Musachi Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Salut à tous, perso c'est chiant les gens qui se plaignent toujours des combats sa fait depuis orochimaru que c'st comme ça, arretez un peu il est génial ce manga, et le combat itashi sasuke l'est aussi, ce combat me rappelle ichigo vs kenpachi avec plusieurs retournement de situation et ichigo comme sasuke est sur le point de mourrir et sort une pure attaque... Sinon je suis réellement un anti sasuke et j'apprécie beaucoup le perso d'itashi tant par sa classe et son mystère... Je reste cependant très content de l'évolution de sasuke, au lieu de vous plaindre de Kirin, que c'est n'importe quoi machin chose pensez plutôt à la future (j'espere) confrontation du kirin vs le rasenshuriken. Honnètement on a envi de lire le manga juste pour ça... Sinon j'aimerai que sasuke se fasse prendre un oeil et que ce combat soit remis à plus tard, pour moi sasuke ne doit pas tuer madara. Etant le BIG BOSS c'est à naruto de le vaincre nan? ainsi que pein donc je vois pas pourquoi sa serait à sasuke qui va battre 3 membres (je compte oro) d'akatsuki tout seul perso c'est chiant et Neji et Rock Lee et Kankuro??? ils ont bien droit de briller et de se battre nan??? ps: au pire y'a peut être tenten qui va intervenir dans ce combat.... ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 @seiya76 : C'est vrai que le parallèle est quasi identique ... il ne sont pas frère pour rien alors tout comme Itachi, Sasuke a du prévoir une situation aussi critique que celle là sinon il me decevrait beaucoup sous estimer Itachi serait la pire connerie à faire étant son frère ... et c'est pourquoi si c'était le cas je ne serait pas contre une bonne cicatrice en guise d'avertissement pour ses prochains duels, ce serait de bonne guerre non !? car je ne pense pas que Sasuke mourra ... Bah justement, je ne pense pas, dites si je me trompe que Sasuke avait prévu de relâcher son prisonnier, il pensait avoir gagné et en faite il a bien été eu par son frère, donc arrivé à bout de ses forces, en activant le sceau il libère oro, je pense qu'il est réellement à plat et enfin on arrive à la fin de se maudit combat ! Je veut voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Moi je reste sur mes position: 1- orochimaru va revenir et prendre le cops d'itachi puis tanter de prendre les yeux de sasuke. 2- ceux de konoa vont intervenir et orochimaru batta en retraire 3- Sinon karin qui a senti le chackra d'orochimaru vient voir et empeche itachi de prendre les yeux de sasuke. 4- ds le cas ou sasuke perderai ses yeux hugo lui passera les siens. et la il va encore poursuivre son grand frere mais la il doit developper different techique en se basant sur les point faibles du sharingan. et ses derivés. 5- ou sasuke s'eveille ms comme celui de kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Sas'ke Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous... Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je parcours le forum depuis presque un an sans m'être inscrit car il y beaucoup de bonnes remarques et finalement, j'ai envie de donner mon avis. Déjà, je n'arrive pas à envisager que Sasuke perde ses yeux c'est pas possible, l'auteur a mis Sasuke sur une pente ascendante, quel intérêt de le faire retomber si vite, l'un des derniers Uchiha encore en vie sans Sharingan, vous l'imaginez ?? A mon avis avec un titre comme "Mes yeux" pour le prochain chapitre, c'est la libération du Mangekyou Sharingan par l'expérience, je ne vois rien d'autre. Je vois bien des flashbacks avec Sasuke qui ferme les yeux en pensant aux explications d'Itachi de tuer son meilleur ami, puis sur Madara et son frère, en fait tout ce qui concerne le MS, enfin il ouvre les yeux et on voit le mangekyou, comme lorsqu'il a combattu contre Naruto et a obtenu le Sharingan a 3 branches, seul point foireux, c'est que je ne pense pas que sa réserve de chakra se reforme juste parce qu'il a obtenu le MS. (possible car depuis quelques chapitres, on a beaucoup de gros évènements: Kirin, Susanoo, cécité de Itachi, retour de Orochimaru, donc je dis grande possibilité de MS) Autre alternative: parfois les titres des prochains chapitres n'ont rien à voir avec le chapitre qui suit, ça n'arrive pas tout le temps mais c'est déjà arrivé. Sinon la possible intervention de Naruto, je n'y crois pas trop, et puis il est déjà en train de se battre, au pire Juugo ou un membre de Hebi mais pas une personne de Konoha. P.S: Je trouve que Naruto est très limité, toutes ses techniques sont interdites. Ca lui bouffe de l'espérance de vie ou des cellules, en gros le mec apprend des techniques pour ne pas les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 @XXX... Pas idiot l'idée d'un retour sur la team kakashi... ça ressemblerai à notre kishi de nous faire languir encore un chapitre ou deux avant la conclusion du combat... Par ailleurs, je le répète, Sasuke ne peu pas mourir car il sagit de l'année de ce perso... Il peut cependant perdre ses yeux, ce qui serai incompréhensible sachant que saske est sencé avoir des yeux plus puissants que son frère et que madara compte dessus (saské...