Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ca va vraiment pas en s'arrangeant ici,sasuke contre le tsukiyomi et alors?Itachi a un genou a terre et alors?Itachi a fermé un oeil et alors?Le combat est très loin d'être fini,sasuke est très loin d'avoir gagné ou même pris l'avantage.

 

Sasuke va gagner a coup sur?C'est sympa de nous sortir ça mais dites nous aussi c'est jutsu puisque vous semblez être clairvoyant.

 

J'ai beau être un pro-sasuke(comme vous semblez aimer nous appelé),je ne me voile pas la face,sasuke va s'en prendre plein la face,il va finir le combat en rampant comme un serpent.Ne sur-estimé pas sasuke et ne sous-estimé pas itachi,n'oubliez pas que sasuke admettait son infériorité dans le tome 34.

 

Itachi va en effet bientôt sortir l'amaterasu mais comme l'a dit Seth,itachi ne va pas lancé son justu est attendre que son frère esquive,itachi va tenter de pièger son frère et de lui placer son jutsu dans les dents.

 

Vous dites qu'itachi sort toutes ses cartes,on ne connait même pas les cartes d'itachi.On ne connait pas son ninjutsu,on ne sait pas ce qu'il nous prépare,c'est un génie il faut s'attendre à tout.Si il a décidé d'utiliser de gros jutsu du MS,c'est qu'il sait ce qu'il fait,d'ailleur rien ne nous dit qu'il n'a pas un troisième jutsu du MS dans sa manche donc s'il vous plait,patientez avant de critiquer à tord et à travers.

 

Un autre truc que je trouve marrant,quand sasuke est dominé par son frère ou fait jeu égal,il est nul car il incapable de faire la différence mais quand sasuke montre qu'il peut résister à son frère,c'est abusé,tout de suite on s'enflamme et vous criez qu'il faut changez le nom du manga et que sasuke c'est le plus fort du monde.

 

Est-ce trop vous demander d'apprécier le combat actuel et de porter vos jugement une fois que le combat sera fini?Oui sasuke est fort et oui cela peut paraître abusé pour certain mais est-ce trop dure de respecter ce qui apprécie ce combat,en arrêtant de la dénigrer dans chaque post?

 

Vous n'aimez pas sasuke,c'est votre droit,vous voulez arrêter le manga à cause de lui,c'est aussi votre droit mais s'il vous plaît,attendez au moins que le combat sois fini avant de vous plaindre.Car bien que cela ne soit pas évident pour tout le monde ici,le combat est loin d'être fini et d'ici là,sasuke va manger ne vous en faite pas,si même un pro sasuke comme moi s'attend à ce qu'itachi lui casse des dents,c'est que sasuke ne va pas gagner facilement.

 

P.S:Aussi,arrêter un peu de dénigrer itachi,on a encore rien vu de sa toute puissance,il n'est pas un des plus grand génie du manga pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce que je ne trouve pas normal dans la NG c'est le niveau ridicule d'Akatsuki... En 3 ans, tous le monde parvient à égaler la puissance de criminels recherchés dans le monde entier. A part pour Sasori et Hidan, les autres combats se terminent étonnamment vite au point de pouvoir remettre en doute le niveau réel de certains membres : Kakuzu notamment. Il a affronté Shodaime, sans mourir tout de même, mais se fait ridiculiser par Naruto... Maintenant Sasuke affronte une personne qui fut le chef des Anbus, mais Itachi démontre un sens tactique particulièrement peu développé. On aura quoi pour les prochains combats ? Un Pein qui ne pourra plus ramener ces corps à la vie comme il le fait contre Jiraya ? Un Tobi qu'on pourra toucher sans difficulté là où pour le moment rien ne peut l'atteindre ?

 

Oui les personnages comme Naruto et Sasuke ont progressé, mais on ne peut nier la regression des membres de l'Akatsuki. L'histoire ne tourne pas autour de Naruto, mais du Sharingan et de Kiyubi, Naruto étant simplement le receptacle du démon renard.

 

Quand à DB et DBZ, n'oublions pas qu'avant la débacle Boo le héros : Sangoku, essui bon nombre de défaites qui lui permettent d'acquérir de l'expérience et de faire face correctement à ses futurs adversaires. Sasuke s'entraine 3 ans... Bien. Mais il ne possède aucune réel expérience du combat face à des ténors comme Itachi, Tobi, Pein et même Orochimaru. Le Manga "Naruto" tombe dans la siprale qui a plongé DBZ dans le ridicule avec la saga Boo : la débauche de puissance. On ne parle pas de technique ou d'abilité au combat mais simplement d'attaque toujours plus puissantes ce qui va à l'encontre des principes du mot "combats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous enflammez tous serieux ;D

Deja, ceux qui pensent que Naruto est totalement a la masse peuvent se retapper l'integrale saison 2, il n'y ait pas ou peu question de Naruto. On le voit lors d'un entrainement pour sa technique, puis lors du combat contre Kakuzu pour voir justement la-dite technique. Le comparer a Sasuke est tout bonnement impossible, on ne sait rien de Naruto, on ne sait rien de ses jutsus a part le 3-4 qu'il a utilise lors des 2 chapitres qui lui sont consacre.

