Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Et bien voilà, je viens de finir pokemon x après 93 heure et 26 minute de jeu.

 

Globalement le jeu m'a vraiment plu, le graphisme, les rollers, la personnalisation de l'avatar ainsi que le scénario plus axé sur la découverte de cette région gigantesque que sur un groupe aux ambition ridicule.

 

Cependant un gros point négatif de mon point de vu : le nombre de pokemon dispo pour la sixième génération. En moyen sur les cinq génération précédente on avait 130 pokemon par génération (c'est une moyenne) la étant donner que la 5g avait été bien fourni je m'attendais à une faible quantité de nouveau pokemon mais là seulement 69 pokemon à peine 15% des pokemon dispo sur x et y.

Alors autant au début j'étais relativement contant de voir qu'il ne faudrait pas attendre la fin du jeu pour revoir d'anciens pokemon autant ils m'ont rapidement soûlé. Je reconnais cependant qu'au moins nous avons pas encore  quinze mille pokemon légendaire et ça c'est positif.

 

Dernier point négatif pour ma part, les méga-evo : c'est simple complètement inutile aucun pokemon de mon équipe (exclusivement composé de 6°G) ne peut méga-evo même pas mon starter.

 

Sinon j'ai vraiment apprécié la pokérécré et les changements que cela produit lors des combats : les guérisons spontané du statu, la survie miraculeuse du pokemon à un coup fatal ou tous simplement les coup critique et les esquive parce-qu'on "encourage notre pokemon".

 

Le GTS est aussi un superbe outil assez pratique pour completer le pokedex ou tous simplement obtenir les pokemon évoluant uniquement via échange.

 

Voilà pour ma petit expérience concernant cette première parti.

 

Ps : mon code ami 4785-4679-8267 pensez à me mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je viens de finir pokemon x après 93 heure et 26 minute de jeu.

 

En 93h 26 ? à 100 % ou juste la storyline ? Si c'est que la story line (que l'on peut finir en 8h) t'as vraiment pris ton temps !  ;D

 

Globalement le jeu m'a vraiment plu, le graphisme, les rollers, la personnalisation de l'avatar ainsi que le scénario plus axé sur la découverte de cette région gigantesque que sur un groupe aux ambition ridicule.

 

Cependant un gros point négatif de mon point de vu : le nombre de pokemon dispo pour la sixième génération. En moyen sur les cinq génération précédente on avait 130 pokemon par génération (c'est une moyenne) la étant donner que la 5g avait été bien fourni je m'attendais à une faible quantité de nouveau pokemon mais là seulement 69 pokemon à peine 15% des pokemon dispo sur x et y.

 

J'ai plus l'impression que c'était un genre de "gros test" en ajoutant des ME (ça fait comme les évos de pokémons déjà dispo, comme dans la 4G/2G  où ça limite le nombre de "nouveaux" quand on y pense..) et d'autres pokémons, surtout que c'est, je trouve, une version faite pour contenter les fans de la 1G, beaucoup de références/de pokés de cette gen. (De plus, j'ai l'impression que l'aspect modélisation a été capital, et les poké sont juste réussis en 3D, donc ça compense un peu. J'trouve qu'ils ont pas eu assez de temps pour fignoler le jeu, mais ça reste un bon jeu et c'est de bon augure pour la 7G

 

Alors autant au début j'étais relativement contant de voir qu'il ne faudrait pas attendre la fin du jeu pour revoir d'anciens pokemon autant ils m'ont rapidement soûlé. Je reconnais cependant qu'au moins nous avons pas encore  quinze mille pokemon légendaire et ça c'est positif.

 

Dernier point négatif pour ma part, les méga-evo : c'est simple complètement inutile aucun pokemon de mon équipe (exclusivement composé de 6°G) ne peut méga-evo même pas mon starter.

 

Sinon j'ai vraiment apprécié la pokérécré et les changements que cela produit lors des combats : les guérisons spontané du statu, la survie miraculeuse du pokemon à un coup fatal ou tous simplement les coup critique et les esquive parce-qu'on "encourage notre pokemon".

