Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Jaggy: Tes idées me plaisent toutes mais tu oublis un détail: dans ta configuration on aurait un Naruto enfin classe, stylé et surpuissant sauf que maintenant il n'y en a que pour Sasuke malheureusement.

Pour voir Naruto repassé devant il va falloir attendre un peu (genre 2 ans et demi tu vois).  :P

 

Sinon je pense que les grenouilles auront un rôle dans le développement de Naruto, elles ne lui ont appris "que" le mode ermite hors, quand on voit toutes les techniques ermite que connaissait Jiraya, ça fait faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jaggy: Tes idées me plaisent toutes mais tu oublis un détail: dans ta configuration on aurait un Naruto enfin classe, stylé et surpuissant sauf que maintenant il n'y en a que pour Sasuke malheureusement.

Pour voir Naruto repassé devant il va falloir attendre un peu (genre 2 ans et demi tu vois).  :P

C'est tout l'intérêt de la next gen : il vaut mieux commencer cette gen avec un Sasuke qui parait aussi dangereux et indestructible que Madara. Il vaut mieux aussi que leur armée soit largement supérieure à celle des gentils. C'est nécessaire pour le suspence.

 

Mais la prochaine gen sera celle de Naruto, j'en suis persuadé ! Car c'est au cours de la prochaine gen que Naruto deviendra HOKAGE. ;D

Donc forcément il sera stylé et puissant. Forcément il aura de l'expérience et de l'autorité. Car cela est nécessaire pour être hokage.

 

Sinon je pense que les grenouilles auront un rôle dans le développement de Naruto, elles ne lui ont appris "que" le mode ermite hors, quand on voit toutes les techniques ermite que connaissait Jiraya, ça fait faiblard...

Oui certainement que tu as raison... mais j'imagine plutôt que Naruto pourrait obtenir des techniques comme le coup de la langue ou des cheveux qui s'allongent, ou le lancé de bave collante. Des trucs de crapauds quoi, même si Naruto n'a pas à copier/coller tout ce que faisait Jiraya.

 

Mais pour moi ils n'interviendront pas pour le contrôle de Kyubi, à part peut-être pour libérer plus de queues pendant l'entrainement de Naruto... Les bijuus n'ont rien à voir avec les crapauds, il n'y a aucune raison pour que ces derniers en sachent plus que Jiraya (qui a échoué à guider Naruto) ou le Yondaime (avec son "ben je pensais que tu y arriverais" naïf...) en cette matière. Seul KB a l'expérience du contrôle des bijuus.

 

Avec Killer Bee, Naruto va avoir accès à plein d'autres techniques sympa. Moi j'adore le style de KB, il me parait plus tranchant, plus direct, plus efficace. Niveau caractère et comportement en combat, Naruto me semble plus proche de KB que de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy : Je voudrais savoir ce que tu entends par next gen. Parce qu'une next gen du type de celle-ci avec une énorme ellipse temporelle, personnellement j'y crois pas. Bien que ce soit un avis n'engageant que moi.

 

Maintenant que la guerre est officiellement déclarée entre Madara et les restes de l'Akatsuki et le monde ninja au complet, je vois pas du tout Madara attendre patiemment encore un ou deux ans, permettre à tout le monde ninja de bien se préparer, pour les nouvelles générations d'acquérir des techniques et de l'expérience, que les villages se liguent bien contre lui et ensuite seulement lancer son offensive. C'est pas logique du tout.

La guerre à venir va se passer sur du court, voire très court terme. Il faut que Madara frappe pendant que les villages ne sont pas unifiés et que celui ait le plus de liberté possible pour trouver KB et Naruto. C'est le Naruto actuel qui va devoir s'émanciper et acquérir une nouvelle dimension dans la guerre très prochainement à venir.

Certes jaggy tu peux parler de next gen dans le sens où l'histoire prend une tournure dramatiquement différente de celle d'avant, mais on n'aura (sûrement) pas un bond temporel comme précédemment et peut-être était-ce cela que tu entendais par next-gen.

