Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

47559582120080308233346.bmp

carte de Shikamaru

mode d'emploi :

-Le logo en haut à gauche représente le village auquel appartient le ninja.

-La lettre A représente la classe du ninja

-P = Potentiel de combat. C'est les notes des capacités du graphique qui sont convertis en pourcentage. Le total est ramenée à 100 pour obtenir un pourcentage. Ainsi, il est possible de voir quels personnages sont "potentiellement" les plus doués. Ce n'est en aucun cas un rapport de force prouvant la supériorité d'un Ninja par rapport à l'autre, bien que cela soit assez représentatif. Chaque Ninja a des capacités propres qui lui permettent de mettre en difficulté un autre Ninja qui est censé être supérieur.

Expl : Intelligence <1000>/ 12,5 %

-B = Bonus. Un bonus en pourcentage est attribué à un ninja qui aurait le maximum dans une capacité.

Chaque capacités maximales reçoivent un "Bonus" de valeurs différentes. 1000 en vitesse n'aura pas la même note que 1000 en Genjutsu. Chaque capacités ont leurs atouts et leurs défauts.

Je n'ai pas encore tranché combien peuvent représenter toutes les capacités. Cela est très dur à cerner. Pour Shikamaru on peut voir que le fait d'avoir plus de 200 de QI se répercute sur toutes les autres capacités. Donc on peut penser qu'avec 1000 en intelligence le "Bonus" peut être de +5 %. Pour celui qui a 1000 en résistance, je ne pense pas que cela se répercute sur toutes les autres caractéristiques. L'immortalité de Hidan n'augmente pas sa vitesse, elle n'augmente pas son ninjustsu, Genjutsu... . Donc le bonus résistance bien qu'important doit être inférieur à celui de l'Intelligence.

AFF = Représente l'affinité naturelle du ninja. Vert/vent, Marron/terre, Rouge/feu, Bleu/Eau, Jaune/foudre.

2eme AFF = Représente toutes les autres affinités d'un ninja si celui-ci en possède plus d'une.

Voila dite moi ce que vous en pensez ?

C'est pas mal du tout mais honnètement je préfère la version originale (graphique + tableau) ceci c'est sympa quand meme a part les couleurs ce rose le fait vraiment pas a mon gout ainsi que le vert sous l'emblème du village.

Sinon la carte est bien faite mis a part que sur le graphique il faudrait qu'il y ai marquer les capacités (ninjutsu, vitesse,...).

Ps:comment tu sais que Shikamaru est d'affinité futon?

-Ninjutsu: 1000, ce type maitrise les 5 éléments ninja, a savoir le Suiton, le Doton, le Katon, le Futon et le Raiton...

-Taijutsu: 800, il peut dématérialiser certaines parties de son corps comme bon lui semble, et peut donc attaquer au corps a corps avec une certaine efficacité...

-Genjutsu: 500,le stricte minimum  :P

-Vitesse: 700, rien d'extraordinaire, rien d'exceptionnelle, il est rapide, mais ne figure pas parmis les meilleurs...

-Intelligence: 700, ne tombe pas dans les panneaux, dans les pièges bêtes, il se fait avoir par le plus imprévisible des ninja donc pas étonnant qu'il ai pas sentit venir le coup...

-Force: 650, j'ai pas trouver qu'il était puissant, mais le fait qu'il puisse arracher les coeurs de ses victimes démontrent qu'il a tout de même ce qu'il faut dans le baba :D

-Resistance: 900, il a cinq coeur qu'il peut remplacer et il peut peut-être en avoir plus...Même un coup fatal ne le tue pas, et même a plusieurs il est difficile a battre.

-Sceau: 500, le stricte minimum xD

Total: 5750, bah c'est pas énorme mais il ne m'a pas fait grande impression non plus lors de son combat contre Konoha...

@Dark Itachi

En faite je n'en ai aucune idée. Mais je suppose qu'il possède aussi cette affinité.

http://www.enregistrersous.com/images2/3/25892496220080309025734.html]

Yamato nous dit que chaque ninja a sa propre affinité naturelle.

http://www.enregistrersous.com/images2/2/43581010720080309022800.html]

Asuma nous dit que ses lames de chakra sont faites d'un métal qui absorbe la nature du chakra de celui qui les tient.

http://www.enregistrersous.com/images2/3/125968216120080309023251.html]

Après la mort d'Asuma, on voit Shikamaru préparé sa vengeance. La lame est entouré de chakra qui est semblable à celui de Naruto et Asuma.

http://www.enregistrersous.com/images2/2/109472255420080309025315.html]

* Hien (L'hirondelle volante)

En malaxant du chakra de type Vent dans ses poings américains, Shikamaru peut infliger des dégâts à l'adversaire même s'il rate sa cible.

Voila pourquoi je pense qu'il a l'affinté "Futon". Mais après ce n'est peut être pas ça.

Il me semble que dans la version non colorisé lorsque shikamaru prend la lame de chakra celle si s'entour d'un halo sombre différent de celui qui est produit par asuma et naruto.

C'est peut être une erreure de colorisation ?

Je pense pas a une érreur de colo vu que le chakra est toujours bleu (chidori, rasengan, kaiten,...) a part bien sur celui de Kyubi qui est rouge.

C'est vrai que la forme ressemble a celle d'Azuma et Naruto mais c'est peut etre l'arme qui veut ça ou la technique utilisé aprés tout le chidori dans kusanagi que fait Sasuke y ressemble aussi et on est sur que c'est du raiton et pas du futon.