 

Le GTS est aussi un superbe outil assez pratique pour completer le pokedex ou tous simplement obtenir les pokemon évoluant uniquement via échange.

 

Voilà pour ma petit expérience concernant cette première parti.

 

Ps : mon code ami 4785-4679-8267 pensez à me mp.

 

[quote author=KevinBlackWhite :) link=topic=12247.msg1366540#msg1366540 date=1384443597]

Vous Pouvez m'aider un conseil SVP Please pouvez-Vous m'aider a faire une team correcte please j'editerais plus tard

 

Non. (Je suis méchant mouhahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de 30h pour finir le jeu et une autre trentaine pour le post-game  (Captures légendaires / Enquêtes / Team Strat) Voici mon verdict :

 

Première impressions

 

Le jeu X-Y est très bon, dans mes premières minutes de jeu, et comme beaucoup d'autres personnes visiblement, je n'avais pas vraiment l'impression de jouer à un jeu Pokemon. Il y'a une énorme rupture entre les anciens jeux,

particulièrement au niveau des graphismes. Que ce soit au niveau des combats ou mêmes des décors, paysages.

Pourtant, et après cette première impression, un étrange sentiment de nostalgie vient s'ajouter à la mixture. En effet, mon premier pokemon trouvé dans les hautes-herbes était un Roucool, mais mieux encore :  Rapidement dans l'aventure, nous voilà dans une sorte de "Forêt de Jade" à la Rouge & Bleu, avec quelques Pikachu's /Chenipan's / Aspicot's ! Et là, cerise sur le gâteau, le choix d'un starter de la 1G chez le professeur Platane. Bref, je suis conquis !

 

 

Globablement...

 

 

Beaucoup, beaucoup de pokemons des différentes générations dans la région de Kalos. Quel plaisir de pouvoir attraper des Riolu's, Onyx, et autres Spectrum's ! Ou faire combattre Reptincel avec les nouveaux graphismes ! Par contre, rapidement, j'ai été assez déçu de la chute de FPS lors de l'activation de la 3D, c'est un peu... débile, non ? Bref, ce n'est là encore qu'un "petit détail", en comparaison de pouvoir construire pas mal d'équipe(s) différentes au fur et à mesure de l'aventure. D'ailleurs, oui, le multi-exp, certains se plaignent... Mais, il suffit de le désactiver si ils veulent du challenge ! Ou alors, changer d'équipe, comme j'ai pu le faire.

 

Aventure / Scénario

 

Des hauts et des bas. En fait, je pense qu'il faut à peu près 25h-35h pour finir l'aventure basique. Le début étant assez long, jusqu'au deuxième badge.

Le fil rouge est centré sur le mystère de la méga-évolution.

Fausses pistes, des personnes qui connaissent cette ultime transformation, mais ignorent l'origine de la chose. Bref, ce n'est pas mauvais, loin de là. D'ailleurs, Game Freak reste cohérent avec sa propre narration puisque la "mega-shinka" reste quelque chose de très rare chez les dresseurs.

 

Concernant la Team Flare, loin d'être aussi intégrée dans le scénario que la Team Plasma autrefois, dans Noir & Blanc. Nos misters aux cheveux rouges donnent la mauvaise impression d'atterrir dans X-Y comme un cheveu au milieu de la soupe.

En revanche, Lysandre est un personnage plutôt intéressant, et il "sauve" -largement- la Team Flare et le scénario-même de X-Y.

 

[spoiler=Concernant le projet de la Team Flare]

Lysandre me fait vaguement penser à Cyrus de la Team Galaxy : Un personnage désemparé, plongé dans le doute, la tristesse et la contradiction.

Probablement le seul élément -avec Xanthin peut-être- de la Team Flare à être "intéressant".

