Aller au contenu

Dernieres News/Débats

Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Accord pour Fabregas ?

Cesc Fabregas à Barcelone, ça se réchauffe ! Selon El Mundo Deportivo, Arsenal est parvenu à un accord avec le Barça pour le transfert de l'international espagnol. Ce dernier rejoindra l'Espagne si les Gunners ne passent pas les barrages de la Ligue des Champions. Arsenal étant bien parti pour valider son ticket après son succès mardi à Glasgow (0-2), la transaction a peu de chance d'aboutir. Mais cet accord sera valable pour la saison prochaine et sans condition. Le montant du transfert serait compris en 30 et 35 millions d'euros.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/19/01011-20090819FILSPO00403-accord-pour-cesc-fabregas-.php

Vrai ou faux je sens que Arsene va encore démentir la rumeur =)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nooooon... -_- Pas Fabregas quoi... sans Fabregas, à Arsenal ce sera super hard je pense, que ce soit pour garder la quatrième place, ou pour la LDC... enfin, vu qu'on est bien parti pour passer les barrages, je ne pense pas que Fabregas partira cette saison... Mais s'il doit partir la saison prochaine, vaut mieux que Wenger commence dès maintenant à chercher un replacant...

Sanogo chez les Verts alors que Tardelli vient de clamer son envie de venir. Si les dirigeants prennent les deux je dis banco. S'ils ne se contentent que du seul Sanogo j'ai peur que ce soit un peu juste. Le joueur peut etre bon et il est clair qu'après une fin d'expérience au Werder pas franchement top, il pourrait bien rebondir. J'ai pas trop suivi ce qu'il a donné quand il a été prêté cette hiver.

Pour Fabregas ça serait étonnant cette saison après faut voir combien il partirait la saison prochaine.

Je pense que Wenger le remplacera avec...un jeune ;D

Par contre je me suis toujours demandé ce que ferait Fabregas au Barça. J'ai un peu l'impression qu'il se retrouverait dans la même situation qu'en équipe nationale: derrière Xavi. Alors à moins que le système de Del Bosque ait changé.

Une solution s'est toutefois esquisée dans mon esprit avec Iniesta qui prend la place de Henry (déjà vu il me semble) et Fabregas qui se trouve une place au milieu. Donc notre Titi national se trouverait sur le banc mais je pense qu'après 2010 il sera plus très loin de la retraite, même s'il ferait sans doute le bonheur de quelques bonnes équipes.

Une solution s'est toutefois esquisée dans mon esprit avec Iniesta qui prend la place de Henry (déjà vu il me semble) et Fabregas qui se trouve une place au milieu.

Dans l'idée je suis d'accord. Mais je pense qu'Iniesta pèse trop sur l'organisation du Barça pour être bougé. Par contre Fabregas devrait pouvoir s'exiler coté gauche, non ? Ca ferait un beau complément avec Messi en face. Les deux joueurs ayant vraiment les qualités suffisantes pour permuter efficacement.

Mais comme pas mal de monde ici, je n'y crois pas vraiment.

Deux petites news qui viennent de tomber.

La première c'est que Donovan serait sur le point de s'engager avec paris

Si Antoine Kombouaré reste pour le moment sceptique sur le dossier de l'attaquant américain, Alain roche serait lui totalement séduit par Donovan et surtout, Colony Capital est basé à... Los Angeles, justement la ville où joue Donovan, puisqu'il évolue au Galaxy, comme David Beckham. La probabilité d'un accord avant le 31 aout est très forte.

Source: Le 10 sport

Perso, je ne connais pas trop ce site donc je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de cette information et de sa fiabilité.

Par contre si elle se révélait vraie, ce serait plutôt bizarre puisque Paris ne manque pas vraiment d'attaquants à l'heure actuelle. Je dirais limite que ce serait une erreur dans un mercato parisien que je trouvais plutôt juste depuis le début du mercato. Le recrutement d'un milieu pouvant évoluer à gauche m'aurait paru plus pertinent pour le PSG. ça sent l'embouteillage en attaque tout ça…

Mais bon, je préfère attendre une quelconque confirmation (qui ne viendra peut-être jamais ça se trouve…)

Et sinon, Lyon va se déplacer à Lyon sans Lisandro:

Claude Puel a annoncé le groupe qui fera le déplacement à Auxerre samedi prochain. N'y figurent pas Lisandro Lopez, étincelant mercredi, qui souffre des adducteurs, et Ederson qui loupera les trois prochaines rencontres en raison d'une entorse à la cheville droite. Les jeunes Belfodil et Tafer ont donc été appelés pour compléter le groupe, que voici:

D'où la poche de glace sur les adducteurs lorsqu'il a été remplacé contre Anderlecht. Tafer pourrait faire ses 1er pas en ligue 1 cette saison. ça pourrait être difficile contre une équipe auxerroise à la recherche de sa 1ère victoire cette saison !!

