Aller au contenu

Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Mais pour la suite avec Naruto je le sens mal,sa va jasé à Konaha,déja pour le 3ème Hokage et Asuma sa parler beaucoup et sa avait engendrer des evenement terrible (la vengeance de Shikamaru) et la avec la mort de Jiji chose même pas imaginer... Oo

Un ninja comme lui devrait etre entérré à konoha...peut etre qu'une guerre va éclater en konoha et le village de la pluie.Ca ne m'etonnerait pas de tsunade et puis ca changerait un peu.Maintenant comme celà a été dit,les dernieres paroles de jiji ne sont pas assez précises pour savoir si c'est vraiment sa fin

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J ai remarqué un point sur lequel beaucoup d entre vous ce trompe :

Sasuke et Oroshimaru ne sont pas parti pour la meme chose de Konoha .

Sasuke est parti pour ce venger et pas seulement pour gagner de la puissance en faisnt des experience bizard comme l a fait Oroshimaru .

Oroshimaru son reve était de connaitre toutes les techniques et il a remarqué que pour cela il avait besoin de plusieurs vies donc il a creer une technique lui permettant de pouvoir changer de corps ce qui lui permet d "etre invincible " d une certaine maniere car une ame ne peu pas pourir comme un corps le fait, ensuite il a cherché a avoir le sharingan car étant le dojutsu le plus puissant ,donc pourquoi pas Itachi malheureusement pour lui Itachi est plus puissant que lui ensuite il entend parlé de Sasuke ,il comprend qu il veut venger son clan en tuant Itachi donc il lui propose de gagné de la puissance facilement par le sceau maudit en ce disant que comme sa il peut le convaincre et le garder pres de luijusqu a ce qu il puisse prendre son corps comme receptacle,il lui met sans lui demandés son avis .Sasuke remarque que ce sceau lui fait gagné beaucoup de puissance ,suite a une defaite face a son frere et au 4 du son alors il decide de rejoindre Oroshimaru pour recevoir le niveau 2 du sceau et ensuite il s entraine avec .

Donc Sasuke recherche juste a ce venger et pas a devenir le maitre du monde ou je ne sais plus trop ce que voulait devenir Oroshimaru. Donc un fossé separe les personalitées de ces deux persos .

De magnifique images super touchantes et révélatrices... Des images « flash-back » les parents de Naruto sont très cool..

Je vous avoue que les images de cette semaine me font bien plus mal que les semaines précédentes sans doute parce que c'est bientôt la fin de la « Légende du Galant Jiraiya » ! Je rage beaucoup par rapport à la situation dans laquelle s'est mise l'Ermite des Crapauds ! Pourquoi mourir maintenant ?! Pourquoi Kishimoto ?! Pourquoi Jiraiya passe à la trappe et pas son frère-traître => Orochimaru ?! Il aurait dû finir ses vieux jours en tant que conseiller tout comme les partenaires de Sarutobi Sandaïme.

Que va devenir Tsunade-Hime maintenant ?! Elle va énormément pleurer et peut-être partir en live elle aussi.  

De toute évidence, tout comme la Foi de l'Hokage vit en ses shinobi, Jiraiya-Sama vivra à travers Naruto. C’est un point très positif.

De ce que j'ai lu dans la trad, c'est que dans ce chapitre il est très proche de la mort (ou peut-être que Pein utilise une technique similaire à Smith dans Matrix et laisse penser à ses sujets qu’il passe de l’autre côté du fleuve. J’espère que pour prendre le corps d’un shinobi il doit le garder en vit) mais il ne l'est pas encore. Il parle, murmure une phrase que Naruto braille assez souvent : « c'est de ne jamais abandonner » donc je pense que dans le futur chapitre hedomadaire 383.MQ il utilisera sûrement un/son jutsu ultime.. Enfin j'espère..

Purée j'ai la haine !!!  >:(:(>:(

Heu... ce n'est pas sharingan le dojutsu le plus puissant mais le rinnegan.. et puis oro était trop naif pour croire que sasuke se laisserait crever si facilement ... vraiment naif donc bon Sasuke ne se fait pas chier pour penser à naruto contrairement à ce dernier il s'en fout si naruto creve ou pas pour lui seul compte la vengeance...

