Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Pour la vitesse:

-Vitesse : la vitesse est une grandeur vectorielle qui mesure pour un mouvement, le rapport de la distance parcourue au temps. Caractère de ce qui se meut vite, de ce qui agit avec rapidité. Rapidité d'une action, Capacité à se déplacer rapidement. Synonyme "agilité"

donc c'est la vitesse du ninja et non celle des techniques qu'il faut prendre en compte.

 

Pour la force:

-Force : Capacité physique et musculaire (indépendamment donc de la puissance des techniques utilisées).

la encore c'est sur le ninja lui meme qu'il faut se concentrer et non sur ses techniques.

Je suis d'accord avec toi d'une maniere generale, mais pour certains shinobis, c'est peut etre plus complique..

Gaara est indissociable du sable. Celui-ci auto-reagit pour lui eviter d'etre blesse. Par exemple, pour le taijutsus, meme si gaara en soit n'a rien montre, le sable, qui fait partie de lui en quelque sorte, empeche quiconque de le toucher. resultat, seul Lee ou des ninjas extrement rapides peuvent esperer le toucher en utilisant le taijutsus. Ce qui fait de lui quelqu'un de tres fort dans ce domaine finalement.

Pareil pour sa force, son poing, c'est l'etreinte du sable et la force du shukaku, y'a pas photo. Sinon, ca reviendrait a noter Sasuke sans sharingan, Naruto sans Kuyby, Pein avec 1 seul corps.. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment hate de noter kazekage gaara:

 

-Ninjutsu: 800, il utilise tout le temps son sable et sa technique est très puissante tant offensivement que defensivement.Un seul ninjutsu, mais très devastateur.

 

-Taijutsu: 300, il est très faible et ne peux quasiment pas se defendre au corps a corps, de plus il n'utilise aucn taijutsu.

 

-Genjutsu; 400, on ne l'a pas vu une seule fois face a genjutsu ou en utiliser un, mais bon il doit quand meme savoir quelques trucs.

 

-Vitesse: Encore une fois tout depend de sa propre vitesse ou de la vitesse de ses techniques.Sa vitesse a lui est relativement faible, mais sa technique est assez rapide.Donc 500.

 

-force: La encore on ne va faire attention qu'a sa force et pas a celle du shukaku 'd'ailleurs il ne l'a plus), ses techniques sont puissantes et sont quasiment toutes mortelles, donc 800.

 

-Intelligence: 500, il n'utilise que son sable, et attaque sans reflechir, pour se defendre il n'a pas besoin de reflechir, auto-protection,mais il a quand meme montré qu'il n'est pas bete quand il defend son village.

 

-resistance: on ne peux quasiment pas le toucher, et meme quand on le touche il faut avoir un très grande force (combat gaara-lee), je lui met 800.

 

-Sceau: il a un sceau mais ca ne veux pas dire qu'il s'y connait et je pense pas qu'il s'y connait, donc 400.

 

En gros ce que l'on peux dire sur gaara c'est qu'il est vraiment un adversaire redoutable et sans pitié, il est très difficilement vincible, son seul point faible si on peux appeler ca un point faible est sa faible polyvalence, ce que je veux dire que si on connait bien gaara on peux le battre plus facilement.

 

J'ai oublié de mettre le total: 4500 si j'ai bien compté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yandime10.

 

Tu es pressé de le noter ou de le descendre, 4 500 points, on se rend compte vite des différences d'interprétation entre membres par rapport au monde naruto. En ait tu as oublié de noter son niveau, tu sais Kage + 500.

 

Sur l'intelligence, es-tu sur d'avoir pris en compte tous les aspects tactiques de ce personnage, et le dernier en date ? Pour le sceau, ton argument est très sévère.

 

Edit : Oui ton message est très bien compris, mais c'est Gaara quand même, GAARA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu as raison j'y suis peut-etre allé un peu fort avec lui et j'ai oublié de prendre en compte le fait qu'il soit hokage.

Donc ma note grimpe a 4900.

Mais si tu relis mes postes pour les autres personnages, tu verras que j'ai été aussie sevère pour eux que pour gaara.

Et puis je l'ai deja dit mais le total n'est qu'une valeur indicative du niveau general d'un personnage, et ne rend pas forcement compte de la puissance du personnage.Certes gaara est fort dans certains domaines mais il faut avouer qu'il est aussi assez faible dans d'autres, et le fait d'etre hokage n'y changera rien.

 

Si tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire c'est que gaara peut avoir un total plus faible qu'une autre personne mais ca veux pas dire pour autant qu'un personnage avec des stats plus elevés sera plus fort que lui.Pour rendre compte de son niveau reel, il faut tenir compte de beaucoup plus de facteurs, et il ne me semble pas possible de rendre compte de ca.

Pour ca, il faudrait faire une comparaison au cas par cas, entre chaque combattants (comparer gaara et naruto puis gaara et sasuke puis...)

 

Voila j'espère que tu ne prendra pas mal mon poste sakurama et que tu comprendra mon point de vue.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi d'une maniere generale, mais pour certains shinobis, c'est peut etre plus complique..

Gaara est indissociable du sable. Celui-ci auto-reagit pour lui eviter d'etre blesse. Par exemple, pour le taijutsus, meme si gaara en soit n'a rien montre, le sable, qui fait partie de lui en quelque sorte, empeche quiconque de le toucher. resultat, seul Lee ou des ninjas extrement rapides peuvent esperer le toucher en utilisant le taijutsus. Ce qui fait de lui quelqu'un de tres fort dans ce domaine finalement.

Pareil pour sa force, son poing, c'est l'etreinte du sable et la force du shukaku, y'a pas photo. Sinon, ca reviendrait a noter Sasuke sans sharingan, Naruto sans Kuyby, Pein avec 1 seul corps.. etc..

 

Je suis pas d'accord avec toi, ça aura pu etre vrai si Gaara avait encore Shukaku ce qui n'est pas le cas. Si Gaara ne se protège pas lui meme il prendra le coup en pleine tête, pour la force c'est pareil il s'agit de la puissance de la technique et pas de celle de Gaara lui meme on voit qu'il y a une différence entre le coup de poing qu'il donne a Temari et le sarcophage de sable. 

 

Quand on fera Naruto je le notérai sans Kyubi par contre le sharingan de Sasuke et les 6 corps de Pein sont différent, il n'influence pas la force ou la vitesse. Pein quand il donne un coup ce n'est pas le 6 corps qui le donne mais bien un seul et pour Sasuke ce n'est pas son sharingan qui augmente sa force de frappe. Le meme raisonement est possible pour la vitesse selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vishnu

 

Citation

ben à la limite pour ces personnage là, on a qu'a faire une note en prenant compte le démon et une note sans prendre en compte le démon

Ca je peux le faire, mais dans ce cas il faudrait tous faire comme Ladrill, c'est à dire un Post qui compte les deux avec et sans les démons.