L'anti Sasuke n'a pas lieu d'etre, le manga se porte en ce moment sur Sasuke, et Naruto n'a pas le monopole de l'action, Kishi en a decide ainsi et c'est comme ca. Quand je lis que Sasuke a 10000 technique rang S, que Naruto en a que 3-4 pourries et une bien, mais serieux, NARUTO N'EST PAS LE SUJET de la next-gen. Il est la cible de l'aka point barre. Kishi resout la Uchiwa story commencee dans la first gen, alors serieux, soyez patient et attendez que l'auteur porte de nouveau l'attention sur Naruto pour voir l'etendue de ses pouvoirs. Je le repete, il n'y a pas de Naruto dans la next-gen pour le moment, sauf pour son frs afin de voir sa puissance colossale. C'est tout. Faut arreter de speculer sur des trucs genre : Naruto est tjs aussi lent etc.. on en sait rien, et de toute maniere on s'en tappe, ses clones palient voir meme surpasse le facteur vitesse. Kakuzu qui est plus rapide que Kakashi se fait avoir par les clones de Naruto qui le detourne du vrai, qui le one-hit tranquilou, sans avoir besoin de s'appeler Yondaime.

ca devient peinible a la longue, oubliez Naruto un peu, jusqu'a ce que l'auteur le ramene

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère que le combat durera encore longtemps et que même si sasuke contre la technique amaterasu itachi aura d'autres super techniques en réserve, avec un super combat de taijustsu ansi que de ninjutsu et à la fin la super technique de sasuke. Pourvu que le combat continu encore et encore et que personne des deux ne meure car ca commence deja très bien et heureusement que ce n'est pas encore fini :)

Et pour naruto je pense qu'il s'entrainera après avoir passer un pacte avec la grenouille de jiraya car il manque beaucoup d'entrainement et il faudra qu'il oubli ses techniques qui ne vaut rien et qu'il apprennent des super techniques comme jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kakuzu était a peu prés du niveau de Kakashi, c'est déjà énorme. Hidan lui était le boulet de l'aka, c'est normal qu'il se fasse battre. Après je trouve les autres membres extrêmement fort. Quand on voit que Sasuke ne flanche pas fasse à Itachi ça veut bien dire que Deidei n'était pas un bras cassé. Moi je trouve que globalement le niveau des persos est plus que convenable. J'ai été très déçu pour Orochimaru mais à part ça rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans, tous le monde parvient à égaler la puissance de criminels recherchés dans le monde entier. A part pour Sasori et Hidan, les autres combats se terminent étonnamment vite au point de pouvoir remettre en doute le niveau réel de certains membres : Kakuzu notamment.

 

@power bioman

Je ne pense pas que ce soit anormal, d'ailleurs si ils étaient si inaccessible Madara aurait attaqué Konoha avec eux depuis longtemps. Sans parler du fait qu'il n'aurait même pas eut besoin des bijuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai cru lire qu'apparement Sasuké avec le sceau niveau 2 activé utilise encore des serpent pour former sa deuxième aile? J'arrive pas a voir sur quelle image de ce spoil on voit ça. Peut être que toutes les images ne passent pas mon proxy.

 

C'est assez intéressant comme info. En fait ca prouve un peu la limite de la régénération de Sasuké comparé à celle d'Orochimaru. Il n'a pas le droit de perdre un bras, ou même un oeil ;) sans conséquences. C'est aussi assez joliement symbolique quand on repense au fait qu'il doit devenir faucon ou serpent. Pour l'instant au décompte du nombre d'aile, ya match nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hs mais bon les anti-sasuke m'enerve...

 

Tout retard se rattrape dans en training (j'essaye de rassurer les anti- Sasuke), naruto à un training de prévu pour la suite mais pensez vous que naruto se limiterai dans son entrainement à la maitrise de kyubii ??? non je ne pense pas dejà je pense qu'il va s'entrainer serieux en solo (bon avec yamato) dans un pays isolé pour ne pas être déranger par l' Aka.Il aprendra à maitriser le fuuton, ameliorer sa vitesse (shunshin), maitriser kyuubii (joker si tout va vraiment mal contre pein surement). Cet entrainement ce fera dans  pendant que konoha/hebi se farcisse le reste de l'akatsuki a savoir peut-être konan et zetsu. naruto deboulera, entrainé sur un sasuke en mauvaise posture face à un membre de l' aka.

