Aller au contenu


THEORIE/FANFIC: le projet secret de Yondaime: le shinobi prophétique


Baboulinet Sama
 Share

Messages recommandés

@Ero-luffy: donc oro, après avoir réssucité un shinobi bien plus fort que lui, se mettrait à son service au sein de l'aka... je suis perplexe. ça colle pas vraiment avec le personnage ni avec ses ambition

 

pour moi, oro découvre le pouvoir du sharingan lors de sa confrontation avec Itachi. on voit bien qu'il est surpris par la technique d'Itachi et la facilité avec laquelle il tombe dans un genjutsu. pour moi, oro ne connaissait rien des capacités du sharingan à ce moment là, a part ce que tout le monde semble savoir sur ce dojutsu, la faculté de copier.

 

ta fan fic est plaisante, mais je n'y adhère pas.

 

le temps nous dira si tu as raison, mais pour moi oro était un des instruments de madara pour faire avancer l'aka. et oro est rentré dans l'aka pour pouvoir assouvir son ambition, en conquérant le pays du son (avec l'aide de sasori cf le combat contre sakura), à savoir la destruction de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve cette théorie/fanfic intéressante et bien construite (avec quelques points à élaborer).

 

Si l'on prend pour acquit que la mère de Naruto est une "renarde" (voire une renarde qui s'ignore, ou latente), alors il faut que l'esprit du kitsune soit libéré en elle par Madara, qui a la capacité de voir le chakra, voire l'incarnation du bijuu grâce à son MSE.

Mettons que son dôjutsu unique du MSE le lui permette, il faut auparavant que Madara ait été mis en présence de Kushina. Dans ta théorie, c'est Orochimaru qui opère ce rapprochement, justement parce qu'il a détecté l'esprit renard en Kushina. Et là, je suis embêtée, car je ne vois pas en Oro ces capacités spéciales.

 

Qu'il ait la motivation pour lancer Kyubi sur Konoha, soit, qu'il ait songé à ressuciter Madara après avoir entendu parler de ses capacités unique, c'est même logique vu la tournure d'esprit du bonhomme.

Mais alors, je pense que la mise en présence de Madara et Kushina doit précéder le plan.

 

Il est aussi évident que Madara n'est pas sous contrôle direct d'Oro, contrairement à Shodaime et Nidaime dans son combat contre Shodaime. Il faut donc que celui ci se soit de lui même retrouvé face à Kushina. Il faut aussi se rappeler que Madara contrôlait Kyubi de son vivant, que celui ci n'était pas enfoui en un humain. donc préciser les modalités : comment Kyubi a t il perdu sa forme libérée (là, on peut supposer que le combat contre Shodaime pourrait faire l'affaire) et que signifie cette "incarnation spontanée".

 

Donc Madara perçoit le chakra de ce bon vieux Kyubi et bien sûr, envisage de le libérer, histoire de retrouver son arme favorite.

Qu'advient-il alors du réceptacle humain ? Cette libération entraîne t elle la mort de Kushina, comme c'est le cas pour les jinchuriki ? Le Kyubi libéré comporte t il le chakra yin et yang, ou Madara ne peut il libérer que le yin ?

 

Plusieurs forumeurs ont développé des principes théorique relatifs au chakra, en particulier au yin et au yang (voir le topic d'Orion sur le sceau et celui de Xa sur le Yin Yang). Il est supposé que la partie de chakra scellée en Naruto serait la partie "maléfique", qui contient en outre une part du chakra ou des pouvoirs de Madara - c'est pour cela que le Kyubi que l'on voit n'aurait pas la même personnalité que la mère de Naruto.

 

On peut se poser la question de ce qu'il advient alors du chakra "positif" de Kyubi (est-il scellé en Kushina, quelles conséquences si elle meurt), décide t elle de se sacrifier avec Minato pour sceller cette partie ? Et quel intérêt ?

 

Je peux imaginer que si la clé donne accès à une partie du chakra positif de Kyubi, portée par l'esprit de Kushina, alors elle ne peut qu'aider Naruto à dominer Kyubi... Avec l'inconvénient de rendre à nouveau "libérable" le bijuu, ce qui serait le but de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé ta théorie vraiment très intéressante, et elle explique un bon nombre de points obscurs du manga.