 

Pour synthétiser/extrapoler un peu sa pensée, il part du principe qu'il y'a un décalage croissant entre la population et les mêmes ressources que cette dernière utilise. Ressources limitées et destinées à s'étioler, inévitablement, avec le temps. D'où son projet "fou" de réduire massivement le nombre d'habitants sur Terre. Seulement voilà, comment sélectionner les êtres destinés à survivre et ceux qui ne le sont pas ? D'ailleurs, lui-même, utilise souvent le terme "d'élus".

 

La réponse est un non-dit, ou elle est présente dans les sous-entendus de Lysandre et distillée dans les dialogues des sbires de la Team Flare.

Les sous-fifres parlent régulièrement de gens beaux, intelligents, classes et bien éduqués... En voilà un début de réponse !

Mais celui qui résume particulièrement bien la chose, c'est Lysandre lui-même, à travers l'exemple du méga-anneau :

 

"Il y'avait un seul méga-anneau pour deux dresseurs... Et le plus fort des deux a pu remporter cet artefact" 

 

... Une manière d'expliquer, insidieusement, que seuls les meilleurs, les plus forts, les plus beaux, etc. auront le droit de profiter -légitimement- des ressources

(Quelles qu'elles soient) qu'offrent ce monde. Et donc de résister à l'arme Ultime de la Team Flare.

 

Bref, ce n'est là que le fruit de mon interprétation, mais je trouve que les teams des jeux pokemon's sont de plus en plus glauque(s).

Sous l'apparence d'une organisation débile et drôle au premier abord, se dissimule au fond un projet assez morbide qui peut laisser à réfléchir ... et mettre mal à l'aise.

 

 

 

Après la capture du légendaire, Xernéas ou Yvetal, où la tension était à son comble... Et bien, pour moi, il ne se passe presque plus rien. C'est d'ailleurs à ce moment où j'ai commencé à vraiment m’ennuyer et à sentir la "fin". Les rivaux sont creux, la ligue est simple, trop simple même. Et je n'aime vraiment pas Dianthéa, plus transparente que celle-là, tu crèves. Un comble pour une "actrice". Lol !

 

Post-Game

 

Là flemme de continuer, j'y reviendrais plus tard, sur les minis-enquêtes de Beladonis... L’élevage pour la conceptions de "pokemons parfaits" (Ivs parfaits)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de 30h pour finir le jeu et une autre trentaine pour le post-game  (Captures légendaires / Enquêtes / Team Strat) Voici mon verdict :

 

Première impressions

 

Le jeu X-Y est très bon, dans mes premières minutes de jeu, et comme beaucoup d'autres personnes visiblement, je n'avais pas vraiment l'impression de jouer à un jeu Pokemon. Il y'a une énorme rupture entre les anciens jeux,

particulièrement au niveau des graphismes. Que ce soit au niveau des combats ou mêmes des décors, paysages.

Pourtant, et après cette première impression, un étrange sentiment de nostalgie vient s'ajouter à la mixture. En effet, mon premier pokemon trouvé dans les hautes-herbes était un Roucool, mais mieux encore :  Rapidement dans l'aventure, nous voilà dans une sorte de "Forêt de Jade" à la Rouge & Bleu, avec quelques Pikachu's /Chenipan's / Aspicot's ! Et là, cerise sur le gâteau, le choix d'un starter de la 1G chez le professeur Platane. Bref, je suis conquis !

 

Pour contenter les fans de la 1G comme j'avais dit  ;D Ca assure un premier "test" sur 3DS de (très) bonne facture et permet ainsi de poser les bases pour des futurs jeux possiblement bien meilleur que ce que l'on vient d'avoir.

 

Globablement...

 

 

Beaucoup, beaucoup de pokemons des différentes générations dans la région de Kalos. Quel plaisir de pouvoir attraper des Riolu's, Onyx, et autres Spectrum's ! Ou faire combattre Reptincel avec les nouveaux graphismes ! Par contre, rapidement, j'ai été assez déçu de la chute de FPS lors de l'activation de la 3D, c'est un peu... débile, non ? Bref, ce n'est là encore qu'un "petit détail", en comparaison de pouvoir construire pas mal d'équipe(s) différentes au fur et à mesure de l'aventure. D'ailleurs, oui, le multi-exp, certains se plaignent... Mais, il suffit de le désactiver si ils veulent du challenge ! Ou alors, changer d'équipe, comme j'ai pu le faire.

