Aller au contenu


Le meilleur Hokage


Patricia
 Share


Messages recommandés

On sait tous depuis le début que le rêve de Naruto est de devenir Hokage... Mais doit-on souhaiter, pour le bien du village, qu'il réussisse ? On sait que le critère pour devenir Hokage est la puissance en tant que ninja, mais concrètement, on voit que le boulot est grandement administratif et politique. Un bon hokage en temps de guerre n'est peut être pas le meilleur choix pour gérer une situation de paix ou une situation politique tendue...

 

Quels sont les atouts de chacun des jeunes pour le poste ?

 

Je reprends ici mon propre argumentaire :

 

En tous cas, pour ma part, je ne mettrai pas en avant la puissance potentielle, car elle n'est pas un critère déterminant du poste de chef. Si le village peut aligner le meilleur des combattants, quelle importance qu'il soit Hokage ? Bien sûr le Hokage doit être un ninja d'élite, ne serait-ce que pour des questions de crédibilité et de charisme, mais ensuite... Réfuter par exemple Neji, sous prétexte qu'il a moins de potentiel de chakra que Naruto ou Sasuke avec le sceau...Neiji a bien l'envergure d'un Kakashi ou d'un Jiraya, qu'on a déjà pressentis pour ce poste !

 

Je vais donc présenter les qualités que je vois aux différents candidats :

 

Neiji : il a une grande maturité humaine, due à son histoire. Il a, comme Gaara, fait du chemin dans sa représentation du monde, ce qui lui rend possible une empathie envers les "atypiques" : pouvoir les comprendre, les rallier, exploiter leur potentiel.

Il allie un très grand talent à l'intelligence tactique (Shikamaru le pressent quand il lui affecte son poste dans l'équipe qui poursuit Sasuke).

Il a le sens du devoir et est capable de sacrifice (son combat contre Kidoumaro)

Il est raisonnable, pondéré, présente une certaine classe (crédible vis à vis des autorités des autres villages).

Comme seul défaut, son côté un peu tristoune et son manque de chaleur humaine. A mes yeux, ce n'est pas "un homme public"... Je le vois bien en "incorruptible" chef de l'Anbu.

 

Par contraste, Naruto est vraiment un type qui a le sens des liens. Il est reconnu comme exceptionnel dans sa capacité à sentir les enjeux moraux et humains fondamentaux

Il est extrêmement altruiste ; il peut en imposer par sa capacité à relever les défis même si son style personnel reste trop peu conformiste pour être facilement accepté sur un plan officiel. Il est certainement capable de prendre des décisions peu populaires ou risquées.

Par contre, sur le plan du discernement, son impulsivité me paraît très problématique quand elle engage la vie d'autres personnes... Si Naruto fait parfois preuve de finesse tactique, il est encore irrégulier et sa maturité laisse à désirer, y compris dans shippuden où il met régulièrement les autres en danger.

 

Pour moi, Naruto est plutôt une figure ultra charismatique, du type de Gandhi aux côtés de Neru : je le vois pour l'instant aux côtés d'un politique plus pragmatique, pour incarner un idéal moral.

 

Sasuke : à mes yeux il ressemble au profil de Neiji, en plus marqué puisqu'il s'agit d'un personnage principal, avec les mêmes qualités et le même côté "hors jeu" de la place publique. Il a plus de charisme aux yeux de ses coéquipiers et proches, qui pourraient avoir envie de le propulser en "figure" morale, (comme le fait Suigetsu).

Malgré son exil, il garde des valeurs morales, a toujours été capable d'abnégation, de sacrifices pour les autres. Il s'est identifié à son groupe, alors que Neiji s'est plutôt construit en "contre".

 

Toutefois, à l'heure actuelle, il est enfermé dans une obsession qui le rend peu perméable aux soucis et motivations d'autrui, et constituerait un dirigeant peu enthousiasmant pour Konoha. S'il était capable de rigoler, j'en ferai sans doute mon candidat préféré, avec les deux autres pour le secouer un peu !

