Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

@AlexM

 

Je comprends bien ce que tu dis, étant moi-même de la génération 1G (j'ai joué à Rouge/Bleu sur ma vieille Gameboy en noir et blanc et je le rallume avec plaisir)!

Mais je vois pas pourquoi tu fais le rapprochement entre  élevage et scénario simplifié/facilisation du jeu, puisqu'au final l'élevage même s'il est plus facile, ne concerne qu'un petit % des gens jouant à pokemon.

Au contraire l'élevage c'est peut être ce qui se rapproche le plus des vieux pokemon et des RPG traditionnels puisque c'est dur, long, tu dois farmer, passer des heures à faire éclore tes pokemon, leurs donner la bonne nature, le bon type, ...

 

Ce que tu sembles reprocher à X/Y, et qui moi-même m'a gêné, comme " notre rivale dans ROSA et autres personnages qui nous soigne à chaque rencontres et on la voit beaucoup, énigmes simplifiées dans la caverne du fond marin, surf plus rapide, notamment à dos de Sharpedo, utilité de flash remise en cause)" ne sont pas apparu soudainement depuis X/Y.

Le flash par exemple (je n'ai pas fait diamant/perle donc je peut pas dire) n'avait aussi qu'une utilisation très limitée dans Noir 2/Blanc 2 !

Plus les générations passent et plus elles deviendront facile, pour ne pas que l'on se sente frustré.

 

Il y a pas si longtemps que ça, la frustration des joueurs les devs s'en moquaient bien.

C'est peut être bête mais ça s'apparente pour moi à la casualisation du jeu vidéo, ce n'est pas propre à Pokemon.

Y'a qu'à voir Mario, où maintenant on peut sauvegarder tout les deux pas, récupérer je ne sais combien de vies par niveaux, et où la difficulté de chaque niveau est de plus en plus faible années après années.

Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points que tu as dit, et je suis contre le fait que le jeu devienne plus simple, j'ai jamais aimé quand le jeu me mâchait le travail, je me rappelle de Pokemon jaune où j'avais fait tout le mont sélénite à l'aveugle parce que je savais pas que Flash existait ou quand je pigeait que dalle à ces put**** de fresques dans la caverne du fond de marin de Saphir. Il suffit de regarder le multi exp maintenant, libre à chacun de le mettre ou pas, mais si tu le mets et que tu gardes les mêmes pokemon tout le long de l'aventure, bah tu roules sur le jeu... Des exemples comme ça il y en a à la pelle!

 

Tu as peut être mal compris mes propos, je suis pas pour un jeu plus facile, un scénario simplifiée et les aides multiples bien au contraire, je montrais juste les apports de X/Y, que beaucoup semble dénigrer.

 

 

Par contre y a deux points sur lequel je suis pas d'accord, c'est le reproche que tu fais à la venue du type fée, d'avoir déboussolé les aciers, ça c'est juste un rééquilibrage du rapport des types, et franchement tu peut pas dire que les aciers méritaient pas un petit nerf quand tu vois que sur la table des types de la 6G les aciers sont encore résistants à 11 types sur 18 avec une immunité poison et  climat ! Tu serais pas un fan de Metalosse par hasard? :D

 

Et en ce qui concerne les Méga au dépend des évolutions, je pense pas que l'arrivée des Mega influent sur les évolutions normales.

Pourquoi faudrait que tous les pokemon évoluent ? Avec la 4G, j'ai l'impression que Game Freak était en panne d'inspiration et se sont dit qu'ils allaient rajouter plein d'évolutions à tous ceux qui en avaient pas pour gonfler le nombre de pokemon plutôt que d'en créer des nouveaux, pour le meilleur et pour le pire. C'est comme ça qu'on c'est retrouvé avec Capidextre, Corboss,...

Franchement, quand j'avais lâché pokémon et que mon petit frère de 10 ans m'a montré la série Magnézone, Coudlangue, Rhinastoc, Bouldeneu, Elekable, Maganon, Togekiss j'ai pleuré !

Ils ont clairement dénaturé leurs évolutions inférieures, tu vois qu'il y a aucune inspiration, ils sont tous à la suite dans le pokedex, ils font tous la même taille à l'écran, sont tous gros et aucun n'a de personnalité. Ils ont juste retravaillé le design en deux-deux, grossis et grandit les pokemon.

Et bizarrement je dois pas être le seul à penser ça puisque à la 5G, y'a aucune nouvelle évolution de pokemon de génération précédente!

 

Pour avoir de nouvelles évolutions, il faut de nouveaux pokemon, c'est quand ils se sont rendus compte de ça que les Mega ont été créés.

On peut avoir alors de la nouveauté même dans des remakes, les pokemon ne sont pas dénaturés, ils ne perdent pas leurs identités, puisque une seule méga évolution par combat, qu'on est même pas obligé de l'activer et qu'une fois le combat terminé le pokemon reprend son apparence initiale.

Le risque avec les Mega c'est qu'ils fassent comme ce que je viens d'écrire sur les évolutions pendant la 4G, c'est-à-dire qu'ils veuillent en mettre partout... Méga-Nanméouïe seriously?!

 

 

Edit: Pavé César !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM:

 

Mon message s'adressais à Kouza, uniquement à propos des champions ré-affrontable en fait, je voulais juste dire que dans aucune première version ça n'a été fait, peut être qu'il voulait juste que ça continue avec XY.

Pour le reste je suis d'accord, c'est le pokemon sur lequel j'ai passé le moins de temps il me semble.

J'ai apprécié le jeu, clairement, mais le manque de post-game surtout, m'a déçu.

 

Et les Méga j'adhère moyen, je trouva ça pas vraiment si intéressant que ça, j'aurais préféré voir 40 nouveaux pokemons plutôt que toutes ces Mégas-évo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pass Eon arrive en France pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, et pour le récupérer il faudra tenter de trouver le dresseur mystère qui le distribuera via StreetPass, il donnera des infos sur l'endroit ou il se trouvera sur sa page Facebook, les deux premières villes qu'il visitera seront Lille et Paris le 29 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour après la sortie officielle du jeu en Europe... C'est une blague?^^

 

Sinon le jeu on peut l'avoir depuis le 21 novembre, la sortie mondiale (sauf europe donc), les revendeurs ont été fourni bien avant le 28 et si tu demandes un peu la plupart te le vendront sans attendre le 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines enseignes vendent les jeux avant, y'a des mecs qui l'ont depuis lundi ^^. C'est vraiment au petit bonheur la chance quoi. Vers chez moi c'est 1 jour avant et encore pas partout.

Hâte de l'avoir vendredi en tout cas, petite 3DS, j'espère que tu sera forte pour le week-end à venir 8)

Profite bien en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé depuis une bonne semaine ^^

 

Tu l'as commandé quand ?

 

Un peu plus d'une semaine aussi.

 

@NaM: Pas étonnant à vrai dire, mais bon je l'ai déjà préco, il y avait un remise d'environ 10€ donc j'ai pas trop réfléchis.

 

Certaines enseignes vendent les jeux avant, y'a des mecs qui l'ont depuis lundi ^^.

Rooh, les petits chanceux, dans ces moments là je les envies vraiment alors que ça ne m'a posé aucun problèmes d'attendre plusieurs mois depuis l'annonce pour la sortie.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers jours sont toujours les plus difficiles x)

 

SInon, je sais pas si le pass Eon a été abordé, mais pour l'avoir :

 

La distribution du Passe Éon, qui permet d'obtenir le Pokémon Éon (Latios/Latias) inverse à votre version, vient d'être annoncée pour la France.

 

Pour obtenir le Passe Éon, il faudra trouver le Dresseur Mystère qui voyagera de ville en ville pendant 3 week-ends.

Ce Dresseur Mystère donnera des infos sur son voyage sur sa Page Facebook.

Clairement je trouve ça nul, ceux qui habitent en campagne ou éloigné des grandes villes vont surement l'avoir dans le cul.

Perso', j'habite à 25-30 mn de Lyon mais j'vais pas m'amuser à y aller seulement pour un pass Eon, d'autant plus que c'est même pas sur de trouver le bonhomme.

J'espère un cadeau via internet un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! x)

 

Pareil pour moi habitant à 1h de Montpellier, j'ai pas envie de péter à 70 bornes pour récupérer un Latios ou un Latias.

C'est vraiment le genre d'initiative que j'aime pas, ils peuvent simplement le mettre à télécharger ce serait plus simple pour tout le monde.

Surtout que c'est pas comme si trouver le dresseur mystère était si intéressant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]NaM[/glow]

 

Flash depuis plusieurs gen' n'est plus ce que c'était (avant on ne pouvait pas faire un pas devant l'autre sans heurter un mur, on ne voyait pas à plus de 2m/2 cases)

Par rapport à la frustration lorsqu'il s'agit des événements là ils n'en tiennent pas compte! (distribution de pkm à des endroits spécifiques, etc.)

 

Un jeux avec moins d'assistance et tous les pkm disponibles sans dérivés satisferait la plupart, je pense.

 

 

Pour ce qui est de ma préférence elle revient à Métalosse et "le nouveau né" Méga-Métalosse (Méga-Drattak est pas mal non plus), cela paraissait évident en lisant entre les lignes. S'ils avaient conservé leurs résistances...

Si je projette d'acheter les je serai bien obligé de croiser la route des pkm de type fée (content qu'ils n'apprécient pas le contact froid de l'acier après les coups bas et zones d'ombres qu'ils ont généré), en espérant qu'il s'agissait là du dernier type sortie de l'imagination de la licence.

 

 

Par rapport au manque d'inspiration pour la 4G je suis d'accord.

 

 

Concernant les nouvelles transformations je ne saurais non plus cautionner Méga-Nanméouïe. Du gaspillage pour d'autres personnellement.

Par contre j'aurais bien voulu qu'un minimum de 3 stades d'évolutions soit une règle de façon à éviter ce genre de Méga.

 

 

Je me suis montré réducteur envers X & Y cependant je maintiens qu'à qualités graphiques au moins égales il serait en deçà de toutes les précédentes générations!

 

 

 

[glow=grey,2,300]Haar[/glow]

 

A croire qu'ils nous ont enjoint à expérimenter la fonction wifi et et les combats en ligne!

Au passage des défauts que j'avais relevé dans X & Y se sont inévitablement glissés dans ROSA (certains bots moins charismatiques que leurs versions 2D entre autres).

Elles sont je trouve > à X & Y cependant 1 an ou plus n'aurais pas été de refus avant leur sortie. Pour la diversité on pouvait attendre davantage.  :-\

 

 

 

[glow=grey,2,300]Mirajane Strauss[/glow]

 

Et voici la plus chanceuse ici présente. Une fois la quête principale terminée j'apprécierais connaître tes impressions sur ces jeux. Notamment si avant tu a également connu les versions d'origines.

Bien entendu je déconseillerais le multi xp pour corser l'aventure, sauf si tu "voyages" avec plusieurs équipes.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Un jeux avec moins d'assistance et tous les pkm disponibles sans dérivés satisferait la plupart, je pense.

 

J'avais lu quelque part qu'entre les événements et les pokemon déjà présents dans la cartouche, en cumulant la version X/Y avec ROSA tu auras accès à tout les pokemon du pokédex, sans passer par la GTS ou l'échange. Est ce que ça prend en compte les pokemon fabuleux? Je ne sais pas... Je crois que ce j'ai lu disait que pour l'instant il manquerait que Mew et 2-3 autres.

 

 

 

Si je projette d'acheter les je serai bien obligé de croiser la route des pkm de type fée (content qu'ils n'apprécient pas le contact froid de l'acier après les coups bas et zones d'ombres qu'ils ont généré), en espérant qu'il s'agissait là du dernier type sortie de l'imagination de la licence.

 

 

La pareil, je m'avancerais pas trop, y'avait pas mal de rumeurs qui annoncaient un nouveau type, qui serait le type son, pour les prochaines gen. ^^

 

 

Pour en revenir à cette histoire de pass Eon, je trouve ça encore une fois dégueulasse. Déjà pour les gens qui ne peuvent/veulent pas se déplacer dans une grande ville juste pour un pokémon où qui n'y habite tout simplement pas, mais aussi pour les gens qui ne joueront pas au jeu à ce moment, et qui, achetant le jeu qu'après, se retrouveront floué.

J'ai jamais compris ces histoires d'évent offline ou online, où on te donne un objet pour débloquer du contenu déjà dans le jeu, parce qu'on parle bien ici d'obtenir un objet qui n'est pas dans le jeu, mais l'île elle, et le Latios/Latias qui s'y trouve, y sont déjà. Ça me rappelle ces DLC à la *** où ils te font payer pour un truc déjà dans le jeu mais qu'ils ont bloqués.

Ok là tu ne paies pas, mais à quoi ça sert? Ce genre d'évent implique une contrainte temporelle et spatiale (posséder le jeu à tel date/être à tel lieu à tel date) que seul un petit nombre restreint d'élus peuvent remplir...