 

Puis on peut esperer un final naruto/sasuke vs madara !

 

Puis après, a la fin du manga naruto kage patatipata.  enfin on a encore le temps ^^

 

Les grandes trames du manga me sembles prévisible... mais le tout peu changer un peu...

 

 

De toute façon c'est inevitable que sasuke se mangera à un moment du manga... la ou naruto fera irruption (jor j'abandonne jamais mes amis etc...)

 

Sasuke aura besoin de naruto (au même niveau que lui environ), fuuton + katon, plus aide contre l'aka.

Mais naruto aura besoin de sasuke, cfg si naruto n'est pas assez puissant dans un forme kiubyii ou il a le controle, naruto peut perdre le controle de soit même volontairement et sasuke qui controle ce mini kyubbi avec son ms (sa devrait pas le rendre aveugle c'est que mini kyubii)... enfin c'est envisageable et cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum je ne pense pas qu'Orochimaru ait une capacité de régénération plus importante. Chaque fois qu'on l'a vu perdre un membre ou autre puis tout récupérer c'est que c'était simplement un bunshin. On en a d'ailleurs la preuve puisque lorsque le Sandaime lui a scellé ses bras il ne pouvait plus les utiliser. La force d'Oro résidait dans sa capacité à changer de corps. A ce niveau là il est plus fort que Sasuke mais sur le plan même de la régénartions ils doivent être à armes égales désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passé sur les commentaire ridicule du type "c'est abusé que'Itachi Sasuke contre le tsukiyomi", qui il faut le dire, sont digne de personne qui ne lisent pas le manga...

 

je pense que c'est plutôt ca que tu cherchais a dire Ryu  ;):D

Ca ne me choque pas tant que ca que Sasuke contre le Tsukiyomi d'Itachi !!!

 

Il a deja subit ce terrible jutsu et a mon avis, durant ces trois ans, il a surement chercher une alternative ou une parade pour pouvoir rivaliser contre lui...

 

Ensuite on voit bien que c'est Sasuke qui dit a Itachi d'activer son Ms, et on sait que Sasuke est loin d'etre un con sans cervelle, donc si il le met a l'epreuve, c'est qu'il y a une raison derrière tout ca...

 

D'ailleurs en ce qui concerne ce contre, j'avais raison (trop content, dédicace à Seth et à Virgo), le sceau maudit, comme pour tous les utilisateurs de donc héréditaires l'utilisant jusqu'ici augmente la puissance du dons.

 

ah je me souviens de ce débat ou tu pensais que le sceau améliorer les techniques héréditaires, on dirait que Kishi t'a donné raison ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ca me fatigue, mon ptit Jiji est mort est j'ai pas piqué ma colère. Le combat est beau et les techniques sont époustouflantes. C'est l'heure de répondre au questions des Uchiwas alors oui merci. J'espère juste que ca ne va pas abuser sur la durée. La fin du combat entre Sasuke et Itachi, j'attend que Kishi. me la montre c'est lui le mieux placé pour décider du sort et comme a chaque combat je m'enfou de la tournure que ca prend, mais au contraire ca le permet juste de spéculer sur l'avenir. Alors attendons la fin.

 

Et il y a tellement d'autre chose a voir aussi, le combat de Kisame et le jeune Suigetsu qui doit être hallucinante de nouvelle technique que l'on va découvrir !!! Et la team et son plan B, et comment se fait il que après la mort de Jiraya la belle dame de L'aka. a disparu ? On ne s'est même pas comment elle a réagi suite à la mort de son sensei.

 

Et combien de fois faut le repetter !!! C'est un manga ou la notion de force n'est pas evidente. C'est plus en fonction du repertoire de techniques qu'un adversaire nous va plus ou moins bien. Chaque techique a son efficacité. Ainsi les 5 affinitées sont plus forte les une que les autres. C'est comme pour papier > pierre > ciseau > papier. Donc arrêté avec vos hierarchies à la con. Sur un combat un faux pas et c'est perdu, ca ne veut pas tout de suite dire qu'il est meilleur (le match retour ne se soldera pas forcement pareil).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu:

 

Le tout maintenant,c'est de voir jusqu'où le sceau pourra augmenter le pouvoir du sharingan de sasuke car comme tu l'avais dit auparavant,le sceau permet de pouser la puissance des dons héréditaires.

