Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 400


DICER
 Share


Messages recommandés

Popopopopo ! Un excellent chapitre que voilà ! Chapeau bas Mashima ! Moi qui critiquais ton manque d'initiative et ton écriture, que je trouvais dernièrement trop facile et pas assez creusée, tu m'as totalement cloué le bec avec ces deux magnifiques chapitres que sont le 399 et le 400 !

Honnêtement je m'attendais à tout concernant la localisation d'Igneel mais certainement pas à un scellement dans le corps de son propre "fils"  :o

Et pourtant j'en ai élaboré des théories, plus ou moins  farfelues, sur le sujet, parvenant même à inclure les autres continents d'Earthland dans le schmilblick u.u Pas une seule fois j'ai pensé à l'hypothèse d'un "réceptacle" interne chez Natsu (qui est un procédé qui se retrouve souvent dans de nombreux shônens, comme l'ont cité mes prédécesseurs) et malgré tout ça se tient parfaitement, ça reste cohérent avec le scénario et -oh surprise- ça paraît avoir été anticipé par l'auteur si on le met en relation avec les éléments mystérieux des premiers arcs. J'en tombe le c*l sur une théière tout simplement. Je me suis pris une claque très agréable en lisant ce scan et je suis plus que jamais impatiente de lire la suite *.*

J'ai quelques idées à propos de la mort mystérieuse de Layla  et son incidence sur la destinée de sa fille, notamment sur la chance qui entoure cette dernière, mais vu que les deux plus grosses théories que j'avais en tête se sont fait "acnologialiser" par  l'auteur, je pense que je vais plutôt les garder de côté et ne pas y accorder trop d'importance.

Enfin bref, j'ai vraiment hâte de lire le combat dantesque qui va opposer Acno à Igneel (qui je suppose, comme beaucoup de monde, va mourir ou être blessé gravement à l'issue de l'affrontement) et j'espère vite revoir Luxus et la Raijinshuu revenir au top de leur forme :)

Une petite ellipse sur les Dragons Jumeaux et Mard Geel serait appréciée aussi (d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout encore là lui ? Si j'étais lui, je me casserais sans demander mon reste).

 

Ah et j'y pense ! En regardant les cases qui montraient une Kanna implorante et larmoyante, je me suis quand même demandée si Mashima allait pas nous ramener Gildarts une bonne fois pour toute. Mais bon, ça ne restera qu'au stade de l'utopie à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre pas mal! je note "bon"

 

moi aussi je ne m'attendais pas a ce que les dragons soient dans le corps des DS!

(on ne sais pas si c'est le cas pour tous les DS encore! vu que même les DS de ST réagissent alors qu'ils ont plus de dragons!)

vraiment bien joué sur ce coup la.

 

on ne sais pas encore pourquoi Igneel n'est pas apparut avant; mais ça je pense que mashima va nous le dire plus tard (même si c'est Mashima, il peux pas oublier une tel explication :))

 

il nous faut une explication aussi pour savoir comment grandine a fait pour venir voir Igneel dans le corps de Natsu du coup (mais ça, c'est le genre d'explication qu'on aura jamais avec Mashima ;) )

 

Zeref qui craint Acknologia

Acknologia qui craint END

END qui veux retourner au pied de son createur Zeref

ça fait une belle boucle  9_9

 

 

 

Natsu a perdu face a  Acknologia

Igneel pense pouvoir se débarrasser de Acknologia (puis revenir expliquer tout a natsu)

Igneel n'a pas pu battre END

Natsu peut battre END

une deuxième belle boucle lol

 

 

si j'ai pas voté "tres bon" c'est par ce que il manquait quelque chose à l'apparition de Igneel..

je ne sasi pas quoi mais ça ne m'a pas trop impressionné.

 

 

sinon vous allez trouver ça bizarre, mais ce que j'attend le plus ce n'ai pas de voir END, explication de Igneel etc.

mais plutôt voir Acknologia enfin parler, s'expliquer ou nous montrer sa forme humaine.

y'a rien a dire, ce dragon/perso est bien reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bien sympa apres tout Natsu est le DS le plus abouti.

Par contre je trouve que l'apprition de igneel est un petit peu abusée. Genre en gros il arrive je m'occupe de acnologia qui est le DS qui est plus puissant que n'importe quel Dragon, en gros ca veut dire que Igneel va a la mort. C'est dommage d’apparaître juste pour crever.