 

Par contre, et là je vais mettre une balise spoiler parce que je pourrais spoilé les joueurs qui n'ont pas regardés les leak du Cocoro, mais ce pass Eon soulève pour moi une autre question :

 

Latios et Latias ce n'est pas censé être les seul à pouvoir te faire voyager sur leurs dos et donc à te permettre d'explorer le ciel à la recherche de certains autre légendaires? Où j'avais mal compris le spoil à l'époque?Parce qu'il me semble que cet aspect est pas du tout lié à la CS vol.

 

 

 

Et sinon moi aussi j'avais préco le jeu pour l'avoir en Day One!

Sauf qu'avec ma malchance habituel, je me suis fait volé ma 3DS dans le métro aujourd'hui-même par un pickpocket. Du coup je vais avoir Saphir Alpha le 28. Mais sans 3DS.

Ô joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça m'a aidé à prendre saphir .  :)

 

Sinon j'aime bien l'idée du navi dex j'ai réussie à chopé nenupiot avec danse folle et la petite araignée avec  dard mortel (des capacités  qu'ils apprennent normalement par accouplement )

Et j'ai pris arcko comme pokemon de départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcko aussi pour moi. On a tous eux Brasegali sur X/Y et avant celui là j'en avais déjà un niveau 100. Je préfère largement de base Jungko à Laggron et encore plus après les Méga evo.

 

Sinon c'est marrant de voir les charmillions se déplacer ou pouvoir faire peur au goélise. C'est peut-être anecdotique mais ça renforce l'immersion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 8 heures et demie de jeu.

 

Les graphismes sont super, l'ambiance du jeu est quasiment la même que X/Y, possibilité de revanche comme HG/SS, le retour des concours et le fait d'xp lentement contrairement à X/Y qui rendait le jeu trop facile bref' le jeu est très bien pour l'instant, le seul défaut que je peut lui trouvé est qu'il est - pour le moment - relativement simple car aucun danger niveau arène et je gagne assez facilement - par contre je suis tombée contre un Nirondelle level 13 alors que j'étais 7 avec un Arcko, 6 avec un Medhyena je vous dit pas la galère et les sacrifices que cela ma coûtée pour enfin le capturer - donc j'espère que la difficulté sera beaucoup plus présente l'arène prochaine.

 

J'ai déjà postée cette question mais comme elle date d'il y a 1 mois environ je la repose vu qu'on a maintenant toute les informations nécessaire à propos du jeu. Quel est la team que vous prévoyez ?

 

1. Jungko

2. Libegon

3. Latios

4. Momartik

5. Galeking ou Hyporoi

6. Groudon

 

En tout cas bon jeu à tous & toute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre Team Dragon + 1 pokemon eau:

 

Jungko (Avec Mega il est dragon)

Libegon

Altaria

Drattak

Latios ou Rayquaza (pour peut être changer après la ligue parce que les légendaires...)

Kaimorse/Sharpedo/Staross

 

 

 

Ou une team normale:

Jungko

Kaimorse/Sharpedo/Staross

Altaria/Libegon/Drattak

Puis peut être Elecsprint/Camerupt

Après j'improviserais et ferait des changements post ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Par rapport aux pts d'exp depuis X&Y ils ne sont plus répartis entre les pokémon qui ont participé au combat, cela même sans activer le multi exp. Un pokémon qui donnait 50 pts d'exp en faisant participer 5 pokémon contre, par exemple (costaud la bête), ne donne plus 10 pts chacun mais l'intégralité! (50x5)

Intervertir les pokémon revient a "faire du multi exp". Rien que ça facilite le level up.

Sans parler des captures qui donnent de l'exp.

 

Finies les heures passées à entraîner ses pokémon dans les herbes et surtout les grottes (route victoire me concernant à Hoenn).

Pour ceux qui veulent de la difficulté il faut faire sans multi exp, sans Méga-évolution et sans légendaires. Même en escomptant tous ça l'aventure n'est pas bien compliquée.

 

La difficulté on la retrouve en ligne et dans les bâtiments de combats à un certain stade.

 

 

 

Une équipe que j'envisagerais? La moitié de celle proposée par [glow=grey,2,300]Narulee[/glow] et d'autres. Plutôt du genre à en avoir plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...