Aller au contenu

Evangelion


Haruno_Sakura
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Aller, on déterre ce topic pour annoncer que Rebuild of Evangelion 2.0 you can (not) advance vient de sortir au Japon où il fait un carton..

 

Pas encore de version subbé sur le net à ma connaissance, même pas de camrip. Pour les impatients, des spoilers et des camshots sont disponibles un peu partout sur le net. Les avis des fans qui l'ont vu sont plutôt favorable, même s'il faut s'attendre à des surprises (bonnes ou mauvaises, ça dépend pour qui). Le film (et pas OAV attention) dure 1h48 et correspond aux épisodes 8 à 20 de la série, ça fait un peu court ; le premier faisait 1h38, mais ne retraçait que 6 épisodes...

 

Honnêtement, je vous conseil de voir la série ainsi que les films avant de voir les films (les mangas, c'est selon).Le premier à été licencié mais n'est toujours pas disponible chez nous en DVD. Je n'est d'ailleurs pas trouvé de date de sorti pour celui-çi. Vous pouvez toujours le voir en streaming ou le télécharger. Est-ce que c'est bien? A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso pendant les vacances, je me suis maté l'anime avec "death and rebirth" et "the end of evangelion" et franchement je n'ai absolument rien compris à la fin. Bon je sais que j'ai toujours été une buse en philo mais là je trouve ça incompréhensible. Je ne comprend pas ce que sont en faite les Eva et pourquoi à la fin on à une terre détruite avec comme seuls rescapés Shinji et la rouquine qui fini par dire tu me dégoutes et FIN. Franchement je suis paumé. La fin est belle et tout et tout. Mais à quoi tout cela rime ??. Bon suivant l'auteur ça devrait être une introspection sur les Otakus mais j'ai rien compris de cela.

Si quelqu'un à son bac +3 en Evangelion et qui peut expliquer le pourquoi du comment. Merçi d'avance.

Sinon très bon manga de Mecha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Dybex va éditer prochainement un nouveau DVD autour du premier film Evangelion 1.0 : You are (not) alone.

Il s'agira d'une édition collector, renommée pour l'occasion "1.01", qui sera agrémentée de plusieurs suppléments intitulés comme tels :

 

- Explanation of Evangelion: 1.01

- Rebuild of Evangelion: 1.01

- Angel of Doom Promotional Video

- Promo trailers

 

De plus, le visuel de la jaquette proposera l'affiche dessinée par Yoshiyuki Sadamoto, laissant apparaître les personnages.

La date de sortie n'a pas encore été annoncée, mais le DVD est déjà en pré-commande sur le site de Dybex.

Enfin, l'éditeur prépare également une version Blu-ray du film.

 

Source : Animeland .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ah Evangelion....^^

 

Ca fait pas si longtemps que je connais, mais je remercie l'amie qui a décidé de nous faire vivre une nuit Evangelion... c'est dur avec la compléxité de l'animé... mais le fait de l'avoir vu en VOSTFR aide a mieux comprendre on enregistre mieux quand on lit que quand on écoute....

 

J'ai adoré le fait de faire un animé avec une  histoire des personnages aussi complexe.... on est obligé d'accrocher, on veut savoir le sens de tout ca...

Tout ça mêlé à la  sensibilité des personnages à la crise d'adolescence des héros à l'humour... que rêver de mieux...

 

C'est vrai que les 2 derniers épisodes sont vraiment bizarre .... ca saute du coq à l'âne... c'est super complexe mais quand on a une personne qui a fait 4 ans de psycho et son travail de maturité psychologique sur Evangelion à côté ca aide...

Bon j'avoue que je lui ai piqué par après son travail de matu ^^

 

Par contre j'ai adoré la fin alternative du film contrairement à ce que j'ai lu... toute cette complexité pour finir d'une manière aussi évidente logique...

 

bref j'adore Evangelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un gros scoop.