Ensuite si Igneel apparait, pourquoi mettalicana ou Gandine n'en font pas de meme apres tout gajeel est quasiment le concurrent direct de Natsu et pas tres loin derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression de mettre fais rouler avec ce chapitre ?

 

retrouver Igneel c'est l'objectif principal du personnage principale du manga !

et pourtant certaine chose me font regretter le chapitre  :-\

 

-déjà l'objectif de natsu na jamais et n'aurais jamais été possible  :o

vue que cela dépendait uniquement de la volonté d'Igneel ,d'être retrouver ou pas.

 

-ensuite l'originalité ,je suis pourtant pas contre mai la !!!

c'est comme ci naruto utilisait de la magie sous prétexte que: c'est finalement possible  ???

alors quand c'est pour en plus résoudre la 1er intrigue du manga faut quand même osé  ;D

 

(ça me rappel tobi ou pour garder le mystère sur sont identité ,kishi n’hésitè pas a luis faire enlever sont masque comme preuve ,après cette présenter comme madara uchiwa)  ;D

 

-la dernière chose que je n'est pas aimé ses que plusieurs question du manga ont en faite la même réponse:

ou ce cache Igneel ======> dans natsu

pourquoi natsu a plus de 80 ans ======> par ce que Igneel ce cache

en faite on peut continué longtemps comme ça...

pourquoi le 777 ======> par ce que Igneel steak-haché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "très bon", car je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce coup la!

Igneel caché dans Natsu et qui débarque pour combattre Acno, woooo  :o

Grosse surprise!

 

Mais après réflexion, je suis un peu déçue en même temps. Voir débarquer Igneel comme ça, alors que toute la base du manga porte pour grande partie sur la disparition des dragons et la raison...C'est un peu décevant si ça s'arrête à ça. Enfin on verra bien ;)

 

Ensuite si Igneel apparait, pourquoi mettalicana ou Gandine n'en font pas de meme apres tout gajeel est quasiment le concurrent direct de Natsu et pas tres loin derrière. 

 

Y'a de fortes chances que les autres dragons suivent dans les prochains chapitres. Ça n'aurait pas de sens que seul Igneel se soit caché dans Natsu. Ils vont peut être apparaitre pour porter main forte à Igneel dans son combat. Je le vois mal vaincre Acnologia seul pour ma part.

Par contre un truc m'échappe, dans un chapitre, il me semble que Igneel va à la rencontre de Grandiné et parle avec elle. Comment c'est possible si il est en Natsu??? Télépathie? Pourtant il me semblait être en chair et en os à ce moment la , non?

 

En tout cas ça redonne du peps à l'arc, qui s’essoufflait un peu! Mais ca annonce aussi peut être la fin de Fairy Tail :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalia :

Par contre un truc m'échappe, dans un chapitre, il me semble que Igneel va à la rencontre de Grandiné et parle avec elle. Comment c'est possible si il est en Natsu??? Télépathie? Pourtant il me semblait être en chair et en os à ce moment la , non?

Grandeeney est capable d'utiliser de la télépathie, elle l'a fait pour entrée en contacte avec son homologue d'Edoras.

A ce moment là, Grandeeney est représentée par une petite boule de lumière bleue et Igneel en chère et en os. Perso', j'aurais trouvé ça bizarre de voir Igneel parler tout seul, là avec ce système on sait à qui il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux ? Vous trouvez ça cohérent ???

 

Igneer peut visiblement parler librement a natsu, alors pourquoi ne pas lui avoir dit des le début, plutôt que de lui faire croire qu'il l'avait abandonné ?

Il peut visiblement sortir quand il veut, donc pourquoi ne sortir que maintenant ? C'est pas du tout la première fois que natsu risque la mort, et c'est pas la première fois qu'achnologia apparaît non plus ( pourquoi les dragon slayer n'ont pas eu mal sur Tenro ? Pourquoi les dragons ne sont pas sortie a ce moment la devant achonologia alors que leur dragon slayer allaient se faire anéantir et que visiblement ils veulent tuer achonologia ? )

 

Et je sens venir le gros wtf comme quoi en fait, sting et rogue n'ont pas vraiment tué leur dragon en fait et qu'ils se sont caché en eux comme les autres.

