Aller au contenu

Naruto Chap 385 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Tout d'abord, je suis désolé pour la présentation mais, il est tard et, je le ferais un autre jour si ça ne gêne personne. (D'autant plus que j'en ai déjà faite une avec mon ancien compte qui semble-t-il, ne fonctionne plus. :()

 

J'voulais réellement réagir sur ce chapitre car, j'ai noté deux gros indices qui, selon moi, ont leur importance. Je ne sais pas si ceux-ci ont déjà été évoqués, j'essais de lire tout à chaque fois mais y a une page par minute.

 

- Tout d'abord pour moi c'est clair, avec ce chapitre, nous avons la certitude que la mort d'Itachi est proche. Pourquoi ? Et bien parcequ'auparavant, Itachi constituait le seul et unique but de Sasuke, il ne vivait que pour ça, et il était donc logique de penser que pour gardé un interêt quelquonque sur le personnage de Sasuke, Itachi ne pouvait mourrir qu'a la fin de la série... Mais, une phrase est venu tout chambouler , "Après toi, il sera le prochain que je turais", en gros voilà, on a l'annonce d'un nouveau but de Sasuke, une autre vangeance, bien plus difficile à réaliser et qui se révèle être en plus, le probable grand méchant du manga. Au dela des révélations et des précisions qu'il apportera, Itachi n'est donc plus indispensable au developpement de son frangin, et je vois bien l'auteur sauter sur l'occasion pour nous en debarrasser sous peu, ce qui est très triste, c'est un personnage que j'aprécie beaucoup.

 

- Deuxième point, sur quelque chose qui m'a toujours turlupiné depuis le chapitre ou ça a été dit, Madara a perdu contre Shodaime. Ce qui est, vous en conviendrez, au premier abord, vraiment surprenant, non que je doute des redoutables capacités de shodaime mais soyons réaliste, Madara de part ses pouvoirs extraordinaire et son introduction dans le manga (La description d'Itachi par exemple) donne l'image d'un être au niveau intouchable, c'ets pourquoi sa defaite me semblait louche mais après ce chapitre, un petit flash m'est venu. Le mangekyou sharingan permet de controler Kyubi, mais il rend aveugle en contre-partie.

On peut donc imaginer que Madara ai renoncé à son arme la plus redoutable, ses yeux pour pouvoir controler Kyubi et affronter n'importe qui, ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'est qu'un ninja sur cette terre soit capable de refouler et maitriser les pouvoirs des bijus, en l'occurence, shodaime. Nous avons donc, un madara sans sharingan, sans vue et sans kyubi face à shodaime, ce qui rends sa défaite beaucoup plus plausible.

 

Bon désolé si ça a été abordé mais j'avais juste envie de me soulager de ses remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, en fin de compte je poste une dernière fois avant de dormir...

 

@Bou: Bien le bonsoir... j'ai trouvé bien intéressant ton post, surtout au sujet de la fin imminente de Itachi (que moi-même je vois venir). En effet, tu ouvres une voie tout ce qu'il y a de plus vraie pour un scénariste, perso sombre, mystérieux, arrogant, mais limite surpuissant. Manque de bol, il nous en présente un second, plus puissant, plus sombre et comme si ça ne suffisait pas, lointain parent sinon aïeul (avec une majuscule). Du coup, il perd de l'intérêt pour le fil de l'histoire. Mais, subsiste une possibilité que tu as omis (toujours Tout envisager sera ta règle), celle où Itachi passe d'un moule à un autre (j'irai pas jusqu'à afficher mon rêve d'un Itachi entrainant Naruto ;D comme sur les précédentes pages) et trouve une nouvelle grâce à nos yeux (si vous voulez faire mourir Itachi, tapez le 1...)

 

Allez, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un combat typique pour des détenteurs du sharingan.

Heureusement, qu'on voit ce qui se passe dans les genjutsus, vu qu'on apprend dans ce chapitre, qu'ils n'ont pas bougé depuis le début. Je me demande combien de temps, il s'est écoulé depuis ce combat, quelques minutes sans doute.

Je plains Zetsu, il n'a rien pu voir de leur combat.

 

Dans ce chapitre, on voit bien que sasuke s'est amélioré, il peut voir à travers les genjutsus, son chidori a plusieurs formes. Sasuke a amélioré le jutsu que kakashi lui avait appris : le chidori, mais on n'a pas encore vu de techniques puissantes venant de oro.

