Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Voilà une nouvelle qui devrait faire jaser. Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais est parvenu à sauver les meubles face à un Paris SG conquérant, en arrachant le match nul en fin de rencontre sur un but de Bafetimbi Gomis en position de hors-jeu. En première période, Joël Bats, adjoint de Claude Puel, s’était fait expulser pour avoir contesté trop vivement la décision de l’arbitre de valider le but de Giuly, que beaucoup croyaient hors-jeu, à tort. De ce fait, à la mi-temps, Jean-Michel Aulas n’a pu s’empêcher de descendre de la corbeille présidentielle pour aller s’expliquer avec l’homme en noir, Freddy Fautrel.

 

Selon Le Parisien , qui cite des témoins de la scène, le président de l’OL a reproché clairement à Fautrel son arbitrage de la première période. Pour Olivier Blanc, directeur de la communication du club rhodanien, il s’est surtout excusé du comportement de Joël Bats. « Il lui a dit qu’il n’y avait pas de problème sur le but de Giuly et s’est excusé pour l’attitude de Joël Bats », raconte-t-il dans L’Equipe. « Il lui a en revanche signalé qu’il trouvait l’avertissement de François Clerc sévère. M. Fautrel l’a ensuite invité à venir s’expliquer dans son bureau où les deux hommes sont restés quelques instants. A la fin du match, ils se sont croisés à nouveau. M. Fautrel a dit à M. Aulas : Vous voyez, c’est toujours mieux quand on peut se parler ».

 

Justement, c’est bien là le problème. Les Parisiens, qui ont refusé de polémiquer sur l’égalisation après la rencontre, auront du mal à ne pas se poser de questions. « C’est malvenu et dommageable », admet un arbitre international sous couvert d’anonymat dans Le Parisien. L’acharnement compréhensible mais parfois exagéré de Jean-Michel Aulas à défendre les intérêts de son club pourrait se voir interprété d’une manière bien plus préjudiciable. Entre des arbitres à qui l’on conseille d’engager le dialogue et des présidents aptes à mettre une pression terrible sur les épaules de l’homme en noir, peut-on trouver un équilibre et la certitude de voir l’équité respectée ? Le scénario du match incite au questionnement. Mais de là à dire que la discussion privée entre Aulas et Fautrel a joué un rôle, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Source footmercato.net

 

Pas le temps de commenté pour l'instant, mais à prendre avec des pincettes...le parisien n'étant pas la source la plus fiable qu'il m'ai été donné de lire.

Si c'est vrai par contre, je trouve ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Vous voyez, c’est toujours mieux quand on peut se parler"

Qu'il y ait eu gruge ou pas, Aulas ne peut s'en vouloir qu'à lui même pour cette polémique. A force de critiquer les arbitres, de dire que untel de devrait pas officier parce qu'il est né pas loin de là où est né la grand mère du gardien remplacent de l'équipe adverse, bah il force le soupçon.

Les quatre seules personnes autorisées à parler avec l'arbitre sont les deux capitaines et les deux entraineurs. Y aucunes raisons pour qu'un homme de bureau vienne donner son opinion sur le match à l'arbitre. Faut arrêter le délire, si Aulas voulait s'excuser pour le comportement de Bats, il aurait largement pu le faire à la fin du match.

 

Ca m'étonnerait fortement que Aulas soit assez bête pour aller corrompre ou persuader Fotrel d'équilibrer les erreures d'arbitrage, et en faire une en faveur de l'OL. Quoi qu'il arrive, Aulas et Fotrel n'avaient pas à se retrouver seuls dans une pièce à la mi temps. Si Aulas voulait revoir l'action de Clerc, il avait qu'à attendre de rentrer chez lui pour se regarder le match sur OL TV.

 


 

On avait pas commenté la déclaration de Dassier sur la "gestion à l'africaine" alors je vais lacher un petit mot dessus.

Tout le monde a très bien compris ce qu'il voulait dire. S'il avait dit "gestion à l'américaine", tout le monde aurait aussi bien compris mais y aurait pas eu de soulèvement.

C'est ridicule de tout le temps chercher le faux pas, surtout quand ça concerne un sujet aussi grave. Vous pensez vraiment que Dassier, dans la communication depuis bien longtemps et Président de Marseille, ville et club haut en couleurs se serait permis de faire un commentaire qu'il voulait ouvertement raciste ?

Faut se détendre le string de temps en temps.

 

Que Diouf reste dans sa coin, à combattre pour sa non-cause, il évitera de venir nous souler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là pas beaucoup présent ce week end j'avais une bague au doigt à mettre à quelqu'un.