C'est bien raisonnée mais ça veut rien dire puisque Asuma dit qu'elle s'imbibe du Chakra de l'utilisateur, et non pas de l'affinité. De plus, la forme que Shikamaru donne à sa lame lors du combat contre Hidan/Kakuzu parait se rapprocher fortement de celle qu'Asuma utilisait,hors la lame n'a pas transpercé le bois, elle s'est juste plantée.

@Backstab,@loup

Pour l'histoire de la nature du chakra de Shikamaru, il est pratiquement impossible de savoir si il est du type vent ou d'une autre nature. Mon exemple est une simple déduction que j'ai exposé par des faits. Maintenant me dire que cela est faux je le conçois mais argumentez et donnez les preuves de votre contradiction. Car pour l'instant les photos prouvent d'avantage qu'il a cette affinité. :P

Sinon nouveau personnage à débattre : Hidan l'immortel de l'Akatsuki

@Dark Itachi

L'ancien mode de calcule graphique + tableau reste toujours le mode opératoire de calcule et de discussion principal.

Le potentiel de combat + carte sont simplement un système de notation plus officiel qui rejoindra notre mode de calcule.

Il y en aura pour tous les gouts  :) et on va essayer d'anticiper un futur Databook qui n'est pas prêt de sortir. :D (parution du prochain Data "Mai 2013 lol je rigole, pourtant je suis sur qu'on l'aura à cette date")

Je remets une carte pour recevoir vos critiques afin d'améliorer le rendu et de savoir ce que vous en pensez. :)

lien du mode d'emploi :

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13174.405.html

Hidan

-Ninjutsu: 700, Vu que la maitrise des armes est considéré comme du Ninjutsu, on peut considérer qu'Hidan est assez bon dans ce domaine car il rate que rarement sa cible avec sa faucille à 3 lames. Sinon niveau Jutsu, il a rien d'extraordinaire, je considère sa malediction comme un sceau et non un jutsu.

-Taijutsu: 500, Le minimum syndicale, Hidan combat à distance avec sa faucille à 3 lames, il ne doit donc pas se soucier d'avoir un haut niveau en Taijutsu.

-Genjutsu: 500, Le minimum syndicale là encore. Ninja de rang S, on peut penser qu'il sait quand meme contrer les Genjutsus de base.

-Vitesse: 400, Le ninja le plus lent de l'Aka comme il le dit lui meme. C'est clairement pas son domaine de prédilection : ses coups sont lent, sa vitesse de réaction l'est aussi... Bref un véritable escargot.

-Intelligence: 200, Aussi intelligent qu'une moule. Shikamaru le powne de A à Z lors des deux combats. Il fonce dans le tas sans réfléchir et n'a aucune reflexion tout court (ça tiendrait qu'à lui, qu'il serait retourner au comptoir pour tomber dans une jolie embuscade)

-force: 750, Au 1er abord il semble ne pas etre très fort mais je lui mets quand meme une bonne note car il a donné du fil à retordre à Shikamaru à ce niveau la, notamment sur le 1er combat où ce dernier s'épuise à tenir sa technique sur Hidan.

-resistance: 1000, Il est Immortel donc impossible de le vaincre de manière conventionnel. Hormis lui couper la tete ou les membres ou l'envoyer dans une autre dimension, il est impossible à vaincre ce qui fait de lui le ninja le plus résistant du manga. (suffit de voir comment il encaisse sans broncher les lames des deux ninjas accompagnant Shikamaru et Asuma)

-Sceau: 850 Pour moi sa malediction fait parti du domaine du sceau, d'ailleurs les signes qu'il trace pour préparer son rituel tendrait à le penser donc il doit quand meme avoir une bonne maitrise car un tel sceau doit pas etre donner à tout le monde pour le faire.

-Rang S : 500 Comme tous les ninjas de l'Akatsuki il est répertorié dans le Bingo Book.

Total: 5400 Hidan n'est pas vraiment un très bon ninja car il n'utilise pour ainsi dire que sa faucille à 3 lames et sa malediction, de plus il est très lent et n'est pas intelligent pour un sou. Néanmoins tous ses défauts sont palier par le fait qu'il est immortel et donc impossible à tuer de manière conventionnel (un ninja sans arme ou rune explosive ou ninjutsu capable de couper des membres (je pense que seul le fuuton doit posséder ça) est donc condamnè à perdre contre lui.), de plus il est expert en one shot : dès que sa malediction atteint quelqu'un, il est sur de gagner.

hidan...

ninja de rang S: 500

ninjutsu: 500, il ne nous montre rien dans ce domaine en particulier... mais la faculté pour moi, a retourner le ninjutsu des autres peut presque etre considéré comme du ninjutsu

taijutus: 700: je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça... bien sur il faut relativiser car il ne cherche qu'a toucher qu'une fois, et il ne soucis pas d'etre toucher mais bon...

genjutsu: 500: minimum pour un ninja de son rang,

vitesse: 500: les attaques les moins rapides de l'akat... cela dit, si il etait si lent que ça, malgrès son "pouvoir", il ne serait certainement pas si dangeureux: on le prendrait de vitesse en moins de deux, tranchage de tete no jutsu et point bar... donc a mon avis , il n'est pas si lent qu'il veut bien le dire...

