Aller au contenu

Le meilleur Hokage


Patricia
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai voté pour Naruto car son reve est de Devenir Hokage et que je crois en lui  ;D, il fera un tres bon Hokage ( comme le dit Tsunade  ;) ).Naruto a deja murit et continuera de Murir tout en acquierant de l'experience.on sait que malgres tout ce qu'ila endurer il aime son village et je suis sur qu'il fera tout pour le proteger.

De plus on sait que Naruto fera tout son Possible pour prouver qu'il peut etre un bon Hokage donc pas de soucis a ce faire  :D

Shikamaru, on le connait, deja qu'il trouve ca chiant d'etre Chuunin, alors Hokage je vous dit pas . . . !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... moi je vais répondre par logique :

 

Naruto est le fils du Yondaime Hokage, et comme on le sait, il le surpassera.

Naruto est l'enfant de la prophétie, pour ce statut, je n'ose pas imaginer le niveau qu'il va/avoir/devoir acquérir.

Naruto est celui qui arrive à changer les mauvaises personnes, en bonnes personnes, je pense que pour le futur, cela sera certainement " prometteur" et essentiellement " important".

Naruto possède une énorme quantité de chakra, et grâce à Kyuubi, on peut penser qu'il pourra toujours l'utiliser quand il sera vieux.

Naruto est celui qui fait preuve de la plus grande force de caractère, en quelque sortes, son village, il y tient plus qu'a ces  ****** Huhu xD.

Puis bon voilà quoi, il possède une énorme puissance, et possédera une énorme puissance, tout le monde l'a dit :

 

Kakashi : Sasuke et Naruto ont plus de chakra que Sakura... Mais toi Naruto, tu en possède beaucoup plus que Sasuke...  jusqu'où va tu progresser ? Tu deviendras très fort, il me tarde de te voir grandir.

Tsunade : Naruto à un pouvoir étrange, il arrive a faire changer les gens, et à ce qu'on parie sur lui pour quoi que ce soit... puis, il sera un énorme atout pour Konoha.

Jiraya : Ce gamin m'impressionne vraiment.. jusqu'où peut-il aller encore ? ( On va dire que Jiraya savait déjà depuis belle lurette, que Naruto serait/va devenir méga fort).

Yondaime : ( Beh rien, mais apparemment, il à confiance en son fils, et dans un bonus Shippuuden, Kakashi dit " Le Quatrième Hokage avait beaucoup confiance en Naruto..." ou un truc comme cela ).

 

Puis voilà quoi, tout le monde sait que Naruto sera le mieux placé pour être le meilleur Hokage, être le plus fort tout court... Je suis désolé, j'ai quand même répondus, mais comme je ne sais plus qui, je trouve ce sondage un peu " Illogique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Shikamaru car meme si ce n'est pas mon personnage prefere ni le plus fort d'ailleurs,

pour moi il a toute les qualites pour etre un bon hokage.

En effet il a l'intelligence,la perspicacité,est tres logique et reflechis dans ses decisions et surtout ,il a la volonté du feu ;D ;D ;D ;D dont parlais le Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je trouve que c'est un exellent topic ;D

 

Ensuite, j'ai voté pour shikamaru, a ce sujet ryu ton post ma bluffé, donc je reprendrais pas les raisons qui me pousse à voter shika puisque tu les as parfaitement exprimé, j'ajouterais juste quelque chose au niveau du point 1: Si l'on se réfere à la force brut des ninjas, il est clair que shikamaru est en dessous de naruto, neji voir même sakura, par contre dans un combat un contre un, je suis persuadés qu'il l'emporterai, tout simplement parceque sa techique est impossible à contrer en un contre un pour un combatant de corps a corps (ce qui est le cas de ces trois derniers), au fond je pense que seule sasuke pourrait l'avoir en versus par ses technique de genjutsu (mais ce n'est pas sur, du fait de l'intelligence de shika qui lui confere un avantage et cela même sur sasuke!).

 

Donc pour reprendre tes points je pense que shika et sasuke sont a priori les mieux placés pour les deux premiers (sasuke devant shika pour la force et l'inverse pour l'intelligence). En revanche shika domine largement sasuke sur la volonté du feu, ce qui fait de lui le pretendant au titre (de plus, il fera passé konoha avant ses propres objectifs, ce qui n'est pour l'instant pas le cas de sasuke).

 

je dirais tout de même un mot sur sakura, naruto et neji:

-la premiere aura la force un jour mais elle n'a pas le recul et la maturité nessaire pour pretendre au poste.