 

Sakura : A l'heure actuelle, si tous les candidats plus âgé étaient décimés, c'est à elle que je ferai confiance pour tenir l'interim. Elle est très brillante intellectuellement (cf examen chuunin), c'est une scientifique qui assume une responsabilité à un poste unique (égale à un chef d'équipe, dans une certaine mesure). Elle a à la fois beaucoup de personnalité, de détermination, de grandeur morale (cf combat contre Sasori), et son rôle de tampon l'a familiarisée avec l'art du compromis. Elle a les pieds sur terre, et une personnalité assez autoritaire, à la Tsunade (qui fait défaut à Naruto par exemple), qui lui permettrait d'imposer ses décisions.

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est d'en avoir moins bavé que Naruto, Neiji, Sasuke, et par voie de conséquence, d'être plus conformiste : elle serait humainement moins imaginative. Mais bon, je la pense capable de s'inspirer des qualités qu'elle voit chez les autres, et c'est certainement la moins "autocentrée" de tous, la mieux capable de psychologie fine (elle a pas mal évolué au cours de la first gen).

 

Shikamaru : apparemment plébiscité, il était effectivement qualifié pour le poste d'après Asuma. Son je m'en foutisme a largement disparu depuis ses premières expériences tragiques comme chef d'équipe. Le bien commun lui importe énormément, il fait son job de manière très professionnelle. Il est capable de prendre des risques, d'être prudent et réfléchi...

Probablement le meilleur tacticien du lot, mais aussi le plus faible technicien... Cela pourrait lui porter un certain préjudice, car il ne peut espérer l'aura d'un Neiji ou d'une Sakura (sans parler des deux hors compét).

Il manque aussi un brin d'autorité naturelle. En fait, il ferait un fabuleux prince consort pour Temari qui en est, elle, largement pourvue (quand Gaara décidera de prendre un congé parental, tiens !)...

 

Lee : Je trouve que Lee n'est pas sans rappeler certaines qualités de Naruto : il ne le cède à personne pour la détermination, l'enthousiasme, la capacité à se dépasser.

Il a largement connu les épreuves et la solitude, ce qui le rend ouvert aux autres et sans préjugés.

Il est un ardent défenseur des règles et partant, de "l'Etat".

Son niveau est très impressionnant, comparé à Shika notamment.

Par contre, il n'a pas les carences de Naruto (précipitation, manque d'analyse et de discipline).

Ce qui lui manque c'est à mon avis la vocation de leader (il est le disciple, le suiveur par excellence), et l'ambition.

 

 

En résumé, je trouve des bons arguments pour tous (Neiji et Lee étant un peu en retrait - et les moins développés en shippuden d'ailleurs), avec Shikamaru et Sakura comme les plus crédibles à l'heure actuelle. (Un petit avantage à Sakura pour l'aura de combattante). Mon vote va donc à Sakura en l'état actuel des choses.

 

Sasuke et Naruto ont des points plus marquants, et leur passeraient devant s'ils venaient à estomper des défauts pour l'instant très caractéristiques de leur personnalité... Je pense que je voterai alors pour Naruto, le perso à la plus grande envergure humaine  du manga, celui qui a le pouvoir de faire croire en lui et de changer les mentalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu pourrais donner ton avis ? ^^

 

Sinon, si c'est en terme de tactique je choisis, sans hésiter shikamaru, une personne calme même dans les situations les plus périlleuse... (cfHidan).

 

Les personnes comme Sasuke, lee ou bien neiji sont plutôt des ninjas du '"terrain".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis shikamaru, son intelligence,sa sagesse et son calme ont font un très bon hokage, et d'ailleurs on l'a deja vu en situation difficile et il se debrouille très bien.Il ferait surement un meilleur hokage que les autres, mais bon pas sur qu'il est envie de le faire ce flemmard ;D

Je verrais bien naruto lui faire changé d'avis a coup de

"Quoi tu as refusé d'etre hokage,mais t'es fou,je vais te tuer" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend voir choix par rapport a Shikamaru  personnellement j’ai hésité entre lui et Naruto mais pour moi Naruto est quelqu’un sur qui on peut toujours compter, certes il fait souvent le pitre et est très existé en permanence mais je pense qu’après la mort de Jiraya, il va changer et deviendra mature (en tous cas je l’espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meilleur Hokage serait incontestablement Naruto

Pourquoi ?

