Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Quelle prise de tête pour savoir qui a gagné ou non! xD!

mais pour ma part c'est clair que le combat se résume à la seule image de la pichenette: sasuke a perdu mais Itachi est KO c'est un peu comme lors du combat kimimaro-gaara (d'ailleurs gaara avoue sa défaite)

et la fuite de sasuke confirme son impuissance (la tête de désespéré qu'il fait quand il voit que ses kunais sont sans effet, kishi est vraiment doué pour donner des expressions!)

et puis quelle importance après tout de savoir le pseudo-vainqueur, y a pas de médailles à la fin, rien que des regrets...

néanmoins Sasuke a un gros poids en moins sur les épaules ==> déjà on lui a débarrassé d'oro mais en plus du sceau maudit, il a certainement perdu bcp en puissance mais en revanche il est tout clean maintenant! Bref j'ai l'impression que kishi a fait ça uniquement pour montrer que Sasuke doit encore évoluer et plus encore s'il a perdu son pouvoir du serpent (ça remet naruto un peu sur les rails)

et pour les petits serpents blancs, on s'en serait bien passé xD! j'espère que c'est une simple métaphore et non une échappatoire d'oro, il commence à devenir lourdingue lui.... 

Mdr le cafard-nin!

@ Orion: ça c'est du résumé, difficile de dire mieux!  8)

ps: merci à la team pour son travail rapide et efficace!  :D

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que l'on est toujours surpris de la tournure des événements dans Naruto. Avant il s'agissait surtout de combats basés sur la puissance, la vitesse, bref les capacités. Ensuite on a eu droit à plus de combats du genre Shikamaru, avec de la stratégie et de la réflexion qui permettent au plus faible de l'emporter avec une ou plusieurs ruses. Je voyais un post qui parlait de Broly et si vous regardez bien dans les OAV, dce monstre se fait toujours terrasser par une attaque surpuissant. Dans le manga de Masashi Kishimoto, ça ne suffit pas à remporter la vicoire (sauf quand on a une nouvelle technique du genre Fûton Rasengan). Je voulais aussi spécifier (décidément on ne parle que de ça) que si l'on observe bien le combat, Sasuke mérite la victoire sur le plan stratégique. De plus il montre sa valeur en contrant à maintes reprises Itachi et en résistant à son genjutsu. Je suis d'accord avec ceux qui disent que Itachi est le plus fort; mais dans le monde de Naruto ça ne suffit pas ;). Le vainqueur est et restera celui qui reste debout à la fin de toute manière, le grand frère a trop forcé et a causé sa propre perte.

Je respecte ceux qui disent que itachi est finalement un gentil au même titre que sasori and co, cependant je trouve ça un peu naif et voici mon interprétation qui n'engage que moi.

Jusqu'à a fin itachi veut prendre les yeux de son frère le sort de sasuke lui importe peu, il est omnibuler par la puissance, il attends ce moment depuis l'acquisition de son Ms avec son combat contre shishui. Oh c'est vrai le petit geste de la tape sur le front qui lui redonne soit disant le rôle du grand frère. Perso je vois autrement si ce dernier depuis le début ait semblant de juger son frère pour évaluer son potentiel, ben moi la tape sur le front je la ressent comme un hâte, un envie d'être déjà au moment d'acquérir les yeux de sasuke maquillé par un geste amical envers son frère!!! Donc à la fin du combat ce geste que fait itachi est une facon de toucher de près le pouvoir qu'il a tant désirer acquérir, itachi ayant trop la classe dans le manga : il est évident que ce geste est un bon moyen pour l'auteur de permettre a itachi de ne pas perdre la face devant la défaite dans un combat ou il semble mener la danse depuis le début!!!! Personnellement, je crois que itachi était aussi persuader de sa supériorité et qu'il n'avait pas penser devoir aller jusqu'à susanoo car si amaterasu et tsukomi pompe du chacra et font mal au Ms j'imagine même pas la souffrance d'utiliser susanoo dans son état!!!!!

hi everybody !