Real Madrid : Sneijder persiste et signe

Le Real Madrid peut enrager. Malgré les offres de Manchester United, du Bayern Munich et surtout de l’Inter Milan pour Wesley Sneijder, ce dernier refuse toujours de quitter les Merengues. Alors que le club italien espère boucler le dossier depuis déjà deux jours, l’agent du Néerlandais a de nouveau étalé l’intransigeance de Sneijder.

« Sneijder est un joueur du Real et il veut rester ici », a-t-il déclaré au quotidien espagnol As. Sneijder, à qui un statut de remplaçant est promis avec le Real Madrid, est en train de rendre fou la Maison Blanche ainsi que ses courtisans. Il prend sa revanche sur Florentino Perez, coupable de l’avoir trop vite placé dans la fameuse liste des indésirables.

Je me demande pourquoi il insiste comme ça... A une année de la coupe du monde, il prend le risque de rester une saison sur le banc, alors que du temps de jeu peut lui être offert dans d'autre équipes ? Il prend vraiment beaucoup de risque...

Petite info pour les supporters Bordelais, Chamakh reste pour une saison!

http://Vendredi dans la journée, Laurent Blanc s'était dit convaincu que Marouane Chamakh allait rester à Bordeaux. L'entraîneur des Girondins peut être rassuré. L'attaquant marocain a annoncé dans la soirée de vendredi qu'il ne voulait plus quitter le club cette saison. «Je préfère rester à Bordeaux qu'aller à West Ham, a expliqué le joueur à France 3 Gironde. sur l'aspect sportif, j'ai opté pour mon club actuel avant d'aller jouer plus tard en Angleterre.»

Auteur de trois buts en deux journées, Chamakh mènera donc l'attaque au scapulaire. En fin de contrat en juin 2010, il pourra négocier avec le club de son choix des le mois de janvier. A moins qu'il ne finisse par prolonger, Bordeaux lui ayant proposé un nouveau contrat. Chose qu'il a, pour le moment, écartée.

L'equipe.fr

J'ai appris ça aussi.

Il dit vouloir rester à Bordeaux, mais je suis sur qu'il le fait à contrecoeur. Bordeaux n'as pas été très cool sur ce dossier, mais en même temps, les chèques devait être bien en dessous des attentes girondine (peut être trop élevées elles...)

Bref, un vrai casse-tête, c'est bien pour le championnat de France, mais pour le joueur, je sais pas...

En tout cas, il ne prolongera pas, j'en suis persuadé, et Bordeaux devrait laisser filer son attaquant sans percevoir le moindre centimes :/

Et puis Wenger n'avait-il pas dit qu'il attendrait les ultimes jours du mercato pour revoir son offre pour Chamakh (me semblait avoir lu un article du genre ?)

J'ai appris ça aussi.

Il dit vouloir rester à Bordeaux, mais je suis sur qu'il le fait à contrecoeur. Bordeaux n'as pas été très cool sur ce dossier, mais en même temps, les chèques devait être bien en dessous des attentes girondine (peut être trop élevées elles...)

C'est sûr qu'il ne doit pas le faire en toute gaieté de coeur, mais lorsqu'on regarde les offres proposées, à part Arsenal, c'est peut-être la solution la meilleure / la moins pire pour le joueur. Il va pouvoir s'exprimer un an de plus dans le championnat de France, montrer ce qu'il peut faire au niveau européen pour sa deuxième année consécutive, c'est l'occasion pour lui de se montrer encore mieux… pour le moment il fait un bon début de championnat au niveau numérique. Il montre tout de même de l'implication donc je ne pense pas à un quelconque soucis de motivation à son sujet.

Bref, un vrai casse-tête, c'est bien pour le championnat de France, mais pour le joueur, je sais pas...

En tout cas, il ne prolongera pas, j'en suis persuadé, et Bordeaux devrait laisser filer son attaquant sans percevoir le moindre centimes :/

A la fin de la saison prochaine il pourra prendre la décision qui lui plaît le plus et aller dans le club de son choix puisqu'il sera agent libre (avec une très bonne prime à la signature pour lui…) par contre bordeaux ne touchera rien. Mais bon tel est le dilemme entre devoir lâcher Chamack pour "seulement" 7-8 M€ et essayer de choper un attaquant pas trop mauvais, avec un minimum d'expérience pour le remplacer numériquement (autant dire que c'est pas facile - facile) ou alors le garder un an de plus, conserver un joueur cadre, préserver la stabilité de l'équipe une année de plus et le perdre à la fin de la saison sans contre partie financière… c'est un peu le sportif contre l'économique (mais pas totalement non plus parce qu'avec 15M sur la table je pense qu'l serait déjà loin…)

Et puis Wenger n'avait-il pas dit qu'il attendrait les ultimes jours du mercato pour revoir son offre pour Chamakh (me semblait avoir lu un article du genre ?)

