Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Sasuke-gundam relie toi et met toi en question pasque la tu dis un peu nimporte quoi désolé on as jamais vue itachi combattre quand il a éclaté son clan donc on ne sait pas commen il a fait on ne peu donc pas comparrer de plus c'été par surprise donc il a bien pu tous les tués avec son katana enfin bref L'issue du combat c'est que sasuke v'as réussir a s'enfuir grace a une intervention ou je ne sais quoi mais pas de mutilation ni de mort susanoo est encore en piste et c'est une thec assé forte meme oro ou jiji a court de mana ce ferait battre a coup sur (j'ais dis as court de mana :P )

ouai ouai par surprise a coup de katana tout un clan ^^ mais bien sur toute la police de konoha a lui tout seul adoslécent je te dit itachi que l'ont connai maintenant, utilisant trois fois le mangekyou et qui est a court de chakra n'aurai pas pue le faire... de plus pourquoi n'a t'il pas tuer madara , c'était son COMPLICE et comme je te l'ai dit son mangekyu la affaibli de ce fait ce ne sont pas les même personnage et je te dit pour la haine de sasuke c'était mieux de dire que seul un mec a déssimer son clan qui plus est son frére alor je me relit a chaque fois et je ne voit aps d'erreur peut être toi qui devrai me relire ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous

Je suis nouveau, mais l'évolution du manga me passionne...

Je lis naruto depuis 3 ans et je suis le forum depuis 1 an

Pour moi, Sasuke va mourir: dans l'etat ou il est, je vois pas comment il survivrai... Itachi est bien superieur (voyez comme il bat Orochimaru)... Mais je pense que Madara observe le combat de loins et attends de prendre les nouveaux yeux d'Itachi!!!

Qu'en pensez vous?

deux secondes la arretez avec cette histoire de match nul c'est n'importe quoi!! itachi a laminé sasuke ca me parait clair une contre attaque de sasuke est impossible pour deux raisons sasuke a lui meme avoué etre a court de chakra ca aurait pu etre du bluf mais la libération d'oro est une preuve irréfutable sasuke n'aurait jamais fait ca vu les risques que ca représente et franchement croyez vous possible que la team hebi ou konoha arrive?

BOnsoir! :o

Hey, on est pas dans un battle royal sur ITachi et Sasuke! on veut juste parler tu chapitre pas de se jettait des affronts sur le futur gagnant!

ON sait pas l'issu du combat, deja c'est pourtant évidant la... Kishimoto à voulut Nous brouiller les pistes possible pour ce chapitre, donc sa sert a rien de faire autant de cinéma!

Deja Sasuke, Nous a fait une remarquable prestation donc si il gagne ;)...

Et pour Itachi il vous a montrer de quoi il était capable et je pense, que si il avait eu le MS en Bonne santé et puissance, sa aurait aboutie au meme resultat mais en plus puissant de la part de ses yeux...

faut lire les theories d'Orion et de ryuu et j'en passe...  LES MAITRES DES THEORIES et j'avoue que je suis plutot d'accord avec Orion pour l'histoire de Zetsu avec sa phrase magique sur ITachi  (ZETSU: "M****, Itachi est vraiment tres fort...")

Au lieu de se disputer, Il faut lire des Bonnes theorie vennant d'une Bonne part de realité

@squall49: Itachi desarmera les vent et les tempête  ;D

Ta pa tord sasuke gundam, itachi le dit lui meme il as été aidé par madara mais le itachi actuelle qui combat contre sasuke le ferait a lui tout seul et il a pa utilisé tout son chakra et les 3teck de son MS sont juste enorme meme les sanine sont abasourdi (cf itachi a l'hotel pour jiji et tout les coups avec oro ) et je vois pas pourquoi il tuerait Madara qui est son sensei pour Kisame hoshigaki  tout le monde penserai comme toi si Kishi n'avait pas annoncé que sa serait l'année de sasuke ect ect et ont vois mal le Perso secondaire crevé comme sa. Konoha n'interviendra pa mais hebi surement kisame devrait retenir Suigetsu maiis pas karin et juugo

Les gars je pense qu'il faut arreter sa devient chaud ^^

Je deconne lol , c'est juste que y en n'a marre de ceux qui disent que Itachi IS THE WINNER , attendez le chapitre prochain et la vous pourrez l'ouvrir...

CERTE itachi a une longueur d'avance sur sasuke.

Mais itachi aussi est vraiment dans un sal état...

Et dois je vous rappeler QUI est un des personnages princpal du manga?

Sasuke ne peut mourrir, et itachi forcément vu qu'il gagne ne peut mourrir non plus.