 

Ouais ça c'est l'un des gros points forts du jeu, on a vraiment l'impression du "gotta catch'em all". Et c'est vrai que pouvoir monter plusieurs équipes en parallèle pour l'aventure ça reste jouissif.

 

Aventure / Scénario

 

Des hauts et des bas. En fait, je pense qu'il faut à peu près 25h-35h pour finir l'aventure basique. Le début étant assez long, jusqu'au deuxième badge. Si tu joues suffisamment comme un porc, le jeu se torche en environ 7/8h (testé et approuvé sur ma version X)

 

Le fil rouge est centré sur le mystère de la méga-évolution.

Fausses pistes, des personnes qui connaissent cette ultime transformation, mais ignorent l'origine de la chose. Bref, ce n'est pas mauvais, loin de là. D'ailleurs, Game Freak reste cohérent avec sa propre narration puisque la "mega-shinka" reste quelque chose de très rare chez les dresseurs.

 

Je trouve ça un peu moisi tout de même, le fait qu'on te demande d'enquêter sur un truc et finalement le type en sait bien bien plus que toi à la fin et améliore ton méga-anneau. Ca n'enlève rien au charme de certaines ME (et Latios est bien confirmé en Méga, pas par Nintendo mais de nombreuses images le prouve)

 

Concernant la Team Flare, loin d'être aussi intégrée dans le scénario que la Team Plasma autrefois, dans Noir & Blanc. Nos misters aux cheveux rouges donnent la mauvaise impression d'atterrir dans X-Y comme un cheveu au milieu de la soupe.

En revanche, Lysandre est un personnage plutôt intéressant, et il "sauve" -largement- la Team Flare et le scénario-même de X-Y.

 

[spoiler=Concernant le projet de la Team Flare]

Lysandre me fait vaguement penser à Cyrus de la Team Galaxy : Un personnage désemparé, plongé dans le doute, la tristesse et la contradiction.

Probablement le seul élément -avec Xanthin peut-être- de la Team Flare à être "intéressant".

 

Pour synthétiser/extrapoler un peu sa pensée, il part du principe qu'il y'a un décalage croissant entre la population et les mêmes ressources que cette dernière utilise. Ressources limitées et destinées à s'étioler, inévitablement, avec le temps. D'où son projet "fou" de réduire massivement le nombre d'habitants sur Terre. Seulement voilà, comment sélectionner les êtres destinés à survivre et ceux qui ne le sont pas ? D'ailleurs, lui-même, utilise souvent le terme "d'élus".

 

La réponse est un non-dit, ou elle est présente dans les sous-entendus de Lysandre et distillée dans les dialogues des sbires de la Team Flare.

Les sous-fifres parlent régulièrement de gens beaux, intelligents, classes et bien éduqués... En voilà un début de réponse !

Mais celui qui résume particulièrement bien la chose, c'est Lysandre lui-même, à travers l'exemple du méga-anneau :

 

"Il y'avait un seul méga-anneau pour deux dresseurs... Et le plus fort des deux a pu remporter cet artefact" 

 

... Une manière d'expliquer, insidieusement, que seuls les meilleurs, les plus forts, les plus beaux, etc. auront le droit de profiter -légitimement- des ressources

(Quelles qu'elles soient) qu'offrent ce monde. Et donc de résister à l'arme Ultime de la Team Flare.

 

Bref, ce n'est là que le fruit de mon interprétation, mais je trouve que les teams des jeux pokemon's sont de plus en plus glauque(s).

Sous l'apparence d'une organisation débile et drôle au premier abord, se dissimule au fond un projet assez morbide qui peut laisser à réfléchir ... et mettre mal à l'aise.