-Naruto est certe puissant, tres puissant même, il possede une volonté du feu aussi élevé que shika voir même plus mais en revanche il n'a aucun recul a propos des situations delicates et il est trop instable. Cependant il sera a cout sur hokage un jour...

- Enfin pour neji, il possede toutes les qualités du postes...mais pas à un niveau assez élevé, notemment au nveau de la force, comme l'a dit Ryu, un hokage ne va pas en premiere place sur le champ de bataille mais cependant si il ne possede pas assez de force il mettra son village en danger car sa protection sera plus difficile (et il doit souvent avoir des tentatives d'assassinat sur les hokages). Lorsque on voit qu'un clone du clone de kisame est arrivé à le maitrisé, on peut dire que Neji ne possede pas la force nécessaire.

 

Enfin, si il faudrait choisir un hokage tout de suite parmis ces prétendants, ce serait sans hésiter shika mais je tiens quand même à préciser qu' l'heure actuelle je place toujours kakashi devant lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas être désagréable mais quelques petites choses caractérise, les Hokages à Kohona.

 

Tout commence par la volonté de feu, qui est le désir de défendre les idéaux du village à travers toutes choses maléfiques.

 

Il faut que l'hokage soit fort, à première vu il est choisi parmi les individus les plus proches de la volonté du feu, mais aussi les plus forts.

 

Après il y a surement d'autres attributs complémentaires, mais franchement quand je voit Sasuke dans la liste, je me dit, attention, il y a un ou plusieurs Fan Boy qui vont déboulés sur le sujet, le créateur est surement même un Fan boy.

 

Car il faut m'expliquer, où se trouve la volonté du feu chez Sasuke, comment peut on imaginer qu'un traitre, ancien allié d'orochimaru, qu'il a tuer (oui on peut parler de l'âme mais désolé n'étant plus présent physiquement oro est mort actuellement), il a même mis en danger de mort l'équipe de sauvetage, lors de son échappé pour rejoindre Orochimaru, il a aussi mis dans un sale état Naruto.

Il est égocentrique et bien que fort, il n'obtient la confiance de son entourage que part la force et la peur, rien qui ne colle avec un futur Hokage ou alors il sera Hokage d'un autre village car pensé qu'il puisse être celui de Kohona, je suis surpris.

 

Kakashi est le seul actuellement qui possèdent tous les atouts, la force, l'intelligence, la volonté de feu.

Il est le seul actuellement capable de succédé à Tsunade.

 

 

Pour moi le classement des possibles Hokage de l'ancienne génération (enfin pas trop) :

 

1) Kakashi

 

2) Gai

 

Les deux seuls de niveaux supérieurs actuellements, après la suite mais sont pas ils ne sont prêts actuellement :

 

3) Shikamaru

 

4) Neiji (bien qu'il doit sa volonté de feu à Naruto, pas sur qu'il mérite encore cette place vu le peu de développement qu'il a eu en NG)

 

5) Naruto

 

6) Lee/Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu voter Shikamaru car c'est mon perso préféré et que je peux lui trouver des qualité d'hokage mais je pense que ca paresse est un gros défaut pour se poste alors j'ai voté Neji car il est sérieux calme et doué au combat, je pense que le village n'a rien à craindre entre ses mains ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste proposée, j'ai choisi Shikamaru.

 

- Sasuke a trahit son village et mis en danger l'équipe de poursuite. On peut penser que Naruto parviendrait à le faire changer comme le dit Ryu. Néanmoins, il y a des actes qui éliminent d'office un candidat quand bien même il changerait. La trahison en est un. En ce sens, je rejoins l'avis de Faerlthann.

L'argument de Gaara est bien trouvé mais il y a tout de même une différence majeure : dans le cas de Gaara, les torts sont partagés. Si Gaara tue, c'est parce qu'il est rejeté par les villageois et même par sa famille. A l'inverse, Sasuke a été entouré et des mains lui ont été tendues à plusieurs reprises par Kakashi notamment. Ainsi, juste avant qu'il ne quitte Konoha, Kakashi lui demande d'oublier la vengeance, qui n'amènera rien de bon, ni pour lui ni pour ses amis ou le village (ou quelque chose dans le genre). Autrement dit, si on peut trouver des circonstances attenuantes pour Gaara, je n'en vois pas pour Sasuke. Certes il a lui aussi souffert (et comment !) mais il a franchi une ligne jaune avec cette trahison lors même que Konoha n'est pas responsable de sa souffrance (d'ailleurs de mémoire, Sasuke n'a jamais exprimé de rancoeur contre le village mais de l'indifférence).

