Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

slt tout le monde !! je sais pas si ca a été dit : mais zetsu, qui est sur tout les terrains de combat, madara qui est au courant de tout, zetsu ne serait il pas un espion de madara, pour surveiller les deux uchiha ?? surtout que lorsque zetsu entend les dire de itashi (madara le maitre de l'aka et sa trahison) il ne parait pas étonné.

Pour la suite du combat, bien que n'etant pas specialement pour sasuke, je pense qu'il va etre sauvé : soit par zetsu soit par madara lui meme : pour ses plans il faut que sasuke vive !

nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, je m'intérroge touojurs sur la phrase de Tobi sur Sasuke qui concerne la prochaine mutation de Sasuke:

- devenir Serpent ou Faucon??? Il semblerait que le serpent n'est plus d'actualité (mort d'Orochimaru).Ou bien serait-ce lié à une probable fuite??? Mais dans ce cas le Faucon aussi peut fuir ne prenant son envol!!!

 

Je pense que c'est plus subtile que ça :

 

Quelle est la différence entre un Serpent et un Faucon et qui a en meme temps un rapport avec le combat Itachi/Sasuke ? La réponse est les yeux.....

 

 

Pour le Faucon (et les rapaces en général) :

 

La vue atteint une grande perfection.
Ca fait grandement penser au MSE.

 

 

Pour le serpent :

 

De façon générale, les serpents ont une très mauvaise vue, le champ visuel d’un animal se déplaçant au ras du sol étant par ailleurs limité, certains serpents se dressent sur leur corps quand ils chassent ; ils se repèrent dans leur milieu en sentant les odeurs et les déplacements d'air grâce à leur langue.
Ca fait penser soit à la perte de vue du au MS ou alors tout simplement au fait d'etre aveugle. Regardez ce que dit Itachi (qui est clairement aveugle) dans ce chapitre.
Itachi : Cette sensation, c'est le Yamato No Jutsu d'Orochimaru

 

Il sent le Jutsu d'Oro, il ne le voit pas. Donc pour le moment Itachi est transformé en serpent et veut devenir faucon en transformant Sasuke en serpent donc.

 

 

Donc quand Tobi se demande si Sasuke deviendra Faucon au serpent : à mon humble avis le sens de cette phrase est : est-ce que Sasuke va devenir aveugle parce qu'il se fera prendre les yeux par son frère ou bien alors eveillera il le MS et prendra t'il les yeux de son frère pour avoir le MS parfait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite pour rebondir sur la question MS Sasuke et jutsus MS. Moi je pense que les pouvoirs apparaissent en même temps que la transformation de la pupille et surtout son maitrisable directement. On a remarqué à plusieurs reprises qu'a l'apparition du sharingan ,chaque tomoë, les pouvoirs qui correspondent apparaissent simultanément. Il n'y a aucun temps d'adaptation, à tel point que s'en est presque une surprise pour l'utilisateur. Et souvent ses évolutions arrivent en plein combat, ou plutôt dans les grands combats à mort (ex: la vallée de la fin avec Naruto vs Sasuke je crois). En gros comme avec Madara et son frère la compétition à mort stimule se pouvoir; il y a donc une forte possibilité qu'Itachi veuille l'éveiller au MS.

ENCORE ET TOUJOURS LA COHERENCE DE KISHIMOTO!!!

 

On peut quand même se dire qu'il faut s'entrainer pour maitriser de mieux en mieux les différents pouvoirs du sharingan. Mais on sait les utiliser assez efficacement à la seconde qu'on les obtient. Même Kakashi qui a subit une greffe les a utilisé de très belle manière à la minute qui a suivit; pourtant une opération sans anesthésie c'est violent ;D.

 

Mais effectivement je pense que ça n'empêchera pas Sasuke d'être dans une position critique avec un MS qu'il maitrise et lui correspond (chaq MS a ses pouvoirs particuliers semble t'il ex; Kakashi), tout simplement parce que sa réserve de chakra est critique. Et il ne faut pas oublier que les jutsus MS sont aussi éprouvant qu'ils nécessitent énormément de chakra. Cependant Itachi question chakra ne semble pas en forme non plus. En gros on restera dans le doute jusqu'a la fin de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance d'exorcisme façon itachi à coup d'épée dans le bide d'un orochimaru bavé et bavant des trucs, sans sourcillé itachi est le plus cool et le plus fort de ce combat. Il aurait pu lui dire : tiens tu sera aveugle mais t'aura plus cet empafé en toi, c'est cadeau! (jeu de jambe  ;D).