 

Peso ma première impression à la vue des objectifs de la team (dans la version Y), j'me suis dit "ça ressemble à des idées de quelqu'un, en vrai, un petit moustachu" (sur certains points, et puis ça "touche" les occidentaux par la même occasion si y'en a qu'on eu les mêmes pensées que moi, bingo GF). Après c'est vrai que Lysandre sauve à lui tout seul la team, mais les 3 combats où on l'enchaîne ça m'a un peu déçu, mais bon Mr. Wolverine roux a quand même un thème sacrément épique.

 

 

 

Après la capture du légendaire, Xernéas ou Yvetal, où la tension était à son comble... Et bien, pour moi, il ne se passe presque plus rien. C'est d'ailleurs à ce moment où j'ai commencé à vraiment m’ennuyer et à sentir la "fin". Les rivaux sont creux, la ligue est simple, trop simple même. Et je n'aime vraiment pas Dianthéa, plus transparente que celle-là, tu crèves. Un comble pour une "actrice". Lol !

 

Une sous Cynthia, c'est vrai. C'est vrai qu'après avoir chopé le légendaire y'a plus beaucoup d'intérêt, si ce n'est de level up comme un porc. (D'ailleurs une ligue avec un niveau bien plus élevé et plus de pokémon aurait été un peu plus logique, mais bon).

 

Post-Game

 

Là flemme de continuer, j'y reviendrais plus tard, sur les minis-enquêtes de Beladonis... L’élevage pour la conceptions de "pokemons parfaits" (Ivs parfaits)

 


 

[quote author=KevinBlackWhite :) link=topic=12247.msg1368615#msg1368615 date=1385108681]

Sérieux de chez Sérieux j'aimerais Please avoir ou echanger un Goupix Talent Sécheresse.Merci Comme même

 

Par le pouvoir de l'auto-quote :

Non. (Je suis méchant mouhahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est mort ce topic ?  :o

 

Donc oui, je termine le pavé que j'avais commencé la dernière fois, et cette fois-ci, je m'attarde directement sur "l’élevage pokemon"

pour la construction de team :

 

Concernant les E.V (Effort Value)

 

Bon, les développeurs ont eu la gentillesse de nous pondre le S.P.V, dans l'optique de rendre accessible les stat's E.V à tous.

Les gains possibles par cette méthode sont de +4 à +12. Plutôt rapide, il faut à peu près 30 à 40 min pour les monter au max. Et pour les connaisseurs, il y'a toujours les combats par "horde". Beaucoup plus rapide, mais demande une certaines technique et quelques conditions à remplir.

Que demander de plus ? Franchement pour moi là, le quota est rempli.

 

Côté I.V (Individual Value) 

 

Bah là, euh, toujours un peu dans la même idée que les anciennes générations, faut pondre, pondre, pondre, pédaler, pédaler, pédaler,

et c'est terriblement long. MAIS ! Il y'a ce superbe nœud destin et le parc safari avec des métamorph's à 2 voire 3 Iv's parfaits. Donc oui, c'est bien plus accessible et simple que les anciennes générations.

 

J'suis tenté de dire que c'est encore trop long, trop répétitif et énervant. Combien de fois j'ai eu envie de tuer le mec de Bastique ? Quand il m'annonçait que mon pokemon n'était pas parfait ou n'avait pas les bons iv's. Mais d'un autre côté, bien armé, il faut -en temps "brute"- quelques heures pour avoir une "bête de combat". Est-ce possible de raccourcir ce temps, qui est déjà quelque part très court ?

Car oui, si c'était possible d'avoir un poke parfait en deux minutes, l’intérêt d'en avoir un se perd, enfin, en partie.

 

Donc sur ce point-là, j'suis encore mitigé. Mon impression perso me chuchote à l'oreille que c'est encore trop long et fatiguant... Et de l'autre, je peux comprendre aussi les impératifs de Game Freak.