Bref, je ne pense pas que Faerlthann fasse de l'anti-sasukeisme primaire. Trahir son village qui plus est en rejoignant celui qui a tué Sandaime n'appelle qu'un verdict : élimination d'office !

 

- Sakura est une candidate sérieuse du fait de sa polyvalence. Elle a la puissance nécessaire, sait se servir de sa tête, aime son village. Mais elle ne brille pas spécialement. Je dirai que c'est un bon outsider qui a bénéficié de l'entrainement de Godaime.

 

Naruto a la qualité première pour ce poste : la motivation. De la liste, il est le seul a avoir exprimé l'envie de devenir Hokage; Ce n'est pas rien et cela pourrait suffire à justifier de le placer en tête. Néanmoins, comme l'a dit Ryu, il ne peut tenir ce poste que sous la condition express d'être BIEN ENTOURE. Or si j'ai bien compris la question, il s'agit de définir celui qui peut-être Hokage seul. Et là, Naruto est quand même handicapé. Il se laisse souvent envahir par ses pulsions, réagissant sans réfléchir. Le placer à la tête d'un village est quelque peu irresponsable pour l'instant. En tout cas, c'est inenvisageable, soyons sérieux, tant qu'il ne maitrisera pas Kyubi ! Il suffirait de quelques vannes d'un Orochimaru pour qu'il se transforme en mini-kyubi incapable de faire la distinction entre alliés et ennemis.

 

Shikamaru : ses qualités sont évidentes pour ce poste et nombreux sont ceux qui les ont rappelés. Voyons les défauts : le principal est sans aucun doute le manque de motivation. Son manque d'ambition et de volonté pourrait lui valoir l'élimination. Si je l'ai retenu au final, c'est parce qu'il est porteur d'espoir :

- Contrairement à tous les autres candidats, il a déjà commencé sa mutation. Je ne doute pas qu'il se plaindrait sans cesse des taches administratives (comme le fait déjà Gondaime au demeurant) MAIS à la fin de la FG, il se promet déjà de ne plus jamais mettre en danger ses camarades et donc de devenir fort. Dès lors, il accepte déjà les responsabilités qui incombent à un leader. Ensuite dans la NG, il hérite de la volonté de feu, qualité que seul Naruto lui dispute pour l'instant. 

Son manque de motivation est donc fortement contrebalancé par les promesses qu'il s'est fait et sa récente prise de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te repondre Ryuhou rapidemment et mettre fin a ce debat ou chacun a son Opinion !!

Si je ne me trompe pas, un Nukenin est un Ninja qui a deserter son village non ???

Donc je pense clairement que Sasuek enest un (il fallait comprendre traitre, une simple erreur, traitre, car je répondais bien aux accusation de traitrise...et j'utilise le mot nuke nin qu'une fois contre 5 ou 6 pour traitre, donc c'était évident que je parlais de traitrise.)

De plus pour le Sauvetage de Sasuke, c'est pas faux ce que tu dis, loin de la mais ce Raprocher d'Oro voulais egalement dire Se raprocher de Sasuke et sije ne me trompe pas, Tsunade a ordonner cette Mission car Naruto y tenait plus que tout ( la je suis plus sur si j'ai faux, dites le moi )

 

Enfin finalement, je conclurais que si il revient avec à son palmarès l'élimination d'Orochimaru...l'homme qui a failli détruire konoha une fois et qui avait juré de terminer son œuvre, l'homme qui a tué le Sandaime...et en plus en ayant redorer le blason des Uchiwa...je pense pas qu'on lui jetera des pierres à Konoha.

 

c'est pas faux mais cela ne veut pas dire qu'il sera blanchie pour avoir deserter son Village pour assouvir son desir de vengeance, qui plus est il a blesser ses compagnons et ignorer les Conseil de Kakashi, ca fait beaucoup . . .

 

Edit ryu : Mais blanchie de quoi ? Quel préjudice il a portée à konoha ? Pour l'instant il ne leur est QUE bénéfique...la vérité et qu'il n'a rien a se faire blanchir mis à part être partie...ça me semble pas être un crime impardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien où est la manipulation d'Orochimaru. A la vérité, Sasuke sait qu'Orochimaru veut prendre son corps, il accepte ce risque ou cette perspective parce qu'il sait par ailleurs qu'il gagnera la puissance qu'il recherche. Dans le combat à la fin de la FG, Naruto prévient Sasuke des intentions du Sannin. Sasuke lui dit clairement qu'il s'en cogne si cela peut lui permettre de se venger (Tome 25 p. 24/25).

