Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Moi non plus je n'ai eu de match revenge contre les champions.

 

J'aime bien cette version et les musiques sont super et voler avec latias/latios c'est le top. Ça évite d'avoir obligatoirement un Pokemon avec vol dans l'équipe et ça permet de se déplacer directement sur les routes et lieu contrairement a vol.

 

Dans ce pokemon ça a l'air dur d'avoir de l'argent  :-\ heureusement qu'il y a les o-auras et pour avoir des CT/objets il faut combattre dans la maison de combat (ça s’échange contre des points).

 

Mon équipe commence a ressembler à quelque chose :

-Metalosse (chromatique *.*)

-Spiritomb (il a comme seul faiblesse le type fée)

-Barbicha (pour son double type)

-Vacylis (il a des stats def *.*)

- ????

- ????

 

Les deux derniers je ne sais pas quoi prendre, je pense transférer mon Pyrax, Ectoplasma et Drattak.

 

Je ne sas si ça vous l'a fait, mais après avoir fini l'épisode delta, y a maintenant les pokémons des autres générations. Malheureusement, je trouve moins de pokémon de gen 3 avec l'outil de recherche (qui est très utile pour trouver des pokémons avec 3 IV a 31)  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la ligue aujourd'hui. Je vais me commencer l'épisode Delta dans la soirée (après avoir joué une bonne partie de la soirée à SSBU).

 

Sinon pour ceux qui veulent, on peut communiquer nos bases secrètes ici.

Pour info, on débloque un tas de chose à force de collecter des drapeaux: http://www.serebii.net/omegarubyalphasapphire/supersecretbases.shtml.

Et visiblement une astuce pour en collecter plus lors d'une capture est de se mettre mutuellement en ami secret.

 

Donc histoire d'en avoir 1 000 rapidement, et donc débloquer le rang platine et tous les éléments, on pourrait s'ajouter entre nous.

 

Voilà la mienne:

1417627566-hni-0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit quand on va dans base secrète d'aller sur QR machin et de mettre la caméra de la 3DS devant? (oui j'y connais rien au fonctionnalité de la console)

Et j'ai lu qu'on pouvait en créer sur ton lien, c'est aussi à partir du menu des bases?

 

 

Edit:

Ok merci, je m'occuperais de ça quand j'aurais le temps alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, avec le PC tu fais les QR Code, tu places les 3 carrés du cryptogramme avec les 3 carrés qui vont apparaitre sur ton écran lorsque l'appareil photo s'enclenche et tu prends la photo.

Tout est automatique par la suite.

Et tu auras en deuxième option de créer le tien pour le partager  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le jeu mercredi dernier et je joue environ 2h par jour. Je suis actuellement en route vers la planque Aqua.

Ma team actuelle :

  • Pikachu cosplay catcheur
  • Aquali
  • Nymphali (chromatique)
  • Lucario
  • Sablaireau
  • Flambusard

 

Ma team final (importée de Y via la pokebank)à partir de la ligue, sera :

  • Dracaufeu Y (chromatique)
  • Cizayox
  • Scorvol
  • Nymphali (chromatique)
  • Bruyverne
  • Amphinobi ou Symbios

 

Je partagerai le QR code de ma base secrète ce week-end quand j'aurai accès à pokemon-gl. Je vais également essayé d'aller voir le dresseur mystère ce samedi à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des bases secrètes et un moyen facile de gagner de l'xp :

 

http://s1359.photobucket.com/user/Arken2/media/lvl100%20Blissey%20Grunts/grunt1_zps0265e43b.jpg.html?sort=4&o=0

 

Ce sont 5 QR codes de bases secrètes.

Une fois que vous les avez ajoutées et visitées, demandez à chaque dresseur correspondant de devenir un ami secret. Celui-ci rejoint alors votre base où vous pouvez l'affronter.

Au passage, si vous l'avez, utilisez l'appareil qui permet de désactiver la limite de niveau dans les combats dans votre base ( cependant j'ai oublié comment on l'obtient mais il me semble que c'est automatiquement durant l'aventure  ;D).

