Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Au regard du déroulement du combat, on peu parier sur la victoire in extremis de sasuke. En effet, c'est la troisième fois qu'un chapitre se clos par un sasuke en grand danger à cause d'un super dojutsu de son frère. Or, à chaque reprise il sagit d'un des trois pouvoirs spéciaux du MS (tsukuyomi, amaterasu, et maintenant susanoo...), pouvoirs que contre sasuke a chaque fois, même si c'est de justesse! Donc j'en déduit que sasuke va éviter ou contrer susanoo, et qu'il laissera son frère vaincu sans le tuer (aveugle et sans chakra), deshonneur qui, je me repette, serai pire pour Itachi que la mort et qui briserai la malédiction (le fratricide).

@Morticia (cf page 34): je pense en effet que la mythologie japonaise concernant susanoo et kusanagi peu nous indiquer la façon dont sasuke va parer l'attaque ultime de son frère. Peut-être sasuke a-t-il une afinité particulière avec Susanoo???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crezyk Naruto n’ai pas le dernier car il leurs manque encore un autre est c’est ce lui a quatre queues je crois.

Ce n'est pas celui a quatre queue,car il l'ont déjà fait...Reregarde bien les chapitres! ;)

Un combat au sabre entre Sasuke à bout de force et un Itachi potentiellement aveugle, cela serait une fin de combat originale !!

Une chose est sûre Sasuke va perdre un oeil, niark niark niark

C'est sûr que si sasuke s'en sort sans aucune séquelles à part le fait d'avoir quelques blessures et qu'il soit seulement blessé,ça serait un peu abusé de la part de kishi...Je sais qu'il a beaucoup abusé au niveau de sasuke (enfin pas pour moi!lol)mais là il y a des limites^^:P

"Il a mis a mal très rapidement deidara tandis que Sasuke en as bavé"

premièrement il est resté une semaine dans son lit bien au chaud apres avoir pété seulement un bras de deidara et pour sasuke... un kirin aurait déja fait l'affaire non ? en plus sasuke ne voulait pas le tuer rapidement ok ?

bon c'est vrai que j'ai abusé sur le fait de dire que kakashi est un nijna quelconque. il est vrai que c'était un génie mais depuis il ne s'est pas trop améliorer (c'est ce qui m'énervé) en tout je pense toujours que sasuke et itachi sont beaucoup plus fort que kakashi.

Huummm... Je reviens sur mon post dans lequel j'affirme la victoire de sasuke: en repensant à l'interview de kishi portant sur le cru 2008 du manga, je me suis souvenu qu'il disait que naruto devait encore murir... Or je pensai que ça renvoyait à la mort de Jiraya et son impacte sur notre héros; il serai pourtant possible qu'il sagisse de la mort de son meilleur ami. Cela signifirai la fin de sa quête "infantilement" obsessionelle pour ramener un sasuke partit de son propre chef... Enfin, kishi aura-t-il les cou***es de tuer un perso si crucial du manga, et de surcroit si populaire (pensons tout de même aux lectrices... lol) ??? J'avoue que je serai choqué!!! Bon, je fais confiance à notre mangaka...

ajout: je déteste ce prétentieux d'Itachi, qu'il crève pour de bon ce co**ard!!!  >:(

Désolé je m'emporte... mais ça fait presque 400 chapitres qu'on attendais ce combat, alors s'il doit se conclure par la défaite de sasuke cela, en plus de donner raison à Neiji (pour ceux qui voient ce que je veux dire...), me paraitrai incohérent... et déprimant!!!

Il reste belle et bien 2 jinchuriki à attraper, Naruto et un autre ( celui à 8 queux il me semble) en voilà la preuve :

Edit orion: Si l'on regarde les yeux de la statue, effectivement il en reste 2 mais si nous regardons la théorie de Japflap sur l'équilibre de la statue, il s'agit du bijuu à 5 queues et non celui à 8 queues.

1204133455_chap364_p16_GFC.jpg

Pour Susanoo, voilà le plus important :

Susano-wo peut se traduire par " la rapide divinité impétueuse" ou bien "le mâle impétueux."Susano-wo, le kami des tempêtes, est le fils d'Izanagi né de son nez et le frère d'Amaterasu et Tsuki-yomi.

En plus des tempêtes, Susano-wo est associé aux forêts et à Izumo.

Il envoie sa foudre pour terrasser ceux qui l'ont offensé mais parfois, il le fait sans aucune raison.

Ne vendez pas Itachi ausssi vite comme à peu pres chaque ninja lui aussi doit avoir un justu ultime qu'il à inventé les techniques que l'on vois de lui sont issu de ses pupilles je ne sais pas si vou me suivé?