Cependant, sasuke ne fait pas le poids contre Itachi, l'écart est bien trop grand, Itachi utilise des genjutsus plus puissants que ceux de sasuke, il s'amuse avec lui, ou plutôt, il teste sa "capacité".

Sasuke, a sûrement un plan pour faire face au MS, même si je ne crois pas que Itachi veuille utiliser cela pour ce combat.

Itachi, connaît beaucoup de choses de ce qui se passe, et sasuke ignore toujours qui est Madara.

Sasuke est trop arrogant quand il dit qu'après Itachi, il s'occuperait de Madara. Il ne se rend pas compte que Itachi n'utilise pas ses réelles capacités dans ce combat.

Je me demande comment ils vont faire pour que sasuke les rejoigne, car c'est ce qu'ils veulent (Itachi et Madara), et surtout comment naruto va faire pour être un ninja puissant. ???

Pensez vous qu'après la mort de jiraiya, il y ait la mort de Tsunade, la mort de kakashi puis naruto hokage et sasuke retourne à konoha, et akatsuki fini. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement il y a autre chose qui me parait encore plus bizare, selon les dire de jiji, le rinnegan est le plus puissant dojutsu, alors comment se fait il que ça soit maadara le chef, qui lui n'a qu'un sharingan et pas au meilleur de sa forme je crois (car si itachi va bientôt devenir aveugle, qu'es ce qu'on devrait dire de maadara qui a le MS depuis bien plus longtemps)

en plus le niveau des nouvelles generations de shinobi a énormement augmenté, alors si shodaime a reussi a battre maadara, maintenant ça ne devrait pas etre trop dur de le battre non plus, surtout lorsque l'on a vu le combat de pein vs jiji, on se demande pourquoi pein obéit sagement à maadara.

si ça continue dans se sens là on va avoir droit à une fin de manga tragique.

sinon je me demande bien comment maadara à pu accoster itachi et en faire son diciple.

enfin bon j'espere que ça ne durera pas trop longtemps leur petit jeu pour que l'on revienne un peu sur un naruto baleze, car franchement depuis qu'il a utilisé son futon rasen shuriken, il passe à nouveau pour un boulet, d'ailleur c'est toujours comme ça, sasuke lui ne cesse d'evoluer, par contre naruto lorsqu'il se transforme, on lui dit de ne pas compter sur le chakra de kyuubi, donc dejà un atout en moins, et puis ensuite pendant je ne sait combien de chapitre il apprend une technique (futon rasen shuriken), et apres une seule utilisation, on lui dit qu'il ne faut plus qu'il s'en serve, au final naruto ne fait que stagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose dans ce chapitre que j'ai notée et qui pourrait être intéressante. On voit enfin la partie cachée du dessin  représentant le Kitsune, celui derrière le trône d' Itachi. Au final, il n'y a que 8 queues ce qui veut dire que ce temple est antérieur à Madara. Ce pourrait-il que de plus grands secrets se cachent derrière Kyuubi et la destruction du pays des Tourbillons. Je vois bien l'extermination des gardiens de Kyuubi pour s'approprier les pouvoirs du démon. D'ailleurs le lieu où sont actuellement Itachi et Sasuke semblent avoir été le témoin d'affrontements.

Le plus gros à découvrir sera:

- le passé de Kushina Uzumaki et ses origines.

- ce que Yondaime a découvert pour créer un sceau comme celui qui retient Kyuubi. Si il a mis 3 ans à réaliser le razengan, il a dû mettre aussi pas mal de temps dans ce sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que itachi a révéler les secret du sharingan et le ecret sur le massacre de son clan, je pense que tobi alais madara va quittez le combat contre la team kakashi pour allez rejoindre itachi essayant de convaincre sasuek de se rallier a leur cause

mais moi je voit mal sasuke dire qu'il est d'accord puisque le pouvoir ne l'interesse pas et puis il aura en plus de vouloir tuer itachi, la volonté de tuer madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bou

 

Une fois n'est pas coutume ,je suis obliger d'intervenir sur ton interpretation somme toute foireuse entre le combat du shodaime et madara. Shodaime était d'une puissance redoutable. Et plus encore ,il vient d'une famille redoutable. Son frère fut le deuxieme hokage et sans oublier tsunade qui est la petite fille du shoadaime. Donc tout cela pour dire que il y a deja un fort patrimoine familiale de chakra puissant .. Ensuite shodaime était le seul ninja au monde capable d'utiliser les techniques mokuton.. ces techniques sont redoutable. On voit un peu son utilisation par yamato et aussi on apprend vers je ne sais plus quel chapitre que orochimaru fut obseder par cette capacité mokuton.