intelligence: 100... l'ane du manga je crois... en meme temps, avec un tel jutsu, s'il avait été en plus intelligent, on ne s'en sortirais pas je pense...

force: 600: c'est la que tout est très relatif: d'un coté il n'a pas une force surhumaine... d'un autre coté, avec son style de combat, c'est un coup et t'es mort, alors comment ne pas parler de force?

résistance: 850: y'a résistance et résistance: si on parlait de résistance avant de mourir je lui aurait mis 1000... mais si on parle de la réistance avant d'etre mis hors combat, et ben forcé de constater que tu lui coupe la tete et il est trop dans la m****... et ça (lui couper la tete) c'est pas la mort non plus... pour moi, c'est moins compliquer que de péter un coeur a kakuzu

sceau: 900: il a UNE technique et c'est une technique de sceau mortel ... de plus c'est un membre de l'akat rang S donc bon

TOTAL: 5150: difficile a juger: si on ne connait pas sa technique, il est quasiment imbattable... mais une fois celle ci connue, plein de ninjas peuvent le battre car étant hyper c**

hidan :

ninjutsu : 600   Sa technique est tout simplement mortelle ! bonne maitrise de son arme. c'est tout

taijutsu : 500       le minimum, le fait d'etre imortel lui permet d'etre moyen.

genjutsu :500       le minimum encore, on a rien vu la dessus

intelligence :500    realise que Shika est intelligent au moment ou il est battu, bref, c'est pas Einstein. Un peu trop sur de lui.

vitesse : 600         le plus lent de l'Akatsuki, un peu a la masse face a Asuma, bref c'est pas une fleche non plus.

force : 600           C'est un ninja de l'Akatsuki, maintenant, il ne se demarque pas du commun sur ce point.

resistance : 900    Je n'ai pas mis 1000, car il a beau etre "immortel", il n'en demeure pas moins que meme Asuma le met hors jeu en lui coupant simplement la tete, et qu'il se retrouve dans l'incapacite d'agir... bref (circonstance attenuante, il est seul contre la team avant que Kakuzu vienne le recoudre)

sceaux : 850         j'ai l'impression que sa technique requiert une marque sur le sol qui s'apparenterait a l'utilisation de sceau. Et cette technique est incoyable.. quand il prit et qu'il s'empale, pareil. donc bonne note ;D

rang : S+500       il fait parti de l'akatsuki, il tue sans moderation, il est legerement illumine donc dangereux. Le croiser pour la premiere fois peut etre fatal..

total :5550    C'est bas, mais faut bien le reconnaitre, a part son immortalite et son style de combat... y'a quasiment rien d'autre. Mais contre Shika, son jutsu ne marche pas une 2 eme fois (kishi le dit depuis le debut du manga :P ), bref sans coequipier, si il n'a pas l'effet de surprise...ca devient complique pour lui.. Je le met quand meme en rang S car c'est loin d'etre une quiche, et face a des jounins normaux, ses capacites les prendraient certainement au depourvu. Un ninja qui mise TOUT sur ses attributs, et qui oublie le reste...dommage ;D

J'ai vu la carte de Shika.

Alors voici quelques remarques :

- 1/ en l'état, et à moins de connaitre par coeur l'emplacement du graphique, nous ne savons pas où se trouve les caractéristiques. Pas évident à lire donc.

- 2/ pour le fond vert qui se trouve sous le graph. Peut-être peux-tu y placer une image ? Si tu garde le fond, tu pourrais faire un code couleur (vert pour Konoha, jaune pour suna, rouge pour l'Aka, etc)

- 2bis : Je sais pas ce que cela peut donner mais si tu gardes un fond unicolor, tu pourrais placer des éléments découpés pour personnifier les cartes (un clone raté pour Naruto, un papillon pour Choji, etc). Cela fonctionnerait comme un sorte de clin d'oeil.

- 3/ Les couleurs des logos sont flashy. Est-ce pour les faire ressortir de la carte ? Peut-être le rose pourrait-il être évité...

Pour libérer de la place, si tu l'estimes nécessaire, tu peux essayer de placer le nom et les deux logos à gauche du graph (verticalement).

Mais en l'état la carte est bien. J'imagine que si tu demandes des critiques, c'est que tu n'es pas complétement satisfait.

PS : Chunnin, y'a pas deux "N" ?

Alors hidan: un personnage que j'aime pas vraiment.

-Ninjutsu: Il n'a pas vraiment de ninjutsu, mais il doit quand meme en avoir ne serait-ce qu'un, je lui met le minimum syndicale, 500.

-Taijutsu: il n'utilise pas très bien le taijutsu voir quasiment pas, la encore je lui met 500.

-Genjutsu:Comme la plupatrt des ninjas on ne sait rien, mais il doit au moins en maitriser les bases 500.

-Intelligence: Il est limité par les possibilités que lui offrent sa technique, mais c'est pas non plus un singe, donc 400.

-Vitesse: Il est le plus lent de l'akatsuki, mais si on regarde de plus près c'est deja pas si mal, 600.

-force: Il est assez difficile d'evaluer sa force, on n'a pas eu le temps de le voir bien a l'oeuvre ;D, mais 600.

-resistance: il est immortel mais pas invincible, plus de tete et on est debarassé de lui, 800.

-sceau: il maitrsise parfaitement le sceau, sa technique est imparable et est mortel, 900.

au total: 4800+500=5300.