Donc je pense que ce personnage comme depuis le début du manga il nous reserve plein de chose je ne vois pas l'intéret d'un mythe. On a tous voulu le voir en action donc si c'est ça Itachi fiouuuu.

Bref je persiste à croire qu il pousse son frere à activer le MS voir plus.

Si vous remarqué bien pour activer le MS sharingan il fallait tué son meilleur ami, pour hors on peux l'obtenir autrement je pense qu il en va de meme pour l ultime sharingan.

@Morticia

Est-il possible d'avoir les sources de cette histoire? Il est vrai que l'on trouve beaucoup de similitudes entre cette histoire et celle de Naruto. Kishi s'inspire beaucoup de la culture japonaise ce qui donne une dimension plus intéressante à la série.

Cependant en prenant en compte le fait que Kyuubi aurait été crée par madara et élevé par lui, je ne comprend pas en quoi le bijju à huit queue chercherait querelle à Kyuubi.

Voila mes sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_japonaise#Iwayado.2C_la_retraite_du_Soleil

http://monblogsonorsonar29.centerblog.net/2211454-Hachibi-demon-a-huit-queues

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ces deux liens m'ont permis de monter ma théorie sur la finalité du combat entre Sasuke et Itachi, sur le type de techniques/armes utilisées.

On fait aussi référence au pont entre les cieux et la terre (sa création), qui est un autre point évoqué dans Naruto (qui a eu son importance) et l'histoire d'Amaterasu, Tsukuyomi, Susanoo.

Bonne lecture.

PS : Désolé pour l'ancien message de deux lignes, ce n'est que le troisième message que je poste ;)

je pense toujours que sasuke et itachi sont beaucoup plus fort que kakashi.

ça c'est une certitude !  ;D

Bon sinon Je viens de voir la nouvelle image, celle de Kirin, et cette attaque a l'air incroyablement impressionante !!!  :o

Mais j'ai hâte de voir quel genre d'armure Itachi a utilisé pour parer ce jutsu apparement dévastateur !...

En tout cas on approche à grand pas de la fin du combat ... et la dernière attaque de ce combat sera Susano !

Je peux plus attendre ... je veux voir Susanoo !... Susanoo !... Susanoo !!!!!!!....  :D

Bon mon impression par rapport au spoil du chapitre:

C'était assez prévisible que Itachi réusisse a se sortir de la technique Kirin de Sasuke mais bon je m'attendais pas a la méthode de l'armure. Sinon dans ce combat les soi disant "jutsu ultime" perde de leur valeur=> Sasuke contre Tsukiyomi sans trop de difficultés, puis il évite l'Amaterasu grâce a une technique a la Oro je crois ... et puis Itachi avec son armure ...

Sinon j'espère que le dernier as d'Itachi sera vraiment le dernier en plus il me semble que Susanoo on ne la encore jamais vu cette tecnique donc j'ai hate ...

@yondaimehokage:

Théorie intéressante qui reste néanmoins comme toutes les autres à vérifier ^^ sinon je verrai bien Sasuke se servir d'Orochimaru comme d'un bouclier pour parer le susanoo d'Itachi, ou peut être faire faire appelle au chakra d'Orochimaru pour invoquer les murs de défenses qu'en pensez-vous ? Mais je trouve cependant qu'Itachi possède une grande quantité de chakra pour enchaîner autant de genjutsu et les trois jutsus (tsukiyomi, amateratsu,et bientôt susanoo)liés au MS plus des katons ... Alors que Sasuke est déjà à court de chakra (bon ok il est plus jeune et à moins d'expérience que son frère aîné mais il se défend bien le petit tout de même ^^)

@ *Mangekyô-Sharingan* :

Je suis assez d'accord avec toi c'est clair que pour des jutsus ultime ils ont plutôt l'air léger ... alors certain dirons : "ce sont des ninjas de haut rang qui utilise des jutsus surpuissant et c'est ce qui fait qu'on trouve facile qu'il les contre aussi rapidement voir simplement" mais bon les ruses sont nombreuses et Kishi se fait plaisir résultats impossible de savoir l'avenir ^^ les scénarios sont sans failles depuis le début (je zappe les hors séries bien sur) le puzzle prend forme à certain endroit puis d'autre selon le désir de Kishi et ce n'est pas pour nous déplaire à en voir l'engouement que sollicite la sortie de chaque nouveau scan ^^  :o

Pour Sasuke ça sens la patate roussie. Il a vraiment poussé Itachi a bout. Susanoo semble être une invocation crachant des éclairs ou soufflant des tornades (quelque chose du genre).