Ce matin j'ai interviewvé Philippe Roullier pour Génération Manga, et il ma dit qu'il vient de finir le doublage Evangelion 2.0 . Dybex la rappellé et il récupéré tous les comédiens d'origines même Donald Reignoux a été rappellé pour Shinji. Sauf Olivia Dutron qui a remplacé Marie-Annick Mahé sur Ritsuko. Il se peut que même que le 1.0 soit redoublé, mais c'est en projet mais sa devrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que Evangelion 2.0 devrait pas tarder à sortir chez nous et ça c'est une trèèèès bonne chose, il m'avait foutu une belle claque bien plus que le premier (qui se contentait de reprendre les premiers épisodes sans réels changement dans le scénario). J'espère qu'il aura droit à une sortie cinéma, j'aimerai beaucoup le voir sur grand écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

EVANGELION !!!

 

Bah punaise, depuis le temps que j'attends la sortie du troisième film... Surtout depuis qu'on a entraperçu la pilote de l'Eva05 (il me semble que c'est 05). Je crois que ce film devait zapper l'ange que j'ai détesté le plus. Surtout que j'avais la grosse impression d'être passé dans la catégorie Yaoi durant ses apparitions auprès de Shinji... Puis sa mort de 3/4 d'heure sur l'hymne à la joie me donnera toujours envie d'me pendre tellement j'ai trouvé ça ridicule...

 

Bref, faudra encore attendre quelques temps avant de voir ce film arriver chez nous ! 'Tain, ça me rappelle ma période où je mattais 15 séries animées à la suite et que j'attendais chaques semaines mes épisodes ! Dire que j'matte plus que du Naruto... J'aurais pas cru finir sur ça xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le film est sortit aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) en salle au Japon, et a fait un carton niveau place.

 

Le Blueray devrait arriver en France d'ici un an et demi... Autant dire qu'en attendant, vérifier régulièrement internet pour voir si il est dispo en VOSTFR.

 

Pour ma part c'est avec une impatience phénoménale que j'attends pour enfin pouvoir le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est sortit aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) en salle au Japon, et a fait un carton niveau place.

 

Confirmation par les chiffres : en 2 jours le film à généré 10.91 millions € de recettes (environ 1.076 milliards de Yen), soit le meilleur démarrage au Japon pour 2012 (le film est diffusé dans 223 salles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour les fans et les curieux : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/06/10/Soiree-Evangelion-au-Grand-Rex

 

Dybex organise une soirée unique où sera diffusée le film Evangelion 3.0 : Yon can (not) redo au cinéma Le Grand Rex le 29 juin prochain.

 

Ce n'est pas tout, puisque les 2 premier films Evangelion 1.0: You are (Not) Alone et Evangelion 2.0: You can (Not) Advance, seront également diffusés à cette occasion.

 

Cette une soirée unique sera donc la seule chance de voir les trois premières parties de la célèbre tétralogie au cinéma en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Courte interview de Yoshiyuki Sadamoto l'auteur du manga par manga news :

 

Sur quoi vous êtes-vous basé pour créer le personnage de Nadia ? Avez-vous suivi certaines inspirations (pour Nadia comme pour les autres personnages) ?

 

Bien-sûr, Nadia est basée sur l’œuvre de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers. Némo étant d’origine indienne et ayant la peau mate, j’ai gardé ces caractéristiques pour Nadia, montrant qu’elle vient du Moyen-Orient. Il faut se dire que sur le scénario reçu à la base, Nadia était d’origine africaine. Je m’en suis fait une image plutôt égyptienne, ce qui m’a amené à penser à l’image de Cléopâtre.

 

En ce qui concerne Jean, j’imaginais plutôt un petit français, otaku des découvertes.

 

 

Parlons maintenant d'Evangelion. Vous avez également réalisé la version manga, qui s'est achevée l'année dernière après près de 20 ans de publication. Nous avons ainsi découvert une fin assez différente des autres versions, qui apporte un nouvel éclairage. Avez-vous décidé de cette fin vous-même, ou est-ce une décision prise en collaboration avec Hideaki Anno et le reste de l'équipe ?