C'est quand même une sacrée fouine des fois ce Wenger…

Bordeaux n'a clairement pas été coopératif et je trouve ça pas super réglo. Y a beaucoup de choses qui ont fait que Chamack a pas quitté le club avec notamment l'attentisme de Wenger, mais ce sont les exigences des dirgeants bordelais qui ont empeché quoi que ce soit d'aboutir. Chamack c'est quand même un mec qui a jamais mis plus de 13 buts dans une saison, qui a 25 ans et qui a pas joué plus d'une dizaine de matchs de C1 dans sa carrière... Bordeaux demandait 18M pour ce joueur qui n'a jamais été meilleur buteur et à qui il reste un an de contrat, faut pas déconner quoi.

Pour moi c'est pas normal. Après 10 ans de bons et loyaux services au club, un titre de champion de France, il devrait être autorisé à quitté le club dans des conditions normales. Faire ça, ça revient à faire ce que Flamini (a.k.a. la plus grande raclure de l'histoire du foot) à fait à Marseille et à Arsenal.

Il partira l'été prochain sans indemnité de transfert.

Non mais des fois faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ..........

Alors je vais un peu rétablir la réalité parce que certains en ont bien besoin.

Bordeaux n'a clairement pas été coopératif et je trouve ça pas super réglo. Y a beaucoup de choses qui ont fait que Chamack a pas quitté le club avec notamment l'attentisme de Wenger, mais ce sont les exigences des dirgeants bordelais qui ont empeché quoi que ce soit d'aboutir. Chamack c'est quand même un mec qui a jamais mis plus de 13 buts dans une saison, qui a 25 ans et qui a pas joué plus d'une dizaine de matchs de C1 dans sa carrière... Bordeaux demandait 18M pour ce joueur qui n'a jamais été meilleur buteur et à qui il reste un an de contrat, faut pas déconner quoi.

Pour moi c'est pas normal. Après 10 ans de bons et loyaux services au club, un titre de champion de France, il devrait être autorisé à quitté le club dans des conditions normales. Faire ça, ça revient à faire ce que Flamini (a.k.a. la plus grande raclure de l'histoire du foot) à fait à Marseille et à Arsenal.

Il partira l'été prochain sans indemnité de transfert.

Chamakh mérite amplement que le club soit coopératif pour son départ ( même s'il faudra que tu m'explique où tu vois ces 10 ans au club) mais de là à dire que Bordeaux a fait sa raclure... depuis le début les dirigeants et Blanc ont dit qu'il le laisserait partir pour 10M , Arsenal a proposé quoi déjà ? Ah oui 6M ... clairement ridicule . Si Triaud a fixé à 18 c'était juste pour faire monter la proposition de Balthazar Wenger . Et même si c'était le vrai montant espéré ( ce qui n'a jamais été le cas , le club n'en attendait qu'entre 10 et 12 , ce qui est énorme .........) , je vois pas en quoi cela aurait été si scandaleux : Gomis qui a marqué 10 buts et fait 8 matchs de C3 a été vendu 13M , Chamakh a marqué 13 buts , fait 6 passes ( alors qu'il fait un travail défensif dix fois plus important que Gomis ) , et joué 10 matchs de C1 + 19 en C3 , en quoi il faudrait moins que Gomis ?

PS: tu trouves pas ça réglo mais ça te dérange pas d'avoir le pire mercenaire de la L1 à l'OM ?

J'ai appris ça aussi.

Alors moi je mets absolument pas de soucis , Chamakh va joué à fond , je ne doute à aucun instant de sa motivation. Il est déprimé depuis le début du championnat mais ça l'a pas empêché d'être à fond sur les deux premiers matchs et de marquer 3 buts.

Quand à sa prolongation , je suis loin d'être persuadé qu'il ne change pas d'avis , vu comment il fait de plus en plus de concessions et connaissant le père Tavernost

PS : Chamakh

Attends, attends... J'ai jamais dit que Chamakh ne jouerai pas à fond, ce n'est genre de la maison, il l'a dit en itw et l'a prouvé sur le terrain avec 3 buts en deux matchs... Et puis c'est dans son intérêt de se montrer aussi (même si il sera libre de s'engager ou il veut)

Par contre, ile st déçu et c'est logique aussi... Mais il rebondira, malgré le fait que ce soir un rval, j'apprécie énormément ce joueur !

