucunement l’intention de faillir dans sa tâche cependant elle s’arrêta très vite quand elle vit avec étonnement le flux important d’essence qui imprégnait Ayden. L’aura bleue qui l’immergeait était d’une intensité énorme et ses envies de meurtres passaient à travers les particules de sa magie vitale pour atteindre la complice du Roi.

 

-Je comprends mieux maintenant, pas étonnant que vous ayez réussi à arriver jusqu’ici si vous êtes plusieurs à maîtriser l’essence. Je croyais que cette partie de Prima était inintéressante pour ceux qui maîtrise cet art mais on dirait que non …

-Cette fille est capable d’utiliser la magie vitale, pensa Ayden imperturbable. Je dois agir avec précaution.

 

De leur coté, Erec et les autres poursuivirent leur monté au sommet de la Tour, ils approchaient de la salle du trône où se cachait probablement le Roi Spencer Daelish. À cet étage, ils devaient avancer en traversant de multiples pièces larges et éclairées par des torches en feu accrochées sur les murs. Cela rassurait la troupe d’une présence ennemie. D’un signe de la main, Erec arrêta ses hommes avertit par son intuition d’un danger redoutable. Il prit les devants et fit quelques pas en avant, scrutant attentivement les coins à la recherche d’un être. Après avoir observé les moindres recoins il ne vit rien d’anormal. Il finit par se dire qu’il s’était trompé et donna son accord aux gens de derrière de le rejoindre quand tout à coup une créature surgit de nulle part et donna un violent coup de poing à Erec repousser sévèrement contre un mur. Le chevalier bien que sonné se releva hâtivement. La créature n’avait pas bougé depuis lors mais elle était différente de celles qu’ils avaient connus jusque là. En effet, bien que d’apparences semblables à ses congénères elle avait une aura tout autour de son corps visibles par Jiokin et Erec. De couleur bleue elle permettait à son hôte de recourir à l’art de la magie vitale dont il fit immédiatement la démonstration en tirant des filets d’eau surpuissants sur Jiokin et les autres restés en retrait.

Sans perdre un instant, le brun de Panama déploya une technique pour contrer celle du zombie.

 

Technique, Ignis Spiritus.

 

L’élève de Imyamoto concentra une partie de son essence dans le creux de sa gorge pour l’expulser à l’aide d’un long souffle vers les jets d’eaux qui les menaçaient. C’était un véritable lance-flamme impressionnant qui vint évaporer le liquide.

Ceux qui s’étaient cachés derrière lui étaient admiratifs d’une telle puissance mais leur peur reprit l’ascendant. Ils ne savaient plus ou se mettre tant ils se sentaient inutiles dans cette bataille où la maîtrise de l’essence s’avérait vitale pour survivre.

 

Erec, remit du coup dont il fut victime se précipita vers le mort-vivant pour le découper mais ce dernier était vif et évita sans difficulté l’épée. Ce dont il ne pouvait cependant pas prévoir, c’est que l’épée du chevalier s’enflammerait à tel point qu’elle lui permettait d’étendre la portée de sa lame. La créature se fit alors légèrement brûlé au bas du ventre la poussant à crier suite à cette douloureuse blessure.

Jiokin en profita alors pour tenter de la finir grâce à son poing enveloppé de feu quand un homme recouvert d’une cape se mit sur son chemin. Il était trop tard cependant pour faire quoi que ce soit, en l’air il n’avait pas le moyen de stopper son élan. Il croisa ses deux bras pour se protéger d’une attaque qu’il sentait dangereuse. Le vieil homme qui s’était incrusté dans la bataille avait fait jaillir une technique qui donna raison à l’intuition du brun.

 

Technique, Ventum !

 

En mettant sa main en face de Jiokin, le vieil homme dégagea un vent fort qui repoussa très loin le jeune homme l’emmenant au fin fond de l’étage au point de ne plus être visible par l’ensemble des personnes.

 

-Jiokin !! Crièrent certains des habitants de Everlive, inquiets du sort qu’il était advenu à leur nouvel ami.

 

Quelque uns vinrent agresser l’étranger mais ce dernier leur réserva le même sort, frappés par une attaque invisible qui les propulsa violemment contre les murs en pierre. Quand à ceux qui étaient resté en retrait ils furent la cible de puissants tirs d’eaux de la créature. Ceux qui furent touchés tombèrent sur le sol, inconscients seulement ou alors à la limite de la mort.

Erec était dans une colère noire, lui le chevalier de Everlive incapable de protéger son peuple. À la vue de ses hommes qui étaient tous tombés sous le feu des tirs ennemis il ne put s’empêcher de penser au pire, de faillir aussi près du but.

 

-Je te laisse t’occuper de ce vulgaire chevalier, dit le vieil homme à la créature tandis qu’il prenait le chemin où il avait envoyé Jiokin.

 

Celui qui avait suivi l’entraînement d’un Sapiens avait percuté une colonne de pierre mais les dégâts étaient moins pires que ce qu’il imaginait. Quelques éraflures et des coupures à l’arrière de la tête. Il étira son cou et se releva tant bien que mal. À peine était-il remit sur ses deux jambes qu’il vit l’homme qui l’avait foudroyé. Placé à quelques mètres devant lui Jiokin put observer le visage déterminé et impatient de son adversaire.

 

-Je crois que nous avons trouvé nos prochaines victimes, sourit  diaboliquement le complice du Roi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

Ca y est, notre groupe a pénétré la tour et la monte inéluctable et durant ce parcours dangereux, les futurs gros combats se mettent en place. Jiokin m'a rappelé Sanji face à la femme au dagues ;D, ils feraient de bons amis, ces deux là.

 

En tout cas c'est Ayden qui va s'en occupé, Erec du zombie maitrisant l'énergie et Jiokin du mystérieux homme en capuche qui utilise le vent, un élément assez redoutable face au feu.

 

Bref du combat qui annonce du lourd, j'attends la suite.

 

J'y pense, et je me dis que l'ambition de Spencer sera utile au but des mercenaires qu'il a embauché, je pense même que ces deux-là viennent d'une organisation 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui poursuit bien cette aventure des plus prenantes, surtout que maintenant on n'en sait plus sur l'histoire et ce qui se trame. Bon, nous sommes dans le flou à propos des véritables objectifs de Nephaël et du vieil homme, mais les combats qui s'engagent pourraient avoir leur lot de réponses, sait-on jamais !