 

Perso je le trouve sacrément culotté Madara de dire que les villages ninjas dans leur totalité seront incapables de résister à un lâcher de bijuu, alors que dans l'Akatsuki il suffisait d'une équipe de deux bonzes pour capturer un Jinchuriki et parfois même certains se soloter les bijuus (comme Kisame). Je serais fortement étonné qu'à part dans l'Akatsuki on ne puisse trouver des ninjas capables de rivaliser et de terrasser, seul ou à plusieurs des bijuus. Naruto à 8 ans a bien été capable de se faire Shukaku en solo (j'avoue c'est polémique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara: Fine... I proclaim a declaration of the 4th Great Ninja War from here on out.

 

Aaah tellement bon! J'attendais ça depuis tellement longtemps.

en plus ça me conforte dans ma vision du plan de Madara...je le vois parfaitement se servir de l'image de Sasuke pour rassembler et lancer contre les 5 grands les petits pays mécontent genre Ame, ou ceux qui ont tenter de tuer Danzo.

 

Si on regarde toute les cartes :

- Sasuke a une solide réputation avec Suigetsu qui dit aux prisonnier d'Orochimaru de rependre la parole comme quoi Sasuke allait apporter la paix. De plus l'attaque des 5 Kage en même temps, chez les pays genre Ame (avant la mort de Pain), ou ceux qui ont tenté de tuer Danzo...ça doit en jeter.

- Madara dispose de 7 bijuu sur 9.

 

Donc pour les petit pays : il se trouve un "leader" charismatique et puissant en la personne de Sasuke.

une des raisons pour lesquelles ils craignait les 5 grands; à savoir les bijuu; n'est presque plus. Mieux encore, en s'alliant à Madara, c'est eux qui disposerait des bijuu.

De la même façon que Madara avait proposé un bijuu à Sasuke, il peut faire de même avec les petits pays.

 

Je serais vraiment pas étonné que Madara ait déjà planté qq graines de haine contre les 5 grands dans d'autre village qu'Ame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zetsuei

 

A Ame, il y a Konan, et à priori, elle soutiendra plus Naruto, son nouvel "Héros" et surement pas Tobi/Madara!! Après, faut voir si on ne peut pas avoir des divisions internes du même genre qu'au village de Ame! Faire qu'il y ait des partisans de l'Akatsuki au sein même des villages principaux, ça scinderait les villages de façon à créer une guerr civile (peu probable tout de même)!! Les villages mineures soutenant Tobi/Madara j'aime bien, mais je suis plus attiré par des mercenaires, style nukenin venant de partout, pas forcément de rang S, mais se faisant recruter par l'Akatsuki (après il peut y avoir les deux avec les bijuu)!! Après, ce sont des hypothèses!! Tout ce qu'on sait, c'est qu'il parle des Bijuu, et uniquement d'eux pour le moment!! Je suis moyennement chaud, qu'il se serve que de ça pour faire sa guerre!! Ca a plus de gueule quand il y aussi des ninjas en face!! Enfin, on verra bien ce qu'il va nous sortir de son chapeau, car il semble l'avoir préparé cette guerre quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby.

 

chez les pays genre Ame (avant la mort de Pain)

 

Je dis des villages "genre" ame, et je précise bien avant la mort de Pain, donc avant que Konan soit converti.

Par la j'entends, des villages au même profils que Ame...pour moi il est clair que Ame n'est qu'un village parmi tant d'autre qui souffre de la suprématie des 5 grands.

 

Exemple, Danzo qui subit une tentative d'assassinat au premier pas qu'il met hors de konoha.

Exemple Oto no Kuni...

 

après les mercenaires, ce serait bien aussi...mais des mercenaires, ça me parait moins facile à manipuler que des oppressés. Et puis une armée pour tenir tête aux 5 grand  rien qu'avec des mercenaires...Kakuzu devait super bien faire son boulot parce que ça doit couter bonbon.

Non comme tu le dis, un mélange de petit villages pour "la masse" et de mercenaire pour certains post clé, ce serait le top.