 

P.S:finalement,le tsukiyomi-counter n'empeche pas que sasuke ressente la douleur du tsukiyomi mais c'est amoidri,en tout cas,sasuke a l'air de pouvoir supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto manque d'entrainement  ??? 3 ans avec jiraya pour devolper son affinite avec kuybii et l'entrainement des clones qui lui a fait au total s'entraine environs 4000 jour lol si c'est sa manque d'entrainement  :P, en tout cas Itachi vs sasuke continue et est loin d'etre terminer c'est un combat attendu par tout le monde les fan d'Itachi comme de Sasuke donc je pense qu'on a droit a un combat plus long que sa. maintenant Itachi utilise pas toute ces carte parsqu'on ne sais meme pas combien il en a  9_9, m'enfin c'est vrai il a fait dans tout le manga 2 combat, et a utilise que quelque technique, ce qui disse que sasuke n'as pas le niveau parsque itachi etait un genie et tout tout, je doit vous rapeller que sasuke aussi est un genie, et a suivit l'enseignement de orochimaru qui maitrisse un nombre enorme de technique, et pas mal de kinjustsu. il a aussi suivit un stage de Taijutsu avec kakachi et a acqui la meme vitesse que Lee alors que ce dernier a mit environ ben tout son entrainement pour en avoir une comme sa  :D maintenant reste a savoir si il y aura un mort dans le combat si oui, sa tombe forcement sur Itachi vu que sasuke est le perso favorie a la majorite des gents  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce qui concerne ce contre, j'avais raison (trop content, dédicace à Seth et à Virgo), le sceau maudit, comme pour tous les utilisateurs de donc héréditaires l'utilisant jusqu'ici augmente la puissance du dons.

On voit clairement que le Sharingan de Sasuke dans une des image évolue, et c'est quand les marques du sceau atteignent son Sharingan  que l'évolution à lieu...j'en étais sur ^^ (en même temps c'était tellement évident...que personne voulait me croire...enfin si beaucoup m'ont cru quand même ^^).

 

On attend toujours les effets secondaire du délire aussi . Je trouve toujours abusé le coup du Sceau maudit utilisé sans contre parti . Le coup du sceau  c'était très prévisible et c'est ce que je craignais le plus possible , je trouve cela un peu trop facile.  Après le coup du serpent blanc sa commence à faire trop  à mon sens .

 

Le Tsukiyomi il réduit les effets , mais au finale il se porte très bien , là où Itachi semle avoir perdu l'usage de son oeil gauche autant dire que sur ce  coup Itachi s'est battre lamentablement . Utiliser deux fois le même jutsu sur le même adversaire je trouve cela assez stupide de la part d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu:

 

Le tout maintenant,c'est de voir jusqu'où le sceau pourra augmenter le pouvoir du sharingan de sasuke car comme tu l'avais dit auparavant,le sceau permet de pouser la puissance des dons héréditaires.

 

P.S:finalement,le tsukiyomi-counter n'empeche pas que sasuke ressente la douleur du tsukiyomi mais c'est amoidri,en tout cas,sasuke a l'air de pouvoir supporter.

 

C'était evident au vu de Kiminaro que les dons héréditaire son boosté par le sceau maudit. En plus a priori les sceau du feu a l'air encore plus efficace  que les sceau de l'eau de Kiminaro (il a de la chance le Sasuke) ....

 

@perverkage : C'est vrai que le sceau c'est abusé, moi aussi j'en veux un, bon le soucis c'est qu'on risque de mourrir, l'avantage c'est qu'on devient grave plus fort en un rien de temps. Par contre faut pas oublié qu'a la longue ca rend fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce qui concerne ce contre, j'avais raison (trop content, dédicace à Seth et à Virgo), le sceau maudit, comme pour tous les utilisateurs de donc héréditaires l'utilisant jusqu'ici augmente la puissance du dons.

On voit clairement que le Sharingan de Sasuke dans une des image évolue, et c'est quand les marques du sceau atteignent son Sharingan  que l'évolution à lieu...j'en étais sur ^^ (en même temps c'était tellement évident...que personne voulait me croire...enfin si beaucoup m'ont cru quand même ^^).