 

ben dans ce cas, on doit tous refaire un post

donc ben je le fait maintenant pour [glow=red,2,300]gaara sans shukaku[/glow]:

 

[glow=red,2,300]ninjutsu => 800[/glow], car il matrise toujours les sables, mais il perd sa protection qui est le bouclier de sable,ainsi que la possibilité de faire appelle au shukaku

 

[glow=red,2,300]taijutsu => 200[/glow],  ben il ne se bat jamais en taijutsu et ne maitrise meme pas les bases, car jusqu'ici il n'en avait pas eu besoin car il avait son bouclier de sable qui le protégeait

 

[glow=red,2,300]genjutsu => 500[/glow]  pareil qu'avec le shukaku, je pense qu'il maitrise les bases, car elles sont importante(ça évite de perde tout espoir contre des types du style itachi^^)

 

[glow=red,2,300]vitesse => 400[/glow], car il est lent dans ses mouvements(mais pas dans ses jutsus) et le bouclier de sables ne peut plus rattraper le tout, donc là il a un peu de souçi a se faire

 

[glow=red,2,300]résistance => 800[/glow] ben il peut toujours se faire l'armure de sables mais il n'a plus son bouclier, par contre le reste ne change pas ^^

 

[glow=red,2,300]force => 900[/glow] sa force ne change pas car entre broyer quelqu'un avec le shukaku et la maitrise des sables et entre broyer quelqu'un quavec la maitrise des sables, le résultat est le meme^^

 

[glow=red,2,300]intelligence => 900[/glow] meme sans le shukaku, il est toujours autant intelligent, donc le score ne change pas

 

[glow=red,2,300]sceau => 500[/glow], il n'a plus le shukaku mais il a quand meme les maitrise de bases(enfin je pense)

 

 

ben sans le shukaku, je pense qu'il devient un ninja de rang A+ car il n'a plus son bouclier pour se protéger et doit donc se soucier de sa défense. de plus il perd en résistance, en taijutsu ...  mais pas de manière significative

 

donc au total on a [glow=red,2,300]5650 unités[/glow]

 

 

PS: pour ma note de gaara avec le shukaku, c'est page 21

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13174.msg338778.html#msg338778

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAARA:

 

ninjutsu: 800... il ne peut que manipuler du sable, mais il le fait de manière redoutable et ses jutsu sont mortels (au sens propre)

 

taijutsu: 550: ne nous a rien montré, mais son style de combat fait qu'il est difficile pour quelqu'un qui utilise le taijutsu de le toucher (bon lee y arrive, mais c'est parcequ'il utilise l'ouverture des portes qui est un ninjutsu interdit)

 

genjutsu: 400: rien de particulié a dire la dessus

 

vitesse: 850 rapellons tout de meme qu'il arrive a prendre deideira de vitesse grace a son sable, alors vu que j'ai bien noter deideira en vitesse grace a ses oiseau, il parait logique que je mette une bonne note a gaara

 

résistance:850 grace a son armure de sable et sa défence ultime, ainsi que sa réserve de chackra qui est assez grande

 

force: 700 jutsu de sable mortels, mais pas forcement une force physique particulière...

 

intelligence: 650 gaara ne nous a jamais montrer de stratégie... tout ce qu'il fait, c'est de résister...

 

sceau: 400 il ne nous a rien montrer dans ce domaine

 

TOTAL: 5200 autant gaara nous avait été présenter comme l'un des tout meilleur dans la FG, autant il s'est "facilement" fait battre par deideira dans la NG... donc c'est assez logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gaara^^:

 

Je fais seulement la version sans Shukaku puisque de toute façon il l'a définitivement perdu

 

 

ninjutsu =>900: il maîtrise le sable à la perfection, à des techniques très puissantes (certaines quasi imparable) et une très bonne défense.

 

taijutsu => 300: il n'en utilise jamais et de toutes façons n'en a jamais eu besoin.

 

genjutsu => 500: en tant que Kazekage il doit sûrement en avoir les bases

 

vitesse  => 450: c'est sûrement pas son point fort et comme pour le taijutsu il n'en a pas besoin

 

résistance => 800: avec son armure de sable il peut encaisser pas mal de coup et a l'air de posséder une bonne réserve de chakra

 

force => 400: ses techniques sont certes puissantes mais lui je pense pas.

 

intelligence => 600: soit disant un génie selon Kankuro mais ce qu'il a montré jusque la ne m'a pas impressionné il se contente de bourriner en restant "caché" derrière son sable

 

sceau => 500: ici aussi il doit avoir les bases.

 

Ninja de rang A pour moi, il est certes très doué mais on a vu que face à des adversaires très rapides, intelligent ou possédant des techniques capables de transpercer son armure il est vite en difficultés.

 

Ca fait donc un total de 4850

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara ^^ .

 

Personnage très interessant et attachant . Un second Naruto pour ma part ^^ .

Alors voici pour moi sa veritable puissance :

 

Ninjutsu = 900 : Son sable , attaquant , defendant , à la fois meurtrier et sauveur , il est enorme ^^ .

 

Taijutsu = 600 : Quand on voit comment Shukaku se defendait face a Gamabunta ... il doit forcement donné a Gaara un potentiel à peu pres du meme niveau , mais je met 600 car on ne l'as jamais vraiment vu en avoir besoin ou avoir l'utilité de l'utiliser .

 

Genjutsu = 500 : Minimum syndical , il doit etre capable de couper son chakra au niveau de son cerveau .

 

Vitesse  = 700 : Rapidité avec le sable lors du match contre Deidara , il n'est peut-etre pas forcement très rapide mais le sable lui confere une rapidité d'action et de ses attaques lointaines il a le temps de mettre ses strategies ne place .

 

Résistance = 900: Son armure de sable presque imparable , son sable , sa reserve de chakra ...

 

Force = 800 : Techniques puissantes et destructrices .

 

Intelligence = 700 : Kazekage , il a était choisis d'abord pour sa jujotte ^^ ...

 

Sceau = 500 : Minimum ... il doit au moins savoir quelque uns ... il est Kazekage quand même ^^ .

 

Total : 5600

 

Rang A+ , il excelle dans son environnement , le sable . Kazekage , à son âge , s'il continu sur sa progression , il pourrait atteindre  le rang S facilement :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaarra :

 

 

 

Ninjutsu = 800 : Le sable est à la fois une excellente technique défensive mais aussi pour l'attaque et particulièrement à distance.

 

Taijutsu = 500 : Je ne crois pas que c'est sa spécialité, toutefois en tant que Kage il doit au minimum être polyvalent.

 

Genjutsu = 500 : Pareil que pour le Tai.

 

Vitesse  =  600 : Moins rapide que Lee, mais il a du progresser depuis, son combat à distance ne lui demande pas une grande vitesse.