 

parce qu'il a tout simplement muri le petit

voir le combat avec Kakuzu (spoil)

Il maitrise ce qu'il fait ... je dirai meme qu'il a atteint le niveau psychologique de Shika !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi certains ont mis Shikamaru, il est intelligent, reflechis, sage et serait sans nul doute un trés bon Hokage seulement, il est un peu fainéant, et je suis pas sur que ca l'amuserait vraiment d'être Hokage, c'est d'ailleurs ce que lui dit Asuma quand il agonise.

 

J'ai donc voté Naruto, il devient de plus en plus intelligent, et va murir surtout depuis (spoiler)la mort de jiraya, on a pas encore vu sa réaction, mais ca risque de la faire grandir. Et le plus important, il est passioné, il aime son village et ses amis et ça a toujours été son rêve, le sujet de sa motivation dans beaucoup de ses combats, alors pour moi un bon hokage, c'est un hokage passioné, donc forcement Naruto :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hésité entre shikamaru et naruto mais j'ai finalement voté naruto

 

c'est vrai que shikamaru ferait un bon hokage grace a son intelligence mais du point de vue de la puissance de ninja, il est certe fort mais pas assez je pense et de plus il est tellement fainéant que hokage l'ennuierai plus qu'autre chose

naruto lui en terme de puissance est en train de devenir très puissant mais pour l'intelligence il est pas comparable a shikamaru meme si il est en train de murir et de commencer a réfléchir par lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun de ceux là devenir Hokage, il y en a juste un qui possede toutes les qualités requise (j'ai pas besoin de le nommer :P bon ... Shikamaru pour ceux qui suivent pas)

Malheureusement en raison de son caractere, je suis sur que ce dernier refuserait le poste de Hokage.

 

Aprés je ne vois aucun prétendant sérieux ...

Sakura ... Avec une présence aussi effacé difficile de savoir quelles sont ces traits de caractéres quand elles "dirigent" une equipe.

Meme chose pour Lee, Neji.

Sasuke ... j'en parle meme pas.

Naruto au poste de Hokage serai un bonne plaisanterie, je pense pas devoir expliquer pourquoi il ne possede aucune (ou presque) des qualité requise pour etre Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas "Kakashi" disponible dans les choix de vote !?

 

Donc vous l'aurez compris je voterai pour lui ! A part ce dernier, je ne vois personne devenir Hokage de la liste, enfin pas pour le moment, et seul Shikamaru et Naruto sorte du lot !

 

Ni de Sakura, de Sasuke de Neji ou de Lee ne pourrait être Hokage.

 

Il ne faut pas oublier que l'Hokage est quand même considéré comme le ninja le plus fort du village !

 

A ce stade, Lee et Neji sont loin derrière... Vous me direz Tsunade est bien Hokage, pourquoi pas Sakura ? et bien on a pas vu Tsunade réellement à l'oeuvre, oui oui, le combat contre Oro n'était pas une représentation (comme tous les boulets qui disait que Jiraya n'arrivait pas à la cheville de tel ou tel personne avant de voir le combat face à Pein), Tsunade nous cache certainement encore des choses, donc son niveau dit être bien au dessus de son élève, ce qui est déja le cas à mon gout, et quelle a encore du chemin à faire...

 

Sasuke ??? faut pas rêver non plus  :D on va l'accueillir à bras ouvert à Konoha maintenant ? il a juste un petit peu deserté ! Il n'y aurait que Naruto, s'il était Hokage qui accepterait de le faire revenir au village !  :D

 

Shikamaru, il a une intelligence énorme, là oui c'est plus logique déjà, mais Hokage nan, pas assez puissant et fainéant au possible ^^

 

Naruto, il le sera un jour, mais là nan, à la vue de son immaturité, ce n'est pas possible !

