Aller au contenu


Le meilleur Hokage


Patricia
 Share


Messages recommandés

Bon,j'ai remarqué que je n'avais meme pas donné mon avis sur ceux topic,bon bah on va rattraper ca....

Naruto:Bon niveau volonté du feu c'est impeccable,je pense qu'il l'a montré a plusieurs reprises,niveau stategiques,genre comme le disait Orochimaruf,former les equipes ninjas,anbu etc...il est pas encore au point selon moi,meme pas du tout,je ne pense pas qu'il pourrait y arriver..

Et au niveau de la force necessaire,je ne pense pas qu'il la possede non plus,le fait de posseder le FRS ne suffit pas pour moi,et il n'a pas assez de techniques selon moi...

 

Sasuke:Bon volonté du feu,zero seolon moi,on a l'impression qu'il en a rien a faire de son village,que Konoha explose ni chaud,ni froid voila mon avis......

Strategique,je pense que quelqun comme lui pourrait assurer se role,puisque rien qu'en imaginant son combat cotre Itachi ou il avait tous bien ficelé a l'avance dans sa tete,et il est assez intelligent donc oui pour moi..

Et niveau force,je pense aussi qu'il pourrait assurer se role mais bon tres limite,surtout depuis qu'il a recu les techniques de son frere,il possede pas mal de bonnes techniques et a reussi se faire Deidara et Itachi(pas a 100% néanmoins)donc il a le niveau...

 

Sakura:Volonté du feu,je pense qu'elle en a pas vraiment conscience,mais je suis sur qu'elle peut l'avoir néanmoins pour l'instant elle ne l'as pas selon moi...

Strategique,oui je pense qu'avec son intelligence elle ferait une exelante stratege.....

Niveau force/Technique,je pense que c'est ce qui lui manque le plus et qu'il faudra attendre encore un peu puisque c'est pas encore ca

 

Lee:Volonté du Feu,pareil que Sakura je pense qu'il l'a pas encore vraiment mais qu'il finira par l'avoir.

Strategique,son plus gros point faible,comme Orochimaruf,je pense qu'il ne pourrait pas organiser une equipe de shinobis partant en mission,il est un peu comme Naruto mais en pire selon moi...

Force/Technique:Mouais,je pense qu'il lui en manque encore cruellement...

 

Neji:Volonté du feu,pareil que pour Lee et Sakura mais en pire...

Strategique,je suis sur qu'il pourrait assurer se rôle,car il a une tres grande intelligence,et je suis sur qu'il a un esprit tactique tres dévellopé...

Technique/Force:Je pense qu'il lui en manque un chouya,pour pouvoir acceder au titre,meme si il possede beaucoup de technique,je pense que son niveau est encore inssufissant mais il lui en manque,plus beaucoup..

 

Shikamaru:Volonté du feu,il en a et nous l'a demontré face a Hidan donc c'est une évidence....

Strategique,je pense qu'il est inutile de se le dire c'est son point fort et il remplirait se role a la merveille,mieux que Tsunade encore...

Technique/Force,c'est son point faible meme si il n'est pas tres gros,je pense qu'il a encore un niveau inssufisant meme si il a battu Hidan...

 

Bon bah voila mon ordre de ceux qui pourrait acceder au titre de Hokage(pour l'instant..)

-Shikamaru

-Sasuke

-Neji

-Naruto

-Sakura

-Lee

 

Voila pour moi c'est Shika....

Mais je ne pense pas qu'il le deviendra,voila pour moi les grades qu'auront ses personnage a la fin du manga

-Naruto:Hokage

-Sasuke:Sannin

-Sakura:Sannin

-Neji:Chef des Anbus

-Lee:Jounnin

-Shikamaru:Jounnin

 

Voila pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@thebabyfaceman:

bon tu vois bien que globalement je suis d'accord avec vous... le truc c'est qu'il y a des façon de le dire:

quand je vois uzumashiwa qui dit:

"Sandaime connaît tous les Jutsus... y'a qu'a voir le combat contre orochimaru, si Sandaime était plus jeune, ne serait-ce qu'un peu, il aurait bouffer Orochimaru, alors Sasuke...

 

Nidaime, je ne sais pas, mais comme toi, ton fanatisme envers Sasuke, t'oblige à dire des absurdités."