Mis à part ça j'ai donc loupé pas mal de l'actualité sportive du momment.

Concernant la polémique JMA je ne suis pas trop pour rentrer dedans. J'ai un peu l'impression que le journal veut faire dans le sensationnel.

D'accord la démarche est maladroite et quand il s'agit de CE président là on se dit que tout est possible. D'ailleurs l'expression "acharnement compréhensible mais parfois exagéré à défendre les intérets de son club" me parait bien résumer la chose.

Donc oui c'est pas génial que le président aille voir l'arbitre, mais est ce qu'avec un autre président ça aurait fait tolé? Donc pour moi il y a non débat sur l'affaire. Mais cela n'enlève rien à la faute de l'arbitre sur un fait de jeu.

Concernant Dassier je suis tout à fait d'accord avec toi JJ. On sait tous ce qu'a voulu dire Dassier et je trouve que l'on tombe dans une carricature du politiquement correct, la moindre parole pouvant etre mal interprété. Donc pareil fausse polémique sur le coup. Et surtout la sensation que certaines personnes veulent se faire un peu de pub.

Je serais pas surpris que certains déçus du départ de Pape et pas forcément dans les petits papiers du nouveau président, balancent cette rumeur. Mais où est l'intéret du club en faisant ça (en dehors du fait qu'on ferait passer une petite vengeance personnelle avant le reste)

Ca me renvoit aussi à cette vieille polémique bidon entre Henry et RD, bref que du journalisme de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sports.fr vient de publier ça, Kambouaré c'est exprimé très clairement au micro :

 

Kombouaré: "Ça me rend fou de savoir que l'arbitre a été influencé"

 

Cette entrevue, Antoine Kombouaré ne la digère pas. "C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: «Je ne suis pas d'accord», ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux, s'indigne le coach parisien au micro d'Europe 1 avant de questionner: "Qui est courant de ce qui passe à l'intérieur ? Qui peut voir les choses ? Et après tu vois le but... Où on est ?".

 

"M. Aulas, il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Dans ces cas là, à chaque mi-temps, je vais envoyer mon président pour mettre la pression avec les arbitres. Il faut accepter les décision de l'arbitre", enchaîne Kombouaré avant de conclure: "Ça me fout les boules. Aujourd'hui, on perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter". La Ligue de football professionnel (LFP) et la Direction nationale de l'arbitrage (DNA) le peuvent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que Ak rentrerait dans le débat au vu de son attitude respectueuse pendant le match.

On a voulu faire (certains médias notamment) un débat sur le PSG qui reste calme malgré un fait de jeu clairement à son encontre. Moi j'étais content de l'attitude globale des acteurs qui ont été capables de respecter la décision de l'arbitre et de ne pas faire un vieux débat. Un véritable exemple pour les jeunes et le monde amateur pour le coup à mettre en parallèle avec l'expulsion de Bats à Lyon.

C'est pour ça que l'ITW de AK est peu dommage sur ce coup. Je me répète sur la maladresse de JMA mais je persiste à dire que le match se joue ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que l'ITW de Ak soit dommage au contraire.

 

Le fait que personne ne soit aller chouinier après le match sur ce qui était de toute évidence, une erreure humaine...ça rien à dire, c'est propre, c'est classe.

 

Mais la, ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout.

Imagines toi tu te dis "bah c'est pas grâve, l'arbitre c'est trompé il s'est trompé, ça arrive".

la on te dit "En fait ouais...mais bon Aulas a mis un bon coup de pression à la mi temps...ça a pas du aidé l'arbitre dans sa concentration".

Et la c'est normal de pas laisser passer quoi.

 

d'après toi, Ak aurait du faire quoi ? Laisser passer ?

"bah c'est pas grave, à chaque fois que vous jouer le psg, envoyer votre président avec du thé et des gateau faire un petit tête à tête avec l'arbitre à la mi temps"...

 

Non, franchement la c'était n'importe quoi, et il fallait le dire...sans même aller polémiquer des masses, juste le dire qu'on peut pas laisser passer se genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Itw de AK est pas dénuée de logique c'est vrai, mais forcément qu'elle va relancer la polémique, les médias s'en faisant choux gras.

Exemple parfait maintenant le nouveau truc c'est "Leproux enrage".