 

Résistance = 900: Chakra moins grand que Naruto mais protection de sable plus efficace car il l'utilise sans faire apparaitre shikaku alors que Naruto ne gère pas les techniques de Kyubi sans l'apparition de celui ci.

 

Force = 800 :

 

Intelligence = 600 parce qu'il imprévisible et qu'il a beaucoup souffert même si le contact de naruto a équilibré sa personnalité

 

Sceau = 900 : Je pense que c'est son point fort avec shikaku, même si on le voit pas trop à l'œuvre

 

Total : 5600

 

Rang S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un moment que je lis les avis de chacun et j'avoue que maintenant j'ai envie de donne 1500 à gaara à certains endroits pour réparer l'injustice, mais je vais me contenter de noter en me disant que c'est votre avis et ça mérite d'être pris en compte.

 

Gaara :

 

 

 

Ninjutsu = 900 : On ne le voit utiliser que le sable, mais il fait tout avec, il vole, il attaque, il défend et il dispose d'un panel de jutsu très varié adapté au combat de près comme de loin.

 

Taijutsu = 650 : Contrairement à beaucoup je lui donne un peu plus que la moyenne car au moins même s'il ne l'utilise pas il a prévu quelque chose pour ça: sa carapace de sable qui le protège contre les coups au cas où sa défense serait percé, et en tant que kage un minimum est nécessaire.

 

Genjutsu = 650 : Il est assez intelligent, dans son cocon de sable il y a pas mal de genjutsu qui auront du mal à passer. A son niveau la théorie doit être du gateau

 

Vitesse  =  700 : On ne peut pas savoir réellement car son style de combat est basé sur la manipulation du sable et avec ce dernier il est très rapide. Il n'a vraiment pas eu l'occasion de nous montrer sa vitesse de pointe sur 100 mètres mais s'il se met sur un monticule de sable et se déplace ne serait-il pas rapide?

 

Résistance = 900: Tous les jinchuuriki, pour pouvoir supporter les biju doivent avoir une certaine résistance.

 

Force = 800 : Il suffit de voir la quantité de sable qu'il a rassemblé au dessus du village, et ce n'était pas un simple regroupement de sable, cela devait supporter le C3 de deidara qui est une attaque très très puissante ensuite déplacer cette quantité de sable pour la déverser au loin.

 

Intelligence = 750: je ne sais pas si je dois vraiment expliquer ce point, je vais seulement citer: il est kazekage

 

Sceau = 500 : Je ne peux pas dire grand chose ici donc je lui donne le minimum syndical à cause de son rang.

 

Total : 5850

 

Rang S: Je mets ce rang car je me demande si Deidara aurait pu s'en sortir dans un terrain neutre genre comme contre kimimaro. Il a utilisé très peu de technique contre Deidara du fait que celui ci se bat uniquement dans les airs. Néanmoins il arrivait à le toucher, le seul moment où il a pris l'avantage c'est quand gaara a épuisé sa force pour protéger le village. Même avec l'implosion seule, ce n'est pas sûr que gaara serait ko. Il s'est déjà pris le lotus recto verso mais a réussi à attaque avec beaucoup de virulence lee. Donc pour moi si Deidara est rang S Gaara aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noter Gaara et faire ma fiche perso, j'ai décidé de reprendre les meilleurs propos qui ont été cités.

J'avoue je triche un peu mais c'est pour montrer que je lis toutes vos argumentations et que je ne laisse aucun posts de côtés. Toutefois comme l'a redit @Orion, il faut qu'il y est un minimum d'argumentation et de propos développés. N'oubliez pas que celui ou celle qui est près à se « lâcher » sera bien entendu plus lu et écouté. Je reste ouvert à toutes suggestions et arguments détaillés. J'essaie de tenir un maximum ce fil à jour. Donc n'hésitez pas. Ce fil de discussion est fait pour discuter.

 

J'ai l'habitude de remercier ceux qui rendent ce topic intéressant et qui respectent les consignes. Cette semaine j'ai vu qu'il a fallu une piqure de rappel, mais j'ai vu quelques bons posts aussi. Je remercie tous ceux grâce à qui le fil de discussion avance.

 

 

@Ladrill

Ninjutsu :

Je suis partagé. On ne le voit que contrôler le sable. Ce pouvoir est unique à notre connaissance, c'est le seul ninja qui contrôle le sable, cependant un shinobi de haut niveau contrôle généralement plusieurs affinités, ce que ne fait pas Gaara (à la limite on peut inclure Fuuton si on prend en compte les pouvoirs du bijuu)

Je lui met quand même une bonne note ici car je considère que bien que ne contrôlant que le sable il le contrôle extrêmement bien, mais attention je ne sais pas entre quels éléments le sable s'intègre donc peut être que ce pouvoir est neutralisé par un autre élément.

Je pense que Gaara est Doton. Donc toutes personnes ayant l'affinité Raiton devrait le dominer. L'exemple de Sasuke et de son chidori pendant l'examen chunin est très représentatif.

Je rajouterais que le Safetsu doit être plus puissant que le sable de Gaara. Donc il semblerait bien qu'il existe une technique similaire, mais plus puissante. Peut être qu'un jour nous reverrons Gaara avec la maitrise du Troisième Kazekage.

Donc ninjutsu 800 

 

@flomat :

Taijutsu :

On ne l'a jamais vu dans un combat de vrai taijutsu, il préfère le combat à distance,  il doit donc pas être très balèze en combat rapproché.

Je rajouterais qu'il doit certainement avoir les bases, mais pas les bonnes.lol

Je pense que pour cette capacité je le comparerais à Shikamaru. Je le vois un petit peu plus adroit que notre ninja intellectuel.

-Autour de 500 pts : niveau moyen (maitrise de base) donc je mets 450

 

@Dark Itachi :

Genjutsu :

On ne sait rien sur ça maitrise du genjutsu car il n'en utilise jamais vu qu'il se repose exclusiment sur son ninjutsu mais il doit possédé des bases dans ce domaine donc la moyenne me semble correct.

Idem. J'ai relus et relus le manga, j'ai fait tous les sites et je n'ai trouvé aucun indices. Donc merci le databook qui lui mets la moyenne. 500

 

@Ladrill @Athouni @Raiz @Amon :

Intelligence :

c'est pas shikamaru, mais c'est pas naruto non plus! ; plus sérieusement il fait preuve d'un certain sens tactique lors de ses combats et utilise son affinité de manière appropriée pour attaquer comme pour défendre.

Bonne capacité d’analyse comme le montre son combat contre Deidara (en commençant par le fait qu’il l’ait repéré).

son style protecteur et attaque en meme temps et a distance, lui confère une vue et un recul vis a vis de la bataille qui lui permette de prendre des initiative, d'anticiper et de prendre des décisions tactiques du combat.

soit disant un génie selon Kankuro mais ce qu'il a montré jusque la ne m'a pas impressionné il se contente de bourriner en restant "caché" derrière son sable.