 

Tout ce que j'espère c'est que si dans la guerre, il y a des ninja de niveau "normal", ça serait une bonne opportunité de revoir nos ninja oubliés genre Neiji, Lee, Temari etc.

 

Alors que si c'est des combat niveau Bijuu, Jin, Kage, Sasuke...bah les jeunes de konoha n'auront pas grand chose à faire.

Un peu à l'image du combat contre Pain ou tous ce qu'ils pouvaient faire, c'est regarder.

 

Donc ce serait bien qu'il y en ai pour tous les niveau :

Du niveau Bijuu/Kage pour les Naruto, Sasuke voir Kakashi.

Du niveau jounin/jounin d'élite pour les Neji, Shika, Temari, kankuro, Taka etc...

Et du niveau chunin très talentueux pour tous les autres (Kiba, Lee, Sakura & co).

 

Ce serait un bon moyen de revenir aux bases de Naruto; à savoir à l'époque de l'examen Chunin ou il y en avait pour tous le monde.

 

C'est ça qui est excitant dans la perspective d'une guerre...enfin pour moi. Revoir Neiji à l'œuvre...ce serait trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis des villages "genre" ame, et je précise bien avant la mort de Pain, donc avant que Konan soit converti.

Par la j'entends, des villages au même profils que Ame...pour moi il est clair que Ame n'est qu'un village parmi tant d'autre qui souffre de la suprématie des 5 grands.

 

Oui, t'en fais pas j'avais bien vu que tu précisais avant la mort de Pain, c'était juste pour compléter ce que tu disais afin d'écarter toute confusion possible! ;)

 

Si je pense à des mercenaires, c'est juste qu'il suffit d'avoir de l'argent pour les enrôler (je pense que l'Akatsuki à de quoi se payer des mercenaires, car je pense qu'ils ont pas mal d'argent), évacuant toute considération politique ou idéologique!! Alors en plus, s'il s'agit de nukenin, c'est encore plus simple, si on prend l'exemple de Zabuza qui louait ses services au plus offrant. Ils n'ont plus d'attache avec leur village d'origine, ce qui les rend disponible!! C'est cette aspect du mercenaire que je trouve intéressant!!

 

Après, je pense également qu'on peut voir débarquer des villages voulant prendre leur revanche sur les cinq grands!! tu cite le village d'Oto, c'est effectivement intéressant, surtout que Sasuke peut très bien aspirer à prendre la tête, grâce à son aura de libérateur, des ninja qui le composaient, voir même ceux qu'il a libéré d'Orochimaru!!! Après, il faut encore qu'il adhère à devenir un chef militaire!! Mais Tobi/Madara sera là pour le convaincre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetuei:

 

Les bijuus sont bien évidemment une des raisons pour laquelle les 5 grands sont crains, mais ce n'est à mon avis pas la seule raison. Surtout en ce qui concerne Konoha. La réputation du village caché des feuilles, s'est aussi bâtie sur la puissance de ses ninjas: les Senjus et les Uchiwas. Ces deux clans ne craignant à priori pas les bijus.

 

Seulement les Uchiwas ne sont plus alliés à Konoha et Hashirama n'est plus... Sans compter que les différentes attaques (Suna +Oro,Pain) ont montré à la face du monde que le pays du feu n'était plus intouchable et que sa réputation passée n'était peut être plus fondée.

 

Tout cela peut effectivement pousser les petits pays à s'allier à l'akatsuki pour contester l'ordre mondial. Surtout que les Uchiwas (Madara+Sasuke) ont un statut d'opposant, de rebels (ou de traitres suivant le camp). Ils peuvent donc aisément se positionner en tant que leader de la rebellion contre les 5. Ils me semblent avoir une légitimité plus que suffisante.

 

PS: D'ailleurs qui ou que sont les senjus et où sont t'ils ? Peut être que le sharingan est plus facile à éveiller que le mokuton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair Eta Carinae, en plus des bijuu, il y a pas mal d'autres éléments qui alimentait la crainte des petits pays, et notamment de konoha.