Au début on nous dit " ils ont tué de leur main leur dragons ", puis " en fait ils les ont pas tué, mais l'un l'a aidé a se suicidé et l'autre l'a tué sur demande de son dragon ", et la " en fait ils ne les ont même pas tuer "

Comment détruire des personnage qui n'étaient même pas charismatique a la base xD

 

Bravo mashima tu arrives toujours a creuser quand tu touches le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prido

Je te signale que tu lis un shonen, si tu commence à chercher  toutes les incohérences qu'il y a dans fairy tail tu n'auras jamais fini de compter ^^

Fairy tail est un manga où il ne faut pas se casser la tête pour comprendre c'est tout.

 

Concernant le chapitre: c'est bien sympa toutes ces révélations mais j'aimerai bien voir Grandine et Metalicana  :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis déjà amusé a toute les relever, et y en a un paquet, plus que dans n'importe quel autre shonen

 

Un shonen, comme toute histoire, se doit d'être cohérent. S'il ne l'ai pas, c'est que l'auteur est incapable de raconter une histoire, et ça c'est un comble pour un mangaka xD

 

Shonen ne veut pas dire " incohérence partout "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shonen ne veut pas dire " incohérence partout "

 

Non mais si tu trouve que ce manga est trop incohérent , change , il y a OP qui à l'air si parfait qu'en les gens en parle , FT est un manga pour jeune , donc comme on te la dit , pas de prise de tête , au jour le jour , au feeling , enfin bon pas besoin de faire un dessin , c'est du Mashima ...

 

Le prochain épisode risque d’être de haut niveau avec un des meilleurs combats du manga , affaire à suivre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Très Bon chapitre 400 pour moi.

 

400 ans que les Dragons n'existent plus, non (sans parler des Dragons parents des Slayers) ? La guerre incluant les deux camps de dragons et les humains s'est déroulée quatre siècles plus tôt me semble-t-il. Un numéro de chapitre prometteur donc...

 

On en revient aux fondamentaux tout en y ajoutant une nouvelle donne. L'espace de quelques pages, voyant les membres de la guilde aux Fées puis les Dragons, je trouve que le manga a retrouvé ses éléments magiques qui le caractérisaient tant il n'y a pas si longtemps que cela. J'espère que Mashima continuera dans cette lancée (et je n'en doute pas bizarrement).

 

Les expressions de Lucy, Cana et Natsu sont très bonnes. L'ambiance nostalgique est au rendez-vous. J'attends avec impatience l'état des faits chez Gajeel, Wendy mais aussi les Dragons Jumeaux. Igneel le dit lui même les explications viendront plus tard. Profitons du spectacle pour le moment.

 

Satisfait mais pas comblé : j'en veux plus dans ce domaine mystérieux que l'auteur semble fin prêt à nous dévoiler ! Vivement le 401 :D

 


 

Merci à la MFT pour le travail sur ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee, et je serais le premier a revenir sur les propos si les explications sont convainquantes

 

Mais je ne cite que des faits. Igneer sort de son plein grès ( y a pas eu de mécanisme spéciale lié a son apparition ), et sent juste la présence d'achnologia et décide de lui même de sortir ( il le dit je n'invente pas ), donc pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Sur Tenro ? Il peut parler a natsu, on le voit la, il lui parle directement donc pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Pourquoi faire croire a sa disparition alors qu'il n'est jamais parti ? Il aurait pu se cacher en natsu, en le prévenant non ?

 

On a l'habitude avec mashima des explications bidons et illogiques, donc j'anticipe un peu. Mais si les explications sont convainquantes, je reconnaîtrai volontiers que je me suis trompé

 

Mais je sens tellement les explications wtf xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee, et je serais le premier a revenir sur les propos si les explications sont convainquantes

 

Mais je ne cite que des faits. Igneer sort de son plein grès ( y a pas eu de mécanisme spéciale lié a son apparition ), et sent juste la présence d'achnologia et décide de lui même de sortir ( il le dit je n'invente pas ), donc pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Sur Tenro ? Il peut parler a natsu, on le voit la, il lui parle directement donc pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Pourquoi faire croire a sa disparition alors qu'il n'est jamais parti ? Il aurait pu se cacher en natsu, en le prévenant non ?

 

On a l'habitude avec mashima des explications bidons et illogiques, donc j'anticipe un peu. Mais si les explications sont convainquantes, je reconnaîtrai volontiers que je me suis trompé

 

Mais je sens tellement les explications wtf xD

 

Igneel a ordonné aux dragons de ne pas interférer avec les humains jusqu'à ce que se déroule le festival du roi dragon. Personne n'avait donc le droit de "sortir", y compris lui-même. Pourquoi ? Il y a certainement une bonne raison, il attendait que quelque chose se passe ou se soit passé.