Toutefois, ta comparaison entre Chamakh et Gomis, je dirais pas qu'elle n'es pas bonne, mais on sait tous que Gomis, à l'époque ou il a rejoint Lyon a été payé plus cher que ce qu'il valait.

Quand une équipe veut acheter un joueur, en réalité elle achète son contrat. Il reste une année de contrat à Chamackh alors le prix de son transfert ne pouvait pas être bien élevé. Il a fait sa meilleure saison à 13 buts dans l'équipe qui a finie deuxieme meilleur attaque de L1. Avec tout ça, il ne vaut certainement pas 10M.

Gomis a mis 36 buts dans ses trois dernières saisons de L1 dans une équipe pourrave tandis que Chamack en a mis 22 dans les trois dernières saisons dans une bonne équipe de L1. Même s'il restait une année de contrat à Gomis, il aurait été logique que son transfert soit plus cher que celui de Chamackh.

Quand t'entends Blanc parler de Sunderland comme il l'a fait, en expliquant que ce n'était pas assez bien pour Chamackh, tu te dis pas que y a un problème quelque part et qu'il devrait peut être fermer sa bouche pour laisser son joueur faire ses choix de carrière tout seul ? Est ce que quelqu'un a été assez naif pour croire à son discours paternaliste dans lequel il explique qu'il ne veut surtout pas que Chamackh aille dans un club qui ne soit pas à sa hauteur ?

Bordeaux n'a acceptée aucunes négociations vu que West Ham et Sunderland n'étaient apparemment pas assez biens pour Chamackh et que Arsenal n'a jamais pas fait signe donc on ne sait pas si 10M était le montant espéré ou si c'était le montant de départ des négociations pour arriver à un accord autours de 6-7M... On le saura jamais parce que Bordeaux a pas laissé les choses se faire.

PS: tu trouves pas ça réglo mais ça te dérange pas d'avoir le pire mercenaire de la L1 à l'OM ?

Plusieurs choses. De une, je ne vois pas le rapport entre l'affaire Chamackh et Heinze. De deux je comprends pas ta question. Est ce que ça me dérange d'avoir un défenseur de niveau international dans mon équipe ? Non. Est ce que ça me dérange d'avoir un mec qui a joué à Paris dans mon équipe ? Non. Est ce j'ai de l'estime pour Heinze en tant que personne ? Pas vraiment. Est ce que je porterais son maillot dans la rue ? Certainement pas.

Un 'mercenaire', c'est quelqu'un qui va n'importe où pour l'argent (Heinze est-il allé au Quatar ?). Heinze c'est ,juste un mec un peu con qui s'est enflammé en interview en disant que Paris était le club de son coeur. Il a fait le choix sportif le plus raisonnable. Aller dans l'une des équipes les plus compétitives de la L1 pour tenter de gagner le titre pour aller à la CDM.

Je dois reconnaitre que malgré le fait que j'aime bien les girondins, ils me renvoient pas une grande image sur ce coup.

Disons que Arsenal semble avoir monté jusqu'à 9M là où West Ham n'en propose que 7-8M. J'ai presqu'un peu le sentiment que Triaud vient de se reveiller et de découvrir que le gars va partir gratuit l'été prochain.

Moi je pense qu'Arsenal s'est fait envoyer en l'air égard au passé (cf Wiltord). De l'autre coté j'ai aussi un peu l'impression que le club a jamais vraiment eu l'intention de lacher le joueur.

Pour le montant faut pas oublier qu'à la base 15M pour Gomis c'est surpayé. Alors peut etre les justifiera t il mais au vu de sa dernière saison il ne les mérite clairement pas, quand bien même il aurait pu lui rester un gros contrat.

Pour moi le prix fixé par Wenger pour Chamakh me parait plus proche du raisonnable à 1ou 2M près.

Je ne pense pas que ce dernier prolonge. J'ai un sentiment de cassure et je pense que le joueur partir libre parce quà ce rythme il fera toute sa carrière à Bordeaux. Maintenant deux suppositions, soit le joueur se bouge en ce début de saison pour se faire voir jusquà la fin du mercato, soit il voit à plus long terme et surmontera sa déception en faisant une big saison pour avoir des offres intéressantes une fois libre Mais je pense que Bordeaux a perdu sur ce coup.

@JJ:Chamakh ne vaut pas minimum 10M dans l'état du marché actuel ? C'est n'importe quoi. Oui Gomis était plus réaliste dans une équipe plus faible mais dans une équipe qui jouait pour lui ce qui est loin d'être le cas du marocain et comme je l'ai dit auparavant Chamakh ne peux pas être réduit à de simples statistiques car il fait un travail défensif beaucoup plus important que n'importe quel attaquant de L1 , sans oublié qu'il est le meilleur joueur de tête et un attaquant très technique, toutes ses qualités faisant de lui un mec très rare sur le marché donc valant minimum 10M pour moi.