Tout d'abord je souhaite remercier toute la team pour son excellent boulot ! GJ everyone !

Une petite parenthèse, vous devez surement connaitre le très bon film "Le Maitre d'Armes" avec l'excellent "Jet Li".

La fin du combat entre les deux Uchiha's Bros m'a trop fait penser à l'ultime combat de Jet Li contre le Japonais. Sur la fin Jet Li se fait empoisonner... mais continue de se battre.

Juste avant de tomber et de porter le dernier coup fatal, il freine délibérément son poing et s'écroule. Dans le regard du combattant Japonnais, on comprend tout de suite, qu'il sait qu'au fond de lui il aurait du mourir et perdre ce combat.

Bref Jet Li tombe et le combat se termine par la victoire du Japonais. Au japon et surtout à l'époque, se qui compte le plus c'est l'honneur. Il a peut etre gagner dans la forme, mais dans le fond c'est une défaite. Il n'y a aucune gloire de gagner un combat si l'honneur est déchu...

C'est exactement se que je pense du combat des 2 frères. C'est dans le meme contexte... Sasuke sait qu'il a été épargné et qu'il aurait du mourir ou perdre ces yeux... Il sait que son grand frère c'est un "bonhomme" et qu'il est encore loin d'avoir son level... ce qui fait que le manga continue et que Sasuke va encore devoir s'entrainer pour devenir encore plus balèse et surtout plus mûre...

C'est là que Kishimoto est très fort !

peace

je pense surtout que cette victoire qui a un goût de défaite va faire réfléchir sasuke, car il sort en mauvais état de cet affrontement, notamment avec le sceau maudit en moins, donc sans certains jutsu ou capacité qui l'ont bien aidés jusque là. or il sait que sa vengeance n'est pas accomplie et qu'il va devoir se frotter à un shinobi autrement plus puissant qu'Itachi, madara (soit dit en passant on ne sait pas vraiment si madara est beaucoup plus fort, car itachi considère qu'il ne vaut plus grand chose et qu'il n'est plus que l'ombre de lui même);

La solution pourrait être de faire participer Hebi à l'affrontement contre madara, parce que c'est quand même moins personnel (même si ça le reste); enfin on n'en est pas encore là, faut d'abord savoir ce qui va se passer entre Madara et la team Konoha (je pense que madara va aller rencontrer sasuke pour lui faire quelques révélations intéressantes, car on sait toujours pas pourquoi Madara s'intéresse autant à sasuke, lui il a déjà le MSE)

Rappellons que la petite tape sur le front a toute une symbolique :

- elle signifie pour sasuke "rappelle toi que je suis plus fort que toi" (rf le flash de sasuke lors du combat naruto vs sasuke sous la cascade, c'est bien en pensant a la pichenette qu'il decide pour de bon de le depasser)

- elle peut egalement representer le grand frere, mais j'en doute serieusement lors ce que l'on vois ce qu'il dit juste avant ( je vais te les arracher tout doucement, je compte bien savourer ce moment.) Ce n'est pas reelement une phrase de grand frere gentil avouons le ^^ .

Enfin cette issus et des plus tragiques car bien au contraire de representer un salut pour Sasuke elle va entrainer une forte remise en question sur soi et une rancoeur demesuré. Je m'explique :

Le salut de sasuké residé dans la destruction pur et simple de son frere. Or regardons le, il est deseperer de ne pouvoir vaincre Itachie proteger par Susanoo, le nombres de kunai n'y change rien.

Or Itachie meurt par plus par faiblesse que par la main de son frere. Sasuke n'a aucun benefice et perd meme son seul objectif a savoir surpasser son frere et le tuer.