Personellement j'opte plutôt pour un scénario tragique mais je pense que cette conjoncture ne ferait qu'intensifier le manga en lui donnant un aspect beaucoup plus mature.

Comme le disait quelqu'un dans un precedent post il est vrai que ce serait interessant de voir lors du combat Tobi et ceux de Konoha quelques que morts , qui boulverseraient naruto comme kakashi voir hinata. Puis de voir Pein attaquer Konoha afin d'eventuellement recupérer naruto. Ce dernier découvrirais par la suite que son sensei est decédé ce qui le mettrai dans une rage extreme. Puis de deboucher sur Sasuke qui tue Itachi et de voir sa façon de réagir (surement un satisfaction qu'il pense avoir et qu'il n'aura pas probablement pas). Enfin bon je suis partis dans un delire là faut pas m'ecouter ^^ de plus il reste orchimaru et d'autre dont on ne sait toujours pas ce qu'ils nous reserve mais je pense que ca donnerai réelement du potentiel au manga de finir de cette manière voilà !

Kishimoto m'énerve ont n'aura vu qu'un seul combat de jiraiya pareil pour asuma et de même pour le Sandaime ont sait à quoi s'attendre pour ceux qu'on n'as pas encore vu ce battre.Jiraiya apparemment regrette de ne pas avoir accepté l'offre d'être hokage.Voir Kushina Uzumaki avec Naruto dans le ventre quelle bonheur!!!J'imagine meme pas comment Naruto va réagir a l'annonce de la mort de Jiraiya et il faudras bien qu'il lui dise la vérité à propos de ses parents!je pensequ'on va avoir droit à un gros changement de la personnalité de Naruto genre Dragon Ball quand sangoku grandis d'un coup apres s'être entrainé avec le tout puissant franchement je le sent comme sa!

@ Valent :

On peut tout à fait voir les choses sous un autre angle...

Sasuke part pour devenir plus puissant parce qu'il estime qu'Orochimaru lui apportera plus de choses que Konoha. Il ne part pas pour se venger, ça c'est la fin... devenir plus fort c'est le moyen...

Avant de rencontrer Orochimaru, il ne se dit pas qu'il va quitter Konoha pour se venger... Tant qu'il reste le plus fort de tous... S'il avait considéré qu'il progresserait suffisamment vite en restant à Konoha, il y serait resté tout en gardant son but final en tête : la vengeance.

Orochimaru part pour devenir le plus fort...

Donc on peut dire que fondamentalement, ils sont partis pour la même raison.

Sinon, bah, vivement le premier scan du chapitre demain matin, avant la v.0 de la traduction.

ui je suis plutot d'accord avec ce que tu dis Ero_Blacka et j'aime a croire que dans le 383 on verra notre sannin encore debout (et si possible) sans le rinnegan ce qui serait bon signe ;)

mais en imaginant le scenario ou il tente un dernier jutsu desesperer, n'as tu pas peur que cela puisse ressembler a celui qu'avait utiliser le sandaime, une technique pour sceller pein ou les 6, enfin peu importe le but mais le resultat pourrait etre sa mort egalement...

rien que de penser a cela je m'en veux moi meme je l'aimais tant ce shinobi pervers ^^, mais si jamais il disparait, ce qui est sur c'est que le deuxieme effet kiskool fera chaud au fesse de pein, que ce soit par naruto ou par tsunade (on ne sait jamais).

Heu... ce n'est pas sharingan le dojutsu le plus puissant mais le rinnegan.. et puis oro était trop naif pour croire que sasuke se laisserait crever si facilement ... vraiment naif donc bon Sasuke ne se fait pas chier pour penser à naruto contrairement à ce dernier il s'en fout si naruto creve ou pas pour lui seul compte la vengeance...

J ai deja parlé de la elation entre Naruto et Sasuke dans un post de la page d avant je crois ,la je comparer seulement les raisons de deserter de Sasuke et celle d Oroshimaru pour dire que ce n est pas pasque Oroshimaru est devenu mauvais quedonc Sasuke le deviendra aussi .

