Aller au contenu


L'antre de Miss uchiwa: colos...et trucs en vrac^^


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merchiiiii^^

ca fait vraiment super plaisir, je commençait à croire que personne ne venait me voir, sniif. ça fait 2 fois de suite que je dois faire l'anti double post no jutsu TT

 

bref, trèves de plaisanteries:

th_40286_lost_ideas_colo_122_1137lo.jpg

une rousse, pour changer des cheveux bleus  (vi, je voulais des cheveux bleu au départ..et puis voilà)

 

à vos coms, critiques et conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de critiquer un peut tes deux pages (celle de la GFC puis après celle qui est en cour ^^)

On inverse les rôles ça fait du bien de temps en temps :P.

Page GFC, case par case :P.

 

Alors commençons par la case 1, l'écrevette est vraiment bien réussi le bleu lui va à merveille, on voit bien que tu as passé du temps dessus, les ombres sont bien misent, l'oeil est vraiment super bien fait j'adore. Pour ce qui est de Jiji, il est pas mal, j'aurais peut être rajouté quelques ombres sur la veste et demarqué plus les ombres sur le pentalon. Les cheveux, tu as du les recommencé plusieurs fois non ? J'ai l'impression qu'il t'on ennervé ce qui rend les ombres un peut trop carré. Ton decors est pas mal, même superbe je dirais, mais peut être aurais-tu du enlevé les traits de l'arrière plan (ou line pour ceux qui préfère) pour que ça face plus armonieux, je trouve que les traits noir qui demarche ce qui éclabousse ne met pas trop l'arrière plan de ta colo en valeur. Le sols marron, je pense qu'il aurait plus fallu y mettre du temps, utilisé des filtres ou même des brushs qui peuvent rendre des sols vraiment très interessant.

 

La case 2, de même pour le sols marron, un peut plus recherché aurait donné un plus au decors, mais les coups de "crayon" comme ça me plaîsent quand même. Les tuyaux présent sont vraiment jolie, tu as peut être un peut exagéré sur les coups de crayon a donné ce qui surcharge un petit peut les tuyaux. Pour Jiraya, il les cheveux j'aime pas trop, on surtout l'arrière la queue de ses cheveux est pas superbe mais je pense ne pouvoir faire mieu ^^. Rien à dire sur Jiraya sauf peut être un manque de relief/lumière ? qui aurait donné un petit plus.

 

Pour la case 3, Jiraya superbe, même les cheveux sont bien fait voyant l'étendu à colorisé ^^. Les vetements, peau, sont bien, peut être quelques relief mais c'est moins flagrant que sur la case deux vu qu'il est deja plus petit. Le fond, marron, simple quand même, a ta place je pense que j'aurais essayé de mettre du marron normal, foncé, clair, un peut plus clair, du blanc, du rouge, du rose, du vert, c'est osez mais avec la bonne combinaison tu aurais pu faire un meilleur fond, en rajoutant un effet de vitesse cela aurait embéli la colorisation ^^.

 

Pour la dernière case, je ferais bref vu que les principaux choses on été évoqué plus haut, je pense que tu aurais du simplement, ne pas stoppé la fumé a la limite des traits, la laissé un peut plus continué en diminuant le contraste à chaques fois, si tu vois ce que je veux dire.

 

Bilan: Tu as fait un travail monstre sur cette colorisation qui n'etait pas facile à faire, personnelement je n'aurais pas tanté trop dur pour moi je pense pour l'instant, il y a quelques petit defaults ici et là mais rien de grave :P. Encore bravo ^^.

 

Maintnant passons à ta colorisation en cour ^^. Le dessin doit dejà venir de toi non ? Ce qui me semble, doit avoir être félicité vu qu'il est vraiment magnifique. L'effet ''peinture" mi ici rend ta colorisation vraiment très originale. Pour l'instant, les ombres sont bien placé, les couleurs bien mise, le yeux bien fait, les pinces superbe, les cheveux aussi. Tout va bien dans le style que tu as lancé. Reste plus qu'a voir ce que va donné ta colorisation à la fin. Fait nous un bon fond pour mettre en valeur ton personnage. Un forêt style peinture ferait l'affaire ^^.

 

Voilà j'espère que mon post t'aidera, qu'il t'a fait plaisir. Les defaults evoqué sont difficile à voir quand on a fait soit même la colorisation, un regard extérieur favorise la "lecture" de la colorisation ^^.

Ps: désolé pour les fautes ... Je suis pas super fort ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un très grand merci pour ton post, tu as du passer un gros bout de temps à le rédiger.  :-*

 

Ensuite, tu as raison: j'ai un peu baclé mes textures, j'aurais du plus travailler cet aspect. Pour être parfaitement honnète, j'avais prévu de le faire à la fin, mais étant un peu à l bourre, les textures sont passées à la trappe. les pauvres^^

 

Pour continuer, au sujet de Jiraya: pour les cheveux de la case 1, je plaide coupable: en effet, j'vais commencé, et j'ai bètement perdu ma sélection...résultat j'ai baclé la suivante^^

En revanche, pour ce qui est des vètements: là, je suis en quelque sorte limitée par le contexte de la GFc: je rajoute déjà une couleur de reflet et une ombre supplémentaire: je ne peux pas en rajouter plus sns me retrouver en discordance avec les autres colos. de plus, on est qd même au ond d'une tour sombre: je peux pas non plus contratser à mort, comme si on était en plein soleil.