Le scenario le plus vraisemblable semble un sasuke qui va errer sans but jusqua son combat face a naruto, où il va lamentablement perdre, naruto sors une phrase qui tue du meme genre que : tu n'es plus que l'ombre de ce que tu été, ressaisie toi ! Et hop Sasuke et Naruto de nouveau potes et rival pour la plus grande joie de sakura ! J'idealise peut etre un peu mais bon, c'est possible ^^ .

salut a tous

super chapitre, on a pas mal de suspens dans celui

Itachi mort???? possible ou seulement dans le coma, ou lucide mais ne peut plus bouger.

-Orochimaru??? mort prit dans la technique d'Itachi réincarnée dans un serpent blanc tant de possibilité le concerant.

-Sasuke lui a l'air completement a l'ouest il a vu son frère tombé 0 réaction c assé bizare.

Pour ma part je pense que les paroles d'itachi sont des regret dans le stile j'y été presque, mon rêve... sa serai plus naturel dans le role de psychopate qui joue depuis le début du combats jaimerai bien qu'il reste dans le rôle du méchant

Juste quelques éléments en rapport aux messages que j'ai rapidement vu ce topic :

- déjà pour moi la "tape sur le front" n'a rien de geste amical ou fraternel, c'est plutôt le tâtonnement d'un Itachi exténué et presque aveugle qui essaye de trouver les yeux qu'il cherche tant. On voit à sa main qu'il forme le "geste" qui permet d'arracher, mais il est tellement à bout de forces qu'il n'arrive plus à maintenir ses doigts fermes et s'il tape sur front en premier lieu c'est parce qu'il ne voit plus du tout sasuke, ou plutôt, il n'en voit que les vagues contours : s'il n'été pas tombé raide mort, il aurait très certainement tapé sur le front pour guider sa main puis l'aurait descendue vers les yeux et les lui aurait arrachés  9_9

- ensuite je suis convaincu que le père Goriot est encore en vie et que le petit serpent qu'on voit tout le long de ce chapitre et qui a très certainement empoisonné Itachi est son incarnation. Faut pas l'enterrer trop vite le vieux, il a beaucoup plus de ressources que ça ! Itachi est certes extrêmement puissant mais de là à pouvoir le tuer en une seule attaque sans qu'il n'ait rien pu faire ni rien prévu.....Il ne faut surtout pas sous-estimer Orochimaru, je pense qu'il a pu observer tout le combat depuis les yeux de Sasuke et donc il a eu le temps de voir le Susanoo et s'il a déjà entendu parler de l'épée Totsuka c'est qu'il la connait bien.... Je ne peux pas vraiment imaginer qu'il ait pu se faire rouler comme un bleu aussi facilement sans qu'il n'ait prévu une solution à ce problème  9_9

Hate d'arriver au prochain chapitre pour savoir ce que Itachi a dit à Sasuke.

Sinon Itachi est pas Sasori (comme j'ai vu plus en ahut) Sasori avait de vrais raisons pour mal tourner alors qu'Itachi je vois aucune raison pouvant ne serait-ce qu'atténuer le massacre de son clan.

Après sur ce que va faire Sasuke :

-soit Madara va aller à sa rencontre et dire ce qu'il attend de lui.

-soit Sasuke va retourner voir tranquilou sa team Hebi puis ils vont aller à la recherche de Madara (mais ça m'etonnerait que Kisame laisse partir le tueur de son partenaire.... sauf si il est au courant....)

Ensuite c'est sur que Sasuke a l'air d'etre retourner en "humain" : plus de sceau maudit, plus de pouvoir du serpent blanc. Ce combat lui a couté très cher. Maintenant si il veut venger son clan de Madara, il n'a pas le choix, il doit s'éveiller au MS et prendre le syeux de son frère pour avoir le MSE. Ou alors il décide de faire son mea culpa et va quémander de l'aide à Konoha et son ami Naruto....

Toxk tu as ta vision des chose mais a l'heure actuel tu es sans doute le seul a penser cela ( a propos de itachi ), personnellement j'ai égaré l'hypothese selon laquel Itachi rate les yeux de sasuke et donne une tape , non pour moi il donne la tape poin barre et ce qui ma permis de me faire dire que j'avais raison c'est bien le sourire rassurant du grand frere ainsi que les murmure de Itachi !!