Seule recourt à sasuke : le mangakyou car on sait qu'en fait il lui rester du chakra aloué à la vipère et que maintenant y'a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accort avec toi maat.

 

Pour le sharingan avec les tomoes, ok, il n'a rien besoin de faire pour se l'approprier. Mais il ne s'agit pas de jutsu. Ces yeux travaillent sur ce qu'ils voient c'est la leur pouvoir. Donc un sharingan actif ne demande pas de travail de la part de son hôte pour avoir une maitrise particulière.

Le MS quand à lui use de jutsu, qui dit jutsu dis donc maîtrise de ceux-ci. Itachi lance le tsukuyomi, l'amaterasu, et le susanoo. Ces yeux ne le font pas d'eux mêmes, c'est bien itachi qui est à l'origine de ces énorme jutsu. Ce sont ses yeux qui lui en donne la capacité, mais il y à un travail de la part d'itachi pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- A chaque fois que son Sharingan évolue, c'est en fonction de c'est besoin pour survivre

 

Oui effectivement maintenant que tu le dis...

C'est déjà dans les moments difficiles et par rapport aux faiblesses des porteurs de sharingan dans un combat; même chose dans Kakashi gaïden; voir les contres de l'adversaire. Ce serait une sorte d'adaptation naturelle si je te comprends bien!? Comme l'évolution des espèces; trop fort quand même tout ce qu'on peut penser grace à ce manga...

 

@squall049

Pour te répondre c'est effectivement un point qui donne à réfléchir; effectivement le pouvoir de sharingan à trois tomoë est "passif" et permet une meilleurs vision du combat. Mais le MS est purement actif et on peut se dire qu'il faut une adaptation. D'ailleurs même pour le sharingan poussé de Sasuke il semble qu'il y ait eut une autre évolution. Donc on ne peut pas non plus être catégorique sur ce que tu dis. Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas aussi un pouvoir qui c'est dévellopé spontanément à un moment critique de son entrainement? Ou est ce un entrainement acharné de sa pupille?

 

Madara semble dire que c'est naturelle, donc innée quand il dit que les "yeux de Sasuke... ceux d'Itachi".

 

Mais il y a autre chose au moment ou on interroge Itachi sur la mort de Shizui; on remarque que celui ci sort son MS pour l'utiliser si je me rappelle bien (dit le moi si je me trompe). Dans tous les ce n'est pas un élément décoratif, on le sort pour combattre. Et pas longtemps après il y a le massacre du clan semble t'il. L'acquisition du pouvoir n'a pas l'aire si longue que ça. Maintenant il peut y avoir des deux. Mais je suis porté à penser à l'inné même pour le MS, plus qu'a l'acquis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont eu cette impression pendant les derniers chapitres mais il semble que malgré la palette extrordinaire de jutsu dérivant de son MS, Itachi ne les utilise jamais completement à 100%.

Ce qui fait penser plus à un entrainement de Sasuké qu'à l'obtention de ces yeux.

Itachi prévient son frère qu'il va lui dérober ces yeux, peut etre pour activer le MS de ce dernier, mais à chaque fois qu'il en a l'occasion il retient son attaque.

Ensuite nous ne savons pas s'il doit prendre physiquement possession des yeux de Sasuke.

Il se peut qu'il s'agisse d'enfermer dans un genjutsu son frere.

Je pense que Itachi fera don de ces pouvoirs à son frere, il a été le disciple de madara il connait ses faiblaisse cependant il n'a rien tenté contre lui.

Sans oublier que Madara était considéré comme le ninja le plus fort de la terre , ce qui ne l'a pas empeché d'etre vaincu 2 fois par des non possesseurs de sharigan.