Je rajouterais que même si un ninja a de la chance et que cela fait parti d'un combat, il s'en sort de justesse contre Kimimaro. Durant ce combat on remarque que toutes ses attaques ont été bloqués par le ninja du son et qu'il n'y a que sur la défense qu'il s'en est sorti. Donc bien assez intelligent pour affronter des ennemis d'une force supérieur, mais il ne sera jamais comme shikamaru qui lui est capable de battre un ennemi plus fort rien qu'avec la stratégie. Pour moi il fait un contre un avec notre cher Deidara. 800

 

 

Force :

@Fatalize

500, il doit être faiblard un peu comme Deidara mais ses jutsus sont assez puissant pour faire remonter sa note.

Comparer au bouclier de sable qui est une technique contrôlée par le Shukaku, l'armure de sable est une technique contrôlée par la volonté de Gaara. Celle-ci demande a l'utilisateur une consommation dense de chakra et le sable qui adhère à l'épiderme de Gaara augmente son poid qui lui fait dépenser ses forces. Ce poid qu'il porte la rendue certainement plus puissant. Mais Gaara n'est pas un combatant au corps à corps donc sa force doit être d'un niveau normale. 500

 

 

@Raiz, @Flomat

Vitesse :

0-200, lorque l'on verra Gaara courir on m'appellera Son sable lui permet des attaques a distance et de se protéger tout en attaquant. Courir donnerait a son adversaire des ouvertures dasn les brèches de sables.

Je suppose que c'est ça vitesse à lui et pas celle du sable. Il est assez rapide, car avant le 1er examen chuunin, quand il y a un problème avec Kankuro, Sasuke remarque que sa vitesse de déplacements et supérieure à Kakashi. Cependant, on l'a jamais vu à l'oeuvre, je lui mets donc pas plus que Kakashi 700

Je n' ai rien à rajouter. 700

Endurance :

Sa défense absolue se base sur deux points. Le bouclier de sable qui est contrôler par la volonté du Shukaku et l'armure de sable qui elle est contrôlée par la volonté de Gaara. Je ne tiendrait pas compte du premier point puisque je note gaara sans le Shukaku tout comme le Databook et les fiches ninja de Kabuto. Le bouclier de sable est une bonne protection, mais on l'a vu sauter plus d'une fois. Lee et Sasuke l'ont fait exploser lors de l'examen chunin et sous l'implosion de Deidara cette dernière s'est effritée. De plus Kankuro nous apprend que la technique du bouclier de sable consomme énormément de chakra et cela altère son efficacité. Le dernier rempart de gaara est le rassemblement de tout son sable de sa calebasse qu'il transforme en boule et où il se réfugie quand il est dans ses derniers retranchements. Cette défense ultime apparaît lors du combat contre Sasuke et Deidara. Cette coquille d'oeuf est inefficace contre une personne d'affinité Raiton(Chidori de Sasuke), mais contre Deidara qui a la même affinité nous avons pu voir que le seul moyen de parer cette protection était la ruse. La maitrise de toutes ces techniques de sables demandent une grande réserve de chakra que Gaara a naturellement(certainement comme Naruto. Le fait de posséder un Bijuu offre une lutte intérieur qui augmente la quantité de chakra d'un jinchuruki). 900

 

Sceau :

@Sakurama, @Sasuke75

640. Cette note s'explique, car dans la FG, il est maitrisé par son bijuu. Dans la NG, il parait non atteint par lui, sinon, on n'a rien vu à ce niveau là.

600 // Mis a part Shukaku, qui n'a pas été scellé par lui même, il n'a pas montré grand chose, mais comme il maitrise parfaitement son sceau... Donc..

Quand on ne sait pas, on m'a appris qu'il valait mieux reprendre quelque chose qui a été déjà fait et qui est juste. Par contre dan ce cas il faut citer sa source. Pour cette capacité vu que je n'en sais rien, je reprend honteusement le databook. 700

 

 

@Kaizoku Kecha(t'a changer de nom et d'avatar ? :))

Rang S: Je mets ce rang car je me demande si Deidara aurait pu s'en sortir dans un terrain neutre genre comme contre kimimaro. Il a utilisé très peu de technique contre Deidara du fait que celui ci se bat uniquement dans les airs. Néanmoins il arrivait à le toucher, le seul moment où il a pris l'avantage c'est quand gaara a épuisé sa force pour protéger le village. Même avec l'implosion seule, ce n'est pas sûr que gaara serait ko. Il s'est déjà pris le lotus recto verso mais a réussi à attaque avec beaucoup de virulence lee. Donc pour moi si Deidara est rang S Gaara aussi.

Très bonne remarque. Pendant le combat contre Deidara, on a vu que très peu de techniques. Le panel de jutsu qu'il avait l'habitude de nous montrer a été compensé je pense par la nouvelle maitrise du sable qu'il avait. Ce combat nous montre que Gaara maitrise parfaitement son sable et cela par sa propre pensée. On voit qu'il maitrise son démon et qu'il n'a plus besoin ou ne veut plus faire recourt à lui. Quand Lotus recto, c'est un genin qui lui fait et de plus il esquive la première technique et la deuxième il écahppe de peu par ce que tout le monde redoutait.(La jarre de sable qui ne l'oublions pas est son arme principale et son sable le plus puissant puisqu'il le charge en chakra.)

Je lui mets A+ car je pense qu'il serait devenue un jour Kazekage, mais le fait qu'il le soit devenue si jeune est surtout du à la crise que subit Suna sur le moment et que certains conseillers de Suna veulent garder un oeil sur lui. Après Kazekage est un but que Gaara s'est fixé suite au combat contre Naruto afin de prouver qu'il avait changé. On retrouve dans le next Gen un gaara changer beaucoup plus mature. Ce trait de caractère pourrait lui porter préjudice dans le fait qu'il a un autre rapport face la vie et qu'il est moins meurtrier qu'auparavent.

5350 unités + (rang A+)= 5800 unités

 

 

Notre compte de ninjas déjà fait s'élève à huit. Je posterais aussi le  nom du neuvième ninja. La mise a jour des personnages arrivera après le dixième ninja. Je peux déjà dire que certains perso en vue de rester objectif verront sensiblement leurs capacités changées. Jiraya, Sakura et Shikamaru sont les premiers ninjas touchés par ce changement. Une amélioration générale verra aussi le jour avec  une meilleur notation.

D'alleurs une petite question. Pensez vous que si un personnage atteint mille points dans une capacité, il devrait recevoir une note compensatoire  ?

Puisque 1000 dans une capacité à toujours tendance à jouer sur toutes les autres capacités.

Exemple Shikamaru 1000 en intelligence ; point de bonus j'avais pensé entre 200 et 500 points ?