Mais je respecte ta vision de ce chapitre ^^

RHAAA je veux deja le prochain chapitre  pour savoir la reaction de sasuke , team konoha /Tobi  et pourquoii pas le denouement du combat suigetsu kisame !!

Reiken : je ne prétends pas détenir la vérité absolu, c'est juste la manière dont j'interprète la scène, je comprend tout à fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité  ;D

Il est certain que les murmures d'Itachi doivent dire quelque chose de primordial mais pour moi ce n'a pas de lien avec la tape sur le front.

Après avoir murmuré, Itachi continue de diriger sa main vers les yeux de Sasuke avec la main prête à les lui arracher et on voit clairement Sasuke paniquer en voyant cette main s'approcher, on sent qu'il commence à imaginer la douleur que ca va être d'avoir les yeux désorbités à vif  :-\

Donc je doute qu'Itachi murmure quelque chose comme "t'as bien grandi mon petit frère adoré, je te passe le relais maintenant c'est toi le plus fort et moi je meurs" ou autre parole d'encouragement du genre  :-\

Pour moi, il murmure pour se parler à lui même, ou pour donner une dernière information à Sasuke avant de le tuer. S'il sourit c'est qu'il commence déjà à être excité par le fait d'être si proche de ces yeux, c'est comme baver devant un bon repas avant le premier coup de fourchette : Itachi sourit car il savoure ce moment, il a tant attendu pour avoir ces yeux alors c'est un peu normal d'en "avoir la trique" quand on est à deux doigts (sans jeu de mot :P ) de les prendre....

Donc pour moi, ce qu'il dit c'est quelque chose comme "Sasuke, grâce à toi je vais pouvoir acquérir un pouvoir suffisant pour détruire Madara qui est en fait le grand et puissant Konohamaru" ou autre phrase du même acabit donnant une grande révélation pour l'intrigue du manga  :P

Le combat est enfin fini, Itachi à démontré qu’il était le plus fort, mais Sasuke à le dernier à être resté debout. Donc au final la victoire lui reviens quand même. Ah…..ce petit sasuke à vraiment trop de chance. Pour commencer il se bat contre un Orochimaru malade et gagne, mais je dois bien avouer que d’attendre le moment opportun pour l’affronter est été préférable. Ensuite il se bat contre un Deidera qui était à deux doigt de le tuer , mais manque de chance pour ce dernier, celui connaissait le moyen d’appeler Manda. Ensuite il retrouve son frère et se bat contre un futur aveugle qui à des capacités réduite. Donc pour résumer voici les combats de Sasuke :

1) Je me bats contre un malade

2) Je me bats contre un ennemi qui se suicide à la fin

3) Je me bats contre un futur aveugle qui à des pouvoir revus à la baisse.

Tous ça pour dire qu’il a beaucoup de chance et que mis à par Deidera qui se tue lui-même, il n’a jamais combattu à mort un ennemis ayant 100% de ses capacité.  Mais la chance est un facteur qui fait partie intégrante d’un combat. Mis à part ses détail qui nous fait penser que Sasuke est très loin d’être invincible, je n’ai pas trouvé le combat contre son frère aussi bien qu’il devrait l’être. Je l’ai trouvé un peu simpliste par moment, mais le sursaut d’Orochimaru n’était vraiment pas bête !!! Par contre, j’ai adoré son duel contre Deidera. Mis à part ça, le serpent que l’on voit à la fin nous fait dire qu’Orochimaru est loin d’être mort. Et même si il l’était, son essence vit dans Kabuto. De plus je me demande si Oro va tenter de prendre le corps d’Itachi qui est inconcient ou profiter pour habiter  Sasuke qui ne posséde plus de shakra et prendre les yeux du pauvre Itachi. A moins qu’Itachi donne ses yeux à sont frère si celui-ci veut avoir une chance de rivaliser avec Madara , mais pas sûr que celui accepte se cadeau venant de celui qu’il hais le plus au monde.