 

Sasuke CHOISIT de rejoindre Orochimaru et se faisant de trahir Konoha. Il choisit cette voie parce qu'il ne pense qu'à se venger peu importe le prix qu'il devra payer, peu importe le prix que les autres devront payer (il tente même dans le tôme suivant de tuer Naruto).

 

Sasuke peut-il être qualifier de traite ? Comme tu le notes, ce n'est pas la terminologie choisie par le pouvoir de Konoha. Peut-être seras-tu d'accord si je dis qu'il a trahi son village, la confiance que plaçait en lui Kakashi et ses amis ?

 

Pour ce qui est des faits, le terme trahison me semble le plus approprié. Les phrases que tu cites montrent qu'il n'est pas considéré comme un traite par Tsunade et ses anciens amis. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas un traite ou dans une version plus soft qu'il n'a pas trahit.

 

On sait aussi qu'à Konoha tout le monde n'épouse pas l'avis de Tsunade (Sai, Danzô). On peut donc déjà dire, en passant, que Sasuke est facteur de divisions (comme sur ce forum en gros).

 

Reste la question de ce sondage : Serait-il un bon Hokage ?

Dans Naruto, c'est le Conseil de Konoha qui choisit l'Hokage. Penses-tu que son comportement à la fin de la FG serait accepté par le Conseil de Konoha ? Cela te semble-t-il crédible ? réaliste ?

 

Que Naruto & Co veulent sauver leur copain, c'est naturel, que sa trahison ou, si le terme te chagrine, son comportement à la fin de la FG, ne l'élimine pas d'office c'est quelque chose qui me semble irréaliste. Imagine-t-on quelque chose de semblable se passer dans le monde réel ?

 

EDIT : des préjudices ?

Trahison (rejoins Orochimaru, l'ennemi du Village)

Tentative de meurtre (sur Naruto)

Mise en danger de la vie d'autrui (Poursuite des 4 du Son)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord la dessus Athouni, n'importe quel autre Ninja qui aurait rejoint les rangs d'un autre village, fait courir des riques hors norme pour lui sauver la vie et au final se serrait retourné contre ces Co équipiers du même village serait tout de suite affiché comme traitre !!

 

Mais voila Sasuke a comme ami naruto et comme Sensei  Kakashi, les 2 futures Hokage pressentie (Kakashi pas sur...)donc le petit frère par procuration de Tsunade, le petit fis par procuration de Jiji et si Naruto décide que Sasuke est manipulé et que son avis est épaulé par Kakashi alors Tsunade ne peut que suivre par se que si non on risque d'avoir Naruto qui se barre ou même se retourne contre le village si Sasuke risque d'être assassiné...De se point de vue Danzou a un avis objectif car non influencé par ces amitiés ou vécu personnelle

 

Mais Sasuke a belle est bien taillis son pays... Si par exemple un Français partait en Russie avec des infos (Le sharingan) que les Russes pouvaient exploiter à terme (Possession du corps de Sasuke) alors celui ci serait un traitre et quelques soit ces pseudos excuse. Sasuke a beaucoup de chance d'avoir le 6ème ou 7ème Hokage de son coté... mais je pense que Sasuke se rachètera de se qu'il a fait contre son village, d'une manière ou d'une autre.

 

Sur la question de la trahison je suis plutôt radical et de l'avis de Sai...

 

Pour le meilleur Hokage, c'est Naruto mais Kishi ferra de Naruto une sorte de Jiji qui a réussi la ou lui a échoué, donc qui serrait que Jiji soit Hokage ? Je crois que personne... Donc c'est pareil, Naruto a pas besoin de savoir qui est le roi, il le sait instinctivement, il se bat avec la volonté du feu sans que personne ne lui ai expliqué, il la dans le cœur et c'est encor plus fort que de l'avoir compris comme Shika par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

 

Si Tsunade ordonne d'aller sauver Sasuke, c'est pas à cause de Naruto, c'est surtout parce que le Sharingan a toujours été la pièce maîtresse de Konoha et que ça la ferait chier de la perdre, et à plus forte raison si c'est pour tomber dans les mains de l'énnemi.

 

Dans la Next Gen, l'objectif aux yeux des dirigeants, c'est pas de sauver Sasuke, c'est d'empêcher Orochimaru d'obtenir le Sharingan (et si possible que le Sharingan rentre à Konoha), de la même façon que les conseillers cherchent à protéger le jinchuuriki de Kyuubi et non Naruto

Et pour ce faire, Danzou estime qu"il est plus sûr de le tuer, et Tsunade préfère le ramener.

