Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je me pose deux questions fondamentales :

 

la premiere : à quoi sert l'apparition d'Orochimaru dans ce chapitre? A peine arriver il repart...prisonnier à tout jamais d'un genjutsu. Il risque toutefois de se manifester par le biais de Kabuto cependant dans le combat Sasuke/Itachi il n'a pas servi à grand chose...

 

la seconde : Itachi ayant planté son épée en Orochimaru, est ce que Susano est terminée? Si ce n'est pas le cas on se retrouve dans la meme situation qu'à la fin du chapitre précédant : à savoir Sasuke est à terre face à un Itachi utilisant la puissance de Susano.

 

Je sens le retournement de situation néanmoins j'ai du mal à imaginer comment Sasuke va s'y prendre pour retourner la situation à son avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne suis pas pro sasuke squall049 et je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n'as plus de chakra, qu'il n'a aucune experience etc...

Mais ce qui me fait pensser ca c'est que l'auteur lui a l'air d'etre un pro sasuke lol, car depuis un certain temps on voit un sasuke qui gagne tout, qui pare tout...

 

C'est vrai, mais moi je le vois autrement... ;D

Sasuke The best, oui, mais avec les pouvoirs d'Oro en lui...

Maintenant qu'il les as perdu je vois plus Sasuke revenir a la raison, revenir du coté pur de la force.

Un Sasuke moins "bête de laboratoire" et plus humain...

 

Quand Itachi dit : " Tu te décides enfin à sortir, hein " Je ne le vois pas du tout comme certain.

Vous dites qu'il voulait "purifier" son frère...

Premierement depuis le chapitre 390, Zetsu avait compris que Sasuke avait absorbé Orochimaru quand celui ci avait utilisé une variante de la technique du Kawarimi no Jutsu d'Oro...

Donc quand Itachi voit son frere épuisé sortir un jutsu de la taille d'un Bijuu, qui plus est un jutsu du sanin, il sait que c'est pas Sasuke mais le chakra d'Oro qui joue, donc qu'il va finir par montrer sa petite personne...

 

Donc pour moi c'est après avoir "vu" ou disons senti le jutsu d'Oro et que son Susano est coupé 7 de ses 8 tetes qu'il se dit : " ben mer** Oro t'as fini par sortir ^^ ".

 

J'espere que vous me comprenez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple ...

Itachi est resté légerement supérieur à Sasuke (grace à son MS) ...

Je pense que Susano n'a absorbé qu'un clone et que le vrai Orochimaru est toujours vivant !...

A la fin du combat, Itachi a l'avantage sur Sasuke, et d'après moi, c'est l'intervention d'Orochimaru qui sera crucial pour la survie de Sasuke !

Voila ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose à peu près les même questions que Sasori: à quoi sert l'intervention de Orochimaru ?? ç'est juste pour sauver les miches de Sasuke (mais non voyons, Sasuke est le héros du manga ...) ou pour autre chose ?? Personellement, je pense que ç'est juste un moyen artistique de contenter à la fois les pro-Itachi et les pro-Sasuke. Itachi a les jutsus les plus puissants et les plus meurtrier comparés à son petit frère (normal, il a le MS et des tonnes d'expériences en plus) mais il va quand même perdre le combat à cause d'Oro. Comme ça tout le monde est content ..; ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à une hypothèse : si Itachi s'avance à la fin du chapitre vers Sasuke pour lui prendre ses yeux, c'est nécessairement que ce dernier possède le kaléidoscope hypnotique. Sinon, pourquoi il s'avancerait pour les prendre, si Sasuke n'avait pas le KH ? ( j'en ai marre du MS :D ) . A mon avis, Itachi a dû voir avec son propre MS j, e sais pas moi, par une réaction bizarre intérieur de son MS en présence d'autres MS par exemple, que  Sasuke le possédait sans le savoir, ou bien ( plus plausible ) ne voulait pas le révéler pour ne pas suivre la voie de son frère.

 

 

Qu'en pensez-vous ? est-ce possible comme hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' ai trouvé de vraiment intéressant dans ce combat est l' éventail de possibilités qu'offre le Sharingan.

 

=> Surtout le fait que sasuke ait pu voir à travers d' itachi (son intention de prendre ses yeux ainsi que le passé de Madara) alors qu' Itachi n' avait pas l' intention de lui faire part de toutes ces informations.

 

 

Cependant, je dois avouer que j' ai du mal à comprendre la relation qu' entretien Itachi avec Madara / Tobi

 

=> Il semblerait qu' Itachi veuille doubler madara en devenant plus puissant que lui en volant les yeux de sasuke

 

Question ?

 

=> Si sasuke a pu découvrir les intentions de son frère, on peut imaginer que madara ai pu lui aussi lire le coeur d' itachi au moyen de son Sharingan et ses envies de trahison.

Pourquoi le laisse t il agir de la sorte au risque de se voir abattre par son propre élève dans un futur proche ?    ???

 

Pire, il aide Itachi en retardant la team konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a testé son frère pour savoir la capacité de ses yeux et surtout savoir s'il avait le MS. Sa rencontre avec Naruto lui a déjà donné une idée sur la capacité que le Sharingan de son cadet pouvait avoir. En effet, lui dire qu'il faut tuer son meilleur ami pour obtenir le MS n'est pas réellement la condition ou l'aboutissement pour éveiller le MS. Ce sont les conditions et surtout les émotions ressenties pendant cette affrontement qui modifient les pupilles pendant un combat. Nous l'avons vu dans la vie de Sasuke, contre Haku et Naruto, entre autre, et Itachi sait que si son frère à la hargne pour tuer son meilleur ami, il se trouvera dans situation pendant laquelle son sharingan va évoluer inévitablement vers le MS.

Etant donné qu'il sait que Naruto est toujours vivant et qu'il s'en est assuré en le rencontrant, le rendez vous qu'il a fixé à son frère aussitôt après ne lui était d'aucune utilité s'il n'avait pas un moyen fiable et efficace de forcer Sasuke à s'éveiller au MS pendant l'affrontement fratricide. A partir de là, il devait alors appliquer la même méthodologie de Madara pour pousser Sasuke à atteindre le stade ultime du Sharingan tout en sachant que ses années d'expérience lui apporteraient un avantage certain quant à la maîtrise du MS.

Si l'on se met du côté d'Itachi, la situation actuelle ne lui est que profitable car il sait que son expérience du MS sera toujours supérieure à celle de son frère et par là, je rejoins complètement la vision de Ryu quant à l'apparition du MS sans qu'aucun jutsu ne puisse être utilisé sans avoir un entraînement adapté.