Toutefois, j’espère que Kishi ne fera pas trop de fan service et ne fera plus autant tourner son histoire autour du clan Uchiwa, parce que par moment Naruto ça me saoul trop. N’empêche que je ne peux pas décrocher tant que je veuille savoir le fin mot de cette histoire et surtout de se manga néanmoins appréciable.

Elyas-> Pour moi, ton scénar et le pire et la plus simple chose qui pourrait arriver. Cela dit, ce n’est pas parce qu’on est allé du coté obscur que l’on ne peut pas revenir.  Par contre je vais finir par penser que Naruto est gay, non pas que j’ai quelque chose contre les gay, mais par moment il donne l’impression d’être une Pom-pom girl fanatique de Sasuke qui n’a rien à foutre de lui…….

Toxk-> Pour ma part, la tape sur le front signifie qu’il est encore plus fort que son petit frère. D’ailleurs je suis persuadé qu’il aime Sasuke même si ses ambitions à pris le pas sur la famille.

Reiken-> Zut, j'aivais oublier suigetsu kisame . D'ailleur le combat doit être intéressant !!! Surtout que je Suigetsu  à l'air franchement aussi fort que Sasuke. Mais peut être est il trop impulsif. N'empêche qu'il a un charisme d'enfer !!!

Cependant, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il est clair qu'Itachi est largement au dessus de Sasuke (plus fort)... Son ultime jutsu comme le dit Zetsu est vraiment surpuissant voire invincible: un savant mélange en attaque et défense. A la fin, du duel Sasuke était vraiment à la merci de son Frère...

Mais je peux comprendre que l'on dise qu'Itachi est très fort parce qu'il a créé un jutsu avec une défense et une attaque absolue. Mais il faut aussi dire que ce jutsu a brulé les yeux d'Itachi !

Donc un jutsu aussi puissant qui ne peut être utilisé qu'une fois, et qui réduit à néant les capacités de son utilisateurs à des failles. En comparaison Kirin était un jutsu bien mieux pensé. Cout de chakra quasiment nul, son utilisateur ne subit rien, et des dommages considérables pour l'adversaire. Itachi même avec Susanoo l'a senti passé. Et le Kirin peut être utilisé, et réutilisé. Si Itachi maitrise cette attaque comme il a maîtrisé le chidori, ça deviendra un jutsu inégalable !

Et pour moi Sasuke n'est pas plus fort ! Sur un même plan Itachi le bat largement ! Mais là Sasuke s'est servi d'une stratégie payante, c'est tout... Celle d'Itachi l'obligeait à puiser trop dans ses forces, et à user ses yeux, c'est ce qui la fait perdre. 

Et si on avait du faire des paris, on aurait parié sur Itachi, plus expérimenté, plus fort, il possède le MS. Bref il a tous les atouts pour battre Sasuke. Mais ça s'est passé autrement. Maintenant je me demande comment le mentor d'itachi, madara va réagir ?

Et on peut pas dire qu'Itachi soit tombé tout seul, genre d'une crise cardiaque foudroyante, ou bien c'est le vent qui l'ait fait tomber. Y a quand même eu un combat titanesque avant, et Itachi s'est pris pas mal de coup. A la jambe, au bras, ... Ce combat n'est pas du à la chance. Le seul évènement imprévisible peut être l'apparition d'Orichimaru qui a fait perdre du temps à Itachi et surement du chakra, mais c'était quand même un paramètre à prendre en compte dès le début du combat. Sasuke le savait, Itachi non. Ca a joué en sa faveur.

Quant à la faiblesse de madara, Itachi voulait quand même obtenir le MSE pour aller le battre. Donc il doit être quand même plus fort que lui. Sinon Itachi s'en serait débarrassé depuis longtemps.

Pour moi le fait que Itachi ne soit pas si mauvais est qu'il est un uchiwa et les uchiwas doivent s'entretuer pour devenir plus fort. C'est comme si il n'avait pas le choix, il peut avoir des sentiments pour son frère mais la malédiction de son clan l'oblige à le tuer quoi qu'il arrive.

