Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

En parlant du fait que NAruto ne demande pas qui sont ses parents, j'ai une petite question. Qui l'a élevé? Ou du moins jusqu'à ce qu'il intègre l'académie. On sait qu'il a sa chambre quelque part dans le village, et se paie tout seul ses repa ainsi de suite. Mais comment cela est-il possible, il n'a pas grandi tout seul sans rien à ses côtés non plus ^^.Quelqu'un a dû s'ocuper de lui quand il était bébé et jusqu'alors on ne sait rien; Le fait que Naruto ne cherche pas à savoir qui c'est dépendra de ce que celui qui l'a élevé à un certain stade lui a dit. Et là on ne sait vraiment rien, je me demande pourquoi l'auteur a zappé ça, il pensait qu'on allait gober qu'un enfant soit autonome dès sa naissance ou quoi ? :D

 

Oui !! Moi je me suis toujours demandé ça aussi ! Et d'ailleurs, comment ça se fait que le gillet des Chuunins et Jounins soient décorés de l'emblème des Uzumaki ?? C'est qu'un détail qui ne changera pas fondamentalement l'histoire, mais c'est le genre de petits trucs qui m'énèrve ! :D

 

Ma plus grosse déception évidemment, c'est que Naruto soit absent si longtemps, y a intérêt qu'on le voit la semaine prochaine !! ;)

Sinon, je trouve aussi très dommage qu'on entende plus parler des ninjas de Suna, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'ils viendraient faire là, mais bon...

Au final, ce sont surtout des attentes que j'ai, on ne peut pas encore dire si c'est décevant ou pas. Mais Kishi me fait languir ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi ca fait un bout de temps que j'arrive plus a supporter les Uchiha surtout que maintenant Sasuke a le Sharingan Etoiler,mais bon je sais que bientot Kishi va retourner sur notre petit heros et peut etre bien son futur entrainement parce la avec seulement le Kagebushin et le Fuuton Rasenshuriken il ne sera pas de taille.Pour le moment je croise les bras et j'attent un grand rebondissement >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto, un changement de comportement est souhaitable, il ne va pas garder les mêmes tics qu'avant, espérons que l'annonce de la mort de Jiraiya va le calmer un peu plus, sa frimousse de nerveux pour un rien commence à m'agacer. Autant la mégalo des Uchi'ha me gave, le caractère de Naruto m'ennuie tout autant.

 

Depuis l'arc Kakuzu , je ne vois pas en quoi Naruto est un  baka sur excité . Moi je vois plutot un Naruto maitre de ses émotions , réfléchis , qui prend des mesures.

 

Ensuite toute les questions sur Naruto et ben Kishi veut tous simplement pas les traités et préfère développer Sasuke. A la vitesse où vont  les choses j'ai  l'impréssion que Naruto ne sera jamais vraiment développer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite toute les questions sur Naruto et ben Kishi veut tous simplement pas les traités et préfère développer Sasuke. A la vitesse où vont  les choses j'ai  l'impréssion que Naruto ne sera jamais vraiment développer .

 

Comme vous l'avez dis Naruto n'a pas eu son arc, donc il est un peu tôt de dire que Naruto n'aura pas de développement. Bien que je commence a avoir la même impression que vous ...

 

Mais bon l'espoir fait vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite toute les questions sur Naruto et ben Kishi veut tous simplement pas les traités et préfère développer Sasuke. A la vitesse où vont  les choses j'ai  l'impréssion que Naruto ne sera jamais vraiment développer .

 

Comme vous l'avez dis Naruto n'a pas eu son arc, donc il est un peu tôt de dire que Naruto n'aura pas de développement. Bien que je commence a avoir la même impression que vous ...