Ceux-ci auront alors chacun 3 leuphories niveau 100 qui ne peuvent pas vous attaquer (leur seule attaque est voeux soin qui les met ko  :P). A raison de 5 dresseurs, cela fait 15 leuphories que l'on peut affronter une fois par jour.

A titre d'exemple, pour un de mes pokemons tenant l'oeuf chance et déjà échangé chacun me donnait 30 000 xp (x15).

 

Donc voilà petite astuce non obligatoire mais qui fait gagner pas mal de temps en farm d'xp  :D.

 

Edit : Etrange, j'ai pourtant installé le dernier patch ce matin et ceux-ci étaient toujours là. Je regarderais demain pour voir si effectivement il n'est plus possible de les affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non. La technique a été supprimé par Nintendo lors de son dernier patch. Plus de Leuphorie lvl 100 pour s'entrainer.

 

 

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le jeu, 50h de jeu, et les 3/4 du pokedex régional remplis ! Mes préparations sur XY m'auront quand même bien aidé.

 

Malgré tout, je suis assez déçu sur les revanches. Impossible de refaire les champions pour le moment. J'ai testé tout ce que j'ai pu, rencontrer les champions dans un autre endroit, et malgré ça, pas moyen de les ré-affronter. Je complete mon Stratégie-Dex du coup, mais sans réel lieu d'entrainement, il est difficile de monter au niveau 50 requis. L'époque du Firmament me manque quand même !

 

Si des personnes veulent se fritter, ou bien organiser un tournoi Pokemon sur le forum, ça serait cool !

 

Mon CA : 3711-8161-9949 , ElKaru. N'hésiter pas à me solliciter pour du légendaire, j'en ai pas mal à fournir si jamais vous voulez à votre tour compléter le Dex !

 

 

EDIT : J'ai ajouté un QR Code d'une base rotatif 3 Leuphorie, il n'y avait plus rien chez moi. Alors soit il a modifié sa base, soit c'est bien une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pas vraiment besoin de la méthode des Leuphorie si on veut vraiment faire pex un pokemon que l'on vient d'avoir est qui est bas level, autant utiliser le multi ex et faire plusieurs fois la Ligue ou même les dresseurs de l'Atoll combat, c'est largement suffisant pour moi.

 

En tout cas la fin du jeu, laisse clairement sous entendre la suite de ROSA avec Emeraude (Pierre qui part pour faire un voyage et devenir plus fort, Marc qui prend le rôle de maitre), la team Aqua/Magma qui existent toujours, la zone de combat en construction (je ne dis pas qu'il y aura une suite Emeraude, mais au niveau de l'histoire).

 

Sinon vous en avez penser quoi du scénario et de l'histoire en général ? Pour ma part j'ai vraiment bien aimer, les personnages sont vraiment bien développer et mise en avant je trouve, même les simples admins, ont une bonne dose de personnalité et l'épisode Delta était excellent (j'adore les theme de Amaryllis et de Timmy !).

 

Sinon pour les champions, j'attends toujours, mais il n'y a vraiment rien de rien (une prochaine MJ ?) ça aurait été sympas de les combattre à six contre six avec des ME.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode n'a plus l'air de fonctionner, on peut plus de faire de combat avec eux.

 

Pour XP :

- Conseil des 4

- Atoll de combat (1 fois par jour)

- Restaurant de lavandia (1 fois par jour)

 

Le tout faut le coupler avec les o-auras XP et Gain qui permet au niveau 3 d'avoir d'avoir x2 d'xp et x3 niveau gain. Le problème est que ça prend du temps à se recharger contrairement à XY.

 

Si vous avez d'autres astuces pour xp je suis pour, pas envie de lutter pour monter lvl 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, je partage avec  vous mon profil pokemon global link :

http://3ds.pokemon-gl.com/user/R-175-4718-S/profile

Il y a également le QR code pour ma base secrète. En passant, j'ai une question : si je change les pokémon de mon équipe, est-ce que mon équipe sera mise à jour dans la base secrète ? Ou bien mes pokémon actuels sont définitivement enregistrés ?