Bon ba juste un chapitre de ouf ^^ j'aime trop le moment ou sasuke se chie tellement dessus qu'il en tremble et qu'il est comme paralysé par la peur apres itachi qui lui touche le front c'est de loin la plus belle image mais un truc qui me chiffone ou vous avez vu que sasuke n'a plus le sceau maudit ?

Je dis pas que c'est impossible mais on ne peut pas le distinguer sur les images et rien n'indique qu'il ne le possede plus ce que l'on sait c'est qu'il ne possede plus le pouvoir d'orochimaru ( il ne la plus en lui ) mais rien n'est précisé sur le fait qu'il n'a plus le pouvoir de juugo :)

alala un chapitre pleins d'émotions!

Itachi qui tombe alors qu'il aurait pu arracher les yeux de Sasuke... dommage xD

sinon pour la phrase illisible je verrai bien Itachi dire à Sasuke: " pardonne-moi Sasuke, pas aujourd'hui".

Ca rappellerai ce qu'il lui disait lorsqu'il lui faisait une pichenette quand ils étaient petits.

attends avec impatience la suite, je me demande ce qui va se passer.

Désolé Toxk mais moi aussi après mûre réflexion je crois qu'Itachi a bel et bien des paroles réconfortantes pour son frère. Peut-être pas un truc guimauve, mais plutôt un compliment. Par contre pour le dernier geste je ne sais pas. Il pourrait s'agir de résignation mais en même temps ces paroles dont one connait pas le sens peuvent dire n'importe quoi. Madara doit êtere lié de près ou de loin à ce combat donc on peut avoir comme hypothèse qu'il avait ordonné à Itachi de se battre contre son frère; ou bien c'est Itachi lui-même qui a demandé ce combat afin de tuer Madara, à vrai dire il y a plein de scénarios différents. Pour les combats de Sasuke, je dirais que celui contre Deidara est légitime car c'est le manipulateur d'argile qui est mis à mal tout au long de la confrontation.

Orochimaru est peut etre de retour mais je ne pense pas qu'il va y avoir un combat entre oro et sasuke faut pas abusé.

Maintenant on va revenir un peu sur la team konoha.

Dans le prochain chapitre ca serait surement Difinitivement clos la saga Uchiwa.

Le susanoo d'itachi est l'un des jutsus des plus puissants de la saga.

Mais chaque jutsus qui sont tres puissants on une faille.

Itachi sa faille c'est ses yeux.

Comme pour naruto, son fuuton rasenshuriken sa détruit les céllules de son corps.

Pour le murmure d'itachi vous voyez bien que apres il sourit...

Alors nous sommes dans une impasse souhatte il le "réconforte" ou alors genre "tue madara pour moi stp "

Personne ne sait si le jutsu Susano fait mal, mais Itachi la déja sortie, sinon il serait étonné et ne serait pas comment l'utiliser, donc a mon avis cette technique ne tue pas la personne

pour ceux qui ce pose des question sur Madara, allez ici ou j'ai laisser une théorie : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9587.msg355628.html#msg355628

en tout cas, ya pas dire, j'aime pas trop cette arc, j'ai relu tout les tome et mon préfére est quand même le 35 avec Hidan et Kakuzu, en + on découvrait du pays et tout, c'été cool

la, on a presque 1 tome sur ce combat, donc c'est chiant, faut que sa finisse lol

pour moi, prochain chap, Itachi lui révéle des trucs, Oro ressort du serpent un peu a la Jiraiya avec un jutsu spatio temporelle, et retour sur Konoha avec une attaque en équipe contre Tobi

Pour ma part, très belle fin de chapitre.

A mon avis, le seul véritable but d'itachi est de réduire en poussière madara et ce d'une manière ou d'une autre. J'entends pas là que se soit de ses propres mains en s'emparant des yeux de son frère ou par le biais de sasuke qui s'il le bat aurais donc hypothétiquement plus de chance de le vaincre.

