Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je travaille avec des français et on a déjà eu des prises de têtes pour savoir qui avait la bonne formulation entre "nonante" et "quatre-vingts-dix"

Perso, je pense que c'est nous qui utilisons le bon terme ^^

sans blague :P

le contraire m'aurait étonné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah moi j'ai beau être francais je trouve que c'est la tournure suisse qui est la plus juste (ouai les suisses disent eux aussi septante et nonante ^^) parce que soixante-dix soixante et onze c'est exacetement comme si on disait pour dire 131 ,cent vingt et 11 ! c'est exactement pareil et le et ferait office de + ! alors que septant et nonante sont comme soixante , trente ... !

 

j'espere que je me suis fait comprendre :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai beau être francais je trouve que c'est la tournure suisse qui est la plus juste (ouai les suisses disent eux aussi septante et nonante ^^)

 

Bah soixante-dix c'est dans le dico, c'est la langue de Molière donc c'est ça qui est juste à l'heure actuelle... faut pas chercher plus loin  :D

Mais ce n'est pas pour ça que les autres termes sont forcement faux, chacun utilise ce qu'il veut, après faut arrêter de dire c'est moi qui ai raison en essayant d'avoir le dernier mot  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit soixante-dix et quatre vingt-dix depuis le XVIIième siècle. L’Académie française a rejetté alors les mots septante, octante et nonante, jusque-là dominants. Soixante-dix vient des Celtes ou des Normands qui comptaient de 20 en 20. On disait vint et dis (30), trois vins (60), quinze-vingts...Donc, c'est juste une question d'origine de la langue.

Et puis, si les Suisses disent comme les Belges, c'est pour pas que ce soit toujours les mêmes qui ramassent  :D

 

edit:

Bizarre, j'ai l'impression d'avoir tué l'ambiance  :D. Faut dire que quand Chuck tue l'ambiance...l'ambiance ne revient pas  :D. Allez quoi, plus personne se fait chier ou quoi ?

 

 

edit rhavin: toi, t'as trop abusé du vin... :D

 

edit:Quand Chuck Norris boit du vin, c'est le vin qui est blindé  :D (dans tous les sens du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas chi**, je m'ennuis, la différence est notable mais d'un point de vue abstrait, on peut dire que c'est la même chose.

 

Fait exceptionnel, une entreprise m'a contacté après m'avoir dit la semaine dernière: "on garde vos coordonnées". Ce qui en jargon commercial veut dire "peut-être dans une autre vie".

Manque de pot, le job est sympa... mais pas les horaires qui vont avec. 19h-6h du matin. Me convient pas.

Enfin... je me dis que ça me laisse plus de temps pour pratiquer mes activités préférées, à savoir la farniente.

 

Pas envie de reprendre mes recherches d'emploi aujourd'hui. A moins que quelqu'un ait une idée pour un bac chommage, sans formation qui n'a pas envie de reprendre la restauration, qui veut des horaires en journée (même 7h du matin...) et qui a horreur des emplois commerciaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que t'as une prime de nuit aussi. C'est pas négligeable. Je connais un pote qui a arrêté au bac et qui est agent de sécurité à l'aéroport d'orly...1800 net qu'il prend. De quoi faire réfléchir. Quand je pense que ceux qui bossent chez Air france ne payent que 10% de la valeur du billet, ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'abuse Rhavin, une offre d'emploi intéressante et tu refuses parce que l'horaire colle pas. Chuck pense que le boulot ce n'est qu'une somme d'éléments: salaire, ambiance, tâches à effectuer, conditions de travail... Après il faut regarder quel est le ratio le plus attractif. L'essentiel c'est d'abord de mettre un pied dans la boite. Après, un taf en appelle un autre, et souvent quand on voit qu'un gars peut-être plus productif à un autre poste, ben on le change.

Qui ne tente rien, n'a rien. Alors fait péter ton costume, et bouge toi un peu. Regarde Chuck, quand on lui propose un rôle de ninja, il accepte, quand il doit latter des ptits viets, il accepte et quand il a des rôles où il faut pleurer...il se fait doubler mais il accepte quand même :D.

Allez motive toi, y a pas de bac chômage, y a que des branleurs qui veulent rien foutre et qui pensent que tout va leur tomber dans le bec tout cuit. Moi j'ai pas mon bac, et la formation je me la suis payé de ma poche. (20000 balles à l'époque). Ben rien que le fait d'avoir payé de ma poche, ça a montré à des boites que j'étais un gars qui n'en veut.