 

Comme tu le montre à très juste titre; les derniers évènement mettent à mal cet réputation.

Et quand on voit quand la nouvelle se répandra que l'hokage actuel a fui devant un gosse de 16 ans s'attaquant à une réunion de 5 Kage...je suis pas sur que ça fasse du bien à la réputation de konoha.

 

Et si l'on regarde les ninja qui ont fait la réputation de ce village :

- Jiraya => N'est plus

- Tsunadae => Coma

- Orochimaru => a déserté et n'est plus

- Les Uchiwa => les derniers se retournent contre konoha

- Yondaime et Sandaime => Ne sont plus

 

 

Donc comme tu le dis, aujourd'hui leur réputation à pris de sacré coup, les ninja légendaire qui ont fait la réputation de konoha ne sont plus et la relève n'est pas encore à ce niveau. Il ne reste que Kakashi et Naruto.

 

Honnêtement je vois konoha mal barré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei/Eta Carinae:

Je suis assez d'accord avec vous sur la situation de Konoha...fichtre, très mal barré!

 

A l'heure actuelle et suite à la décrédibilisation que Danzô lui a donné, je ne vois pas trop ce qui pourrait être mis dans la balance.

Konoha se retrouve avec une Tsunade dans le coma et un Danzô "Usain Boltien", le village manque cruellement d'un leader charismatique pour le guider!

 

Par contre, je me demande si Danzô ne va pas essayer d'asseoir par la voie des armes son autorité (contestée, contestable), ce serait sa seule issue "logique"  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une rencontre Kabuto/Danzou changera tout, Danzou attend patiemment de récupérer ses forces, on ne sait pas vraiment quel est son pouvoir, mais vu que c'était un opposant à Sandaime, il devait être énorme, en forme, alors si en plus il possède le Sharingan ...

 

Kohona aura donc 2 Sharingan, tout de même de son coté, sans compter le possible MS de Danzou.

 

Puis, c'est sans compté, kabuto, il reste une valeur sûr et j'ai beaucoup d'espoir sur ce personnage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi les petit pays se rallier à la cause de Sasuke, qui se serait vu offert un pouvoir capable de synchro avec le Gedou-Mazou ou le contrôle des Bijuus. Madara lui disait que si il coopérait il lui offrait les bijuus donc nous y voila peut-être.

 

La politique du monde de Naruto est sans aucun doute le reflet du monde réelle:

 

5 grands Pays = USA/UE/Sino-Russe/Iran/Corée du Nord, les superpuissances mondial

 

Akatsuki = groupes terroristes (n'importe, que soit islamiste, maoîste, indépendantiste, anticapitaliste, etc...) qui en ont marre de la souveraineté des grosse puissances et qui souhaite un monde répondant à leur attentes.

 

C'est ce que souhaite Tobi avec son Mugen Tsukiyomi finalement, un monde selon son désir ou il sera un Dieu omniprésent, et son prophète Sasuke.

 

Nagato véhiculait des pensés Bouddhique/Hindouiste/Taoïste (quand il parle de souffrance et du cycle du Samsara) et Tobi une image des religions monothéiste celles qui ont engendré le plus de guerres (pourtant les 3 grandes religions Mono prône la paix).

 

N'oublions pas Kishimoto est japonais et surement élevé dans la philosophie extrême oriental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas pour dire je te comprend mais de là à me mettre dans le même sac la Corée l'Iran et l'UE je suis pas trop d'accord sa rien à voir car je tiens à te dire que l'UE n'a pas d'armée ^^ . Et aussi que l'Iran est composé de bcp de ses islamistes que tu cites ( même si une majorité du peuple à montrer son désaccord avec les manières dont est gouverné le pays ) , donc d'accord pour les USA mais de là l'UE quand même je vois pas trop où il sont comme superpuissance mondiale militaire car je repete elle n'a pas d'armée c'est les armée de chaque pays que tu parles d'accord mais aucune ( sauf le R.U et la Pologne je crois ) sont en mission de guerre à travers le monde .