 

J'en étais sur que tu allais me sortir ca Ryuhou !  ;)

 

C'est de bonne guerre mais je tiens seulement à te signaler que je n'ai jamais dis être sur que le sceau ne développait pas le Kekkai Genkai mais simplement qu'on ne pouvait pas en parler pour Sasuke étant donné que celui ci ne nous l'avait pas montré dans la vallée de la fin et contre Deidara

(Tu verras dans mes posts d'ailleurs que je disais "je pense et je n'affirme rien" ou encore "j'attends de voir réellement les effets du sceau sur le don pour me prononcer" message du 23 Janvier 2008, 22:18:53)

 

Enfin voila...maintenant je suis d'accord pour dire que le sceau a un effet sur le sharingan (et donc en gros que tu avais raison)

 

Tu m'en voudras pas d'attendre que les faits soient accomplis avant de dire qu'on est sur et certains que quelque chose est prouvé ? Je sais que tu es méticuleux donc je pense que tu comprends...

 

Evidemment je te comprends, mais tu émettais quand même des doutes plus que serieux.

D'ailleurs moi même je n'affirmais rien (cf première phrase de mon post : "idée". Idée à laquelle ta première réponse fut :

 

La, je ne suis pas d'accord avec toi !

 

Puis :

 

A cela, je réponds que pour moi, ce n'est pas un boost de don héréditaire mais un boost de chakra (qui permet peut etre ensuite de faire des techniques plus impressionnates avec son don).

 

Enfin, ni toi ni moi n'affirmions rien, mais on avait tous les duex choisi notre camps...(wai j'attend le retour du baton à la fin du combat ^^)

 

Edit Seth : oui j'avais choisi mon camps. Mais je le choisis en fonction du perso que je préfère si tu vois ce que je veux dire  ;)

Comme je défendais à l'époque que Sasuke n'aurait pas le MS tant qu'il n'aurait pas vu mourrir son meilleur ami...mes pensées évoluent avec les preuves que nous fournis l'avancement de l'histoire.

J'espère quelle va me donner raison pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans, tous le monde parvient à égaler la puissance de criminels recherchés dans le monde entier. A part pour Sasori et Hidan, les autres combats se terminent étonnamment vite au point de pouvoir remettre en doute le niveau réel de certains membres : Kakuzu notamment.

Parfois j'ai l'impression de ne pas lire le même manga que certains..

Kakuzu perd 1 coeur vs Raikiri(par derrière..), 1 par Hidan, 2 FRS, 1 finish Kakashi..

Il manque de "tuer" Kakashi, il allait pousser ce dernier à utiliser le MS si Naruto/Yamato n'allait pas les sauver et manque de démonter Naruto..

 

Malgré tout son niveau est à remettre en cause...Pourtant on a tous vu que le gros point faible de la plupart des membres de l'aka est de sousestimer leur adversaire.. Hidan, Kakuzu, Sasori, Oro, Deidara(sauf vs Sasuke), finalement je pense que tu dois relire le passage de ces persos(sauf oro).. ;)

-------------------------

 

C'est vrai que quand on regarde bien les images, je ne vois pas ce qui scandalise certains..

Sasuke c'est pr

En 3 ans, tous le monde parvient à égaler la puissance de criminels recherchés dans le monde entier. A part pour Sasori et Hidan, les autres combats se terminent étonnamment vite au point de pouvoir remettre en doute le niveau réel de certains membres : Kakuzu notamment.

Parfois j'ai l'impression de ne pas lire le même manga que certains..

Kakuzu perd 1 coeur vs Raikiri(par derrière..), 1 par Hidan, 2 FRS, 1 finish Kakashi..

Il manque de "tuer" Kakashi, il allait pousser ce dernier à utiliser le MS si Naruto/Yamato n'allait pas les sauver et manque de démonter Naruto..

 

Malgré tout son niveau est à remettre en cause...Pourtant on a tous vu que le gros point faible de la plupart des membres de l'aka est de sousestimer leur adversaire.. Hidan, Kakuzu, Sasori, Oro, Deidara(sauf vs Sasuke), finalement je pense que tu dois relire le passage de ces persos(sauf oro).. ;)

-------------------------

 

C'est vrai que quand on regarde bien les images, je ne vois pas ce qui scandalise certains.. Sasuke s'est préparé pendant 3 ans(sans compter avant..) pour contrer les techniques qu'il connaissait d'Itachi, un sharingan surpuissant, vitesse, techniques Shuriken excellentes  et bien sur le MS Tsukiyomi(pourtant cela a été dit plusieurs fois par des forumistes, Ryu en première ligne..)

Certes Itachi se préparait aussi, mais il n'avait aucune iddée de ce qu'allait changer le SM...(vous en connaissez beaucoup d'Uchiha avec le SM??) et c'est sur ce point que Sasuke va le surprendre....