Après ok Blanc a fait une erreur dans sa façon de parler de Sunderland , il l'a reconnu lui-même , mais de un personne n'a jamais dit que West Ham n'était pas assez bien la preuve des négociations avaient commencé c'est Chamakh lui-même qui n'a pas voulu de ce club ; de deux si le montant espéré était de 10M Triaud l'a dit un nombre incalculable de fois et si Arsenal avait fait une porposition minable (et la seule) à 6M. Et désolé mais si Triaud acceptait une telle offre de la part d'un club du big four (venant de récolté pas mal avec la vente d'Adebayor )  il se serait fait pendre en place publique.

Ensuite pour le mercenaire je parlais pas de Heinze mais de Diawara et le rapport c'est que tu fais la leçon en défendant le pauvre marocain contre l'affreux méchant club ( joueur ayant un contrat à respecter par ailleurs) alors que tu ne vois rien à redire avec le coup de p*** de Diawara.

Ah oui et c'est Chamakh et non Chamack ou Chamackh...

@Vinche : Ah ça oui Gomis ne valait pas 13M mais je vais citer un certain JJ: ( comme quoi je suis parfois d'accord avec lui ;D )

15M ça fait très cher mais c'est le marché qui veut ça.

Pourquoi Gomis a été vendu ce prix là ? Parce que le marché a explosé cet été et que Lyon venait de gagner un paquet avec le vente de Benzema . Et désole sur le marché actuel Chamakh vaut plus que 7-8M

Ensuite Arsenal n'a proposé que 6M voir 7 ou 8 grand max si Triaud fait du bluff alors que Whest Ham à poposer 7M + divers bonus pouvant amener en fin de compte à un total de 12M...donc une différence qui justifie l'intérêt de l'offre de West Ham par rapport à celle d'Arsenal......

De plus c'est pas Triaud qui se réveille mais M6 grosse nuance.

Enfin même s'il part gratuit à la fin de la saison je serais content , qu'on arrête avec ce foot buisness à tout prix , je préfère voir Chamakh faire une grosse saison et perdre 8M plutôt que les gagner et pas pouvoir le remplacer

edit:

Pour moi le prix fixé par Wenger pour Chamakh me parait plus proche du raisonnable à 1ou 2M près.

Si j'ai bien compris tu penses que 10M est un prix raisonnable? Donc exactement ce que je dis depuis le début.

C'est impossible de tomber d'accord sur les évaluations de prix des joueurs, surtout avec des supporters mais y a des facteurs qui agissent sur toutes les indemnités de transfert.

Il reste un an de contrat à Chamakh pas quatre ou cinq. C'est très important dans son prix. Y a personne en L1 qui vaudrait 10M avec une seule année de contrat.

Ensuite, au quand bien même Chamakh vaudrait 10M avec une seule année contrat, il a pas le droit à un traitement de faveur pour services rendus au club ? C'est un mec formé au club, qui a joué avec les équipes juniors, qui est pro depuis presque 10 ans et qui vient de d'avoir un titre. Ca marche dans tous les autres grands clubs français (Benzema à Lyon, Cana à Marseille) mais pas à Bordeaux ? Si ma mémoire me joue pas de tours, Bordeaux a pas déjà bloqué Chamakh quand Aulas faisait le forcing pour l'avoir (j'adhère pas aux méthodes d'Aulas mais le souhait du joueur était de partir) ? Donc Bordeaux vient bloquer son joueur pour la 2ème fois en 3 ans après qu'il ait participé à la conquête du titre, toi tu trouves ça normal ?

Au passage, c'est pas parce que je trouve logique que Gomis vaille plus cher que Chamakh que je trouve le prix du transfert de Gomis justifié.

Après 5 ans à l'OM, Cana a eu son bon de sortie sans problèmes. L'OM aurait pu gratter plus de sous que ça sur son transfert mais y a pas eu trop de négociations, le joueur à fait son choix tout seul. C'est comme ça qu'un grand club laisse ses grands joueurs entrer dans l'histoire du club.

Ensuite pour le mercenaire je parlais pas de Heinze mais de Diawara et le rapport c'est que tu fais la leçon en défendant le pauvre marocain contre l'affreux méchant club ( joueur ayant un contrat à respecter par ailleurs) alors que tu ne vois rien à redire avec le coup de p*** de Diawara.