Si l'on se met du côté de Sasuke, l'apparition du MS ne se fera que de la même manière que l'apparition du sceau niveau 2 dans le chapitre 391, c'est à dire un acte non réfléchi comme une action défensive et de survie. A partir de là, même si les facultés du sharingan normal sont amplifiées (copiage, anticipation et genjutsu), cela se révèlera comme un handicap à court et à long terme si Sasuke s'en sort. En effet, même si dans le futur il acquière des jutsus du MS, inévitablement il arrivera à la même situation que son frère actuellement: la cécité pure et simple.

Par là, la stratégie tant décrier d'Itachi au début de ce combat n'est qu'une succession d'actes très précis pour lui donner un avantage certain et une situation où son frère se voit dans l'obligation d'activer le MS sous la contrainte de l'esprit de survie. Dans ces conditions, celui qui a l'expérience d'une telle situation s'en trouve avantagé.

 

Dans le cas d'Itachi, l'avenir semble tout rose et son but est visiblement presque atteint car il s'est mis dans une situation ou la dernière carte de Sasuke est de s'éveiller au MS sans savoir ce qu'il pourra faire avec mais étant la proie de son instinct de survie. A partir de là, bien évidemment, nous avons Itachi qui obtient le MSE et Sasuke qui devient aveugle et un pouvoir tel que celui de Karin lui sera d'un grand secours pour la suite de sa vie.

 

Dans le cas de Sasuke, il n'y a pas trente six choix possibles. Soit il est assez intelligent pour se dire qu'il a définitivement perdu cette bataille mais pas la guerre en ayant obtenu les informations qu'il n'avait pas eues avant, à savoir la dernière technique secrète de son frère. Soit, il a tout confiance au pouvoir qui lui reste après avoir expulsé Orochimaru de son organisme et il s'abandonne à s'éveiller au MS en partant dans l'inconnu et en sachant qu'il manque clairement d'expérience. Non seulement, il donne dans ces conditions ce que son frère attend depuis des années mais également il plonge vers un avenir inéluctable: obtenir le MSE pour ne pas devenir aveugle et cela quel que soit l'issue du combat actuel. Par là, il faut voir qu'au bout du compte, s'il s'enfuit en laissant un statu quo, cela signifie qu'une autre entrevue entre le deux frangins sera inévitables avec un but commun: ne pas devenir aveugle.

 

Bref, paradoxalement, l'issue du combat et du scénario n'est pas dans une décision d'Itachi que nous connaissons tous mais dans une décision de Sasuke: une fuite, un abandon par dépit, un dépassement de soi par l'instinct de survie, une intervention extérieure.

Tout repose là dessus.

 

J'ai lu à plusieurs reprises qu'Itachi n'apporterait pas grand chose au scénario s'il devait survivre mais cela dépend plus ou moins de l'histoire même du clan Uchiwa et plus particulièrement de celle de Madara. Le personnage d'Itachi a été le plus ambigu depuis le départ de cette histoire et c'est lui qui a mis les pierres du scénario qui a intégré pas mal de choses derrière, liées nons seulement à son frère mais également à Naruto et Madara par la suite.

Dans l'état actuelle des chose, on peut croire que son intérêt disparaît avec cet affrontement mais en regardant plus attentivement le scénario antérieur, la force de ce personnage ne se situe pas qu'à ce niveau mais il est un fil rouge pour beaucoup d'aspects bien spécifiques et à plusieurs hauteurs et seul ça va pouvoir le sauver dans la trame même du combat.

 

L'année Sasuke si elle doit exister et au vu du combat entre les deux frangins qui parvient à son terme a plus de chance d'être prolongée s'il perd ce combat que s'il le gagne. S'il le gagne sa prochaine étape n'est ni plus ni moins que Madara qui sans partir dans des considérations de forces avec qui que ce soit est le personnage centrale de toutes les attentions dans l'Akatsuki et des divers interrogations que tout le monde se pose sur cette organisation, sur Shodai, sur le clan uchiwa, sur Kyubii, sur Yondaime, sur Pein, sur Naruto, sur le massacre et sur les deux frangins. Madara est la pierre angulaire de toutes les histoires bien plus que Kyubii lui même. Par là, la victoire de Sasuke devrait précipiter toutes les autres histoires alors que sa défaite devrait tempérer l'évolution même du scénario.

Derrière ça, ce n'est pas la mise en avant d'un aspect pro Itachi ou anti Sasuke que je mets en avant mais plus l'envie que la défaite de Sasuke nous apporterait 3 ou 4 tomes supplémentaires au manga. Honnêtement, si Sasuke devait gagner le combat actuel, pourquoi pas du moment où la crédibilité de sa victoire n'est pas à remettre en cause mais sa défaite apporterait inévitablement une profondeur inédite au scénario et amènerait également un développement plus profond du personnage d'Itachi, par la force des choses.

Ce choix n'est que dans l'optique de gagner des chapitres supplémentaires à lire dans le futur...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par là, il faut voir qu'au bout du compte, s'il s'enfuit en laissant un statu quo, cela signifie qu'une autre entrevue entre le deux frangins sera inévitables avec un but commun: ne pas devenir aveugle.

 

@Orion : Je dirais même que tout sera inversé : Itachi sera aveugle et se sera plus ou moins "habitué" a ça en changeant ces moyens de perception, ça façon se battre etc. tout se que peut faire un génie comme Itachi et peut être même avec une nouvelle paix avec son état de cécité et Sasuke lui sera avec un MS qui se dégrade petit a petit donc fera tout pour éviter de devenir aveugle avec les même limite de sakra qu'Itachi actuellement pour ces MS...

 

Donc si sa arrive on aura un Sasuke qui attaque sans arrêt et un Itachi qui pourra se permettre que de défendre ou contrer, exactement le schéma inverse de se combat (sauf a la toute fin, et encore ce n’est pas sur)

 

. Honnêtement, si Sasuke devait gagner le combat actuel, pourquoi pas du moment où la crédibilité de sa victoire n'est pas à remettre en cause mais sa défaite apporterait inévitablement une profondeur inédite au scénario et amènerait également un développement plus profond du personnage d'Itachi, par la force des choses.

 

Toutes a fait d'accord avec toi, la mort d'Itachi tout simplement retirerait une possibilité d'approfondissement du personnage mais aussi de Madara et des Uchiwa en général, c'est une des 2 versions qui me plais le plus avec bien sur l'Itachi gentil cloué sur la croix du devoir^^ je le développe sur Itachi Vs Sasuke ma fin parfaite la ou Ryu a demandé une fin comme on la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire de Sasuke quelle que soit la manière (là dessus je me fie dans la capacité à l'auteur de nous donner quelque chose de crédible) serait quelque chose de convenu et de linéaire dans le scénario à suivre. En effet, le cadet des Uchiwa poursuivrait sa vengeance en s'orientant vers son prochain objectif: Madara. Par là, il n'y aurait vraiment de surprise quant à l'évolution du scénario.