Maintenant, je ne dis pas que les deux n'ont pas raison mais en parler dans les médias c'est etre conscient que ça va faire prendre de l'ampleur à l'affaire. Peut etre s'agit il de la volonté des hommes du PSG? Et dans ce cas là je dis qu'il fallait s'indigner dès la fin du match. Et toujours dans mon raisonement si le PSG fait la polémique dès la fin du match il perd toute la classe que je lui avais attribué.

 

Oui Zetsui je suis d'accord qu'il y a de la frustration a imaginer que la pression a été mise sur Fautrel. Maintenant imaginer que de près ou de loin son intégrité en tant qu'arbitre a pu etre mise en péril par la pression de JMA, je n'y crois pas.

J'ose espérer que l'arbitre est suffisament pro pour ne pas s'etre laissé influencé par Aulas et que sa faute de jeu ne relève en aucun rapport avec cet échange que se soit fait consciemment ou inconsciemment.

D'ailleurs Fautrel s'est expliqué et visiblement Aulas était mué dans son bureau (après ce ne sont que ses paroles à M.l'Arbitre) et qu'il y est entré sur invitation.

 

Cette pratique d'alpaguer l'homme en noir dans les tunnels elle est courante. Bien sur on ne s'en fait pas choux gras à chaque fois, mais ce que se passe dans les tunnels...Les caméras n'y sont que très rarement et surtout le peu qu'elles peuvent filmer n'a rien d'exceptionnel.

Je me demande si un mec comme Nicollin avec sa grande gu..le ne s'est pas déjà payé le luxe de dire trois mots à l'arbitre. Tout comme on sait que parfois les joueurs règlent quelques comptes à la mi temps des matchs.

 

C'est pour ça que je suis pas trop dans la polémique sur ce coup. La pratique de JMA est maladroite mais elle est courante et elle ne necessite pas débat selon moi. Or à partir du momment où tu t'en plains dans les médias, tu relances la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que cette polémique ne fera pas de bien à l'EDF. Mais je reviens sur les propos de Benzema avouant ouvertement qu'il n'avait pas eu envie de tout donner contre la Roumanie.

J'avais déjà fustigé les paroles et l'attitude de Anelka dans le même ordre d'idées, mais on parle là d'un match qualificatif pour 2010 et o combien important.

Je trouve que ça reflète bien la mentalité de certains et qu'on oublie que c'est l'EDF la plus importante et pas les joueurs qui l'a compose.

Scandaleux je trouve ça scandaleux d'entendre de telles choses. C'est plus fort que moi ça m'énerve de voir qu'au nom d'un statut que ce type revendique et qu'il n'a jamais mérité en EDF, il puisse faire ça.

Pour moins que ça Anelka a été banni pendant longtemps. C'est incroyable que la fierté du maillot national ne veuille plus rien dire. Au momment où notre EDF semble trouver un esprit d'équipe, est ce qu'un mec à la traine comme ça niveau mentalité a sa place dans ce groupe. Moi je dis NON, NON et NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je peux pas comprendre qu'on comprenne Benzema. Ok t'es déçu de jouer mais c'est pas en levant le pied que tu vas récupérer ta place. Surtout que là c'est l'équipe de France quoi. Et puis justement en 10 minutes au moins tu peux te donner à fond, surtout pour un attaquant car les défenses sont fatiguées du match et sont en général plus fébriles sur la fin.

En comparaison t'as Mandanda et Lloris que tous les médias poussent à la concurrence et quand l'un est mis sur le banc par l'autre il dit "c'est déjà un grand honneur d'être sur le banc". Je revois aussi les ITW de Savidan et Gignac qui croyaient même pas à leur sélection et qui étaient comme des gamins devant les caméras à mi-temps des matchs.

 

On est contents d'avoir des jeunes soi-disant exceptionnels mais moi ce que je retiens surtout c'est cette phrase de Benzema et Ben Arfa qui refuse de rentrer à OM-PSG. Et puis je vais sortir l'argument bateau mais quand t'es payé des millions, tu mouilles le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel du TFC

Le TFC est en deuil à l’annonce du décès tragique de Brice Taton, victime de violences inqualifiables. Brice a lutté plusieurs jours pour sa survie mais malheureusement nous a quittés.

Nos pensées vont en tout premier lieu à ses parents présents à Belgrade, sa famille, ses amis, ses partenaires du Forza Viola et toute la famille des supporters du Toulouse Football Club.

L’heure est au recueillement. Mais viendra le temps où ce déchaînement de violence en marge du sport devra être sévèrement puni.

Le Toulouse Football Club veillera à ce que la justice soit rendue et sera un soutien sans faille auprès de la famille de Brice.