DU moin c'est mon opinion...

Une intervention serait plus possible.

Ta pa tord sasuke gundam, itachi le dit lui meme il as été aidé par madara mais le itachi actuelle qui combat contre sasuke le ferait a lui tout seul et il a pa utilisé tout son chakra et les 3teck de son MS sont juste enorme meme les sanine sont abasourdi (cf itachi a l'hotel pour jiji et tout les coups avec oro ) et je vois pas pourquoi il tuerait Madara qui est son sensei pour Kisame hoshigaki  tout le monde penserai comme toi si Kishi n'avait pas annoncé que sa serait l'année de sasuke ect ect et ont vois mal le Perso secondaire crevé comme sa. Konoha n'interviendra pa mais hebi surement kisame devrait retenir Suigetsu maiis pas karin et juugo

Dans ce cas là tu pense le itachi ici présent qui a du mal avec un uchiah d'accord puissant et entrainer pour le vaincre , un itachi avec des yeux dans un trés mauvais état meilleur que l'itachi du passé ... ben là je peut pas t'aider et je ne dit rien sur les technique de itachi elle sont surpuissante et elle montre le talent de sasuke qui les as évité pour deux d'entre elle, et itachi veut tuer madara car il veut être le plus puissant des uchiha relit le chapitre qui en parle ^^ .

PS : pour son chakra zetsu (qui joue un peut le role de quelqu'un d'omnicient qui voit tout et qui nous explique certaine chose ) le dit lui même que LES DEUX sont a court de chakra.

Ouais mais avant ce combat il avait toujours c'est yeux en bonne etat et sasuke n'as pas du tout évité Amaratsu (dsl pour l'orthographe)  c'est itachi qu'il l'a stoppé mais effectivement la itachie n'est plus le meme il as baissé de niveau vu k'il est aveugle mdr.Sinon je vois bien aussi juugo arrivé comme un dingue et éclaté itachi mdr (par deriere c'est le principe des ninjas :P )$

j'ais hate de voir les premiers spoil !!

Edit Orion: attention au SMS, merci.

il avait ses yeux dans un sale état dés le début cf quend il voit sasuke en trouble.

et il l'a peut être arréter mais bon si tu préfére (sasuke a évité les dégat physique de l'amaterasu qui l'aurai imobilisé) ^^ ça revient au même mais a cause d'elle il a utilisé beaucoup de chakra comme a cause de tsukuyomi désolé si j'ai l'air agressive mais j'en ai marre de ceux qui sous estime sasuke ... alor qu'il démontre toujours qu'il est de plus en plus fort.

PS : pour juugo ce serai bien simpa de plus sasuke trop fatiguer pour le calmer avec le sharingan, itachi avec ses yeux blanc la folie contre susanoo bon il fera pas long feu ... lol

De retour de poubelle land pour nourrir un débat  constructifs.

Perso j'ai beaucoup lu jusqu'à présent que itachi pourrait prendre les yeux de son frère pour ainsi rallonger un peu l'histoire.Mais moi ce que j'ai du mal à imaginer c'est justement que ça se passe comme ça.Car a quoi servirait un sasuke aveugle pour la suite de l'histoire.C'est vrai qu'itachi s'est visiblement préparé à être aveugle mais il ne faut pas oublié que sasuke est quand même moins talentueux que lui à la base.Enfin je voulais juste donner mon opinion la dessus.Sur ce je vous laisse.

PS aux modos:Bravo pour excellent boulot qui ne doit pas être de tous repos.

il est vrai que l'issue du combat ne peut être soit un match nul soit une victoire de Sasuke , car après naruto le 2eme perso le plus important du manga est bien Sasuke donc je ne vois pas sa fin (car la perte de c'est yeux c'est sa fin,il serait dans l'incapacité de faire une technique de se nom), il faut savoir aussi que le personnage préférer chez les japonais est sasuke donc pour la durée du manga il est impossible qu'il est une fin pour se perso ,parcontre l'arrivé et la fin d'orochimaru sur le combat pour moi c'est effectuer trop facilement quand on c'est qu'il est un Sannin  bref kishi tu arrive toujour a nous faire tourner en bourrique j'espère une conclusion rapide ^^

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Itachi pourrait prendre les yeux de Sasuke et avoir le MSE  :-\, pour moi le grand méchant c'est Madara et personne d'autre.Itachi nous a montré ses téchniques les plus dangereuses et je vois pas en quoi le MSE lui apporterai de plus à part une plus grosse utilisation de ses téchniques ultime,mais il pourrait aussi se procurer les jutsus du MS de Sasuke (enfin s'il active).