Un Itachi atteignant son but: obtenir le MSE, et un Sasuke diminué feraient un gros break dans la poursuite de la trame et amènerait sur le devant de la scène une quantité d'alternatives impressionnantes.

Un Itachi devenu trop fort pour rester dans l'Akatsuki: cf le "merde, Itachi est très fort" de Zetsu ne me dit rien qui vaille quant à sa position dans l'Akatsuki avec un personnage ayant atteint son objectif et donc en position de force face à Madara qui désire récupérer son pouvoir et Pein qui n'a pas encore finalisé son jutsu interdit. Nous aurions alors un Itachi qui pourrait devenir un Ronin cherchant à supprimer son mentor pour se libérer de son emprise.

Un Sasuke devenu aveugle suite à la perte de ses yeux qui devra trouver des alternatives pour accomplir sa vengeance coute que coute. Une évolution non conventionnelle d'un Uchiwa que seul la prise des MSE d'Itachi pourrait amener une évolution supplementaire du Sharingan dans l'optique de tuer par la suite un Madara ayant recouvrer son pouvoir.

Un Madara qui avait mise des espoirs en Itachi puis porter son dévolu sur Sasuke pour finalement devoir se passer des deux frangins dans sa quête pour retrouver son pouvoir.

Pein qui se voit obliger de récupérer les deux bijuus restants faute de subordonnées et étant esseulé dans son dessein avec Konan à ses côtés.

Bref, une fragmentation de l'Akatsuki sur le plan politique qui opposerait trois visions différentes et non complémentaires de l'avenir.

Je pense que ce serait la meilleure évolution en terme de scénario, mais là, je me mets uniquement dans le désir du fan. L'auteur nous a montré tout son potentiel et nous a surpris à mainte reprises donc je ne me fais pas de soucis vis à vis de l'intérêt de la suite du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon avis sur le chapitre depuis la release, bah ouais j'aime pas être à l'heure ;D

Mais avant de donner mon avis je vais faire un petit détour

@Orion

Ce choix n'est que dans l'optique de gagner des chapitres supplémentaires à lire dans le futur...  ;D
:D, oui certainement mais tu as dit pas mal de trucs avant que je trouve douteux.

 

Je lis souvent l'histoire selon laquelle itachi est parti à la rencontre de naruto pour s'assurer qu'il est vraiment en vie, là déjà je commence par me poser des questions. Naruto qui est sensé être leur cible, itachi a besoin de le rencontrer pour savoir qu'il est en vie, parce qu'il en doutait ??? pourquoi douterait-il alors? Je trouve que c'est trop léger pour dire que l'objectif d'Itachi est de savoir si Naruto est vivant, je trouve ça vraiment trop léger. J'ai une autre idée qui se base plus sur le dialogue(ce qu'on a lu) qui n'a rien à voir sur le fait que Naruto soit vivant car pour moi ça il le savait. Il a posé une question à Naruto et pour moi c'était la réponse à ça l'essentiel. Bref je continue. Et de là il aurait tiré les conclusions que Sasuke n'a pas le MS? pourtant il sait qu'il y a un autre moyen de l'obtenir et il sait aussi que sasuke a eu un combat "à mort" avec Naruto par le passé. J'ai vraiment beaucoup de mal à adhérer à cette interprétation de ce passage.

 

Edit orion: évoquer le fait juste de voir Naruto était un résumé pour montrer l'ambiguité de cette rencontre qui va au delà du simple fait de savoir vivant. Dans mes messages précédents je ai été réducteur dans cette analyse mais si tu cherches parmi mes messages précédents et surtout dans le Topic Sasuke VS Itachi, tu te rendra compte que je ne m'arrête absolument pas à cette vision des choses.

Edit: je lis presque tout ce qui se dit dans ce topic, comme tu l'as remarqué tu as été réducteur ici et c'est ça que je tiens à souligner ;)

 

je rejoins complètement la vision de Ryu quant à l'apparition du MS sans qu'aucun jutsu ne puisse être utilisé sans avoir un entraînement adapté.
Oui, une possibilité mais avec une probabilité assez faible pour moi. Je suis d'accord que ça risque de sortir et surprendre aussi sasuke mais les gains de puissance surprise ou de nouveaux jutsus surprise incontrôlés c'esdt déjà arrivé.

-Le sceau level2, la première fois que sasuke l'a activé il n'avait pas l'air d'avoir besoin de la notice. On peut me dire qu'il a déjà eu une expérience avec le niveau 1 mais s'accomoder aussi vite avec les mains hideuses de derrière ....

-Bref par la suite j'appelle Obito à la barre. Lui à sa première activation du sharingan il a commencé par distinguer le flux de chakra, on va dire bah c'est l'œil et je dirai il n'a pas eu besoin de s'entrainer pour  distinguer le flux de chakra, encore plus fort kakashi, lui on lui transplante le truc et chidori bouclé. il lit instantanément dans les mouvements de son adversaires pour éviter un contre éventuel.

-dernier témoin: nagato, lui en étant gamin il dégomme les chunins avec un jutsu jusque là indescriptible il était surpris, je ne pense pas qu'il maîtrisait quoi que ce soit en ce moment.

 

Donc je pense que ce serait ouvrir une porte close sans avoir aucune idée de ce qu'il y a derrière. Et quand on parle de l'expérience d'Itachi dans ce domaine, le fait que chacun semble développer son MS propre alors là itachi est vraiment dans l'inconnu car là ce ne sera pas amaterasu ou bien tsukiyomi qui va sortir. Là il n'en aura aucune idée et bonjour les problèmes si ça arrive. 

 

inévitablement il arrivera à la même situation que son frère actuellement: la cécité pure et simple
Bon à propos de ceci, je n'ai pas très envie d'en discuter mais j'aimerais savoir ce qui vous rend si sûr quand on sait que le frère de Madara n'avait rien alors qu'ils ont dû le développer dans la même période.

 

Par là, la stratégie tant décrier d'Itachi au début de ce combat n'est qu'une succession d'actes très précis pour lui donner un avantage certain et une situation où son frère se voit dans l'obligation d'activer le MS sous la contrainte de l'esprit de survie.
Ok pour la stratégie mais pour l'activation du MS, je ne peux m'empêcher d'être sceptique.

 

Non seulement, il donne dans ces conditions ce que son frère attend depuis des années mais également il plonge vers un avenir inéluctable: obtenir le MSE pour ne pas devenir aveugle et cela quel que soit l'issue du combat actuel. Par là, il faut voir qu'au bout du compte, s'il s'enfuit en laissant un statu quo, cela signifie qu'une autre entrevue entre le deux frangins sera inévitables avec un but commun: ne pas devenir aveugle.