 

A mon avis, ce qui importe à Tsunade, c'est pas tant "l'ami de Naruto et l'élève de Kakashi" que "le dernier possesseur du Sharingan à pouvoir encore apartenir à Konoha".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote shikamaru pour toutes les raisons deja invoqués:

_C'est lui qui à le plus geand sens tactique de toue la genearatio, de naruto, il à murit depuis son combat conter hidan et maintenant il as compros la volonte du feu le roi etc...

 

_Je pense pas que sasuke fasse un bon hokage car meme s'il est capable d'etablir des strategies seul lors de combat il la joue un peu trop solo tout comme naruto et ne sait pas profiter de la force de ses allies cf combat de naruto contre kakuzu ou il voulait se le taper seul et resultat meme s'il y arrive il s'est quand meme fait sauverpar kakashi et yamato.

Neanmoins Sasuke à reussi à former seul une team autour de lui en chosissant bien ses allies et adaptes au but qu'il s'est fixe donc pourquoi pas.

Le gros probleme de Sasuke en plus de sa trahison ( mais comme l'as fait remarquer ryuhou il pourrait faire un retour grandiose ) est sa meconaissance de konoha de la volonte du feu et qu'il en à rien à battre de proteger quiqconque d'alleurs je pense qu'il aurait capable de sacrifier n'importe qui de sa team pour son combat contre Itachi.p

Si on le place en temps que hokage je ne crois pas qu'il accorderait de l'importance à qui il enverrait au front contrairement à shikamaru qui connait tout le village et qui sait quels team ont le plus de chances de survie.

-Naruto aurait un probleme encore plus grave c'est que il voudrait se taper toutes les missions de rang A et S tout seul histoire de pas s'enuiyeret je ne pense pas qu'il serait capable de composer les bonnes teams au bon moment.

-Enfin il reste Neiji que je vois plus en chef de l'ambu directement sous les odres de shikamaru ca aurait de la geule.

Malgres cela shikamaru et loin d'etre aussi puissant que naruto ou neji en face de beaucoup de ninja donc je le verrait bien avoit une garde raproche de deux personages de sa generation et il tournerait lorsqu'il aurait des missions.

Pour terminer je voudrais soulever un dernier point Naruto et shikamaru sont les seuls à entrenir une relation special pour faire perdurer l'alliance Suna/Konoha qui est tres importante dans le manga, Naruto grace à son amitie our Gaara et Shikamaru avec Temari.

 

PS HS [mode boulet on] JE SUIS GENIN OUAIS [mode boulet off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je pense que vous vous posez trop de question... Sasuke a quitté son pays pour un autre pays, il est partie d'un drapeau pour un autre... voila il y a pas a débattre se qu'est la traitrise pendant 3 ans. Sasuke devait savoir que si il partait du village on n’allait pas le lâché comme ca, surtout comme dernier possesseur du sharingan Original du pays du feu. Donc une équipe allait forcement le chercher, il a bien fait courir un risque à cette équipe qui allait pour le récupérer

 

Enfin voila et si Sasuke a pas sur son do des Chasseur de prime Ninja c'est par se que Naruto est le pote de Sasuke, Naruto et Kakashi pardonnent a  l'Uchiwa déserteur alors Tsunade pardonne...

 

Je trouve qu'il est trop tôt pour citer les bénéfices par se que de 1-Kabutosimaru est la et surtout en allant vers la vengeance et de 2-le combat actuel conte Itachi, Tobi réalisera son plant... donc sa peut vraiment très mal tourner pour Konoha cette petite escapade de Sasuke !

 

"Tentative de meurtre" => Le légitime défense qq'un ? "je vais te ramener même si je dois te briser les bras et les jambes"...ça dit rien a personne ?"

 

Sa par contre sa ma tué : si tu es hors la loi et qu'un flic veut t'arrêter tu te dois de te rendre, tu n’a pas a résister, si tu résiste tu agrave ton cas du point de vue de la justice... dans le cas d'on on parle Naruto était le flic et Sasuke en infraction de la loi de son village. Donc il n'y a pas de légitime défense qui tienne, surtout qu’au final c'est Sasuke qui a malmené Naruto au début...

 

PS : Sasuke ne c’est pas placé en confrontation contre son village quand il la quitté, mais rien que le faite de déserter en faveur d’un autre pays énemis est un acte de trahison… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas ? Ben chez moi, donnez un peu de pouvoir a qq'un dont tu sais qu'il en a particulièrement besoin...sans lui donner le moyen de contrôler cette force, donc un énorme handicap dans un premier temps, puis lui rappeler un quel point il en a besoin (les 4 du sons)...c'est ce que j'appelle de la manipulation.