Les gars je pense qu'il faut arreter sa devient chaud ^^

Je deconne lol , c'est juste que y en n'a marre de ceux qui disent que Itachi IS THE WINNER , attendez le chapitre prochain et la vous pourrez l'ouvrir...

CERTE itachi a une longueur d'avance sur sasuke.

Mais itachi aussi est vraiment dans un sal état...

euh ba écoute ton seul argument c'est "sasuke est un héro. il ne peut pas mourir", moi je m'appuie sur du concret, quand tu regarde que itachi a lui meme stopper l'amaterasu pour ne pas tuer sasuke, et quand tu vois que sasuke a été sauver par oro du susanoo...itachi gere parfaitement son combat, dailleur meme si sasuke a été sauver 1 fois par oro, le susanoo est toujours invoqué donc il n'est pas tiré d'affaire pour autant, certe itachi est dans un sale état, mais sasuke aussi il est pas tout frais, et il a plus de chakra, comment tu veu qu'il gagne?? ???

le seule argument que j'ai vue dans les dernière pages c'est "sasuke est un perso principal, un héro, il peut pas mourir" mais réfléchissez un peu, sasuke est-t-il vraiment un héro? n'oubliez pas que c'est un déserteur, qu'il a cracher sur les conseils de kakashi, qu'il a mit naruto en pièces et qu'il a rejoint oro par dessus le marché, donc peut on le considérer comme "héro"? non je ne crois pas, meme si il a ses raisons faut pas abusé ;)

on verra au prochain chapitre, mais celui-ci (392) est appelé "conclusion" et qu'elles osnt les dernières pages du chapitres? un sasuke dépassé par les évènements et un itachi serein, certe en mauvais état mais sur de lui et plutot en bonne posture, pas que je sois pro-itachi loin de la, mais la faut etre réaliste---> sasuke est mal barré et il ne gagnera pas ce combat, en revanche il n'est pas dit nomplus qu'il meurt ou qu'il se fasse arracher ses yeux, on verra bien, mais un énième retournement de situation serait plus que lourd, voir abusé :(

Non mais là frenchement... Ok itachi a arréter amaterasu mais de toute maniére sasuke aurai minimisé les dégat avec son jutsu et le mieux quend même ^^ que oro l'a sauvé !!! ??? mais là frenchement si par sauvé tu veut dire qu'il lui a fait utilisé ses derniére resource de chakra et lui a bousiller sa derniére activation du sceau deux car il utilisé trop de chakra et ne pouvait plus le retenir a la oui il l'a sauvé ^^ ...

Aprés tout ton discour sur héro ou pas c'est une question de aimer le personnage ou par moi je dit que sasuke est Le héros universelle pour son mental son histoire etc... aprés si on n'aime pas le perso forcément...

alors je voudrais te poser la question si sasuke crève qu'est qui se passerai ,dans un premier temps sa met a plat la rivalité entre lui et naruto se qui dans le manga est le plus afficher se concept de rivalité du début a l'école et encore maintenant ,puis bon 2eme je te le rappelle il est après naruto le perso le plus important de manga tu nous dit il a quitter le village et tous en faisant le batard bref pourtant pour une catégorie de gens du village il n'est pas considérer comme un ennemis et 3eme coter histoire itachi n'a pas une grande importance a rester ,il n'est mentionné que pour le meurtre du clan et la fraternité avec sasuke donc je vois pas pk kishi ferait perdre sasuke dans se combat si vous en avait une donner la moi de suite

moi je suis tout a fait d'accord avec Konan et je soutiens tous ces arguments!! Il n'y a vraiment pas de quoi faire de Sasuke un "héros"! Il s'est fait maitriser jusqu'au bout et il n'a jamais réellement eu le dessus sur Itachi, qui lui au contraire la eu a maintes reprises!! Et maintenant il va devoir se battre contre orochimaru! j'aimerais pas etre a sa place d'un coté! que des laches sasuke/oro ^^ ;D!! franchement le prochain chapitre promet!!!

@Konnan: Sasuke, est peu etre en mauvaise posture mais ne pas Oublier que grace à Itachi et Oro, sasuke est surment redevenu pur (suposition de ma part)! Finit le Ninja qui Utiliser le serpent...Maintenant il reste que FAUCON ben la tout est dit, je vois que sa le MS pour sasuke! D'ailleur je pensait que SI sasuke il etait a genoux c'est pas parce que il realiseait qu'il etait finit, mais je pense plutot au fait qu'il n'a pas put retenir Oro... Peut etre que retenir Oro signifie pas de MS, et la qu'il s'est échapper Signifie peut etre MS ??? et la c'est la pire des choses qui peut arriver à sasuke, lui qui voulait pas suivre le même chemin! Si y a un MS, il finira par une cecité à coup sur donc...Il en reviens de faire pareil que son frère tout compte fait! Comme le disait si bien Itachi: "Nous sommes des pieces de rechange l'un l'autres..."