 

Bon si non parenthèse à part fermé . Je suis d'accord aussi pour dire que Oui Madara va profiter de la colère de ces petits pays et me semblerait même logique qui les utilisent comme chair à cannon . Enfin je pense que sa va être la mission de Naruto monter que Konoha n'est pas une puissance ditactrice , d'ou la necessité de mettre hs Danzou . Je le verrais bien s'enfuir pour revenir fair un coups d'état avec Kabutochimaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu-7

Non tu te trompe l'Iran est peut-être une république islamiste mais il n' y a pas de groupe terroriste, enfin peu-être j'en sais rien mais dans tout pays on trouve des terroristes avec chacun leur buts pas forcément des islamistes.

 

Quand je cite l'Iran et la Corée du Nord avec les USA, UE, Chine, Russie c'est pour dire que ce sont des pays susceptible de faire la guerre et ce sont loin d'être de petit pays niveau moyen militaire.

Tu sais il suffit d'une petite connerie d'un politicien qu'une guerre peut éclaté même entre les USA et l'UE, enfin bon on en est pas encore là ^^ heureusement  ;D

 

Enfin vous voyez ce que je veux dire en parlant du reflet du monde actuel et celui du monde de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend parfaitement . Ce que je voulais dire avec l'Iran c'est que malgrès que sa soit une rep islamique sa rien a voir sa la preuve en est avec l'Algérie je crois ils ont pas la même mentalité alors que les dirigeant au pouvoir de l'Iran cotionne les attaques d'Al Quaida . C'est sa que je voulais dire . Si non d'accord avec toi tout comme dans Naruto il suffit d'un accident diplomatique plus ou moins grave pour déclencher une guerre qui cette fois ci serait atomique en plus ... Bref revenons au sujet pour dire que tu as raison avec tes comparaisons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas pour dire je te comprend mais de là à me mettre dans le même sac la Corée l'Iran et l'UE je suis pas trop d'accord sa rien à voir car je tiens à te dire que l'UE n'a pas d'armée ^^ . Et aussi que l'Iran est composé de bcp de ses islamistes que tu cites ( même si une majorité du peuple à montrer son désaccord avec les manières dont est gouverné le pays ) , donc d'accord pour les USA mais de là l'UE quand même je vois pas trop où il sont comme superpuissance mondiale militaire car je repete elle n'a pas d'armée c'est les armée de chaque pays que tu parles d'accord mais aucune ( sauf le R.U et la Pologne je crois ) sont en mission de guerre à travers le monde .

 

Lorsque quelqu'un sort des grotestque comme ça , peut-être serait il judicieux qu'il se taise et non rien dire ?

C'est quoi ton probléme avec les islamistes ? Tu pense que que ceux qui se font explosé son vraiment des musulmans qui connaissent bien les versés de Coran sacré ? j'ai qu'un chose à dire à tes somblables : “vous êtes des ignorants” à rester acrocher à vos infos (journal et tv ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy : Je voudrais savoir ce que tu entends par next gen. Parce qu'une next gen du type de celle-ci avec une énorme ellipse temporelle, personnellement j'y crois pas. Bien que ce soit un avis n'engageant que moi.

 

Maintenant que la guerre est officiellement déclarée entre Madara et les restes de l'Akatsuki et le monde ninja au complet, je vois pas du tout Madara attendre patiemment encore un ou deux ans, permettre à tout le monde ninja de bien se préparer, pour les nouvelles générations d'acquérir des techniques et de l'expérience, que les villages se liguent bien contre lui et ensuite seulement lancer son offensive. C'est pas logique du tout.

La guerre à venir va se passer sur du court, voire très court terme. Il faut que Madara frappe pendant que les villages ne sont pas unifiés et que celui ait le plus de liberté possible pour trouver KB et Naruto. C'est le Naruto actuel qui va devoir s'émanciper et acquérir une nouvelle dimension dans la guerre très prochainement à venir.