Ce que l'on peut dire sur hidan est qu'il est vraiment très peu polyvalent, mais sa technique mortel lui permet de combler ca.En un contre un il reste tout de meme difficile a vaincre car une seul touche avec sa lame et on est mort.Ca ne laisse pas de place pour les faibles adversaires, mais face a des adversaires experimenté et intelligent, je ne donne pas chère de sa peau meme si c'est a la suite d'un combat long et difficile.

ps: en meme temps avec lui ca se joue au debut du combat, si on se fait toucher le combat ne durera pas longtemps, mais si on ne se fait pas toucher,ca risque de durer.

On passe à Hidan

-Ninjutsu: Alors je vais lui mettre 500, le minimum...

-Taijutsu: Idem qu'au dessus 500, c'est pas du tout sa tasse de Thé...

-Genjutsu: 500. On peut penser qu'il a les bases que tout bon Ninja se doit d'avoir, mais c'est tout  :-\

-Intelligence: Rolala, la même, 500, rien d'extraordinaire en soi...

-Vitesse: c'est le membre le plus lent de L'aka, 500.

-Force: 800, car il a quand même bien tué Asuma, une goutte de sang et la seul issue est la mort  :-\

-Résistance: un type comme lui, c'est chiant pour s'en débarrasser, Immortel a moins de lui ôter sa tête...1000.

-Sceau Bah je l'ai jamais vu en utiliser mais le minimum syndical -> 500

Edit: Rang S> +500

Total: 4800 > rien d'extraordinaire mais il faut dire qu'il m'a pas du tout impressionné, loin de là...

Hidan..

Ninjutsu: 750 // Tout comme k.hyuga je pense que sa malediction est un sceau. Pareil pour l'immortalité. Mais comme son ninjutsu est basé sur son sceau.. Un peu comme le Kage Shuriken que Sasuke utilise contre Itachi(toute proportion gardée), cela part d'un sceau puis c'est ça devient une arme ninja.. Donc je lui met une bonne note, car 1 clean hit sur la bonne cible= Quasi Mort, car si on découpe Hidan avant l'execution de la malédiction et qu'on scelle ses bras..c'est toujours jouabe et mis à part manipuler sa faucille on n'a pas vu grand chose come ninjutsu.

Taijutsu: 650 // Son style de combat. Mais il est plutôt bourrin, sachant qu'il n'a qu'un hit à placer. Mais lorsque Asuma lui balance des shurikens, il les dévient avec classe et dextérité.

Genjutsu: 500 // Aucune iddée... Mais vu qu'il n'a pas l'air..

Vitesse: 650 // Plus lent de l'Aka, mais à une vitesse similaire à un Jounin comme Asuma.. et les Itachi Sasori et co.. sont loin d'être des tortues.. Deidara et Kisame doivent être juste un peu au dessus d'Hidan..(je crois..) En plus face à Kakashi avant le Futon Atsugai de Kakuzu et après le Raiton Gian. Il se débrouille bien niveau vitesse.. Même si cela n'empêche pas qu'il rate Kakashi.. Mais ce dernier à le Sharingan et est loin d'être lent. Donc vitesse correct pour Hidan.

Intelligence: 400 // Sans Kakuzu, il serait à l'ouest. C'est un "fou de Dieu", il est trop confiant(vu son pouvoir c'est compréhensible, mais face à Ninja intelligent...) Bref en dessous de la moyenne.

Force: 500 // Pas plus qu'un Jounin moyen.

Résitance: 1000 // Immortel. Même découpé en plusieurs morceau, n'est pas mort.. Faut vraiment lui balancer un Amaterasu ou sceller des parties de son corps dans divers endroits et même le désintégrer n'est pas simple sachant que le Katon d'Asuma n'a pas l'air de lui avoir fait beaucoup d'effet. Bref.. Le plus résitant physiquement du monde de Naruto.. Mentalement, même découpé en plusieurs morceaux et scéllé dans un trou, cela n'affaiblit pas sa volonté, guidé pas son adoration envers Jashin...

Sceau: 850 // En supposant que sa malédiction est un pacte/sceau qui le lie avec Jashin tout comme son immortalité... Il est indéniable que ces 2 techniques valent la connaissance de 100 sceaux voire 1000... Mais comme il n'est pas très intelligent, je pense que c'est juste un bon réceptacle pour sa tribue/clan ou je ne sais quoi qu'il a initié au culte de Jashin. (Si il a créer cela tout seul, je doute qu'il paraisse aussi limité, intéllectuellement parlant..)

Rang S= 500

5800

Hidan est un monstre apocalyptique pour qui ne le connait pas, mais même pour quelqu'un qui connait ses jutsu, il reste extrèmement redoutable, car il faut vraiment avoir:

-une intelligence redoutable ainsi qu'une bonne préparation.

-mass Kage Bunshin pour être difficile à toucher.

-être super expert en genjutsu(en supposant que cela fonctionne bien sur Hidan) puis le découper+ enfermer ses membres.

-Placer un jutsu hyper destructeur genre Raikiri(en le découpant avec), FRS ou Kirin, qui ne suffiront pas à le tuer mais pourrait le neutraliser le temps de le découper correctement. Amaterasu est le ninjutsu parfait.