--

 

Finalement le seul problème dans ce versus est qu'on doit toujours attendre le prochain chapitre avant de savoir ce qui s'est réellement passé... Mais une fois qu'on serait à la fin de ce combat, je suis sûr que beaucoups en serait satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde bien les images, je ne vois pas ce qui scandalise certains.. Sasuke s'est préparé pendant 3 ans(sans compter avant..) pour contrer les techniques qu'il connaissait d'Itachi, un sharingan surpuissant, vitesse, techniques Shuriken excellentes  et bien sur le MS Tsukiyomi(pourtant cela a été dit plusieurs fois par des forumistes, Ryu en première ligne..)

Certes Itachi se préparait aussi, mais il n'avait aucune iddée de ce qu'allait changer le SM...(vous en connaissez beaucoup d'Uchiha avec le SM??) et c'est sur ce point que Sasuke va le surprendre....

 

Il est là le problème , Itachi sait que son adversaire s'est entrainé trois longues années pour le poutrer . Il lui a montrer trois ans auparavant le MS et le tsukiyomi . Et là qu'est ce qu'il fait?

1) Le MS est affaibli (perte de vu ) donc le réutiliser est stupide

2) Sasuke à déjà subit le Tsukiyomi , où est lintérêt pour Itachi de le réutiliser sur le même adversaire on est dans un manga de Ninja , où il ne faut jamais réutiliser deux fois la même technique . Et c'est exactement l'erreur qu'il fait .

 

Résultat , Itachi se retrouve avec un oeil qui semble inutilisable . Sur ce coup il a été BAKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chapitre

N'oublions pas que Sasuke se contente visiblement de contrer uniquement le Tsukuyomi, donc il n'est pour le moment pas question de mise en échec d'Itachi, juste d'un contre. Le grand frère est quand à lui bien entamé, par l'usure de ses yeux et par la débauche de chakra. Le chapitre n'es pas encore sorti, on ne connait pas précisément toutes les étapes, donc cessons de tirer des conclusions sur la défaite ou la victoire de l'un ou de l'autre. Des tendances sont envisageables, en encore, on est loin d'avoir tout vu.

 

Ensuite, je lis souvent que le jutsu interdit de Sasuke serait un Katon.... y'a-t-il de vraies raisons de l'envisager qui m'auraient échappé, ou n'est-ce là que de l'extrapolation?

 

---

HS (Sasori supprime cette partie si nécessaire)

 

Pour ce qui est de la comparaison Sasuke / Itachi / Naruto et les autres... Je pense que beaucoup de personnes qui critiquent les choix de Kishi feraient juste mieux d'arrêter le manga.

Pourquoi? Juste parce que plutôt que râler sur les forces de chacun, il suffirait simplement de suivre les logiques imbriquées par Kishi depuis le début :

 

- Toute la FG Sasuke est sans cesse battu, dépassé par Naruto. Il progresse un peu, et ensuite Naruto lui passe devant. Après tout c'est le héros, c'est pas illogique. Les multiples humiliations/défaites subies le poussent à tout tenter pour réaliser ce pourquoi il survit (tuer Itachi donc). Jusque là je pense que tout le monde est d'accord.

- Naruto pour sa part, est certes le héros, mais il a la particularité d'être assez turbulent, mauvais élèves etc etc. Donc sa progression est extrêmement instable, bien que la puissance qu'il possède est à n'en pas douter la plus énorme possible dans le manga. Il finit donc toujours par triompher (sauf pour aider Sasuke finalement).

- En FG, Kishi nous a également planté le décors de sa vision des choses : les génies sont toujours très 'classes', d'excellents combattants, mais ceux qui travaillent et en veulent vraiment peuvent se hisser à leur niveau. On prend également en compte la notion de particularité de chaque combattant, qui peut au choix lui donner un avantage sur plus fort que lui, ou un inconvénient contre plus faible.

- Début de NG, il pose également la notion d'évolution, le fait que les générations nouvelles dépassent puis remplacent les anciennes.

 

Bref, quand je lis des 'c'est abusé', 'Kishi fait du fan service' ou encore 'le manga devrait s'appeler Sasuke', j'ai envie de dire => arrêtez de lire le manga!

Dès la FG, les rapports de force du manga sont établis : Sasuke et Naruto qui découvrent tous les deux leurs forces propres sont capable de vaincre Haku qui est un génie déjà 'développé'. Naruto encore assez faible au combat bat Neiji qui est un génie intouchable à ce moment là, parce qu'il profite d'une erreur de ce dernier, d'un peu de réflexion personnelle et d'une envie tenace de gagner pour venger Hinata. J'en passe et j'en passe. Mais on reste dans la logique de Kishi.

