Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

 

 

  • Comment se fait-il que des météorites dévient de leur trajectoire et viennent régulièrement entrer en collision avec le monde pkmn ?
  • Quel était cet étrange triangle à l'intérieur de la météorite ?
  • Deoxys !? Va t-on en apprendre plus sur ses origines ?
  • Que contenait les deux précédentes météorites (hormis les méga-gemmes) ?

Il y a également cette histoire de mondes parallèles selon Amaryllis.

 

L'étrange triangle à l'intérieur de la météorite est Deoxys avant sa mutation (on l'apprend dans rouge feu/vert feuille)

 

J'ai bien l'impression que ROSA est un monde parallèle a rubis saphir. Car sur rubis saphir la météorite chute a Kanto et Deoxys est capturable là-bas (sur rouge feu/ vert feuile). Il y a aussi les pokémons légendaires des autres gen qui sont capturable en passant un portail, je pense qui nous permet de joindre l'autre monde et les capturer, car ces pokémons n'existent pas dans l'autre dimension. Puis game freak a fait que les nouvelles mega-gemmes, la primo-ressurgence et mega-ryquaza n'existe pas sur XY.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail actuellement sur ma base secrète pour obtenir le rang platine (capturer 1000 drapeaux  :o ) et j'ai besoin de votre aide. Tous les jours, je pars à la chasse aux drapeaux dans les bases secrètes. J'arrive à en capturer une dizaine chaque jour mais à ce rythme, je n'aurais pas fini avant un bon moment. Or avec un amis secret (enregistré dans la base), on peut partager les drapeaux capturés chaque jour.

Je cherche donc des personnes à ajouter en amis secret pour partager les drapeaux capturés.

 

Voici le QR code de ma base si vous souhaitez m'ajouter : http://3ds.pokemon-gl.com/user/R-175-4718-S/secretbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais une question concernant les badges d'arènes, parce qu'en fait je n'ai joué qu'au 2 premières générations, et je voulais savoir si on continue à cumuler les badges ?

 

Par exemple dans la 2éme génération on peut en avoir 16, alors es-ce que dans la 3éme on peut en avoir 24, puis 32 dans la quatrième et ainsi de suite ?

 

Sachant qu'il y a 6 générations ça nous fera donc théoriquement 48 badges.J'ai bon ?

 

Personnellement j'ai jamais été trop tenté par les autre générations il y a de moins en moins de pokémon classes (sauf peut-être Amphinobi  8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la seconde génération est une exception !

Ils ont mis seize badges car ils ont donné la possibilité d'aller à Kanto à l'époque, alors que les jeux se déroulent à Johto lors de la première partie.

 

S'ils avaient fait ça pour les autres générations, ça voudrait dire qu'on pourrait visiter tous les mondes (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos) dans une seule version ! On a le temps avant ça je pense, sachant que les jeux avec un monde ou deux sont déjà difficiles / longs à faire. Mais bon, c'est le rêve de tout fan de Pokemon d'ailleurs. 8)

 

Pour info', il existe un jeu rassemblant tous les mondes (et donc tous les badges à priori), fait par des fans et disponible sur internet avec émulateur. Pokemon Gemme, si je ne dis pas de bêtise. Par contre, ça fait un moment que je ne me suis plus renseigné dessus, il doit avoir bien évolué (il manquait des trucs) ! Il est malgré tout toujours sur ma liste, il faut que je le fasse très bientôt. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ça veut dire qu'on est limité à 2 régions à partir de la seconde génération ?

 

Quant à pokémon Gemme j'en ai entendu parlé mais j'avais cru comprendre que le gars aura pu avoir des soucis avec Nintendo mais vu que le jeu est gratuit ça a dû être résolu, il évoquait aussi des trucs assez fourbes comme par exemple:  tel pokemon ne pourrai évoluer qu'à un endroit précis du jeu.

 

EDIT: Je viens d'aller voir pour Pokémon Gemme il n'y a que les 4 premières régions, c'était prévisible la 6émeG existe depuis seulement 2 ans donc ça doit être du boulot pour la rajouter et la 5G est en 2 parties donc même chose ici, ça doit être du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il n'y a depuis qu'une région par gen.

 

1G: Kanto

2G: Johto puis Kanto

3G: Hoenn

4G: Shinnoh

5G: Unys

6G: Kalos

 

Mais ce n'est pas pour autant que les autre sont moins bons et c'est juste logique qu'on ne puisse pas avoir accès à toutes les gens.