-Une défense apocalyptique type Kakuzu, Gaara, Neji(Kaiten et supposant que sans chakra Hidan ne peut faire sa malédiction, voire ne peut même plus être immortel) voire un super utilisateur du Sharingan(anticipation des coups, conscience du danger et jutsu adapté pour neutraliser/vaincre l'adversaire)

Il y a encore d'autres moyen.. Mais ce sont déjà des conditions qui fonctionne principalement si on connait pas Hidan. Autrement il faut réduire le pourcentage de défaite par moitié.

Reste qu'un Itachi, Gaara, Sasori, Deidara et Kakuzu seront parfaitement bien placé pour le vaincre sans le connaitre, vu qu'ils sont hyper dur à toucher, surtout pour Hidan ont des jutsu archi destructeur, sont relativement prudent et intelligent.

Certes Deidara n'est pas trop prudent, mais il vole et à le C4

P.S: c'est un long post, mais j'ai essayé d'argumenter le pourquoi du comment... :P

Je remets une carte pour recevoir vos critiques afin d'améliorer le rendu et de savoir ce que vous en pensez. :)

C'est pas mal du tout comme présentation, par contre, je trouve que les affinités sont bof visibles et compréhensibles.

Il n'y aurait pas moyen de les représenter sous la forme du "camembert de kakashi" genre comme ça:

152543854320080310185243.jpg

Ça permettrait d'identifier vachement vite les différentes affinités, et permettrait de repérer d'éventuels points faibles chez certains ninjas. Si c'était trop illisible en petit, pourquoi pas l'incruster en fond par exemple, ça gagnerait en clarté.

Je trouve d'ailleurs les roses très flashy et le vert de konoha pareil, ce serait pas mal un peu plus de sobriété.

Dernier détail: les coins bas sont taillés, et ça rend bien, pourquoi pas les coins hauts?

Edit: Bon je sais, mais l'image du camembert a étée torchée/bâclée sous paint en 1 seconde...

Hidan!!!!

Ninjutsu: 550 => Bon, mise à part sa feau et son sceau, il ne nous a montré que tres peu de ninjutsu...

Taijutsu: 550 => Bah de part son immortalité, il fonce dans le tat... De plus, il se débrouille un peu mais reste quand meme bourrin!... Donc pour moi, ce n'est pas vraiment du taijutsu mais plus de l'attaque bourinage pure et dure!

Genjutsu: 500 => Je ne pense pas qu'il soit aussi intelligent que ca... Mais etant donné qu'il est dans l'akatsuki, s'il ne veut pas se faire trancher la tete dans une illusion, il a intérêt à connaitre les bases!..

Vitesse: 550 => Le plus lent de l'Aka.. Comparé à un deidera ou un sassori etc.... Bref il s'est bien fait berner par les autres membres de konoha aussi.

Intelligence: 450 => Hahaha, sans son compadré, il serait deja mort (ou décapité) et enterré) dans un faussé depuis le debut!... Puis merde, trop con ce mec!

Force: 550 => Oua bah pas exceptionnel... A l'image d'un jounin.. Sans plus!. +50 pour avoir donné du mal à shika et sa technique d'ombre!..

Résitance: 1000 => Immortel.

Sceau: 850 => Bon, je crois tout comme kakuzu, que pour effectuer ce genre de technique, il faut une assez bonne maitrise des sceaux... En effet, je ne crois pas que dernier son immortalité, ne se cache QUE son dieu foireux... En partant de là, je considere, avec le sceau/signe qu'il marque sur le sol avant son rituel par exemple, qu'il lui faut une assez bonne maitrise de cette donnée!..

=>> 5000+500 = 5500

Pas grand chose à dire pour ce mec... A part qu'il soit immortel, il est un peu beaucoup trop stupido et un peu beaucoup... Stupido?

Ps: Pour la blayed, je sais pas comment tu peux dire que kakuzu et hidan n'ont jamais utilisé de technique de sceau?????

La matérialisation de 5 coeurs, l'immortalité d'hidan ect....??????

Hidan

Ninjutsu : 700 => Posséde l'un des meilleurs Ninjutsu niveau meurtrier, une goutte de sang et c'est finie pour vous

Taijutsu : 750 => Trés trés agile (voir comment il évite le Kage Nui de Shikamaru a la 1ére rencontre), maître de l'esquive et excelle dans le taijutsu (il fait jeu égal avec Kakashi, c'est pas donnée a tout le monde)

Genjutsu : 500 => Connaissance de base a mon avis

Vitesse : 700 => Plus lent de l'Akatsuki, mais que dans l'Akatsuki quoi, sinon il reste assez rapide pour rispoter et utiliser sa faux (voir contre Asuma)

Intelligence : 400 => Bon, niveau intelligence, c'est pas l'top, mais il reste pas trop con non plus, il trouve des solution pour éviter l'ombre de Shikamaru ou pour esquiver, mais il est plus rentre dedans  :D

Force : 750 => En tant que bourrin, il doit posséder un minimun de force, surtout pour manipuler sa Faux qui doit pas être légére

Résitance : 1000 => C'est simple, il est Immortel  ;)

Sceau : 850 => Je pense que sa technique d'immortalité doit venir de la, d'une technique de sceau

Rang : 500 => Rang S

Total = 6150

Un bon ninja (faisant partie de l'Aka, c'est normal lol), un peu stupide mais posséde un ninjutsu qui peut tuer en un coup une fois le sang de sa victime acquis, il est immortel, il est trés souple et agile et peut esquiver trés facilement certaine attaque, pour finir, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et le revoir (c'est possible, vu qu'il est immortel) serait vraiment cool ^^

@Athouni

Merci beaucoup ;)

@gortogg

+1 pour toi. Je vais même mettre plus deux.