Le TFC, au nom de ses dirigeants, de ses joueurs, de son personnel, lui exprime ses plus sincères condoléances.

Source: http://www.tfc.info/

 

Ce n'est pas une personne connue, mais je tenais à apporter mon soutien à l'entourage de Brice Taton, le supporter du Toulouse FC , qui est mort par la bétise de hooligans en Serbie. Ca symbolise bien que le foot est le triste reflet de la société. Ce genre de choses arrivent trop souvent dans ce sport. Les joueurs de foot et leurs dirigeants ne doivent plus fermer les yeux.

Ce topic ci est plus approprié pour en parler. Surtout que "hommage" c'est un peu fort pour une personne dont tu connaissais rien du tout.

 

C'est assez triste. Ca nous rappelle qu'il y a des imbéciles et des gens sans morales dans ce monde et qu'étant le sport le plus populaire au monde, le foot attire quelques cons (comme le rugby depuis qu'il devient populaire).

Après je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis que les joueurs et dirigeants ferment les yeux. C'est pas à eux de gérer tout ça. Ils doivent juste faire leur possible pour ne pas provoquer les supporters (cf. Aulas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le TFC en plus des diverses manifestation prévues, offre des billets gratuits pour un match en échange d'un don à la famille du supporter.

Ca ramènera pas le type mais le geste est là tout de même.

Rien d'autre à ajouter face à une telle bétise ou sinon peut etre un brin de cynisme dénonçant la multiplicité de ses mauvaises nouvelles.

Comme déjà dit on ne lutte pas contre la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le débat est peut-étre trop tot, mais bon certains clubs et joueurs chouchoutent leurs hooligans, ou au moins ferment les yeux. Je citerais les saluts nazis à la Lazio, et ce qui se passe en Gréce (Cissé), en Russie et méme en Espagne. Les hooligans arrangent bien certains clubs, pour intimider les supporters adverses. Mais bon, ce débat n'a peut-étre rien à voir avec cette histoire, puisque apparemment, il y avait une gay pride ce jour-là, et on soupçonne les hooligans d'étre venus plutot pour ça. D'autant que rien n'identifiait les toulousains comme supporters, à part peut-étre la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne chouchoute les hooligans. Les joueurs disent toujours que ce ne sont pas de vrais supporters (Maldini a ouvertement dis d'une association d'ultra du Milan qu'on ne pouvait pas les considérer comme de supporters).

Franchement c'est juste que y a des cons et que y a aucun moyen de controler tout ce qui se passe (surtout quand c'est pas aux abords du stade). Y a des dérapages.

 

Faut pas blamer les foot ou ses institutions, faut simplement blamer les enflures qui ont fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Chouchouter, c'est pour la caricature, mais bon, je ne m'explique pas autrement les abus qu'il y a dans les stades et autour. Dans les 5 grands championnats, il y a pas trop à se plaindre. Mais en Russie, Gréce, Pays-Bas, Belgique, et plein d'autres championnats, rien n'est fait pour dissoudre les groupes de hooligans. Perso, je pense que cette histoire est grave, j'aime pas trop la police, mais là, les limites sont dépassées, les clubs doivent identifier les plus dangereux avec la police et enfermer ceux qui rackettent et sont armés. Je n'aménerai jamais un ptit cousin, voir un match aux Pays-Bas, lors d'un match de coupe d'Europe,en sachant que si on entends mon francais, ça peut se retourner contre moi. Aprés, on n'est pas non plus dans le bronx, mais avec certains clubs, le risque est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Maldini a dit ça à la Curva Sud, et dieu seul sait à quel point Maldini était un mec sage... Mais faut dire aussi, qu'a la Curva Sud c'est des vrai enflures qui sont toujours mêlés à la Mafia, toussa toussa... Ils ont même osé le siffler à son dernier match, alors que c'était le meilleur Milanais de la saison.

 

Ces mecs pour moi, comme pour tout les autres Hooligans, ne devraient même pas être mêlé au nom d'une équipe tellement ils la déshonorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wayne Rooney: c'est pas parce qu'il y a des accidents et que t'entends parler de trucs glauques dans ces pays là que "rien n'est fait" comme tu dis. Chaque pays à ses problèmes et si t'es déjà allé voir un PSG-OM, tu sais que le risque est partout. Tu peux pas mobiliser 100 000 de policiers pour une rencontre de foot alors t'auras toujours dérapages.