Mes attentes... une réaction virulente d'Erec contre au moins la créature boostée à l'aura. Il doit s'imposer en tant que protecteur de la couronne. Et puis autant le voir briller, si on ne le revoit pas après cet arc Everlive.

J'aime encore, surtout comment tu instaures cette ambiance sombre, oppressante. Continue comme ça !  ;)

Les personnalités sont bien respectées encore une fois, on reconnait là la faiblesse de Jiokin pour les demoiselles, et il était préférable qu'Ayden se la coltine. Même Erec galérait.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un bon chapitre !

 

Merci !!

 

Ca y est, notre groupe a pénétré la tour et la monte inéluctable et durant ce parcours dangereux, les futurs gros combats se mettent en place. Jiokin m'a rappelé Sanji face à la femme au dagues ;D, ils feraient de bons amis, ces deux là.

 

C'est ce que je pense au fur et à mesure. Mais je veux pas qu'il soit aussi naif que lui  ;D

 

En tout cas c'est Ayden qui va s'en occupé, Erec du zombie maitrisant l'énergie et Jiokin du mystérieux homme en capuche qui utilise le vent, un élément assez redoutable face au feu.

 

Bref du combat qui annonce du lourd, j'attends la suite.

 

Tu as parfaitement décelé les points forts et faibles des éléments !! Je suis un schéma classique pour le moment mais j'espère que ce ne sera pas trop ennuyant.

 

J'y pense, et je me dis que l'ambition de Spencer sera utile au but des mercenaires qu'il a embauché, je pense même que ces deux-là viennent d'une organisation 8).

 

Kyojin t'es toujours aussi perspicace !! Mais !!!!! Et oui y'a un mais qui gâche en fait un peu cette théorie. Alors bonne théorie ou pas ? Réponse bientôt !

 

 

Un chapitre qui poursuit bien cette aventure des plus prenantes, surtout que maintenant on n'en sait plus sur l'histoire et ce qui se trame. Bon, nous sommes dans le flou à propos des véritables objectifs de Nephaël et du vieil homme, mais les combats qui s'engagent pourraient avoir leur lot de réponses, sait-on jamais !

 

Je ne vais pas être diabolique et je vais vous raconter les objectifs des deux étrangers  ;) Je pose juste les bases en fait.

 

Mes attentes... une réaction virulente d'Erec contre au moins la créature boostée à l'aura. Il doit s'imposer en tant que protecteur de la couronne. Et puis autant le voir briller, si on ne le revoit pas après cet arc Everlive.

 

C'est vrai qu'il doit briller. Après tout il représente les derniers espoirs du peuple Everlive. Il va avoir son combat, accroché et difficile mais il l'aura son combat !

 

J'aime encore, surtout comment tu instaures cette ambiance sombre, oppressante. Continue comme ça !  ;)

Les personnalités sont bien respectées encore une fois, on reconnait là la faiblesse de Jiokin pour les demoiselles, et il était préférable qu'Ayden se la coltine. Même Erec galérait.  :-\

 

Merci Bloody ! Je vais essayer de bien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                        Change 47 : 204

 

 

«Le vent si calme jusque là commence à se soulever, à rompre le silence dans lequel les gens ont sciemment accepté. Entendez-vous ce changement ? Entendez-vous cette révolte qui naît dans le cœur et dans les mains des victimes de ce monde ? Moi je l’entends, je le vois et je le partage. L’histoire est sur le point de changer comme rarement elle a changée par le passé. »

 

Dans un des étages de la Tour Everlive, Ayden était aux prises avec une adversaire redoutable qui connaissait l’art de la magie vitale. Cette expérience qui la guidait faisait d’elle une combattante coriace et pour le moins difficile à se défaire. Elle était en apparence souriante et confiante toutefois le garçon aux cheveux blancs voyait clairement une femme en colère de s’être fait prendre au dépourvu par des gens qu’elle considérait comme inférieur à elle en tout point. À vrai dire il s’agissait d’un avantage minime mais qui pouvait faire la différence, cette supposé estime de soit et cette méconnaissance à son sujet pouvait être profitable au jeune homme.

Cependant, Néphaël jugeait dès à présent de l’inexpérience de son opposant au vu de ses actions. En effet, elle ne put s’empêcher de lui faire remarquer par une critique gratuite sa naïveté au sujet de ses compagnons.

 

-Tu penses que tu as gagné parce que les autres ont pu accéder aux étages supérieurs ? Pff, Gascogne doit déjà être en train de s’occuper d’eux.

-Est-ce que ce serait l’autre personne dont le chevalier parlait ? S’interrogea Ayden.

-Je dois admettre que je suis surprise de voir que tu maîtrises l’essence. Dans cette partie il est rare de voir des gens la posséder mais je remarque que tu es bien stupide pour croire que tes amis pourront atteindre le Roi aussi facilement. Penses-tu sérieusement que des gens comme vous mettront fin à notre objectif longuement préparé ces dernières années ?

De plus, tu n’es pas très malin de me révéler dès le départ ta base, c’est une grave erreur que tu risques de payer rapidement !

 

Soudain, elle se jeta à toute vitesse sur Ayden qui bondit en arrière pour éviter de se faire embrocher par le contendant de la fille. Il décida de répliquer en déclenchant une technique qui mit en ébullition son aura bleue.

 

Technique, Water Hive.

 

Néphaël scrutait son adversaire prête à contre attaquer la technique toutefois rien n’apparu d’irrégulier chez lui et pas même dans l’environnement.

 

-Il semblerait que tu te sois trompé dans l’exécution de ta technique !

 

Elle s’élança sur son ennemi qui commençait à transpirer énormément devant l’inaction de son attaque. Observant l’arrivée imminente de la brune il n’eut d’autre choix que de courir pour fuir. Il évita de justesse le coup puissant de la dague qui vint piquer dans le sol fissurant sur trente centimètre de diamètre la partie touchée. Sans attendre elle passa à la vitesse supérieure en usant de sa magie vitale.

 

Technique, Line Ignited !

 

-Cette technique ! Se souvint Ayden.

 

Néphaël avait tracé un trait sur le sol avec sa dague en direction de Ayden devenant au fil des centimètres une ligne de feu qui coupa tout sur son passage. Rapide et tranchante, l’attaque avait touchée le gosse aux yeux blancs sans lui porter un coup fatal. Il avait pu éviter de justesse les flammes mais la manche de son haut avait été effleurée par le trait de feu. Dès la seconde suivante, Ayden reprit une posture équivalente à celle de sa précédente attaque.