 

En tout cas, un grand merci de ta critique, c'est vraiment très gentil de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il est vraiment super ce dessin mais si tu le colo il sera encore mieux, franchement tu as ton style perso qui est super. Comme d'habitude j'adore ses cheveux, vraiment magnifique mais ça me rappelle quelque chose...enfin là je m'en souviens plus.

 

J'aime beaucoup la couleur que tu as faite pour les pinces mais pourquoi avoir choisi celle là, j'aurais bien vu les couleurs d'un crabe moi, ça irait avec les cheveux  :P

 

C'est vraiment du très bon boulot, continue comme ça. (la prochaine fois, fait une fille avec une poitrine plus développé ça rendrait beaucoup mieux ton personnage, tu verras comment c'est mieux quand je te montrerais mon dessin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[je vois, je vois...je vois un aventurier avec une cape grise, je vois une jeune femme toute vétue de vert, je vois...

Te fatigues pas, c'est notre groupe que tu vois !]<-- interlude débile

 

Oups, désolée pour cet interlude débile...

Bref, oui, les traits blancs. En fait, ça vient de ma souris de merde. J'ai bien essayé de mettre le brush 'éffilé' comme ds ton tuto, mais impossible: j'étais pourtant sur le bon truc, j'ai fais les modifs...et rien. Ca restait despérément rond. Surtout que ça avait marché une fois.

*miss uchiwa dans des abîmes de perplexité*

Enfin, ce qui fait que mes cheveux ressemblent à des spaguettis... :'(

Enfin, je vais me débrouiller. Un peu de doigt, peut-être...je trouverais. J'ai pas pris le temps de m'en occuper, là je suis sur la patte mante-religieuse...et y'a du boulot^^

 

edit: yataaa !

Finie !

th_06047_lost_ideas_colo_122_739lo.jpg

z'en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En fait, je me suis inspirée de ta technique...et un peu de celle de Kamitori:

 

Après avoir fait mes chtits traits, j'ai pris un pinceau à bord flou, opacité 30%, une teinte violet très sombre, et j'ai badigeonné à l'arrache^^

j'ai fait pareil avec un jaune pale (ça fait les reflets)

puis, j'ai tripatouillé le tout avec le doigt pour suivre la forme des mèches.

 

pour finir, j'ai pris le doigt avec un pinceau plus petit, et je m'en suis servie pour faire 'la soudure' des ptits traits, histoire qu'on voit plus les baguettes moches^^

 

Rien de très sorcier, quoi^^

 

et pour le fond..pas d'idées TT

 

edit: version brune:  th_09242_lost_ideas_colo_2_122_1004lo.jpg

 

re-édit: avec un fond merdeux fait en 1h  :P

th_01347_lost_ideas_colo_2_122_1198lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce dessin est vraiment très bien, tu as très bien colo, franchement bravo. Les traits que tu as fait sur ton dessin me gênent un peu, par exemple sur le cou, les bras ou sur la poitrine...Sans ses traits le dessin aurait été parfait. Sinon les traits blancs sur les cheveux ne dérangent pas trop, sur le version brune ils ne se voient presque pas. J'aime comment tu as fait la pince, cette couleur en plus rend super bien mais je préfère la patte de la mante religieuse qui est très detaillé, j'adore tous ces pics.

 

Sinon le fond que tu as fait n'est pas si merdeux que ça, tu aurais un peu plus travaillé les branches des arbres ça l'aurait fait mais pour un fond fait en 1h c'est super bien. T'es toujours au top niveau et c'est super, continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !!!

 

Ah ben tu ne m'as pas attendu pour la colo...tu as bien fait d'ailleurs car plus d'internet pendant 2/3 semaines fait vite oublier ce que l'on doit faire ^^.

Ben écoute c'est pas mal du tout, tu as dû t'en voir pour avoir ce rendu. Les détails sont bien respectés, les lumières et ombres aussi...enfin je parle en tant qu'amateur donc  :-[.

Bon je garde dans un coin de ma tête de te faire une petite line tout de même.

Bravo petite Miss.

 

Bonne continuation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou!

 

Y en a marre d'être impressionné a chaque fois.

Y a pas moyen que tu fasses un truc... disons... tous pourris? ^^

 

Parce que la y a rien a redire c'est superbe.

En plus j'adore le fond que tu as fait.

 

La Miss, toujours plus loin, toujours plus fort!

Et pour une fois:

"Miss Uchiwa, c'est plus fort que toi!!!!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............................................*s'etale par terre comme une m*****

..............................................

AIE !!

 

Ben ca alors , j'suis épaté, c'est du sacré boulot que t'as fait là, du début a la fin c'est épatant !!

T'es je dit que j'etait épaté ?

oui?