Ceci reste un peu dans la logique de ce qui précède mais je vais aborder un autre truc, au lieu de ne pas devenir aveugle pourquoi pas finir sa vengeance. Et ceci réalisé s'il peut reformer son clan je ne sais pas pourquoi il prendrait les yeux de son frère si même en étant aveugle il pourra refonder son clan bah ouais c'est pas avec les yeux qu'on .... cela ne représenterait que la poursuite du rêve de son frère qui se réalise à travers lui et la marque de l'horrible passé. Si ce n'est que pour ne pas devenir aveugle alors il ne serait en rien différent de Madara et je ne pense pas qu'il veuille lui ressembler.

On sent vraiment que tu ne veux pas que ça s'arrête  ;D

 

OK pour les liens entre itachi et tout le monde mais à propos de madara, s'il est la pierre angulaire, je pense que kyubi doit être la pierre juste à côté et ......angulaire elle aussi  :D

 

--------------------------------------------------------

Bon j'enchaine avec mes idées sur le chapitre avec un quote de la même famille que les précédents ;D

 

Soit, il a tout confiance au pouvoir qui lui reste après avoir expulsé Orochimaru de son organisme
Bon là j'ai deux idées:

- l'une coïncide avec cette pensée. Il s'agit du fait que sasuke ait laissé Oro sortir volontairement, histoire de ne pas perdre des forces inutiles dans un combat interne avec Oro et s'économiser en espérant qu'itachi le débarrasse du mec. Pourquoi? itachi non plus n'a pas intérêt à ce qu'Oro prenne possession du corps. Mais là il a vraiment fallu compter sur l'intervention d'itachi sinon c'est fini puisque sasuke était très faible.

-l'autre sous entendrait que sasuke préférerait mourir que de laisser oro sortir ou bien pour poursuivre le combat il a dû casser la tirelire de chakra et là chikashouuu, oro se pointe et là il est vraiment mal, il est à sec car il a utilisé ses dernières réserves qui retenait oro pour tenter de se mettre en mode sceau level 2 mais en vain, du chakra gaspillé et c'est dangereux pour lui. Quand itachi lui demande s'il a quelque chose d'autre à sortir je ne pense pas forcément à un autre jutsu ultimissime. Déjà qu'il ne savait pas que sasuke pouvait lui sortir un kirin, il a des raisons de se méfier et poser la question.

 

Bon tout ça mis à part on a assisté à une brève apparition du charismatique, du dégueulasse(cf zetsu :D), de l'impopulaire et très détesté Sannin légendaire Orochimaru en tant que "guest star" dans le chapitre d'aujourd'hui. une apparition qui ne surprend personne en fait, heu nous peut être mais on nombre d'entre nous s'y attendaient. Si on s'attendait à sa venue on ne s'attendait certainement pas à un départ aussi prématuré. Ce qui a le don de me laisser sur ma faim, pour pallier à ma frustration je me dit que Oro a encore tout planifié, c'est bizarre, il semblait connaître la technique d'Itachi alors pourquoi se laisser avoir?

(aparté: mais c'est quoi chaque fois les serpents d'oro se font mettre en rondelle comme des pâtes  >:( c'est la nième fois, un truc qui semble être de haut rang /aparté off)

 

Et là ma question de tous les instants, c'est quoi le but d'Itachi ? il s'attendait à Oro(mais savait-il si susano serait là avant qu'oro ne se pointe, puisqu'il faut quand même avoir eu le temps de sortir Tsukiyomo et amaterasu?), il est parti voir Naruto pour je ne sais quoi, il avait toujours une tête de mélancolique jusqu'à ce combat. Sasuke croit avoir vu clair en Itachi avec ses "yeux de l'esprit". Si tel est le cas alors tous les autres comportements et actions d'itachi sont des plus curieuses et rendent le personnage plus troublant qu'il ne l'est déjà.

Bonne nuit ou bonne journée, là je sens que je vais me réveiller l'aprem si je traine encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ma question de tous les instants, c'est quoi le but d'Itachi ? il s'attendait à Oro(mais savait-il si susano serait là avant qu'oro ne se pointe, puisqu'il faut quand même avoir eu le temps de sortir Tsukiyomo et amaterasu?), il est parti voir Naruto pour je ne sais quoi, il avait toujours une tête de mélancolique jusqu'à ce combat. Sasuke croit avoir vu clair en Itachi avec ses "yeux de l'esprit". Si tel est le cas alors tous les autres comportements et actions d'itachi sont des plus curieuses et rendent le personnage plus troublant qu'il ne l'est déjà.

Bonne nuit ou bonne journée, là je sens que je vais me réveiller l'aprem si je traine encore

 

C'est là tout le mystère d'itachi... C'est aussi ce qu'il fait qu'il doit encore rester dans le manga. Il a encore beaucoup de choses à apporter, et nous plein de choses que nous savons pas, et que nous devrons savoir petit à petit selon l'avancement du manga.

 

Je ne pense pas que sasuke ai fait partir oro de lui même. Etant donné qu'il avait puisé dans les réserves qui lui permettaient de garder oro prisonnier, celui-ci avait la porte déverrouiller pour pointer le bout de son nez. Sans source de chakra suffisante pour le bloquer, oro n'a eu aucun mal à se manifester, ca me semble logique.

 

Maintenant, quoiqu'il arrive, c'est un sasuke "pure" qui réapparait, il n'est plus du tout sous l'influence d'oro, ne l'a plus d'enfermer dans son corps, et ne possède plus la marque du sceau maudit. Il devra devenir encore plus fort, sans qu'il ai besoin d'utiliser ce pouvoir, étant donné qu'il n'est plus à lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

J'ai lu pas mal de posts intéressants, donc si je synthétise en mettant ce que je pense, voilà ce que ça donne...

 

1) si mes calculs sont bons, ce n'est pas la possession du MS qui rend aveugle, mais c'est son utilisation (via les 3 jutsus qu'on sait par exemple) qui provoque la cécité progressive...

 

2) comme dit précédemment, il n'est dit nulle part que le frère de Madara était devenu aveugle ; pourtant, il avait le MS lui aussi

 

3) comme dit précédemment, il est fort possible que le Oro qu'on a vu n'ait été qu'un clone, car (et ça c'est de moi :P) :

 

*** non seulement il est (normalement) full-chakra, mais en plus comme il a (de nouveau) l'usage de "ses" bras, faire un bunshin, c'est du gâteau pour lui

 

*** sur la polémique "est-ce le sharingan peut distinguer les clones ?", quelle que soit la réponse, souvenez-vous qu'Itachi est maintenant aveugle, et que Sasuke est ultra-faible (d'ailleurs son sharingan n'est pas activé), donc quelle que soit la réponse à la polémique, il est tout-à-fait pertinent de penser que ni Itachi ni Sasuke ne sont en mesure de distinguer des clones...