 

-Cette attaque de feu fut enseignée à Jiokin même si il ne l’utilise pas. Ce coup trouve son efficacité quand il est utilisé de pair avec une arme contendante rendant alors le feu coupant. Je dois faire vite si je ne veux pas me faire avoir.

 

Le jeune garçon joignit ses deux mains et écarta ses deux jambes. Son corps commençait à transpirer une forte quantité de liquide bleue qui dégoulinait tout le long de son corps. Cette transpiration excessive était jugée comme inquiétante chez l’adversaire qui comprit dès lors que sa précédente attaque n’était nullement un échec mais seulement une préparation. Son intuition fut confirmée quand elle vit l’apparition dans la salle de multiples boules d’eau géantes de deux mètres cinquante de diamètre flottées dans les airs. Toutes ces sphères étaient reliées entre elles par des tubes d’eaux dans lesquels un courant puissant les traverser. Au final, le résultat de cette technique de l’élément eau était une impressionnante ruche où trouvait refuge l’homme aux yeux blancs. Rapidement ensevelit lui aussi dans une sphère d’eau, il déliait ses mains et se préparait à lancer une contre offensive.

 

-Je n’ai jamais vu cette technique ! Pensait Néphaël, indécise quand à ce qu’elle devait faire.

 

Cependant, fier comme elle était, elle ne souhaitait absolument pas être mené dans cet affrontement. De ce pas, elle fonça sur son ennemi. Elle sauta puis s’engouffra dans la sphère d’eau dans lequel Ayden se trouvait. Elle était arrivée sans difficulté à traverser la boule d’eau mais au moment où elle croyait enfoncer ses deux dagues dans le ventre du garçon, celui-ci disparu.

 

- !?

 

Il était trop tard pour elle de comprendre ce qu’il venait de se passer. Elle fut percutée de plein fouet dans le dos par une miniature sphère d’eau. Elle tomba violement contre le sol et son visage se défigura pour emprunter un rouge affreux. Son sourire qu’elle arborait au tout début avait disparu, ses dents blanches qui narguaient ses ennemis avaient lui aussi disparu dans ce teint sombre qui la recouvrait de plus en plus. Ses cheveux auparavant soyeux et propres étaient désormais désordonnés et brouillés par la poussière. Son dos lui faisait atrocement mal et elle ressentait une douleur équivalente à dix coups de fouet. Ce retournement de situation et surtout cette force que possédait Ayden était au delà de ce qu’elle avait jugée. Sa suffisance elle le savait lui coutait chère.

Ayden était dans une autre de ses nombreuses sphères flottante, le visage impassible et une concentration maximale.

Elle se releva en s’appuyant sur ses dagues. Alors qu’elle allait interpellé son adversaire, elle vit une autre sphère d’eau lui tombé dessus. Elle se força pour faire le pas qui lui permit d’éviter l’assaut et se mettre en sécurité derrière un pylône.

 

-Tu n’as aucune galanterie pour t’attaquer à une femme ? Dit-elle moqueuse.

 

Ayden ne répondit guère par la parole préférant riposter par des attaques à distance qui brisaient en moins de deux le pilier derrière lequel se cachait Néphaël.

 

La ténébreuse se mit alors à courir en cercle pour trouver une brèche dans la défense de son opposant. Elle pensait que sa vitesse de course aurait raison de sa technique Water Hive. Rapidement elle arriva à se placer derrière Ayden. Comme plus tôt, elle sauta pour atteindre le jeune garçon mais comme précédemment ce dernier s’éclipsa pour se trouver dans une autre boule quelques mètres plus loin. Il relâcha une dizaine de tirs d’eau qui vinrent frappés sévèrement le corps de la femme qui tomba lourdement par terre.

L’attaque à l’instant était plus puissante que tout à l’heure comme le prouvait les marques qui se dessinaient sur le corps de Néphaël et le sang qu’elle crachait. Toutefois elle était encore consciente et comprit enfin le fonctionnement de la technique de Ayden. Il y avait environ une dizaine de sphères d’eau faisant office de logement pour son utilisateur. Quand il le désirait il pouvait emprunter les tubes qui liaient les boules pour se déplacer dans chacune d’elles. Ce qui rendait la technique encore plus redoutable était la vitesse de déplacement utilisée. En effet, le courant qui déplaçait Ayden dans les sphères était puissant au point de rendre imprévisible sa future destination.

 

-Haha … Haha !! Hahahahaha !

 

Étonnement, Néphaël se mit à rire de plus en plus fort alors que sa situation ne prêtait pas à sourire et encore moins à en rigoler.

 

-Je le reconnais, commença la fille, tu es fort. Je t’ai sous estimé. Mais … ne me sous estimes pas non plus !! Dit-elle avec conviction en relevant la tête.

 

Technique, Line Ignited !!!

 

Alors qu’elle était encore au sol elle traça deux traits avec ses dagues qui prirent la direction de Ayden. Les deux lignes de feu coupèrent les deux tubes qui liait la sphère aux autres laissant seulement une boule errer seule dans les airs. Elle enchaina immédiatement avec la même technique pour cette fois-ci trancher le globe qui logeait Ayden. Pris au dépourvu il n’eut d’autre choix que de quitter son lieu de refuge pour éviter la ligne de feu. Il retomba sur ses deux jambes mais à peine eut-il le temps de relever la tête en direction de son adversaire qu’il la vit à quelques centimètres devant lui. Elle tenta de lui décapiter la tête avec son arme mais il esquiva le coup en pliant son cou vers l’avant. Néphaël enchaina avec un coup vertical à l’aide de son autre dague afin de perforer les cotes de son opposant. Malgré la rapidité de son enchainement, Ayden put néanmoins parer l’assaut d’un pas sur le coté. Il essaya de contre attaquer avec un coup de poing mais Néphaël avait lu son intention. Elle attrapa son bras et l’amena vers elle pour lui donner un coup de genou dans le ventre. Elle termina son mouvement par un coup de poing gauche en plein visage qui propulsa Ayden contre un mur plus loin. Ce dernier coup lui avait fait mal, son nez saignait et sa lèvre supérieure était ouverte.

Néphaël ne s’arrêta pas en si bon chemin et tira une nouvelle ligne de feu tranchante qu’Ayden esquiva en roulant par terre. Pendant sa roulade il créa deux sphères d’eau qu’il balança sur son ennemi. Bien que rapides, ces boules furent coupées par les armes de la femme mais furent un bon moyen de l’occuper ne serait-ce que deux secondes. Assez pour le jeune homme de préparer son prochain coup.

