Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

J'avais oublié papillodanse, mais il a quoi comme attaque spé utile à part bourdon?

 

 

Giga-Sangsue, avec ROSA j'espère qu'ils lui mettront vent violent comme ils ont mis à Prismillon sinon y'aura bien une CT utile pour lui et en dernier j'aime bien cyclone qui peut se révéler très utile parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grande question pour moi sachant que j'aime aucun des starters.

Je pense que je vais en prendre un au pif et après aller farmer les hautes herbes du début pour choper un tarsal et un chenipotte et abandonner mon starter dans le PC ^^'

 

Parmi les starters le plus mauvais c'est quand même le plante, bon après j'ai fini que la 1ere et la 2eme G mais je vois pas l'utilité d'un pokemon plante en plus un pokemon eau peut facilement en venir à bout avec une attaque de glace.Enfin si t'ats pu battre la ligue en ayant un starter plante, je m'incline parce que t'as l'avantage au début mais vers la fin ça se complique.

 

Pour ce qui est des pokemon insecte j'aimais bien papillusion et dardagnan mais encore une fois c'est pareil que les pokemon plante c'est une puissant au début grâce à leurs évolutions très rapide mais ils deviennent ridicules à la fin les seuls pokemon insecte intéressants sont scarhino et cizayox.

 

En revanche s'il y a bien un pokemon vraiment pratique c'est ecremeuh pouvoir guérir les stats c'est cool ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les starters le plus mauvais c'est quand même le plante, bon après j'ai fini que la 1ere et la 2eme G mais je vois pas l'utilité d'un pokemon plante en plus un pokemon eau peut facilement en venir à bout avec une attaque de glace.Enfin si t'ats pu battre la ligue en ayant un starter plante, je m'incline parce que t'as l'avantage au début mais vers la fin ça se complique.

 

Justement je suis absolument pas d'accord pour l'avoir toujours pris le starter plante et ne jamais l'avoir retiré de mon équipe je pense avoir une bonne connaissance de la difficulté qui va avec se starter et oui tu peux battre la ligue avec un starter plante dans ton équipe c'est très facile je l'ai fait sur tout les génération sauf la 4 puisque j'y ai pas joué.

 

En ce qui concerne  le "début facile" et la "fin qui ce complique"  si le jeu devient plus dur c'est que tu a mal composer ton équipe, perso c'est au début que le jeu est plus difficile pour moi car hormis le starter je dois généralement atteindre le troisième ou quatrième arène avant d'avoir accé à des pokémon intéressant.

 

Pour la 6g mon équipe c'est : Blindépic, Tortank (remplacer par Amphinobi après la ligue), Flabusard, Dedenne, Exagide et Mistigrix (femelle) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cel, je n'ai jamais eu de difficulté à finir le jeu avec le starter plante (sauf la 2G avec Germignon t'as l'avantage dans aucune arène de mémoire, mais c'est loin d'être si difficile). De toute façon faut bien voir qu'avec la tonne de CT existante tu peux rendre fort quasiment n'importe quel pokémon et en te préparant un minimum la Ligue et les arènes c'est du gâteau avec starter plante ou pas.

 

Pour le pokémon eau qui peut facilement en venir à bout, j'ai envie de dire qu'il faut déjà qu'il balance une attaque glace. Dans la 1 ou 2G il y avait presque aucun dresseur avec une attaque glace sur son pokémon eau, il n'y avait que la Ligue de la 2G qui était chiante vu que le premier est un type glace, le troisième (ou deuxième, je sais plus) un insecte et que dans le lot t'as un dresseur Ténèbre avec un type feu. Mais voilà c'est tout, dans la 1G un type plante facilite clairement le début mais aussi la fin (surtout qu'a cette époque, il fallait endormir les légendaires et là avoir un starter plante avec poudre dodo c'est super pratique.).