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyvox Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Salut tt le monde, Bah moi j'adere a beaucoup de vos posts, je ne pense pas que la team Konoha et/ou Hebi ne se melent à la bagarre, par contre je me dis que celui qui pourrait intervenir sous la forme d'un kage bushin c'est Tobi/Madara car apres tout il suit de trés pres le jeune Sasuke et verrait sans doute d'un mauvais oeil ( jeu de mots!!! )le MSE pour Itachi qui deviendrait un serial killer. En plus je reste intimement persuadé qu'Itachi n'est pas un mauvais gars... mais ca sert a rien de debattre la dessus car nous serons tres vite fixé. Je pense aussi que Kishi peut faire intervenir beaucoup de personnages si il souhaite vraiment nous surprendre, il a qd meme construit un univers immense et il serait logique qu'il l'utilise pour nous surprendre... comme tres souvent! Vous pensez impossible ou improbable de voir debarquer par exemple une team Konoha 2 avec gai en chef de file? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quaetrix Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Sasuke ne peut pas mourir, Sasuke ne peut pas gagner,seul en tout cas (sinon niveau trop élevé voir posts précédent), Itashi veut les yeux de Sasuke, Sasuke veut tuer Itashi, Orochimaru veut le corps d'un possesseur du sharingan, En sachant cela beaucoup en on déduit que seul une intervention extérieur pourrait résoudre ce problème, et il y en a eu une et pas des moindres; Orochimaru, pas la peine de chercher une énième intervention extérieur non? L'intervention extérieur c'est lui. Reste à voir comment elle va se manifester, je pense qu'il va soit tuer Itashi soit prendre possesion de son corps. Mais reste un problème comment Sasuke se barre? Et qu'elle sera la réaction de Kisame? Sinon si jamais le livre que Sasuke a pris doit intervenir je pense que ce sera une invocation. Voili voilou et vivement la suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange noir Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 orochimaru ne peut pas tué Itachi et peut pas non plus prendre son corps , car deja il ne fait carrement pas le poids face a lui et ensuite Itachi est aveugle , a quoi servirait Orochimaru de prendre des yeux aveugles ? Et d'ailleurs orochimaru est partie a suimi land joué avec mickey . Donc une intervention exterieure oui mais par qui ? Madara , non car il est deja ocupé , la team Konoha , non car ils sont tous occupés , la team hebi , non ils sont occupé (du moins suigetsu ) et Kisame non plus car il est occupé . Il reste soit karin , juugo ou zetsu pour intervenir mais je n'en verrais plus l'utilité ça gacherais le combat et Sasuke n'appreciras pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 ouais mais n'empêche que orochimaru il est enfermé dans une autre dimension, donc je pense pas qu'il puisse sortir de la avant un moment, c'était juste histoire de nous faire languir ce petit "combat" entre itachi et oro j'ai l'impression et nous bouffer un chapitre histoire de dire "voila ce coup la oro est vraiment mort" enfin c'est l'impression que ça me laisse, ça c'est deja vue dans dbz quand végéta se ramène en faisant le beau et se fait finalement éclaté par cell en 3 secondes, m'enfin bref, plus sérieusement, le seul mec qui pourrait éventuellement intervenir c'est kabuchimaru, mais après si il intervien qu'adviendra-t-il des deux uchiwas? si il a l'occasion de les supprimés tout les deux il le fera sans doute...a moin qu'il ait envit de se battre contre sasuke comme il le dit dans l'examen, alors dans ce cas il tuera itachi, mais sasuke je crois qu'il préférerais mourir que de se faire sauver la vie lors d'un combat contre son frère (sans trop exagérer nomplu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quaetrix Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 