Quel coup de pute ? Il avait une histoire longue de 10 ans avec Bordeaux ? Nan. Il partit un an après être arrivé, pour un club qu'il préfère, il a fait un choix courageux, il est allé chez le 2ème alors qu'il était 1er. J'avais dis que la déclaration de Diawara juste après le titre-quand il disait qu'il voulait jouer au haut niveau en allant à Marseille- était un peu bizarre. Qu'est ce que tu lui reproches à Diawara ? Il est resté un an, il a finit dans la All Star Ligue 1, il ramène le titre à Bordeaux et après il part dans une équipe qu'il préfère parce qu'elle a un plus grand public et qu'il y a son cousin dans l'équipe. Je vois pas de problème.

Par contre, Chamakh a une histoire avec Bordeaux. Ca aurait du rentrer en compte.

Je te trouve d'assez mauvaise foi, JJ. ^^

D'abord.

A moins que je me trompe, mais il me semble que tu faisais bel et bien parti de ceux qui trouvait que l'offre de 10M€ pour Hoarau était un scandale, parce que trop faible.

Et maintenant aucun joueur de L1 avec un an de contrat ne vaut 10M€ ?

Il avait une histoire longue de 10 ans avec Bordeaux ? Nan. Il partit un an après être arrivé

Bah alors, je comprends pas... Un mec qui est là depuis longtemps, on doit le laisser partir (Chamakh), et un mec qui vient d'arriver...aussi ?

J'ai du mal à te suivre.

Bon, ceci dit, même si je comprends assez mal tes arguments, dans le fond je suis d'accord avec toi.

Pour Diawara, Bordeaux n'a pas voulu l'augmenter en conséquence, ce qui veut dire qu'aux yeux de Bordeaux, il avait moins de valeur qu'aux yeux de l'OM. Le choix est donc facile à faire. Et vu l'équipe de Marseille cette année, je dirais qu'il a fait un bon choix.

Pour le cas Chamakh, je pense que Blanc a eu des c**** de s'opposer à son départ vers une équipe pas très huppée. C'est surement pas très réglo, mais j'ose croire que Laurent Blanc a fait ça sans arrière pensée, je trouve ça noble. Un jour Chamakh le remerciera d'avoir fait ça.

Par contre, effectivement, je ne comprends pas que Bordeaux n'ait pas fait quelques concessions...

Ils risquent de le voir partir pour rien l'année prochaine. Et surtout, avec cette affaire, ils sont en train de lancer un gigantesque appel au tous les footballeurs pros de la planète : a Bordeaux, tu viens si tu veux, mais pour partir, il faudra plus qu'une volonté. Pas super attrayante comme image. Maintenant, la seule solution que je vois pour Bordeaux, c'est arriver à faire prolonger Chamakh, et pour cela il faudra surement lui proposer un des salaires les plus hauts de la L1. Ils ont pas voulu le vendre pour pas cher, et ça risque de leur couter cher à eux, au final.

Ceci dit, je pense que Chamack vaut bien plus que 10M€. Pour 20M€, je l'accueille à bras ouvert à Lyon, personellement. (M'en fout c'est pas moi qui paye :P)

PS : Orange sport Info a fait part d'une rumeur assez étonnante dans son édition de ce soir... Rothen serait a deux doigts de s'engager... avec l'ASSE... Oo

A moins que je me trompe, mais il me semble que tu faisais bel et bien parti de ceux qui trouvait que l'offre de 10M€ pour Hoarau était un scandale, parce que trop faible.

Et maintenant aucun joueur de L1 avec un an de contrat ne vaut 10M€ ?

Tu ne te trompes pas mais y avait d'autres facteurs dans tout ça. Par exemple Hoarau avait annoncé qu'il allait resigner quand il reviendrait de vacances. C'était un acquis quoi. Mais ne rentrons pas de nouveau là dedans, t'étais pas d'accord avec moi y a un mois, je paris que ça n'a pas changé. Juste histoire de clarifier les choses.

Bah alors, je comprends pas... Un mec qui est là depuis longtemps, on doit le laisser partir (Chamakh), et un mec qui vient d'arriver...aussi ?

J'ai du mal à te suivre.

En fait les deux choses sont différentes (c'est pour ça que SNG était HS quand il a parlé de ça). Après 10 ans au club de mon point de vue, le club a quelque chose à rendre à Chamakh alors qu'après 1 an au club, Diawara ne doit rien au club. Le point de vue change. Dans le cas de Chamakh, je critique Bordeaux alors que dans le cas de Diawara, SNG critiquait le joueur. La différence c'est que l'attitude du club reste dans les mémoires. Aulas l'a compris, Triaud pas encore, il l'apprendra à ses dépends. C'est ce genre de truc qui crée une effervescence autours d'un club. Dans 7-8 ans, quand Lyon ira mal, les supporters gones parleront d'un possible d'un retour de Benzema, tout comme les supporters marseillais (moi y compris) parlent du retour de Drogba et que l'OM a fait revenir Barthez... Paris et Marseille ont appris -de force- à vivre avec leur grandeur, Lyon commence à le faire et Bordeaux a pas compris quel statut ils avaient. C'est à cause de tout ça qu'on a l'impression depuis 2 mois (dans les médias) que c'est l'OM qui est le champion en titre et pas Bordeaux...