 

D'ailleurs niveau type insecte, oui, ils sont globalement faibles (niveau stats), mais on l'avantage de disposer rapidement d'altérations bien gavant. D'ailleurs il n'y a pas que Scarhino et Cizayox de bon, j'ai fait toute la 2G (remake) avec Migalos (Instecte/ténèbres avec des attaques spectres) et c'était l'un de mes meilleurs pokémons.

 

Mais voilà c'était durant la 1 et 2G maintenant avec les nombreuses CT et en te construisant une bonne équipe tu passe tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment qu'une seule attente concernant ROSA, c'est le retour des Moves Tutors. L'absence de ses messieurs m'ont forcé à faire beaucoup plus de stratégie sur Showdown, plutôt que sur ma version (J'ai quand même breed pas mal de strats !).

 

Je risque de prendre le petit Arcko, si classe en Jungko et en Mega !

 

 

Migalos (Instecte/ténèbres avec des attaques spectres)

 

BOUH !  :o Migalos est de type insecte poison !

 

Pour les types insectes, il y a l'excellent Brutapode (Turbo + Relais), Pyrax, Mega-Scarabrute qui est un excellent sweeper !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insecte/poison, sérieux ? Punaise j'ai toujours crû qu'il était ténèbres, fin bon ça vient peut-être du fait qu'il apprend (et peut apprendre) pas mal d’attaques ténèbres/spectre. En tout cas super utile ce pokémon, surtout à une époque ou les pokémons insectes n'étaient pas top. Maintenant c'est clair qu'après 6 générations ça à changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le type Sol est mon favoris mais juste derrière se trouve le type Plante et sur 6 starters, 4 sont des plantes chez moi. Je me devais juste de préciser que je ne compte plus le nombre de Dracaufeu Méga-évolué que j'ai pulvérisé (désolé, il n'y a pas d'autres mots) sur Internet avec mon Florizarre et surtout mon Chapignon. De même, allez dire à mon Eleckable que sa faiblesse est le type Sol, il vous répondra (enfin moi en fait...) que son Poing Glace en a OS plus d'un...

 

Donc pour commencer, il ne faut pas se focaliser sur les faiblesses uniquement et ensuite, dire que les starters plantes sont les plus mauvais... ça doit être du troll, non ? 9_9 Après, Bulbizarre puis Germignon sont tout de même assez hard au niveau des Arènes (à part Pierre et Ondine 9_9 ). Je dirais donc qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises situations qu'il n'y a pas de types faibles et encore moins de starters faibles, simplement des difficultés à surmonter à un moment ou l'autre de l'aventure pour n'importe quel type et des avantages à saisir pour chacun d'entre eux.

 

Sinon, pour la team ROSA, je sens que je vais enfin me faire plaisir, c'est-à-dire capturer et faire évoluer tous les petits Pokémon que je ne prenais jamais habituellement. En effet, après plus de 300h de jeu sur Y, j'ai réussi à me constituer 1 armada Sol, 5 teams de mes types favoris (Plante-Poison-Acier-Ténèbre-Insecte) ainsi que mes 6 teams "générationnelles", comprenez des équipes qu'avec des pokémon de 1G puis 2G, ainsi de suite (tout en respectant mes goûts de l'époque).

 

Donc maintenant, à moi Papynox et Charmillon, niark niark 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ya qie en 4G ou la ligue était chiante pour le starter plante.

Entre le le premier gars avec les insectes le 3é feu, le 4é avec un Archeodong auquel torterra ne causeras aucun dégat etc.. pour se la soloter avec c'était pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de pos(t)er une petite question...

 

Allons droit au but : il manque un seul pokémon, à savoir Meloetta. Ça fait des mois que je tente de l'avoir sur la GTS contre un Torterra Shiny mais rien.