 

ps:Si la restauration ça te fait chier, vient dans l'informatique...tu vas voir, on fout rien.....Bacardiiiiiiiiii, hein c'est vrai ?!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois je poste ici. Pas que je me fait ch*** mais plutot que quelque chose me fait vraiment ch***.

 

Hier soir ma soeur a été cambriolé , par chance ( ? ) ils n'ont pris que les deux ordis portables (celui de ma soeur et de son copain).

Voila , pour dire que j'ai à peine 15 ans , et que j'ai déjà été cambriolé 2 fois ( dont la 2eme fois je me trouvais dans la maison au moment ou ils ont forcés la porte ... ) , le magasin de ma mère 4 fois ...

Marre de ça. vraiment marre que des gens puissent pénétrer chez toi et te prendre ce que tu a gagné durement ou des choses auquelles tu tiens.

Et qu'est ce qu'on peux faire contre ça? mettre des barreaux en fer au fenêtre ? une alarme?(comme ça en même temps tu vie toi même en prison vu qu'il faut y penser tout le temps)... Un chien de garde? ( quand on sais que le plupart de ces chiens mordent leurs maitres...).

Comme on dit ce n'est que du matériel , personne n'est blessé ça va ... Ben non ça va pas , je suis traumatisé a vie , je ne me sens pas de rester seul chez moi , j'ai peur.

 

et désolé d'avoir cassé l'ambiance Chuckeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:Si la restauration ça te fait chier, vient dans l'informatique...tu vas voir, on fout rien.....Bacardiiiiiiiiii, hein c'est vrai ?!  :D

 

Oula, pourquoi tu me mets dans le coup là ??

Si ça se trouve ya des supérieurs sur ce forum ... :S

 

Mais sinon je confirme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est la voiture ..., rayée, vitres cassées, cambriolée, ...

Pourtant c'est pas une super belle voiture ^^, une des premieres polo ^^.

Une fois on se l'est fait casser deux fois dans la meme semaine.

Mais bon c'est vrai que ce n'est que matériel, ce que tu as vecu est bien plus grave, d'une part psychologiquement et puis pour les ordi aujourd'hui c'est pas uniquement matériel, pour ceux qui tafent sur leur ordi, des fichiers vraiment importants et puis ceux qui ont des photos sur leurs ordis ( de la famille, voyages, ... ) ba ils perdent tout et ça ce n'est pas que materiel ...

 

 

J'espere pour toi que tu n'aura plus à vivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le cambriolage, c'est toujours un sale coup. D'ailleurs, quand les cambrioleurs veulent vraiment rentrer, ils entrent. Je connaissais un gars qui avait mis une porte d'entrée de folie. Les gars ont fait un trou dans la façade à coté de la porte. D'ailleurs, quand j'ai changé ma porte d'entrée et mes fenêtres, le gars me disait que la porte tiendrait 20 minutes à des cambrioleurs. C'est rassurant. Il me disait aussi que 20 minutes, c'est déjà beaucoup, et que les gars partent souvent au bout de 5, ou 10 minutes. Maintenant, il reste les assurances, et les voisins. C'est toujours utile de partir en vacances et de laisser les clés à un de ses voisins, pour ouvrir les volets, ramasser le courrier. Les gars mettent un courrier assez voyant dans la boite. Une fois, deux fois, la troisième, si personne n'a pris le courrier, il entre le soir.

 

Sinon, c'est pour ça que le Pitbull de Chuck a mis un écriteau: Attention Chuck Norris!

Chuck Norris ne reçoit plus de cadeaux à Noël aussi à cause de ça. Une nuit fin décembre il a cru qu'un cambrioleur tout de rouge vêtu, voulait entrer chez lui par la cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'abuse Rhavin, une offre d'emploi intéressante et tu refuses parce que l'horaire colle pas.

 

Bah écoute, j'ai eu mon compte de job aux horaires décalés. Le truc c'est que c'est de la livraison sur 800 bornes. Faire ça de nuit, en une nuit (aller retour, hein) et après le reste de la journée, tu dors et...

Du coup tu te retrouves sans vie sociale, tu vis plus que pour ton boulot etc... j'ai fait ça pendant 2 ans avec la restauration et la sécurité, je préfère éviter.

Je prèfere encore me coller 3 ans de nettoyage de fosses sceptique en journée que faire un truc pépere en horaire de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit ce n'est que du matériel , personne n'est blessé ça va ... Ben non ça va pas , je suis traumatisé a vie , je ne me sens pas de rester seul chez moi , j'ai peur.