 

Je crois que tu places le sharingan au-dessus de tout. Il faut arrêter avec ce dojutsu certe puissant mais pas moins batable. Itachi fuit face a jiraiya alors accompagner de Kisame et ceux en precisant qu'ils ont peu de chance de le vaincre. Gai affronte Itachi et son sharingan ne lui sert a rien a cause de la technique que Gai a mise au point pour se battre contre kakashi. Bref... il faut relativiser. Madara s'est battre par shodaime pour la simple raison qu'il était moins fort.

 

Ensuite sur le chapitre 385, je dois dire que d'un côté je suis surpris de sa tournure. Zetsu surveille itachi et on sait que il obeit aux ordres de Pein.Il y a sans doute une mésalliance a venir entre Pein et Madara mais quand est ce que cela arrivera ? Et même si cela arrive ,Pein doit payer pour la mort de notre jiraiya-san.

Ensuite ,Madara était et est le maitre de Itachi. Pourtant cela reste encore ambigu de part les expressions de légers sourire que prend Itachi et cela ne peut qu'eveiller nos soupçons. J'ai l'impression que Itachi cache encore des choses mais peut-être est ce mon envie de croire a une reconciliation entre deux frères. Néanmois la phase de combat entre les deux frères est fantasmagorique. Mais peut-etre arrive t-elle au mauvais moment ... j'aurais bien voulu que le manga se reconcentre un peu sur naruto et c'est pas demain la veille .. vue qu'il y a encore kisame vs suigetsu.. la fin du combat entre itachi et sasuke puis naruto et konoha team vs tobi... ahh quand un naruto qui fait le deuil de jiraya et devoile ENFIN son vrai potentiel ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sasuke est prés  a tous pour tuer son frère la preuve qu’il est partit chez orochimaru sachant qu’il voulait s’approprier  son corps du coup, sasuke est devenu très  fort.

 

@ vishnu,  sasuke a était intéressait par le pouvoir sinon il serai pas aller chez orochimaru

Et je suis d’accord avec toi quand tu as dis sasuke aura du courage et de la volonté pour tuer madara  puisqu’il a tuer sa famille et tous le clan par la meme occasion et si madara a lesser sasuke en vie c’est pour une bonne raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vu la tournure de cet épisode, il est fort probable qu'il annonce où est madara en ce moment (juste ds la forêt d'à côté) et que soit Itachi meurt et Sasuke se précipite pour débusqué Madara ou Itachi fuit le combat en direction de naruto pour montrer à Sasuke qui il aura en face de lui

 

de plus je sais pas si vous avez remarqué mais Tobi n'utilise qu'un sharingan, serait-il aveugle de l'autre? souhaite t'il que Sasuke ait le mangeykou sharingan pour s'appropré sont corps comme oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glandu qui dit que Tobi utilise un sharingan ? Bon c'est sûr que c'est très probable mais on n'en est pas sûr. Masashi jouepeut être avec nous.

Sinon, Madara vivant ? Oui, j'y crois. Je suis sûr qu c'est lui qui des années plus tôt a lancé Kyuubi sur Konoha, vengeance ? Ce serait alors à ce moment qu'il serait entré en contact avec Itachi.

Zetsu qui espionne le combat ? Juste pour voir la puissance de Sasuke et l'enrôler dans l'Akatsuki non ? Ce chapître annonce un tournant important dans l'histoire, ca c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- le passé de Kushina Uzumaki et ses origines.

- ce que Yondaime a découvert pour créer un sceau comme celui qui retient Kyuubi. Si il a mis 3 ans à réaliser le razengan, il a dû mettre aussi pas mal de temps dans ce sceau.

 

Tiens sa me fais penser on parle d'une eventuel capacité hereditaire à naruto .Et si c'etait pas une capacité en soi mais tout simplement un dojutsu de sa famille tres puissant dont l'invocation du diable qui aspire les maes etc... c'est peut etre l'un des ninjutsu de kushina ou sa famille à l'origine d'ou la rapidité de l'acte du 4eme

 

Sinon j'aimerais vraiment qu'il y ai un combat Tobi /Pein ou Zetsu/Pein assez facie à faire par manque d'utilité par exemple .Bon apres c'est plus le role de naruto de donner une correctio à pein mais j'aimerais bien voir Tobi pour bien montrer une enorme superiorité meme si on s'en doute

 

Sinon pour le chapitre et la suite un truc de bizarre ...comment kakachi a fait evoluer sa pupille c'est un genie mais quand meme sa fait bizarre .Il aurait decouvert la cachette secrete ?