Ou alors chaque 1000 pts dans une capacité donne des points de bonus. Mais vu que chaque capacités n'a pas la même valeur, il faudrait donc attribuer une note bonus différente selon le maximum de la capacité.

Par exemple : -1000 en vitesse rapportera que 200 pts. Cette capacité ne joue pas forcement sur les autres.

            -1000 en intelligence rapportera 500 pts. Cette capacité joue énormément sur la résistance, le ninjutsu...

Si vous voyez ce que je veux dire et que votre réflexion va plus loin que la mienne, vos idées seront donc les biens venues. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'alleurs une petite question. Pensez vous que si un personnage atteint mille points dans une capacité, il devrait recevoir une note compensatoire  ?

C'est quelque chose que je voulais proposer mais qui m'est passé par dessus la tête, j'y pense et puis j'oublie etc etc

 

Car justement, la spécialisation d'une ninja dans tel ou tel domaine lui donne forcement un avantage qui n'est pas répércuté par le système actuel - je pense notamment aux 1000 d'intelligence de Shikamaru par exemple, qui le laissent comme ninja faible, plus que Sakura qui, a mon avis, est loin du niveau actuel de Shika. Je pense aussi a d'autres facteurs, comme la spécialisation au corps a corps (Lee, Neji) ou au contraire au combat a distance (Gaara) ou encore a des capacités spéciales ( la regenération de Naruto, les dojutsu ou encore les 6 corps de Pein ... ).

 

Bref, je pense qu'effectivement, quelque chose devrait être présent pour noter cette spécialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques remarques par rapport à des ninjas déjà notés. Donc si les réponses ont déjà été données, j'en suis désolé.

 

Ma première remarque concerne jiraya. Sans vouloir trop diminuer kakashi je trouve que seulement 300 points de plus pour jiraya, c'est léger, surtout en mode sennin... Il me semble d'ailleurs qu'il devait y avoir 2 notations possibles pour lui et pour les ninjas ayant la possbilité d'utiliser des techniques particulières de boost comme sasuke, kimimaro ou le futur kabutorochimaru si kabuto reste conscient. J'aimerais savoir si cette double notation a été abandonnée car dans ce cas je vois jiraya avec beaucoup plus de points. de même pour pein ou itachi. C'est complètement subjectif mais je trouve que cela sera cohérent que l'on puisse ajuster les notes par rapport à certains ressentis ou impression de combat ou réputation.

 

D'ailleurs, je trouverais ça cohérent car la plupart des méchants sont mort on perdront via certains concours de circonstance (attention, je ne veux enlever aucun mérite à aucun combattant). Je veux dire par la que Sasori a eu la malchance d'affronter la seule personne maîtrisant les marionnettes aussi bien que lui et que sakura avait un antidote qui les ont aidé (je signifie aussi par la que sasori mériterait une meilleur note). Il faudrait donc à mon avis prendre en compte ces petites nuances, tout comme les attaques absolues quasi-gagnantes. Par exemple, sasori a 850 en ninjutsu et 650 en taijutsu. Je ne conteste pas ces chiffres mais son attaque ultime avec ses 300 marionnettes lui offre un potentiel de défense et d'attaques réellement impressionnant qui ne peut être au final contré par beaucoup de monde.

 

J'ai peut être du mal à faire passer mon idée mais ce que je veux dire par la, c'est que même si ces techniques sont prises en compte dans des notes spécifiques (taijutsu, ninjutsu, puissance, vitesse...) il faudrait aussi peut être rajouter une note générale (un peu comme quand on rajoute des points selon le rang S, A) qui prenne en compte une qualité donnant un avantage réellement déterminant ou quasi impossible à contrer (sauf par quelque ninjas ou concours de circonstance) et qui éliminerait un adversaire quasi d'office...

 

Je ne remets pas en cause les notes obtenue par les combattant car chaque critère a été débattu selon une notation claire et pré-établi mais je trouve qu'au final certains avantages sont dilués dans cette notation.

 

Par exemple, sasori et son ultime attaque ou même jiraya et son genjutsu ultime en mode sennin (même si c'est les crapauds qui le font) sont des attaques tellement dévastatrice et quasi imparable qui n'apparaisse pas au final dans la notation. on peut aussi citer le tsukomie et amteratsu qui est contrable mais néanmoins quasi mortel à chaque fois.

 

Je prends un exemple non fait . si on réalise l'étoile de puissance de itachi et sasuke, on aura au final en terme de ninjutsu, intelligence, vitesse, taijutsu etc des statistique proche avec au fianl un léger avantage pour itachi alors que itachi possède des technique via le MS réellement supérieures à sasuke (sauf le tsukyomi qui a été contrée de manière "commune") mais le contre de sasuke sur amateratsu aurait-il été aussi efficace si le combat s'était déroulé sur la terre ferme ? sasuke va peut être gagner se combat et on pourra ainsi le considérer plus fort que itachi mais il a préparé son combat depuis tellement longtemps (itachi aussi vous me direz mais adapter des contres est plus redoutable que de préparer des attaques pour prendre l'avantage). Je reste sportif lol mais on voit régulièrement des gens "moins bon" battre une personne meilleure par l'adoption d'un bonne tactique...

 

Voyez-vous les nuances que j'essaye de faire passer et qui sont difficilement mise en avant dans ces étoiles de puissance.. ou alors c'est moi qui vais vers trop compliqué...

 

PS : pour ceux qui vont me dire "mais kakashi a le MS". Oui d'accord mais il maitrise moins (pour le moment) son attaque de dimension que itachi par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques remarques par rapport à des ninjas déjà notés. Donc si les réponses ont déjà été données, j'en suis désolé.

Ma première remarque concerne jiraya. Sans vouloir trop diminuer kakashi je trouve que seulement 300 points de plus pour jiraya, c'est léger, surtout en mode sennin... Il me semble d'ailleurs qu'il devait y avoir 2 notations possibles pour lui et pour les ninjas ayant la possbilité d'utiliser des techniques particulières de boost comme sasuke, kimimaro ou le futur kabutorochimaru si kabuto reste conscient. J'aimerais savoir si cette double notation a été abandonnée car dans ce cas je vois jiraya avec beaucoup plus de points. de même pour pein ou itachi. C'est complètement subjectif mais je trouve que cela sera cohérent que l'on puisse ajuster les notes par rapport à certains ressentis ou impression de combat ou réputation.

 

D'ailleurs, je trouverais ça cohérent car la plupart des méchants sont mort on perdront via certains concours de circonstance (attention, je ne veux enlever aucun mérite à aucun combattant). Je veux dire par la que Sasori a eu la malchance d'affronter la seule personne maîtrisant les marionnettes aussi bien que lui et que sakura avait un antidote qui les ont aidé (je signifie aussi par la que sasori mériterait une meilleur note). Il faudrait donc à mon avis prendre en compte ces petites nuances, tout comme les attaques absolues quasi-gagnantes. Par exemple, sasori a 850 en ninjutsu et 650 en taijutsu. Je ne conteste pas ces chiffres mais son attaque ultime avec ses 300 marionnettes lui offre un potentiel de défense et d'attaques réellement impressionnant qui ne peut être au final contré par beaucoup de monde.