Déjà rien que pour le problème des niveaux... Et puis va mettre 6 régions dans une seule cartouche.  ;D

Pokemon c'est un par an, pour modéliser tout ça il en faudrait 5. ^^

 

 

D'ailleurs il est vrai que la 2G est une des meilleures si ce n'est la meilleure mais moi ce n'est que ma 2é préféré derrière la 3G et j'adore aussi "Noire&Blanc 2" par exemple qui sont les seconds opus de la 5G. (là ou noir premier du nom est le jeu que j'aime le moins de la saga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?? Alors je n'ai qu'une chose à dire : Vive pokemon gemme !  8)

 

Après il n'y a rien de tel que de jouer à une version officielle sur sa console je trouve.

Mais c'est vrai que Gemme est une alternative pour ceux qui ont fait que une ou deux gens. Puis c'est assez sympa. Mais a l'époque c'était pas vraiment complet. Enfin ça fait un sacré bail que j'y ai pas touché, alors je ne sais pas comment le projet à pu évoluer en fait.

 

Tu as la 3ds?

Parce que en plus de X&Y pour la 6G qui sont sortis en 2013, en Novembre 2014 sont sortis des remakes de la 3é génération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou, c'est simple : pour faire les six mondes, tu n'as qu'à faire les six générations d'affilé. 8)

Des dizaines et des centaines d'heures de jeu non stop. 8)

 

Après, Gemme a l'air énorme c'est sûr, rien que pour la prouesse et la réalisation du rêve de tous les fans de Pokemon. Mais comme l'a dit Haar, rien ne vaut les versions sur console.

 

Si quelqu'un joue à Gemme ou se renseigne dessus, qu'il fasse partager, ça m'intéresse ! J'irai jeter un coup d’œil au site un de ces jours.

 

Parce que en plus de X&Y pour la 6G qui sont sortis en 2013, en Novembre 2014 sont sortis des remakes de la 3é génération. :)

Les deux jeux qui se complètent quasiment à 100%. 8)

Ils ont très bien géré le passage de la DS à la 3DS n'empêche.

 

D'ailleurs, si Nintendo prévoit de sortir un jeu cette année encore, l'annonce devrait être très bientôt !

La seule solution me paraît être Z. Ce sera de toute façon logiquement un jeu dans la "famille" de X/Y, et comme ils ont fait Noire 2 et Blanche 2 pour la génération précédente, je ne les vois pas renouveler l'expérience. Je pense qu'ils vont alterner. Et puis Z, tout le monde l'attend. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux jeux qui se complètent quasiment à 100%. 8)

Ils ont très bien géré le passage de la DS à la 3DS n'empêche.

 

Ils se complètent tous.

Je suis d'accord pour la 3D aussi. J'ai bien aimé aussi la grotte qui permet le choix entre fossile machoire&nageoire un peu avant la deuxième arène de X&Y.

La caméra prend une position qui change de celle à laquelle on est habitué c'est assez fun.

Et c'est un gros plus quand on y pense de pouvoir se déplacer dans n'importe quel sens. (diagonale etc..)

Autre petite amélioration anecdotique mais sympa aussi c'est quand on nage sur le dos de Lokhlass, Wailord et surtout Sharpedo qui permet d'aller plus vite. C'est vraiment fun qu'ils aient une animation particulière.

 

D'ailleurs, si Nintendo prévoit de sortir un jeu cette année encore, l'annonce devrait être très bientôt !

La seule solution me paraît être Z. Ce sera de toute façon logiquement un jeu dans la "famille" de X/Y, et comme ils ont fait Noire 2 et Blanche 2 pour la génération précédente, je ne les vois pas renouveler l'expérience. Je pense qu'ils vont alterner. Et puis Z, tout le monde l'attend. 8)

 

Effectivement on a en général un pokemon par an.

Récemment NB puis NB2 puis XY puis ROSA. Et là on se rapproche des dates probables de sortis (Novembre ou Decembre) mais ça m'étonne que l'on ait pas encore eu d'annonce. Donc si jeu il y a cet année ça tardera pas.

Et n'oublions pas que c'est la 30é. On est en 2015 et Pokemon date de 1995, vont-ils préparer quelque chose de géant à l'occaz'?