 

*** mettez-vous à la place de Oro : il attendait ce moment depuis longtemps. Donc il n'est pas stupide de penser qu'il ait pris ses précautions : sortir lui-même en plein milieu d'un féroce combat entre deux membres de l'élite Uchiha... hmm... ce n'est pas très prudent je dirais... Donc à mon avis, on le reverra, le vrai (sans passer par Kabuto je veux dire, qui lui manifestement risque de garder sa "personnalité"), mais peut-être pas tout de suite...

 

*** ça permettrait de faire d'une pierre 3 coups (au moins) :

===== comme (je ne pense pas que) Sasuke se prenne Susanoo (car il ne siérait guère il me semble d'envoyer le héros du manga dans une parallèle dimension...), on aura quand même vu (un peu) Susanoo à l'oeuvre ;

===== ça signifie également qu'Oro ne se fait pas systématiquement latter à chaque fois qu'on le voit : je ne sais pas pour vous, mais moi, voir Oro le Grand Sannin, le Génie de sa décade, l'Ambitieux, l'Encyclopédie à Ninjutsus, le Pur Méchant en pleine possesion de ses moyens, surgir au milieu de 2 zombies (ils sont très fatigués, vous êtes d'accord), pour disparaître 4.7 secondes plus tard, du genre : "dégage petit, tu vois pas qu'on discute ?", ça me fait mal à l'aorte  :-\

===== ça a le mérite d'entrouvrir une issue pour Sasuke ; alors les hypothèses possibles sont légion : (pré-)analyse de Susanoo, prise de conscience de la situation et décision de fuite, diversion, ...

 

4) j'ai lu quelques part que la sortie d'Oro était le fait de Sasuke : mais si vous regardez la réaction du petit Uchiha, on voit très clairement que cette intervention n'était pas voulue par lui. Cette information rajoute doublement du mérite à Sasuke : d'une part, il sacrifiait un peu de chakra pour contenir Oro, d'autre part cela signifie qu'il était vraiment prêt à aller jusqu'au bout de ses convictions, à savoir battre son frère sans aide ; si en dernier recours il avait volontairement sorti Oro, ça l'aurait rendu plus vil je trouve (genre tuer Itachi par tous les moyens, même à 10 contre 1, fi de tous les principes !), mais là non...

 

5) remarque globale : quoi qu'il puisse se produire désormais, on peut affirmer sans crainte aucune que les deux Uchihas sont vraiment d'un niveau exceptionnel, dépassant chacun largement le niveau d'un Jounin (yo ! :P) de Konoha, et que je crains pour les autres persos, spécialement Neji, qui est mainetnant bien en retard par rapport à Sasuke, mais que j'aimerais vraiment revoir à l'oeuvre. Très franchement, et si l'on reste à Konoha, les deux frères ont fait la preuve qu'ils sont chacun les plus forts de leur génération : je vois mal un Naruto, Kiba ou Lee rivaliser avec Sasuke, de même que je ne conçois même pas qu'Anko ou Gai puisse battre Itachi, avec ce que l'on a vu de lui maintenant... (mais bon c'est un peu hs)

 

6) comme dit précédemment, et vu l'importance de ce combat, j'aimerais bien qu'il y ait conséquences majeures de ce combat sur le déroulement de l'histoire (un peu comme il est dit dans One Piece sur le combat Ace/Teach ou Newgates/Le Roux je ne sais plus :P), comme :

- une vraie scission dans l'Aka (Pein/Konan vs Madara/Zetsu vs Itachi/Kisame par exemple)

- ou encore l'évocation possible d'un retour de Sasuke à Konoha, par exemple parce que Naruto/Kyubi l'intéresserait pour la suite des évènements, ou  Kakashi, .... et Tsunade, comme elle semble obéir à Naruto  ;D trouverait une justification officielle, genre : "bien que nuke-nin, il n'a pas commis de crimes majeurs ; mieux, il a affaibli l'Aka, donc pour services rendus ... blablabla blablabla"

- l'intervention des Hyuga (fantasme comme ça, lancé au hasard...  :D)

- la réaction de Tobi à l'issue du combat

- etc

 

C'est tout pour le moment...

 

Sur ce...

 

PS : j'ai corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba c'est pas plus mal qu'oro disparaisse, j'étais pas fan de ce perso. Son apparition n'est pas dure à comprendre: sasuke était à court de chakra et oro en a profiter pour apparaitre (enfin c'est ce que je pense). Maintenant est-ce que c'est un clone? C'est possible mais alors il est où le vrai? Oro aurait fait un bushin à l'intérieur de sasuke? Et d'ailleurs pourquoi il a recouvré l'usage de ses bras? Oublie de kishi? Etonnant... Mais il est quand même possible que ce soit le vrai. Il est sorti de sasuke avec une grande confiance en lui et n'avait aucune idée du combat qui se déroulait à l'extérieur (comment aurait-il pu vu qu'il était à l'intérieur de sasuke?)

 

En tout cas sasuke va devoir se demerder sans son sceau maintenant (mais je pense pas qu'il faille se faire du souci pour lui, il suffit de se rappeler du combat avec deidara...).

 

Pour l'instant, on dirait que le but d'itachi est l'obtention d'un pouvoir suprême, mais vu l'importance du personnage, j'espère qu'il y a autre chose derrière ça ferait banal sinon ( genre "je veux juste être le plus fort!" :-\).

 

Et la fin du combat alors? Sasuke ne va quand même pas mourrir, il vient juste de redevenir sain de corps et d'esprit :D. Il a encore des choses à faire. Quant à itachi il à l'air légèrement trop puissant (et trop important po dans l'histoire)pour mourrir maintenant... A mon avis ça va se terminer sans morts.