 

je suis désolé, mais ça c'est tout sauf objectif:

nidaime on l'a vu utilisé deux jutsu suiton (très puissant certe), alors comment dire qu'il est plus fort que sasuke comme ça??

en imaginant le potentiel du nidaime... mais la on ne tombe pas dans la subjectivité quand on fait cela?

 

il en est de meme pour sandaime... dire qu'il aurait poutrer sasuke comme ça, ça n'a aucun sens...

 

c'est marrant, j'avais il n'y a pas longtemps exactement le meme genre de discution avec des pro sasuke qui disait:

"de toute façon, sasuke aurait poutré yamato trop facilement"... ba voila, c'est le meme type de réaction, il n'y a presque aucun élément viable pour l'affirmer... donc le suggérer pourquoi pas, c'est ce que je fais moi meme, mais l'affirmer aussi catégoriquement...

 

la citation de itachimustdie, c'est:

"Bon,on va pas chipoter,en ce moment il est plus fort que Tsunade qui est l'Hokage actuel ! Il reste pour l'instant en dessous des Sandaime,Yondaime,Nidaime,Shodaime,mais de peu ! "

 

c'est le "mais de peu" qui gène, mais ça mis a part, il me semble que son propo est quand meme nuancé et pas trop loin de la vérité, non?

 

et par rapport a ton message je voudrais rajouter que lors de sa performance contre kabuto, elle n'a pas la phobie du sang, c'est bien ça le probleme: durant tout son (piètre) combat , elle se bat "a la loyale", ce n'est qu'a la toute fin du combat que kabuto reprend l'avantage de cette façon...

Ensuite je suis d'accord avec toi, on a quasiment rien vu d'elle... c'est pour ça que c'est totalement subjectif de dire qu'elle est plus forte que sasuke puisque tu mise sur son potentiel... dire que sasuke est plus fort qu'elle n'a rien d'étonant en revanche: tu te base sur ce que tu as vu et voila... de ce que j'ai vu, tsunade n'as pas montrer une vitesse capable de rivaliser avec celle de sasuke, elle n'a pas montré des jutsu aussi impressionant que le kirin (et celui la, sasuke a pas besoin du sceau, hum?)...

 

bon bien sur maintenant qu'il n'a plus les jutsu d'oro, c'est peu etre un peu différent, mais le raiton, le katon, le kirin, les invoc, tout ça il le garde quand meme^^

donc voila, tout ça c'etait pour dire que sasuke a un niveau proche de celui demandé pour etre hokage, meme si il n'a pas l'esprit... mais voila, pour moi on peut pas entendre jiraya et tsunade dire :"kakashi a le niveau pour etre hokage" et dire:"sasuke il est trop trop loin du niveau de hokage"... pour moi ça n'a pas de sens car la encore, pour l'instant sasuke m'a plus impressionné que kakashi...

 

Le problème n'est pas là,  Sasuke n'est âgé que de 15 ans, alors s'il est du niveau d'un gars qui à le triple de son âge, et qui plus est hokage, alors bonjour les âneries.

 

Et d'où me sors tu que je ne fais pas preuve d'objectivité ? Je fais qu'énoncer des preuves, comparer Sasuke à un quelconque Hokage, c'est une idée lamentable.

 

Que je sache, Ebisu a bien dit :

" Pour devenir Hokage, il faut que tu sois le plus fort du village et    MAITRISER PLUS DE 1000 TECHNIQUES TRÈS PUISSANTE    ".

Nidaime maîtrisait à la perfection le Suiton, qui au passage bat le raiton. De plus, un Hokage doit sûrement maîtriser plus de 2 affinités ( vu que c'est une qualité requise pour être Jounin), rien que là, il doit être bien supérieur à Sasuke...

 

Mais bon sang, c'est LO-GI-QUE, pour que le scénario tienne la route, Sasuke ne peut pas avoir un niveau proche de celui d'un Hokage !

 

C'est comme dire que Goku pouvait se faire Buu quand il s'entraînait pour le Kaioken !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas là,  Sasuke n'est âgé que de 15 ans, alors s'il est du niveau d'un gars qui à le triple de son âge, et qui plus est hokage, alors bonjour les âneries.

 

Et d'où me sors tu que je ne fais pas preuve d'objectivité ? Je fais qu'énoncer des preuves, comparer Sasuke à un quelconque Hokage, c'est une idée lamentable.

 

Que je sache, Ebisu a bien dit :

" Pour devenir Hokage, il faut que tu sois le plus fort du village et    MAITRISER PLUS DE 1000 TECHNIQUES TRÈS PUISSANTE     ".