Le fait que Sasuke choisisse, ne change pas que son choix a été fortement aidé par les petites incitation d'Orochimaru.

 

Je peux aussi te dire que Suna a belle et bien choisi d'attaquer konoha, tu va me dire "ben ils ont choisi, ils n'ont pas été manipulé" ?

 

Kakashi explique à plusieurs reprises que Sasuke doit se battre contre la marque d'oro, que cela dépend de sa volonté, de son envie de résister à la puissance que cela lui procure.  Cela signifie que cette marque peut-être combattue, qu'il n'y avait aucune fatalité et que Sasuke s'il ne s'était abandonné à la haine et à la vengeance, aurait pu dépasser cet handicap. C'est en ce sens qu'il est responsable de ces actes et qu'on ne peut dire qu'il a été manipulé.

D'ailleurs dans ce que tu dis, je ne vois pas de manipulation mais plutôt une tentation, "des incitations" et finalement un marché très clair que lui propose Orochimaru et qu'au final il accepte pour devenir plus puissant.

De la même manière que Suna a choisi de faire la guerre contre Konoha. Suna était responsable de ses choix. Orochimaru a certes tromper Suna mais cela n'exonère pas Suna de sa responsabilité. Suna voulait la guerre. Contrairement à Suna, Sasuke savait en plus très clairement qu'elles étaient les intentions du Sannin.

 

Il n'y a pas de Nukenin aux trousses de Sasuke parce qu'il n'est pas considéré comme un traite. Ce qui ne signifie pas qu'il n'en est pas un et encore moins qu'il n'a pas trahit. On ne peut pas dire que quelqu'un n'est pas un traite ou n'a pas trahit parce qu'une autre personne le perçoit ainsi. Et d'autant moins, comme c'est le cas, ici quand nous avons été témoin de l'affaire.

 

Or si on examine ce qu'il s'est passé et si les mots ont un sens, il y a bien trahison. Et l'avis de Tsunade ou Naruto ne change rien.

 

Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour savoir que le champs lexical de la trahison s'applique tout à fait à son comportement de la fin de la FG : abandon, désertion, manquement à la fidélité, tromper la confiance, etc.

 

Bah ce que l'on constate du rapport de pouvoir entre Tsunade et le conseil c'est qu'elle parvient in fine à imposer son point de vu : Naruto n'est pas cantoné au village et peut participer aux mission; Donc oui, Tsunade peut imposer ses vues au Conseil (exemple de Naruto).

 

Pour la notion de changement, je vois bien mais cela ne me semble toujours pas crédible... Au demeurant avec des si Kabutorochimaru pourrait aussi être le prochain Hokage.

 

Pour les préjudices :

Rejoindre un ennemi est un acte de trahison. Sasuke tue Orochimaru. Cela ne change rien à la trahison initiale...

La légitime défense : faudrait vérifier mais il me semble que c'est Sasuke qui agresse Naruto et non l'inverse. Quand bien même ce ne serait pas le cas, la légitime défense doit être proportionné (c'est du droit). Sasuke veut tuer Naruto. L'inverse n'est pas vrai. L'argument tombe donc.

Mise en danger d'autrui : il n'a rien demandé mais s'apprête à livrer le Sharingan à Orochimaru. Il est évident que Konoha devait envoyer une mission. Mais Sasuke, aveuglé par sa quête de puissance, s'en foutait bien.  Pour Naruto, je suis d'accord. Je l'ai même dit dans mon post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann, je veux pas être désagréable, mais c'est plutot ton post qui sent le fan boy.

En fait il sent "l'anti Sasuke-ism primaire".

 

 

 

Tu m'excusera mais, comment un village, enfin on parle de village mais en faites un petit état comme Kohona, pourrais choisir un individu qui les as trahi par le passé ?

 

Tu ne peux objectivement confier le contrôle de ton village à un individus en qui tu n'as pas confiance, une personne qui en plus a des idéaux bien éloignés des ninjas de ce même village.

 

Sinon j'ai un doute donc, je le met au conditionnel, les hommes et la femme libérés, Sasuke pour former son équipe Hebi, n'ont ils pas occis plusieurs personnes au cours de leurs voyages ? (Karin étant libre, il n'est pas coupable) Car tuer on ne l'a pas vu faire mais indirectement il a relacher des ennemis de kohona, des meurtriers.