 

Combat Online

 

J'ai vu un peu de tout. Beaucoup d'Exagide au début, et là de moins en moins (?), M-Kangourex que je trouve un peu abusé, Florges qui a une défense spé de malade ( :o) mais celui-qui me fait rire et en même temps qui m'agace, c'est Flambusard, ce sale piegon Kamikaze. Il vient systématiquement s'empaler.

Saleté de piaf suicidaire.  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breeding est quand même bien raccourci dans ces versions. De plus si t'as un bon stock de parents y'a toujours la technique du "je regarde d'abord quels ivs filent les parents à la descendance puis je change quand je vois que c'est pas bon". Je simplifie et je la mettrai quand je retrouverai la méthode mais en genre 2/3 oeufs t'as un pokémon @5 ivs.

 

Quant aux evs, c'est vrai que les hordes sont bieeeen plus rapides pour farmer les evs. Quoique c'est pas forcément très cool pour des spreads spéciales. Mais bon vivement la pokébank histoire que je puisse jouer mes teams en wifi. (Car je suis principalement un joueur Uber, je jour aussi en OU mais l'Uber c'est clairement ce que je préfère).

 

Pour la stratégie, tu joues sur Showdown ou sur cartouche ?

 

Ah oui au passage, l'Ectoplasmite a été bannie de l'OU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc.

 

Voilà, c'est tout.

 

 

 

Nan mais plus sérieusement, je me disais qu'il serait sympathique d'échanger nos différents codes amis 3DS pour obtenir un joli parc safari, non ?

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me prévienne par MP. Je vous précise que mon type est Insecte.

 

Concernant la stratégie, je me concocte cinq teams représentant mes cinq types favoris et ce n'est pas toujours évident ! Surtout que mon objectif est d'être à la hauteur sur Internet... ce qui n'est pas gagné ^^ Le fait d'avoir un moyen de visualiser très clairement nos EV est très pratique !

 

[spoiler=Un dernier truc...]Et puis tant que j'y suis, un petit mot sur le scénario puisque j'en suis aux "enquêtes", m'voyez ? Et bien j'ai beaucoup aimé ce Conseil 4. Vraiment, les Gen 4 et 5 m'en avait touché une sans faire bouger l'autre mais là, je les ai trouvé très réussis ! Seul souci (comme pour la plupart des Champions d'Arène), on ne les voit pas assez pendant l'aventure. Et franchement, j'espère que dans une Gen futur, le Maitre sera un proche. Imaginez, votre héros affronte son Grand-père ou son père (Norman de la 3G 8) ) !!! J'ai eu de forts soupçons sur la mère du héros... et sur Platane... mais au moins, j'ai été surpris au final ! Et concernant la scène de fin, très très classe !!!

 

Ah oui et aussi : Lysandre 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous jouez en majorité sur cartouche et pas sur showdown. :/

Va falloir que je breede les pokés que je peux pas avoir avec la pokébank alors, et que je reset Yveltal/Xerneas pour avoir un 5 ivs minimum.

 

Tu peux mettre ton code ami, ça fait toujours un safari en plus. Je mets le mien demain (et en plus y'a des Evoli dans mon safari, super pour les capas DW).

 

Si t'as besoin d'aide pour build, tu peux toujours demander

 

 

Concernant la ligue, j'ai trouvé les types très satisfaisants, même si on se tape toujours les mêmes. Le faible nombre de pokémon et le niveau assez bas m'a dérangé par contre. De même que le manque de charisme de la championne (et sa team qui est juste nawak). Mais je donnerai mon avis sur le jeu plus en détail lorsque j'aurai fini X une troisième fois (je farm les Xerneas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour mon cadeau de Noël, j'en achèterai un.

 

Après, lequel choisir, je ne sais pas encore... Se sera soit Pokemon X soit le Y.

 

Perso j'ai acheté Y et genre 5 jours après j'apprends que j'ai fini 4é sur 11000 a un tirage au sort et que je gagnais Y...

Si j'avais su... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey la pokécompagnie ! Voilà, quelques jours après noël, en y allant doucement, j'ai fini pokémon X. J'ai été bluffé par les graphismes qui sont juste magnifiques et les animations de combat où on s'y croit enfin...

N'empêche qu'il y a pas mal de bestioles des anciennes générations. Moi qui me sers toujours dans la nouvelle, je dois dire que j'ai été limité en choix, même si j'aime bien ma team...

Enfin bon, le scénario est pas mal, Lysandre est classe (dommage que ses combats ne soient qu'à la fin...), A.Z. reste mystérieux et le professeur est très bon. Il n'y a que Dianthée que j'ai trouvé un peu foiré...On la voit deux fois à tout casser et elle est pas marquante. A côté, même Cornélia a eu un meilleur développement...et même les amis dont on s'en fiche !

 

Mais mis à part ça, c'est du très bon. Du coup, je me retrouve face au safari des amis et...j'ai pas d'amis

 

Forever+Alone.jpg

 

Donc je dépose mon code ami ici dans l'espoir qu'on m'ajoute ! N'oubliez pas de me mp pour que je fasse de même afin de profiter des pokémons rares du safari ;)

 

3926-4312-7716

 

Au passage, j'ajoute les gens qui ont mis le leur sur le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hop la voila que j'ai finis le jeux et que j'ai réussis a faire pas mal de starter et autre, dont reformé  l'équipe comportant mes 6 pokemons favori à savoir

-dracaufeu (jovial)

-dracolosse (rigide)

-lokhlass (docile ><)

-lucario (presse)

-zoroark (gentil)

-jungko (mauvais)

 

 

pour ceux que çà interesse j'ai un parc de type psy, voici mon code ami 3883-6209-3734

 

avis aux interessé -_^

j'ai la capacité de faire des oeuf de

tiplouf

feunec

marisson

grenousse

hericendre

vépiliére

salameche

carapuce

bulbizarre

jungko

gruicui

ouisticram

debugant

griknot

minidraco

gobou

 

si celà vous interesse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement , j'ai adorer les versions Doré/argent saphir/Rubis , émeraude , vert feuille/rouge feu (Que j'ai tous d'ailleurs)

Puis je me suis mis au perle/diamant et noir/blanc qui m'on vraiment dessus et cela ne s'arrange pas (appart Or (soulsilver) qui me rappelle de bon souvenirs) , avec noir/blanc , que je trouve nul puis la version (2) et se qui viennent après , je trouve que trop de nouveaux Pokemon on étaient créer , et c'est trop pour moi , je préfère largement un bon vieux Laggron à un Heatran ou autres pokemon de versions plus récente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui le savent pas, il est entrain de se passer un truc assez fou et sympas sur le net avec pokemon : un type (australien il parait, mais qui reste anonyme) a mis sur Twitch une version de pokemon rouge où tout le monde peut jouer : il suffit d'entrer une commande dans le chat de twitch (up, down, left, right, a, b , start) et le personnage (appeler Red dans la partie) exécute l'action (bien sur ya des milliers de joueurs qui rentrent une commande, pas forcément la même, ya un lag de 20sec à peu près entre le moment où la commande est tapée et celui ou elle est exécutée, donc je vous laisse imaginer ce que ça donne ^^)

 

A suivre comme ça ya des moments très marrant mais globalement au bout d'un moment c'est chiant, par contre lire l'évolution de la partie depuis le début (5j et des poussières) jusqu'à maintenant avec toutes les péripéties qu'ont vécus les milliers de joueurs c'est très très drôle (perso moi j'ai finis en fou rire devant mon pc ^^)

 

Pour l'instant ils ont réussis à avoir 4 badges et quelques pokemons, pour ceux qui veulent regarder : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070568-twitch-plays-pokemon-les-progres.htm  ya un résumé de la partie depuis le début et le twitch en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon pokedex continue à se remplir doucement. Enfin 582 vus et 520 de chopés. Il me reste aussi à poursuivre Sulfura et chopper Zygarde pour colpleter la collec' des légendaires à l'heure actuelle.