Itachi a t-il revelé ce qu'il voulait dire à naruto ou non ?perso je vois bien une revelation sur kyuby ou ses parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc quel chapitre  :o on s'absente 3-4 jours et voilà...

 

Ce chapitre est une vaste mascarade plus qu'autre chose,au lieu de nous éclairer sur le massacre du clan il apparait comme encore plus absurde que jamais...c'est chi**t mais avec la dernière page on peut être "sûr" que le vrai combat va commencer...

Donc finalement Zetsu a choisi de regarder ce combat pour ceux, plutot rapide ses deplacements :P

A part ça, j'ai rien compris de l'episode sur la rélité et le discours d'Itachi... Aussi quand il parle de Madara, peut-être que ce dernier maîtrise le misopetamenhos (pas sûr de l'orthographe) et quel est ce nouveau secret ajouté au MS.

Bref, ce chapitre soulève plus de questions qu'il n'en repond snif snif :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reasis tu as peut etre raison un dojutsu De sa mére ou peut t-etre de son pere car on

ne connait rien du pays du tourbillon (les clans) et Madara qui a peut-etre

un pouvoir de l'immortalité si cela est vrai la seule technique qui pourrait le vaincre est le

la technique de Naruto,Peut-t_etre que JIJI a appris a Naruto Une autre technique surpuissante

(sceau)car il n'as pas que porter sur le controle du chakra de Kyuubi.Zetsu doit surement utiliser un jutsu Doton ou un jutsu de nuit et de jour pour cela sa couleur noir et blanc ou Ying et Yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madara comme pour oroshimaru abesoin de changer de corps pour rester en vie mais il doit avoir seulement des uchiwa.

Et aussi pour se qui disent que naruto on ne le voit plus c'est faux dans le combat jiji vs pein on est largement revenue sur naruto et dans ce combat aussi avec kyubi.

La fin est proche pour itachi car se que voulait sasuke c'es tuer celui qui a massacré son clan alors qu'on vient d'appprendre que ce n'est pas itachi. Sasuke c'est praparé a cette éventualité de tuer itachi puis le véritable personne dérrière sa. Je pense qu'itachi est sous l'emprise de madara et qu'il voulait que sonfrère dviennent pls fort pour qu'il tue madara et la je voie bien sasuke demandé de l'aide à naruto sakura et kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Enorme chapitre de révélation même si le vrai combat ne va débuter que la semaine prochaine.

Sasuke est vraiment devenu très fort et je me demande si il ne cache pas une évolution de son sharingan pour se montrer si confiant.

Sinon en ce qui concerne le pouvoir de Madara, c'est quand même franchement bizarre, le mec aurait plus de 100 ans, au top de sa forme, et toujours pas aveugle. En plus il possèderait un Magenkyou Sharingan spéciale !!! C'est le diable ce mec lol

Mais je me demande si la présence de Kyubi au côté de Madara (vu que Itachi ous dit que Madara fut le premier à maitriser Kyubi) n'aurait pas fait évoluer son MS !!

Et si la présence de Kyubi a une influence sur le Sharingan, alors la proximité de Naruto (et donc de Kyubi) et de Kakashi aurait pu faire évoluer lentement le sharingan de ce dernier...

Je sais c'est un peu tirer par les cheveux mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette traduction plusieurs choses m' interpelle et me conduise au fait que nous savons du plan de Tobi n' est que la partie

visible de l'iceberg

 

pourquoi Itachi tiens t' il tant à ce que sasuke doivent tuer naruto?

pourquoi est il aller vérifier les sentiments de Naruto envers Sasuke?

le but de l' akatsuki est il réellement de récupérer tout les bijuus?

si Sasuke tue naruto va t' il vraiment tuer Kyubi, ou le libérer, ou le transformer en autre chose?

quel est le secret que madara a ajouté au MS?

quelle est la "capacité" de Sasuke?

 

et enfin et je dirai même surtout quel est le véritable but de Tobi?

 

j' apporte mes éléments de réponse dans :

_La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan page 38 : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.555.html

_la theorie du tengu page 29 : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2732.420.html

_Veritable objectif de TOBI page 2 :http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10050.msg317599.html#msg317599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette exellent chapitre,si je dois donner un avis sur ce chapitre et bien je dirais que se sont plus des confirmations que des revelations ( Sasori tu commences à decrypter Kishi  8) ).