 

Z serait la solution de facilité. (Mais une jaquette pokemon avec l'image de Zygarde  :-X )

On va peut être avoir une surprise pour la trentième du coup mais je pense aussi qu'on aura le droit à une "Z".

Ce qui serait énorme c'est la présence du sud de la France, puisque la précédente map s'arrêtait à ce qui correspondait au nord de l'Auvergne environ. Mais je n'y crois pas trop.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que c'est la 30é. On est en 2015 et Pokemon date de 1995, vont-ils préparer quelque chose de géant à l'occaz'?   

 

Haar et les maths ça fait  2.  8)

 

Sinon j'ai décroché de pokemon il y a longtemps. Mon frère y joue et je regarde de temps en temps mais j'aime pas. C'est beaucoup plus facile et avec les progrès technologiques le jeu perd de son charme.

 

Rien ne vaux la génération diamand/perle.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fail énorme ;D

 

Justement je trouve que graphiquement le jeu est 100x plus beau. Mais c'est vrai que Pokemon c'est devenu beaucoup trop simple, y'a plus trop de difficulté dans le jeu comme dans les premières générations.

Diamand/Perle mouais.

Platine c'est mieux :P

J'espère qu'ils vont faire une remake de ces jeux mais j'aimerais surtout une remake de la 1G parce-que il y a eu la 2G & 3G ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Effectivement on a en général un pokemon par an.

Récemment NB puis NB2 puis XY puis ROSA. Et là on se rapproche des dates probables de sortis (Novembre ou Decembre) mais ça m'étonne que l'on ait pas encore eu d'annonce. Donc si jeu il y a cet année ça tardera pas.

Et n'oublions pas que c'est la 30é. On est en 2015 et Pokemon date de 1995, vont-ils préparer quelque chose de géant à l'occaz'?

Ouais, c'est pour ça, ça m'étonnait aussi. Par contre, le premier jeu est sorti début 1996 au Japon, et non pas 1995 (même si la franchise a été créée en 1995 de toute évidence). Cela, couplé au fait qu'ils n'ont pas toujours tenu cette cadence effrénée d'un jeu par an (ils le font depuis quatre ans, mais avant, c'était plutôt tous les deux ans grosso modo), je me dis qu'ils prévoient peut-être une sortie quelques mois plus tard (début 2016 donc) pour les 20 ans de Pokemon. 8)

 

Ils peuvent nous faire quelque chose de grandiose je sens. 8)

A voir. Si d'ici l'E3, on n'a aucune annonce, c'est que soit ils comptent balancer une bombe à l'E3, soit ils attendent un peu, mais dans tous les cas, une sortie fin 2015 serait compromise.

 

Z serait la solution de facilité. (Mais une jaquette pokemon avec l'image de Zygarde  :-X )

Z serait surtout la solution emblématique et symbolique.

Revenir aux fondamentaux des versions Pokemon, qui ont toutes une troisième sœur récapitulative (jaune, cristal, émeraude, platine), sauf N&B donc, pour lesquels ils ont innové. Ou alors, peut-être la première troisième version pour des remakes ? J'avoue que ça claquerait, surtout que tout le monde attend la zone combat d’Émeraude quoi. 8)

 

Elle verra forcément le jour (la chose dont j'ai le plus hâte actuellement, que j'espérais même pour ROSA, et ces trolls de scénaristes ont disséminés plein d'indices dans le jeu...), mais dans quel jeu et dans quelles conditions, ça c'est la question à un million.

 

Mais le problème, c'est qu'il n'y aurait pas de nom cohérent pour cette version. Alpha et Oméga, c'est un couple, il n'y a pas de troisième trublion. Mettre Gamma ou Delta, ce serait "cohérent", mais ce serait quand même de l'incruste. Après, il n'y avait pas forcément de cohérence entre O&A et C, et entre D&P et P, mais bon.

 

Le sud de la France, bonne idée à laquelle j'ai déjà pensé, mais j'en doute. Déjà, il n'y a pas de lieu emblématique comme Paris dans le sud de la France. Et ensuite, agrandir une région de moitié dans Pokemon, c'est du jamais vu. Tous les troisièmes jeux ont toujours repris la région de la génération en question, à peu de différences près.