 

Je me demandais si certains d'entre vous l'avaient et souhaiteraient l'échanger en mode Aller-Retour comme j'avais fait une fois (et cela avait été très fructueux pour les deux parties !) soit avec un véritable échange de bon procédé. N'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :o

 

Vraiment superbe ! Et puis enfin, Nintendo a compris qu'il fallait mettre tous les légendaires dans le jeu et arrêter de faire mumuse avec des codes en magasin ou pire aux sorties de cinéma...

 

MAIS, toujours pas de Darkrai, Shaymin, Méloetta et Genesect intégrés dans un jeu Pokémon de manière accessible (et soyons fou, un tantinet scénarisé)... Sachant qu'il reste deux légendaires de la 6G qui trouveront certainement leur place dans ROSA.

 

Bref, le remake 3G s'annonce vraiment chronophage et ça c'est bon !

 

 

EDIT :

 

Mea Culpa, une petite info sur Pokebip :

 

Un nouveau module sera disponible pour les chasseurs de légendaire : La campagne Pokémon. La compagne Pokémon est un système qui vous propose une liste de missions liées à la capture de Pokémon, et notamment celle des légendaires. Chaque mission vous donne une tâche à faire. En la faisant, vous débloquez les suivantes et obtenez de fabuleux prix. Le Corocoro informe que la mission numéro 1 est la capture de Shaymin (qu'il sera possible de faire changer de forme), la mission 7 sera la capture de Keldéo (que l'on peut aussi faire changer de forme), la 16, Victini. Au bout de 19 missions remplies avec succès, vous obtenez une MasterBall !

 

Aucune information supplémentaire quant aux modalités pour obtenir cette nouvelle option. On signale toutefois qu'il nous faut regarder les news sur l'écran du bas et se rendre au "Site Campagne".

 

Plus d'infos : ICI

 

Ça sent vraiment bon tout cela ! Mais vraiment quoi !!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin....C'est pas un petit remake, plus j'en apprends plus il semble que Game freak se soit bouger bien sévèrement le cul. C'est quand même dommage d'avoir de tels nouveautés dans un remake et pas dans un épisode canonique. C'est fou mais depuis la 3G, les remakes me font plus envies que les nouveautés épisodes.

 

En tout cas ce système de missions et le scénario Delta sont d'excellente idée pour avoir un jeu post-ligue intéressant et riche. C'est ce qui manquait à X et Y (et en faite à tout les pokémons en général).

Bon par contre les légendaires je m'en fou un peu, honnêtement mise à pars les 3 chiens légendaires aucun me botte plus que ça. D'ailleurs la 3G reste celle ou j'ai le moins aimé les légendaires. Autant la façon de choper les Golems étaient excellent, autant leurs designs...

 

Fin bref, le jeu à l'air excellente ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, l'histoire semble vraiment bonne surtout le scénario sur Delta, c'est ironique mais le remake donne largement plus envie que X ou encore Y qui étaient des épisodes phares.

 

J'ai de plus en plus envie de me racheter une nouvelle nitendo ds pour pouvoir en profiter, X et Y ne m'avaient pas trop emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour des chiens légendaires je dis oui !

Le dernier trio de légendaires stylé en date dans pokemon...

Parce que bon entre les golems qui ressemblent à rien, les djinns où il y'a que la couleur qui changent et les espèces de chamois qui sont des pales copies des chiens voilà quoi. Ah oui pis y a le trio des lacs aussi, qui lui aussi est une grosse blague.

 

C'est vrai que ça va être la première fois où un pokemon contient autant de légendaires, au final, sans compter ceux que l'on a jamais pu avoir de base dans une cartouche, il manque qui?

 

J'espère pouvoir voir Mew par contre, mon légendaire préféré tout pokemon confondu (quand on est a grandi avec la 1G ça laisse des traces ^^).

 

 

 

 

@Hyôga

 

Moi j'ai pas Meloetta désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles infos sont vraiment excellentes.

Le post ligue (car c'est surement du post ligue) semble enfin conséquent, puis des missions pour les Leg' c'est toujours bons à prendre.