C'est vrai, c'est abusé avec les rebondissements qui n'en finissent plus et les jutsus ultimes qui n'en sont pas. La semaine prochaine c'est la conclusion: victoire à Sausuke ( dans nos coeurs en tout cas) car il aura failli maintes fois faire la peau à Itachi, qui est déjà salement amoché. De toutes les façons il y aura une issue à ce combat et en toute logique Sasuke ne peux pas encore mourir avant de revoir une dernière fois Naruto.

Pourquoi pas Naruto qui intervient pour sauver Sasuke?

dattebayoo! je suis d'accord avec toi ce serait logique que sasuke gagne ce combat pour la suites des evenements et une nouvelle rencontre avec Naruto mais Itachi est un personnage clé du manga je vois mal les prochains scan sans Itachi dedans enfin ca c'est un avis personnel donc en gros je pencherai sur une fin dite "nul" aucun gagnant aucun perdant mais bon comme je le disait c'est mon avis

@Dattebayoo :

Pourquoi pas Naruto qui intervient pour sauver Sasuke?

Tout simplement parce qu'il est déjà suffisemment occupé avec la team Konoha contre Madara et même s'ils ont la supériorité numérique cela ne suffira pas face à Madara ... donc si une chose est bien sur c'est que s'il devait y avoir un intervenant extérieur ce ne serai certainement pas Naruto ... ou alors un de ses clônes qu'il avait fait pour chercher la trace de Sasuke juste avant les confrontation... ^^

Pourquoi dite vous que Itachi est un personage clé ? On s'en ai passé pendant presque tout le manga donc qu il perde son combat n'a rien de choquant sauf que il était déisigné comme un etre tres fort.

Mais bon Sasuké reste son frere. Il n'etait peut etre pas aussi doué que Itachi à son jeune age mais il reste tres intélligents et fort de plus sa haine le pousse à survivre à tout prix. Voila d'ou vient sa détermination à tuer son frere.

Bon chapitre qui semble vraiment intéressant !!

Sur la dernière image le jutsu kirin est vraiment magnifique : un dragon qui descend des cieux pour tout foudroyer !! Sacré coup de crayon, mais comme toujours dira-t-on !!!

Le coup de l'armure à mes yeux n'est pas une façon trop "facil" de justifier la survie d'itachi. Il y aura peut être une explication sur la nature de cette armure, mais l'utilisation du métal pour contrer la foudre ma fait immédiatement penser à Shaman King (je sais je sais, c'est pas non plus une référence comme manga mais à une certaine époque j'aimais bien :P) ou Yoh subit des dégats de foudre mais ayant utilisé les propriété du métal il diminue les dégats occasionnés et survit à l'attaque de Ren...

Sinon, itachi me semble moi aussi aveugle sur les images, mais effectivement on peut se demander pourquoi l'oeil tsukiyomi est alors devenu aveugle alors qu'avant l'attaque kirin, il avait encore le sharingan normal... Il aurait lancé un dernier genjutsu et sacrifié son seul oeil ? mais dans ce cas la dans quel but puisque comme la dit zetsu, dans ce combat le genjutsu est devenu inutil.

L'attaque kirin éclair aurait-elle rendu aveugle à cause de sa luminosité ? (zetsu précise bien qu'il ne peut plus rien voir) Mais dans ce cas zetsu serait-il également devenu aveugle ? et je ne pense pas que même si il lance le jutsu sasuke soit imunisé contre les effets de l'aveuglement. Il aurait fermé les yeux ? peut être, si son kirin ne peut être lancé précisement mais éclate tout dans une zone pas besoin de bien visé.

Bon, Susanoo... il en manquait un parmis les 3 frères, le voilà... mais je ne pensais pas que le perso possédant cette technique serait également itachi... je voyais plus un sasuke, voir même un madara...

[HS] Je me demande d'ailleurs si tsukiyomi et amateratsu sont des techniques propres aux yeux d'itachi, ou alors à tous les uchiwas... dans ce cas madara les possède aussi... peut être même lui qui à transmis ces techniques à itachi...

Sans le mangekyou, je verrais bien une attaque Susanoo mélangeant une énorme vitesse d'action et un jutsu : un mélange de taijutsu puis enchainement avec un jutsu pour terminer ?

Itachi dit que c'est son dernier as... et le titre du chapitre suivant semble être "conclusion" (voir image)... Susanoo dernière attaque ? esquive de sasuke ?