Ce qui montre une certaine limite de ce pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose dans ma tête maintenant que tu dis ça. Mais il ne regardait pas Sasuke (la vision de Sasuke motre son frère qui regarde dans une autre direction), je pense que c'est juste après l'intervention de son père, comme si il avait envie de massacrer tout ce petit monde et sa famille avec a ce moment la.

 

Edit: Euh je ne sais pas ce qui te fait dire ça  @JUTSU NO JUTSU ses yeux vont jusqu'a saigner dans son combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne semble pas regarder Sasuke, moi je pensais qu'il regardait son père, mais finalement peut-être il regardait "le vide" en pensant à la future extermination de "ce clan pathétique"

---

De toute façon, même si Sasuke n'a pas de power up, je doute qu'il laisse son frère tranquillement récupérer son butin et comme Itachi ne vas pas frapper Sasuke avec Susanoo avant de récupérer les yeux.. Sasuke a une petite marge de manoeuvre.. Mais bon, ce serait tellement plus spéctaculaire si Sasuke s'éveillait au Ms.. et surtout que cet éveil lui donne suffisamment d'energie pour se protéger à défaut de gagner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je sais pas trop. Ce qui est sur là, c'est qu'il ne peut plus gagner, je pense que c'est assez clair ça maintenant.

 

Un éveil du MS, pourquoi pas. Mais pensez vous que susanoo à été lancé en prévision de la venue d'orochimaru ?? Je pense pas qu'il s'attendait forcément à ça, mais il à agit en conséquence pour se débarrasser de cette vermine. Maintenant a quoi va lui servir susanoo contre sasuke ? que va t-il faire ???

Mais même si sasuke s'éveille au MS, face à un susanoo, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire.C'est l'ultime jutsu du MS, alors avec un MS tout frais, sans le maîtriser, je pense pas qu'il y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PARIS SONT OUVERT

Qui est pour : victoire de sasuke

Qui est pour : Défaite de sasuke

Qui est pour : Fuite ou intervention pour sauver sasuke

Mdr perso je suis pour intervention je sais que beaucoup vont dire que sa ne rime a rien et que kishi ne peu pas encore reporté le combat mais vous avez totalement faux il le peut (c'est lui l'auteur :D)nan serieusement c''est possible qu'il y est plein d'éxplication et de révélation de la part de itachi donc le combat pourait etre repoussé car on apprendrai de nouveau facteur et de tout facon sasuke n'est pas encore pret désolé les prosasukekette mais il est reste toujours une kekettte face a son Big Brother

Ta l'oeil Minato mais dite moi ce signe et le nom kusanagi ne vous fais pas pensé a un autre mangas...arf j'aisoublié le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squall049=>c'est vrai que le Sasuke ne pourra vraisemblablement rien faire contre Susanoo... Et franchement, même si j'aime beaucoup Sasuke, j'aurai un peu de mal à avaler un Sasuke qui s'eveille au Ms et terrasse Itachi grâce à jutsu sorti de nulle part...

 

Par contre , si une fois le Ms éveillé, Sasuke, ne sachant pas encore faire des jutsu avec, utilise la "fonction" de contrôle du Sharingan pour contrôler Susanoo... Peut-être que si avec cela, Kishi rajoute une explication rationnelle(ok, on est dans un manga... :o), genre l'éveil au Ms, procure un petit boost en chakra à Sasuke puis comme Itachi n'en a plus assez, Susanoo "se laisse" contrôler par Sasuke...

 

Enfin je dis ça, mais mon hypothèse ne me convaincs pas vraiment... 9_9

Mais bon, sur le moment je ne sent pas trop l'inspiration, je vais aller lire les derniers chaps de Vagabond et Claymore, cela me ferait du bien... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PARIS SONT OUVERT

Qui est pour : victoire de sasuke

Qui est pour : Défaite de sasuke

Qui est pour : Fuite ou intervention pour sauver sasuke

 

Moi je vote pour : Fuite d'Itachi !!!

Parce qu'Itachi ne lachera pas Sasuke tant qu'il aura encore une parcelle de chakra ... (il tient trop aux yeux de Sasuke, surtout qu'il est maintenant aveugle !) donc il ne laissera pas Sasuke s'enfuire !...