Je me base sur cette théorie pour trois choses

1: La discussion entre itachi et naruto qui devait tourner autour de sasuke je pense

2: Les révélations que fait itachi sur le passé de son clan et sur madara

3: La pichenette sur le front à la fin du combat avec un léger sourire que j'interprète comme un bravo et une sorte de soulagement en se disant que son frère pourra devenir suffisamment fort pour finaliser ses plans

Wait and see  :P

Je voudrais réagir sur ceux qui pense que sasuke ne se contentera pas de cette victoire, que c'est une victoire tronqué dans son esprit, je ne crois pas puisque sasuke voulait tuer itachi coute que coute et encore plus après les révélations d'itachi au début du combat.

Mais j'ai une version totalement différente de la plupars des gens de se qui va se passer je crois( j'espère^^) Que zetsu va se bouger le cul et va sauver notre petit itachi devant un sasuke pétrifié et que ce combat ultime (qui m'as un peu déçu vu l'attente!!) sera reporté a plus tard, sasuke devant remettre ça vengeance a plus tard (sans le sceaux maudit).

Je pense que c'est l'hypothèse la moins réalisable que je défends vu qu'un autre combats entre les deux frère ne donnerai que peut de surprise mais c'est celle que j'espère se voir réalisé.

Pour moi je suis désolé, le déroulement de l'action empêche que ce soit des paroles réconfortantes :

- Itachi murmure

- Il sourit

- Sasuke a un moment d'incompréhension

- la main continue vers les yeux de Sasuke

- Sasuke est terrifié

- il lui touche le front

Si le murmure avait été placé exactement avant qu'il ne lui touche le front ou en même temps, j'aurais eu tendance à dire comme vous.

Mais on voit bien que Sasuke pense vraiment perdre son oeil quand Itachi approche sa main, main qui a la forme permettant d'arracher un oeil.

Certes il lui dit quelque chose d'important qui interpelle Sasuke mais ça ne semble pas le réconforter et encore moins l'apaiser.

C'est plus de l'ordre de l'incompréhension plus de la terreur que de l'incompréhension plus du réconfort  :-\

et comme amaterasuhime, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'a plus le sceau maudit  ???

J'ai une hypothesz: il se pourrait qu'Itachi soit atteint d'une maladie tres grave et qu'utiliser des jutsu aussi puissant agrave sa santé! Quand meme ce n'es pas la premiere fois qu'il utilise de tels techniques, elles sont si puissantes qu'elles requiert un énorme entrainement! Face à Jiraya pour s'échapper de l'estomac du crapeau il a utiliser les flammes noir sans que ça lui crée le moindre probleme, ça juste épuisé son chakra, rien avoir avec ce qui c'est passé face à sasuke!!!

Au début du chapitre, on voit le serpent blanc se mettre à l'abri et à la fin du chapitre on le voit revenir! Donc la semaine prochaine Orochimaru va faire son retour! La question est lequel des 2 Uchiwa va t-il prendre possesion, lui est en pleine forme contrairement à Itachi et Sasuke....peut etre verra on Itachi se sacrifier pour sauver son frere ou alors l'intervention du Schysofrene vegetal mangeur d'homme! MDR!

Encore une semaine à patienter pour savoir réellement ce qui va se passer.

Ce qui est sûre que seul un Uchiwa survivra et on devine tous qu'il sagira de sasuke, reste plus qu'à savoir de quel façon ça va se passer

pour ceux qui ce pose des question sur Madara, allez ici ou j'ai laisser une théorie : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9587.msg355628.html#msg355628

J'aime bien ta théorie tu introduis le fait que madara manipule les uchiwas pour retrouver ses yeux ! Et qu'il a un perdu un. C'est très intéressant !!!

Mais je suis pas d'accord sur le fait de comment il a pu perdre ses yeux par contre !

Que sait-on de madara ? Et du MSE ?