 

P.S. Ne va pas trop vite en besogne, 20 ans c'est déjà pas mal. :o

20 ans déjà, ça passe vite. Je suis né pile dedans, c'était mon destin. 8)

 

@Tohsaka Rin

J'espère qu'ils vont faire une remake de ces jeux mais j'aimerais surtout une remake de la 1G parce-que il y a eu la 2G & 3G ^^

Il y a eu un remake de la 1G aussi, les fabuleux Rouge Feu et Vert Feuille. 8)

Cela dit, ça commence à bien dater, et je pense qu'on aura droit un jour à un autre remake tout nouveau de la 1G. 8)

Ce serait l'orgasme. 8)

Pourquoi pas pour les 20 ans ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que graphiquement le jeu est 100x plus beau   

 

C'est indéniable, mais ça a perdu de son charme du coup. L'espèce de 2D à l'ancienne etc. on la retrouve plus et c'est dommage.  :'(

 

Il n'y a plus la bonne ambiance d'autrefois. Les champions étaient dur à battre, les casses têtes dans les arènes étaient dur aussi etc.

 

C'est pas comme dans les FIFA où plus c'est réaliste mieux c'est je trouve.

 

Diamand/Perle mouais.

Platine c'est mieux 

Ouais mais j'englobe platine dedans en fait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men:

Effectivement, j'ai fait un beau fail.  ;D

Bon après j'ai pas compté je sais pas pourquoi je m'étais mis 30 ans dans la tête mais c'est pas logique sachant que la sérié a mon âge. ^^

 

 

@Erza:

Rouge&Vert sont sortis en Fevrier 96 oui, mais la boite a pas mis 2 mois à faire le jeu. Mais peut être qu'ils ont bel et bien décidé d'attendre Fevrier 2016 du coup.

Dans ce cas là comme tu dis on ne peut qu'avoir un jeu énorme. Mais si jamais c'était "Z" comme tu dis, en quoi la version pourrait-elle changer suffisamment pour qu'elle porte cette vingtième année?

Zygarde  :-X

 

Après un remake de remake ça serait possible pour l’événement. Perso j'ai fait plusieurs fois Rouge, Jaune, Bleu, Vert Feuille et même Rouge Feu alors je préfèrerais autre chose même si j'adore cette première génération!

Par contre je doute qu'ils fassent cette annonce à l'E3 c'est le genre de truc qui colle mieux à un Nintendo Direct à mes yeux. (ce n'est que mon avis)

 

Le sud de la France, bonne idée à laquelle j'ai déjà pensé, mais j'en doute. Déjà, il n'y a pas de lieu emblématique comme Paris dans le sud de la France. Et ensuite, agrandir une région de moitié dans Pokemon, c'est du jamais vu. Tous les troisièmes jeux ont toujours repris la région de la génération en question, à peu de différences près.

 

C'est pas faux. Il y a toujours les montagnes/volcans, l'île de corse, le prestige de la côte d'azur avec Cannes/St Tropez etc... mais c'est sûr qu'au Japon il en restent à Paris.

Par contre j'aimerais faire remarquer que dans l'animé de X&Y quand il mettent le titre au fond il y a la carte de Kalos et on voit notamment le sud de la France. Alors est-ce juste une carte de France réadaptée (probablement) ou un signe pour une map qui s'agrandiraient énormément?  8) 8) 8)

 

 

@Mira&Men:

Vous avez fait X&Y sans le multi xp? Parce que c'est pas difficile c'est sûr mais c'est pas moins simple que les première versions.

Vous les avez probablement testé jeune, mais quand je rejoue aux anciennes versions je roule totalement sur le jeu et si un champion met Ko un pokemon de ma team (sans compté ceux qui viennent de l'intégrer) c'est déjà bien quoi.

Alors que quand j'étais petit sur Rubis comment j'avais galéré à la 7é arène d'Algatia (Levy&Tatia, Solaroc&Seleroc).

Bref je trouve quand quand on enlève le multi c'est plus ou moins pareil qu'avant, même si ça reste trop simple dès que l'on devient adolescent.

Par contre j'ai l'impression que les dresseurs ont en moyenne moins de pokemons. Dans X&Y ils en ont quasiment tous 1 ou 2 c'est chiant.  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr que s'ils attendent le 20ème anniversaire pour le prochain jeu, ce ne sera pas forcément Z. Après, pour jouer le jeu, trouvons de bons arguments. Z pourrait terminer le lien avec la première génération entamé par X/Y (dont l'ambassadeur est largement Mewtwo). Imaginez, ils nous mettent un "passage secret" vers Kanto dans Z. 8)

 

S'ils rajoutent aussi la fameuse zone de combat d’Émeraude, rien qu'avec ces deux points, ça serait déjà un jeu d'anthologie.