 

Et naruto dans tout ça??? Le pauvre, il a pas l'air de faire le poids face à son pote... Qu'est-ce que tu vas nous trouver kishi pour lui redonner un peu de crédibilité ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon qu'orochimaru revienne maintenant ou pas il ne peut rien faire face au susanoo, itachi n'est pas assez bête pour se faire prendre un coup par derrière donc qu'il revienne ou pas ca ne changera rien, au cas où si sasuke éveille le MS il ne pourra pas l'utiliser même s'il lui reste le peu de chakra qui retenait orochimaru et ca m'étonnerait que sasuke puisse controler le susanoo grâce à son MS car déja pour l'invoquer il fallait des conditions et que ce n'est pas un bijou en plus il n'a pas de forme précise, donc une intervention exterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternal MS no Madara et mykael07 :

 

hs on : orochimaru avait deja l'usage de ces bras. ont dirait que vous suivez pas le manga :-\ dans la first gen, il a echanger son corps avec un guerrier et du coup il a retrouver tout ce qu'il avait perdu. et c'est pour cela qu'il a entrainer sasuke pendant 3 ans car apres chaque transfert de l'esprit, il devait attendre 3 ans. hs off

 

bon pour moi orochimaru est out, si il avait fait un clone, ce dernier aurait exploser. personne ne doit intervenir dans ce combat epique meme pas oro. et si il est apparu c'est justement comme l'a dit mykael, que sasuke n'avait plus assez de chakra pour le retenir. je pense que oro se sert du corps de sasuke et du scceau maudit pour se renouveler d'ou la forme que nous avons vus.

 

pour le prochain chapitre, je ne vois pas d'issue de secours pour sasuke, comme l'a dit itachi : "le fait de d'arracher les yeux deviendra une realité" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'espere que Oro a fait un leurre et que c'est lui qui va tuer Itachi, pour une simple et bonne raison... Je trouverais ca totalement, mais alors vraiment totalement abuse que Itachi meurt de la main de Sasuke, qui est beaucoup plus faible que lui. Celui-ci n'a plus de chakra et est a genoux alors qu'Itachi a encore la ressource pour envoyer un 3eme jutsu de dingue. Si Sasuke a pousse Itachi dans ces extremes, c'est grace aux pouvoirs que lui a confere Oro en partie. Donc le niveau entre son grand frere et lui n'est pas encore comble.

C'est pourquoi, si Oro tuait Itachi, finalement je ne serais pas decu, en tout cas moins que si c'etait de la main d'un Sasuke au bord du k.o ....

Avec oro, on aurait Itachi face a un sannin sans ses yeux, apres avoir combattu son ptit frere, et la mourrir serait quasiment normal pour lui.. (comme pour 99,8%) des persos du mangas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Oro ne fasse que passer, il est le seul à pouvoir aider Sasuke pour une hypothétique victoire du gamin Uchiwa. Si il ne revient pas, et qu'Itachi joue un peu avec les yeux de son frère ça me va aussi (je préfère). Mais dans le deuxième cas, alors le passage de Oro n'a rien d'anodin et laisse une porte ouverte pour la suite. Où est passé l'épée de Kusanagi après qu'elle soit sortie de la bouche du serpent ? Il est possible que cette arme traine sur le sol près de Sasuke, et puisse servir à la mort d'Itachi. Cette épée aura peut être un intérêt pour la suite, sinon pourquoi l'avoir montré ? Je pense que les spéculations doivent s'orienter non pas sur la disparition de Oro mais sur Kusanagi.

 

Certains se demandent de quoi Itachi et Naruto ont pu parler dans la forêt, mais je ne vois pas énormément de sujet commun entre Naruto et les Uchiwa :

-Sasuke

-Kyubi

Etant donné les révélation du combat entre les deux frères, les révélations devaient être tourné àmon avis sur le rapport entre le Sharingan et Kyubi. Quel est l'intérêt de Itachi à révéler le pouvoir du Sharingan à Naruto ? Aucune idée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro is back !  ;D

 

 

1)

Pour avoir recherché durant plus de 10 ou 13 ans le pouvoir du sharingan et le contrôle de Kyûbi, Oro sait sûrement à quoi s'attendre face à un Uchiha ! Surtout face à Ita et Susa qu'il a côtoyé et affronté.

L'idée toute bête de se jeter à corps perdu devant eux est complètement illogique.

 

 

2)

Oro précise qu'il va d'abord prendre possession du corps de Sasu puis affronter Ita !

 

a)

Genre, je sors d'une excroissance issu du sm pour réintégrer le corps même d'où je suis sorti alors que j'y étais déjà depuis quelques temps ; histoire de risquer ma chute et d'avoir mon esprit pris dans un genjutsu de haute vole.

Euh...ouais.  ???

 

b)

Genre, je m'amuse à sortir Kusanagi pour prendre le corps de Sasu.

Il comptait le décapité et mettre sa tête à la place ou quoi ? Et le sharingan alors...

 

 

3)

Oro a réussi à "stigmater" un œil de Sasu. Mieux, Sasu peut via le chakra d'Oro repartir en sml2 mais sans sharingan.

On peut envisager qu'Oro ait finalement réussi à prendre possession d'une partie du corps du jeune Uchiha.

 

 

4)

Tout simplement : et si Yamato no Jutsu avait servi de diversion pour qu'Oro ait le temps de contrôler 100 % le jeune Uchiha ?

On ignore si le sm a disparu et mieux, on ne voit pas la tête de Sasu à la toute fin !

 

 

5)

Oro a déjà été ridiculisé 1 fois mais là, en tant que fan du perso, je trouverai ceci de très mauvais goût...

 

 

 

---

 

 

 

Scénario :

 

Oro contrôlant Sasu

-> Konoha et surtout Naruto seront face à leur plus grand dilemme : tuer Oro et Sasu, pactiser avec Oro et Sasu, laisser Oro et Sasu...

-> Ita, esseulé, aveugle pourrait s'allier imaginons à Kabuto ! Un bon duo de renin anti-Aka, anti-Oro, anti-Konoha ! 2 grands génies trop précoces sachant sûrement à eux 2 toutes les intrigues qui se trament et ayant un but commun : la soif de pouvoir voire un 2nd : la vengeance et l'assassinat de leur maître respectif.

-> Oro le machiavélique prendrait l'apparence angélique de Sasu pour diriger Hébi.

 

Aka sans Ita

-> Pas de couperet aux environs. Organisation stable !

Déjà que l'Aka perd des membres trop souvent, si en plus ses membres commencent à se liguer en 3 groupes, Konoha n'aurait plus qu'à observer et compter les points.

-> Tobi=Mad fera peut-être moins le fanfaron et commencera enfin à montrer se dont il est capable tout comme Zetsu.

-> Kisa préfèrerait rester dans l'Aka que d'aider un aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis sur à 100 % que si Sasuké perd en perdant 1 oeil

Et que si il est toujour motivé pour les tuer Sasuké va acourir pour tuer Naruto pour obtenir le MS et donc la puissance necessaire pour dominer Itachi  :o :o

 

Rapellé vous de l'image chapitre 341 MFT&HNT Page 01-02 ou l'on voit sasuké affronter naruto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement tous les messages. Et je suis plutôt de l'avis de Kaizoku Kecha sur le MS; chacun a ses techniques MS propre comme on le voit avec Kakashi. Les apparitions des pouvoirs se font en même temps que l'évolution de la pupille; seul les jutsus non héréditaire et non génético-maléfique demandent un entrainement long. Les Kekkei Genkaï sont innées.