 

Ce n'est pas être anti-sasuke que de penser qu'il n'a rien à faire dans une liste d'hokage potentiel.

 

Il y a de nombreux post qui suivaient mais je tenais à te répondre (Edit Ryu : Ben tu aurais du les lires, tu airais lu les réponses a ce que tu exprimes dans ce post), car tu me traite d'anti-sasuke, j'apprécie ce manga, mais je déplore certains débordement pro-sasuke au dépend du héros et ca mise en avant par pas mal de fan au dépend aussi de "réalisme" (si on peut dire ca en parlant d'un manga ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rejoint Orochimaru l'ennemi du village" => Et il est ou cet ennemi aujourd'hui ? Est ce que Sasuke a donné des info sur Konoha ?

 

Sasuke a tué Orochimaru parce que ce dernier voulait s'emparer de son corps. Je doute que se geste fut pour sauvegarder Konoha d'un danger (je pense plutôt qui se ferait une joie d'anéantir son "ex-village" si cela pouvait lui donner une chance supplémentaire de vaincre Itachi).

Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcement nos amis.

Sauf si tu considere que l'Akatsuki, par son désir de tuer ou de mettre hors d'état de nuire Orochimaru, furent des alliés de Konoha.

 

"Tentative de meurtre" => Le légitime défense qq'un ? "je vais te ramener même si je dois te briser les bras et les jambes"...ça dit rien a personne ?

"Bonjour je vais faire un séjour à Ame pour que Pain-sensei m'apprenne deux trois justsu "

L'attitude de Sasuke est de la pure trahison, quelque soit son intention.

Naruto est parfaitement dans son droit de ramener un traitre dans le droit chemin et ce par tous les moyens possibles (je serai même aller jusqu'à tuer Sasuke si je n'aurais pu le ramener vivant :D)

 

Le fait que Sasuke puisse remettre les pieds a Konoha et plus : devenir un Hokage, ne doit rester qu'un doux reve pour les utopiste et les idiots. (A part si Kishimoto veuille torpillé son manga une bonne fois pour toute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai à tout ça plus tard mais Ryu, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas ton avis qu'on verse dans "la destruction de Sasuke à tout prix".

 

Je ne commence pas mes posts en disant que tu "tombes" dans la défense de Sasuke à tout prix.

 

Mon post est argumenté et repose sur soit sur ce que nous apprend le manga soit sur le dictionnaire.

 

Par ailleurs quand tu me cites, il faut le faire dans son intégralité.  Bon là j'ai pas le temps, j'y reviendrai. Parce que oui cette question de la trahison, sur laquelle nous sommes libres de ne pas partager l'avis de Tsunade, mérite qu'on s'y arrête quand apparait dans une liste de potentiel Hokage le nom de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le Topic dirait "en l'état actuel des choses", j'aurais dis "ok, le nom de Sasuke n'a rien a faire ici", mais la, on parle d'un futur ou j'ai basé mon etude du cas Sasuke, comme la majorité je pense (et je rappelle que j'ai voté Shika), sur le fait que Naruto le ramenerai, et donc pas le cas d'un traitre...

 

Celui d'un ninja qui aurait fait une lourde erreur au yeux du village, qui pèserait surement dans la décision, mais un ninja du village quand même...

 

Aprés tout, pour ce genre de chose c'est au bon vouloir de Kishimoto. Si je suis aussi hostile a l'idée que Sasuke puisse etre un prétendant au titre de Hokage (quelque soient ses actions futures), c'est peut etre que je n'arrive pas a concevoir un futur a Sasuke. En effet le personnage est tellement basé sur sa vengeance contre Itachi, que une fois Itachi tué je vois pas comment l'auteur pourra continuer a faire vivre le personnage de Sasuke.

Une fois Itachi tué et le responsable du massacre (que ce soit lui ou non) également, J'arrive pas a concevoir un Sasuke rentrant a Konoha comme si il revenait d'un camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de base Sasuke est un traitre et un déserteur, ca c’est un acquis de base quand même, mais c’est un déserteur qui connait des gens au placé a Konoha et qui sont pour l’instant dans les classes dirigeante, donc il n’est pas recherché comme telle mais est se que sa le met a l’abri d’une punition moral ?! Je ne pense pas…

 

Du point de vue de Konoha Sasuke risque de passer quelque temps en cage tout de même si il se fait capturé par son ancien village... Ils ont pas envoyé de Ninja pisteur mais imaginé Sasuke se retrouve tout de même capturé pour je ne sais quel raison et Konoha ne met aucune mesure de rétorsion sa voudra dire que n'importe quel Ninja peut se barrer et se retourner contre ces amis sans punition ?! Ils devraient donc garder le petit quelques temps au arrêt.