Ensuite pour le dojutsu le plus puissant je continu a penser que le sharingan et le plus puissant biensur ca n engage que moi .Je ne vois toujours pas l interet du rinnegan il parait que sa sert a connaitre toutes les techniques c est magnifique mais pourquoi pein n en utilise pas ??? Enuite il y a le systeme du partage de la vue ce qui peut etre tres pratique malheureusement si on ne possede que son propre corps aucune utilités e a la limite le byakugan permet d avoir une vue a 360° et de voir a travers les objets et corps donc le rinnga desolé mais pour moi ne sert pas a grand chose ,j espere seulement que parla suite on aprendra autre chose dessus sinon pour le soi disant plus puissant dojutsu je le trouve plutot pas terrible.

Yaourt

comme tu l a si bien dit Oroshimaru est parti pour devenir le plus fort mais devenir le plus fort pour quelle raison ???alors que Sasuke veut sulement devenir plus fort que Itachi pour venger son clan et pas pour le plaisir de dire voila je suis le plus fort et on ne peut rien contre moi  .

Si je me trompe rectifié moi j aime avoir le point de vue de personne qu ne sont pas d accord avec moi .

ui je suis plutot d'accord avec ce que tu dis Ero_Blacka et j'aime a croire que dans le 383 on verra notre sannin encore debout (et si possible) sans le rinnegan ce qui serait bon signe ;)

mais en imaginant le scenario ou il tente un dernier jutsu desesperer, n'as tu pas peur que cela puisse ressembler a celui qu'avait utiliser le sandaime, une technique pour sceller pein ou les 6, enfin peu importe le but mais le resultat pourrait etre sa mort egalement...

rien que de penser a cela je m'en veux moi meme je l'aimais tant ce shinobi pervers ^^, mais si jamais il disparait, ce qui est sur c'est que le deuxieme effet kiskool fera chaud au fesse de pein, que ce soit par naruto ou par tsunade (on ne sait jamais).

Effectivement j'ai aussi pensé à l'éventualité qu'il risque sa vie pour stopper Pein.. Un personnage aussi charismatique, hilarant, pervers, talentueux, sachant transmettre son savoir, son amour et sa Force (Yondaïme Hokage), il me rappelle troop Tortue Génial a.k.a Ero Kame, il me rappelle aussi Nicky Larson.. Des personnages très coquins et hyper puissant c'est ce genre de personnage que j'aime.

Dès que j'apprends sa mort je fais la grève du "Ninpo" voilà c'est dit !

Valent :

Le "plus puissant Dojutsu" permet de partager la vue entre les corps, et donc on peut être assuré que si cette faculté existe, c'est qu'elle est liée à la faculté de prendre possession d'autres corps...

Je trouve que c'est déjà pas mal de pouvoir faire ça... Pas assez puissant tu dis ? C'est sûr, ça ne sert pas à faire du genjutsu... Mais c'est déjà bien utile en taijutsu, et on n'a encore aucune idée de l'influence que ça peut ou non avoir sur le ninjutsu (vu qu'à part faire pleuvoir, pein n'a pas utilisé de technique de ce côté là... Sans parler de la capacité de collecte d'informations, les utilisations pour se distraire soi-même (faire la course avec ses 5 autres soi), ou plein d'autres choses (coquines pourquoi pas...)

Et pein a utilisé plein de techniques déjà : Invocations à répétition (on n'en a jamais vues autant invoquées en si peu de temps et par une seule personne. Je crois même qu'à lui tout seul il a presque invoqué plus de bêbêtes que tous les autres invocateurs du manga réunis...

Il a fait un peu de taijutsu.

Il a utilisé une technique d'absorption du chakra (façon sbire d'Orochimaru qui est dans l'équipe de Kabuto lors de l'examen chunin).