Nidaime maîtrisait à la perfection le Suiton, qui au passage bat le raiton. De plus, un Hokage doit sûrement maîtriser plus de 2 affinités ( vu que c'est une qualité requise pour être Jounin), rien que là, il doit être bien supérieur à Sasuke...

 

Mais bon sang, c'est LO-GI-QUE, pour que le scénario tienne la route, Sasuke ne peut pas avoir un niveau proche de celui d'un Hokage !

 

C'est comme dire que Goku pouvait se faire Buu quand il s'entraînait pour le Kaioken !     

 

1 ben pourtant sasuke est agé de 15 ans et il déboite un sanin qui a bien le triple de son age

 

2 si tu ne fait pas preuve d'objectivité, tu ne t'appuis pas que sur des fait, mais tu imagines toi meme le potentiel de gens dont tu n'as rien vu ou presque

 

3 alors vas y donne moi les mille technique de tsunade stp... de plus, sasuke maitrise déja 2 affinités (raiton et katon) et on peut se douter au vu de l'exemple de kakashi qu'il peut copier d'autres jutsus liés a d'autres affinité

 

4 d'ailleur jtu dis absolument n'importe quoi: le raiton est l'élément plécé entre le doton et le fuuton... il n'est pas inférieur  au suiton: suiton est supérieur au katon et inférieur au doton... bon après si tu t'appuis sur pokémon ou les technique électrique battent les pokémon eau, c'est bien mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke niveau Hokage ?? Bonne question ...

 

De ce qu'on a vu, d'un point de vue purement technique, je ne trouve pas qu'il soit en dessous de Jiraya (qui a le niveau Hokage, personne n'en doute). Ils ont tous les 2 des jutsus de 2 éléments, des invocations, du genjutsu, et une bonne endurence. Je placerais Sasuke au dessus pour le genjutsu, mais je donnerais la première place à Jiraya sur l'endurence.

Bref ... techniquement, ils se valent à peu près.

 

Mais ne nous y trompons pas, si Sasuke a fait un tel combat contre Itachi, c'est parce qu'il connaissait la plupart de ses jutsus, et qu'il s'était préparé en conséquence.

Pour moi, un Sasuke niveau Hokage aurait pu faire le même combat sans rien connaitre de son adversaire, par sa seule science du combat.

C'est justement ça qui manque à Sasuke, et qu'un gamin de 16 ans ne peut avoir : l'expérience, la science du combat, chose qui ne s'acquiert qu'au bout de nombreuses battailles.

D'ailleurs, n'importe quel ninja ayant cette expérience sait faire des clones, ce qui n'est pas le cas de Sasuke (ce qui pourra aurait pu s'avérer problématique contre Deidara).

 

Donc pour moi, techniquement, Sasuke avait le niveau Hokage quand il s'est présenté devant Itachi (maintenant qu'il a perdu Orochimaru et le sceau, il est moins fort), mais il lui manque quand même des années d'expérience pour atteindre leur niveau, et il y a des combattants contre qui ça peut peser très lourd dans la balance (jusqu'ici, les mecs qu'il a combattu étaient assez jeunes donc c'était pas trop grave).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop pour qui voter, pas pour le niveau mais pour le mental. Sasuke a le niveau, mais il ne pense qu'à lui et à son profit, il faut être franc. Sakura et Lee m'ont quand même l'air trop faibles, Shikamaru pourrait aisément, mais je le vois plus en tacticien qu'en Hokage. Naruto c'est un peu comme son trône mais il faudrait qu'il grandisse et comble ses lacunes; quant à Neji idem, on sait qu'il est fort pour un Hyuuga mais on ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit en genjutsu donc à voir... Qui plus est Neji ou Sasuke, du fait de leur pupille serait plus sujet à être capturé par leurs adversaires, même si je doute que ceux-ci y parviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Mentalement parlant, Naruto à, pour moi, tous les attributs pour devenir un bon Hokage. Depuis toujours, il a cette volonté du feu dont parlait Sarutobi; penser aux autres avant de penser à lui-même ainsi qu'un très gros potentiel pour devenir le meilleur ninja! Pour l'heure, c'est sûr qu'l a du chemin à faire mais je dirai qu'il est sur la bonne voie!