 

Technique, Water Laser !

 

Chacun de ses doigts tirait et guidait un filet d’eau en direction de Néphaël. Même si cette dernière les évitait, ils revenaient vers elle tant qu’ils n’avaient pas touché leur cible. Elle courut dans la salle et utilisa le décor pour faire éclater les lasers d’eau. Sa démarche avait du succès et c’est avec un sourire vainqueur qu’elle savourait sa victoire. Cependant, toute son attention était portée vers les lasers qui la poursuivaient et elle en oublia complétement que son véritable adversaire était le garçon. Elle gigota partout afin de retrouver sa trace mais aucun signe de lui quand tout à coup il apparu d’en haut, le poing entouré d’une aura bleue puissante. Les yeux de Néphaël étaient grand ouverts, le visage inquiet et désespéré, elle plaça ses dagues devant elle pour la protéger mais elle le savait, cette attaque était dévastatrice.

 

Technique, Fist Cannon !

 

Le poing était tellement fort qu’il brisa en mille morceaux les dagues qui faisaient barrages avant de percuter avec violence la femme. Sous la puissance du poing, le sol qui les soutenait se cassa à son tour les faisant tombés dans les étages inférieurs. Des blocs de bétons s’écroulaient à leur tour vers les abysses de l’attaque et les murs qui garantissaient la Tour d’une solidité tremblaient devant un tel choc.

 

Quelques secondes après cette ultime attaque une pierre qui reposait sur un tas d’autres pierres s’envola. Ayden ressortait tout poussiéreux de son dernier coup. Finalement victorieux, il regardait avec sérieux et sans sentiment la femme qui était inanimée et probablement morte. Il regarda alors vers le haut, vers ses compagnons qui combattaient eux aussi.

 

-Attendez moi, j’arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Ce chapitre est centré sur Ayden et la miss aux dagues, et le combat fut plaisant à lire. La jeune femme bien que puissante, rapide et observatrice a quand même perdu sur la longue en sous-estimant notre héros, mais je reconnais bien qu'elle fut réfléchi pour découvrir la faille dans la technique d'Ayden, cependant cela ne fut pas suffisant pour la finalité du combat que ce dernier remporte sans trop grande difficulté.

 

Elle devait être une bleu dans l'organisation qu'elle occupait. J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment divertissant ce combat, bien sûr je me dis que tu en gardes sous la semelle, surtout sur Ayden.

Néphaël a commencé par sous estimé le garçon, ben à cause de son jeune âge. Mais je dois avouer qu'Ayden a été stratège, s'est montré offensif, prompt à aller de l'avant. Il n'a pas peur de se faire mal ce gars là ! J'aime bien comment tu a présenté ses techniques, surtout Water Hive qui est la plus poussée avec des sphères d'eau reliées par des canaux aquatiques. On a pu voir une faille évidente, preuve de son manque d'expérience. Ce serait franchement sympa de le voir palier à cette faiblesse. ^^

 

Du beau boulot sur ce combat, pas mal de mouvements, des techniques élémentaires originales, que demander de mieux ! Allez je vais pinailler sur la conjugaison, erreur d'inattention comme "courra". Mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Merci  ;)

 

Ce chapitre est centré sur Ayden et la miss aux dagues, et le combat fut plaisant à lire. La jeune femme bien que puissante, rapide et observatrice a quand même perdu sur la longue en sous-estimant notre héros, mais je reconnais bien qu'elle fut réfléchi pour découvrir la faille dans la technique d'Ayden, cependant cela ne fut pas suffisant pour la finalité du combat que ce dernier remporte sans trop grande difficulté.

 

Il a reçut des coups le ptit Ayden mais peut être que l'enchainement rapide fait que ça parait simple. Bon oui il s'en sort plutôt bien mais c'était pas si facile !

 

Elle devait être une bleu dans l'organisation qu'elle occupait. J'attends la suite !

 

Ahaha !! Mais j'ai jamais dis qu'il y avait une organisation moi !!

 

Vraiment divertissant ce combat, bien sûr je me dis que tu en gardes sous la semelle, surtout sur Ayden.

Néphaël a commencé par sous estimé le garçon, ben à cause de son jeune âge. Mais je dois avouer qu'Ayden a été stratège, s'est montré offensif, prompt à aller de l'avant. Il n'a pas peur de se faire mal ce gars là ! J'aime bien comment tu a présenté ses techniques, surtout Water Hive qui est la plus poussée avec des sphères d'eau reliées par des canaux aquatiques. On a pu voir une faille évidente, preuve de son manque d'expérience. Ce serait franchement sympa de le voir palier à cette faiblesse. ^^

 

Oui c'est juste pour Ayden. Je ne montrerais pas tout pour des raisons dont vous pouvez vous doutez mais pas seulement.

Pour le coup toi et Kyojin avait bien remarqué que ses techniques n'étaient pas optimisés. J'essaye d'insister sur ce coté débutant pour Jiokin et Ayden pour rendre leur progression intéressante.

 

Du beau boulot sur ce combat, pas mal de mouvements, des techniques élémentaires originales, que demander de mieux ! Allez je vais pinailler sur la conjugaison, erreur d'inattention comme "courra". Mais c'est tout.

 

Merci de me le faire remarquer. C'est corrigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé CTW, et en effet, tu avais raison. On est assez loin de Save tout en étant proche. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais quand on lit un auteur et ses histoires, on retrouve sa patte. Ici, j'ai retrouvé ta patte sur l'aventure ou plutôt l'univers comme dans Save. Cet Univers est tout aussi séduisant et tu sais créer l'envie de le découvrir. Je me suis arrêté au départ pour Prima, c'est dire à quel point c'est rude de me mettre en pause mais il le fallait pour commenter. C'est là une des grande différence avec Save, le mystère. Ici le mystère est la pierre angulaire de l'histoire. Tout se repose sur cette attente, ce décompte, cette quête pour Prima, la terre inconnue et si particulière. Dans Save, le mystère demeurait justement dans le territoire fantastique de Save ; ici il est omniprésent. C'est ce qui rend le tout accrocheur dans le fond. Sur la forme, parfois on est un peu frustré. Quand je lis CTW, je vois ce qui correspond aux grandes œuvres qui sont faites pour être lues à la chaine. C'est dur de ne pas savoir ce que justement on crève d'envie de savoir. L'attente est parfois insoutenable, mais c'est ce qui fait qu'on aime.