 

En NG on a donc un Sasuke qui a bossé, certainement vécu l'enfer, et qui a donc progressé. Il se retrouve face à Itachi, lequel est présenté comme un intouchable, mais légérement amoindri (baisse de la vue). Il a préparé son combat pendant de longues années d'abord psychologiquement puis réellement avec Oro. Itachi lui semble jusque là un peu sous-estimer son frère, et veut gagner le combat sans abimer les globes occulaires de rechange de Sasuke. Bref, tout est réuni pour qu'il y ait vraiment combat, et qu'on ne sache pas l'issue. Et ainsi, avec ses propres forces, Sasuke pourrait même gagner.

 

Après tout, quand on nous présente 'un génie', il est normal qu'il soit un Dieu, personne ne conteste. Quand on nous présente un mec juste talentueux, super bien préparé et plein d'envie, il est impossible qu'il puisse gagner un combat de haut niveau?!  Et je dis 'juste talentueux' pour pas exagérer, mais rappelons que Madara estiment ses yeux plus puissant que ceux d'Itachi.

Quand Naruto a vaincu Kakuzu, là aussi les conditions étaient pour lui optimales : il venait de compléter le FRS, de bien bosser avec Kakashi et Yamato pour découvrir son affinité, il était au top de la confiance. Du coup, face à un combattant puissant mais déjà diminué par un combat commencé, ce Naruto là (dont on devine qu'il est le plus puissant du manga potentiellement) pouvait se permettre de le vaincre en un coup. C'est pas "abusé" comme l'hurlent certains... c'est juste le moyen pour Kishi de nous montrer sa force. Il a progressé, et s'il reste Naruto, il n'est plus obligé de passer 3 plombes par terre et à se relever pour gagner un combat. C'est logique.

 

Donc on peut débattre sur les moyens utilisés par Kishi, sur ses choix scénaristiques etc. Mais bon, si vous n'aimez pas l'un ou l'autre des personnages, il est préférable de prendre une position la plus neutre possible plutôt que de détruire une logique d'avancée d'une histoire qui jusque là se tient parfaitement. En sachant toujours qu'on a pas tous les éléments en main. Et si vous trouvez ça "vraiment abusé" alors au choix, il faut arrêter les shonens ou juste Naruto.

 

fin du HS. Désolé mais franchement c'est lassant de lire toujours les mêmes critiques limites dès qu'un personnage qui fait pas l'unanimité progresse et que l'histoire avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre,reconnaitre que le MS est une Evolution du sharigan classique (je fais bien de preciser classique car on s'apercoit ds le spoiler du 388 que les pupilles de sasuke st bien differentes de celles auquelles on est habitué ) mais pas reconnaitre que celui ci lui est bien supérieur.

Selon moi si sasuke a pu brisé tsukuyomi avc son sharigan actuel c'est pour la simple raison du niveau de pouvoir que lui confère le sceau maudit d'orochimaru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum je ne pense pas qu'Orochimaru ait une capacité de régénération plus importante. Chaque fois qu'on l'a vu perdre un membre ou autre puis tout récupérer c'est que c'était simplement un bunshin.

 

J'ai été très déçu pour Orochimaru mais à part ça rien à dire.

 

Au contraire Orochimaru a une capacité de récupération plus élever que la normal, d'ailleurs c'est Sasuké qui nous le confirme après son combat contre Deidara, il est lui même surpris d'avoir pu récupérer aussi vite de ses blessures, et l'impute au pouvoir du serpent Blanc.

 

J'étais très déçu moi aussi de voir Oro perdre aussi vite contre Sasuke. Mais Sasuke précise lui mémé qu'il a pu le vaincre car il était déjà très affaiblit ... L'erreur d'Oro est d'avoir utilisé son Transfer d'âme … je ne pense pas qu’il pensait que Sasuke avait pu développer son Sharingan aussi vite, et qu’il puisse le contrer comme l’avais fait Itachi …

 

Oro avais quitté l’Akatsuki après s’être rendu compte qu’il ne pourrait pas rivaliser avec Itachi, et ne pourrais prendre possession de son corps… Itachi est plus fort qu’Oro [ndrl].

De ce fait cela explique que même si Oro est surement « je pense » meilleur que Sasuke dans sa globalité, Jutsu, Taijutsu, expérience, et bien Sasuke peut rivaliser avec lui.

Si Oro n’avais pas utilisé cette technique, Oro aurais peut être pu tuer Sasuke.

 

Je reste persuadé qu’Oro n’a pas dit son dernier mot, que ce soit sous sa vrai forme ou celle de Kabuto …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur l'image qu'il ce ferme effectivement un oeil, mais de la a dire qu'il souffre et qu'il a fait une utilisation superflue de son pouvoir?!? ca fait deux!