Dans ce chapitre on voit aussi que sasuke n'a pas peur du MS d'itachi et ceux dernier prend vraiment son frère au serieux.

 

Allez merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre itachi se révéle donc bien mystérieux encore une fois,meme si dans ce chapitre il dit beaucoup de choses,madara est donc bien un mec a ne pas prendre a la légere on s'en doutai un peu mais sachant qu'il est le mentor d'itachi ça fait beaucoup pour un seul homme.quand je pense a la pauvre team konoha qu'il affronte en ce moment je me dis qu'ils sont mal barrés les jeunots!

sinon combat genjutsu,fallait s'y attendre c'est des uchiwas,zetsu sert ici surtout a montrer ce coté du combat en attendant peut etre une intervention ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre. Un chapitre de révélations.

 

On a tellement tourné le sujet, que les révélations ne m'étonne pas.  :D mais comme Madara est présenté, ça le rend encore plus impréssionant, le mentor d'Itachi. Le seul à avoir sérré Kyuubi dans ses bras ! Les théories se confirment. Et quelque chose me dit maintenant que lorsque Naruto sera que le Yondaime, son père, est mort à cause de la personne qui à laché Kyuubi sur le village, Madara très certainement, il ne va pas rester de marbre.

 

Vivement le prochain chapitre pour avoir toutes les révélations  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , j'espère en apprendre un peu plus sur les futurs intention de sasuke car il n'a pas le nivrau pour battre itachi(encore moins pour tuer madara) et je le voit mal s'allier avec une personne qu'il veut tuer

a mon avis je croit que la team hebi aura quand meme un rôle assez important meme si sasuke pourrait très bien leur dire " maintenant barrez vous" et il pourrait aller s'entrainer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'attendais c'était un énorme chapitre.

Bon il y pas mal de révélation mais je pense que le chapitre suivant va nous dire encore plus sur le deuxiéme secret du magnekyou sharingan.La suite c'annonce plutot intéréssente.

Concernant Madra je ne comprends toujours pas pourquoi il est allé a la capture de Naruto aprés avoir donner l'ordre a pein,étrange comportement ,au méme temps c'annonce mal pour konoha,kakashi ou yamato,l'un d'eux sera certainment tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toute la team! Ce matin chui parti en controle de maths mais j'ai pas réussi à me concentrer, je pensais trop à madara ;D Mais bon pas grave : Enfin sorti! Merci pour le travail de traduction, clean,etc .

 

Sinon je vois clairement que le prochain chapitre va être un tournant dans le manga à propos de Sasuke. "Le véritable but": je pense qu'en effet Sasuke va s'orienter vers un nouveau et tout autre but alors que depuis 40 tomes il ne pensait qu'à tuer Itachi! Et vu que Konoha a fait de l'Akatsuki sa priorité, donc Madara avec je pense que Naruto et Sasuke auront peut-être le même but. Mais je ne crois pas en une collaboration.

Sinon, et bien évidemment : félicitations à tous ceux qui avaient élaboré la théorie du Kitsune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de Tobi est de ralentir la team Konoha qui risque tous simplement de compromettre ses plans.

Pour le plan de Tobi , je dirais qu'il veut un monde sans village , retourner à l'ancienne , un monde où les clans vivaient entre eux , guerre perpétuel où les Ninjas avaient vraiment un but. Il veut un monde à l'ancienne . Puisque l'on sait qu'a la suite de son affrontement avec Shodaime , Konoha fut créer , on peut penser que Madara aka Tobi était hostile à cette politique d'unification , d'uniformisation.Sasuke parait confiant , trop d'ailleurs , il est temps qu'il se mange une pu** de fesser déculottée pour le remettre en place.

 

PS: C'est hallucinant le nombre de gros plan sur le Sharingan , en 1 chapitre , on tiens le record  :o O VER DOSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara s'est fait battre par le premier Hokage, c'est possible qu'il lui est enlever certains pouvoirs, par exemple le controle de kyubi.

 

quelques années plus tard,il essaie de le reprendre, malheuresement le 4ème intervient et le scèle.

 

Je crois que le 4 ème à préparer dès le début naruto a son combatr contre Madara, en lui donnant kyubi pour le rendre plus fort et surtout éviter que Madara le récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...