orochimaru ne peut pas tué Itachi et peut pas non plus prendre son corps , car deja il ne fait carrement pas le poids face a lui Comment peux tu en être si sur? (Oroshimaru est tout de meme très puissant, dun niveau égal a celui de Jiraya, Jiraya qui a fait fuir Kisame et Itashi) et d'après tes propres déductions cela semble la seule solution possible. PS: madara n'est pas si occupé que ca car il peut se téléporter (c'est une théorie, mais très vraisemblable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 PS: madara n'est pas si occupé que ca car il peut se téléporter (c'est une théorie, mais très vraisemblable). oui mais comme tu dis--> c'est une théorie, donc on en sait rien, et je doute qu'il interrompe lui meme ce combat. Comment peux tu en être si sur? (Oroshimaru est tout de meme très puissant, dun niveau égal a celui de Jiraya, Jiraya qui a fait fuir Kisame et Itashi) et d'après tes propres déductions cela semble la seule solution possible. peut etre mais en attendant il a triqué battue orochimaru 2 fois, et sans le moindre mal, ok la première fois oro voulais prendre son corps et a donc été surpris (un peu comme contre sasuke), mais la on voit clairement que itachi meme dans un piteux état éclate oro en 4-5 pages sans le moindre mal, donc voila, et oro avoue lui meme son complece d'inferiorité par rapport a itachi pour clore ce débat, je dirais qu'il ne faut pas rentrer dans la logique "X a battue Y, et Z a perdue contre Y donc X est plus fort que Z" c'est une logique qu'il faut a tout prix évité dans naruto, genre kakashi a du mal a vaincre zabuza qui affirme que haku est plus fort que lui, pourant haku se fait battre par sasuke et naruto fin du HS sinon j'opterais pour une interruption du combat, et un rapport de zetsu a tobi comme quoi itachi le trahira si jamais il obtient le MSE, et comme l'a dit orion quelques pages auparavants, une fragmentation imminente de l'akatsuki! PS: L'issue du combat est sensé etre "noir brillant"...tant qu'il y a du noir il y a de l'espoir ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus the virus Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 mais nous n'avons encore rien vu des résultats des trois ans d'entrainement de Naruto avec Jiraya si....on sait deja que malgré ces 3 ans d'entrainement, il n'a pas le niveau. On sait egalement qu'il peut plus facilement se transformer en kyuubi puisque jiji a affaiblit le sceau. Donc, soit naruto apprend a se servir de la force du renard sans ceder et sans se transformer, ou bien il ne peux plus utiliser ce chakra au risque de libéré le renard a 9 queues. Par contre, on ne sais toujours pas a quoi sert le rouleau secret de jiji gardé par un crapaud. JIJI lui a dit d'aller voir naruto avec ca si les choses tournaient mal. Or il semble que ce soit la clé du sceau. Donc si yodaime avait laissé cette clé pour qu'elle soit un jour donné a naruto, c'est bien pour l'aider. En quoi....on ne tardera pas a le savoir. Par contre Sasuke ne pourra pas compter sur l'aide de naruto, celui ci est occupé avec tobi et je ne vois pas comment il va reussir a eviter kisame pour aller voir sasuke. a mon avis, il va y avoir un nouveau retournement de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyuu Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 J'aimerais juste répondre pour ceux qui disent que seuls un Uchiwa peut battre un autre Uchiwa en 1 vs 1 en leur signalant que Madara a perdu en 1vs1 contre le premier Hokage alors que celui ci n'avait pas le sharingan... cherchez l'erreur quand on sait que Madara est le plus puissant des Uchiwas. Pour ce chapitre je pense qu'on va avoir un retour en arrière pour voir le déroulement pendant ce temps chez les autres équipes... euh.. tu a raison mais il a une différence de taille c'est que il métrise le bois et c'est des jutsu que même le sharingan ne peut copié comme la glace et les technique du kazekage donc c'est normal qui a battue un uchiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Finalement après toutes ses théories il me semble que la plus cohérente est la victoire de sasuke par l'intervention de madara/tobi. Il est qd meme assez probable qu'il y ait une intervention extérieure et la plus cohérente est l'arrivée de madara/tobi sous forme de clone ou téléportation ou autre. Il arrive, il félicite sasuke d'avoir poussé itachi dans ses derniers retranchements puis il lui fait une demonstration de ses pouvoirs en déssoudant itachi, et au passage il lui fait des révélations sur le role qu'il doit jouer dans son plan diabolique. Ce genre de scenario me paraitrait credible et interessant pour la suite du manga. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 euh.. tu a raison mais il a une différence de taille c'est que il métrise le bois et c'est des jutsu que même le sharingan ne peut copié comme la glace et les technique du kazekage donc c'est normal qui a battue un uchiwa oui mais le sharingan ne se limite pas uniquement au copiage de technique, en revanche madara possédait le MSE contre shodai, imagine qu'il ai pu enchainer des materasu, des tsukyomi et pourquoi pas des susanoo face a un adversaire qui ne disposait d'aucune pupille spécial, c'est quand meme assez monstrueux ce qu'a fait le shodai pour se débarasser de madara, les uchiwas sont loins d'etre invincibles loin de la, ya qu'a regarder comment sasuke se fait poutrer par lee avant l'examen @fallout2097: ce scénario me parait cohérent et logique a 1 détail près, que fera sasuke après que tobi ait tué itachi? comme je l'ai dit je pense qu'il préférerait mourir que de se faire sauver la vie contre son frère, donc qu'elle sera sa réaction après ça? sinon je pense qu'il est probable que tobi tue itachi après avoir apris sa trahison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus the virus Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 J'aimerais juste répondre pour ceux qui disent que seuls un Uchiwa peut battre un autre Uchiwa en 1 vs 1 en leur signalant que Madara a perdu en 1vs1 contre le premier Hokage alors que celui ci n'avait pas le sharingan... cherchez l'erreur quand on sait que Madara est le plus puissant des Uchiwas. Pour ce chapitre je pense qu'on va avoir un retour en arrière pour voir le déroulement pendant ce temps chez les autres équipes... euh.. tu a raison mais il a une différence de taille c'est que il métrise le bois et c'est des jutsu que même le sharingan ne peut copié comme la glace et les technique du kazekage donc c'est normal qui a battue un uchiwa donc il est possible de penser que pas mal de monde puisse battre un uchiwa. Entre chino ou neji qui ont une technique hereditaire, mais egalement yamato. ET je ne pense pas qu'il puisse copier les techniques de naruto du fait de l'absence d'un chakra aussi important que clui de naruto+kyuubi, et de l'absence dans son corps du demon renard et de sa puissance. Un uchiwa n'est pas imbattable. Pour preuve, sasuke ne faisaient pas le poid face a gaara transformer en demon. A mon avis, n'importe qui peut battra un uchiwa, pourvu qu'il soit fort. Au moins le combat actuel aura pour interet d'eliminer un uchiwa. Alors, comme j'ai du mal a croire que sasuke puisse mourrir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 ho non, n'importe qui ne peut pas battre un uchiwa du niveau de sasuke ou itachi. Malheureusement ils ont le dont héréditaire le plus dangereux qu'il soit ( bon ok ya pein, mais je pense qu'itachi ou madara sont largement de son niveau). Chaque personne qui affronte le sharingan doit faire face à quelque chose de tres déroutant. Un dojutsu capable de prévoir les mouvement de taijutsu, de copier les ninjutsu .... De plus utilisé par quelqu'un de puissant, c'est du suicide pur et simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 oui rappelez vous de ce que dit chiyo "1v1--->fuir 2vs2--->attaquer par derriere" mais c'est uniquement dans le cas d'expert en dojutsu comme itachi et sasuke comme tu le dit squall, c'est sur que techniquement un ninja sans dons héréditaire et mal barré contre un uchiwa, mais bon Gai a appris a les combattre a sa manière, c'est a dire en regardant le jeu de jambe de son adversaire, ce qui permet d'éviter de tomber dans un genjutsu ou autre sort farfelues (tsukyomi au hasard...) certe le sharingan est un gros avantage mais comme toutes techniques il y a des failles que meme des ninjas "normaux" peuvent exploiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus the virus Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 je sais bien qu'il est difficile de battre un uchiwa. Mais pas impossible. Finalement, le vrai avantage des pupilles, c'est pas de pouvoir copier les techniques ( trop de techniques sont finalement heriditaire). Pour moi le vrai avantage des pupilles, c'est les dogitsus. Pas le copiage de technique. Maintenant, je n'imagine pas du tout quelq'un intervenir dans le combat. A mon avis, ca va rester un combat entre frere. Et si les 2 restent en vie, un de deux sera en