 

Pour en revenir à l'histoire et donc son héros, Jiokin. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup alors qu'on en est qu'au début. Tu as fait le bon choix en commençant par ce début, pour ensuite lancer l'histoire sans t’arrêter. Jiokin est un héros fort sympathique, un peu nonchalant aux premiers abords mais aussi très joyeux dans le fond. Il m'a fait penser à Sanji tout au début avec son coté altruiste caché sous une allure de jeune m'en-foutiste. D'ailleurs sa relation avec son patron m'a fait penser à celle avec Zeff et son amour pour les femmes et son addiction à la cigarette... Un type vraiment sympa même s'il semble avoir ses propres démons. Son entrainement nous a révélé quelques secrets. Il était déjà éveillé à l'essence, il aurait tué sa mère dans un accès de folie ( même si nous ne connaissons pas la vérité ). Tout nous indique que Jiokin est un homme hors du commun. Allons voir si à Prima, il trouvera les réponses sur sa vraie famille.

 

Un autre personnage cool, Ayden. Je croyais qu'Ayden serait un perso énigmatique et bah en fait non. Il semble aux premiers abords normal, malgré ses yeux blancs. Je me suis demandé si ce n'était pas due à une cécité. D'ailleurs je me demande toujours si en réalité, il n'est pas aveugle. Si non, j'ai du mal à croire à une spécificité génétique et héréditaire mais on en sait rien encore. J'ai aimé sa première rencontre avec Jiokin, j'avais espéré qu'ils soient au moins un trio à apprendre. C'est là qu'en voyant Sandra j'ai eu un espoir qui est vite retombé. :(

 

J'ai donc imaginé que nos héros chercheraient à sauver cette demoiselle de Red Dice par la suite. Là encore, j'ai eu faux. Du coup, je me demande comment tu vas aborder cette rencontre avec le tueur en série car nos amis quittent Palama. J'étais vraiment persuadé qu'ils en finiraient avec lui avant d'aller pour Prima. Là encore, je me suis trompé. Red Dice, c'est vraiment le fil conducteur qui m'a permis d'accrocher durant l'entrainement de nos héros. Le tueur est particulier, il s'en prend aux riches. Pourquoi donc ? Quelles sont ses motivations ? Les réponses à ces questions faisaient que j'attendais et petit à petit tu as fait augmenter le mystère. Le chapitre du bar, avec tous les suspects et Yoda m'ont vraiment fait croire à une arrestation. Je me suis gouré. Du coup je me demande comment tu vas te débrouiller pour le faire revenir au premier plan.

 

Je vais continuer le tout. A la vitesse à laquelle je vais, je devrais sans doute rattraper le tout assez vite.

 

Parce que j'ai vraiment envie de voir Prima moi aussi.

 

PS : Petite question. Ce Takashi serait un ancien élève parti pour Prima ou un mort ? Allons nous le revoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé CTW, et en effet, tu avais raison. On est assez loin de Save tout en étant proche. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais quand on lit un auteur et ses histoires, on retrouve sa patte. Ici, j'ai retrouvé ta patte sur l'aventure ou plutôt l'univers comme dans Save. Cet Univers est tout aussi séduisant et tu sais créer l'envie de le découvrir.

 

J'ai pensé à plein de choses que j'ai hâte d'écrire encore. J'avoue bien aimer inventer des décors qui sortent de l'imaginaire

 

Je me suis arrêté au départ pour Prima, c'est dire à quel point c'est rude de me mettre en pause mais il le fallait pour commenter. C'est là une des grande différence avec Save, le mystère. Ici le mystère est la pierre angulaire de l'histoire. Tout se repose sur cette attente, ce décompte, cette quête pour Prima, la terre inconnue et si particulière. Dans Save, le mystère demeurait justement dans le territoire fantastique de Save ; ici il est omniprésent. C'est ce qui rend le tout accrocheur dans le fond. Sur la forme, parfois on est un peu frustré. Quand je lis CTW, je vois ce qui correspond aux grandes œuvres qui sont faites pour être lues à la chaine. C'est dur de ne pas savoir ce que justement on crève d'envie de savoir. L'attente est parfois insoutenable, mais c'est ce qui fait qu'on aime.

 

J'imagine oui ! Ce que je veux c'est surprendre parce que moi c'est ce que je préfère dans une oeuvre. Les mystères sur les personnages sont nombreux parfois complexes mais c'est là l'intérêt pour moi d'écrire CTW. Regrouper un univers riche en diversité, des personnages aux apparences atypiques mais mystérieux avec une intrigue qui se veut être calme et intense à la fois. Alors j'espère bien que je réussis à instaurer ce mystère et cette attente sinon ça voudrait dire que j'ai échoué !

 

Pour en revenir à l'histoire et donc son héros, Jiokin. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup alors qu'on en est qu'au début. Tu as fait le bon choix en commençant par ce début, pour ensuite lancer l'histoire sans t’arrêter. Jiokin est un héros fort sympathique, un peu nonchalant aux premiers abords mais aussi très joyeux dans le fond. Il m'a fait penser à Sanji tout au début avec son coté altruiste caché sous une allure de jeune m'en-foutiste. D'ailleurs sa relation avec son patron m'a fait penser à celle avec Zeff et son amour pour les femmes et son addiction à la cigarette... Un type vraiment sympa même s'il semble avoir ses propres démons. Son entrainement nous a révélé quelques secrets. Il était déjà éveillé à l'essence, il aurait tué sa mère dans un accès de folie ( même si nous ne connaissons pas la vérité ). Tout nous indique que Jiokin est un homme hors du commun. Allons voir si à Prima, il trouvera les réponses sur sa vraie famille.

 

Jiokin c'est vraiment le personnage qui doit rassembler normalement. Le gars avec qui on va accrocher et soutenir. J'ai pas pris de risques avec lui mais son passé est troublant et ses objectifs le sont tout autant. Je remarque que de tous ceux qui ont lu ces 7 premiers chapitres n'ont pas fais attention à des détails (qui se répètent d'ailleurs !) qui je pense vous aurait guider sur la voix d'un énorme indice. Faudrait que j'accentue ça.