Il ne faut pas oublier que 300 points de différence est déjà pas mal. Le total est de 8000. Aucun ninja ne devrait atteindre cette statistique car cela voudrait dire qu'il n'existerait plus d'évolution possible pour un shinobi. Il faut rester objectif, quand un ninja a 6300/8000 c'est un niveau impressionnant. :)

 

J'ai peut être du mal à faire passer mon idée mais ce que je veux dire par la, c'est que même si ces techniques sont prises en compte dans des notes spécifiques (taijutsu, ninjutsu, puissance, vitesse...) il faudrait aussi peut être rajouter une note générale (un peu comme quand on rajoute des points selon le rang S, A) qui prenne en compte une qualité donnant un avantage réellement déterminant ou quasi impossible à contrer (sauf par quelque ninjas ou concours de circonstance) et qui éliminerait un adversaire quasi d'office...

Je suis en train de créer des cartes ninjas qui pourraient peut être palier ce problème. Cela me prend du temps et j'ai du mal à superposer l'image du ninja et le graphique. Je débute sur photoshop. Le rendu est beaucoup mieux que sur Paint mais la maitrise du logiciel est très difficile.

Je mets cette image qui pourrait vous inspirez. Si vous avez une solution pour la superposition de deux images, je suis preneur.(Help :'()

184915180320080228213512.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/11752571720080228215222.psd

 

Je ne remets pas en cause les notes obtenue par les combattant car chaque critère a été débattu selon une notation claire et pré-établi mais je trouve qu'au final certains avantages sont dilués dans cette notation.

Par exemple, sasori et son ultime attaque ou même jiraya et son genjutsu ultime en mode sennin (même si c'est les crapauds qui le font) sont des attaques tellement dévastatrice et quasi imparable qui n'apparaisse pas au final dans la notation. on peut aussi citer le tsukomie et amteratsu qui est contrable mais néanmoins quasi mortel à chaque fois.

N'oublie pas qu'il y aura des mises à jours. Chaque nouveaux perso développés auront toujours tendance à faire évoluer les autres. Je rappelle qu'avant de faire des fiches ou cartes ninjas, le but de ce topic est de parler des combats des personnages et de les évaluer par rapport à nos impressions de lecture. ;)

 

Je prends un exemple non fait . si on réalise l'étoile de puissance de itachi et sasuke, on aura au final en terme de ninjutsu, intelligence, vitesse, taijutsu etc des statistique proche avec au fianl un léger avantage pour itachi alors que itachi possède des technique via le MS réellement supérieures à sasuke (sauf le tsukyomi qui a été contrée de manière "commune") mais le contre de sasuke sur amateratsu aurait-il été aussi efficace si le combat s'était déroulé sur la terre ferme ? sasuke va peut être gagner se combat et on pourra ainsi le considérer plus fort que itachi mais il a préparé son combat depuis tellement longtemps (itachi aussi vous me direz mais adapter des contres est plus redoutable que de préparer des attaques pour prendre l'avantage). Je reste sportif lol mais on voit régulièrement des gens "moins bon" battre une personne meilleure par l'adoption d'un bonne tactique...

J'ai du mal à comprendre ce que tu essaie d'expliquer. Mais je tient à redire que chaque technique est parfaitement comprises dans le graphique. Par exemple Amaterasu est du ninjutsu, la transformation Sannin aussi, Tsukuyomi est du genjutsu, l'attaque finale de Sasori n'est pas du taijutsu mais bien du ninjutsu. Si tu as des problèmes de notation par rapport à ces techniques, je te conseil de faire un petit tour sur les sites approprié afin de te renseigner.(JapFlap, Gaara.fr, Naruto MX...) ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me lance pour asuma:

 

ninjutsu => 750 , car il possède le fuuton qui est une affinité rare et il la maitrise plutot bien

 

taijutsu => 800, car il se bat principalement a main nue, donc le taijutsu est important chez lui,il n'est pas aussi fort que gaï, car il utilise que ses poings et il est moins rapide

 

genjutsu => 500, car, c'est n'est pas son domaine, néanamoins il possède les bases puisqu'il est un jounin

 

vitesse => 600, car il n'est pas spécialement rapide, mais son affinité fuuton rattrape le tout lorsqu'il loupe un coup

 

résistance => 700, mais je ne peut pas vraiment le noter puisque la seul fois ou on l'a vue a fonc dans un combat, il est tombé face a hidan donc il a été touché au point vitaux

 

force => 800, car il se bat avec ses poing, donc il lui faut de la force mais on a vu que face a kisame, il ne peut contrer l'épée de kisame

 

intelligence => 850 , car il donne du fil a retordre a shikamaru au shogi(meme s'il finit toujours par perdre), donc c'est un bon stratège, de plus il est jounin donc il ne peut pas etre totalement bete

 

sceau => 500, car il doit posséder les bases(c'est un jounin tout de meme ^^)

 

 

moi je dirait qu'il est un ninja de rang A car il dit lui-meme que hidan ou kakuzu sont bien trop fort pour lui, alors qu'il n'a pas vu les capacité de ces ninjas, bien qu'il soit un jounin, il n'est pas le plus fort de konoha^^

 

total:

 

 

 

donc au total on a 5900 unités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses pandead

 

Je vois qu'effectivement on pourra toujours faire des ajustements..

 

Pour le dernier point en ce qui concerne mon exemple sasuke-itachi : J'ai bien compris que chaque technique est prise en compte dans le graphique.

 

Je voulais exprimer autre chose.

 

Si on regarde le combat sasuke-itachi, on voit :

 

- Une vitesse équivalente

- un taijutsu équivalent (mais susanoo peut changer la donne)

- une intelligence équivalente

- une force équivalente ? En tout cas, il ne me semble pas voir de grandes différences

- peu de différence au niveau de la résistance

 

En terme de quantité de chakra, on peut estimer qu'ils sont proches 3 attaques MS pour itachi qui consomment beaucoup de chakra et plusieurs chidori, un kawarimi et un jutsu final qui consomme à priori pas mal de chakra pour sasuke.

 

La principale différence se fera au niveau du genjutsu et du ninjutsu ou le MS apporte un plus.

 

On voit que sasuke résiste au tsukuyomi via le sceau et qu'il contre amateratsu et qu'il possède un ultime jutsu très difficile à parer... Donc, les notes seront la aussi proche (je m'aventure peut être un peu trop).