Je ne pense pas que le combat se terminera par la mort de sasuke : pas fou le kishi!! même si comme l'a dit un autre dans ce topic, il aurait alors des "c***lles" de faire mourir un perso adulé par tant de fans, ça serait suicidaire pour la suite du manga. Disons le clairement, je ne suis pas un pro-sasuke ni un anti (quoi que vu ses esquives miracles de jutsu ultimes...) mais il passionne quand même plus que le pauvre naruto relégué au second rôle du manga... pour l'instant du moins j'espère !!

De plus kishi dans son interview a bien précisé que ça serait l'année de sasuke... donc je ne pense pas qu'il entendait par la l'année de son enterrement  :D

Un match nul serait peu être le bienvenu, on a déjà pu voir les progrès de sasuke...

Mais j'aimerais bien voir itachi récupérer au moins un oeil de son frère, histoire qu'il puisse continuer dans l'histoire plus longtemps...

Edit moi : naruto intervenir je ne le vois pas, d'ailleurs je pense que la team konoha doit être assez loin, car avec le jutsu kirin, je ne pense pas que ce combat serait passé inaperçu... donc si ils étaient à quelques km... on aurait eu des petites images comme contre deidara par exemple...

Edit 2 moi : Susanoo par le nez ?? .....

..... ATCHOUM no Jutsu !!!  ;D

oui naruto est occupé avec la team kakashi contre tobi mais tobi n'est pas là par hasard, il veut simpelemnt retenir le team kakashi le temps que itachi et sasuke se battent

une fois le combat terminé, il quittera le combat tout comme kisame qui retient le team hebi

a ce moment là on pourrait avoir team hebi vs team kaakshi sur les lieux du combat si sasuke est retrouvé inconscient et ce serait bien que la team hebi perde car elle n'apporte rien a l'histoire, elle est seulement là pour empecher quiquonque de s'approcher de combat entre sasuke et son frère

Je ne me suis pas encore risqué à poster depuis la sortie du spoil et des images pour éviter de dire des anneries sur des fakes (là le temps est passé donc c'est bon c'est une source sûre), et aussi par dégout du fait qu'on ait eu le spoil et les images de bleach qu'aujourd'hui  :P

Bref, cela me surprend..

Je ne suis pas proSasuke. Mais après la tournure qu'ont pris les évènements, je pensais le combat finirait sur une victoire de Sasuke avec son attaque.

Je me doutais qu'Itachi gardait un peu de chakra vu l'activation de son dernier MS..

Mais je pensais qu'il l'utiliserait dans l'esquive ou pour encaisser l'attaque sans trop souffrir..

Et qu'au final, il serait à l'agonie.. ou dans un sal état.

Or là nous assistons à un nouveau changement de situation..

Sasuke qui apparament est vidé, va devoir esquiver une nouvelle attaque, cette fois inconnue au bataillon, qui se lance grâce au MS.

D'après les images, Itachi utilise son oeil gauche pour faire je ne sais quoi car apparament à la fin il semble aveugle.. ce qui ne semble pas le gêner tant que ça..

Et Sasuke passe en mode sceau lvl 2 alors qu'il n'a plus de chakra.. J'y comprends plus rien  :D

Le coup de la préparation d'Itachi, cela prouve tout simplement que c'est lui aussi un génie, il s'est adapté en un temps recors, par contre j'attends de voir comment il s'en est sorti pour juger..

@ itachi-senpai: Tu oublies Madara.. n'oublions pas que Sasuke veut venger son clan, non pas en tuant uniquement Itachi, mais en tuant les responsables, et Madara semble y avoir participé

pourquoi itachi est un personage clé tous simplement je vai repondre avec une question.que deviendra sasuke aprés la mort d'Itachi quel sera son nouveau but, il n'aura plus de haine donc il deviendra moin fort voila pourquoi Itachi reste un personnage clé

Et madara ?  9_9 y en a qui oublie que Sasuke veut tuer Madara ^^ .

Pour ma part le spoil me plait assez :) , on voit bien Itachi utilisant ruse et technique comme il s'est le faire :) .

J'attends de voir et d'avoir le FR pour me donner vraiment une idée de ce chapitre ^^ .