Je vais reprendre les couleurs simples du camembert de Kakashi.

Je vais partir sur des couleurs sobres. Pour les coins en effet je n'avais pas vu qu'ils n'étaient pas tous arrondis.

@Sasuke 75

Ton post n'est pas trop long, je le trouve très bon et assez complet.  8)

Hidan

Ninjutsu800 sa technique utilise du Ninjutsu, mais n'est pas assez variée.

Taijutsu 700 plutôt bon face à kakashi se qui n'est pas rien

Genjutsu300 = bof

Vitesse : 700 => Plus lent de l'Akatsuki.

Intelligence500 c'est pas son point fort, comme le montre le panel réduit de ses attaques

Force 800 Costaux, surement meilleur que kakashi dans ce domaine

Résitance 900 Immortel, sa résistance est cependant utilisé pour l'attaque, elle ne fait que retarder l'échéance quand sa technique ne passe pas.

Sceau 800 l'akatsuki a l'air très fort en sceau en général...

Total = 6100

Un ninja S à peine supérieur à un jounin A+, terrible avec son attaque secrète,mais qui peut se faire piéger de bien des manière notamment à distance.

C'est la première fois que je poste dans ce genre de topic, mais le classissime Hidan mérite bien ça! C'est parti...

Ninjutsu : Difficile d'en juger...  ???  A ma connaissance, on ne l'a vu utiliser qu'une technique qui ne relève pas de la baston directe, c'est la Malédiction de ses adversaires. Et on ne sait même pas grand chose dessus : est-ce qu'il s'est entraîné pour la maîtriser (auquel cas Kakashi en terme de temps passé à l'hosto doit être un amateur, à côté de lui xD), est-il né avec, ou bien est-ce un Pacte zarbi avec Jashin-sama? Je pencherai pour la troisième solution, on ne sait rien de lui... Et du fait que parallèlement il ne craigne aucun ninjutsu -ou presque, on ne peut pas vraiment juger son niveau, je trouve.

D'un autre côté, j'imagine que l'important est de juger si la technique est déterminante en mission, et ça, difficile de l'infirmer  ;D (je veux dire par là que Kakashi par exemple, a beau avoir 1000 techniques dans son répertoire, seules une poignée d'entres elles sont vraiment utiles en mission, et c'est ça que je juge). Mettons-lui donc 700, car bien qu'extrèmement efficace, elle a ses limites (notamment lorsqu'on en réchappe et qu'on sait comment affronter Hidan).

Taijutsu : Ben mine de rien il se bat bien. On ne l'a pas vu une seule fois foutu à terre à force de coup, du moins jamais sans la technique de Shika ^^. C'est sur que ce n'est pas un danseur de ballet, mais encore une fois je juge le côté pragmatique, et ici le peu de Taijutsu est combiné avec sa technique de Malédiction. 800 donc.

Genjutsu : Aucune idée... On peut toutefois supposer qu'en se frappant lui-même de toutes ses forces, il peut résister à la plupart des Genjutsu. 500 donc.

Vitesse : Il arrive à suivre, mais il ne sait pas gérer plusieurs choses en même temps. Ce qui peut être fatal, comme on a pu le voir... 500.

Intelligence : Même si ça a le mérite d'être hilarant, Hidan est loin d'être un intellectuel. C'est comme pour la vitesse, il suit très bien quand on est à niveau moyen, mais il est largué contre du haut niveau. M'enfin sa résistance compense ce défaut, et il compte de toutes façons dessus. 500.

Force : 800... Assez fort physiquement, comme on a pu voir... En plus il n'a pas l'air d'avoir besoin de chakra donc il ne se fatigue pas.

Résistance : 800... Immortel certes, mais il est foutu si sa tête est déconnectée du reste de son corps. Or il présente toujours son corps sans défense, donc il risque en permanence la décapitation, la seule limite de sa résistance! Mis à part ça, inutile de dire qu'il est très résistant...

Sceau : 700, pour les mêmes raisons que le Ninjutsu.

Total = 5800.

Hidan est plutôt fort en équipe qu'en solo, et Shika l'a vite compris ^^.

ninjutsu : la maitrise du ninjutsu selon orochimaru permet d'évaluer la puissance d'un ninja; c'est un peu catégorique (d'ailleurs ici même nous notons les shinobis sur un ensemble plus vaste de paramètre) mais c'est quand même la base; or nous ne connaissons qu'un jutsu d'hidan, nous ne connaissons pas ses affinités et son degré de maitrise du chakra. Pour l'évaluer nous savons aussi qu'il contrôle efficacement pour attaquer et se protéger sa faux à trois lames. donc il faut se concentrer sur son jutsu de malédiction, qui est bien une technique ninja comme le précise Shikamaru en affirmant que tout jutsu a un point faible.