 

Pourtant, j'estime qu'il y a une différence "nette" entre les 2 dans le sens ou, même si sasuke a globalement dominé le combat  et qu'il va vraisemblablement le gagner, les technique MS et leur vitesse d'execution donne à itachi une certaine supériorité qui n'apparaîtra pas forcement dans le graphique final.

 

Je m'explique:

- Sasuke est capable de résister au tsukyomi mais n'est visiblement pas capable de lancer de genjutsu aussi puissant et pouvant tuer son adversaire en un regard (cf combat deidera. deidera a entrainé son oeil gauche contre les genjutsu mais il n'aurait pu résister au MS (cf kakashi et son sharingan face à itachi))

Cela aurait fait une sacrée différence dans son combat face à deidera (ça lui aurait évité de se faire peur avec le C4 et l'ultime explosion de deidera)

 

-De même pour amateratsu : sasuke possède un jutsu ultime terrible qui touche d'office des qu'il est lancé et hyper rapide des qu'il descend du ciel. Cependant, amateratsu a une capacité destructrice supérieure (il boufferait certainement le frs de naruto) et vitesse d'execution ultra rapide

 

Donc au final, en caricaturant on pourrait avoir itachi avec 50 point de plus que sasuke en genjutsu et ninjutsu donnant un écart total de 100 points qui est à mes yeux faible par rapport aux atouts qu'apportent le MS...

 

Je voulais juste dire ça en prenant l'exemple de itachi et sasuke.

 

MAis comme il y aura un réajustement, ce post ne sert à rien mais je voulais juste t'expliquer ce que je voulais dire dans cet exemple : Même si l'évaluation par critère est très bien grâce à beaucoup de discussion et un étalonnage plutôt précis, on risque d'avoir des scores proches alors que le ressentit ne l'aurait pas laisser pensé lol

 

tout ça pour dire ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pas d'accord:

 

je suis parfaitement d'accord avec toi: au final, ces notes ne représentent pas grand chose quand on voit les notes finales obtenues il me semble qu'il y a quelques incohérences...comme jiraya ou sasori effectivement...

 

je pense que cela vient me semble t il d'une chose: les critères ont beau etre ceux du databook, ils ne me semblent pas etre les bons: exemple la force: jusquela, la force d'un ninja?? cela a t il des vraies insidences sur le combat?? jusque la je n'est pas vu de ninja perdre parceque l'adversaire tappe trop fort...

ou plutot si (ex gai vs kisame) mais est ce grace a la force ou plutot grace a une technique de taijutsu??

vous voyez ou je veux en venir?? dans ce cas la gai va obtenir 2 grosses notes alors qu'au finale, il n'en mériterait qu'une seule...

la vitesse... la vitesse de quoi??? c'est ça le truc: des déplacements? des attaques ?? (par ex les oiseaux de deideira, le sable a gaara) des signes de mains? du coup il faut appréhender cela de façon globale, ce qui "pénalise" certain ninja

 

en fait pour que se soit plus proche de la réalité, il faudrait une "infinité" de critère... ça me fait penser au jeu de foot: avant (époque megadrive, supernes)les joueurs avaient 7 ou 8 critères, style vitesse, passe, tir, tacle, jeu collectif (?)... et bon quand tu jouait, tu voyais bien que les critères dénaturait les joueur sensé etre représentés...

maintenant, dans les PES par ex, on a je ne sais combien de critère, ce qui rend globalement quelque chose de bien plus proche de la réalité...

 

cela dit, pour ce topic, il faut essayer d'aborder les choses de manière globale, ce qui rend les notations difficiles et approximatives... (il n'y a cas voir critère par critère les écarts parfois énorme des notes que l'on donne) mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce topic...

 

Bon du coup pour asuma:

 

ninjutsu: 700: il maitrise 2 affinités (katon et fuuton), et semble connaitre un assez large panelles de jutsu... cela dit, il reste beaucoup moins destructeur que certains perso que l'on a noté avant...

 

taijutsu: 700: c'est vrai qu'il utilise beaucoup le corps a corps, mais on ne le voit pas vraiment se battre contre un adversaire sérieux de cette manière... et on voit toute ses limites face a itachi et kisame

 

genjutsu: 500: c'est bien parceque c'est un junin... car on ne sait pas grand chose sur lui a ce sujet

 

vitesse: 600: hidan "le plus lent de l'akatsuki" a le temps de lancer sa malédiction ...alors peut etre que lorsqu'il a récupéré le sang, ça va très vite, mais je pense que d'autre ninja aurait pu prendre hidan de vitesse avant que ce dernier ne récupère du sang

 

résistance: 650: ba on ne peut pas trop savoir ce qu'il vaut vraiment puisque face a hidan, c'est des coups mortel qu'il se prend... mais bon, il n'a pas l'air d'avoir une source de chackra hyper élévée (sinon il utiliserait des jutsu plus bourins et impressionnant), et puis bon vu le temps qu'il tient dans son dernier combat... meme si c'est face a hidan...

 

force: 800: c'est vrai qu'il a l'air de tapper assez fort tout de meme

 

intelligence: alors si on parle de stratégie de combat, je ne lui donnerais pas lourd: il ne sait pas quoi faire face a itachi, il ne sait plus quoi faire face a hidan... alors d'accor, en face, c'est des monstres, mais tout de meme!! en revanche, si pour moi asuma n'a pas une grande sratégie, il a une grande sagesse... (conseil a shikamaru, bon sensé...) je lui met donc 700

 

sceau: 500 : le strict minimum pour un junin

 

total:5150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]Asuma[/glow]>> ninja de rang A:

 

Ninjutsu: 800; niveau jounin, maîtrise fuuton et katon.

 

Taijutsu: 800; utilisation du poing-américain avec chakra, préférence pour le corps à corps du fait de son affinité naturel étant fuuton (cf vs Kisame, Hidan).

 

Genjutsu: 600; sur les bases du databook, on peut imaginer que Kurenai lui a appris quelques techniques d'illusions avancées.

 

Intelligence: 750; se débrouille bien au shogi, assez bon stratège mais manque de lucidité une fois dans une situation difficile (cf vs Kakuzu).

 

Vitesse: 700; assez rapide mais manque de vivacité pour attaquer vite (en fait les frais vs Hidan).

 

Force: 850; sans doute son point fort, doté d'un physique impréssionant, très musclé, ajoute plus de puissance à ses coups grâce à son affinité fuuton.

 

Résistance: 600; selon databook, niveau moyen, ne résiste pas longtemps aux supplices de Hidan.

 

Sceau: 500; minimum syndical pour un shinobi de son rang.