Ok, il aurait l'intelligence de Shikamaru, ce serait la cerise sur le gâteau!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru bien entendu. Si on enlève à Naruto le fait qu'il soit le héros du manga, on ne peut pour l'instant trouver qu'une seule qualité pouvant lui donner l'aspect d'un Hokage, la volonté de protéger les autres et ce, à n'importe quel prix.

Maintenant, suite à l'arc d'Hidan, Shikamaru a beaucoup muri. Il accepte son rôle d'aîné et veut désormais montrer la voix aux prochains membres de Konoha. La mort de son sensei lui a permis d'acquérir la maturité qu'il lui manquait.

 

Son QI impressionnant et sa lecture des combats lui permettent de juger au mieux des compétences et des capacités de chacun. Fin stratège, il est l'un des seuls au moment où nous sommes à être à même de juger ce qui est opportun ou non dans une bataille. Il ne fait pas un seul choix à la légère et peut selon moi diriger n'importe quelle branche armée.

 

La seule chose que l'on puisse lui reprocher serait une capacité à gérer les temps "calmes". Sa seule aspiration étant de ne rien faire, je doute que lorsque le village ne sera pas en crise, il soit capable d'assumer un rôle d'Hokage, de participer aux démonstrations "ronds de jambes" tout comme pouvait le faire sarutobi. Je pense par là au tournoi Cghunin et à la finale en publique où les dirigeants se rencontrent.

 

Bref, Shikamaru serait pour l'instant et à mon humble avis le seul ninja de la nouvelle génération a pouvoir assumer ce poste, en temps de guerre ou de conflits bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a aucun doute : Naruto. en plus d'être fort (sans doute plus ou au même niveau (sans utiliser le demon renard ni le sceau d'orochimaru) que sasuke) il a la manière de penser, sans parler de la volonter du feu, le simple fait qu'il serait capable de tout pour n'importe qui, bon c'est vraix c'est pas une flèche mais bon au moin le village craindrez presque rien. même si il n'est pas encore près - il le sera sans doute quand le probléme de sasuke et de l'Akatsuki sera régler - tôt ou tard il le deviendra, peut-être même le premier a passer de genin à kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé maitre hokage si je repond a tout tes message mais t'es celui qui ecrit les message les plus interessants :D

 

voila mon avis:

 

De ce qu'on a vu, d'un point de vue purement technique, je ne trouve pas qu'il soit en dessous de Jiraya (qui a le niveau Hokage, personne n'en doute). Ils ont tous les 2 des jutsus de 2 éléments, des invocations, du genjutsu, et une bonne endurence. Je placerais Sasuke au dessus pour le genjutsu, mais je donnerais la première place à Jiraya sur l'endurence.

Bref ... techniquement, ils se valent à peu près.

 

la je suis daccord, sauf que jiraya a le katon, doton, et vu que tu compte le genjutsu des ptite grenouille tu  doit aussi compter le suiton ;)

et puis sasuke a aussi une endurance incroyable (cf combat contre haku, oro FG, exam chunin, deidei, etc.)

 

Mais ne nous y trompons pas, si Sasuke a fait un tel combat contre Itachi, c'est parce qu'il connaissait la plupart de ses jutsus, et qu'il s'était préparé en conséquence.

Pour moi, un Sasuke niveau Hokage aurait pu faire le même combat sans rien connaitre de son adversaire, par sa seule science du combat.

 

il c'etait preparé pour l'amaterasu seulement, il avait rien de prevu contre les autres tchnique non?

 

franchement parmis tous les ninja du manga (je ne suis pas un pro sasuke) celui qui m'epatte le plus dans ces combat c'est sasuke.

l'esprit d'analyse de sasuke cf combat deidei et oro FG, comment il utilise tout dans un combat (shuriken, genjutsu ninjutsu etc.) et au bon moment, ce type est vraiment devenu complet...

 

C'est justement ça qui manque à Sasuke, et qu'un gamin de 16 ans ne peut avoir : l'expérience, la science du combat, chose qui ne s'acquiert qu'au bout de nombreuses battailles.

 

a un moment dans la FG on voit un flash back de sandaime, ya le shodai et nidai qui disent au sandai : a partir de demain tu sera hokage, il avait 13 ans.... et les deux premiers etait encore jeune et donc plein puissance...

 

D'ailleurs, n'importe quel ninja ayant cette expérience sait faire des clones, ce qui n'est pas le cas de Sasuke (ce qui pourra aurait pu s'avérer problématique contre Deidara).