Madara a attaqué le village de konoha il y a 16ans avec l'aide de kyuubi, mais il a perdu contre le quatrième. Kyuubi fut scellé et madara fut obligé de se cacher dans l'ombre et de manigancer des plans avec l'akatsuki pour capturer les bijuus.

Maintenant que sait-on du MSE, le Magekyou sharingan eternel permet à son utilisateur d'utiliser le mangekyou sharigan sans jamais s'user ! Ca s'est confirmé par Itachi. Le MSE peut donc créer des illusions comme pour le sharingan, et modifier la réalité. On a également appris que les deux yeux du MS, et donc du MSE agissent différemment. Itachi lance des attaques de genjutsu avec l'oeil gauche ! Et des attaques physiques avec l'oeil droit ! Même si ce n'est qu'une hypothèse on peut dire que l'oeil gauche possède le pouvoir du sharingan celui des illusion, l'oeil droit celui de la modification de la réalité.

Maintenant avec quel oeil du MS peut-on contrôler kyuubi ?

Le gauche ! Celui qui sert à créer des illusions, celui qui détient le pouvoir de contrôler des invocations comme lors du combat deidara/sasuke.

Quel oeil voit-on seulement chez Madara ?

Le droit !

Pourquoi ?

Lors de son combat conte le quatrième le scellement de kyuubi a pu altéré les pouvoirs de son oeil des illusions. Ce qui l'a diminué, mais cela n'empêche que son oeil droit reste plus puissant qu'un MS classique car inusable.

Après allez savoir si c'est ça, mais quoi qu'il arrive il faut comprendre que madara a perdu de son pouvoir il y a 16ans d'une manière ou d'une autre, et qu'il fait tout pour le retrouver. Etant donné que le pouvoir des uchiwas ne passent que par leur yeux, madara a du avoir des problèmes à ce niveau là.

(Madara et son frére sont parvenu a avoir le Mangekyou sans tué qui que se soit, pourquoi pas Itachi)

Le manga nous dit qu'ils étaient prêt à tout pour obtenir plus de puissance, pas qu'ils n'ont tué personne pour obtenir le MS. ???

- Tobi, Alias Uchiwa Madara, n'a plus le MSE, puisque qu'il n'a plus qu'un Sharingan a 3 Tomoe, mais il a toujour le Mangekyou Sharingan

Pourquoi il n'aurait plus le MSE ?

Ce n'est pas parce qu'on n'a vu Tobi qu'avec un sharingan normal qui n'a plus le MSE ! Il n'est pas stupide, ce n'est pas parce que le MSE ne se referme plus quand on l'utilise qu'il doit le garder tout le temps actif : ok il n'a plus le risque de perdre la vue mais garder le MS actif ca use du chakkra alors il n'a aucun intérêt à l'avoir tout le temps activé  ???

Mais j'aime bien la théorie selon laquelle l'oeil droit permet de modifier la réalité et le gauche de générer des illusions (Kakashi n'a que le MS droit et utilise un pouvoir dimensionnel donc ça concorde là aussi)

Tu soulèves un point important en parlant d'oeil ayant chacun un pouvoir qui lui est propre. Pour la perte de l'oeil de Madara, je dirais qu'il a eu recours à la même technique qu'a employée Orochimaru pour garder un corps jeune. Il a peut-être pendant toutes ces années changé de corps pour enfin tomber sur celui d'Obito (voir Kakashi Gaiden). J'ai déjà vu des tas d'hypothèses à ce sujet. Cela expliquerait aussi pourquoi Madara n'a qu'un oeil. D'ailleurs si ça se trouve, le sharingan de Kakashi s'est révélé en même temps que Madara a pris possession du corps d'Obito. Je sais c'est tordu mais on est dans un manga, qui plus est dans Naruto. Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la meilleure période du manga se trouve à l'époque de Kakuzu et Hidan. Trop rapide, pas l'occasion de connaitre ces deux là qui semblaient pourtant intéressants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...