 

Donc dans le combat si Sasuke arrive au MS ça va rééquilibrer le combat sans plus! L'autre option est une intervention exterrieur ou un oeil arraché point barre. Et enfin la mort d'Itachi. Pour ce qui est de la fuite de l'un deux c'est inimaginable et encore plus pour Sasuke; on ne peut pas fuir devant susanoo et en plus dans cette état la. Sans parler du caractère de ces deux la. Je vois mal la mort de Sasuke aussi.

 

Sasuke perd un oeil et sa relance le scénario car on peut se douter que ça offrira d'autres jutsus a Itachi. Et pour Sasuke on le voit bien travailler à fond l'oeil qui lui reste et pourquoi pas un MS sans cécité comme le frère de Madara. Mais un match nul n'a aucun intérêt par rapport à Itachi qui n'évoluera plus et pire sera aveugle et même pour Sasuke ce serait redondant. Itachi était un fil conducteur vers Madara et il ne le surpassera jamais dans tous les sens du terme, si il n'a plus son frère en ligne de mire il devient vide. Donc Itachi MSE n'a aucun intérêt, il n'a rien d'un stratège politique comme Tobi; comme nous le montre la première page avec Tobi qui décidément a une stratégie pour toutes les situations possibles. Voila pourquoi il est indifférent (Tobi) par rapport à ce combat, dans les deux cas il aura gain de cause. Mais soyons fou même si Itachi réussit à rivaliser avec Madara, l'Akatsuki ne s'éffondrera pas pour autant, le plus fort en prendrait la tête. L'Akatsuki sans le but de détruir Konoha et les autres villages n'intéresse personne. Ce serait une perte pour le scénario, on veut voir une guerre de pouvoir entre Madara et Konoha avec tout l'effectif militaire possible, Itachi ne nous intéresse que par rapport à Sasuke, on ne le voit pas en chef politique, organiser ce genre de guerre (Pein à la limite). Et Itachi en ronin ce serait encore pire, il ne pourrait faire que comme Orochimaru à la place de Kabuto, ou en plus de Kabutoro, ou avec Kabutoro... Trop c'est trop. Cependant avec Kishi on peut s'attendre a tout. Mais il reste que découvrir Madara aujourd'hui pour qu'il soit suplanté 4 chapitre plus tard est peu envisageable. Un troisième angle d'attaque de Konoha un peu trop. Kabutoro et Madara cela nous offre déjà de belle possibilités et ces deux personnages sont mythique. On veut voir le fondateur du village de la feuille attaquer, y'a pas moyen.

 

Pour Sasuke winner il y a une forte possibilité aussi. La même que le fait qu'il perde un oeil. Cette possibilité vient du fait qu'il a vu la technique ultime de son frère. Il a utilisé Orochimaru comme un Bushin de luxe contre une attaque hors norme (c'est à ça qu'a servit l'apparition d'Oro). La surprise du jutsu inconnu est passé, ça lui donne une chance même si susanoo est un jutsu hors norme. Il y a aussi la possibilité en plus d'un éveil au MS qui lui laisse l'effet de surprise. Mais il y a autre chose: quand Sasuke à voulut écraser la team Kakashi Yamato il voulait utiliser une technique qu'on a pas encore vu, si je me rappelle bien le ciel semblait claire (qu'on me le dise si je me trompe); peut être est ce la deuxième phase de Kirin, il a envoyé deux dragons de feu après tout. Ou est ce quelque chose de tout a fait différent. Mais je vois bien une attaque par le ciel qui monopolise l'attention d'Itachi vers les aires et surtout le bouclier de susanoo qui est infranchissable; pour le reste il faudra éviter l'épée et il a une chance d'atteindre son frère. Il faut écarter ce bouclier, l'attaque d'Oro nous l'a montré clairement...

 

Au niveau scénario on aurait toujours quelque chose d'intéressant car Madara ne va pas se trouver comme ça et il y a d'autres remparts avant lui. Mais ce serait quand même un peu trop linéaire.

 

L'intervention exterrieur et le match nul sont sans saveur, même au niveau du scénario. Pas la peine d'en parler, c'est du by by à la prochaine même jour, même date, même heure, même fuite de gaz...

 

Pour ma part je pense qu'on va arracher un oeil a Sasuke au profit d'Itachi, mais que Sasuke va le battre quand même. De un si Itachi le domine il ne se contentera pas d'un oeil et un Sasuke aveugle ou mort, bonjour l'angoisse. De même pour Itachi plus de véritable challenge avec son frère, on peut l'imaginer en ronin solitaire ou en général de Madara à la place de Pein dans le cas de figure d'une domination de son frère; mais quel intérêt sans sasuke sur sa route. Un Itachi Madara n'a pas le même bagage émotionnel, c'est pas du long terme...

Hors si Sasuke perd un oeil mais bat son frère, il aura toujours le challenge de rivaliser avec un Itachi qui ne sera plus celui qu'il a battu mais un plus puissant grace à son oeil (gauche). Et pour Itachi cette défaite va le pousser a vouloir sa revanche sans cesse tout en devenant le général de l'Aka. Ce challenge entre les deux frères nous gardera en haleine avec des jutsus en prévisions et toute sortes de scénarios; exemple un retour de Sasuke chez Kakashi pour s'entrainer avec un oeil et se faire soigner par mama Tsunadé, (ou Sakura lol). Itachi avec plus d'initiative politique dans l'Aka et la conquête du 2ème oeil de son frère, sans parler de la futur compète entre lui et Madara et entre sasuke et Madara. En gros une sorte de triangle guerrier à multiples possibilités. Rajoutons à ce ranem beaucoup de Naruto et c'est l'explosion!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres deux semaines d'absence me revoila ^^

D'apres se que j'ai vu .... la victoire d'itachi parait plus logique, meme si il est aveugle.

SI et je dis bien SI sasuke gagne ... kishi va devoir nous donner un méchant retournement de situation se qui me parait un peu absurde.

j'aime bien sasuke OK, mais la il est mort niveau fatigue et sa ferait frenchement bizarre que sasuke remporte le duel.

Maintenant je vois plusieurs Hypothèse ...

Souhatte : Quelqun va intervenir ... Qui on n'a plusieurs choix.