 

Quand j’ai commencé à dessiner Evangelion, je connaissais déjà ma fin tandis que du côté de l’anime, ils n’avaient pas encore idée de leur conclusion. On ne m’a jamais demandé d’être fidèle à la série animée ou à ses éléments scénaristiques.

Pour cela, la fin du manga est différente.

 

Vous est-il déjà arrivé d’être influencé par l’anime ?

 

Je ne pense pas qu’il y ait eu des influences réciproques puisque notre ligne de base était différente. Pour ma part, je suis parti sur la relation père-fils qui, pour moi, symbolise toute la base de la version manga. L’anime s’est focalisé sur le point de vue de Shinji, sa communication avec les autres personnages comme Rei et Asuka. C’est notamment ces bases variées qui ont permis des fins différentes.

 

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre collaboration avec Mamoru Hosoda ? Travaillez-vous de la même manière avec M. Hosoda que sur vos autres projets ?

 

 

Il y a énormément de différences quand on travaille avec Monsieur Hosoda qu’avec messieurs Emaga et Tsurumaki. Avec ces derniers, ont fait des échanges continuels jusqu’à arriver au dernier degré de la création des personnages. Avec monsieur Hosoda, on travaille sur un délai très court, un mois environ. Durant ce laps de temps, je vais créer un grand nombre de personnages, souvent des croquis. Ces dessins épurés sont ensuite passés au directeur d’animation qui va les achever.

 

En temps normal, je vais jusqu’au bout, jusqu’à l’animation des personnages, mais jamais avec Monsieur Hosoda.

 

 

 

 

De tous les personnages que vous avez créés, lequel reste votre préféré ?

 

 

Question très difficile… J’ai travaillé sur des œuvres originales, certes, mais communes dans le sens où nous étions nombreux à travailler dessus. Il n’y en a pas que j’ai fait de A à Z et pour ces raisons, je ne peux pas choisir mon personnage préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'entretien. Court mais j'ai appris des trucs ! Je ne pensais pas qu'il y avait une telle coupure entre l'animé et le manga papier. J'ai découvert le second en totalité bien après le premier mais quand même, je pensais qu'il y aurait pu y avoir quelques influences mais non. La fin version papier m'a semblé plus compréhensible que celle de l'animé alors merci Y. Sadamoto pour avoir pris ces directions, même si la tonalité générale m'a rendu triste par moments. Vraiment pas bien joyeux cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Hideaki Anno prêt à travailler sur le dernier film Evangelion

par Ascheriit le 20 juillet 2016

Hier, à l’occasion d’un entretien concernant le film Shin Godzilla Hideaki Anno s’est aussi exprimé concernant le dernier film de la saga Rebuild of Evangelion : Evangelion Shin Gekijōban :|| ou Evangelion: 3.0+1.0.

 

Anno s’est excusé pour l’attente entourant ce film attendu par bien des fans depuis très très longtemps (les films précédents sont sortis en 2007, 2009 et 2012). Il a ajouté qu’Evangelion était son âme et que le film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo l’avait amené au point où il n’était plus en mesure de faire quoi que ce soit. Il a alors avoué qu’il avait été sauvé par l’opportunité de travailler sur le film Godzilla. « Maintenant je sens que je peux continuer à travailler sur Evangelion. »

 

Affaire à suivre…

 

ENFIN ENFIN  des nouvelles , et bha , comme même c'est pas trop , mention spéciale a Anno pour avoir déclaré ""l’avait amené au point où il n’était plus en mesure de faire quoi que ce soit"" , s'a aurait été bien qui s'en rende compte après avoir fini le scénario du 3 , pour voir a quelle point c'étais mauvais qu'il fallait recommencé .

 

Le dernier film a intérêt a rattrapé mais sa va être dur , rappelons le "" une fin cohérente et acceptable par tous"  :) :) sa va être très ( mais vraiment très)  dur  , faut  qu'il soit en 2 partie de 2 heures chacune , pour se faire pardonné ,  rendez vous dans 3-4 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...