Et étant donné que je ne vois pas Itachi mourir maintenant ... voila   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke 75 et Squall 049

Sasuke 75 c'est Squall 049 qui a raison il a regardé son petit frère, effectivement. C'était quand il a présenté ses excuses à genoux devant son père et les Uchiha de la police...

Sans rentrer dans les détails il montrait sa pupille à Sasuke, il l'a fait uniquement dans ce but la. La question reste donc en suspend.

 

Je pense que Sasuke va essayer un contre dans tous les cas maintenant qu'il a vu susanoo à l'oeuvre. La question c'est de quelle manière....????

 

PS pour UCCHIHA RYU : Shisui était un maître de l'illusion, la plupart des techniques du MS d'Itachi sont des genjutsus. Cela est un argument en plus pour ta théorie semble t'il.

 

HS: j'ai regardé les anciens épisodes pour trouver l'info et c'est fou comme ce que Itachi dit a encore plus de sens maintenant. Sans parler de toutes les indications qu'il nous fournit sur son rapport à Madara, il dit "je ne fait que mon devoir"; son devoir envers le véritable chef des Uchiha et de Konoha pour lui...!?

Je conseil à de revoir cette partie à chacun, elle éclaire se combat d'une autre lumière. De même c'est  la voix de Sasuke qui l'arrête dans son discours contre le clan et son agressivité manifeste (sans parler des révélations). Cette relation semble effectivement très ambigu et l'on se demande si il n'a pas quand même de l'amour pour son frère, car je ne vois pas ce qui l'a fait s'arrêter la à part ça!? Peut être qu'il ne voulait pas trop en dire devant son petit frère pour mieux le manipuler...

 

Bon good night tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en se replongeant dans le passé, il y a de quoi réfléchir. Ce qui s'est passé avec Shisui et le comportement d'Itachi à cette époque, quand il devait s'excuser, et avec son frère est assez intriguant. J'avais commencé à songer à cette théorie, mais du coup, peut-être peut-on envisager un prochain "turn face" d'Itachi, un changement de camp. Enfin je ne sais pas, mais soit il est parti pour être le grand méchant en prenant les yeux de Sasuke, ou alors pour redevenir "gentil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit Ryu : Je vois que toi aussi tu as la volonté du feu pour poster ici ^^...

 

bin ces un peut votre forum, moi j'attends a chaque fois avec impatience vos commentaires et l'analyse du chapitre hebdo qui me permet  (en tous cas pour moi) une meilleur et une alternative de la compréhension du chapitre.

 

donc continuez svp ,même si c'est vrai que quand on voit souvent la lourdeur de certain commentaire ça donne plus envie. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K.hyuga:

 

Merci pour l'interprétation plus subtile en effet que tu apportes: il est vrai que cela doit concerner le MS.

Maintenant reste à savoir si le Faucon est capable d'utiliser sa vue perçante pour tuer le prédateur ( le serpent), qui s'est infiltré dans son nid et a mangé tout ses oeufs ( le clan)???:D :D

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau, et j'ai trouvé se chapitre pas si inutile que ça. Pour moi Itachi avait prévu l'arrivée Oro : en effet il dit " tu te décide enfin à sortir " le mot "enfin" montre qu'il s'y attendait depuis longtemp. Il a ainsi purifier son frangin.

 

J'ai une théorie sur la suite:

 