 

ça c'est le style de combat c'est tout, shika son style est les ombres et donc il essai meme pas de faire d'autre truc, neiji = taijutsu des hyuga (on a jamais vu ce genie faire des seau) et naruto les kage bunshin

 

on a vu a la fin que sasuke sait faire des clone (est ce vraiment des clone?) mais bon est ce qu'on a vu jiraya faire un clone? tsunade?

 

Donc pour moi, techniquement, Sasuke avait le niveau Hokage quand il s'est présenté devant Itachi (maintenant qu'il a perdu Orochimaru et le sceau, il est moins fort), mais il lui manque quand même des années d'expérience pour atteindre leur niveau, et il y a des combattants contre qui ça peut peser très lourd dans la balance (jusqu'ici, les mecs qu'il a combattu étaient assez jeunes donc c'était pas trop grave).

 

il a perdu orochimaru mais je pense pas le sceau.... vu que naruto peu encor se transformer, sasuke le pourra aussi (je pense que kichi les compar toujour: rasengan-shidori, sceau-kyubi, jiraya-orochimaru comme maitre, et encore...)

 

je pense que il a gagner l'experience requise quand il etait chez oro, il s'est battu contre tt les prisonier aussi :)

 

et je pense que il pourrai mieux s'en sortir que kakashi contre kakuzo (si on parle pas du MS de kakashi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, Jiraya, via les crapauds, peut utiliser d'autres éléments, j'avoue avoir oublié de le mentionner ... mais bon, c'est pas comme si c'était primordial, les éléments qu'il utilise le plus souvent sont ceux qu'il maîtrise lui-même : le feu et la terre.

Concernant l'endurence, Sasuke a beau avoir le sceau maudit, il fait pâle figure face à la démeusure du mode Sennin. Le mec se permet de faire un torrent d'huile et un Genkidama ... euh Tchô Oodama Rasengan pendant une phase de test de la technique adverse, et n'est pas essoufflé le moins du monde après ça  :o. On aura beau dire, avec le sceau maudit, c'est clair et net, Sasuke ne rivalise pas.

 

Concernant sa préparation, c'est vrai, contre Tsukuyomi, c'est pas la préparation qui a joué, juste la seule maîtrise de ses yeux (même si on peut dire qu'il avait entrainé ses yeux dans le but de contrer le jutsu).

Contre l'Amaterasu, il était préparé, comme tu l'as dit, et contre Susanoo, il a subit, c'est tout.

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, un Hokage qui voit Amaterasu aura direct le réflexe de placer le Kawarimi comme l'a fait Sasuke, sans jamais avoir vu le jutsu avant.

Là où Sasuke a eu besoin de se préparer pour y faire face, un Hokage réagirait de la même manière par son seul instinct du combat (qui ne peut être acquis qu'avec l'expérience).

 

Concernant les clones, oui, on a vu Jiraya en utiliser (juste avany le genjutsu). D'ailleurs, Orochimaru, durant son combat contre Sandaime, dit à un moment "quelle folie de foncer tête baissée sans même utiliser de clone". Pour lui, c'est la base des bases.

Pour Tsunade, son maître et ses coéquipiers en utilisent, et considèrent ça comme la base, on peut donc légimement penser qu'elle sait aussi en utiliser ...

Et Sasuke, les seuls clone qu'on l'a vu utiliser, ce sont des genjutsus ... c'est déjà pas mal, mais contre un adversaire avisé, ça suffira pas.

 

Et quand je dis que n'importe quel ninja expérimenté sait faire des clones, j'avais plutôt en tête des mecs niveau Hokage. Ceux que tu cites, sans être mauvais, n'ont pas ce niveau.

Moi, je considères que si tu veux pas te prendre bêtement un one-shot et mourir comme un con, t'as 2 solutions :

-1 : t'es "immortel", style Hidan, Kakuzu, ...

-2 : t'utilises des clones

D'ailleurs, Orochimaru, qui a beau être immortel utilise aussi des clones.

Selon moi, un mec niveau Hokage ne peut pas s'en passer.

 

Sasuke, pour l'instant, il fonce tête baissée. Jusqu'ici, il a eu de la chance, mais ça ne durera pas éternellement.

Par exemple, contre Orochimaru : il enfonce la porte et crie "Yeah, that's me !!!" (il l'a pas dit, mais c'est tout comme :D), et résultat, il se fait avoir par le sang paralysant. Si Orochimaru avait voulu le tuer à ce moment-là, il l'aurait fait.