 

Oula attendez vous allez un peu loin en disant que naruto ne va pas etre développer je comprend votre fustration mais je vois comment kishi pourrai zapper NARUTO c'est quand meme le hero principale maintenant c'est vrai que l'arc sasuke uchiwa est un peu long mais plein de révélation et surtout maintenant sasuke va attaquer konoha .

donc je vois comment kishi pourrai ne pas passer a un autre personnage et aussi comment pourrait il ne pas développer l'un des ninja le plus puissant de konoha

 

wait and see , tout viens a point a qui s'est attendre surtout que plus sasuke deviens fort plus kishi devra faire un naruto fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que Sasuke occupe une trop grande partie du manga, c'est vrai qu'il est balèze, il a de bonnes techniques et tout, mais bon je préfère le ninja le plus imprévisible qui veut devenir Hokage. Un retour sur Naruto s'impose car Sasuke me donne la nausée. Il est partout en ce moment. Je suis déçu de voir que Kishi délaisse Naruto et l'attente de la révélation de l'identité de Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu par la trop grande force de sasuke comparer au autre personnage mais le plan de  madara peut échouer grâce a naruto et yamato car je penses que konoha a bien  d autre  secret a délivrer car naruto pouvait devenir un traitre vu comment on le traitais au village même kakashi son père est mort a cause du village ( regarder kakashi gardaien son père a sauver ses amis il a perdu sa dignité et ses sucider kakashi aurait pu garder une rancune contre konoha).

déplus sur la mort de hidan pas d explication ainsi que sur le pouvoir de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-\ euh comment dire ? ... je poste très peu car le mangas me satisfait dans l'ensemble, mais la j'avoue ne pas comprendre ou veut aller kishi, autant la first gen me mettait dans des états impossible autant la je reste de marbre façe a se manga devenue commercial a fond ... ça devient vraiment très moche, j'explique :

 

1° Le mangas ne surprend plus personne, je pense que kishi c'est fait manger par son propre mangas, le mangas est controller par la fanboy attitude, ceux qui pour moi lui enleve un charme indéniable, bien sur que mon perso préférer est Naruto, quoi de plus logique mais je ne suis pas un anti-Sasuke ( même si je commençe a le devenir ) mais avouer que le gamin na rien comprit ... Si MAdara dit vrai, Sasuke prend le chemin inverse de son frère qui a lutter jusqu'au bout pour proteger Konoha, quel interêt a détruire le monde ninja qu'Itachi a défendue jusqu'a la mort ... j'avoue avoir plus de respect maintenant pour Itachi que je n'aurais jamais pour Sasuke, a moins que le petit batman-pitt essaie de cacher ses réel intentions : celle de battre Madara ... ( remarque on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course ! )

 

2° l'arc Uchiwa est peut être le plus mauvais de tout les arc Naruto, le plus commercial que j'ai vu dans la liste énorme de mangas parus a ce jour, a l'époque de dbz le chouchou c'étais vegeta, c'est pas pour ça qu'Akira lui a donner le saiyan 18 pour autant, il a su aller au bout de ses convictions, kishi lui se laisse ballader pour la foule, on aime les uchiwa ? ben je vous en envoie a fond, merde comment expliquer que Sasuke puisse battre le génie de Konoha ? ben diminuons le a fond avec la perte de vue, pis tiens sa justifie pas le tout, faisons le devenir gentil, pis tant qu'on i est il va donner Amaterasu a Sasuke, merde Sasuke a plus de but, faisons le détruire Konoha .... No comment ! ( même si j'avoue que j'aime bien l'idée d'Itachi qui est passer du genie machiavelique, au héros a l'incroyable volonté : celle du feu !)

 

3° on va passe le combat de l'hebi vu qu'il est passer a la trape pour regarder de plus pret le new sharingan a 6 branches de l'ami autiste : la première chose que je me suis dite c'est waouuuu c'est quoi cette énormeeee Sharingan ? remarque vu qu'il avait perdu le sceau maudit et la puissance d'oro fallait bien qu'il redevienne le petit con bourré de stéroide, alors vu que c'est Sasuke, et que les fanboys veullent du gros pouvoir, on va lui donner un Sharingan qui va casser toute les fesses... ( le plus moche c'est que le byakugan qui est plus puissant que le Sharin n'évolue pas lui )

  ce que j'aimais dans Naruto, c'est que le perdant gagner tout le temps contre le genie, d'une manière ou d'une autre, pour gagner fallait jouer sur ses capaciter, devenir plus malin que l'autre alors que la c'est la course au power-up le S, le MS, le MSE, le dojutsu de pein, sans oublie le nouveau nenoeil atomic de sasuke-chan.je commençe a regretter le combat Naruto - Gaara ( qui reste pour moi l'un des must-have seen avec le combat contre Sasuke ) qui se jouer avec le coeur ( qui parle de Rocky ? ) et pas avec une pupille géante ...

 

4° Quand a Naruto, est-il vraiment le fils du 4 éme ? car la génétique a pas jouer en sa faveur ( je sais le talent saute d'une génération ) nan je suis méchant avec lui, comme beaucoup de personne ici, Naruto est vraiment trés fort, ce qu'il lui fallait c'est la mort du regretter jiji, la ça va bouger grave, même si sa sent le power-up inexplicable pour lui, Jji est peut être un grand ninja mais un trés mauvais professeur, comment expliquer que Naruto revienne 3 ans aprés, tout en ne sachant toujours pas faire le rasengan a une main, sans aucune technique, sans aucune connaissance du taijutsu ? alors que tout le long du manga on nous bave avec : regarder comment Naruto évolue, le cancre qui ne cesse de progresser jusqu'a même pouvoir battre gaara sous sa forme libérer, tout le monde se dit putain il apprend vite, il devient de plus en plus fort, pour lui l'apoger, battre Sasuke, bien sur par rapport au mangas Sasuke devait gagner le combat pour pouvoir poursuivre sa quête de vengeance très moche.. mais a t-il gagner pour autant ? pour moi Naruto était bien meilleur que lui a l'époque, la ou Sasuke échouais Naruto réussisait, deplus Naruto na jamais voulus blesser Sasuke, il voulait que Sasuke vois en lui son égal, la ou leur comportement diffère, c'est que Naruto cherche a griffer le bandeau plutôt que de blesser son frangin, alors que se gros moche de Sasuke vise le coeur .. no comment

    pis la next gen arrive, la on se dit Naruto va revenir avec plein de technique, une putain de vitesse et tout, et on vois quoi? un type encore plus faible que dans la first gen lol il se sert de Kyubi comme moi je vais pisser, et il ne connait même pas son affiniter, pis kakashi qui est bien meilleur professeur, lui raconte le coup de l'entrainement accélerer, je me dis ok voyons sa, pis pour tester le fruit de son entrainement on va se faire un petit gars de l'aka.... et la sans rien comprendre on retrouve le petit genie Naruto qui n'envoie pas ses clones comme un gros triso, il s'en sert bien et montre a quel point il progresse vite, ah ah , la je me dis niquel on va enfin voir Naruto comme on le souhaitait et paf, l'arc uchiwa ...

    Je me dis tiens, on va jeter un oeil, et la c'est god mode on, le manga a prit une tournure dégeulasse, moi qui voulais un combat géant entre Sasuke est son frère, le tout arrive trop vite, avec un Itachi qui pourrais écraser Sasuke mais qui préferre sans prendre plein la tronche, c'est moche, ça gache tout l'intêret de la first gen qui est pour moi bien moins commercial, bien plus dans le ton de kishi, pour arriver a ce chapitre ou on vois encore que Sasuke est un âne qui a rien comprit a la vie, j'éspere que Naruto va lui sauter sa tête de mannequin.