Certes jaggy tu peux parler de next gen dans le sens où l'histoire prend une tournure dramatiquement différente de celle d'avant, mais on n'aura (sûrement) pas un bond temporel comme précédemment et peut-être était-ce cela que tu entendais par next-gen.

Je parle de next gen, parce que je vois cette guerre durer plusieurs années.

Si cela se passe comme je le crois, Madara va agir dès maintenant : il va lancer son offensive contre les kages d'ici quelques semaines. Et il va se lancer à la poursuite des 2 derniers shinjurikis immédiatement.

 

Mais ensuite, la guerre va durer au moins 3-4 ans ! En effet, les guerres sont toujours longues, surtout celles qui impliquent autant de villages puissants. C'est une Grande Guerre Ninja là, pas une petite escarmouche qui va être réglée en 2 batailles. A la fin de cet arc temporel, la guerre démarrera, Naruto et KB seront ensemble et s'enfuiront dans la nature.

 

Pendant la période de saut temporel, entre les 2 gen, la guerre fait rage. Et les villages des kages (et leurs alliés) sont petit à petit submergés par le nombre de leurs adversaires + par la puissance des 7 bijuus. Au début de la 3ème gen, 3 ans plus tard par exemple, les armées des kages (3 ou 4) ont eu plusieurs victoires mais surtout des défaites, et même si elles sont mal parties elles ne sont pas encore vaincues. Naruto et KB vivent comme des pariats, pourchassés par les sbires de Danzo et Madara (et aussi du raikage en fait... :)). Pendant leur fuite, KB enseigne tout ce qu'il sait à Naruto, et celui-ci assiste en directe aux horreurs de la guerre (voit des villages détruits...). Naruto se bat au moins 20 fois avec des mecs envoyés par leurs ennemis, vit avec la peur au ventre plein de méfiance, car tout le monde peut être un agent double et trahir leur présence. Leurs têtes sont certainement mises à prix ! Il apprend donc la discrétion et l'analyse de toutes les situations possibles. Il se sort de tas de pièges grâce au senjutsu (sent les gens de loin). Il MURIT. ;D

 

Pour moi, c'est le minimum nécessaire pour que le Naruto actuel devienne le Naruto futur, digue de devenir Hokage. Car c'est le destin de Naruto à la 3ème gen, et c'est pas en 6 mois qu'il en deviendra digne.

 

Comme je vois les choses, la 3ème gen commence quand KB juge Naruto digne de lui : il doit donc maîtriser quasi parfaitement Kyubi. La première tâche que j'imagine pour Naruto serait de libérer Konoha de Danzo. Il devra retourner là-bas et abattre ou faire fuir le tyran. Ensuite, il est nommé kage et part avec l'armée de Konoha aider les autres armées des kages qui se font submerger. Vous pouvez imaginer ce qu'un Naruto niveau 3ème gen peut faire avec ses clones dans une guerre : il peut quasiment être une armée à lui tout seul et faire basculer une bataille par sa seule force.

Et enfin, une fois la guerre quasiment gagnée, Naruto doit affronter les Uchiha et les vaincre. Tous les 2.

 

Voilà le topo !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait partisan de cet 3rd Gen, en effet cette guerre je la vois durer aussi, et je pense qu'on verra un Naruto adulte comme on pouvait le voir lorsque celui-ci lisait le bouquin du Ninja Fougueux.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/416/04/

 

Mais moi à mon avis je ne pense pas que cette guerre démarre immédiatement, il a déclarer la guerre certes mais je ne pense pas qu'il a déjà tout préparer ou tout à fait près, il attendra surement que Sasuke gagne un peu plus en maturité pour mener une guerre.