 

De plus, tu as signalé un point important, et j'ai une idée qui pourrait expliquer l'existence de Yamato...

Orochimaru voulait,avant son départ précipité de konoha, injecter des gènes du 1er Hokage, qui pouvait maitriser les bijuus(donc kyuuby), a des jeunes enfants.

Or, tous ses sujets (sauf Yamato) étaient morts, donc on peut se demander si c'est pas en dernier recours qu'il a ressuscité Madara, afin de maitriser kyuuby, car il ne savait pas qu'un enfant avait survécu, on l'apprends quand il le revoit lors de sa confrontation avec Naruto . 9_9 (et je te rejoins pour la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très très bien faite, pas mal argumentée, on a presque envie d'y croire.

Le seul problème est le manque de substance, de preuve tangible, on se base beaucoup sur des suppositions.

 

 

On est en train de dire que Naruto avait une certaine connivence avec les renards et que c'est pour cela qu'il a été choisi comme réceptacle pour Kyubi.

Les arguments avancés sont qu'on retrouve des traits propres et connus des kistune dans son caractère.

 

 

J'ai envie de vous dire : " Oui mais non ! "

Peut-être que Naruto est comme il est justement parce qu'il a Kyubi en lui.

 

On assisterait donc pas à un phénomène de résonance (Naruto et Kyubi auraient les mêmes tendances, les mêmes traits de caractères), mais plus au fait que Kyubi déteint sur Naruto.

Pour ma part, je ne pense pas que Minato ait pris Naruto parce qu'il avait un quelconque lien avec les kitsunes ou parce qu'il voulait que son fils soit surpuissant.

Je pense qu'il a scellé Kyubi en Naruto parce qu'il voulait que quelqu'un ait la puissance de Kyubi mais ne voulait pas impliquer d'autres personnes, il se sentait un devoir de protection envers le village et désirait que son fils continue son oeuvre en quelque sorte.

 

 

 

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante théorie, mais je trouve qu'il y a tout de même une lacune : si c'est Orochimaru qui a ressuscité Madara, pour se servir de son pouvoir de contrôle de Kyubi, pourquoi diable ne se serait-il pas servi de son propre pouvoir de transfert d'âme pour prendre lui-même le contrôle de Madara (c'est à dire, pourquoi n'a-t-il pas fait ce qu'il voulait faire à Sasuke depuis tellement d'années?)? Après tout ç'aurait été autrement moins risqué que de compter uniquement sur la contrôle éternel de la personne qu'est Madara, non? En plus Oro est du genre à faire les choses importantes lui-même, donc ça lui aurait vraiment ressemblé de s'occuper de contrôler Kyubi lui-même, je pense... Enfin bref, attendons la suite. A mon avis, l'explication de tout ce qui tourne autour de Tobi/Madarase basera sur des informations qu'on a pas encore (de la même façons, il était sans doute impossible que Pein fût un élève que Jiraya avait formé dans le village d'Ame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie-fanfic mais quelque peu illogique ...

 

- D'abord l'invocation de Madara, invraisemblable ! Si Madara était une invocation, il dépendait de son invocateur et donc obéissait aux ordres de celui-ci (exemple : combat entre les trois Hokage).  

 

- Le fait que Madara est pu survivre pendant quatre génération n'est pas extraordinaire, Orochimaru lui même transfère son esprit dans le corps des autres pour éviter de vieillir, nous avons aussi le cas de Kakuzu qui arrachait le coeur de ces victimes pour éviter la mort et Sasori qui a lui transformé son corps en marionnette.

 

- Vous déformez aussi l'ambition de Orochimaru ... Orochimaru a pour motivation principal d'apprendre tout les ninjutsu existant, il le dit je crois face à son professeur lors de sa fuite.

 

- La chronologie ne colle pas non plus, il me semble qu'Orochimaru est fuit le village avant que Minato soit proclamé Hokage, si j'en juge par la chronologie du site:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10275.0.html

 

- La description physique de Kushina ne correspond pas à votre fic, certes elle est belle et rousse mais, elle n'a pas de moustache ... du moins pas dans le Chapitre 382.

 

Bon voilà pour les détails que je n'adhère pas du tout.