 

5° Bref je conclue ce long monologue pour dire que Naruto a perdu de sa saveur, j'en viens a regretter le cote humour et mentaliter de la first gen, j'aime pas la tournure que prends le mangas, pour moi il est loin d'un bleach, d'un one piece, d'un dbz, d'un FMA  qui ont su rester au fil du temps dans la même continuiter et d'une qualiter irréprochable, même le mangas de son frère Satan 666 est meilleur ... pis arreter de parler de retournement tout le temps ... car il y en a aucun, quoi plus depuis un moment ,le manga est devenue privisible a souhait, autant avant je prennais plaisir a aller lire tel ou tel théorie des membres du fofo, autant maintenant c'est plus la peine car il ne se passe plus rien qui mérite d'en parler, bref kishi ferait mieux de bouger son cul ou je pourrais trés vite oublier ce manga a la qualiter discutable, merci d'avoir prit le temps de lire ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je peux enfin sortir mes problèmes dans naruto  ;D

 

- overdose de ushiwa=>deception (bon ok j'aime pas sasuke) mais la logique débile de sauske à la fin me chagrine

 

- combat hebi VS kisame=>deception car on voit rien....j'attend un flash back pour éclairsir le truc

 

- mort de jiraya=> oui car c'est my favorite personnage  8)

 

- l'attitude de naruto=> toujours aussi gamin celui-la ....c'est pas comme ça qu'il deviendra fort : ah oui faut ètre réaliste, naruto qui court aprés sasuke au lieu de s'entrainer a developper des techniques ...en clair l'arc sur les ushiwa ou on a vu naruto...ce mème naruto n'a servi a rien....a part montrer une nouvelle fois sa stupidité ...merci kishi de nouis faire passer le héros pour un boulet de 1ere.....c'est le 1er shonen que je vois ça.....libre a vous de me contredire mais j'ai de l'argumentation pour...

 

- bon aussi les personnages comme hinata, kiba, neji....heu ils on disparu....... :-[

 

 

fin bon je pense avoir dit le plus gros de l'histoire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite déception a dire...C'est le nouveau sharingan de Sasuke, Si Sasuke a ce vieux sharingan qui a une apparence bizarre, ça veux dire qu'il a un pouvoir incroyable et que cela devient du n'importe quoi, pour moi. J'espère que le futur du manga s'améliora !

 

Vivement la suite du manga ! Car il va avoir de L'action !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma seule déception dans le monde de naruto c'est les deux utilisateurs du byakugan j'aurai aimé que khishimoto dévelloppe plus cest deux personnage (Hinata et Nejii) au niveau de la force car il est dit que le cla hyuuga est le plus puissant de konoha alor j'aurais pensé que l'auteur aurait fait un petit éffort sur ces deux perso

 

Hinata: trés faible et trés peureuse même si elle s'amèliore aprés mais elle est toujours faible a mon gout.

 

Nejii:puissant mais j'aurais aimé le voir encore plus puissant.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode délire ON]

 

Concernant le fait que personne n'ai révélé la vérité a naruto au sujet de ses parents je me disais un truc. On a vu que pour que le sharingan de sasuke évolue, a chaque fois il lui a fallu un choc. (son combat avec naruto vs le gars emo qui utilise des jutsu de glace, la vérité sur itachi)

 

Donc peut être, que naruto a un truc héréditaire, du genre "le chakra du clan uzumaki est le plus puissant de tous les ninja, le + concentré etc blabla", ou quelque chose avec son élément et sa filiation dans ce cas. Et donc pour que ce fameux pouvoir latent puisse se réveiller, et que naruto utilise parti de cela (qui lui permettrait aussi de montrer a kyubi que ce n'est pas seulement un boulet), il faille qu'il aie un choc énorme (genre la révélation sur son père + la mort de jiraiya, on peu pas faire mieux en terme de choc)

 

Et donc la non révélation du fait que yondaime était son père, est peut être une raison d'un futur power-up (enfin chui quasiment sûr, ou plutôt je l'espère fortement xD)

 

Sinon encore un truc de gars qui fume la moquette de konoha, ce qui serait extra, c'est genre un mec du clan uzumaki qui se pointe en plein dans l'attaque de konoha, et qui gère un membre de taka comme pas deux, et que le gars en question soit l'oncle de naruto, ou une bêtise dans le genre.xD

 

Bon, j'arrête le délire, et je retourne voir l'ép 78 de naruto FG, où on avait la démonstration d'un vrai héros, et pas l'ombre de lui-même 3 ans plus tard...

 

[Mode délire OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas été souvent déçu par l'histoire du manga, mais là je dois dire que je le suis;

 

Depuis le départ j'imaginais sasuke devenir le grand méchant de l'histoire. aujourd'hui on voit clairement que c'est le chemin qu'il prend.

 

je ne suis pas surpris, mais pas déçu pour autant.

 

ce qui me déçoit, c'est la raison pour laquelle sasuke veut finalement détruire konoha. je comprend parfaitement que sasuke veuille se venger, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il en veut à konoha en tant que village.

 

il me paraitrait logique, après le récit de madara, que sasuke en veuille à danzou et aux membres du conseil. mais de là a vouloir détruire le village, ça me semble un peu simpliste niveau évolution du personnage.

 

je m'attendais à autre chose, dans un autre contexte.

 

meme si j'attend de voir la suite, je suis un peu déçu de cette facette de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je l'avais dit précedemment, pour moi dans Naruto je ne compte pour l'instant aucune déception, scenaristiquement parlant, c'est à dire, au point de vue du mangas, parceque si on prend aussi en compte les épisodes Shippuden, j'aurais de quoi remplir ces 10 pages à moi tout seul... 9_9

 

Mais en réflechissant un peu, j'ai trouvé un seul truc qui m'a déçu, et que je "reprocherai" (guillemets importantes) à Kishimoto...  à savoir:

 

La création de Sai dès que je l'ai vu, je le détestais mdrr rien que l'idée de savoir qu'il y allait avoir un remplacant de Sasuke, ça m'énervait à un point... s'il l'avait integré en tant que méchant, j'aurais rien dit vu qu'il aurait été destiné à se faire taper dessus, j'aurais été content :D mais là le mec il vient squatter l'équipe, avec son cahier d'arts-plastiques et il se permet de se la raconter pfft... j'avais trop envie que Sasuke lui fasse la peau le jour ou il est allé dans sa chambre mdr

 

Par contre ce que j'admire chez Kishi, c'est qu'il n'hésite pas à se fourrer dans les situations les plus compliquées... créer un personnage qui ne ressent rien.. ça doit être super compliqué :o il doit à chaque fois veiller à ce qu'aucun trait de visage ne laisse apparaitre une sensation/emotion, il doit à chaque fois créer un regard vide genre Wonderwyce quand il attaque Kisuke (pour ceux qui connaissent lol)

 

Enfin bref, j'ai pu remarquer bon nombre de fois qu'il faisait des erreurs là dessus. Pas mal de fois son visage laisse apparaitre la peur, la surprise etc... à mon avis il s'en est rendu compte, et a rattrapé le tir en disant que grace à Naruto, il arrivait à ressentir quelques truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuuga Neji: moi j'laime bien Sai.

 

Ils sont marrant ces jutsus et j'espère qu'on aura de quoi le voir se battre plein pot.

 

En plus c'est cool parce que si je me souviens bien, il était aussi un agent double. ca donne du crédit à l'histoire d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs petites choses que je n'avais pas apprécié dans Naruto, mais ce n'était pas trop grave parce qu'aucun manga n'est parfait. Par exemple, le sous-développement total de Sakura dans la première partie. Mais sinon, ça allait.

 

Ce n'est que récemment, que je commence à vraiment être déçu de la progression du manga, en fait au moment ou Sasuke a battu tout le village d'Oto sans problème et en faisant en sorte de ne tuer personne. Là, je trouve que ça commence à faire trop de puissance.

Ensuite, Sasuke attaque orochimaru, l'un de mes personnages préférés. Ce n'est pas seulement le fait qu'il le batte qui me dérange, c'est que Sasuke l'attaque dans son lit pendant qu'il souffre et ensuite se la pète en disant qu'un génie, ben c'est rien à coté d'un Uchiwa.