 

Pour l'E3, ouais, je disais ça comme ça, mais c'est clair qu'ils ont plus souvent annoncé un jeu dans un Nintendo Direct qu'à l'E3. Mais là, comme l'E3 arrive à grand pas et qu'il n'y a toujours aucun indice sur le prochain jeu, je me dis pourquoi pas. Ça n'a que peu d'importance, tant qu'on a l'annonce bientôt. 8)

 

Pour le sud de la France, c'est vrai que niveau paysage, ils peuvent faire du lourd, plus qu'avec le Nord. Les montagnes, les volcans, les forêts, les gorges, les réserves naturelles, etc... Pas forcément besoin d'une ville mythique pour faire une bonne région. Mais comme tu dis, le Japon s'arrête surtout à Paris... Pas étonnant en même temps. A voir si le signe de l'animé que tu donnes se révèle un vrai signe ou un troll. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohsaka RinIl y a eu un remake de la 1G aussi, les fabuleux Rouge Feu et Vert Feuille. 8)

Cela dit, ça commence à bien dater, et je pense qu'on aura droit un jour à un autre remake tout nouveau de la 1G. 8)

Ce serait l'orgasme. 8)

Pourquoi pas pour les 20 ans ? 8)

 

Ah oui mybad :-X

Ça serait énorme si ils font ça pour les 20 ans 8)

Surtout que c'est ma deuxième génération préféré 8)

 

Ouais mais j'englobe platine dedans en fait.  ;D

 

Ah ok ^^

 

@Mira&Men:

Vous avez fait X&Y sans le multi xp? Parce que c'est pas difficile c'est sûr mais c'est pas moins simple que les première versions.

Vous les avez probablement testé jeune, mais quand je rejoue aux anciennes versions je roule totalement sur le jeu et si un champion met Ko un pokemon de ma team (sans compté ceux qui viennent de l'intégrer) c'est déjà bien quoi.

Alors que quand j'étais petit sur Rubis comment j'avais galéré à la 7é arène d'Algatia (Levy&Tatia, Solaroc&Seleroc).

Bref je trouve quand quand on enlève le multi c'est plus ou moins pareil qu'avant, même si ça reste trop simple dès que l'on devient adolescent.

Par contre j'ai l'impression que les dresseurs ont en moyenne moins de pokemons. Dans X&Y ils en ont quasiment tous 1 ou 2 c'est chiant.  :-\

 

J'ai fait sans.

J'essayerais de refaire les anciennes versions alors, mais je trouve que les champions & surtout les dresseurs deviennent moins puissant qu'avant, même le Rival est moins puissant que dans les anciennes générations je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Incrustation no Jutsu !!!

 

Ou bien Nintendo veut vendre la Wii U (ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils préparent une nouvelle console en fin de compte...) et sort un jeu Pokémon Console de Salon dans lequel on joue un jeune homme/femme qui voyage de la 6G à la 1G (sur plusieurs années avec vieillissement du héro sur 20 ans) sur les traces des légendes d'un temps révolu...

 

Oui je rêve, je sais... 9_9

 

 

Sinon, un excellent souvenir de Verte Feuille en tant que Remake. Mais c'était déjà il y a 12 ans... et je n'ose pas me remémorer R/B/J... Là on prend un coup de vieux... :'(

 

Ah lala, la Nostalgie, c'est le mal tu disais Erza, non :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

Ou bien Nintendo veut vendre la Wii U (ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils préparent une nouvelle console en fin de compte...) et sort un jeu Pokémon Console de Salon dans lequel on joue un jeune homme/femme qui voyage de la 6G à la 1G (sur plusieurs années avec vieillissement du héro sur 20 ans) sur les traces des légendes d'un temps révolu...

 

Oui je rêve, je sais... 9_9

Ce rêve absolu. 8)

Ça me rappelle Pokémon Stadium et Pokémon Snap. 8)

Rien à voir, mais c'étaient des jeux sur console de salon quoi. 8)

 

Ah lala, la Nostalgie, c'est le mal tu disais Erza, non :P ?