 

Mais tout dépeint de la condition de retour de Sasuke, si il a sauvé le village en aidant Naruto c'est sur qu'il ne devrait pas avoir trop de problème... Mais forcement Kishi devra donner une leçon au jeune Sasuke d'une manière ou une autre... je vois bien Kakashi faire ca qui a du être super déçu par son ancienne élève, donc je verrais bien dans le rôle du chasseur de déserteur : Kakashi... qui est aussi pressenti comme Hokage…

 

De toute façon qu'on aime Sasuke ou pas il faut bien se dire que quelqu'un lui métra forcement une fessé pour lui dire toutes ces vérités, donc Naruto, Itachi(d'autre type de verités surment) ou Kakashi mais sa arrivera forcement, d'une manière ou d'une autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est clairement un Traitre, j'entend par la qu'il a Trahi son village pour assouvir son desir de Vengence . . .

et comme dit Virgo..., Peu importe Si Sasuke sauve le Village ou autres . . . S'il revient a Konoha, et je dis bien Si car rien n'est sur, il devra ce faire reprimander, ne serait-ce que pour faire un exemple et faire Comprendre qu'on ne quitte pas son Village comme ca !!!

Par ailleurs ( attention Ryu te vexe pas hein ^^ ) mais un ex Nuke-Nin ( s'il revient a Konoha ) qui devient Hokage, heu . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru présente les meilleurs qualités pour devenir Hokage.

 

Je pense que Kishi ne terminera pas le manga par un Happy end, sans imaginer une fin tragique pour Naruto, je le vois bien réaliser un acte héroique pour le village, mais qui en contre partie l'empêche de devenir Hokage.

 

Pour Sakura, bien que polyvalente et réfléchie, ce serait le réchauffer de Tsunade, mais avec Kishi on n'est pas à l'abri d'un contre pieds.

 

Neji n'a pas l'aura pour devenir Hokage, je le vois plus comme membre de l'Anbu, comme Lee d'ailleurs.

 

Sasuké est clairement un traitre, un déserteur, même surpuissant il ne peut prétendre à un avenir d'Hokage, surtout que Kishi ne va laissé Sasuké sans retour à la réalité et lui faire une fin toute joyeuse comme Hokage.

 

La fin idéale serait un trio Naruto-Sasuké-Sakura en mémoire des trois sannins morts au combat pour sauver Konoha, mais j'espère que Kishi réserve une meilleure surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu,

Effectivement, il y a un problème de délimitation du débat. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi le débat devrait s'inscrire uniquement dans ce que pense Konoha. Après tout, l'auteur du sondage nous demande les qualités des postulants. Cela amène naturellement à évoqué les défauts, comme je l'ai fait pour chaque personnage.

 

Dans ce sondage, on nous demande notre avis et pas celui de Konoha. C'est pour cela qu'il m'apparait naturel de ne pas se limiter à ce que pense Konoha ou tel ou tel personnage de Sasuke. Le plus simple étant encore pour éviter les malentendus de créer un topic sur cette question. Ce sera chose faite prochainement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... drôle de question, qui sera le meilleur Hokage après Tsunade...

 

Pas Shikamaru, il a plutôt le profile du chef du service de renseignement ou encore conseiller que celui d'un dirigeant d'une organisation comme le village de Konoha. Son calme, son pragmatisme et son magnifique sens de l'analyse en sont des preuve de plus, pour un poste de subalterne.

( exemples historiques: Richelieu, Sully, Colbert etc...)

 

Sakura? Pourquoi pas? Après tout c'est une élève de Tsunade, elle ne manque pas de force, elle est intelligente, calme, courageuse et ne se laisse pas marché sur les pieds. A mes yeux, elle beaucoup plus de chance d'avoir ce poste que Shikamaru.

 

Lee?! Il est certes fort mais son but est avant tout être un ninja. Et puis imaginez un Gai bis Hokage :o

 

Neji!!! Vous en faites quoi du conflit d'intérêt?

 

Sasuke... il est fort, mais c'est un Uchiha! Encore une fois vous en faites quoi du conflit d'intérêt?

 

Naruto, c'est s'en doute lui qui a le plus de chance d'accaparer le titre de kage de son village. Il a du courage, le sens du devoir, la force, un caractère ferme, le sens du sacrifice et il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air. Le seul problème et pas des moindres, il est trop émotionnel jusqu'à même mettre en danger lui et ces proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...