La phase qui me tracasse c'est le "M****, Itachi est vraiment tres fort" (zetsu)!

Deja je pense que Itachi si il obtient se qu'il veut Il sera considérer comme un ninja a risque pour les évenement futur surtout pour madara...

Phase gros délire:

Avant le combat, itachi dit à sasuke quelque chose du genre "n'as-tu jamais imaginé que tout était illusion?"

En se basant la dessus, je m'imagine qu'itachi est mort depuis longtemps... Il a été décimé avec le clan par Madara (je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin de lui s'il est aussi puissant) et pourquoi aurait-il pris le risque de laisser un ninja aussi fort et potentiellement dangereux comme lui vivre en lui racontant tout ce que itachi nous enfin surtout à sasuke ;) a révéler quelques chapitres plus tôt...

Itachi est en fait un clone crée par madara afin que sasuke active son MS et qu'il puisse le lui dérober le jour venu. Ainsi, il sera certain d'être le seul et unique ninja à posséder le MSE et pourra concrétiser tout ces plans sauf que naruto bla bla bla...

Un peu farfelue je vous l'accorde mais cela me plait d'y croire ;D

kripte c'est vrai qu'c'est un petit peu gros ton truc!!! J'ai longuement pensé pour ma part qu'Itachi était en réalité un grand frère modèle pour sasuke qui n'a jamais tué son clan, qui a été coupable pour je ne sais quelle raison, peut-etre s'est-il fait manipuler par Madara.... mais en fin de compte :'( on voit bien que ce n'est pas ça du tout!!! mais j'ai toujours cette petite pensée au fond d'mon esprit!! donc je respecte tout a fait ton opinion

@Konnan: Sasuke, est peu etre en mauvaise posture mais ne pas Oublier que grace à Itachi et Oro, sasuke est redevenu pur! Finit le Ninja qui Utiliser le serpent...Maintenant il reste que faucon ben la tout est dit, je vois que sa le MS pour sasuke!

@Kitty Itachi: Qu'entends-tu par "pur", lavé de tout orochimaru? Est ce que cela voudrait dire que le Susanoo a absorbé Orochimaru dans sa bouteille (cf p17 du chapitre, dernière image très ambigue).

@ jahwa

lol n'importe quoi sasuke n'a pas relaché oro délibérément si tu sait lire

Désolé mais c'est toi qui a commencé à traité les gens qui pensaient ça d'etre de mauvais lecteurs....

Il est clair que Sasuke a puisé dans ses reserves de chakra qui permetait de contenir Oro, mais J'imagine que contenir ce dernier demande pas mal de chakra et Sasuke a peut etre utilisé qu'une partie de cette reserve...

bien pensé:

cependant, ce qu'il y a de bien quand on relie les précédant chapitres (merci la gfc) c'est que sasuke dit bien qu'il a épuisé TOUT son chakra dans les katon, donc sans compter la reserve j'imagine. c'est en activant le sceaux lvl 2 qu'il a puisé dans sa reserve et oro s'est libéré. meme en supposant que ça demande une bonne quantité de chakra pour le maintenir, sasuke aura du mal a placer une grosse attaque. enfin bon tu vas me dire il avait bien reussis a invoquer le boss des serpent contre deidei va savoir comment a la fin de leur combat. bref le resultat est la sasuke a moins de nous sortir un pouvoir caché de derriere les fagots est mal barré

PS: essaye de revoir ton dictionnaire des insultes. quand je dis que les gens savent pas lire, ça veut pas dire que ce sont des mauvais lecteur mais qu'ils ont mal compris ce qui est ecrit.....

Bon alors je sens que le topic va repartir en vrille là avec le pro machin et les anti machin...

Bref en tout cas

moi je suis tout a fait d'accord avec Konan et je soutiens tous ces arguments!! Il n'y a vraiment pas de quoi faire de Sasuke un "héros"! Il s'est fait maitriser jusqu'au bout et il n'a jamais réellement eu le dessus sur Itachi, qui lui au contraire la eu a maintes reprises!! Et maintenant il va devoir se battre contre orochimaru! j'aimerais pas etre a sa place d'un coté! que des laches sasuke/oro ^^  ;D!! franchement le prochain chapitre promet!!!