 

Un autre personnage cool, Ayden. Je croyais qu'Ayden serait un perso énigmatique et bah en fait non. Il semble aux premiers abords normal, malgré ses yeux blancs. Je me suis demandé si ce n'était pas due à une cécité. D'ailleurs je me demande toujours si en réalité, il n'est pas aveugle. Si non, j'ai du mal à croire à une spécificité génétique et héréditaire mais on en sait rien encore. J'ai aimé sa première rencontre avec Jiokin, j'avais espéré qu'ils soient au moins un trio à apprendre. C'est là qu'en voyant Sandra j'ai eu un espoir qui est vite retombé. :(

 

Ayden c'est le binôme de Jiokin, laisser la possibilité d'interactions avec Jiokin mais il aura son importance et ne jouera pas le rôle que de figurants ou de faire valoir

 

J'ai donc imaginé que nos héros chercheraient à sauver cette demoiselle de Red Dice par la suite. Là encore, j'ai eu faux. Du coup, je me demande comment tu vas aborder cette rencontre avec le tueur en série car nos amis quittent Palama. J'étais vraiment persuadé qu'ils en finiraient avec lui avant d'aller pour Prima. Là encore, je me suis trompé. Red Dice, c'est vraiment le fil conducteur qui m'a permis d'accrocher durant l'entrainement de nos héros. Le tueur est particulier, il s'en prend aux riches. Pourquoi donc ? Quelles sont ses motivations ? Les réponses à ces questions faisaient que j'attendais et petit à petit tu as fait augmenter le mystère. Le chapitre du bar, avec tous les suspects et Yoda m'ont vraiment fait croire à une arrestation. Je me suis gouré. Du coup je me demande comment tu vas te débrouiller pour le faire revenir au premier plan.

 

Red Dice, c'est un personnage à part dans ma fiction. Il est inspiré d'un personnage qui m'a tenu en haleine très longtemps mais je peux pas en dire plus.

 

Je vais continuer le tout. A la vitesse à laquelle je vais, je devrais sans doute rattraper le tout assez vite.

 

Tu as lu 7 chapitres !! C'est pas mal. J'espère que tu rattraperas, ça voudra dire que l'histoire est plaisante à suivre !!

 

Parce que j'ai vraiment envie de voir Prima moi aussi.

 

Tu le verra le continent !

 

PS : Petite question. Ce Takashi serait un ancien élève parti pour Prima ou un mort ? Allons nous le revoir ?

 

Takashi ... C'est ce que j'appelle un extra. Je dirais rien dessus  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avions quitté Jiokin, et maintenant tu insères un autre personnage en la personne de Cameo. On est encore loin de Prima, tu nous as eu. Mais là encore, on se retrouve avec un autre personnage avec ses propres objectifs. Ce que tu nous fais c'est poser toutes les bases de l'histoire donc c'est normal que l'on soit un peu écarté finalement. J'ai l'impression qu’une fois qu'on aura fait toutes ces intros, tu vas suivre un rythme effréné  qui sera assez affolant au niveau de l'action. J'attends vraiment de voir ça. 

 

Pour en revenir à Cameo. C'est un personnage qui semble normal mais en fait, comme pour Jiokin, tu nous caches des choses. Déjà, son nom, les Aventis, un clan assez craint, ca le rend hors du commun. De plus, il semble être un génie ( parfois, vu qu'il oscille entre le très bon et le mauvais ). Mais ce qui est le plus intriguant chez Cameo ( et Jiokin dans une moindre mesure ) c'est qu'on ne sait pas s'il est du bon ou du mauvais coté de la barrière. Et c'est ce qu'on voit chez Jiokin aussi, c'est que le type a beau sembler sympa, il y a une noirceur inexplicable chez lui. Pour les deux, on ne sait rien de leur objectif final. J'ai l'impression que l'un d'entre eux pourrait être un  méchant sur la fin. Mais on verra.

 

L'entrainement de Cameo, comme celui de Jiokin a aussi duré sept chapitres. Pour ne pas que ce soit redondant, tu as su réussir à développer l'intrigue en même temps. Là, tu nous as parlé précisément de l'essence même s'il reste quelques éclaircissements finaux à avoir. Le fait qu'il reste d'autres niveaux de Magicis, nous laisse croire qu'on verra ça sur Prima. Tu arrives à créer le mystère autour de Prima, comme pour Save à l'époque. Du coup, t'aurais pu user notre patience mais au final, c'est passé crème.

De là, ce que j'ai vu ensuite, pour le prochain chapitre, tu as mis comme titre 802. Je me suis arrêté là.

 

Finalement le décompte n'est pas un décompte de jours ? Ou bien, est-ce que tu as fait un voyage dans le temps ? Tout est intrigue dans CTW.

 

Red Dice reste en filigrane par contre. Cameo a eu connaissance de cet homme, ou bien de cette femme. D'ailleurs, tu disais qu'il avait été inspiré par un personnage qui t'avait marqué... Red John de Mentalist ? O_O

 

Plus que trente chapitres. Pour le moment, j'ai su voir un rythme de sept à dix chapitres sur un sujet. Je pense que je vais rattraper ça encore plus rapidement que prévu vu que j'ai bientôt fini Shiro Heiwa et Les Enfants des Neiges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avions quitté Jiokin, et maintenant tu insères un autre personnage en la personne de Cameo. On est encore loin de Prima, tu nous as eu. Mais là encore, on se retrouve avec un autre personnage avec ses propres objectifs. Ce que tu nous fais c'est poser toutes les bases de l'histoire donc c'est normal que l'on soit un peu écarté finalement. J'ai l'impression qu’une fois qu'on aura fait toutes ces intros, tu vas suivre un rythme effréné  qui sera assez affolant au niveau de l'action. J'attends vraiment de voir ça. 

 

Et bien pas vraiment en fait  ;D L'intro qu'on perçoit sert bien à poser les bases mais l'aventure reste quand même calme si on la compare à Save. Toutefois l'action que tu cite aura bien lieu et le rythme va soudainement changer. Pas maintenant mais plus tard. Pour l'instant je fais que raconter des histoires.

 

Pour en revenir à Cameo. C'est un personnage qui semble normal mais en fait, comme pour Jiokin, tu nous caches des choses. Déjà, son nom, les Aventis, un clan assez craint, ca le rend hors du commun. De plus, il semble être un génie ( parfois, vu qu'il oscille entre le très bon et le mauvais ). Mais ce qui est le plus intriguant chez Cameo ( et Jiokin dans une moindre mesure ) c'est qu'on ne sait pas s'il est du bon ou du mauvais coté de la barrière. Et c'est ce qu'on voit chez Jiokin aussi, c'est que le type a beau sembler sympa, il y a une noirceur inexplicable chez lui. Pour les deux, on ne sait rien de leur objectif final. J'ai l'impression que l'un d'entre eux pourrait être un  méchant sur la fin. Mais on verra.