 

Tu veux que chaque supporter soit suivis de chez lui jusqu'au stade pars de policiers ? C'est juste pas réaliste. En Grèce et en Russie, c'est exactement la même qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Sur ce sujet, je ne parle pas des supporters, mais des hooligans qui gravitent dans et autour des stades. Perso, j'ai pas envie d'étre suivi par un flic quand je vais voir un match. mais le truc, c'est que je ne suis pas fiché pour faits graves. Les hooligans, oui. Aprés, ce n'est que mon avis, mais un hooligan n'a rien à faire autour d'un stade et encore moins dedans . Ce n'est pas bien compliqué de faire comprendre à un groupe de 20 à 100 personnes, qu'il ne faut pas s'approcher d'un stade le jour d'un match, surtout que les chefs sont identifiés. Il y a suffisamment de moyens policiers ou législatifs pour le faire, ça ne couterait pas un sous de plus (à part en Russie). Pour moi, il y a clairement une insuffisance et un manque de volonté. Quand on veut, on peux, surtout pour quelques hooligans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurosport.fr

OM: Ben Arfa a séché

 

Hatem Ben Arfa n'a pas participé à l'entrainement de Marseille mardi. "Aujourd'hui il était là, hier je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, il a manqué l'entraînement à cause d'impondérables. Il y aura sanction financière et là c'est cher", a indiqué l'entraineur olympien, Didier Deschamps.

 

Le feuilleton continue. C'est pas comme ça que le mec va gagner du temps de jeu. Dire que tout le monde commençait à l'encourager et qu'il commençait à avoir du temps de jeu, on dirait qu'il fait tout pour casser ce qui a été accompli. Rater l'entraînement sans donner de raison valable quand on est pro c'est comme ne pas aller au boulot je rappelle, et beaucoup de patrons vous virent pour avoir fait ça. J'ose pas imaginer si c'était Mourinho l'entraîneur... Et encore que DD a bien dû lui faire comprendre.

 

Je sais déjà ce que vous allez me répondre, si c'était un autre joueur que Ben Arfa j'en ferais pas tout un plat. Mais le mec a des antécédents (refus d'entrer contre le PSG par ex) et de plus il a un statut d'énorme espoir du club, beaucoup de gens le défendent et misent sur lui, et je trouve que c'est pas une façon de les remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux choses à dire sur le sujet:

1°: Il a 22 ans (il a jamais été titulaire plus de 4 mois).

2°: Niang: "Hatem Ben Arfa, il a un talent que je n'ai jamais vu chez un autre joueur. Si j'avais le quart de ses qualités... Mais j'ai l'impression que lui n'est pas conscient de ça" (dans le So Foot N°69 de ce mois d'octobre 2009).

 

Le 1, c'est pour rappeler que c'est encore de son age de rater un entrainement de temps en temps même si bien sur c'est pas une bonne chose.

Le 2, c'est pour te rappeler que dans le cas d'une entreprise l'employé se ferait viré parce qu'il est remplaçable (s'il est irremplaçable il se fera pas viré). Ben Arfa est potentiellement beaucoup trop fort pour qu'on le fasse partir.

 

Au passage faut se détendre, c'est pas une faute professionnelle grave. Comme tu l'as dis, on en entend parler parce que c'est Ben Arfa...

 

Pourquoi se forcer à être résigné sur un mec qui a 22 ans ? Je comprendrais jamais cette soif de conclusions qu'on a dans le football. Si dans 3 ans Ben Arfa a toujours ce niveau là, on pourra commencer à abandonner nos espoirs de grandeur pour Hatem mais p'tain il a 22 ans quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me surprends, c'est que le joueurs paye une amende, puisqu'il à raté un entrainement... Je trouve ça un minimum abusé tout de même. Certe, c'est son métier, il est payé pour ça. Mais d'après les propos de DD, l'amande à l'air d'être salé quand même... Donc je trouve ça tout de même abusé.

 

En tout cas Ben Arfa, c'est dommage qu'il sèche des entrainement comme ça. Après faudra pas qu'il vienne se plaindre puisque monsieur ne joue pas assez. C'est dommage. Car comme l'a dit niang, il est bourré de talent ce gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui , on verra bien son niveau de performance dans les semaines à venir . L'argument du mec remplaçable ou irremplaçable est bon, puisque c'est cela qui conditionnera la suite . A sa décharge, il sort d'un match correct ce week end , c'est à lui maintenant d'enchainer . Son crédit est partiellement entamé , mais comme disait Manu Petit aprés les déclarations de Benzéma sur sa motivation lors de France-Roumanie : "il est dommage de fauter, mais il n'est pas interdit de se rattrapper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...