Certes il fait beaucoup de progrès, mais c'est pas pour de suite !

(S'il te plait Kishi arrête de le faire passer pour un boulet, et ne fais pas de 2008 une année Sasuke, et Naruto de côté, pour changer les choses...  9_9)

 

En conclusion :

Je pense bien à Kakashi ! Pourquoi ?

Tsunade et Jiraya en parle !

Il a montré ses grandes capacités dès le plus jeune âge, sa puissance, son intélligence... ! Il ferait un très bon Hokage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shikamaru.

Il a toues les qualités requises pour le devenir, il a une intelligence supérieure, il arrive a trouver des solutions à des problèmes qui n'en n'ont pas. A part sa feignantise, je ne vois pas en quoi il ne serait pas un bon hokage. Peut-être que les montagnes de papier à lire le ferait regretter ce poste mais sinon...

 

Neji serait aussi un bon hokage, Naruto le deviendra sans aucun doute si il continue à progresser comme ça et si il devient plus mature.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kain : la question du sondage concerne la "nouvelle génération", et n'implique donc pas Kakashi (on ne peut comparer que des potentiels à un moment donné, en ce qui concerne Kakashi, on ne peut parler de potentiel, il a largement eu le temps de faire ses preuves).

 

A lundaeion : Je n'avais pas encore exposé moi même mon choix, pour la bonne raison que j'hésitais encore !

 

En tous cas, pour ma part, je ne mettrai pas en avant la puissance potentielle, car elle n'est pas un critère déterminant du poste de chef. Si le village peut aligner le meilleur des combattants, quelle importance qu'il soit Hokage ? Bien sûr le Hokage doit être un ninja d'élite, ne serait-ce que pour des questions de crédibilité et de charisme, mais ensuite... Réfuter par exemple Neji, sous prétexte qu'il a moins de potentiel de chakra que Naruto ou Sasuke avec le sceau...Neiji a bien l'envergure d'un Kakashi ou d'un Jiraya, qu'on a déjà pressentis pour ce poste !

 

Je vais donc présenter les qualités que je vois aux différents candidats :

 

Neiji : il a une grande maturité humaine, due à son histoire. Il a, comme Gaara, fait du chemin dans sa représentation du monde, ce qui lui rend possible une empathie envers les "atypiques" : pouvoir les comprendre, les rallier, exploiter leur potentiel.

Il allie un très grand talent à l'intelligence tactique (Shikamaru le pressent quand il lui affecte son poste dans l'équipe qui poursuit Sasuke).

Il a le sens du devoir et est capable de sacrifice (son combat contre Kidoumaro)

Il est raisonnable, pondéré, présente une certaine classe (crédible vis à vis des autorités des autres villages).

Comme seul défaut, son côté un peu tristoune et son manque de chaleur humaine. A mes yeux, ce n'est pas "un homme public"... Je le vois bien en "incorruptible" chef de l'Anbu.

 

Par contraste, Naruto est vraiment un type qui a le sens des liens. Il est reconnu comme exceptionnel dans sa capacité à sentir les enjeux moraux et humains fondamentaux

Il est extrêmement altruiste ; il peut en imposer par sa capacité à relever les défis même si son style personnel reste trop peu conformiste pour être facilement accepté sur un plan officiel. Il est certainement capable de prendre des décisions peu populaires ou risquées.

Par contre, sur le plan du discernement, son impulsivité me paraît très problématique quand elle engage la vie d'autres personnes... Si Naruto fait parfois preuve de finesse tactique, il est encore irrégulier et sa maturité laisse à désirer, y compris dans shippuden où il met régulièrement les autres en danger.

 

Pour moi, Naruto est plutôt une figure ultra charismatique, du type de Gandhi aux côtés de Neru : je le vois pour l'instant aux côtés d'un politique plus pragmatique, pour incarner un idéal moral.