Par contre, si Sasuke avait d'abord envoyé un clone, au moment où Orochimaru croyait l'avoir avec le poison, il aurait pu débouler par derrière et l'achever.

 

P.S. : l'image où on montre Sarutobi nommé Hokage à 13 ans, c'est vrai que c'est chelou ... personne à 13 ans ne peut avoir le niveau Hokage. Je pense plutôt à une inaproximation de trad. Il était présenti, mais ne l'est devenu qu'après la mort de Nidaime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté en faveur de Sakura ça peut paraitre étonnant d'ailleurs elle a peu de vote mais je vais m'en expliquer; dans les choix proposé il s'agit plus d'un vote par défaut actuellement, c'est-à-dire que je ne vais pas postuler des possibles mais hypothétiques évolutions des persos.

 

J'élimine Sasuke d'emblée même si c'est le plus puissant des ninjas proposé, car en l'état actuel des choses Sasuke est un nukenin ayant fuis son village natal; il ne possède pas cette chose à mon sens primordial, la volonté du feu; il nous a démontré qu'il privilégiait ses intérêts personnels aux intérêts communs, et a agit sans se préoccuper de ses anciens camarades de Konoha; je ne reviendrais pas sur ses choix, qui peuvent s'expliquer, mais pour ce qui est des potentialités pour devenir Hokage, il est clairement hors course.

 

Lee n'a pas les qualités requises il ne maitrise pas certains aspects de la voie du ninja qui, même s'il en a fait une force, manqueraient cruellement s'il devait diriger le village; on ne peut pas considérer Lee comme le meilleur shinobi de Konoha alors même qu'il ne maitrise pas les rudiments du ninja, le ninjutsu; cela ne remet en cause sa puissance, mais c'est à mon avis incompatible avec le poste d'Hokage.

 

Neji pourrait être une personne de choix pour ce poste; c'est un excellent shinobi, qui de plus est intelligent et comprend les subtilités du jeu politique; il a donc à priori les qualités requises, mais je le vois davantage comme un grand jounin, voire un ANBU, que comme un Hokage.

 

Shikamaru semble être le choix le plus logique; il a démontré qu'il pouvait compensé ses faiblesses par une intelligence hors norme, ce qui fait de lui un adversaire redoutable; de plus c'est surement l'un des mieux placé pour diriger un village, car il serait à son aise dans les conflits politiques et tout ce qu'implique un poste à responsabilité. Mais il est trop limité je trouve en terme de Techniques ninjas, et de toute façon trop fainéant; il ne rivalise pas avec les autres Hokages, dont il possède à coup sûr l'intelligence, mais pas la puissance pour en faire un ninja craint pour sa force

 

C'est évidemment la raison qui explique que je n'ai pas choisi Naruto; il a la volonté du feu plus que personne d'autre, une grande force et s'il maitrise ses émotions et arrive à dominer le démon qui sommeille en lui pourrait prétendre au titre d'Hokage; même s'il est un peu absent ces derniers temps, ses brêves apparitions depuis son combat contre Kakuzu nous montre un shinobi qui a beaucoup mûri et qui s'éloigne de plus en plus du gamin espiègle que nous connaissions; il prend en quelque sorte une dimension tragique que j'aime assez et qui va s'accentuer dans peu de temps avec l'information de la mort de son sensei; cependant son inaptitude à comprendre les enjeux politiques et à diriger le place plus (pour l'instant) dans la catégorie du héros que du dirigeant, mais ça va j'en suis sûr changer.

 

Alors pourquoi Sakura; sans être une Kunoichi exceptionnellement forte, elle a je pense toutes les qualités requises; elle maitrise suffisamment d'aspects des techniques ninjas pour en faire un adversaire redoutable, elle a une grande intelligence et une volonté inébranlable, et elle est l'élève de l'actuel Hokage, ce qui lui permet d'apprendre petit à petit ce que cette fonction implique; tout ça fait qu'elle est surement celle qui est actuellement la plus apte pour prétendre au titre d'Hokage, même si l'évolution de l'histoire placera à coup sûr Naruto au poste de meilleur prétendant, car je suis persuadé que l'auteur va de plus en plus effectuer des rapprochements entre Naruto et son père, et le faire évoluer à un niveau encore supérieur à celui qui est pourtant considéré comme le plus grand des Hokages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'endurence, Sasuke a beau avoir le sceau maudit, il fait pâle figure face à la démeusure du mode Sennin. Le mec se permet de faire un torrent d'huile et un Genkidama ... euh Tchô Oodama Rasengan pendant une phase de test de la technique adverse, et n'est pas essoufflé le moins du monde après ça  . On aura beau dire, avec le sceau maudit, c'est clair et net, Sasuke ne rivalise pas.