 

Et ça y est j'ai enfin choppé 2 shineys de la 6G !  8)

Couafarel et Floette. J'adore le Couafarel en tout cas enfin sorti des oeufs. Si vous avez reçu des bichons sur l'echange miracle c'est peut-être les miens non shiney xD toujours en attente de Ptyranidur shiney celui là il veut pas sortir de son oeuf... et j'ai plus de place dans les boites.

> Sprite_6_x_676_s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai eu ma crise d'épilepsie.

Et j'ai envie de dire : ENFIN LE FICHU REMAKE DE LA 3G !!! La vache, depuis le temps que de nombreux pokéfans voulaient cette version, dont moi, je ne peux qu'être ravi ! A voir par contre s'il compte faire une nouvelle version d'émeraude, même si au vu du sous-titre, ça me paraîtrait bizarre : alpha et oméga étant respectivement les premières et dernières lettres de l'alphabet grec.

On peut cependant déjà voir que les légendaires Groudon et Kyogre auront des méga-évolution. Hâte de voir ce que le remake proposera de neuf en plus. Car si c'est juste pour refaire la même aventure avec des meilleurs design, c'est pas super utile. Nouvelle zone ? Pokémon inédits ? Plus de méga-évolutions ? Suite de l'aventure rubis/saphir (façon noir/blanc 2) ? Les paries sont lancés ! Mais j'ai déjà hâte de me replonger dans cette magnifique version.

Par contre, ils parlent de "nouveau monde" dans le trailer. Je suppute donc que l'aventure ne se passe pas qu'à Hoenn mais dans une région inconnue.

 

 

Concernant mon pokédex X. Je suis moins loin qu'Ygrid : 525 vus et 443 capturés.

Mais bon, j'ai réussi à avoir des introuvables de la version comme un magnifique Ohmassacre ou un Métalosse. Hell yeah !

 

@Cersei : si c'est annoncé par nintendo avec une date de sortie, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 8)

 

La 3G reste la dernière version à ce jour à m'avoir autant plu donc c'est avec un immense plaisir que je vais préparer le saut dans le temps !

 

Concernant le "Epic new adventure", je pense que le fait de passer des graphismes 3G à ceux de 6G est un nouveau monde en soit ^^

 

Sinon, mon côté gros gros fanboy me dit que le nouveau monde pourrait être :

Kanto + Johto + Hoen en 3D

8)

 

Mais je pense que je rêve un peu... mais juste un peu ^^

 

@Max :

Vu que c'est toujours la 6G, il n'y aura certainement pas de nouvelles M-E mais peut être des "déblocages" (ce qui est nouveau pour nous je te l'accorde ^^) comme Jungko et Laggron qui, je pense (et j'espère), auront droit à leur Bankai. Et sinon, les remakes des 1G et 2G respectaient les versions d’origines (Vert-Rouge / Or-Argent) donc c'est normal de n'avoir "que" Rubis-Saphir. Et puis le Maitre de R-S est plus classe que celui de Émeraude (enfin, ce n'est que mon avis 9_9 )

 

En tout cas, je suis comme un gamin devant un cadeau : Je veux des zimages :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga : ce que tu appelles déblocage est ce que je considère comme nouvelles M-E ;D A savoir des non révélés (imaginons donc un M-métalosse, M-brouhabam ou encore M-ténéfix). Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé que les remakes ne prennaient en compte que les versions d'origine (donc pas émeraude). Et c'est sûr, Pierre était vachement plus classe que le maître dans émeraude. J'espère que la zone de combat sera quand même gardé !

 

Sinon, j'ai de quoi bien faire rire du monde ici : un japonais vient de m'offrir en échange miracle un célébi contre un keunotor. Comme quoi, tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce ne soit pas qu'un simple remake mais qu'il y aura des ME dans celui-là aussi y a qu'à voir Kyogre et Groudon qui n'ont pas le même design que dans la version originale.

Donc peut-être qu'on n'aura qu'Hoenn en légèrement modifié.

 

Plus d'infos dans les prochaines heures/ prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...