 

Sasuke : à mes yeux il ressemble au profil de Neiji, en plus marqué puisqu'il s'agit d'un personnage principal, avec les mêmes qualités et le même côté "hors jeu" de la place publique. Il a plus de charisme aux yeux de ses coéquipiers et proches, qui pourraient avoir envie de le propulser en "figure" morale, (comme le fait Suigetsu).

Malgré son exil, il garde des valeurs morales, a toujours été capable d'abnégation, de sacrifices pour les autres. Il s'est identifié à son groupe, alors que Neiji s'est plutôt construit en "contre".

 

Toutefois, à l'heure actuelle, il est enfermé dans une obsession qui le rend peu perméable aux soucis et motivations d'autrui, et constituerait un dirigeant peu enthousiasmant pour Konoha. S'il était capable de rigoler, j'en ferai sans doute mon candidat préféré, avec les deux autres pour le secouer un peu !

 

Sakura : A l'heure actuelle, si tous les candidats plus âgé étaient décimés, c'est à elle que je ferai confiance pour tenir l'interim. Elle est très brillante intellectuellement (cf examen chuunin), c'est une scientifique qui assume une responsabilité à un poste unique (égale à un chef d'équipe, dans une certaine mesure). Elle a à la fois beaucoup de personnalité, de détermination, de grandeur morale (cf combat contre Sasori), et son rôle de tampon l'a familiarisée avec l'art du compromis. Elle a les pieds sur terre, et une personnalité assez autoritaire, à la Tsunade (qui fait défaut à Naruto par exemple), qui lui permettrait d'imposer ses décisions.

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est d'en avoir moins bavé que Naruto, Neiji, Sasuke, et par voie de conséquence, d'être plus conformiste : elle serait humainement moins imaginative. Mais bon, je la pense capable de s'inspirer des qualités qu'elle voit chez les autres, et c'est certainement la moins "autocentrée" de tous, la mieux capable de psychologie fine (elle a pas mal évolué au cours de la first gen).

 

Shikamaru : apparemment plébiscité, il était effectivement qualifié pour le poste d'après Asuma. Son je m'en foutisme a largement disparu depuis ses premières expériences tragiques comme chef d'équipe. Le bien commun lui importe énormément, il fait son job de manière très professionnelle. Il est capable de prendre des risques, d'être prudent et réfléchi...

Probablement le meilleur tacticien du lot, mais aussi le plus faible technicien... Cela pourrait lui porter un certain préjudice, car il ne peut espérer l'aura d'un Neiji ou d'une Sakura (sans parler des deux hors compét).

Il manque aussi un brin d'autorité naturelle. En fait, il ferait un fabuleux prince consort pour Temari qui en est, elle, largement pourvue (quand Gaara décidera de prendre un congé parental, tiens !)...

 

Lee : Je trouve que Lee n'est pas sans rappeler certaines qualités de Naruto : il ne le cède à personne pour la détermination, l'enthousiasme, la capacité à se dépasser.

Il a largement connu les épreuves et la solitude, ce qui le rend ouvert aux autres et sans préjugés.

Il est un ardent défenseur des règles et partant, de "l'Etat".

Son niveau est très impressionnant, comparé à Shika notamment.

Par contre, il n'a pas les carences de Naruto (précipitation, manque d'analyse et de discipline).

Ce qui lui manque c'est à mon avis la vocation de leader (il est le disciple, le suiveur par excellence), et l'ambition.

 

 

En résumé, je trouve des bons arguments pour tous (Neiji et Lee étant un peu en retrait - et les moins développés en shippuden d'ailleurs), avec Shikamaru et Sakura comme les plus crédibles à l'heure actuelle. (Un petit avantage à Sakura pour l'aura de combattante). Mon vote va donc à Sakura en l'état actuel des choses.