 

Cette ambiance pesante d'une possible guerre d'où l'on ne sait pas quand elle va commencer fait froid dans le dos, je vois bien un petit moment de calme avant la tempête. Enfin calme pas vraiment je pense que les 5 grands pays prépareront aussi leur Ninja pour cette guerre, mais surtout Naruto dont on attend de voir ce qu'il vaut vraiment maintenant qu'il mit son lien d'amitié avec Sasuke de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également qu'il y aura un break avant de démarrer la grande guerre,car on sait que naruto devra s'entrainer pour finaliser le jutsu du yondaime avec la clé et je vois mal naruto s'entrainer en pleine guerre

Tout ce qui lui manque c'est une raison! car pour l'instant il n'a pas de raison de s'entrainer en effet il vient de battre le porteur du rinnegan, un gars qui a détruit a konoha a lui tout seul.donc la question est qu'est ce qui va pousser naruto a vouloir finaliser le jutsu du yondaime?

 

De plus madara aura besoin a mon avis de temps pour mettre en place tout ces pions (a mon avis il va essayer de rallier le plus de villages possibles de son cotés)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta vision des choses Jaggy. C'est assez rare pour être souligné.

 

Cependant, malgré le fait que je l'aime beaucoup, je trouve qu'il y a trop d'élément "chaud bouillant" qui serait laisser en suspens avec ta version.

 

Je pense qu'avant le break certaines choses doivent être réglé, notamment le match retour Sasuke Vs Naruto. D'ailleurs ce serait marrant que la 2ème période de temps ce termine; comme la première; avec un affrontement Sasuke Vs Naruto...

 

Il y a aussi le cas Danzo...ou plus précisément Konoha. Je pense qu'il faut un choix clair de konoha pour une politique, soit pour celle de Danzo, soit pour celle de Naruto. Ce qui pourrait conduire comme tu le dis; à un exil de Naruto. Je me demande si il sera considéré comme un nukenin dans ce cas; ou comme un ermite façon Jiraya ?

 

Il y a aussi les positions des différents village qu'il faut nous présenter avant un saut temporel, non seulement les 5 grands, mais aussi leurs opposant.

 

Ainsi je vois bien ça un peu comme toi, mais avec avant le saut, au moins le début de la guerre; genre les premiers mois; voir la première année.

On a qq batailles; on voit un peu qui est avec qui; on voit le conflit entre Naruto et la politique de Danzo.

 

Danzo rencontre Kabuto et recouvre toute sa force...

 

Puis arrive le combat entre Sasuke et Naruto.

Et après ce combat, chacun fait un choix de "carrière" et on a l'ellipse.

 

Qui nous mène vers l'arc qui sera la fin de la guerre. (Mon rêve reste quand même que Sasuke et Naruto décident de monter une faction genre celle de Yahiko et Nagato...mais on en est loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que tu va un peu speed jaggy avec ton scénario parce qu'on a encore Kisame à la poursuite de Killer Bee (et ça m'étonnerait que Kisame rentre voir Madara pour lui dire "ah bah je l'ai pas trouvé")

 

Donc avant une pause on a :

-Kisame vs Hachibi à venir. (combat qui risque d'être énorme : deux bretteurs hors pair, en plus Kisame doit être monstrueux pour que Madara l'envoie seul face à un mec qui a fait échoué Sasuke + Team Taka)

-La réaction dans les divers villages, comment ils vont décidés de s'organiser.

-Situation à Konoha avec Danzou qui s'est fait grillé auprès des autres Kages.

-Que vont faire Naruto, Kakashi et Yamato ? Rentrer à Konoha ou partir chercher Sasuke ? D'ailleurs faut que les 4 de Konoha les rattrapent.

 

 

En tout cas, la guerre risque de durer longtemps vu les forces en présence (déjà que la 3eme a duré plusieurs années vu que Jiraiya a quand même eu le temps de former Yahiko, Konan et Nagato pendant 3ans, puis la Team Minato avant qu'elle prenne fin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta vision des choses Jaggy. C'est assez rare pour être souligné.

Merci !!

Cependant, malgré le fait que je l'aime beaucoup, je trouve qu'il y a trop d'élément "chaud bouillant" qui serait laisser en suspens avec ta version.

 

Je pense qu'avant le break certaines choses doivent être réglé, notamment le match retour Sasuke Vs Naruto. D'ailleurs ce serait marrant que la 2ème période de temps ce termine; comme la première; avec un affrontement Sasuke Vs Naruto...