Le mal ultime, le pire sentiment au monde. :'(

Si on avait une machine à voyager dans le temps, ou un appareil capable d'altérer notre perception de notre ligne de temps, ou si j'avais le syndrome de Peter Pan, ou autre, ce serait le meilleur. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du multi xp mais Il fonctionne comment ? Nan parce que dans la 1G il permettait de filer de l'expérience à tout les pokémons de l'équipe (ce que je détestais) et dans la 2G il devait être tenu par un pokemon pour que celui-ci est la moitié de l'expérience, ce que j'appréciais beaucoup plus.

 

Et pour les innovations entre générations, il y a eu quoi ?

 

1G>2G : oeufs pokemon (super invention),pouvoir tenir des objets au pokemon(et donc des baies),le train (bon c'est un détail vu qu'il sert essentiellement à voyager entre les 2 régions, 2 nouvelles CS mais comme Flash dans la 1G elles servent pas à grand chose,2 techniques semi-secrètes pour avoir certains pokemon(eclate-roc, coup de boule), nouvelles façon d'évoluer pour certains pokemons, 2 nouveaux types (acier et ténèbres) et un pc et sac qui peuvent contenir plus d'objets(les joueurs de la premières heures me comprendront  ;D) et un petit détail la possibilité de soigner la folie avec un total soin.

 

2 G>3G : Alors j'y ai joué un peu mais j'ai fini par paumé le jeu quand je suis parti en vacances, mais du peu que j'ai vu, on pouvait sauté avec la bicyclette pour accèder à certains endroits, la possibilité de faire 2 vs2(je sais pas si ça s'est déjà fait des champions d'arènes ou même ligue en 2 vs 2 ça serai fun je pense), je vous laisse rajouter ce qui manque.Il y a l'arrivée de la cs plongée aussi, je trouve l'idée de pouvoir voir quelques fonds marins génial.

 

Après je sais absolument rien des autres versions à part qu'il y a maintenant un 3 vs 3 il me semble, que la ligue s'améliore ça c'est cool,les mega-évolution(j'en vois pas l'intérêt mais bon)

 

Pour ce qui est de pokemon Gemme le jeu est volontairement plus dur, petit détail par exemple le centre pokémon est payant  8), on peut croiser aléatoirement des pokemons mais aussi en combattre qui sont visibles.Les starters varient, faut faire certaines choses au début du jeu pour avoir certains pokemon, personnellement j'ai eu le choix entre un lézard (type plante de la 3G il me semble, je ne me souviens plus de son nom), ouisticram et Kaiminus, bon je déteste les pokemon plante donc c'est mort pour le lézard, j'ai jamais joué avec ousticram, et je connaissais par coeur Kaiminus, donc j'ai finalement opté pour la nouveauté ousticram.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de X & Y tout les pokemons gagnent de l'XP grâce au MX. Mais dans la 4G & 5G non.

 

Hum pour les nouveautés je me rappelle plus trop de tout mais par exemple maintenant il y a un nouveau type ( fée ), de nouvelles évolutions pour Évoli, mega-évolution & la possibilité d'avoir encore plus de rivaux que d'habitude ( notamment dans Blanc & Noir/X & Y )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

Vous parlez du multi xp mais Il fonctionne comment ? Nan parce que dans la 1G il permettait de filer de l'expérience à tout les pokémons de l'équipe (ce que je détestais) et dans la 2G il devait être tenu par un pokemon pour que celui-ci est la moitié de l'expérience, ce que j'appréciais beaucoup plus.

J'avais complètement oublié que ça filait de l'expérience à tous les Pokemon dans la 1ère génération, comme quoi. :o

Faut dire qu'en 1G, les Pokemon ne pouvaient pas encore tenir d'objet... Mais bon, après un rapide coup d’œil sur Poképédia, le système était plutôt bien pensé (assez complexe) et pas trop avantageux comparé à la 6ème génération. En effet, à partir de la 6G, le Multi Exp. n'est plus un objet à tenir (comme en 1G donc), et cette fois, tous les Pokemon de l'équipe sans exception (même les Pokemon K.O.) gagnent la moitié de l'expérience du combat (sauf les Pokemon ayant combattus bien sûr, qui gagnent la totalité de l'expérience). C'est bien plus cheaté qu'en 1G, car là, l'expérience n'est pas divisée, elle est dédoublée pour chaque Pokemon. Après, c'est un objet désactivable, donc tu peux très bien ne pas l'utiliser.

 

Par contre, rassure-toi, de la 2G à la 5G comprise, le Multi Exp. marche de la même manière : tu l'attaches à un Pokemon, et celui-ci gagne la moitié de l'expérience d'un combat (la totalité s'il prend part au combat, encore une fois).