Bon alors ......ça m'épate !!!!!!

J'en ai mal a la tête comme si j'etait tombé par terre !

Pourquoi j'ai une bosse d'ailleur? Oo

 

Bon pour être bref, c'est épatant !!

Un trés grand braco mIss ^^

Un trés grand Bravo aussi d'ailleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, t'y as encore passé pas mal de temps, il y a beaucoup plus de branches et les reflets de lumière sont moins apparents, c'est bien mieux. Tu as plus travaillé les arbres et ça se voit, par contre le bout de tes branches ce n'est pas encore ça, il faudrait que tu améliores ça et ton dessin sera parfait. Désolé si je chipotte mais quand je vois un travail comme ça, j'ai envie qu'il soit parfait ^^

 

En tout cas comme je l'ai dit plus haut t'es vraiment douée, surtout continue comme ça, t'es la meilleure  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii. Ok, je vais m'y remettre pour les branchettes...plus tard^^

 

Lol et baz', n'en fait pas trop, je vais finir par prendre la grosse tête^^

Et puis, un spartiate par terre, ça le fait pas. Tu risquerais d'abîmer ton armure (et que ta jupette tombe mal^^)

 

En tout cas, un grand merci à vous tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques pages de ton topic , ta marge de progression est étonnante , tu es vraiment une uchiwa , sur la colo que tu as faite , celle avec la fille , elle vraiment belle , un jeu de lumière parfait , parfaite transition d'une couleur à l'autre , brouillard magnifique , rien à dire  , en fait pourrais tu me donner un titre , parce que souvent un titre donne la touche finale au dessin , et cela réflète l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce ti halo de lumière ça donne un très bon effet, je suis juste perplexe sur la forme de son oeil, je sais pas difficile a dire il est peut être trop plein....et pour ton fond , il est sublime, et donne une bonne impression d'humidité....pourquoi je dis ça moi ? ^^ on se comprend hein !

en tout cas bonne continuation tes dessins versions colo moi je dis que ça le fait vraiment!

 

bravo ma tite puce uchiwa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merciii ! (en retard, c'est vrai, mais c'est l'intention qui compte^^)

@ la dame: l'oeil ? hummm...honnètement je ne sais pas si le dessin est correct ou non TT Ca ne m'a pas choqué sur le coup, mais tu n'as pas tord non plus: vu qu'elle est de profil, peut-être qu'on devrait en voir moins... :-\

 

bon, sur ce, je up' ce malheureux topic qui partait en 3ème page, et je poste un nouveau dessin, plus le début de la colo !

th_24855_mort_subite_122_1040lo.jpg

th_24858_mort_subite_colo_122_49lo.jpg

 

A vous les studios^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^

Et effectivement, je me suis pas attaquée aux mains et aux pieds. là je commence tout juste la robe^^

En fait, je recherche désespérement une texture avec de beaux motifs floraux pour donner un côté bien luxueux au tissu...mais j'ai rien trouvé de plus gros qu'un format timbre poche TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence bien je ne vais pas parler de la colo parce que je n'y connais rien, par contre je vais parler un peu du dessin. Il y a un soucis au niveau des yeux, ils n'ont pas du tout la même forme et ça donne une impression bizarre. Je vais chipotter mais tu as fait un bras plus gros que l'autre, tu avait déjà eu ce soucis sur un autre dessin, tu n'arrives pas à mettre les mêmes proportions des deux côtés donc il faudra revoir ça.

 

Pour son corps c'est parfait jusqu'à la taille, ensuite au niveu des cuisses ça donne une fome flasque, on peut imaginer qu'elle a de grosses fesses, enfin ça ne colle pas avec son corps non plus. Pour la main qui est censé tenir une arme à feu, je n'arrive pas à l'imaginer en train de tenir son arme, enfin je verrais ça une fois que tu auras fini. Bravo pour tes pieds en tout cas, c'est dur à faire et je trouve que tu les as bien fait.

 

J'attend de voir comment tu vas te debrouiller avec ton dessin, en tout cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Les proportions...t'as raison TT

 

J'ai déjà modifié la position des bras sur la colo (ce qui explique que le dessin n'apparait pas dans la version colo). Je vais sans doute raccourcir l'avant bras droit, trop long.

Pour les hanches...t'as parfaitement raison, j'ai eu un mal fou à dessiner des jambes croisées, et au final ça lui fait un truc disproportionné. Enfin, je vais voir comment je m'en sors sur la colo, et j'essaierai de changer ça si c'est trop nul.

 

Et la main qui tiens l'arme...faut absolument que je trouve un vieux revolver en plastique...il doit en trainer un dans la chambre de mon frangin...parceque j'ai bossé sans référence, et j'ai qu'une trèèès vague idée de l'aspect d'une main tenant une arme, encore plus de face TT

 

Et encore merci de ta critique^^

 

 


edit: arf, je suis une vraie limace...et puis y'a trop de créateurs doués dans cette section, résultat mon pov' topic plonge trop vite.

Allern un wip pour dépoussiérer tout ça^^

th_59790_mort_subite_colo_122_45lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...