C'est surement pas très réglo, mais j'ose croire que Laurent Blanc a fait ça sans arrière pensée, je trouve ça noble. Un jour Chamakh le remerciera d'avoir fait ça.

Moi justement j'aurais tendance à croire que Blanc ne pensait en réalité qu'à ses schémas tactiques quand il a dit ça. Il savait que Chamakh était indispensable à un deuxieme titre consécutif. Personnellement j'ai d'ailleurs une petite théorie sur les projets de Blanc sur le moyen terme et le fait de conserver Chamakh juste une année de plus sans se soucier de son départ en fin de contrat sans indemnités de transfert me conforte plutot bien dans mon idée. Je pense que Blanc a compris qu'après la coupe du monde, quand Domenech se sera fait jarter (un mois et demi après la fin du championnat), il sera le grandissime favoris à sa succession mais que Deschamps pourrait le concurrencer si l'OM gagnait le championnat. Alors voilà, pour moi Blanc a pas grand chose à battre que Chamakh quitte le club pour 0M parce qu'il compte pas vraiment rester des décennies là bas.

@JJ:

Bon je pense qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur le prix de Chamakh alors passons .

Par contre , quand tu dis que le club l'a retenu à tout prix , il faut arrêter avec ça ! Je vais me répéter mais ils étaient prêt à accepter l'offre de WH !!! Après si l'offre d'Arsenal a été refusé c'est qu'il y a une différence entre faire un effort et bradé l'un de ses meilleurs joueurs à un club du big four qui vient de gagner 35M sur un transfert ....

Ensuite tu n'es pas marseillais pour rien tu as tendance à exagérer les chiffres quand ça t'arrange : Chamakh ça fait 7 ans qu'il est au club et non 10 , Diawara a passé 2 ans et non 1 seule , et le forcing d'Aulas c'était il y a 4 ans il me semble et c'était surtout du bluff , si mes souvenirs sont bons toi même tu l'a dit .

Bon passons au cas Diawara sur lequel ni toi ni Fenicks ne semblent être bien informé : pour rappel déjà quand Diawara arrive à Bordeaux il vient de Charlton avec qui il vient de descendre en D2 anglaise et personne ne le connais . Là il arrive à Bordeaux en disant que c'est son club de coeur , ect et notamment un discours très émouvant où il déclare que depuis tout petit il est fan du club et qu'il avait même envoyer une lettre étant tout petit pour être accepter dans le centre de formation. Puis il commence à faire 6 mois catastrophique où il enchaine les bourdes ( style celle de ce week-end ) mais Blanc continue à lui faire confiance et il finit par devenir le meilleur défensuer de L1.

Donc arrivé là je pense clairement que Diawara doit déjà plus au club que l'inverse . Mais là où on voit que c'est un vrai mercenaire , c'est déjà qu'il était partit pour Charlton uniquement pour de l'argent et que cet été même chose , désolé de te décevoir il n'est pas partit car il adore Marseille mais pour l'argent . Car , là je m'adresse à Fenicks , Bordeaux lui à quand même proposé le double de son salaire , soit le maximum que le club pouvait se permettre et il est donc partit pour un salaire encore plus élevé proposé par l'OM (et avec lequel Bordeaux ne pouvait pas rivaliser ).

Moi justement j'aurais tendance à croire que Blanc ne pensait en réalité qu'à ses schémas tactiques quand il a dit ça. Il savait que Chamakh était indispensable à un deuxieme titre consécutif. Personnellement j'ai d'ailleurs une petite théorie sur les projets de Blanc sur le moyen terme et le fait de conserver Chamakh juste une année de plus sans se soucier de son départ en fin de contrat sans indemnités de transfert me conforte plutot bien dans mon idée. Je pense que Blanc a compris qu'après la coupe du monde, quand Domenech se sera fait jarter (un mois et demi après la fin du championnat), il sera le grandissime favoris à sa succession mais que Deschamps pourrait le concurrencer si l'OM gagnait le championnat. Alors voilà, pour moi Blanc a pas grand chose à battre que Chamakh quitte le club pour 0M parce qu'il compte pas vraiment rester des décennies là bas.

Là par contre +1, entierement d'accord avec toi.Mais si j'adore Blanc c'est un mec très carrièriste.

@Fenicks  :

Par contre, effectivement, je ne comprends pas que Bordeaux n'ait pas fait quelques concessions...