 

Quant aux évolutions d'une génération à l'autre, c'est une sacrée colle que tu poses là ! :P

Je vais quand même essayer (de tête, donc plein d'oublis) d'en résumer les plus importantes, sans remettre celles que t'as mises :

  • 2G >> 3G :
    • Affinage du système des EV'S, apparition des natures et des capacités spéciales (maintenant "talents") : grande montée de la stratégie dans Pokemon. 8)
    • Tour et autres zones combat. 8)
      Néanmoins, à noter que la Tour Combat "simple" est apparue pour la première fois dans Pokemon Cristal, donc dans la 2G.
    • Les concours Pokemon. 8)
    • Les climats. 8)
    • Le PC. 8)

    [*]3G >> 4G :

    • Revisite totale de la notion du "physique" et du "spécial" : les attaques dans la catégorie "physique" et les attaques dans la catégorie "spécial" ne se différencient plus par type de Pokemon (ex : le type Eau était dans la catégorie"spécial" tandis que le type Combat était dans la catégorie "physique"), mais par attaque (ex : l'attaque Surf de type Eau est maintenant dans la catégorie "spécial", tandis que l'attaque Cascade de type Eau est maintenant dans la catégorie "physique). Une révolution. Cela bouleverse notamment la stratégie.
    • De nouvelles évolutions de certains Pokemon des 1G, 2G et 3G voient le jour : Elektek, Magmar, Togepi ou encore Teraclope évoluent désormais.
    • Parmi ces évolutions, Evoli est maintenant doté de deux évolutions supplémentaires !
    • Le Pokéradar et la shasse (chasse aux Shineys). 8)
    • Les souterrains de Sinnoh. 8)
      Pas renouvelé par la suite cependant.
    • Apparition du système en ligne : échanges, combats, cadeaux mystères, etc...
    • Grosse évolution graphique due au passage de la GBA à la DS.

    [*]4G >> 5G :

    • Le combat en trio fait son apparition, avec quelques spécificités propres à connaître quand on combat (ex : le Pokemon de gauche ne peut pas toucher le Pokemon de gauche de l'adversaire (visuellement, il est à droite pour nous)).
    • Le combat rotatif, qui est un combat à trois mais avec différentes règles, apparaît aussi.
    • Les CT sont réutilisables à l'infini, comme les CS.

    [*]5G >> 6G :

    • Un nouveau type : le type Fée ! On n'avait pas eu de nouveau type depuis le passage de la 1G à la 2G.
    • L'apparition de ce nouveau type provoque beaucoup de bouleversements : tableau des affinités des types totalement remanié, et certains Pokemon des anciennes générations (1G, 2G, 3G, 4G, 5G) gagnent le type Fée, ou deviennent carrément de type Fée et abandonnent leur ancien type.
    • Les Méga-évolutions bien sûr : une évolution temporaire (seulement en combat) pour certains Pokemon mythiques, tels que Dracaufeu, Tortank, Florizarre, Mewtwo, et j'en passe. Ça donne donc, dans certains cas, le fameux 4ème stade que beaucoup espéraient.
    • Sans parler des modifications de la grille des affinités des types suite au nouveau type Fée, le type Acier perd deux résistances : la résistance aux types Spectre et Ténèbres.
    • Les déplacements ne se font plus que de haut en bas et de gauche à droite (et vice et versa), mais également en diagonales.
    • Hordes : on peut maintenant rencontrer des hordes de 5 Pokémon identiques en même temps (dans le même combat quoi). Il peut parfois y avoir un Pokemon qui diffère du reste de la horde (ex : 4 Seviper et 1 Mangriff). Dans ces combats, on ne joue qu'un Pokemon, donc c'est du 5 contre 1.
    • Le combat aérien fait son apparition, au cours duquel seul les Pokemon de type Vol peuvent combattre.
    • Le combat inversé apparaît aussi, mais il n'est pas beaucoup présent (ce n'est qu'un dresseur dans une maison, que l'on peut combattre une fois par jour et qui possède trois Pokemon aléatoires).
    • Grosse évolution graphique due au passage de la DS à la 3DS.