N'oublions pas que SI itachi prend les yeux de sasuke il aura qu'un simple sharingan et NON le MSE ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sasuke ne tuera pas naruto pour obtenir le MS, il le dit apres le combat dans la vallée de la fin. Il veut surpasser son frère à sa manière et pas en suivant le même chemin que lui. D'ailleurs, est-ce qu'on peut dire que naruto est toujours le meilleur ami de sasuke (pour naruto oui, mais pour sasuke c'est pas sûr).

 

L'apparition d'oro est vraiment bizarre et innatendu.

-On pourrait penser qu'il n'est pas mort car il disparait pendant plusieurs tome puis il réapparait juste sur 7 pages du style "vous ne m'avez pas oublier quand même?"

 

-Cependant je ne pense pas qu'il a pris possession du corps de sasuke, puisqu'on le voit sortir du corps du serpent. Il faut qu'il effectue son transfert d'âme, comme on l'a vu avec le ninja dans son ancien repère. Et ce n'est pas parce qu'il dit "je vais d'abord prendre possession du corps de sasuke" qu'itachi va le laisser faire. Itachi voit oro sortir et le tue direct avec son susano. Normal. Il va quand même pas attendre qu'il fasse son transfert d'âme ("ok oro j'attend que tu prennes possession du coprs de mon frère c'est toi qui décide" :P). En plus je ne pense pas qu'itachi laisse orchimaru prendre possession du corps de son frère...

Ensuite, je pense qu'il a sorti kusanagi pour se défendre en cas d'attaque, y a pas à chercher bien loin. Il pensait que se serait suffisant, mais manque de pot il s'est fait troué ;).

 

La seulle chose qui me fait douter de sa mort, c'est que son apparition est trop rapide pour son importance. Sinon, sa mort est plausible, d'autant plus que c'est un "délivrance" pour sasuke, ce qui peut expliquer pourquoi kishi a décidé de l faire mourrir.

 

@ yondaime: pourquoi Itachi n'aurait qu'un simple sharingan?? c'est pas parce qu'il est aveugle qu'il n'a plus de ms. C'est pas logique: il voulait absoluement le double MS mais il se rend aveugle? En gros il aurait fait tout ça pour rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour(dsl je ne me suis pas encore presenter j'y vais juste apres ce post ;D)j'ai une theorie sur le fait que itashi veuille prendre les yeux a son chere petit frere a mon avis au debut du combat itashi voulait simplement tester son petit frere(ou lui faire peur)mais tout au long du combat il a vu la vrai force de sasuke ce qui fait qui ne peut pas attendre plus longtemps pour lui prendre ces yeux acr si sont sharingan evolu en MS ca deviendrait catastrophique pour itashi qui meme avec son MS "galere" contre un un sharingan moin evolué que le sien. Donc imaginez sasuke mode MS vs itashi mode Ms sasuke en sortira surement gagnant. merci d'avoir ma theorie("deguelasse").

Sur ce je vais me presenter tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

 

J'aime bien que tu dises que mes phrases ou ce j'avance est douteux mais honnêtement les réponses que tu apportes ne lèvent clairement aucun doute car tu n'as clairement pas non plus d'arguments assez fiables.

Tu présentes l'éveil du MS comme le pouvoir d'acquérir automatiquement un ou des jutsus et cela en te basant sur d'autres techniques tel que le sceau maudit. Tu es incapable dans ce genre de raisonnement d'affirmer avec certitude que cela se passera comme ça car tu ne peux nullement te fier sur des faits réels. Par là, ton hypothèse est aussi viable que ce que j'avance et tu ne lèves aucun doute. De plus, tu mets sur un même pied d'égalité des techniques complètement différentes et qui n'ont aucune similitude entre elles dans leur mode d'activation. Le sceau maudit n'a clairement rien à voir avec des dojutsus et chaque dojutsu n'a pas du tout le même mode d'action et d'activation. Tu réduis alors le champ des possibilités en mettant en avant la même chose pour plusieurs techniques complètement différente.

 

Concernant le frère de Madara tu nous poses une question sur le fait de savoir ou non s'il était atteint de cécité. Certes, c'est une bonne question puisque rien n'est mentionné sur ce fait précis mais toi même tu es incapable d'affirmer qu'il n'était pas dans le situation de devenir aveugle. Car en effet, si tu poses cette question c'est bel et bien que tu penses l'inverse à savoir que ses yeux ne subissaient pas une perte d'acuité. Nous avons vu autant Madara que itachi perdre de plus en plus la vue et l'histoire du clan Uchiwa qui cherche à obtenir le MSE va dans ce sens. Maintenant, si le frère de Madara ne devenait pas aveugle alors qu'il avait le MS signifie que certains Uchiwas tendent à aller vers la cécité alors que d'autres ne seraient pas affectés par ce mal. Comment alors expliquer cette différence que même l'auteur n'a pas laissé sous entendre.

Le frère de Madara n'a jamais été sur le devant de la scène mis à part pour mettre en avant le fait qu'il y avait une recherche constante de puissance dans cette fratrie et pour mettre également en avant le moyen d'obtenir le MSE.

Ce que tu soulèves est néanmoins intéressant mais honnêtement, ni toi ni personne n'a les arguments pour dire qu'il n'était pas affecté et que cela soit un fait avéré.

 

Pour un Sasuke qui refonde son clan avec ou sans ses yeux, honnêtement, il est clair que ses Sharingans ne sont pas un fait nécessaire pour accomplir. Cependant, tu déplaces mes propos vers un problème que je n'ai nullement évoqué dans mes messages à savoir refonder son clan. Ce but ne peut être atteint selon Sasuke qu'au moment où il aura achevé sa vengeance. Ensuite, le fait qu'il veuille récupérer ses yeux si jamais il devient aveugle est une chose noble également et dire qu'il poursuivrait le but de son frère est réduire les convictions mêmes de ce personnage à rien. Pourquoi ne récupérait il pas ses propres yeux? J'ai l'impression que dans cet acte tu vois une chose avilissante de la part de Sasuke alors qu'il ne ferait que reprendre son bien.

 

En effet, comme tu le dis je n'ai pas réellement envie que ce manga s'arrête car une bonne guerre entre villages ne serait pas de refus pour terminer.  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre s'appele mes yeux...

encore une fois c'est un titre qui trouble lol.

Normalement d'apres ce chapitre , la victoire d'itachi est imminente, mais nous n'avons pas assez d'arguments pour clore ce combat.

L'un comme l'autre est vraiment a bout.

Mise apart que sasuke supporte mal la liberation de Oro, et que itachi ( aveugle ) va prendre ces yeux.

Itachi n'a plus de cartes en main , il a utilisé susanoo OK mais contre.

Encore une fois je reviens sur le titre du prochain chapitre , ce titre peut etre le faite que sasuke va s'éveiller au MS ou alors il va les perdres.

Nous sommes un peu a court d'idées la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...