 

Sasuke et Naruto ont des points plus marquants, et leur passeraient devant s'ils venaient à estomper des défauts pour l'instant très caractéristiques de leur personnalité... Je pense que je voterai alors pour Naruto, le perso à la plus grande envergure humaine  du manga, celui qui a le pouvoir de faire croire en lui et de changer les mentalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre Sasuke et Shikamaru mes mon choix s'est finalement porté vers mon personnage préféré Shikamaru. Les raisons sont plutot nombreuses et en voici quelques unes : parce qu'il fait encore parti des gentils, qu'il est très intelligent, qu'il est calme dans n'importe quelle situation, sait faire la part des choses, à toujours une longueur d'avance sur son adversaire à force de tout prévoir à l'avance et puis je kiff ses techniques avec les ombres^^

 

Si Sasuke était resté chez les gentils j'aurais voté pour lui car son contrôle du chakra et ses nouvelles techniques le font évoluer très rapidement il est maintenant quasiment aussi fort voir même au même niveau d'itachi ce qui n'est pas rien. En attendant que Naruto lui botte les fesses ou qu'il ne meure je pense qu'il restera toujours méchant donc aucune chance de devenir Hokage... Enfin bon la je par sun peu en HS :D Donc voila pour moi le prochain Hokage sera Shikamaru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour naruto car c est ce qu il veut le plus et je pense qu il s appliquera a cette tache si il le devient , mais , je doute que sa plaise a naruto de remplir des papiers lui ce qu il aime c est l action alors peut etre qu il se contentera d etre un anbu ou un jounin brillant reconnu de tous . Sinon shika ferait un tres bon hokage tres stratege mais le boulot c est pas ce qu il lui plait le plus . Sinon neji est vraiment pas mal mais je le voit plus jounin ou anbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai voté lee car il a une mentalité similaire à celle de naruto..il est pret à tout pour protéger les gens qu'il aime,et s'il etait hokage il n'y a pas de doute qu'il protégerait le village à n'importe quel prix.Ensuite ba le role d'hokage est rempli de taches administratifs,dont le choix des équipes etc, lee étant incapable d'utiliser le ninjutsu tout en restant extrémement fort serait bien placé pour la gestion des équipes.

 

Sinon shikamaru ferait un bon hokage aussi,mais j'imagine mal sasuke,neji ou sakura dans ce role...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je dirais shikamaru car il a une capacité d'analyse hors du commun ce qui pourrait servir si konoha est en danger , il donne des bons ordres lorsqu'il est chef d'unité ( voir saison 1 ) , un q.i de 200 et son attribut héréditaire : la maîtrise des ombres qui pourraient empêcher n'importe quel ennemi de s'approcher de lui . J'avais voulu mettre sasuke ou neji grâce à leur puissance mais le poste qu'il leur conviendrait serait anbu ou jounnin , voire même sannin pour sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote Naruto. Avec sa puissance phenomenale, il est a meme de pouvoir de defendre le village. Donc d'ici 5 ans, avec plus d'experience dans le combat, et une maitrise encore plus pointue de sa puissance et de ses techniques, il sera franchement intouchable.

Shika, contrairement a beaucoup, je le trouve tres intelligent et reflechi, mais cote endurance/puissance, il est tres tres loin de Naruto ou Sasuke. Or l'hokage ne se resume pas qu'au cerveau, mais aussi a la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A chosir j'opterai sans doute également pour naruto qui, loin des considérations idéologique/idéalistes habituelles ( amis de tous, force de caractère ... ) rassemble pas mal de qualité neccessaire à l'établissement d'un pourvoir stable et durement implanté; car, s'il y a un probleme chez les hokage, c'est bien qu'ils ne sont pas éternel, et leurs force vas, avec l'age plutot déclinant ...

Naruto, serait donc le seul et tout premier hokage à etre "intarrissable" ( on se souvient de sandaime et de son problème de chakra, probleme que naruto ne rencontrera que difficilement ... )

On peut donc immaginer, à 120 ans tous bien compter, avoir un naruto tout aussi fringeant qu'en l'été de ses vingt ans, et ce, grace à KYUBI ^^

 

Voilà, un autre point qui me semblais essentiel et qui pourait bien faire de naruto le plus mythique des hokages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto surpassera un jour son père et ayant la volonté du feu qui brule d'une facon inée en lui, il sera le plus grand, le plus fort, le plus respecté et le plus influent des hokages qu'il n'y ai jamais eu.