 

oui si c'est de cette endurance que tu parle t'as raison, je pensai que tu parle surtout de continuer a se battre meme si il est fatiguer (comme contre deidei)

 

Sasuke, pour l'instant, il fonce tête baissée. Jusqu'ici, il a eu de la chance, mais ça ne durera pas éternellement.

 

t'as totalement raison, mais ce type n'arrete ps de nous epaté..... a chaque combat sans aucune exception depuis la FG, a chaque combat il nous montre un nouveau truc que ce soit un taijutsu, ninjutsu ou genjutsu....

 

rien que dans la next gen, il nous montre la premiere fois le shidori nagashi, la deuxieme fois l'epé de raiton, la troixieme fois (avec deidei) les invocations, la quatrieme fois (itachi) et pour la premiere fois si je me trompe pas du genjutsu assez puissant et une technique ultime...

 

tu verra si il continue a ce rithme la les clonne ca va s'apprendre hyper vite... il va atteindre un niveau incroyable....

 

l'image où on montre Sarutobi nommé Hokage à 13 ans, c'est vrai que c'est chelou ... personne à 13 ans ne peut avoir le niveau Hokage. Je pense plutôt à une inaproximation de trad. Il était présenti, mais ne l'est devenu qu'après la mort de Nidaime.

 

non non il est vraiment devenu hokage alors que les autres etait vivant, et nidaime est devenu hokage alors que shodai etait vivant

 

iruka le dit apres au gamain (konohamaru et ses potes de classe), sarutobi etait le plus fort parmi eux, tous el monde le nommais "le maitre" et etait craint par tout le monde tel un dieu..

 

meme en perdant de force a cause de sa viellesse on a vu qu'il a reussi a rivaliser avec les 2 premiers hokage et oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'endurence, Sasuke a beau avoir le sceau maudit, il fait pâle figure face à la démeusure du mode Sennin. Le mec se permet de faire un torrent d'huile et un Genkidama ... euh Tchô Oodama Rasengan pendant une phase de test de la technique adverse, et n'est pas essoufflé le moins du monde après ça  . On aura beau dire, avec le sceau maudit, c'est clair et net, Sasuke ne rivalise pas.

 

oui si c'est de cette endurance que tu parle t'as raison, je pensai que tu parle surtout de continuer a se battre meme si il est fatiguer (comme contre deidei).

 

Sur cette endurence-là aussi, Jiraya n'est pas en reste. Le mec revient d'entre les morts pour graver le message sur le dos du crapaud  :o. Jusqu'à la fin il a rien lâché ... merde, il va me manquer  :'( *se mouche bruyament*.

 

Autre chose, si tu relis le combat, tu verras qu'après qu'il ait perdu son bras, le lieu du combat est pratiquement neuf, il y a juste le trou dans le mur que Jiraya a traversé.

On passe ensuite à Sasuke et Itachi. Puis quand on revient à Jiraya, on voit que le terrain est complètement ravagé. Même un bras en moins, il y avait encore de la baston.

 

Pour moi, quelle que soit l'endurence dont on parle, Sasuke ne rivalise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Sasuke a un facteur que n'ont pas d'autres ninjas: la peur. Alors que Jirayia se bat jusqu'à son dernier souffle, que Naruto a une ténacité à toute épreuve et que Sakura elle aussi se déméne comme une folle, lui, quand son plan ne se déroule pas comme prévu ou quand il trouve son adversaire trop fort, on a droit à un regard de merlan frit et un shinobi qui attend que ça se passe; le dernier combat illustre bien cette idée; quand ça ne se passe pas commme il l'a décidé, il abandonne. Or la plupart des candidats cités sont l'inverse, même Shikamaru se bat pour ses idées. Ce n'est pas tout d'avoir le niveau, encore faut-il avoir l'esprit qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus apte a devenir hokage serait naruto qui s'est lié d'amitié avec tout le monde , qui possède des jutsu tres puissants .Il est vrai que sasuke pourrait aussi convenir a ce poste mais le villlage ne doit plus trop lui faire confiance alors quil est vital qu'il est confiance en son hokage ;)

 

Shikamru hokage ?? Impossible , l est trop flemmard pour ça , et il possède une faible quantité de chakra , il est intellignet c'est indéniable mais pas fait pour ma part pour etre hokage .