Nan franchement c'est de la mauvaise foi là... Non ? Même pas un peu ? ;D

Sinon pour la comparaison Sasuke/Orochimaru, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai juste regardé les choses sous un autre angle. Perso, les deux me conviennent... C'est juste pour éclairer pourquoi certains ne pensent pas comme toi. Ca n'est pas l'unique vision que j'ai de la chose, je partage aussi la tienne... Et pareil, pour moi Sasuke n'est pas devenu méchant (sauf qu'il a voulu planter son épée dans Naruto "par caprice"), suffit de voir comme il a épargné tous ceux que lui a fait affronter Orochimaru pour le former. Il ne tue que ceux qui en veulent à sa vie...

Je pense que jiraya ne va pas lacher, son discours pour moi c'est:

1) ma vie = échec et il a pas tord sur certains points mais...

2) la rencontre avec naruto, la prophétie, ce combat me fait comprendre, comme Tsunade que le nindo important c'est de ne jamais abandonner...

Donc pour le coup, je pense vraiment que jiji va se rebeller une dernière fois contre son destin et tenter de faire quelque chose pour parit sur un coup d'éclat...Scénaristiquement, cela re crédibiliserait totalement jiji qui se battrait sans n'avoir rien à perdre...le mieux serait qu'il arrive à s'échapper. Genre je me suis fais taper, je le savais d'avance mais je réussis à m'échapper de ses griffes. kakashi parlait de cela au marionettiste qui avait réussi à chopper un bout du tissu à sasori...même à terre tu réussis à faire un truc...

Et je serais vraiment à fond derriere une derniere tentative qui prouverait la force de jiji même dans une situation désepérée et sans l'aide des grenouilles (d'ailleurs le vieux semble décrocher de jiji sur les images et faire un signe, j'en conclus que soit il part, soit il tente un dernier truc pour sauver le sannin, qui soit dit en passant est à terre mais avec l'oeil ouvert signe de non résignation)

Yaourt

Ok je suis d accord pour les invocations je pense egalement qu elle sont lié au rinnegan comme elles ont l air de posseder également ce dojutsu .Et donc le rinnegan ne peut pas etre utilisé par ue personne morale du fait de posseder des corps :moi je trouve sa plutot immoral mais sinon c est sur que sa apporte un plus sinon pour l absorption de chakra l épée de Kisame le fait tres bien aussi est ce que l épée de Kisame est faite de la meme matiere que les sorte de pique de Pein ?ou alors cela vien d une technique de Kisame lui meme?

Desolé d avoir un peu rabaisséle rinnegan mais je ne pense toujours pas qu il est si puissant que sa j attend la suite en esperan un combat Rinnegan/Sharingan je ne voit pas trop comment mais j espere qu il aura lieu .

durant le possible futur combat, si pein ce bat avec le corp de jiji,cela mettrais un gros coup a naruto, pas seulement un etat passager, mais la il comprendra que jiraya est reelment mort, qu'il ne le reverra plus jamais

a ce moment la un desir de vengeance s'emparera de lui

par rapport a la spycologi de naruto, c'est assez possible ^^

Jiji pere de Kushina, est ce possible a votre avis ??

Valent :

Tu sais ce que je crois ? Je pense surtout que Kishimoto a balancé que le Rinnegan était super puissant histoire de nous faire bouillir psychologiquement, mais qu'il n'est absolument pas pressé de nous montrer de quoi il retourne en réalité...

Si ça se trouve, il n'avait pas d'idée parfaitement aboutie de la chose au moment où il a écrit ça, mais savait qu'il aurait largement le temps de trouver bien plus que le partage des corps et l'apparent contrôle des invocations...

C'est un peu comme dans tous les passages où Kishi veut montrer qu'un personnage est super puissant, soit on voit le début du combat, mais pas le milieu, et puis hop c'est fini et il y en a un qui s'est fait tuer (méthode Hidan & Kakuzu, méthode Tobi, ...), soit il fait dire à un autre personnage qu'un des combattants est monstrueusement fort, avant même que le combat ne commence, comme ça on sait à quoi s'en tenir sans avoir pour autant besoin de voir les talents dudit combattant...

J'ai édité mon post précédent pour te répondre concernant Sasuke et Orochimaru...