 

Comme son père, qui à influencé nombre de ninja sur le sens du devoir, du sacrifice et du vrai courage comme le vieux Sandaime , Asuma ou encore Jiraiya récément, Naruto influencera lui toute sa génération et son Nindo prendra une place capitale dans Konoha, il stoppera la guerre et apportera l'équilibre absolu tout comme la prophétie le prédis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressant ce sondage. A mes yeux, il n'y a pas de candidats "parfaits", c-à-d qui remplissent ttes les conditions pour être Hokage(j'imagine que la force n'est pas le seul critère).

En procédant par élimination, j'ai retenu Neji en première position et Sasuke en seconde.

Naruto est encore trop fougueux et imprévisible; Sakura n'a rien de particulier et n'est pas particulièrement charismatique; Lee est trop limité quoique maîtrisant son taijutsu; Shika a le défaut d'être un peu paresseux et n'est pas très puissant, meme si son intelligence compense;

Sasuke ne me semblme pas être un candidat fiable à cause de son "côté obsur"(la vengeance).Cependant, on ne sait pas ce qu'il en adviendra...

 

Enfin Neji est tout d'abord très balèze, intelligent, calme. Il a fait des erreurs dans le passé, c'est vrai, mais on peut l'excuser. On peut juste lui reprocher de ne pas être très "sympa" et de se prendre un peu au sérieux...

C'est pour moi celui qui obtient la meilleure moyenne ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est Shikamaru le plus apte a devenir hokage, il est intélligent, calme et réfléchi ce qui ne l'empèche pas de prendre des risques quand la situation l'impose et un hokage doit savoir faire ça. D'ailleur je crois me rapeller qu'Asuma dit qu'il ferait un bon hokage, de toute façon on sait que Shikamaru a les capacités pour faire un excelent leader donc un bon hokage.

 

Aprés Shikamaru je pense que Sakura pourrait tenir le role moins bien que Shikamaru certes mais elle a les qualités pour succéder à Tsunade du fait qu'elle a pu observer le travail de Tsunade pendant ces 3 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également répondu Shikamaru qui me semble le plus apte à détenir ce titre. Il n'est certes pas tres fort mais la fonction d'Hokage necessite énormément de qualités que Shikamaru possède : brillant tacticien, intelligent, réfléchi avec un grand sens des responsabilités.

 

Pour Naruto je le trouve beaucoup trop immature pour posséder ce titre. Quant à Neji il est relayé au second rang depuis quelque temps et nul ne connait ses véritables performances acquises depuis la fin de la first gen.

 

Sakura pourquoi pas, elle prendrait la suite de son maitre...Rock Lee ne possède pas la mentalité de devenir Hokage et il ne pourrait jamais donner d'ordre à Gai sensei...enfin Sasuke, un nukenin ayant deserté son village, je ne saisi pas ce qu'il vient faire dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, c'est shikamaru le plus apte selon moi...

Et pis bon sa changerait des hokage a la c** qui font nawak.

Entre sandaime qui laisse oro s'enfuir (ho que c'est mignon, sa a juste couter une guerre) , et tsunade qui se laisse mener par le bout du nez par des enfants, et qui ne monte pas un plan (elle se contente de dire: "naruto a le pouvoir de changer les gens")... ba sa ferait trop plaisir de voir un hokage qui en a un peu dans la cervelle:

le genre de hokage qui monte des equipe et des plans de fou pour les grosses missions importante, en tenant compte de toutes les possibilités, le genre de hokage qui aurait lui aussi la volonté du feu et la farouche envie de protéger le village et ses amis...

 

Neji serait pas mal non plus (moins faignant que shika), mais il reste quand meme moins intelligent et puis niveau force, il a beau etre deja junin, il n'a vraiment pas été mis en valeur dans les shippuuden, contrairement a shika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...