Cette technique est unique, sauf s'il existe une secte d'adorateurs de Jashin (ce qui me parait peu probable); la question c'est comment Hidan a acquis cette technique spéciale, mais là nous n'avons aucune information.

hidan ne connait qu'une technique mais c'est sans aucun doute la technique la plus meurtrière et la plus efficace que l'on connaisse, loin devant un raikiri, un rasengan ou autre; si Hidan touche son adversaire et lui prend son sang, celui ci meurt.

donc je note le ninjutsu d'Hidan par rapport à son efficacité en combat; sérieusement quel intérêt de se fatiguer à apprendre des jutsus si un seul suffit à tuer son adversaire? après je ne lui met pas la note maximale car même si on ne le sait pas, Hidan, pour être le meilleur, aurait du connaitre des jutsus complêtant sa technique principale (jutsus d'approche, d'immobilisation,...), car comme le démontre Shikamaru la technique de malédiction n'est pas infaillible

Ninjutsu : 750

Taijutsu : Hidan maitrise bien son taijutsu; on voit qu'il affronte au corps-à-corps Asuma, dont c'est le style de combat, et prend même l'avantage.  Pas grand chose d'autre à dire, même si son niveau doit pouvoir lui permettre de maudire ses adversaires, et donc de leur prélever un peu de sang,ce qui suppose qu'Hidan doive blesser ses adversaires au corps-à-corps; cela postule donc un niveau élevé en taijutsu

Taijutsu : 700

Genjutsu : C'est un style de combat qui ne convient pas du tout à Hidan, là je le comparerais à Naruto dans ce domaine. En plus on a aucune information ici mais le personnage n'a pas le profil d'un utilisateur de genjutsu; après il faut savoir s'il peut résister à ce type d'attaque, et là comme le dit @stoicisme il doit pouvoir s'infliger des blesures lui permettant de se défaire d'un genjutsu

Genjutsu : 450

Vitesse : Il dit lui même qu'il est le membre de l'aka le plus lent; et il est maitrisé assez vite quand il est attaqué sur plusieurs fronts, ou par surprise (là où Kakuzu a le temps de se séparer d'un bras pour enlever la lame d'Asuma, hidan ne voit rien)

Vitesse : 500

intelligence : Hidan n'est pas une flêche il tombe trop rapidement dans les pièges tendus par ses avdersaires, même si c'est une conséquence de son immortalité: il est très arrogant et se croit invincible, et sans Kakuzu il aurait été vaincu encore plus vite; En fait je crois que même naruto est plus intelligent que lui  ;D

Intelligence : 400

Force : Il n'a pas une force physique exceptionnelle, mais en tout cas il maitrise bien sa faux qui doit être assez lourde; après il ne semble pas miser sur sa force, il a juste besoin d'en avoir assez pour pouvoir se transpercer lui même ;D

Force : 650

Résistance : quand on lit tous les posts on voit qu'il y a un débat ici; pour moi même si Hidan aujourd'hui peut être considéré comme hors course, il n'est pas mort; Hidan est capable d'encaisser toute sorte de coup, même une décapitation, sans en mourir, alors même qu'il n'a pas activé son jutsu de malédiction. Il est donc bien immortel, donc il doit avoir la note maximale, sinon qui peut l'avoir?

Résistance : 1000

Sceau : La technique d'immortalité, puis celle de malédiction, semblent être des sceaux. On a tous les ingrédients nécessaires, le sang de la victime, l'invocation d'une puissance supérieure, le rituel et les pictogrammes, ...

La technique d'Hidan, vu son efficacité, doit être une technique très compliqué et complexe; si on la compare aux autres sceaux que nous connaissons, son jutsu se situe dans les plus puissants, donc Hidan doit être un maitre en sceaux.

Sceaux : 950

Rang : S; sa technique fait de lui un ninja redoutable, qui peut vaincre en théorie tous les autres ninjas du Manga

Hidan est donc un ninja qui n'est absolument pas polyvalent : il a choisi une seule voie pour tuer son avdersaire; son point faible c'est donc que si on stoppe ou déjoue son attaque il devient assez inoffensif.

Ce ninja est surement le plus puissant du manga objectivement lorsqu'on l'affronte sans connaitre ses capacités; son plus gros problème a été de rencontrer Shikamaru, qui a analysé sa technique et a trouvé une parade;

Conclusion : 5900

edit @pandead : ton système de carte s'améliore continuellement bravo à toi en plus prendre en compte autant de paramètre pour avoit une carte complête sur un shinobi, vu la diversité de ceux-ci, n'est pas évident (ça a déjà l'air d'être une galère rien que pour attribuer des bonus/malus en fonction de la note maximale/minimale dans une caractéristique, alors pour tout retranscrire...)

Enfin je vais me permettre quelques remarques, pioche dedans ce qui est intéressant ou pas.

- d'abord juste pour l'ésthétique,je trouve que les couleurs pour le logo du village et pour le rang sont trop flashies

- le système de potentiel de combat est excellent car il retranscrit la particularité des ninjas dans Naruto, et le fait que la force ne détermine pas, comme c'est parfois le cas dans un grand nombre de shonen manga, l'issue d'un combat.

- il faudrait trouver une autre présentation pour les affinités, car il est difficile actuellement de prendre en compte des ninjas contrôlant plus de 2 affinités, comme Pein ou Kakuzu, ou ceux ayant un kekkai genkai : penses -tu qui serait techniquement possible de retranscrire sur la carte le schéma des affinités (comme celui présenté par Yamato à naruto) en mettant en valeur les affinités ou combinaisons d'affinités du ninja?