Choji-lee :

Pour Jiraya qui serait le père de Kushina, je pense que tu fais fausse route, suffit de voir comment il parle d'elle dans la conversation avec Tsunade : "Cette Kunoïchi", "Oh oui c'était ça son nom !"... Tu crois qu'un père (même indigne, du genre j'ai des gosses mais je ne m'en occupe pas) parlerait comme ça de sa fille ?

@ Yaourt : Voila justement pourquoi je dit que pour le moment je trouve que le sharingan lui est superieur mais je changerait peut etre d avis une fois que je verrais par moi meme ce que vaut vraiment le rinnegan .c est pour cela que j ai dit que j attend la suite pour me faire un opignon avec ce que je vois et pas seulement aec ce que des gens pensent qu il serait possible de faire .Je voudrait seulement savoir le niveau des invocs de Pein par rapport a Gamabunta ou manda .

Edit l'abominable Shikam des neiges : Ce n'est pas la peine de citer le message juste au dessus du tien, un simple @... suffit largement  ;)

bonsoir à tous , c 'est mon premier commentaire . vu les évènements à venir je pense que naruto va enfin prendre la place qu'on attend tous . comme dans la 1er saison il a demarré timidement pour nous en mettre plein les yeux par la suite et c'est je pense 1 tournant dans le manga.Il a su murir par ses nombreuses erreur d'appreciations et il est maintenant l'heure qu'il nous bluff par la réaction qu'il aura face à la mort de son maitre et aussi par la maniére dont il va maitriser l'héritage que lui a laisser son père.Minato dans sa grande sagesse a tout planifié pour que son fils soit le plus fort des ninjas en soumettant totalement la puissance de kyubi au service de naruto .N'oublions pas que le demon renard est le bijuu le plus puissant mais le caractére téméraire de naruto , ses origines obscures plus particulierement ceux de sa mere (pays du tourbillon) , sa quantité de chacra impressionnante ajouté à cela le sceau fait par son pere me permettent de penser qu'il arrivera tot ou tard a ses fins .Je pense que c'est pour ça que jiraiya a foi en lui et qu 'il est le seul espoir pour ce monde fou.Si ce spoil n'est pas bidon alor naruto est l'élu de la prophétie , le mangas se recentre sur notre naruto comme ses bons.

BONNE SOIREE A TOUS

Je les peut-etre sauté,mais je ne vois vraiment pas ou est que ta lu que pein est le fils de kushina uzumaki et que de ce fait,est le grand frere de naruto ?

Mais bon avec la mort de notre cher jiraya,paix a son ame,car je le respecter beaucoup.Trop puissant.Mais la je voudrai savoir,en cas d'attaque a konoha,qui sera assez fort pour la defendre.Au tout debut du manga,on avait Sandaime,quelle puissance est surement celui le plus fort qu'on aie vu se battre.Vous auriez imaginer sandaime contre pein,sa aurez été malade,

mais bon a je m'egare,maintenant on perd jiraya qui etait le plus fort sanin contrairement a tsunade que je n'aime vraiment pas,on dirait l'espece de sakura du groupe.Donc il reste plus que les jounin pour defendre.Jiraya au bord du goufre,vas t'il tenter le suicide en emportant pein comme majin vegeta dans dragonball et que se sera inutile ?

moi je verrai bien orochimaru qui a reussit a prendre le total controle de kabuto venir sauver jiraya et la les 2 sanin contre pein,je sais sa serait impossible mais vou imaginez la scene(tout comme sasuke,peut-etre ya encore du bien en orochimaru)et sa enleverai 1 foirage dans la vie de jiraya(on voit quand il dit quil est pas capable de sauver cest ami)

Ya aussi un truc,dans le chapitre ou tobi rencontre la team konoh,ils disent qu'il ne figure pas dans le cahier d'info,donc ils l'ont deja feulleté et en savent un peu sur pein ?

mais bon tout sa de la theorie fantasmique lol.Attendons de voir le vrai chapitre et le prochain et etre fixé.

Je suis pas sur qu'Orochimaru soit vraiment au courant pour Pein à moins que le sharigan puisse rivaliser avec le rinnigan ce qui expliquerait aussi le fait qu'il le voulait tant.