tres tres piteuse etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Oui, c'est sur qu'il y a des failles en toutes techniques ^^ Cela dit, gai était habitué a se battre contre un kakashi. Il n'a pas un sharingan du même niveau qu'itachi. Son idée est vraiment très bonne, mais au final, face à un mangekyou sharingan, je doute de son efficacité ^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochizuki Jiro Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Pour ce qui es de la suite des opérations je ne trouverai pas illogique ou immoral ou irréaliste que sasuke perde ses yeux. Il prendrait pleinement conscience de l'avertissement de kakashi a son égard lorsqu'il annonce clairement que son seul but actuel est de tuer son frère. Kakashi lui dit implicitement qu'il va ruiner sa vie et cela serait à peu près le cas. La chute serait douloureuse mais si il sait s'en relever il n'en ressortira que plus fort et il redescendra sur terre. Pour ce qui es du sharingan sans revenir a Shodaime il suffit de penser a Yondaime qui était largement capable de depasser le sharingan sans aucun dôjutsu. De plus je verrai bien Naruto arriver a maîtriser le deplacement par kunai de yondaime, imaginez 10 kage bunshin avec chacun des kunai dans les quels se téléporter serait possible, cela laisse une ouverture a des possibilités immenses je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 @cyrus the virus: ouais mais le probème c'est que oro est déjà intervenus en fait et a mon avis ça n'a pas du réjouir sasuke de se faire plus ou moin sauver de justesse contre son frère, certe il veut le tuer mais tout seul, et a mon avis cette intervention d'oro lui est resté en travers de la gorge, c'est peut etre aussi pourquoi ce chapitre s'appel "conclusion", on verra bien le prochain chapitre, sinon "mes yeux", ça pourrait aussi concerné tobi quand on y repense Pour ce qui es de la suite des opérations je ne trouverai pas illogique ou immoral ou irréaliste que sasuke perde ses yeux. Il prendrait pleinement conscience de l'avertissement de kakashi a son égard lorsqu'il annonce clairement que son seul but actuel est de tuer son frère. Kakashi lui dit implicitement qu'il va ruiner sa vie et cela serait à peu près le cas. La chute serait douloureuse mais si il sait s'en relever il n'en ressortira que plus fort et il redescendra sur terre. ba justement j'l'ai déjà fait remarquer il y a quelques pages, mais j'vois mal sasuke aveugle ou borgne, sachant que c'est sensé etre "son" année, donc bon si il l'a commence borgne il l'a finit unijambiste @oebo: ouais mais oro il est HS là, donc meme si les deux frères son affaiblis sa change pa grand chose au problême, la il est entrain de penser a une chose "comment vais-je sortir de la kupo?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 oro avoue lui meme son complece d'inferiorité par rapport a itachi c'étais valable tant qu'il avais le sharigan mais là les chose sont different, oro est plus fort ou de meme niveau que Jiraya. de plus les deux frere ont epuise leur chackra. on va voir un serpent en plein forme s'attaque à des oisillons sans defense. l'un des 2 pourra s'enfuir mais lequel? moi je paris ( pas le psg ... lol) sur sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus the virus Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 @konan si je pense qu'un sasuke aveugle, ca pourrait etre un super truc. Je repete que zatoichi est bien un super ninja aveugle heros de plus de 20 film au japon. Et comme de toute facon sasuke ne maitrise pas ses pupilles aussi bien que itachi ou meme que kakashi et vu son niveau, je pense qu'il pourrait tres bien etre un ninja aveugle redoutable. Si le fait de se faire greffer des yeux pour itachi, lui permettra de devenir plus fort, peut etre que le fait de les perdre peut transmettre la force ailleurs pour sasuke. Et en plus, ca relancerais super bien le manga sans tomber dans la surenchere de techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeNaruto Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 On sais pas qui est le plus fort entre Jiraiya et Orochimaru, bien que moi je pense que Orochimaru est plus fort que Jiraiya, mais sa c'est mon avis personnelle Mais sinon, arrétez avec l'année Sasuke, sa veut juste dire qu'on va parler de lui, mais il peut trés bien perdre un yeux ou deux l'année Sasuke veut juste dire qu'il va apparaître beaucoup, pas qu'ils va s'en sortirent indenme comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés