Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai aussi une question concernant orochimaru : comment se fait-il que kabuto se soit greffé des membres d'orochimaru alors que son corps devrait être dans une dimension parallèle??

je ne comprends pas.

Simple (je vous préviens, ce que je dis n'est pas une théorie. C'est la réalité point barre je ne veux pas en débattre, alors vous le prenez comme vous voulez).

 

Le rituel du serpent est la méthode de Oro pour s'emparer du corps d'une autre personne. Il utilise cette méthode car cela lui permet de récupérer les gènes de l'autre et donc ses techniques héréditaires.

Méthode :

1. Oro en forme de serpent blanc avale sa victime

2. les corps fusionnent. Oro et sa victime partagent le même corps.

3. les esprits sont rassemblés dans la dimension, tous ensemble, à l'intérieur du corps de Oro. On peut y voir les autres esprits précédemment vaincus, endormis pour toujours.

4. duel des esprits pour savoir lequel des 2 l'esprit va contrôler le corps commun.

5. le serpent recrache le corps de sa victime plein de vie et tout propre (Oro sort de son propre corps comme ça plein de fois voir son combat vs Naruto-Kyubi). A présent, le corps du serpent est comme la mue d'un serpent : ce n'est qu'une peau morte sans vie.

6. Oro et sa victime sont tous deux dans le nouveau corps. Ils disposent des pouvoirs génétiques des 2 (régénération du serpent + sharingan).

 

Pour ce qui est de Kabuto, il n'a fait qu'utiliser des morceaux de corps de Oro qu'il avait dans son laboratoire. On peut voir qu'il avait par exemple une de ses mains avec sa bague de l'Aka dedans, avant même que Sasu/Oro ne fusionnent.

On sait que Oro avait un corps spécial, puisque chaque partie de celui-ci semblait animé d'une vie propre. Le semblant d'esprit qui se forme en Kabuto est donc un mystère. Est-ce une sorte d'Oro dégénéré ? Est-ce une sorte d'esprit-serpent ? Est-ce un esprit intelligent ou complètement animal ?

 

Une seule chose est absolument certaine : l'ame de Oro était en sasuke à 100%. Et maintenant il est mort, tué par Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple (je vous préviens, ce que je dis n'est pas une théorie. C'est la réalité point barre je ne veux pas en débattre, alors vous le prenez comme vous voulez)

 

lol, t'es trop marrant jaggy par moment!!!  ;)

 

sinon je suis complètement d'accord sur le déroulement du truc, si ce n'est que pour moi le sceau maudit joue un role important dans le transfert (du moins dans celui de sasuke), mais ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je lis ce que Jaggy vient de dire, j'ai un doute : je ne pense pas que Kabuto se soit greffé un morceau du corps original de Oro (celui dont il a gardé la main, sur laquelle se trouve la bague de l'Akatsuki) mais plutôt des morceaux du Serpent Blanc. Les écailles font plus penser au Serpent Blanc qu'à la main de Oro qu'on a vue. De plus, c'est le Serpent Blanc qui dispose d'une vitalité extraordinaire et qui n'est pas clairement pas humain, ce qui pourrait conduire à l'espèce d'infection que subit Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kabuto a récupéré un morceaux du cadavre du serpent blanc qu'oro a laissé sur le sol après son transfert dans le corps de sasuke.

 

a mon avis la main qu'oro a gardé est sa véritable main qu'il avait dans son véritable corps avant sa mutation en serpent blanc et donc avant son premier transfert d'ame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

D'abord j'aimerais dire que les adeptes d'Oro là, vous vous eloignez du sujet... mais bon ,

 

Moi mes deceptions:

1) c'est dans les "clans" par exemple dans la famille Aburame (Shino) sa mère et son père possède tout deux les technique d'insectes du clan dîtes héréditaires ou du moins seul un Aburame possede les jutsus du genre , donc par conséquents son père a epouser une femme de qui est née dans le meme famille (cousine, soeur) enfin toujours est-il que c'est aussi dans les autres clans je pense.

 

2) Dans le First Gen Gaara dit que sa mere est morte a sa naissance a cause du demon en lui, hors le demon n'a été scellé qu'apres sa naissance par son pere, enfin quelque chose ne va pas la dedans vous l'aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya sennin : Par clan on ne sous entend pas forcément famille, a mon humble avis, certains clan doivent être suffisamment grand ( clan uchiwa, senju et surement Aburame ) pour ne pas forcément avoir de liens familiaux proches, on a vu que le clan uchiwa avait un quartier à lui seul.

Après des clans comme celui des Nara plus petit doivent fonctionner comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, mon plus grand élément de déception pour le moment, c'est l'histoire de la moitié manquante du chakra de kyubi ....

Franchement, je ne discerne absolument aucun interet dans l'histoire : vous immaginez la scène ? naruto, au sommet de son art , lancer l'attaque du "demi-renard-bipède!! " ? Nan mais nimportequoi ! alors, la moitié .... sa veut dire que les 8 queus que nous voyons dans les derniers chapitres n'en valent que 4 ? Hachibi est en réalité bien plus fort que ne le sera jamais naruto en tant que junchuriki ? Perso, je trouve que sa craint .... Si l'on veut investir le hero d'un semblant de classe, faudrait commencer par lui conférer de vrais pouvoirs, et pas lui en retirer la moitié comme ça ! .... Qui serait impressionné d'un sasuke et de son demi-MS ? PFFF ... voilà, déçus de ce héro de chiotte qui n'est jamais à son avantage ....

Et que penser de PEIN ? Franchement, c'est abusé ... clouer kyubi sur une mini lune ... mais c'est quoi sa réserve de chakra ? De ses propres dires, son "arme absolu " ne serait que 10 fois plus puissante que le shinra tensei qui vint à bout de konoha .... faites le calcule .... : 45 queus/10 = 4.5 .... ce mec déverse l'équivalent de quasiment 5 queu dans une seule attaque ....  Du délire !! A, il est bien loin le demon renard à 9 queus qui nous prommettait à tous un héro ayant la classe en fin de manga ... parce que, franchement, ça me degoute d'apprendre que nagato à quasiment autant de chakra que kyubi, qui était l'un des perso que je respectait le plus. Voilà, on apprend que kyubi c'est de la merde, qu'il est meme pas entier, qu'il ne le sera jamais ... celà étant, c'est vrai, un demi démon c'est quand meme trop la classe  :P. Bientot on a avoir le demi ninja, puis le demi avion, pour mieu voler .... en tout les cas, kishimoto nous sert déjà de la demi-qualitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'aimerais dire que les adeptes d'Oro là, vous vous eloignez du sujet... mais bon ,

 

Désolé, on arrête :D

 

iraya sennin : Par clan on ne sous entend pas forcément famille, a mon humble avis, certains clan doivent être suffisamment grand ( clan uchiwa, senju et surement Aburame ) pour ne pas forcément avoir de liens familiaux proches, on a vu que le clan uchiwa avait un quartier à lui seul.

 

Je ne sais pas, à long terme ça va forcément provoquer des problèmes de consanguinité cette histoire... par contre on est sûrs que la mère de Shino contôle aussi les insectes? Est-ce-qu'on l'a déjà vue en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Dans le First Gen Gaara dit que sa mere est morte a sa naissance a cause du demon en lui, hors le demon n'a été scellé qu'apres sa naissance par son pere, enfin quelque chose ne va pas la dedans vous l'aurez compris.

 

je peux me tromper mais il me semblait que le démon a été scellé en gaara quand il était encore dans le ventre de sa mère...

c'est pour cela que cette dernière est morte...il ny a donc pas forcément d'incohérence pour moi par rapport à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande déception ça reste Naruto lui même , son power up est malfait et manque clairement d'originalité , toujours a nous sortir des clones et des rasengan , même la frs est devenue un jutsu inutile , pour un ninja il mérite au moins un répertoire plus élargit , plus varié , bref c'est trop limite comme jutsu .

Autre chose les combat sont trop long , je regrette vraiment la fistgen avec des combat light de 4 chapitres max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande déception ça reste Naruto lui même , son power up est malfait et manque clairement d'originalité , toujours a nous sortir des clones et des rasengan , même la frs est devenue un jutsu inutile , pour un ninja il mérite au moins un répertoire plus élargit , plus varié , bref c'est trop limite comme jutsu .

Je suis entièrement d'accord avec ça, et avec d'autres remarques faîtes dans ce topic:

 

-les membres d'akatsuki plus faibles que prévu; en en général les rapports de force qui ne sont pas vraiment visibles ( Kakuzu était censé être plus fort qu'un gamin ne se battant qu'au corps à corps; les Jonins sont censé être beaucoup plus forts que les genins... sans parler des anbus censés protéger les kage qui sont toujours à côté de la plaque.....etc)

-trop de personnages de la FG mis de côté : Anko et cie, les shinobis de Suna, les autres genins...

-l'implication des autres villages shinobis, qu'avait laissé entrevoir l'examen chuunin. (encore qu'avec la convocation du Raikage ça risque de changer)

...

 

Par contre je ne peux pas être d'accord avec ceux qui sont déçus par les morts de certains personnages, même si ils étaient très populaires. C'est un shonen  avec des shinobis possédant des techniques pour tuer, pas un manga à l'eau de rose... Si il y avait eu aucun mort d'ici la fin du manga y aurait eu un gros problème je pense...

 

Voilà c'était mon avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos message plus je me dit que si je ne connaissait pas Naruto je trouverai ca minable  ;D

Une de mes plus grosse décéption est effectivement le rapport de force completement farfelu ^^

Naruto passe de ninja totalement nul et idiot(premiere génération),a un ninja moyen (dubut de seconde génération),à un ninja surpuissant en quelque scan je trouve cela totalement bizarre  :-\

Mais ma plus grosse décéption voir même CHOQUE est le fait que Konohamaru nous sorte un rasengan et qu'il arrive même a le calé dans la tronche a un pein,alors que kakashi est "mort" sans rien lui faire  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que Kakashi n'a pas eu le même Pein en face de lui non plus. Et le mec a sous estimé konohamaru aussi, vu que c'est un gosse. Et là au passage on voit que Naruto est déjà un bon prof pour avoir appris ça à un gamin ^^

 

Mes déceptions:

_ on connait pas assez les autres jinchuuriki

_ Hinata/sakura/naruto: j'aimerais bien avoir du neuf, même si c'est un shonen, je suis sur que Naruto va encore sortir une connerie, qui va me faire bien rire

_ illogisme de Akastsuki: ils auraient pu massacrer Naruto bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus grosse deception dans ce manga c'est sakura

cette fille ne sert absolument à rien

les autres genins de leur promo à la limite j'excuse kishi de les mettre de côté car ce sont quand même des persos secondaires

mais sakura elle fait parti de la team kakashi, elle est avec naruto et sasuke

depuis le debut kishi nous dit qu'elle est du type genjutsu, j'attend impatiemment qu'elle nous révèle cette capacité.

pour ce qui est de konohamaru qui touche un pain ce n'est pas surréaliste, il a à peu le même âge que naruto et co dans la FG, en plus c'est le petit fils du 3e, sans oublier qu'il était sous estimé par pain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour konohamaru,le rasengan bon...Mais rappelons nous que Naruto l'a calé a kabuto avec difficulté mais konohamaru a Pain sans trop forcer  :-\

Fin bon ce ne sont que MES déceptions :P

Pour ce qui est de Sakura je suis d'accord pour dire que dans la Saison 1, elle ne sert strictement à rien...

Mais dans la deuxième,elle connait les jutsu médicaux et elle a une force herculéenne, donc la on peut dire qu'elle sert a quelque chose et elle nous le prouve dans sa fight contre Sasori!

En ce qui concerne le Genjutsu c'est vrai que pour le moment elle n'a pas utilisé une seule technique de se répertoire donc bon...

Elle est comme Naruto en fait,elle ne connait presque aucune technique; imaginez une seule seconde une Sakura connaissant même juste les technique de Kakashi... Que dire a part WHAOU elle est trop forte!! Au lieu de cela elle soigne et tape comme une brute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le manga manque parfois cruellement de réalisme comme avec le face à face Konohamaru/Pain. Là où les shinobi aguerris de Konoha ne sont capables de rien, lui parvient à le tromper avec un clone et s'en suit un razengan dans les dents. Le problème c'est la grosse différence de niveau, notamment la vitesse, mais surtout la différence physique. Le corps de Pain a une allonge plus grande alors stopper un gamin ne devrait pas être bien compliqué. Franchement, on a vu Itachi stopper le chidori de Sasuke (scène de l'hôtel de la First Gen) et je parle même pas de kakshi qui stoppe le razengan de Naruto et le chidori de Sasuke simuntanément sur le toit de l'hôpital (First Gen). C'est décevant de montrer un soit disant Dieu (ou plutôt un de ses représentants) tombé aussi bas. En plus de ça, Nagato ne tire rien de ses combats précédents (Jiraya et Konohamaru). Il devrait facilement réagir face à naruto vu qu'il a déjà tout vu.

Sinon si la progression de Naruto reste une déception, que dire du personnage de Orochimaru? Il est le perso qui mérite le plus d'attention mais au final, il est aussi baclé sinon plus que Itachi. Pourquoi avoir rejoint puis quitté l'akatsuki? il disait vouloir faire disparaitre cette organisation mais il n'a jamais rien tenté pour supprimer un jinchuuriki (il aurait pu tuer Naruto plusieurs fois). Là ausi où je comprends pas bien, c'est que le sanin effectue son rituel sur Sasuke et son âme se retrouve emprisonnée dans le uchiha mais alors pourquoi est-ce qu'il en sort avec un tout nouveau corps? Ne devait-il pas prendre possession de celui de Sasuke? D'où il sort ce nouveau corps? Pas vraiment compris cette partie. Une âme entre et il en sort un tout nouveau corps. Si encore il avait eu les caractéristiques de Sasuke,j'aurais compris mais là... . Franchement, si il peut se recréer un corps comme ça alors pourquoi en changer tous les 3 ans et même perdre son temps à en habiter un?

Je suis pas satisfait par le manque d'intéret que Kishimoto porte à Orochimaru. Idem aussi pour le fait que Naruto soit le fils de Yondaime. Vu que le sanin avait effectué des recherches sur Shodaime, qu'il cherchait à acquérir des pouvoirs pour contrôler le pouvoir des Bijuu et à obtenir un corps de bonne qualité, avec la trame (blabla sur naruto qui résiste au pouvoir de Kyuubi) j'aurais préféré que Naruto soit le fruit d'une expérience de Orochimaru.

 

Et que dire d'Itachi? Selon Tobi, il a infiltré l'Akatsuki mais qu'a-til vraiment fait? La réponse est rien en dehors de distribuer des cadeaux à Sasuke et Naruto. IL disparait du manga sans avoir montré pourquoi on le surnommait le génie du clan Uchiha, et sans avoir fait partagé ses connaissances de cette organisation. Au final, il n'a servi à rien et pour la protection du village, il peut repasser.

==>Itachi et Orochimaru deux perso totalement baclé, au profit de Sasuke qui n'apporte pas grand chose à la trame. Tout ce qu'il s'est faire, c'est nous rabacher les oreilles avec "je suis un Uchiha", "mon sharingan" et "je veux me venger". Plutôt faible en comparaison de ce que pouvaient apporter Itachi et Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te suis pour dire que trop de personnages sont sacrifiés en faveur de Naruto ou de Sasuke.

 

Pour Sasuke, il y a bien sûr Orochimaru. Faire tomber ce personnage aussi bas, c'est vraiment dommage et je suis sûr que cela a contribué à remplir massivement les rangs des anti-Sasuke. Quand on relit le combat entre les deux, y'a plusieurs choses absolument sidérantes. Sasuke nous dit qu'Orochimaru le rend malade, qu'il désapprouve ses expériences et ses méthodes. Il dit cela alors qu'au moment où il parle, il utilise le sceau maudit qui n'est rien d'autre qu'une des expériences du Sannin. Et quelque auparavant, il s'était entrainé sur les cobayes d'Oro (sans les tuer mais visiblement la dignité humaine c'est pas son point fort). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il crache dans la soupe et que le coup de la vertue outragée n'est juste pas crédible. Et pourtant, Orochimaru bronche pas. Il ne fait que crier " Saaasukkeeee"... Je veux bien qu'Orochimaru soit pressé d'acquerir le Sharingan mais ce combat détruit l'image du Sannin. Oro c'était le mec froid, calculateur, sournois, fourbe, etc. Il y avait mieux à faire. Ne serait-ce qu'en mettant Sasuke devant ses contradictions et tenter d'en profiter.

 

Le combat avec Deidara, par contre, est nettement mieux travaillé (même si cela amène quelques pirouettes abracadabrantesques pour que Sasuke n'y laisse pas sa peau).

 

Pour Itachi, je regrette seulement qu'on ne l'ai jamais vu à 100%. 

 

Enfin, on peut en dire autant pour Naruto avec une différence. Naruto prend trop de place mais son entourage n'est pas sacrifié pour autant. Il est juste inexistant. Il suffit que Naruto soit dans une équipe et on peut être sûr que les autres membres (sauf Kakashi) ne feront rien ou presque... Quand dans l'Arc Gaara, son équipe rencontre Itachi. Kakashi demande l'appui de Naruto alors qu'il fait équipe avec Chiyo, qui en connait visiblement bien plus sur la manière de combattre un sharingan. Va comprendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait athonie t’aime pas vraiment Sauske toi … ^^(ça se voit au volume du paragraphe )

 

Avant tout je vous suit , c’est vraiment regrettable de sacrifier des perso au profit des heros.Je pense notamment au sanin,Kakahsi,Gai et pain

 

Sinon en ce qui concerne le seau maudit ,je ne voit pas la contradiction ? C’est une expérience certes mais il ne la pas choisit de l’avoir c’était indépendant de sa volenté. En plus c’est comme un bijuu , si tu ne le contrôle pas , il te detruira.

En ce qui concerne sa defaite : je ne vois pas ou est le probleme , c’est que grace a l’entrainement de Sasuke au niveau de ses yeux qu’il a pu le faire . La même scène s’est passé contre Itachi , mais jn’ai pas vu les gens crier au scandale pourtant . C’est un peu dommage parce que quand les anciens le font c’est qu’ils sont des génies mais quand les heros(je parle plus de Sasuke) le font , ya un truc qui cloche .

 

(même si cela amène quelques pirouettes abracadabrantesques pour que Sasuke n'y laisse pas sa peau

 

Pirouettes qui soit dit en passant était une idée de genie

 

Enfin, on peut en dire autant pour Naruto avec une différence. Naruto prend trop de place mais son entourage n'est pas sacrifié pour autant. Il est juste inexistant. Il suffit que Naruto soit dans une équipe et on peut être sûr que les autres membres (sauf Kakashi) ne feront rien ou presque... Quand dans l'Arc Gaara, son équipe rencontre Itachi. Kakashi demande l'appui de Naruto alors qu'il fait équipe avec Chiyo, qui en connait visiblement bien plus sur la manière de combattre un sharingan. Va comprendre...

 

Oui , sauf que Kakahsi connait plus Naruto que Chiyo.Il aura un meilleur jeu d’equipe avec Naruto qu’avec l’autre le choix est tres compréhensible .

Je rajouterais Kakuzu qui se fait battre en 2 temps 3 mouvement par une pirouettes assez facile (on se demande pourquoi il a sauté , il pouvait les avoir avec ses affinité  ) .Et surtout pain : où je trouve beaucoup d’incohérence :comme le chakra illimité des 2 protagonistes, surtout naruto ,il passe en mode sennin autant de foi qu’il veut , c’est sans limite , des FRS a tout va en dirais u justu de rang C ,l’etat de Naruto apres avoir utilisé Kiyubi , et le fait que le temps nécessaire pour réunir l’énergie tout en restant immobile  soit devenu tout d’un coup insignifiant alors que c’était le principal défaut du senjutsu . Enfin bref , il ne faut pas oublier n’en plus que c’est un manga , c’est pas obligé d’etre tout le temps cohérant

 

----

@ baroudeur

corps? Ne devait-il pas prendre possession de celui de Sasuke? D'où il sort ce nouveau corps? Pas vraiment compris cette partie. Une âme entre et il en sort un tout nouveau corps. Si encore il avait eu les caractéristiques de Sasuke,j'aurais compris mais là... . Franchement, si il peut se recréer un corps comme ça alors pourquoi en changer tous les 3 ans et même perdre son temps à en habiter un?

 

J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire , mais si tu parle de la FG , c'est parce que Sasuke etait venue en retard ,Et qu'oro Ne pouvait plus attendre et donc a choisit un autre corps qui etait un de ses prisoniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis pour dire que trop de personnages sont sacrifiés en faveur de Naruto ou de Sasuke.

 

Ah ça.... Et rien que dans leurs générations.

 

Neji le grand génie dont même Kakashi se demandait si Sasuke pouvait le vaincre dans la FG, il passe pour un figurant maintenant. Gaara nous a sorti aucune technique contre Deidara par rapport à la FG et son combat contre Kimimaro. (alors c'est sur que le style de combat est différent mais on aurait pu en avoir quelques unes)

 

Itachi, Orochimaru et Nagato qu'on ne verra jamais à 100% de leur possibilité : qui n'avait pas rêvé de voir du ninjutsu à l'état pur avec le Rinnegan ? (même voir des éléments particuliers utilisés par Nagato style Hyoton, Mokuton)

 

Et pendant qu'eux cumulent les handicaps Naruto et Sasuke cumulent les bonus : Naruto a le droit à un mode sennin 0% de fatigue (alors que Pa dit que c'est juste un moyen de se fatiguer moins vite et vu ce qu'il explique, ça fait belle lurette que Naruto devrait ne plus pouvoir marcher vu l'énergie déboursée), Minato vient le sauver avec une explication à dormir debout sur pourquoi il a scellé Kyubi ("parce que je croyais que tu pouvais le maitriser".... En gros, le mec aurait pu le sceller dans n'importe qui, pas besoin d'un chakra particulier pour y résister... Ou bien c'est même pas pour empêcher quelqu'un de l'utiliser) en gros Naruto avec son power up n'a quasiment plus besoin de Kyubi....

Quand à Sasuke on a déjà eu 50.000 pirouettes l'empêchant de tuer quelqu'un ou de mourir.

 

Kakashi : has been

Gai : devenu un fardeau

Lee : idem

Ino : devenu un boulet alors qu'elle est censé être plus doué en ninjutsu que Sakura (ou est passé son potentiel ?) A croire qu'Asuma avait bu trop de sake quand il disait qu'Ino était la plus doué de sa génération...

Shikamaru : faut pas quelque chose de trop haut niveau sinon il sert à rien

Kiba : lol

Shino : mdr

Sai : il a servi à quoi lui depuis son apparition ? C'est ça le ninja le plus fort de sa génération ? Et ben, ça fait peur....

L'équipe de recherche : elle a servi à quoi à part gaspiller des pages ?

 

Ça en fait des mecs devenu useless pour mettre en valeur Naruto dans cet arc. (et Konohamaru qui réussit là où tant ont échoué. A coté Sasuke s'était mangé une volée magistrale par son frère au même age.) Au moins avec Sasuke, l'effet s'est estompé un peu avec son équipe l'empêchant d'être trop ridicule contre Hachibi.

 

 

Bref espérons que le chemin que prendra le manga permettra une réévaluation de tout ce beau monde bridé à mort pour mettre Naruto/Sasuke/Sakura en avant. (d'ailleurs j'adore le joli parallèle avec les sannins sorti comme un cheveu sur la soupe vu qu'ils sont loin d'être sorti autant du lot à l'age de 12ans que ces derniers.)

C'est dommage de sacrifier un développement qui avait permis au manga d'avoir un charme particulier lors de la FG... Ok faut bien commencer à mettre les héros en avant, mais faut rester cohérent avec ce qui a été développé dans la FG. (Le "meme un raté peut battre un génie" a été sacrifié sur l'autel puisqu'au final Naruto est un génie...)

 

C'est pour ça que j'aurais eu tendance à préférer que le potentiel des héros soit bien défini au dessus des autres dès le début histoire d'éviter des bridages à mort qui frustrent plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce qui concerne le seau maudit ,je ne voit pas la contradiction ? C’est une expérience certes mais il ne la pas choisit de l’avoir c’était indépendant de sa volenté. En plus c’est comme un bijuu , si tu ne le contrôle pas , il te detruira.

 

En ce qui concerne sa defaite : je ne vois pas ou est le probleme , c’est que grace a l’entrainement de Sasuke au niveau de ses yeux qu’il a pu le faire . La même scène s’est passé contre Itachi , mais jn’ai pas vu les gens crier au scandale pourtant . C’est un peu dommage parce que quand les anciens le font c’est qu’ils sont des génies mais quand les heros(je parle plus de Sasuke) le font , ya un truc qui cloche .

 

 

ben disons que la contradiction c'est que quand tu es en train de faire un blabla sur le dégout des expériences etc, et que la première chose que tu fais c'est de recourir le plus vite possible a ton sceau maudit...c'est un peu limite... certe ce n'est pas lui qui a choisi de l'avoir, mais c'est quand même lui qui décide de quand il l'utilise ou non n'est ce pas ?

 

Mais bon, on ne peut pas trop en vouloir a sasuke, puisqu'il ne va pas se laisser tuer pour nos beau yeux (ou ceux du sannin plutot)^^

en revanche j'en veux un peu a kishi :

c'est finalement lui qui s'est mis dans une panade pas possible, ou après nous avoir montrer un garc qu'il nous présente comme un des plus puissants ninja (réincarnbation, il tue un hokage, un kazekage , se bat contre deux sanins a la fois)... et voila qu'après avoir accompli tout cela, le mec se retrouve dans une position ou il doit absolument  perdre face a sasuke... scénario oblige

 

donc du coup kishi a pris tout ce qu'il avait a portée de main pour essayer de nous faire passer la pilule... :

 

insister sur le coté "malade" d'oro

faire utiliser le sceau maudit a sasuke

le faire combattre dans une dimension ou finalement on évite un "combat à mort" qui aurait du logiquement tourner en faveur du sannin

 

voila...

le truc par rapport a itachi, c'est justement que sasuke nous est présenté comme beaucoup moins précosse que lui (ce qui n'enlève rien au potentiel de sasuke)... et justement quand on voit sasuke qui se fait botter les fesses par son frère, mettant bien en avant le fait que justement il est moins précosse... ça devient tout de suite beaucoup moins crédible quand d'un coup (après trois ans d'entrainement, c'est vrai... mais ça fait quand même très "soudain") il bat un sanin sur son terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que la contradiction c'est que quand tu es en train de faire un blabla sur le dégout des expériences etc, et que la première chose que tu fais c'est de recourir le plus vite possible a ton sceau maudit...c'est un peu limite... certe ce n'est pas lui qui a choisi de l'avoir, mais c'est quand même lui qui décide de quand il l'utilise ou non n'est ce pas ?

 

Sauf que t’es obligé de contrôler le SM parce que sinon ça agira comme une épée de Damoclès (un peu comme le Holow d’Ichgo).En plus c’est le panache de Sasuke : développer au paroxysme tout ce qu’il a ^^(t’avouera que ça serait du gâchis sinon).Voila pourquoi pour moi ny a pas de contradiction puisqu’il na pas eu le choix au depart. Ce qui pourrait l’etre c’est s’il utilise les yeux d’Itachi alors qu’il na pas encore sa même vision des choses ; alors là oui , il a le choix dés le depart  ;)

 

le truc par rapport a itachi, c'est justement que sasuke nous est présenté comme beaucoup moins précosse que lui (ce qui n'enlève rien au potentiel de sasuke)... et justement quand on voit sasuke qui se fait botter les fesses par son frère, mettant bien en avant le fait que justement il est moins précosse... ça devient tout de suite beaucoup moins crédible quand d'un coup (après trois ans d'entrainement, c'est vrai... mais ça fait quand même très "soudain") il bat un sanin sur son terrain...

 

Moins précoce d'accord mais mois de potentiel , je ne pense pas , au contraire(Meme Oro le dit).dés la FR on a vu un sasuke qui assimilait trop vite par rapport aux autre (il utilise du katon au premier coup alors qu'il ne savait meme pas malaxer son chakra, puis en une demi journée d'entrainement il laisse son pere sur le cul avec Gokakyu.Realise tout le potentiel du S 2 toméo alors qu'il venait de l'acquérir (CF oro), la fibre créative avec housenka et ryuka ;  Shishi renden en 3sc de réflexion et le fameux mois où il apprend : le raiton , le meme taijutsu de lee , la meme vitesse de lee le chidori et perfectionner ce dernier)Sasuke a  montré  un gros potentiel dés la FG alors imagine 3ans avec the Oro …Bah ça donne le Sasuke de la NG il nya aucune incohérence .

Je prends le cas d’Itachi : il commence assez tardivement par rapport a sa génération puis les dépasse en 3 ans aussi (10 ans chuunin , 13  ANBU(avec 0 mission de rang A et 1 de rang S quand meme : c'est ça le niveau du chef ?)) .C’est comme une sorte de puberté , un moment de sa vie ou l’évolution se passe très vite ^^.où il développe au paroxysme tout ce qu’il a avec un tres bon sensei qui ne cherche que ça  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis q'u'il crache dans la soupe.

 

Il fait la leçon à Orochimaru mais c'est juste pas crédible.

Il lui reproche de s'être attaqué au plus faible des Uchiwas - il attaque Orochimaru mourrant

Il lui reproche ses expériences - il utilise le sceau maudit et selon Sakura et Tsunade a prbablement pris des drogues

Il ironise sur l'apparence monstrueuse de Oro - dans le même chap. il passe au niveau 2 et devient aussi monstrueux que son ennemi - Kabuto dira d'ailleurs que c'est un combat de monstre, je crois.

Il n'aime pas les méthodes du Sannin mais accepte de s'entrainer sur les pauvres bougres que lui apporte le Sannin

 

Pour moi, il crache dans la soupe. C'est pas une question d'aimer ou pas Sasuke. Je parle d'une scène précise du manga dans laquelle effectivement je trouve que Sasuke n'est pas crédible et je regrette que Orochimaru passe pour un demeuré (loin loin de l'image qu'il a laissé dans la FG) en ne répondant pas à ses propos.  Sasuke a choisi de venir s'entrainer chez Oro et il savait ce qu'il y trouverait. Le coup de la vertue outragée, c'est un peu fort de café. Que les fans de Sasuke lui trouve toujours de bonnes raisons c'est normal mais que Kishi rabaisse le Sannin c'est regrettable.

 

Mais pourquoi pas. Le problème c'est l'absence de réaction d'Oro qui ne lui dit rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Il l'attaque mourrant mais il n'avait pas le choix aussi.Quand voulais tu qu'il l'attauqe , apres avoir pris son corps ou avant de lui avoir tout enseigner ?

2-Pour le sceau , j'ai deja donné des excuses . Pour Sakura, elles n'en savent rien , et pour moi Ton "2" c'etait un moyen de Kishi pour dementir ces propos.

3-Non je pense que c'etait pour Oro Vs Kiuybi.Et entre l'apparence du SM et Oro ya un monde : Oro c'est vraiment un monstre quoi. IL pourrait meme etre pris pour un role de film d'horreur genre "pyton ou Anaconda"  ;)

4-Il etait quand meme contre de les tuer.Et puis C'est un entrainement; T'as vu ce que Gai fait subir a Lee? y en a Beaucoup qui  s'entrainent contre d'autres persones sans les connaitre , cn'est pas pour autant un monstre.Et puis tu sais ce qu'il voulait dire par tes methodes ? lesquelles?

 

Sasuke a choisi de venir s'entrainer chez Oro et il savait ce qu'il y trouverait. Le coup de la vertue outragée, c'est un peu fort de café. Que les fans de Sasuke lui trouve toujours de bonnes raisons c'est normal mais que Kishi rabaisse le Sannin c'est regrettable.

 

Completement d'accord pour ce passage.Le combat a eté baclé comme le sannin .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Horus que l'on peut si l'on veut trouver des circonstances attenuantes à Sasuke. Et pour certains d'entre elles, je veux bien te suivre.

 

Mais je pense aux scènes plus qu'aux personnages. Je ne défends pas un personnage contre un autre. Que tu puisses trouver des excuses à Sasuke, je n'en doute pas. Mais Orochimaru, lui, pouvait-il accepter ce genre d'excuses, ne pas mettre Sasuke devant ses contradictions, ne rien lui dire d'autre que "donne moi ton corps" ?

 

Bref, nous sommes d'accord pour dire que c'est du gachis ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...