 

Je comptai récupérer le pass eon auprès du dresseur mystère demain à Lyon mais vu les horaires c'est raté  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à nenucrique ( j'ai battue les champions hier )

C'est à dire?

Celui de Cimetronelle?

Moi je sors de la base de la Team Aqua, je prend tout mon temps alors que pour les derniers opus je les ai tous rusher en moins de 3 jours voir 2. (HearthGold, Noire, Noire 2, Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret est d'avoir pris un Pokemon puissant de X pour faire la ligue.

Enfin j'aurais l'occasion de recommencer le jeu, mais j'ai eu la ligue un peu trop facilement.

Après c'était un choix, avec SSBU, j'ai rushé un peu plus la fin pour me concentrer sur commencer la strat, et essayer d'avoir Zekrom en shiny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je suis content bon je suis pas encore à la ligue, mais de ma team.

 

Parce qu'à force de refaire le jeu j'avais déjà des Brasegali, Laggron, Barbicha, Galeking, Libegon, Metalosse, Drattak, Rayquaza, Latios, Heledelle, Gardevoir, Armaldo, Vacylis, Avaltout, Chartor etc...

 

Donc avoir une team qui me plait bien après ça.. Par contre elle est bien pourrie, en ligne j'aurais absolument aucune chance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la ligue et l'épisode Delta hier soir. La fin est superbe et la B.O. est un régale pour les oreilles. En revanche, l'épisode Delta est tout de même un peu bâclé.

Je suis à présent sur l'atoll combat où je vais pouvoir acquérir tout les objets qu'il me manque pour avoir une équipe plus ou moins viable. Ensuite direction les concours pokémon pour devenir une superstar  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atoll se débloque après l'épisode delta ou  il suffit de battre la ligue ?

Après la ligue et la séquence de fin, tu retourne au menu principal. L'épisode Delta se lance automatiquement dès que tu charge ta sauvegarde. De plus, le ticket bateau pour aller à l'atoll est donner après l'épisode Delta. Donc oui, l'épisode Delta est obligatoire avant de pouvoir continuer après la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'épisode Delta se rushe en 1h voire 2 si tu prends ton temps donc c'est pas vraiment un gros handicap.

 

Perso j'ai fait la quête des 3 golems mais j'ai beau réunir absolument toutes les conditions possibles que j'ai pu trouver sur le net (avoir les 3 golems dans la team, renommer Regice et lui donner une glace volute / une glace éternelle, se pointer de jour etc) Regigigas refuse d'apparaître... Donc voilà ça m'a bien bandé et du coup maintenant j'essaye tranquillement de remplir le pokédex régional en attendant d'avoir la foi de faire un nouvel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'épisode Delta se rushe en 1h voire 2 si tu prends ton temps donc c'est pas vraiment un gros handicap.

 

Waow, rusher en prenant son temps c'est une nouvelle technique de jeu? :P

Sinon c'est décevant j'y suis pas encore mais je pensais que ce fameux épisode Delta serait plus long..

J'ai aussi entendu (plus haut) parler d'une suite qui s'annonçait au vu de la fin, c'est plus qu'improbable non, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu (plus haut) parler d'une suite qui s'annonçait au vu de la fin, c'est plus qu'improbable non, vous en pensez quoi?

La trame principale de l'épisode (la météorite qui va s'abattre sur le monde) est bien évidement résolue donc pas de suite à ce niveau là.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est ce que l'on apprend lors de cette épisode qui peut donner lieu à une suite :

 

 

On apprend que les pierres de méga évolution et primo-résurgence viennent de l'espace via des météorites.

On peut se poser certaines questions :

  • Comment se fait-il que des météorites dévient de leur trajectoire et viennent régulièrement entrer en collision avec le monde pkmn ?
  • Quel était cet étrange triangle à l'intérieur de la météorite ?
  • Deoxys !? Va t-on en apprendre plus sur ses origines ?
  • Que contenait les deux précédentes météorites (hormis les méga-gemmes) ?

Il y a également cette histoire de mondes parallèles selon Amaryllis.

De plus, on peut trouver Beladonis échoué sur la plage de l'atoll de combat et complétement amnésique. Que lui est-il arrivé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...