    [*]6G >> 6G (de X/Y à ROSA) :

    • Les Primo-résurgences. 8)
    • Possibilité d'explorer les airs à dos de Lati@s. 8)
      Un peu comme Plongée quoi.
    • Les Pokemon mouvants. 8)

 

De grosses innovations à chaque changement de génération donc, le passage de la 4G à la 5G étant sûrement le moins généreux en nouveautés révolutionnaires.

 

Au milieu de tout ça, les CS changent un peu tout le temps, pour info'. Les systèmes de navigation et autres gadgets tels que le Pokénavi, la Pokémontre, etc..., ça change beaucoup aussi. Beaucoup d'autres changements ont eu lieu et changent souvent, comme la Ligue et les champions d'arènes qui s'améliorent, comme le fait de pouvoir re-combattre certains dresseurs (ou même champions d'arène). Même les concours, ça change beaucoup. Les moyens de locomotion sont modifiés plusieurs fois aussi, entre chaussures de sport, rollers, types de bicyclettes. Les compartiments du sac, la notion de tenues, les Pokédex régionaux et nationaux, la gestion des baies, les Teams ennemies, les rivaux, tout ça, ça diffère d'une génération à l'autre.

 

Je n'ai pas parlé non plus du clonage, déjà possible en 2G, qui est présent dans toutes les générations futures (seule la technique de clonage change), exceptée la 5G, si je ne m'abuse (ou alors, je n'en ai pas connaissance et/ou c'est beaucoup plus dur que les autres générations).

 

Dernier point, une anecdote sympa' : en 3G, Ténéfix devient le premier Pokemon sans faiblesse. En 4G, Spiritomb le rejoint, mais à partir de la 6G, cet avantage disparaît pour eux deux à cause de l'apparition du type Fée.

 

petit détail par exemple le centre pokémon est payant  8)

Ouais, c'est clair que ça augmente considérablement la difficulté, mais ça dénature un peu l'un des points mythiques de Pokemon je trouve. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr que s'ils attendent le 20ème anniversaire pour le prochain jeu, ce ne sera pas forcément Z. Après, pour jouer le jeu, trouvons de bons arguments. Z pourrait terminer le lien avec la première génération entamé par X/Y (dont l'ambassadeur est largement Mewtwo). Imaginez, ils nous mettent un "passage secret" vers Kanto dans Z. 8)

 

Ce rêve.  :-*

Mais j'ai réellement du mal à voir Z pour la 20é année.

 

 

Pour le sud de la France, c'est vrai que niveau paysage, ils peuvent faire du lourd, plus qu'avec le Nord. Les montagnes, les volcans, les forêts, les gorges, les réserves naturelles, etc... Pas forcément besoin d'une ville mythique pour faire une bonne région. Mais comme tu dis, le Japon s'arrête surtout à Paris... Pas étonnant en même temps. A voir si le signe de l'animé que tu donnes se révèle un vrai signe ou un troll. 8)

 

C'est clair, et puis la Corse quoi.  9_9

Ce serait beau, mais je pense que l'animé troll.  9_9

 

 

 

Ouais, c'est clair que ça augmente considérablement la difficulté, mais ça dénature un peu l'un des points mythiques de Pokemon je trouve. :P

 

C'est même complètement impossible.

On n'envoie des pokemons à la mort et les soins sont plus gratuits derrière.  ;D

 

J'avais complètement oublié que ça filait de l'expérience à tous les Pokemon dans la 1ère génération, comme quoi. :o

 

Hum? C'était vraiment le cas? J'en ai aucun souvenir. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans mon souvenir, le Multi Exp de la 1ere gen ne donnait de l'XP qu'à un pokémon, et cela lui montait pas ou à peine les stats lors du passage de niveau :o

 

Jamais de Centre payant malheureux :o C'est absolument pas l'esprit de la série, et bénissons les d'avoir un système de soin aussi solidaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans mon souvenir, le Multi Exp de la 1ere gen ne donnait de l'XP qu'à un pokémon, et cela lui montait pas ou à peine les stats lors du passage de niveau :o

 

Jamais de Centre payant malheureux :o C'est absolument pas l'esprit de la série, et bénissons les d'avoir un système de soin aussi solidaire :o

 

Idem.

Pour le passage de niveau c'est normal t'as pas les IV si le pokemon combat pas.

 

Ils devraient juste augmenter le niveau des dresseurs.

Mais après on ragerait tous de devoir péter au centes pokemon de la ville la plus proche toutes les 4 minutes. (Sauf ceux qui ont un Abra-Teleport  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...