Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Ivan et Itachi:

4000 mots sur Word sans compter les graphiques ça doit faire 8 pages ou un truc du genre.

La répétition est autorisée y a pas de problème avec ça; le grand problème parait-il s'est de pouvoir s'arrêter à 4000 parce que les sujets sont vastes...

 

@Rhavin: nous on a pas d'oral... Heureusement parce que moi et les grands publiques  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum...juste une question...sur 4000 mots, t'as le droit de mettre plusieurs fois le même ?  :D Et quelle est la limite de répétition de mots autorisée? Nan parce que là je me fais ch*** et je me demandais si je connaissais 4000 mots de la langue française. Ivan s'en va compter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 8 pages ça va encore enfin tout dépend du sujet je suppose. Ça peut être intéressant si le sujet qu'on a est intéressant et nous passionne.

 

Faut s'arrêter a 4 000 piles ???  :o (le truc bien relou).

 

@Ivan encore heureux qu'ils puisse utiliser un même mot plusieurs fois  :D je suis pas sûr qu'on en connaisse 4 000. Enfin pas moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a environ 60 000 mots, tu dois bien en connaitre 1/10 eme, nan ?

 

Pour les lycéens en bac général un mémoire ( d'apres vos descriptions ) ça doit etre l'equivalent d'un TPE, enfin sauf qu'il n'y a pas 4000 mots et que la reflexion est bien moins poussée mais c'est à peu pres dans le meme esprit je pense.

 

Bon allé je m'en va me coucher moi !!

 

Bonne nuit et ne trainez pas trop les nenfants  :P

 

ZzzzZzzzZzzzZzzz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez surement 4000, enfin j'espère pour vous  ;); En effet dans un dico genre robert ou autre on a approximativement 80 000 mots, et à 18ans, on connais à peu près 16 000 mots, donc pas mal! C'est juste que quand on se demande: "combien de mots je connais?" on ne peut pas vraiment les ressortir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula dear Hunter, si tu connais 16 000 mots à 18 ans, je te tire mon chapeau bas !

J'aimerais bien savoir d'où tu tires ce chiffre. Tu as peux être raison après tout , mais alors donne moi tes sources !

Car moi, je me souviens qu'en regardant les chiffres et les lettres, le présentateur avait demandé à un des  candidats le nombre de mots qu'il connaissait.

Celui-ci lui avait répondu probablement entre 10 000 et 15 000 comme la plupart de ceux qui venait à ce jeu probablement.

De même, en communication, on a la théorie des fameux 600 mots partagés par la majorité des français. Un discours publicitaire, s'il veut être compris par tous, ne doit pas trop s'éloigner de ces 600 mots.

 

Ainsi, je pense plutôt qu'en terminal, on doit plus être autour de 8000 mots.

A 10 000, on est déjà plutôt cultivé, à plus de 15 000, on a un niveau universitaire (et je parle des profs pas des élèves).

 

De même, je pense que la langue c'est appauvri avec la nouvelle génération en moyenne. Autrefois, dans les années 50-60, les livres scolaires comportaient quasi exclusivement du texte. Aujourd'hui, c'est des schémas, des graphiques et des photos. De même, l'internet et la culture multimedia n'est pas favorable à l'apprentissage d'un grand nombre de mots. Tu apprends plus facilement les concepts mais pas forcément un vocabulaire large.

 

enfin, bon si tu veux estimer ton nombre de mots connus :

- Tu prends le dico

- Tu estimes le pourcentage de pages que comporte chaque lettre sur le total de pages utiles

- tu prends une page par lettre

- Tu estimes le pourcentage de mots connus par lettre

- Tu multiplies chaque pourcentage par le coefficient pondéré de la lettre par rapport au 26 autres

- et tu multiplies chaque coefficient obtenu par le nombre de mots du dico

- tu additionnes enfin le tout

 

Tu devrais pouvoir avoir une estimation de ton nombre de mots connus !