 

Le mythe Sapher semble te hanter ! Oui, je mise sur beaucoup sur des personnages ambivalents, qui ne répondent pas forcément à une caractéristique qui est "bien" ou "mauvais" parce que je n'aime pas trop ça déjà mais surtout parce que ça laisse toujours une sorte de suspens et d'imprévisibilité chez les futures actions du personnage. D'ailleurs, ces flashback courts et récurrentes dans le temps me permettent d'accentuer sur ce point.

Pour Caméo en particulier il a quelque chose qui le rend comme un génie en effet et à vrai dire il se rapproche plutôt pas mal des personnages anti-héros quand je l'ai pensé. Après tu verras que ce n'est pas toujours le cas  ;)

 

L'entrainement de Cameo, comme celui de Jiokin a aussi duré sept chapitres. Pour ne pas que ce soit redondant, tu as su réussir à développer l'intrigue en même temps. Là, tu nous as parlé précisément de l'essence même s'il reste quelques éclaircissements finaux à avoir. Le fait qu'il reste d'autres niveaux de Magicis, nous laisse croire qu'on verra ça sur Prima. Tu arrives à créer le mystère autour de Prima, comme pour Save à l'époque. Du coup, t'aurais pu user notre patience mais au final, c'est passé crème.

De là, ce que j'ai vu ensuite, pour le prochain chapitre, tu as mis comme titre 802. Je me suis arrêté là.

 

Oui sept chapitres mais pas exclusivement pour les raisons que tu évoques. Ce qui est bien c'est que tu t'arrêtes à chaque changements de lieu du coup tu peux pas te perdre !

 

Finalement le décompte n'est pas un décompte de jours ? Ou bien, est-ce que tu as fait un voyage dans le temps ? Tout est intrigue dans CTW.

 

C'est une bonne question auquel je ne peux pas répondre. Mais un conseil, vaut mieux y être attentif  :)

 

Red Dice reste en filigrane par contre. Cameo a eu connaissance de cet homme, ou bien de cette femme. D'ailleurs, tu disais qu'il avait été inspiré par un personnage qui t'avait marqué... Red John de Mentalist ? O_O

 

C'est le cas mais pas que ! Red Dice est vraiment un cas à part dans ma fiction et je réserve pas mal de chose avec lui.

 

Plus que trente chapitres. Pour le moment, j'ai su voir un rythme de sept à dix chapitres sur un sujet. Je pense que je vais rattraper ça encore plus rapidement que prévu vu que j'ai bientôt fini Shiro Heiwa et Les Enfants des Neiges.

 

Finalement tu as des chances d'y arriver très vite en fait. Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change The World

                                                                                                        Change 48 : 204

 

 

«Chaque élément dans l’essence dispose de forces et faiblesses qui peuvent être amoindris ou évolués à l’aide d’entraînements spécifiques et extrêmement difficiles. On raconte que les cinq gloires, les hommes les plus forts du monde ont recours à des techniques interdites et légendaires qui leurs assurent une victoire systématique. Ces pouvoirs leurs vient d’héritages mais surtout d’un entraînement particulier que peu de gens peuvent prendre part. »

 

Jiokin récupérait tout juste du coup prit qu’il devait faire face au premier grand danger depuis son incursion sur le continent. L’étrange homme qui lui faisait face avait tout l’air d’un puissant personnage capable des exploits les plus inimaginables. Sa précédente attaque avait repoussé le jeune homme dans les profondeurs de la Tour, dans un coin peu éclairé ensevelit dans les ténèbres, ceux là même qui touchent le royaume depuis quelques années. La force de son attaque de vent était un avertissement pour le visiteur et une preuve indéniable que le combat qui allait débuté sonnait comme difficile.

Cette personne qui avait interrompue son attaque était un vieil homme. Sa peau était sèche et son nez pointu. Son visage était emplit de nombreux plis. Rien en apparence ne confirmait cette terrible impression de force chez lui mais elle était présente, si présente que Jiokin ne perdit pas un instant pour puiser dans son énergie afin de vaincre son ennemi.

 

-Viens. Nous allons régler ça tout de suite et maintenant.

 

Au même étage, loin de l’affrontement qui allait engager l’impétueux brun au sang chaud et l’homme de main du Roi, Erec le chevalier de la cour se tenait seul debout face à une menace d’un nouveau genre. Le mort-vivant qui se présentait à lui était en tout point différent de ceux qu’il avait eu affaire jusqu’ici. Sa capacité à maîtriser l’essence le rendait terriblement dangereux et ses attaques puissantes et vives ont réussis à mettre en échec les volontaires qui l’accompagnaient. Animé par un désir de vengeance et de vérité, le loyal chevalier leva son épée et fonça droit sur son adversaire. Arrivé à bonne distance, il déplaça son arme lourde comme s’il maniait une plume, cherchant à placer subtilement sa lame dans le creux de la gorge de son redoutable opposant. Malgré les enchainements, malgré la volonté importante du chevalier, la créature évitait et ripostait tel un animal menacé. Le zombie était fort et il réussit à surprendre Erec quand il arrêta à main nue son épée enflammée. Même s’il subissait des brulures importantes, il avait stoppait l’atout offensif du combattant de Everlive. Le mort-vivant lui arracha l’épée des mains et la jeta loin de son manieur. Il poursuivit en tapant avec force la joue droite de Erec qui s’envola dans les airs. Ce dernier bien que affaiblis se releva assez rapidement mais son état était tel qu’il en avait perdu toute notion de temps et ses souvenirs avaient disparus le temps de quelques secondes. Le choc qu’il avait reçu lui avait fait grand mal, il titubait comme un boxeur s’ayant prit une droite en pleine face. Il n’avait même pas encore relevé la tête que le mort-vivant était déjà arriver à sa hauteur. Il souleva le chevalier et le tint en l’entourant de ses deux bras au bas du dos. Il le serra dès lors très fort, de toutes ses forces au point d’obliger Erec à exprimer de vive voix sa souffrance. Ses cris étaient entendus dans tout l’immeuble, sa douleur était si atroce qu’il ne pouvait s’empêcher de lâcher quelques larmes, lui le chevalier d’honneur, remplis de fierté et d’allégeance. La pression appliqué par le zombie craquelait les os de son adversaire qui démunit de son arme était dépourvu de tout moyen de défense efficace. Alors que sa situation semblait désespéré il trouva en l’essence le moyen de s’échapper en concentrent sa magie vital dans ses mains. Une fois réunis ses forces, il prit à la gorge son agresseur qui instantanément le lâcha avant de faire quelques pas en arrière. L’attaque était inattendue et se fut au tour du monstre de souffrir atrocement. Il appliqua de l’eau pour apaiser la douleur avant d’attaquer à nouveau celui dont il souhaitait plus que tout à présent sa mort. Malgré le tourment omniprésent qui le frappait Erec était décidé à en finir avec cet adversaire répugnant mais terriblement puissant.