 

Une fois le choc passé, ce serait pas mal déjà de réussir à identifier réellement ta peur, tu sauras déjà à quoi t'en tenir et peut-être même comment réagir. Parfois, il faut un peu d'aide pour comprendre.

 

Je prèfere encore me coller 3 ans de nettoyage de fosses sceptique en journée que faire un truc pépere en horaire de nuit.

C'est pas donné à tout le monde de pouvoir bosser de nuit sans problèmes. Faut pouvoir supporter. Rha bon sang, ce que je préfère bosser la nuit, personne pour vous faire ch***! Pas de téléphone qui sonne, rien, personne, c'est ça le soucis pour les gens en général "personne".

Mais bon là, il a bien fallu que je me remette à la journée!

 

Mouarf! J'irais bien dormir là quand même! Je vais finir par me décrocher la mâchoire si ça continue! Allez plus que 5h!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaitena :

C'est bon , ça va mieu hein , mais ça ma réveillé un souvenir qui dormais en moi cette affaire , m'enfin bon c'est vite oublié ,  chui pas du genre a me lamenter!!

 

Bon sinon cet aprem je sens que ça va être un aprem colo , a moin qu'un de mes amis ne se manifeste ( mais ça j'y crois pas trop)

Ah les joies des vacances décalées ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfere encore me coller 3 ans de nettoyage de fosses sceptique en journée que faire un truc pépere en horaire de nuit.

 

C'est net...un de mes anciens collocs bossait en horaire de nuit, le pauvre n'avait plus de vie sociale, il passait ces journées à pioncer. Après de là à à se tapper 3ans à recurrer les fosses sceptiques, faut voir  :-\

 

 

Darka> la possibilité du chien de garde n'est pas si mauvaise qu'elle en a l'air, dès l'instant où t'es prette à t'en occuper. Mes parents ont une chienne de chasse depuis bientôt 10ans. Elle est adorable, et vu qu'elle a été correctement dressée dès son plus jeune age ya casiment aucune chance pour qu'elle se montre agressive envers ses maitres (chose qui n'est d'ailleurs jamais arrivé). Tout ça pour dire que l'on a jamais rencontré un seul problème de cambriolage, pourtant la porte d'entrée n'est jamais fermée à clefs. il  n'y a pas d'alarmes non plus, et c'est facilement accessible. Mais je t'assure que grace à cette chienne, personne n'a encore osé y mettre les pieds dans de mauvaises intentions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais bon le temps que le chien s'habitue a la personne etc...

Surtout si le chien est deja adulte ca va etre dur,de plus il est vrai que personne n'a osé mettre les pieds chez tes parents,mais c'etait peut-etre parceque personne ne projetait de le faire tout simplement..

Tu sais si un voleur est tres determiné bah le chien de garde sera un obstacle mais c'est pas ca qui va forcement l'arreter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple... tu mets une petite alarme automatique.

Quand quelqu'un, n'importe qui appuie sur la clanche de la porte, un enregistrement de molosse en train d'aboyer se déclenche...

 

Si tu mets un truc assez fort et impressionnant, la personne devrait réfléchir à deux fois avant d'enter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non babyfaceman. Je m'explique, là où j'habitais avant, des jeunes trainais et on avait pas trop confiance tu vois. Donc mes parents ont pris une chienne pour ça et aussi parce qu'on en voulais une depuis quelques temps déjà. On a pas pris un chien d'attaque ou de chasse mais un chien de berger, un Beauceron pour situer niveau taille c'est un peu moins grand qu'un berger allemand. Et ben ça a pas raté, ils ont vu mon père avec ma chienne on l'avait emmenée au dressage (chose qu'il faut absolument faire et ce avant 1.5 ans, sinon vous serez pas respecté par votre chien) et elle l'écoutait parfaitement même sans laisse. Quelques nuits après nos voisins se sont fais cambriolés et les voleurs sont passé par mon jardin pour monter dans le jardin des voisins, ils ont pris des trucs mais ne se sont pas arrêtés chez nous.

 

Tout ça pour dire qu'un chien c'est un bon truc, ça peut protéger mais bon faut être prêt à s'en occuper aussi. Après c'est sur que si le voleur veut vraiment rentré, il rentreras mais ça en dissuaderas pas mal, crois moi.

 

 

Edit : Mdr Rhavin j'y avais jamais pensé à ça. Ça existe ou tu l'a inventé ??^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour dire qu'un chien c'est un bon truc, ça peut protéger mais bon faut être prêt à s'en occuper aussi. Après c'est sur que si le voleur veut vraiment rentré, il rentreras mais ça en dissuaderas pas mal, crois moi.