L'épisode Delta a l'air vraiment énorme :o

 

Je comprends pas pourquoi un remake propose plus de contenu qu'une version "classique".

RO/SA semble bien mieux fourni que X/Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]MYGOD !![/move]

 

 

Dire que j'ai attendu depuis HeartGold/SoulSilver pour avoir enfin une remake de Rubis/Saphir/Emeraude et que cette remake s'annonce digne de mes espérances !

Je suis contente de voir que Nintendo trouve enfin des idées originales comme arrêter de nous rendre fou pour trouver un Pokemon inexistant de notre région :')

J'adore l'idée d'aller dans l'espace, l'aventure va être longue et sa me fait extrêmement plaisir :')

Amaryllis a un design magnifique, j'adhère complètement !

Plus que 14 jours !

 

CHAMPAGNE !!

 

4of6vbSSzEo3C5veDX-H44O_aRgcCZGehikCR8Vtm-u60_2r1AvYy5xNt1YbFoEhARHbbsCClvT4D2LYoGBZ0Q=w426-h240-n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas déjà si ça été poster (il me semble que non), mais il y a un nouveau trailer assez intéressant dans le même style que celui de N/B 2.

 

 

Le début du trailer est fort sympathique et rend assez nostalgique (le début de l'aventure, toussa) après pour la suite, c'est assez redondant avec la présentation des ME, j'aurais préféré voir plus de détail sur la suite du parcours des deux protagonistes.

 

Méga-Samehada  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'idée était uniquement de faire un trailer "animé", mais pas nécessairement une nouvelle saison.

 

Sinon, des leak commencent déjà à fuir et apparemment, il y a eu quelques modifs assez importantes pour certaines villes... et on pourra trouver les Mega-Pierres durant l'aventure, un genre de quête annexe ce qui est bien mieux que dans X-Y où on avait qu'une heure pour bêtement retourner à des lieux récupérer des pierres en mode "pillage du jeu"... Là, ce sera bien plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement pour la sortie du jeu, dommage car franchement j'adore ^^

 

Sinon, voila des infos :

 

 

Compatibilité avec XY

» Il est possible de faire des combats entre ROSA et XY

» Mais vos Pokémon ne devront pas connaître d'attaque ou porter d'objet exclusif à ROSA

 

» Il est possible de faire des échanges entre ROSA et XY

» Il est possible de transférer des objets entre ROSA et XY MAIS certains sont néanmoins bloqués

Objets

» Le Multi Exp agit de la même manière que dans Pokémon XY

» Il est possible de trouver des Méga-Gemmes avant d'avoir vaincu la ligue

» L'Alakazamite se situe au sud-ouest de Poivressel

» La Galekingite se trouve dans le Tunnel Mérazon

» L'Elecsprintite est trouvable sur la Route 110

» La Mysdibulite est présente dans le jeu à un endroit non identifié

Personnages

» Atalante apparaît pour la première fois à Poivressel

» Aucune nouvelle de Scott, le personnage qui vous introduit la Zone de Combat dans Pokémon Emeraude

» Les Move Tutors sont de retour (on s'en doutait mais c'est désormais confirmé)

Lieux

» Lavandia est totalement transformée et ressemble à un énorme complexe commercial

» Vous pourrez présenter le Navi-Show à Lavandia

» La Maison des Pièges est bien entendu de retour

Autres

» Les Pokémon nés ou attrapés à Hoenn porteront un pentagone bleu identique à celui de Pokémon XY

» Les O-Auras sont bien entendu de la partie

 

 

Sous spoilers si vous souhaitez garder la surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, maintenant que j'y pense c'est effectivement pas la première fois qu'ils font ça.

 

 

Pour le Multi xp ça fait vraiment chier, c'était pratique par le passé et en le rendant pété on ne peut plus se permettre de l'utiliser tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...