 

je l'ai pas encore fait mais je devrais... bah je vais le faire ce week end, tiens !  :D

 

PS : C'est toi qui doit avoir raison, je suis tombé sur une étude qui donnait un chiffre d'environ 5000 mots connus au CM2.

Comme quoi, on peut corriger ses idées reçues...

Mais, je suis quasiment sûr de cette émission des chiffres et des lettres, c'est bizarre !

De toute façon, je vais estimer mon nombre de mots... je verrais bien !

 

http://www.ac-creteil.fr/langages/contenu/prat_peda/dossiers/doc_pdf/eval_nat/part_creteil/conf_A_Florin.pdf

=> un adulte cultivé, entre 25 000 et 40 000 mots... ça fait beaucoup quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mort de rire. 5000 mots connus en CM2 ! mais connaitre comment? Savoir à peu près à quoi ça ressemble en phonétique? Ou savoir les écrire ? Moi j'ai une gamine en CM2 et ma femme est instite. Et quand je vois la tête des copies que l'une rend et que l'autre corrige...ben j'aurais plutôt dit 1500 mots maxi orthographiés correctement. D'ailleurs, si j'étends mon constat à ce qui s'écrit parfois sur le forum...j'en arriverai à la conclusion que grand nombre d'entre nous sont en ce1  :D ou que les chiffres de l'étude susmentionnée, sont très largement surfaits. Enfin, comme j'ai pas envie de compter pour savoir, j'accorde le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, bon si tu veux estimer ton nombre de mots connus :

- Tu prends le dico

- Tu estimes le pourcentage de pages que comporte chaque lettre sur le total de pages utiles

- tu prends une page par lettre

- Tu estimes le pourcentage de mots connus par lettre

- Tu multiplies chaque pourcentage par le coefficient pondéré de la lettre par rapport au 26 autres

- et tu multiplies chaque coefficient obtenu par le nombre de mots du dico

- tu additionnes enfin le tout

 

Tu devrais pouvoir avoir une estimation de ton nombre de mots connus !

 

Mouarf!

Les maths cay le maaal!

Je préfère rester dans l'ignorance dans ce cas.

Savoir les mots c'est une chose, les orthographier une autre, connaître leur sens c'est encore une autr' paire de manches!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je bouffe chez moi le samedi, et je viens chez toi le dimanche ^^. Y a pas de prob, si tu on peux inversé: Je viens chez toi le samedi et je bouffe du barbec chez moi le dimanche  :D. Tu choisis et tu me dis

Sinon, moi j'invite qui veut venir...mais depuis que mon pittbull a mis une pancarte à l'entrée, attention Chuck Norris...personne ne vient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à Otaku-Expo à Thionville cette après-midi. Expo Japon avec mangas, cosplay, arts martiaux, jeux video...

 

Quelques photos

 

Les stands

Picture_041.jpg

 

les articles

Picture_050.jpg

Picture_056.jpg

Picture_057.jpg

Picture_0432dc.jpg

 

le maquillage

 

Picture_049.jpg

 

C'est le ptiot qui a été gaté

one_cap.jpg

Picture_075.jpg

 

Ceux qui sont pas loin (pour les Belges c'est pas loin  ;)), allez y, c'est sympa, 5 euros l'entrée, et préparez vos porte-monnaie.

 

Moi j'ai juste pris un art book One Piece....tout simplement énorme^^

img226.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on est Dimanche, pour l'instant il fait encore beau (ben oui il ont annoncé de la pluie) et j'essaie d'écrire...bien sur je n'y arrive pas, donc je m'énerve et comme je m'énerve forcément je n'y arrive pas, le cercle vicieux et là coup de fil de meilleure amie qui m'annonce qu'elle va se marier, Oo je le crois pas c'est la troisième à m'annoncer ça, tout le monde se marie autour de moi, c'est quoi ce délire ?