Sasuke a le charisme d'un héros, je ne suis pas sur qu'on puisse ranger Sasuke parmis les personnages secondaires...

et Kishi le démontre clairement...

Je suis pas d'accord il s'est pas toujours fait maitriser...

je te rappel qu'à cuase de ce combat, Itachi est aveugle... ce n'est pas rien

Ensuite il a tout de même contrer Le Tsukiyomi, le plus puissant Genjutsu (petit rappel  ;))

évité Amaterasu, faisant partit des plus puissants Ninjutsu (petit rappel  ;))

et il a forcé Itachi a dévoiler toutes ses cartes, alors si avec ça tu me dit qu'il s'est fait balader de bout en bout, bah... c'est ton jugement mais voilà  ;)

@ Orion (et Ryu) : déjà, je suis bien contente de votre "volonté du feu" de poster ici parce que vous formulez les bons débats sur l'issue du combat et qu'on ne peut pas en discuter ailleurs...

Quant à ceci :

Après, je suis de l'avis de Ryu qui avait émis il y a des lustres le fait que s'éveiller au MS ne signifie nullement pouvoir sortir des jutsus. En effet, pour ces derniers, il faut un minimum de pratique et c'est ce qui manquera à Sasuke pour pouvoir combattre son frère. Cependant, les facultés de base du Sharingan seront augmentées comme l'anticipation, le copiage de technique ou les genjutsu mais est ce que Sasuke aura la force d'utiliser ces nouveaux yeux. la fuite me paraît pour la situation de Sasuke la meilleure option à l'heure actuelle.

Eh bien, c'est à peu de choses près mon avis, mais je voulais ajouter un élément sur l'aspect "immédiateté ou pas du développement des jutsus", si Sasuke éveille le MS.

En fait, j'ai lu d'abord le chapitre dans une traduction anglaise qui avait pris une option différente pour une certaine phrase d'Itachi. Or, cette phrase, si la traduc anglaise a raison, permet de supposer qu'Itachi a acquis immédiatement ses jutsus (après, il a pu perfectionner leur utilisation...) le jour même de son acquisition du MS quand il a tué Shisui :

version française : "Susanoo... la troisième et ultime technique que mes yeux s'apprêtent à éveiller en ce jour fatidique, tout comme je l'ai fait pour Tsukiyami et Amaterasu"

version anglaise "susanoo... Susanoo... la troisième et dernière technique, avec Tsukiyami et Amaterasu, qui s'éveilla en ces yeux, lors de ce jour fatal".

On voit que c'est la traduction du temps du verbe qui créée le sens différent, puisque la VF choisit un futur proche alors que la VE choisit un passé.

Ma méconnaissance du japonais ne me permet pas d'argumenter une discussion linguistique, mais deux remarques me font pencher vers la VE :

1) il est clair que "s'apprête à éveiller" est impropre puisque Itachi a déjà commencé à éveiller... d'évidence, ce n'est pas un vrai futur qui était utilisé... probablement un "passé encore d'actualité".

2) l'expression "ce jour fatidique/fatal" me paraît plus adaptée du point de vue d'Itachi au jour meurtrier où le MS s'éveilla qu'à l'actuel combat... C'est le moment où tout commença pour lui, où il a basculé, le jour où son destin a changé (sens du mot fatal).

il est vrai qu'on ne peut pas ranger sasuke parmi les persos secondaires mais on ne peut pas non plus le ranger parmi les héros faut arrêter

d'abord Itachi devient aveugle au cours du temps t'as cru qu'c'était à cause de sasuke, n'importe quoi c'est juste que sasuke est arrivé au moment ou Itachi était déja myope

le seul moment ou sasuke a eu le dessus c'est quand il le devançait au tout début du combat et qu'il s'est retrouvé derrière le fauteuil et là encore c'était qu'un genjutsu

après Itachi, grâce au tsukuyomi a arraché les yeux de sasuke, il se sentait mal sur le coup!

Ok il l'a contré mais il a jamai eu le dessus comme itachi la eu sur lui

pour l'amaterasu, itachi a retenu son coup pour pas abimer les pauvres petits yeux de son frere

sinon il l'aurait détruit le pauvre! et quand sasuke a voulu lancer son kirin, hop susanoo on peut pas dire qu'il avait l'avantage la sasuke!

et maintenant orochimaru vs itachi vu qu'sasuke en peut plus et Itachi est toujours debout

c'est vrai qu'il est très fort, qu'c'est un peu le chouchou de kishi mais dis pas qu'c'est un héros

qu'est ce qu'il a fait d'héroïque? dis moi!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...