 

Ah oui pardon si vous trouvez mon poste un peu rude, j'ai tendance a être cassant je le fais pas exprès.

 

P.S : Joli le fanart de Naruto avec la veste de Hokage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tout le monde

Merci de vos commentaires... Même lorsqu'ils sont critiques: c'est constructif au moinss...

Je tiens a rapeller néanmoins qu'il sagit d'une théorie fanfic: donc il est normal que des incohérences subsistes, incohérences que je vais, à la lumière de vos objections, essayer de dépasser.

Je vais répondre à certaines: Pourquoi oro ne prends pas possession du corps de madara: je postulerai qu'il est impossible pour oro de posseder un corps invoqué par le edo tensei... Ensuite, concernant la chronologie, rien dans le manga (il me semble) nous affirme qu'Oro ai quitté le village avant la nomination de minato: il me semble même le contraire, ce que je vais essayer de vous prouver (Orion sama, si tu as des infos à ce sujet...), concernant le controle des invocations, oro utilise des kunais avec des sceaux dessus pour controler ses invocations (kunais plantés dans la colonne vertébrale), concernant les ambitions d'Oro, si elles sont au finale de connaitre tous les jutsus, elles peuvent-être, prioritairement de se vanger de Konoha... Enfin, concernant l'apparence de Kushina, les moustaches sont un petit délire fanfic...

 

Voilou

 

Ps: je vais améliorer mes spoils dans la soirée et vous en poster un troisième: "arrivée d'un démon" ou un autre titre, vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite je verrais plus Itachi invoquer Madara...

 

Mais à mon avis Madara n'est pas mort contre le premier mais a été scellé.

 

Itachi l'a juste libéré de sa prison, puis Madara l'a guidé vers le MS,Il a du alors retrouver kyubi surement perdu au moment du combat avec le Premier pour pouvoir attaquer Konoha.

 

Yondaime sauve la situation in extremis, Madara a besoin d'alliés pour reprendre Konoha, il demande donc à son clan de l'aide.

 

Celui ci refuse, il guide alors Itachi vers le MS, et supprime son clan qu'il considère désormais comme une gène pour ses projets.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a pquoi orochimaru n'est pas dans le corp de madara s'il 'la invoquer c'est simple

regarder dans le manga il invoque avec deux personen le corp du premier et du deuxieme mas se sont ses disciple de oto no kuni qui sont les receptacle pas les vrai corp :; il ne va pas prendre possesion d'un faux madara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste une faille entre la naissance de naruto et l'attaque du village qui est simultané.

Donc je pense que la mère de Naruto n'est pas une Kitsune, elle ne peut pas donner naisance à Naruto et attaquer le village sous le contrôle de Madara.

Ben oui, si on suit ce raisonnement, il est sur que la mère de naruto n'est pas kuiby. Je ne penche pas pour dire cela mais imaginons que le clan uzumaki soit en rapport avec inari : kami du riz et de la prospérité dont certains kitsune sont ses messagers!!!! D'ailleurs, la première fois que l'on a vu le chacra du démon renard dans la firts gen, c'est dans l'arc avec zabuza ou naruto fait la rencontre du jeune inari!!!

 

Par contre, on peut penser que cela reste possible si on suit cette théorie pour Minato lui même, il peut être le fils d'un kitsune se qui expliquerait ses pouvoirs. Ou que la mère de Kushina soit une Kitsume, mais ça serait étonnant car personne ne parle d'elle comme d'une grande shinobi.

Pour ce qui est de dire que le yondaime serait un fils de kitsune, il est la vrai que la ressemblance des pouvoirs colle parfaitement, il y a aussi autre chose, c'est que ce dernier n'aurait pas de date d'enregistrement de naissance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ero_luffy, j'aime beaucoup ta "théorie/fanfic"

Je suis nouveau sur ce forum, mais les derniers chapitres de naruto m'ont donné l'envie de "poster"...