 

Bon pendant que je rédige ce post j'apprend que un de mes potes baptise son fils....mais pourquoi ça m'énerve ? ben c'est simple il va falloir que je fasse les magasins pour me trouver une tenue, remarquer je pourrais enfiler la même pour les trois mariages auquelle je suis convié....vous n'êtes pas convaincue ? je cache ma joie ? normal on va me gonfler au baptème du genre alors c'est pour quand le 2ème ? (ben oui un deuxième bébé) et au mariage ça sera, ben alors toujours pas marié ? et alors me direz vous ? ben ça me fatigue à chaque fois que je revois mes anciens potes...anciens ? je les appelle comme ça vu qu'on se voit une fois par an, bref à chaque fois c'est la même chose, et pourquoi gna gna gna, bon c'est sur je sens que je vais boycotter deux mariages et que je vais me défiler pour le baptème.

 

Et là vous me dîtes, oh mais Dame, c'est pas cool, tu t'en fiche de se que penses les autres, oui oui je m'en fiche, mais pour l'avoir déjà testé et n'étant pas d'humeur, ben j'irais pas, je préfère aller au mariage de ma meilleure amie en Martinique, je profite du soleil, de la plage et des petites spécialités qui déchire (ti' punch !! hiii haaa) ...

 

Ah mince je me fais vraiment ch*** aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de se que je raconte...bon aller je retourne m'énerver devant ma page blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi qui pensais que Dame Haruyo était au dessus de ce que pensait les gens ! Moi j'dis vas y fonce et te prends pas plus la tête que ça va ! "Laiiissse parler les gennnss" ! Sinon bonne chance pour ton écriture..J't'avais dis que les parcs donnaient de l'inspiration mais t'a pas voulu m'écouter !  ;)

See you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa la page blanche, moi aussi ça me gonfle sérieux sans compter que j'ai une bonne migraine et mes "copines" du mois qui me rendent malade comme à chaque fois. Total je n'ai pas pu aller à la foire du trône... Seuls réconforts, mes vidéos de Cartoon KAT TUN (ces mecs me font trop rire, Junnosuke est trop kawai) et je compte les jours jusqu'à Jeudi... Après dix ans d'attente je retourne enfin à Disney ! Yatta !!

Plus qu'à espérer qu'il fera beau pour mettre ma courte robe noire et profiter à fond de la journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne migraine

Pareil...peut être pas pour les mêmes raisons! Mes vacances s'achèvent ce soir, et c'est parti pour 2 semaines de 3 jours  :D, vive les ponts,lol! Sinon là c'est génial un super orage après deux jours seulement de beau temps...faut pas trop en demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste encore une seaine de vacances youpi,youpi......j'suis trop content de passer mes journées a glander devant mon ordi pendant que tous mes potes passent de belles vacances....Ca me donnerait presque envie de retourner au.....nan impossible je pourrais jamais dire une chose pareil ;D...N'empeche c'est un peu vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Demain c'est enfin le grand jour , le grand départ!! Et vi à la place d'aller en cour , je pars en voyage scolaire en Angleterre pour une semaine! Elle est pas belle la vie?

Debout 5h du mat' , train a 7h39 ... pour arriver dans les familles d'accueil à ... 22h

 

Je sens que ça va etre long , mais térriblement tordant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpii, une super rentrée! Et oui, je salue l'APP (apprentissage par problème) de l'Exia (école d'info) qui me permet de si douces rentrées, qui commencent par...une belle surprise, une nouvelle connection internet du feu! Et bien sûre, pas mal de temps pour glandouiller en attendant le passage du tuteur  :). Donc passage oblige sur le fofo ,et premier emm***ent  ;D

 

sinon...J-3 et c'est le super weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dix ans d'attente je retourne enfin à Disney ! Yatta !!

Plus qu'à espérer qu'il fera beau pour mettre ma courte robe noire et profiter à fond de la journée !

 

Ah Disney, j'adore ^^ 

D'ailleurs comme une journée ça passe vite, tu n'aura surement pas le temps de faire tout les manèges (surtout si il y a du monde),

alors il y en a un que tu ne dois absolument pas raté, il s'agit du "Hollywood Tower Hotel" leur nouvelle attraction, c'est très surprenant et ça change des manèges habituel.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...