Deux possibilités :

1) il fallait qu'un événement x ait lieu pour des raisons logiques.

2) il fallait qu'un évènement x ait lieu pour des raisons non-logiques : prophétie, position des astres etc.

 

Vu qu'on est dans FT, un manga qui parle de magie et où on sait depuis l'arrivée de Wendy qu'il y a une vieille prophétie qui traîne et qui concerne les Dragon Slayers (cf les propos de l'alter-ego de Grandine), les deux explications me satisferaient. Bien entendu, je trouverai plus cool que l'explication soit logique, une histoire de complot, de circonstances, un truc qui ferait qu'on se dirait "punaise, quel génie Igneel, il a pensé à tout". Mais si c'était une raison symbolique, ça ne me gênerait pas outre mesure, même s'il s'agit d'une facilité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, revenons un peu a l'arc ou natsu et gajil n'ont pas pu passer la barrière de Fried...

 

au depard on croyait que natsu et gajil ont 400 ans ou quelue chose comme ça. mais la si je comprend bien c'est parce que Igneel est das natsu?

 

mais quand on y pense un peu.. les dragons sont immunisé contre la magie de fried! ils doivent pouvoir entrer dans cette barrière sans problème, pareil pour natsu qui a moins de 80 ans.

 

par ce que si fried peut emprisoner les dragons, il est juste trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on y pense un peu.. les dragons sont immunisé contre la magie de fried! ils doivent pouvoir entrer dans cette barrière sans problème, pareil pour natsu qui a moins de 80 ans.

par ce que si fried peut emprisoner les dragons, il est juste trop fort!

 

Si Fried essayait d'emprisoner un dragon avec sa magie, je pense que ce dernier pourrait facilement s'en libérer. Mais là, pour une raison inconnue, les dragons ne devaient pas signaler leur présence. Après, en théorie, la magie humaine n'est pas censée les affecter de toute manière (cf combat entre les dragons et les guildes), mais techniquement la magie empêchait Natsu de passer, parce que ce dernier portait un dragon en lui. La magie, ça reste de la magie et du "c'est comme ça parce que c'est comme ça". Faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, revenons un peu a l'arc ou natsu et gajil n'ont pas pu passer la barrière de Fried...

 

au depard on croyait que natsu et gajil ont 400 ans ou quelue chose comme ça. mais la si je comprend bien c'est parce que Igneel est das natsu?

 

mais quand on y pense un peu.. les dragons sont immunisé contre la magie de fried! ils doivent pouvoir entrer dans cette barrière sans problème, pareil pour natsu qui a moins de 80 ans.

 

par ce que si fried peut emprisoner les dragons, il est juste trop fort!

 

Réponse une, les dragons ce cacher est même avec leur magie mais le corps de natsu prenez le pas, donc bloqué par les runes.

Réponse deux: le légendaire ta gueule ces magique.

 

A toi de voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse 3 : Natsu et Gazille ont bien 400 ans ( a peu près ) . Contrairement a Wendy , leur fiche affiche un " ? " pour leur age . Dans une interview Mashima disait que l'age de Natsu était un point assez important de l'histoire et qu'on  découvrira plus tard pourquoi . + Les divers sous entendu de Zeref

 

En amont de la réponse 3 ils ont été créé a partir d'une statue de pierre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'après avoir vu ça, Gajeel saura où se trouve Metallicana (dans son bide d'acier), et si Igneel prend cher contre Acnologia, il se demandera sûrement ce qu'il fout à rien glander pendant que ses potos sont menacés d'être exterminés.. Du coup je me demande si le chapitre Igneel contre Acnologia va pas bientôt devenir un 3 vs 1 peut-être plus équilibré.

 

Pour ce qui est des âges, jpréfère me dire que Mashima n'a lui même pas encore la réponse à ce mystère, au risque d'être agréablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

Igneel est pas très sympa cependant, et probablement un peu idiot 9_9 Autant, qu'il ne sorte pas contre les boss, je comprends, c'est l'histoire. Mais bon, il aurait pu essayer d'éviter à Natsu (et à lui-même probablement) de mourir dans le futur hypothétique durant l'arc de l'Attaque des Dragons, enfin bref.

Au moins, on a pas mal de mystères résolus d'un coup, c'est nettement au dessus de ce que nous avait donné le chapitre 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...