 

Total= 5600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Asuma:

 

ninjutsu : 700     2 affinitees, techniques fuuton qui lui son propres. Il semble avoir developpe son style

taijutsu : 700     on ne le voit pas vraiment en dehors du ptit acrochage contre kisame ou quand il latte les 9 du son au corps a corps

genjutsu : 500    minimum syndical du a son rang, peu d'info la dessus

vitesse : 700      il a l'air assez rapide. latte les 9 du son avant qu'ils aient pu dire ouf ;D

resistance : 650  contre hidan, il morfle, mais n'abandonne pas pour autant. la cigarette n'aide pas !

force : 700         il resiste un peu a la force colossale de kisame. le fuuton a l'air de palier en lui permettant de tout decouper

intelligence : 700 il a l'air intelligent et bon professeur mais n'apporte pas de solution concrete face a Itachi/kisame ou Hidan

sceau : 500        minimum syndical du a son rang, peu d'info la dessus

 

rang : A

 

total : 5150+400, soit 5550, et je suis gentil je trouve. Un tres bon prof, tres gentil et attentionne, limite un 2eme pere, mais en tant que ninja, ne fait pas le poids face a Gai, Kakasi ou face a l'akatsuki. bref un jounin experimente et un proffesseur genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma :

 

ninjutsu : 700     Maitrise le Fuuton et le Katon. Il a réussi à intégrer son affinité Fuuton avec son Taijutsu. Mais bon rien de bien extraordinaire niveau technique.

taijutsu : 750     Avec ses armes de poings, il sait etre efficace à ce niveau. D'ailleurs ses combats sont essentiellement au taijutsu mais il est quand meme loin du niveau de Gai ou d'autres.

genjutsu : 500    C'est un jounin donc il doit quand meme avoir les bases.

vitesse : 600      Il a jamais réussi à prendre Hidan de vitesse alors que ce dernier est très lent. Il a peut etre latter les ninjas du son mais bon voila c'est pas du niveau jounin ces ninjas la.

resistance : 600  Peu de résistance. Il est très vite diminué par ses blessures alors que d'autres meme blessé continue à etre à fond.

force : 750         Le Fuuton lui permet d'augmenter lsa force et d'envoyer des coups plus puissant.

intelligence : 600 Intelligent en tant que professeur par contre en combat il vaut pas un clou : ne donne aucune solution contre Itachi/Kisame et encore moins contre hidan.

sceau : 500        Il doit quand meme avoir les bases étant Jounin.

 

rang : A-

 

total : 5000+350, soit 5350. Oula je trouve que c'est énorme après calcul du total  :o Asuma est niveau jounin mais c'est pas vers les meilleurs, plus vers les moyens. Face à des gars niveau S, il s'en sort pas que ça soit en tactique où il pond rien, qu'en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma :

 

Ninjutsu: 700, Une bonne maitrise du Fuuton

 

Taijutsu: 700, Il a un peu interet à etre habile sinon son style de combat est inutile xD

 

Genjutsu:: 500, il est jounin donc il doit avoir des bases, et puis kurenai est une utilisatrice de genjutsu donc sa aide ptetre.

 

Intelligence: 650, Mouais, pas franchement très intelligent mais pas con non plus.

 

Vitesse: 700, idem que taijutsu

 

Force: 650, résiste un peu au coup de Samehada de Kisame, mais il a pas vraiment besoin de taper fort, la lame de fuuton coupant sans forcer.

 

Résistance: 700, malgrès les très nombreuses blessures face a Hidan, il reste en vie assez longtemps.

 

Sceau: 500, minimum d'un jounin.

 

Rang : A-, un jounin mais pas exceptionnel pour autant.

 

Total : 5100+350, 5350, un bon ninja mais qui vaut pas grand chose face à des types commes jiraya ou des membres de l'Akatsuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninjutsu : 700    2 affinités, un bon niveau

taijutsu : 700    un des meilleurs  dans le domaine avec ses armes qu'il combine.

genjutsu : 600    bon niveau, juunin

vitesse : 700      très rapide, normal il est fort au corps à corps

résistance : 600  comme son père, on sent une volonté supérieur à la moyenne

force : 700        Force terrible quasi équivalente à kisame

intelligence : 700 intelligent, une vision à  long terme et une ouverture d'esprit très intéressante

sceau : 600        peu d'infos mais selon le data book il est plutôt bon

 

rang : A+ 5300 +450 = 5750, Je le met pas S parce que c'est un des plus complet, malheureusement il se détache pas assez dans un domaine, se qui peut lui être préjudiciable face à des shinobis très spécialisé comme hidan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors [glow=red,2,300]Asuma[/glow] :

 

Ninjutsu : 850. Exellente maitrise du Fuuton, utilise aussi le Katon (cf. combat contre Hidan)

 

Taijutsu : 700. Il se débrouille bien avec ses poings américains qui font de gros dommages quand même...

 

Genjutsu : 500. Arrive à les dissiper.

 

Intelligence : 700. Asuma n'est pas bête loin de là... Il comprend assez rapidement les techniques des adversaires et en plus est un exellent prof :D

 

Force : 800. Les poings américains font de très gros dommages...

 

Vitesse : 650. Rien d'exeptionnel.

 

Résistance : 650. A la volonté du feu et donc n'abandonne jamais mais n'est pas si résistant que ça contre Hidan ;D

 

Sceaux : 500. Rien vu, surement des connaissances.

 

Total : 5350. Rang A  donc plus 400 =  5750 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma Sarutobi

 

Ninjutsu : 700

 

Ce n'est pas la référence en ninjutsu,cepedant il possède quand même deux affinitées et des techniques qu'il maitrise bien.

 

Taijutsu : 800

 

Un de ces bons points,ils se bat souvent au Taijutsu,il donne une raclée aux gars d'Oto en quelques minutes,il  ne se defend pas trop mal contre Kisame,bref il est pas mauvais.

 

Genjutsu : 650

 

On a jamais vu quoi que ce soit à sujet sur Asuma mais pour un Jounin il ne doit pas être catastrophique non plus et après sa rencontre avec l'Aka et le maître ulisioniste, Itachi il a dû prendre de l'expérience en la matière.

 

Intelligence : 750

 

En tant que sensei de Shikamaru il est suremen loin d'être bête,contre Kakuzu/Hidan,il a su trés bien gérer l'équipe on procéder à une bonne stratégie au début.

 

Vitesse : 700

 

Il est plutôt rapide,il a évité plusieurs coups de Kisame et Hidan,et sa vitesse d'excecution contre les ninjas d'Oto était imprésionnante si je m'en souviens bien !

 

Force : 850

 

Son point le plus fort,il possède une puissante force de frappe contre les ninjas d'Oto,un coup suffisait pour les achever.

 

Résistance: 600

 

Face à Hidan il n'a pas montrer preuve de grande resistance,mais en même temps les attaques d'Hidan s'avèrent mortels...

 

Sceau : 500

 

Rien de spécial à ce niveau là,mais ca reste un jounnin il connait certainement quelques bases là dessus.

 

 

Ninja de niveau A.

 

5550 + 400 = 5950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...