 

 

Non, sur ce point, je suis ferme, pour une attaque comme Itashi ce prepare a faire, il suffit d'un oeil, d'ailleur quand on vise a la carabine ou au fusil, on le fait avec un oeil fermé, pas les deux yeux ouvert, et a moin de me tromper, Kakashi nous a tres bien demontrer que ca prends énormement de temp a charger cette attaque, evidement, les puristes diront, oui mais il est pas un Ushiha...ce a quoi je repondrai ceci, en quoi etre ou ne pas etre Ushiha change quoi que ce soit a la haute depense de chakra  necessaire a activer le pouvoir...

 

Non, sincerement, je ne croit aucunement que Itachi soit blessé ou extenuer, non, je crois plutot que l'on assiste a la visé avant le tir moi...et comme dirait Bugs bunny, that's it that's all folks! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le titre du prochain chap on aura bien du katon contre du katon, en tout cas au moins sur ce point on va moins raler que le genjutsu :D. En espérant que le amaterasu d'itachi ne sera pas balayé par je ne sais quoi :D. En plus je ne sais pas qui mais je suppose que c'est sasuke qui explique que si deux personnes s'affrontant l'un avec une pierre et l'autre avec un kunai, c'est l'abileté de chaque protagoniste qui fait la différence et étant donné que sharingan simple ou MS ne sont que des armes, c'est pas vraiment à celui qui possède l'arme la plus puissante que revient la victoire. Au moins sasuke ou qui que ce soit répond à tout ceux qui  sont encore sceptique à parier sur lui(sasuke)  pour la victoire :D

 

@ryu: lol

Lol, mais c'est ridicule, depuis quand on est dans les chevalier du Zodiac..."la même technique ne marche pas deux fois contre le même chevalier"...

Non mais citez moi UNE FOIS dans le Manga ou ceci est dit, voir suggéré ?

On est pas dans CDZ certes mais il me semble que kakashi disait à l'équipe 7 lors de leur entrainement qu'un ninja ne se fait pas avoir deux fois par la même technique ;)

 

Edit Ryu : Est ce que tu peux me donner la page parce que chez moi Kakashi dit : "réfléchis avant d'utiliser un Jutsu, ou il sera utiliser contre toi, un ninja doit faire preuve de discernement"..ça n'a strictement rien a voir...ou sinon vu le nombre de fois que Naruto a utilisé le Kage bushin...Sasuke utilise trois fois le chidori contre Gaara etc.

 

Bon pour le moment il n'y a vraiment rien de neuf.

See you. un bon match m'attend ;D

 

Edit: au fait c'est faux ce que j'ai lu tout à l'heure ou bien qu'est ce qui s'est passé et ce n'est plus là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'utilise jamais  deux fois la même technique et surtout la même stratégie sur le même adversaire , il use de variante d'où son imprévisibilité . Là ce que Itachi fait est complétement stupide. Il utilise le Tsukiyomi de la même maniére au même adveraire et surtout à un uchiwa. Il est  évident que Sasukr n'allait pas tomber deux fois dans le même panneau , moralité , un oeil en moins , il aurai du réfléchir à deux fois . Et dans l'absolu c'est la base de tous combats  , ne jamais reproduire la même chose varié Son jeu , chose que Itachi ne fait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire d'utiliser 2 fois la meme technique ou pas, c'est n'importe quoi, puis itachi ne possede pas bcp de technique, donc si on lui enleve ses genjustsus et autres attaques mentales il ne lui reste pas grand chose.

 

Moi j'ai hate que les boss de l'Aka se fassent botter le train par les petits jeunes, les gros méchants qui se prennent pour des dieux, ca saoul, itachi est le premier sur la liste, ca va faire du bien, son coté demi dieu et super cool etait vraiment lourd a force, cette fois ses attaques ne lui donnent pas la victoire en une seconde et c'est tant mieux, va falloir qu'il mouille le maillot itachi.

 

HS :

 

mais il est evident qu'Oro est plus fort que Sasuke.

 

Jusqu'à la preuve du contraire c'est faux, oro possedait pleins de jolis techniques mais rien qui puisse contrer le sharingan de sasuke, ce dernier a développé un sharingan bcp trop fort pour oro, qu'est ce que oro aurait pu faire face au sasuke qui est en train de tenir tete a itachi, ben surement pas grand chose, il se serait pris une bonne grosse illusion dans la tronche et l'affaire etait pliée puis sans parler du sharingan, sasuke est aussi hyper complet, probablement plus rapide que oro, plus fort au corps a corps, bref... Oro possedait plus de techniques, c'est tout, mais rien d'aussi efficace que le sharingan de sasuke.

 

Fin HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...