J'aimerai que tu m'expliques, luffy, le rôle de danzou dans ton fanfic... Je pense qu'il aurai un rôle dans le passif du MSE...  Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, éro_luffy, tu es le premier à me répondre (ça fait plaisir pour un nouveau)

Je suis content que mon idée te plaise... Je pense en effet que danzou a un rôle important dans le manga: genre c'est lui qu'a tout manigencé... Tu proposes Oro comme principal manigenceur, je propose Danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Danzou as une tout autres Histoires dans le manga qui en reviendra au sujet principale du manga chaque, chose en son temp! Je suis pas d'accord que c'est lui qui est a l'origine de tout ca:

 

et pour Itachi qui est libérer Madara je pense pas il est trop jeune Itachi pour faire sa, c'est pas pein Non plus...nveau technique de scellement et autres...

 

JE suis plutot sur une autre theorie/fanfic...que je vous ferez part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie très alléchante, tu utilises des éléments que je n'avais absolument pas pris en compte comme les moustaches sur les joues de naruto...

 

après il y a quelques incohérences et quelques blancs qui malheureusement te sont impossibles à combler car on a pas tout les éléments... mais kishi nous les donnera en temps voulu ;)

 

bravo en tout cas, je suis toujours admiratif de ceux qui trouvent des théories et qui en fassent part sans nous barber au bout de trois lignes  ;D

 

EDIT : et puis finalement, si on modifie quelques trucs de ton spoil, oro pourrait redevenir en un rien de temps le méchant principal du manga, ou du moins le maître de l'intrigue principal

mais bon c'est vrai que maintenant ça à l'air rapé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila j'aimerai vous poser une question, je regarde naruto depuis que sa a commence mais je ne me souvient a aucun moment avoir vu la maman ou le papa de sakura, esque c'est moi qui les loupe ou c'est fai expre?

 

ps : je savait pas ou poser ma question voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je rapel que mon topic n'est pas un club de rencontre...

A ceux qui suivent mon topic, le spoil/fanfic n°3 sera en retard car le 393 et les derniers posts m'obligent à revoir ma théorie... Bref, je poursuit mes recherches, mais l'inspiration ne manque pas...

 

@skamaterasu:

J'ai pas oublié Danzou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@éro_Luffy

à son Kuchiyose Edo Tensei (réincarnation dans un monde impur): Madara! Il controle madara grace à sa technique du "kunai maudit dans le dos" et envoie kyuubi, controlé par le MSE, dévaster konoah et tuer le 4ème. Echec... Yondaime scelle le renard et défonce madara (il lui crève notamment un oeil).

 

 

Rappelle toi du Orochimaru vs Sandaime, lorque Sandaime colle les parchemins explosives sur Shodai et Nidaime, leurs jambes explosent puis leur jambes reviennent justement grace a l'Edo Tensei !

 

Conclusion ==> Madara si il avait été invoqué aurait récupérer son Sharingan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est très intéressante notament sur les kistune. Je pense que le Sandaime et le Yondaime était effectivement au courant de quelque chose, et supposer que Minato a volontairement conquis une femme pour avoir un enfant "spécial" serait plutôt sympathique (bon un peu salaud aussi... mais bon).

 

Par contre en ce qui concerne un lien entre Oro et Madara cela me semble moins plausible. En effet Madara semble dirigé l'Akatsuki, et je pense qu'il en est à l'origine. Si Oro avait réanimé Madara il aurait eu dans les 40 ans en faisant un petit calcul. Naruto a 13 ans au moment de la first gen, Ero-sennin à la cinquantaine (le meme age qu'Oro puisqu'il "tait en classe ensemble) donc 50 moins 13 cela nous fait dans la quarantaine environ voir moins. bref je pense qu'Oro était fort mais déjà et faisait déja parti de l'Akatsuki mais je le vois mal dominé Madara et le réanimé. S'il l'avait réanimé, lui seul saurait comment le "désanimer" donc il n'aurait pas laisser Madara contrôler l'Akatsuki alors que lui-même s'est fait virer ou à pris la fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous et à toutes

je suis rare sur le forum, études obliges!!!

Je tiens à réaffirmer mon accord avec toi Mr "lufy coquin" (le prend pas mal, je ne fai que traduire ton nom!)

Je ne sais pas pour kitsune; mais yondaime été pas idiot, donc si kitsune est peut etre faux, le fait que minato a tout prévu est sure: même kéops l'affirme je sé plus ou, mais il dit exactement ce que tu dis!

A quand ta future théorie (fanfic??? kezako?)

A quand le future théorie d'orion?

 

Merci à vous deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...