 

En plus Kishimoto nous aurait pas fait 43 volumes pour qu'on voye le titre de hokage remit a shikamru ou sasuke mais plutot a naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Kishimoto nous aurait pas fait 43 volumes pour qu'on voye le titre de hokage remit a shikamru ou sasuke mais plutot a naruto Sourire

 

c'est vrai, le titre de hokage et réserver (pour cette géneration) à Naruto, comme tu la dit yass21, Shikamaru est trop feignent, VOUS AVEZ VU LA PAPRASSE !!!! je pense que sasuke n'a jamais vraiment trahie Konoha, il faut pas oublier que quand il "tuer" Orochimaru il lui dit : "tu me donne envie de vomir" et regarder l'épisode 53 des shippuden (je crois), quand il va partir, son regard. je pense qu'il a commencer a faire sa technique parce qu'il savait qu'orochimaru l'en empêcherait. c'est pas vraiment un traitre (pour l'instant), mais c'est vrais que les habitants ne lui ferons plus jamais vraiment confience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Sasuke ne ferait pas un très bon Hokage, c'est comme un footballeur, il part là ou l'herbe est plus verte, ou tout du moins peu glissante. Shikamar je le vois plus en stratège même s'il pourrait très bien avoir le poste; cependant niveau capacités physiques c'est pas le pied. Naruto me parait aussi bien placé car son but est noble et qu'il souhaite protéger tout le monde. Cependant à la fin du manga je le vois plus se faire respecter en sauvant le village, pas forcément en le devenant. Enfin ça c'est une interprétation, en tout cas il me semble possible qu'il le devienne (avec quand même moins de lacunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est son rêve et que comme par hasard il fera un hokage (peut être l'espace de très peut de temps ?) merveilleux donc je n'ai pas voté pour naruto ;D

Ils ont tous quelque chose qui peut montrer qu'ils peuvent l'être mais je vote Shikamaru !

D'abord parce que il est déjà assez bon en tan que ninja superieur et que je trouve que dans cette liste c'est le seul à qui le post correspond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

très bien tous cela ...

 

mais shikam n'est pas ninja supérieur ... il est chunin ( moyen classe ... ^^ )

Et puis le role d'hokage ne se limite pas qu'à la seul intelligence ... il faut également ( et surtoue ) faire office de vitrine ...

 

Il y a donc tout interet à choisir quelqu'un de puissant, pouvant impressionner ... et non le joueur d'échec du bistrot de roger ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Shikamaru n'a pas toutes les compétences requise pour être Hokage. Mais dans les choix qui nous sont donnés personnes ne possède le compétences complètes pour acquérir le poste de Hokage. Shikamaru est très intelligent et est un grand stratège : c'est une compétence que se doit d'avoir un Hokage. Ensuite c'est clair qu'il a des défauts commme son niveau en tant que Shinobi. Quand je dis ça j'entends par là que Shikamaru ne maitrise pas assez de techniques pour être Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des ninjas que l'on présente n'est complet, ils doivent encore progresser. Là où je me pose la question, c'est en ce qui concerne Neji, on sait que c'est un génie mais on ne le voit pas faire de ninjutsu ni de genjutsu; c'est dommage car cela fait uniquement de lui un comattant au corps à corps; alors qu'un Hokage n'a pas que ça. On le voit quand il se bat contre Kyubi, il n'a pas qu'un seul atout dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, moi j'ai voté Shikamaru, au jour d'aujourd'hui, pour l'instant c'est le seul qui me semble être le plus mûr pour devenir Hokage. Même si çà fait aucun doute que Naruto accèdera à ce poste un jour, il en est loin aujourd'hui. Trop immature, et trop bourrin, pas assez lucide dans les décisions qu'il serait amené à prendre. Vivement qu'il grandisse un peu que je puisse changer mon vote.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie bien Shikamaru devenir Hokage, tout simplement car c'est lui dans le lot qui à le plus de capacité intelectuel. J'imagine que dans la génération future, un Hokage plus diplomate que combatant ne pourait être que bénéfique. Et puis je trouve que se rôle pourait bien lui convenir dans l'état actuel des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...