Effectivement, ce que je propose n'est certainement pas parfait...

 

Et moi aussi je trouve qu'un match retour Sasuke vs Naruto serait bien. Mais surtout parce qu'il me semblerait logique que le pouvoir que Itachi a implanté en Naruto nous soit révélé. Il me semble que Naruto devrait démarrer la next gen avec ce pouvoir boosté à fond, ce serait bon pour faire de lui le shinobi invincible de la 3ème gen.

Il y a aussi le cas Danzo...ou plus précisément Konoha. Je pense qu'il faut un choix clair de konoha pour une politique, soit pour celle de Danzo, soit pour celle de Naruto. Ce qui pourrait conduire comme tu le dis; à un exil de Naruto. Je me demande si il sera considéré comme un nukenin dans ce cas; ou comme un ermite façon Jiraya ?

Pour moi il n'y aura pas de choix, car il n'y a qu'un seul choix sérieux aujourd'hui.

Comme avant toutes les guerres, les gens ont peur, et la peur leur fait toujours préférer celui qui a l'air le plus fort et expérimenté. Danzo est sans aucun doute l'homme de la situation. Et Naruto est trop jeune, il n'apporte aucun solution crédible à son âge. Seul Kakashi, qui est loin de Konoha et rentrera peut-être trop tard pourrait apporter une solution, mais je n'y crois pas : pendant les périodes de guerre toutes les nations se tournent vers les dirigeants qui privilégient la force. Cette guerre est vraiment la meilleure opportunité pour Danzo, je suis certain qu'il obtiendra le pouvoir.

 

Pour moi, Naruto ne va pas retourner à Konoha.

Il a déjà eu du mal à s'enfuir, il va donc directement aller chercher KB avec l'équipe de suna, sans se rebeller ou chercher à être nukenin. Et puis un jour, sans l'avoir cherché, il va se retrouver dans la situation où des sbires de Danzo vont lui ordonner de rentrer à Konoha. Et là ben il n'aura pas le choix. Il refusera et s'enfuira, ou mettra ces types hors de combat. Il sera déclaré nukenin par Danzo ensuite, et sa tête finira par être mise à prix, autant par Danzo que par Madara.

Il y a aussi les positions des différents village qu'il faut nous présenter avant un saut temporel, non seulement les 5 grands, mais aussi leurs opposant.

 

Ainsi je vois bien ça un peu comme toi, mais avec avant le saut, au moins le début de la guerre; genre les premiers mois; voir la première année.

On a qq batailles; on voit un peu qui est avec qui; on voit le conflit entre Naruto et la politique de Danzo.

 

Danzo rencontre Kabuto et recouvre toute sa force...

 

Puis arrive le combat entre Sasuke et Naruto.

Et après ce combat, chacun fait un choix de "carrière" et on a l'ellipse.

 

Qui nous mène vers l'arc qui sera la fin de la guerre. (Mon rêve reste quand même que Sasuke et Naruto décident de monter une faction genre celle de Yahiko et Nagato...mais on en est loin).

Il faut aussi en laisser pour la prochaine gen !! ;D

 

Mis à part le combat Sasuke/Naruto, ce que tu proposes est possible, mais peut tout aussi bien être vu en next gen. Même si on a besoin d'un minimum de connaissance sur les armées en présence, donc forcément il faudra que l'on ait une idée de la force de Madara et de ses nombreux alliés, et de ce qu'elle vaut en comparaison des grands villages alliés (dont ne fera pas partie Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ici pour parler du sujet le plus important du chapitre de la semaine:

La politique,non seulement les 5 grand pays vont s'allier,mais grande première,le pays du Fer qui ne s'est jamais occupé du reste des grandes guerres va être le sixième pays qui sera du côté des "gentils".

Là,Mifune doit vraiment sentir le chaud sur ses fesses pour s'allier avec les autres pays,j'espère que l'on verra un nouvel aspect du monde de Naruto,et voir des choses inédites de leur part durant cette guerre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...