@Vishnu :

je pense que pas mal d'entre nous avions aussi oublié cette histoire de rencontre entre le clône de Naruto (Je crois...) et le clône d'Itachi  :o un mystère vite mit de coté ^^..!! certain disent qu'Itachi était en mission secrète envoyé par Sandaime mais étant mort Itachi se trouvait par conséquent tout seul (mais quelle mission ...  ???) voulait-il en parler avec Naruto de cette mission ... ?? ou voulais t-il demander un partenariat pour se débarasser de Madara ... ?? >:( ou simplement était-ce un piège pour capturer finalement Naruto  (moins probable... bien que ...)

pourquoi itachi est un personage clé tous simplement je vai repondre avec une question.que deviendra sasuke aprés la mort d'Itachi quel sera son nouveau but, il n'aura plus de haine donc il deviendra moin fort voila pourquoi Itachi reste un personnage clé

Je pense que sans Itachi l'histoire perdrait sans doute de sa valeur, et je suppose quil ne mourrait pas tout de suite. mais il mourra cela ne fait aucun doute (de la main de Sasuke, ça je ne le sais pas)

Cependant si tu relis correctement les scans, tu verras que quand Sasuke apprend que sa famille a été massacré par Itachi et par un autre Uchiwa, en l'occurence madara. Sasuke dit alors qu'il le tuera aussi. Donc si Itachi meurt (ce qui à la fin du scan 391 semble peu probable) Sasuke poursuivra son but : éliminer ceux qui ont détruit sa famille.

Itachi est un génie et il en a sous la pédale. Bien évidement, au cours du combat il a su évolué en évaluant l'adversaire. Sachant que la foudre risquait de le frapper tôt ou tard il fallait prendre un para-tonnerre.

Ce combat va bientôt s'achevé et ce n'est pas improbable de voir une des team konoha débarquée avant la fin des festivités. Kisame est occupé avec hebi, une des team konoha n'a qu'à distraire Tobi (le fameux plan B). Et voilà Naruto et compagnie qui débarque: ça serait cool de contrer susanoo avec un fuuton rasengan et de voir zetsu sortir de l'ombre pour assisté Itachi.

Ça rime à rien de dire qu'Itachi doit survivre pour justifier l'existence de Sasuke :-\

Sasuke ne mourra pas mais j'espère toujours qu'il perde ses yeux, je n'aime pas ce personnage je m'en cache pas mais ça offrirait à l'histoire de jolies perspectives. Cependant, dans ce raisonnement la team Hebi ne servirait à rien donc bon... En même temps depuis le début, la team Hebi ne me semble pas très utile à Sasuke.

Susano écrase Sasuke, puis Itachi lui chaparde ses yeux et Sasuke maudit son obsession pour la vengeance. Itachi semble montrer que se battre même en étant aveugle reste possible, certes avec une technique particulière mais ça reste possible quand même. Donc on peut envisager un match retour entre Sasuke et Itachi, ou un affrontement entre Sasuke et Tobi. La perte de ses yeux ne condamne pas Sasuke mais le contraint à trouver de lui même sa propre force, ce qu'il n'a jamais vraiment fait depuis le début du Manga. On aurait un personnage qui s'émancipe et qui murit enfin.

Et Sasuke passe en mode sceau lvl 2 alors qu'il n'a plus de chakra.. J'y comprends plus rien  :D

Pour la transformation niveau 2, il faut savoir qu'au dire des utilisateurs, et des spéculation entourant le pouvoir du sceau, il ne nécessite pas de chakra pour l'utiliser ... justement c'est un atout important pour un ninja utilisant le sceau dans des moments critique, quasiment mort, sans chakra ... exemple Kimimaro.

D'ailleurs quand Orochimaru regarde le combat de Sasuke contre le Ninja qui aspire le chakra, il attend avec impatiente que Sasuke soit à bout de chakra pour qu'il soit forcé de puiser dans le sceau maudit...

Je trouve que l’attaque ultime de Saske est très impressionnante, pour son age il est fort, par rapport à Naruto, pour le moment il est très devant, ça tout le monde a vu, mais ce qu’il me plait dans ce chapitre c’est retour de situation et on trouve un Shinobi très puissant et qu’il a avantage de son expérience au combat et intelligence, un membre digne d’Akatsuki, Itachi Uchiha et je trouve sa formidable, car si vous faite bien attention il n’ai jamais pris de panique ou était étonné pendent le duel…

Attaque Susano de Itachi doit être encore plus impressionnant mais ça on va découvrir prochainement…

Saske ne va pas mourir, car c’est un personnage très important dans le manga et s’il doit mourir c’est plus tôt pour sauver Naruto ou Sakura (un sacrifice pour quelqu’un)

Moi je vois un match nulle entre les deux frère et Tobi dire à Itachi tu m’es d’aucune utilité alors disparet, il le tue. Parce que Saske n’ai pas encore prêt ou n’a pas assé de la expérience pour tuer son frère et venger le Clan, mais on sait que Madara et aussi coupable alors il va essayer de s’attraper en suppriment Madara qui est dernier tous ses problèmes, affluence sur son frère puis la destruction du clan Uchiha…

Un chapitre magnifique, merci encore Kishi…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...