Th1 : Rappelez vous, il y quelque chap de celà Naruto  avait rencontré Itachi dans la forêt et ce dernier disait qu'il voulait lui parler. Que voulait-il lui dire ? A partir de celà j'ai commencé a me dire est-ce le vraie Itachi qui se bat contre son frère ? Ce serait un veritable coup de théâtre si en fin de compte Itachi qui se bat contre Sasuke ne soit pas le vraie. Rapellons nous que son but est d'obtenir le MSE , et Sasuke n'a pas le MS donc est-ce que si Itachi dans létat actuel des choses peut activer le MSE ? Et si Itachi avait parlé a Naruto et utiliser la technique des clones de pEin vous vous rapellez la technique qu'Itachi et Kisame avaut utilisé lors de leur combat contre respectivement Kakashi et Gaï. Si Itachi avait  utiliser cette technique sur un corp quelconque ( ou pas d'ailleur) ensuite l'envoie au sanctuaire des Uchiwa pour se battre contre son frère. A la fin de ce combat  Itachi dit une phrases du genre " Sasuke tu es devenu fort mais le seul moyen pour que tu puisse voir  ma mort  est que tu ais les mêmes yeux que moi" apres Itachi utilise un jutsu auto-destruction puis Sasuke remarque que le corp qui a explosé n'est pas celui de son frère , il comprend donc qu'il s'est joué de lui encore une fois. Et pendant un an il cherche par tous les moyens d'obtenir le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien un très beau chapitre qui semble clore ce combat et par conséquence cet arc kishi n'a je pense pas fini de nous impressionner, une petite question me tarode orochimaru est-il mort ou va t-il renaitre de kabuto ? tout cela mériterait de plus amples explications enfin je suis très content de clore ces vacances en lisant ce chapitre!!!, je ne pense pas que la boucle d'oreille du susanoo soit importante je suppose que l'invocation de oro fait référence a yamata no orochi de la mythologie japonaise dont les huits tetes sont tranchées par susanoo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussie j ai remarquer que le susanoo avait la meme boucle d oreille d orochimaru,une coincidance cela m ettonerais

 

A mon avis c'est une coincidence parce que si tu regardes bien , c'est pas tout à fait les memes ...

 

@nkisi95 : Franchement si Kishi a osé nous faire ça, je me déplace !!!  :D

Non sérieusement, ce combat dure et est entrain de s'éterniser ... alors si on venait à apprendre qu'en fait il s'agissait d'un "clone" et non pas du vrai Itachi, et que par conséquent le combat Sasuke vs vrai Itachi serait reporté, tout le monde se mangerait les cheveux !!!   :P

Pour moi, c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nkisis 95, si ta théorie s'avère juste, Kishi recevra un bon paquet de lettres de plaintes dans son courrier ^^

Vraiment si il nous fait ça ce serait un peu trop, déjà le combat qui dure trop longtemps et qui se dragonballise un peu (super méga technique de la mort qui explose tout) ça commence à bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a aussi araché les yeux de son frere et organisé l'assassinat de son clan donc bon je pense que sa serait plus favorable pour lui de caché des infos tel qu'une theck légendaire comme susanoo pour qu'il reste a jamais le plus grand shinobi c'est cohérent et comment l'autre vipere connait susanoo et zts conné l'épée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'y pense, que voulait dire Itachi à Naruto, qui soit dit en passant, ne m'a jamais autant "enervé dans son bourrinage" qu'à ce moment..  Faut dire que cela avait l'air important. Et ce n'est pas arrivé par hasard.. Si Kishi a mis cette scène, c'est pour pouvoir l'exploiter par la suite.. Le retour de la théorie d'un Itachi gentil?? Ou plutôt pas si méchant que ça..  Ce serait GREAT..(enfin pour moi..)Je n'irai pas jusque là, mais si il y a une possibilité qu'Itachi n'est pas qu'un "simple méchants de plus", cela pourrait venir de là... On aura probablement la réponse bientôt...

 

par contre, l'iddée du faux Itachi, ne me semble absolument pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est balèze le bunshin pour pouvoir utiliser comme ça le MS, avec Tsukuyomi, Amaterasu ou Susanoo lol. Ou alors ils nous ressortent la technique de Pein, qu'ils avaient utilisée lorsqu'il fallait récupérer Gaara. Mais cette fois, il y a 100% du chakra et pas qu'un tiers lol. Mais ça m'étonnerait. Ensuite, un changement de camp de Itachi, je pense que c'est possible, j'y ai également songé.

 

Le combat s'éternise un peu c'est vrai, mais d'autres combats durent bien un tome style le Gaara VS Naruto, donc Sasuke VS Itachi, c'est normal que ça soit long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est un combat dont on parle depuis le tome 1 donc je comprend que kishi le fasse durer mais ah mon avis dans 3 chapitre au plus se sera terminé.

pour sasuke,c'est un peu loufoque mais l'ouverture des verrou psychiques ne donne pas une enorme quantité de chakra?peut etre qu'il la copiée qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...