Ils risquent de le voir partir pour rien l'année prochaine. Et surtout, avec cette affaire, ils sont en train de lancer un gigantesque appel au tous les footballeurs pros de la planète : a Bordeaux, tu viens si tu veux, mais pour partir, il faudra plus qu'une volonté. Pas super attrayante comme image. Maintenant, la seule solution que je vois pour Bordeaux, c'est arriver à faire prolonger Chamakh, et pour cela il faudra surement lui proposer un des salaires les plus hauts de la L1. Ils ont pas voulu le vendre pour pas cher, et ça risque de leur couter cher à eux, au final.

Bordeaux lui a proposé le triple de son salaire... En effet c'est effroyable de le retenir en lui triplant son salaire ........

la vérité sur le transfert de chamakh a arsenal , c'est que l'arsenal a proposé 7.5 millions euro et tout le monde était d'accord avec ça et restait juste les papiers a signer et la visite médical mais malheuresement pour chamakh le jour ou il y avait cet accord était le meme que le jour du transfert d'adebayor et vu la somme que arsenal a reçu , le president de bordeaux était trop gourmand et a demandé plus que prévu et ce geste a fait fuir arsenal , ma source vient de onlinegooner  ;)

De Silvestri à la Fio, voila une pépite qui nous echape encore une fois au Milan...

C'est fou ça, avant le Milan s'était le club où tout le monde voulait jouer, maintenant on dirait que les joueurs le fuient...-_-

Sinon, il semblerait que Sneidjer va finalement aller chez le cousin interiste, malgré le fait qu'il avait dit non, maintenant il semble qu'il va s'engager...

ça va faire mal s'il sera motivé pour le Derby :/

Wesley Sneijder sera milanais la saison prochaine. Il aurait apparemment accepté de signé à l'Inter de Milan, et ce pour les 5 prochaines années.

José Mourinho a obtenu satisfaction... Depuis plusieurs semaines' date=' l'entraîneur de l'Inter de Milan répétait à qui voulait l'entendre qu'il souhaitait l'arrivée d'un milieu de terrain offensif afin de boucler le recrutement de son équipe, et a été exaucé avec l'arrivée de Wesley Sneijder. L'international néerlandais de 25 ans, un temps réticent à un départ du Real Madrid, a finalement accepté de rejoindre les Nerazzurri pour 5 saisons.[/quote']

Benzema devrait récupérer son tendre numéro 10.

C'était juste en matchs amicaux, on verra de toute façon.

Deuxième transfert du côté du Real, Robben signe au Bayern Munich pour 25 millions d'euros.

La rumeur courait ce matin. Elle semble être devenue officielle. Arjen Robben évoluera bien au Bayern Munich la saison prochaine. Si le club bavarois et le Real Madrid n’ont pas confirmé l’information, les journaux espagnols As et ABC annoncent qu’un accord a été trouvé entre les deux parties.

Recruté en 2007 en provenance de Chelsea contre 36 M€, l’international hollandais aurait été transféré pour 25 M€, soit un montant bien au-dessus des 18 M€ offerts par Manchester United ces derniers jours. Concernant les modalités de la transaction, As précise que c’est une réunion téléphonique entre Florentino Pérez, Karl-Heinz Rummenigge et le père du joueur qui aurait fait l’affaire.

Auteur d’une excellente présaison, Robben quitte donc la Maison Blanche après seulement deux saisons. Reste maintenant à savoir comment les Merengues vont gérer son départ puisqu’avec celui de Sneijder, les solutions de rechange pour le poste de milieu offensif ne sont plus trop légion. Tout porte donc à croire que Van der Vaart sera conservé. Enfin, concernant un lien avec l’affaire Ribéry, le journal ibérique indique qu’avec ce transfert, le Real a reçu l’assurance de pouvoir recruter le Français, mais seulement l’an prochain.

Ouais, Van der Vaart va sûrement rester au Real encore une saison. Et Ribéry ira au Real la saison prochaine pour 20M€.

Le Bayern a fait un très bon mercato je trouve, j'ai hate de les revoir sur le devant de la scène européenne.

Ouais, Van der Vaart va sûrement rester au Real encore une saison. Et Ribéry ira au Real la saison prochaine pour 20M€.

Le Bayern a fait un très bon mercato je trouve, j'ai hate de les revoir sur le devant de la scène européenne.

C'est vrai, mais pour le moment ça a dû mal à prendre on dirait. Il ne font pas un début de saison tonitruant, et KH Rummenige est déjà monté au créneau. Mais il faut aussi dire que le club a une liste de blessés et de hors de forme assez impressionnante parmi leur joueurs clé. Faudra voir ce que ça va donner.

Le recrutement de Robben va-t-il pousser Ribery vers la droite? faut voir. Mais bon le Bayern n'est pas dans les meilleures dispositions aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...