 

 

C'est exactement ce que je cherchais à dire. Après t'as plusieurs types de cambrioleurs..un mec pro n'hésiteras peut etre pas à tuer ton chien..sans oublier que pour faire clamser un chien d'attaque faut en vouloir, et que le mec aura du mal a rester discret. Soit c'est un mec amateur qui fait ça de temps à autres, et si ton molosse sait se montrer impressionnant ça devrait logiquement suffir à l'en dissuader.. On pourra toujours trouver quelque chose à redire à ça, mais je reste convaincue qu'un chien, c'est toujours la bonne vieille solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en meme temps a chaque fois que je passe devant la maison du voisin de un de mes potes,a peine j'adresse un petit regard a la maison,son chien aboit hyper-fort du haut de son perchoir et je me pisse dessus --'(bah en meme temps un dobberman,c'est impressionant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chien est une bonne solution, mais pas besoin que ce soit forcément un chien de garde,

un chien "normal" peut très bien convenir (du moment que c'est pas une saucisse sur patte du genre Chihuahua  :D).

Et puis comme ça les jours ou tu reste tout seul, tu as toujours le chien pour te tenir compagnie.

 

Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faille absolument dressés son chien, certes ça peut être bénéfique mais c'est pas obligé,

pour ma part nous avons eu plusieurs Léonberg (gros chien de montagne) et aucun na suivu de cours de dressage, et je t'assure qu'il y a jamais

eu de débordement et qu'il nous ont toujours respecté.  :D Il suffit d'être attentionné et de les dresser soi même dés le plus jeune age.

 

Et concernant le cambriolage ont à jamais eu de soucis, grâce au chien surement mais surtout au fait qu'en pleine campagne les risques sont moindres.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais mais vous voir quel chien t'as aussi. C'est sur qu'un Yorkshire (même si pour moi c'est pas un chien) il empêcheras pas les cambrioleurs, faut pas se leurrer. Moi ça me ferais chier qu'on vienne me cambrioler (je compatis Darka), j'ai eu la chance de ne l'avoir jamais été jusqu'à présent. D'une il y a des bien matériels comme les ordis ou télé qui coûtent cher et qui font bien chiez quand on doit en racheter, mais au moins on peut. Pas comme les biens qu'on tiens de gens mort de sa famille. Je sais que ça me ferais chier qu'on me vole les trucs de mon arrière-grand-mère pour aller les revendre dans un truc de recel.

Et puis le vol c'est un truc que je peux vraiment pas blairer donc si en plus le voleur vient et tu tes animaux c'est vraiment un fils de ****. Moi je sais que ça me ferais chiez en tous cas.

 

Ensuite faut pas se dire je vais prendre un chien juste pour pas être cambriolé car d'une part ça marchera pas à 100% et de deux un chien sans amour déprimerai et pourrai devenir agressif, servirait plus à grand chose et c'est à ce moment là que la plupart de ces personnes vont faire un p'tit tour direction SPA.

Donc réfléchissez bien avant d'en achetez, c'est important.

 

Edit :

C'est vrai que le chien est une bonne solution, mais pas besoin que ce soit forcément un chien de garde,

un chien "normal" peut très bien convenir (du moment que c'est pas une saucisse sur patte du genre Chihuahua  Souriant).

Et puis comme ça les jours ou tu reste tout seul, tu as toujours le chien pour te tenir compagnie.

 

+1 Je suis entièrement d'accord, c'est vrai que quand on est seul, la nuit par exemple et qu'on a son chien à côté de soi, c'est rassurant enfin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faille absolument dressés son chien, certes ça peut être bénéfique mais c'est pas obligé,

pour ma part nous avons eu plusieurs Léonberg (gros chien de montagne) et aucun na suivu de cours de dressage, et je t'assure qu'il y a jamais

eu de débordement et qu'il nous ont toujours respecté.  :D Il suffit d'être attentionné et de les dresser soi même dés le plus jeune age.

 

 

 

Lol quand j'ai parlé de dressage, je sous entendais aucunement les "cours"...pas besoin de s'y prendre à la manière tyranique et partir dans des délires genre fouets et colliers à decharges electriques  9_9

 

Quand je disais dresser, je voulais dire savoir se faire respecter. Tin'quiètes pas ma chienne ne manque pas d'affection, loin de là =) Mais faut pas oublier que se sont des animaux qui ont une force physique qui pouvant etre superieure à la notre. Je pense qu'il faut simplement éviter de se mettre en situation délicate et éviter tout accident.. donc simplement montrer qui est le maitre. Enfin là je t'apprends rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...