 

Technique, Fist Fire !

 

Le poing droit de Erec s’enflamma prêt à dégainer l’une de ses plus puissantes techniques quand soudain à sa grande surprise son opposant utilisa la même technique que lui, dans son élément, l’eau !

 

Pas suffisant pour faire reculer l’homme d’honneur qui fonça sans s’arrêter vers son adversaire et alors que leurs poings allaient se croiser, Erec le loyal chevalier du royaume se courba en avant et évita ainsi celui de la créature. Puis, dans un dernier élan, il fit réunir ses forces dans son autre poing pour frapper d’un uppercut violent le menton du mort vivant dépassé. Cette attaque mit un terme à cet affrontement acharné qui vit le décès du zombie. Une partie de son visage fut déchirée et brulée entièrement. Logique car cette technique commune dans tous les éléments est réputée comme une des plus puissantes à bas niveau. Sa rapidité d’apprentissage et sa force la rendent incontournable pour tous les combattants maîtrisant la magie vitale. La prendre directement sans une défense de grande qualité c’est la mort assurée surtout si celle-ci provient de l’élément feu !

 

Même si Erec venait de se défaire d’un ennemi coriace, il y avait laissé des plumes et son stock d’énergie était quasi nul. Lentement il se dirigea vers là où se trouvait son épée perdue plus tôt. Sa bouche était grande ouverte et ses yeux pleuraient du sang. Il avait quelque peu du mal à marcher avec le dos droit, il sentait comme une cassure mais cela ne l’empêchait pas d’avancer vers son objectif. Avant tout chose il s’assura que ses compagnons allaient bien en prenant leur pouls. Pour certains d’entre eux ils étaient encore éveillés mais très affaiblis.

 

-Sir Erec.

-Chut. Ne dites plus un mot. Gardez vos forces.

-Ne vous inquiétez pas pour nous, inquiétez vous pour le royaume Sir. Arrêtez le Roi … stoppez le Roi !!

 

Erec arracha une partie de son costume pour venir appuyé une blessure profonde de son comparse. Fort de ses convictions, il était décidé à mettre fin à ce cauchemar qui hantait son royaume. Son visage témoignait d’une concentration et d’une détermination sans failles, il était le seul en mesure à arrêter le prince Spencer ! C’est ainsi qu’il partit en direction de la salle du trône emplit de rage et de colère mais pas seulement, un désir immense de savoir l’animait également, de connaître enfin les raisons de cette folie. Tout cela était une force supplémentaire qui l’encourageait à mettre un pas devant l’autre malgré ses profondes blessures et ceci sans jamais penser une seule fois à abandonner.

 

Au bout du couloir illuminé par des lanternes accrochées aux murs, il aperçut ce qu’il n’avait plus vu depuis plusieurs années. Les portes menant à la salle du trône, celle où jadis son roi reposait et prenait les décisions les plus sages, celle où ses certitudes basculèrent également. C’est ici que devait se conclurent ce chapitre de l’histoire, l’un des plus sombres du royaume et Erec devait en être malgré lui le dernier auteur.

 

Lorsqu’il vint poser ses paumes de mains sur ces portes ornées de pierres et d’un bois sacré il vit ressurgir différentes sensations dont il ne connaissait plus l’existence même. Ce qui autrefois était banal et récurrent était devenu exceptionnel aujourd’hui et ce n’est que ce jour là qu’il saisit les différences entre le passé et le présent. Le seul fait de regoûter à cette sensation lui redonnait un espoir retrouvé, un bonheur indescriptible qu’il voulait sans plus attendre donner vie en poussant sans forcer les portes qui le séparait des abysses de l’enfer au paradis de son royaume. Lorsqu’elles furent grandes ouvertes, il put voir de ses propres yeux le changement dans cette pièce qu’il avait eut à fréquenter un nombre incalculable de fois. Alors qu’autrefois elle étincelait de brillance et de luminosité, aujourd’hui elle n’était plus qu’un champ de ruine insalubre et impropre où des araignées avait tissés leurs toiles dans tous les coins. Le sombre dominait l’intérieure de la salle et pas un endroit recelait de beauté dorénavant. À l’image de son royaume, elle avait perdue de sa superbe.

Toutefois, quelque chose n’avait pas changé. La place du roi. Assis sur son énorme siège, il avait la mine sérieuse et parfaitement calme malgré la venue de son ancien chevalier. Le coude posé sur le bras de la chaine, il pinçait son menton tandis que son autre main lui servait à tapotait l’autre bras de la chaise.

 

-Pour une surprise … dit-il. Je pensais que tu avais perdu la main mais tu es ici. Ou alors ce sont les autres qui sont plus faibles qu’ils ne le disaient. Malgré tout bravo.

-Prince Spencer … Comment  ... Pourquoi ... ? Quelle est la raison de ce massacre ?? Quelle folie vous a touché !!?

-Je suis roi à présent. L’as-tu oublié ? Et c’est justement parce que je suis roi du Royaume Everlive qu’il m’appartient de faire ce que j’entends pour le pays.

-Votre statut n’impose pas de sacrifier votre propre peuple dans des objectifs obscures et dépourvu d’intérêts. Quel sortilège vous a touché au point d’effacer ce que tant d’années ont fallu à vos ancêtres pour le construire ?

-Votre dévotion envers le peuple est remarquable, dommage qu’il n’en soit pas de même à mon égard auquel cas votre sort aurait été différent des autres.

 

Suite à ces mots, il se leva et se saisit d’une épée qui était adossé au trône. Il sortit l’arme de son fourreau et invita son ancien sujet à se battre.

 

-Chevalier Erec, voyons voir si mes cours à l’épée seront récompensés !

 

Ce défi surprit au plus haut point Erec car il savait pertinemment que Spencer n’était pas doué au combat. Souhaitait-il réellement se confronter à lui où avait-il une autre idée en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...