Sinon c'est vrai que ca aurait été cool de voir Orochimaru sauver Jiji mais j'pense pas trop.Sil prend le contrôle du corps de Kabuto ce qui n'est qu'une question de temps pour moi, il sera plus occupé à vouloir se venger de Sasuke (bien qu'avec Itachi il ne se risquera pas à mon avis).

Par contre je vois pas comment Pein pourrait être le frère de Naruto sachant que soit Pein est Nagato soit tout simplement l'esprit du rudouku donc arréter un peu avec cette théorie qui ne tient pas la route surtout partant du principe qu'il serait aussi le fils de Yondaime et qu'on le verrait dans les flash back avec eux et Jiji y aurait déjà fait allusion à mon avis soit de ses parents soit de son frère.

Jiji va surement mourrir en lachant une dernière grosse attaque surtout qu'il dit qu'il va laisser à Naruto le reste.Je pense qu'il connais une technique mortel pour lui mais qui affecterait beaucoup Pein d'où cette phrase.

au sujet de pein le fils de kushina ce n'est vraiment pa logique.Au mieu elle est plus vieilleque de quelques années au pire elle a son age voir plus jeune .N'oublions que jiraiya a connu nagato jeune alors qu'il venait d'etre sannin .Je pense que nagato si c'est pein doit avoir environ 35 voir 40 ans donc il ne peut logiquement pas etre le fils de kushina

Je sais, c'est très con, mais je me demandais, en voyant la zoulie moman Uzumaki, qu'elle n'avait pas les "moustaches"/marques de naissance/cicatrices (?) de Naruto. Ces marques distinctives lui viennent-elle directement de Kyuubi ? Ca m'étonnerait, étant donné que si tous les porteurs du Renard à Neuf queues étaient si facilement reconnaissables,  Sandaime n'aurait jamais pu cacher la véritable identité de Naruto aux jeunes villageois de Konoha et aux étrangers...

Bref mystère et boule de gomme...

Ah oui, et sinon moi je verrais bien Kabutorochimaru venir à la rescousse de Jiraman. Bon j'aimerais bien en tout cas. Parce que Pein commence à me gonfler sérieusement, il est temps de lui mettre la fessée.

je vien de relire le spoil et revisionner les images et ce que je vien de remarquer cest que dans l'image ou jiraya a l'aire d'etre allongé tout en sang,donc pas un flashback,on voit qu'il n'est vraiment plus en mode ermite,sa le desavantage encore plus et puis ce pein,je commence a avoir envi qu'il creve,comment il peut voir son maitre par terre tout en sang et encore vouloir le crever ?

Après avoir lu le RAW en intégralité, je vous confirme bien à tous que non, Jiraiya n'est pas mort à la fin du chapitre... On nous donne seulement le sentiment qu'il va mourrir, mais à aucun moment il ne meurt. Du point de vue du scénario, rien n'empeche Tsunade d'arriver au prochain chapitre pour le soigner un minimum ou quelque chose comme ca, mais quoiqu'il en soit, Jiraiya n'est pas mort à le fin de ce chapitre.

Parce que je vous rappelle que de la même facon, tout le monde croyait que Sasuke était mort pendant son combat contre Haku et les miroirs de glace... Mais non ^_^

Oui  c'est bien ce que dis le script, Jiraya n'est pas mort dans ce Chapitre, il mourra au chapitre suivant si j'ai bien compris. Puisqu'il semble vouloir tenter une dernière folie. Et mourrir digne de son maitre, et de ses élèves. C'est une bonne chose on va voir la force déchainé de Jiraya (enfin son kamikaze no justu en général c'est pas les plus moches, shifikujin, C4... yen a de belles à voir)

En effet il n'est pas encore mort et avec sa grenouille sur l'épaule il peut encore tenté une dernière chose. Les 5 Pein sont assis et semble le croire mort les mots de JIJI " ne baisse pas ta garde" pourraient avoir leur importance. Peut être une ultime dernière attaque histoire de cassé une ou deux avant une fin digne d'un grand Sannin comme celle de son maitre et son élève. Je pense que Pein va sentir une dernière douleur le parcourir le corps et qu'il va pas appricier !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...