- Pour ce système de bonus si difficile à matérialiser, je pense qu'un système de bonus/malus serait intéressant : il faudrait réussir à accorder un bonus à un ninja quand un des paramètres est si élevé qu'il influe positivement sur tous les autres

ex : l'intelligence de shikamaru lui permet d'apprendre plus vite les théories du ninjutsu, là où Naruto n'y comprend rien; cette compétence vient en appui à sa force, sa résistance, sa vitesse, car il peut compenser ses faiblesses dans ces domaines en élaborant des plans ingénieux. et ainsi de suite

A l'inverse il est évident qu'il faut aussi dévaluer la note d'un shinobi si sa médiocrité ou son manque total de compétence dans un domaine influe négativement sur son profil global; le problème ici c'est que je n'ai aucun exemple, car tous les ninjas dans le Manga tire plutôt partie de leur méconnaissance totale d'un domaine pour se spécialiser ailleurs (le meilleur exemple est Lee); l'autre problème c'est qu'il est rare d'avoir vu en action dans tous les domaines un ninja, et alors il faudrait spéculer et en conséquence peut être lui baisser sa note finale sans rien savoir de lui dans ce domaine.

s'il fallait hiérarchiser les paramètres je le ferais ainsi (je reprend quelques éléments d'un ancien post que j'ai fait)

- Ninjutsu/ sceau : + 8% : je mets ces deux paramètres en premier car s'agissant de ninjas il est primordial pour chacun d'eux d'avoir des techniques et jutsus permettant de vaincre son adversaire, et cela consiste souvent à le tuer. Un inja possédant les meilleurs jutsus, un panel complet de techniques lui permettant d'attaquer, de se défendre, d'immobiliser, de soigner, ...  prend un avantage décisif sur son opposant, car il est mieux à même de s'adapter à l'évolution du combat. Je mets les sceaux au même niveau car ils confortent en fait un niveau déjà élevé en ninjutsu; ce sont des techniques très complexes qui ne sont maitrisées que par les meilleurs (Il y a cependant un parfait contre-exemple, c'est naruto)

- Intelligence : + 6% : cette capacité est très importante, mais n'a pas d'utilité dans l'absolue si le shinobi n'a pas d'autres compétences; elle renforce cependant parfaitement toutes les autres capacités

- Vitesse : + 5% :

La vitesse est elle aussi très importante car dans un combat c'est le paramètre qui permet d'atteindre ou non l'adversaire, de l'esquiver, de le contourner (avancer à deux à l'heure, même pour porter un coup surpuissant est totalement inutile si l'adversaire esquive sans difficulté)

- Taijutsu/ Genjutsu : + 3% : ce sont selon moi des capacités d'appui, sauf pour certains ninjas évidemment

- Force/ Résistance : + 5%

La force et la résistance sont deux données physiques et viennent après selon moi : elles influent sur les capacités d'un ninja dans le bon ou le mauvais sens, mais ne permettent pas à elles seules la victoire

Donc voici Hidan ;)

Hidan:

Rang: S!

NINJUTSU : 650/1000 : Sa technique de douleur sur l'adversaire est surement du ninjustu, bon a par sa on na presque rien vue! Il utilise bien sont arme aussi.

TAIJUTSU : 700/1000 : Il se débrouille bien dans ce domaine, nous l'avons effectivement vue contre Kakashi! Mais rien d'incroyable...

GENJUTSU : 300/1000 : A mon avis il c'est contrer les petits Genjustu minable, mais face au Genjustu de Itachi , il ne survivrer pas une seule seconde!

INTELLIGENCE : 350/1000 : Sont intelligence est pitoyable pour un membre de l'Aka.... Si il serait plus intelligent il aurait pu battre Shikamaru! Mais non à cause de sont intelligence minable et pitoyable, il c'est fait vaincre pas un Chuunin!

FORCE : 750/1000 : Sont épée est puissante, un coup est t'es mort... Il est plûtot bon dans ce domaine.

VITESSE : 600/1000 : Le plus lent de l'Akatsuki, c'est un ninja lent, des coup lent mais puissant!!

RESISTANCE : 985/1000 Effectivement il est EXELENT dans ce domaine!!! Mais pourquoi pas 1000? Tous simplement parseque lorsque tu lui mais un coup tranchant dans sa tete , il ne peut pas la recoller lui même...donc dans ce cas la il ne serrer plus en mesure de combattre.

SCEAU : 900/1000 : Sa malédiction est surement un sceau! Trés puissant.....

Total: 5235+500= 5635 Hidan est fort, mais bon c'est quand même le ninja de l'aka le plus faible.

HIDAN:

Rang: S .(IL est comme même de l'akatsuki)

Ninjutsu : 700 Sa malédiction doit contenir un peu de ninjutsu!!

Taijutsu : 750, contre Asuma et Kakashi il s'est débrouiller pas mal!

Genjutsu : 500 aucune idée

Vitesse : 550, un peu lent mais il est un peu agile pour blessé vite son adversaire avec son arme(il a un saut énorme), pour qu'il subisse sa malédiction!

Force : 600, transporter et manier bien son étrange arme n'est pas facile faut être un peu fort!!

Intelligence : 400!! Il est râleur et très excité , et en plus il n'est pas patient et s'énerve très vite.   

Sceau : 950 sa malédiction est un puissant sceau!

Résistance : 1000! Il est immortel! même s'il perd sa tête, l'important c'est qu'il ne meurt pas!!

Total: 5450 + 500=5950!!!

MÊME SI ON PAS BEAUCOUPS D'INFOS SUR LUI Car deux combat c'est insuffisant mais il est fort!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...