Et la ça commence à partir en vrille, avec des chapitres uniquement tournés sur Dieu Sasuke qui prend la pose à chaque chapitre, ne rencontre aucune difficulté et gagne toujours là où Naruto, qui devrait logiquement être le héros, n'arrête pas de se planter et de pleurnicher. Le combat contre Deidara était très bien (sauf la toute fin) et Pein vs Jiraya aussi, mais sinon j'ai globalement trouvé ce gigantesque arc Sasuke raté.

 

Donc en gros, j'ai été déçu par cette valorisation de Sasuke (et aussi du Sharingan, d'Itachi et de Madara) sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un truc que je ne comprens pas avec la tournure du mangas.Personellement je crois kishi aurais du renomer son mangas Sasuke ou meme Uchiwa.

 

Je m'explique je suis fan de quelque mangas comme one piece ou encore dbz,j'ai aussi lu quelques chapitre de bleach et FMA mais c'est la premiere fois que je vois un mangas ou le heros est faible,abruti alors que son rival lui est superieur a tout les niveaux(ps:je suis antiSASUKE)

 

Je me demandes meme comment kishi va faire progresser Naruto car il doit devenior fort mais je l'imagine mal quitter konoha encore.Et pourtant il faudrat qu'il devienne tres fort dans peu de temps(peut etre qu'il va aller dans la salle de l'esprit et du temps comme dans dbz ou meme peut etre qu'il est deja fort mais que c'est nous qui ne le voyons pas)car il va bien falloir qu'il defende son village mais je doutte fortement qu'il y arrivevu la puissancee de ceux qu'il doit affronter(Good Pein, Lord Sasuke et enfin L'immortel Madara).De plus je crois que Naruto devrais se trouver un autre butv que celui de ramener Sasuke car vu la tournure des evenements  cela releveraiqs du miracle qu'il y arrive

 

Il y'a trop de personnage qui ne sont meme pas exploite(presque tous ceux qui ne sont pas dans l'equipe7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, le temps de Naruto est normalement ENFIN venu...

 

Encore un peu de patience...  9_9

 

Un ou deux chapitres, et on devrait ne plus voir la tête de Sasuke pendant quelques temps (pouvu que ma prière soit exhaucée !!)  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les choses qui m'ont déranger dans naruto sont les suivantes:

 

-La génération des ninja de naruto, sasuke, lee, neji etc ... qui atteignent un niveau égal voir supérieur aux jounin en 3ans.

 

-Le combat Sasuke-Itachi, avec leur étalage de super-jutsu a chaque fin de chapire : et vas-y que je te sort ma super technique du fond de mapoche, je te jure c'est la derniere ...

Bref, j'aurais aussi aimé qe Sasuke se prenne une belle branlée par Itachi, du style bien ridiculisante =)

 

-La mort de Deidara ='( un de mes préférés de l'akatsuki, je veux bien qu'il meurt, mais pas des mains de Sasuke -_-

 

-La focalisation sur les personnages principaux de l'histoire

 

-Un moment que je n'ai pas compris: Itachi a peur d'affronter jiraya alors qu'il est en la présence de kisame, alors qu'il se solote orochimaru, et le fait qu'orochimaru soit meilleur que jiraya (même si pour moi je pense que jiraya le torche vu son combat contre pein)

 

-Sakura qui revient en force au début de la NG, et qui au final ne peut rien faire si elle n'est pas avec la grand mère de Suna (me souviens plus de son nom =/)

 

-Encore d'autre dont je ne me souviens pas

 

Je sais je me pleins de beaucoup de choses, mais a mon avis c'est justement parceque le manga ne prend pas la tournure qu'on imagine que cela est intéréssant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Heu... La c'est plus le manga qui te dérange, faudrait carrément changer l'histoire.

 

   

La génération des ninja de naruto, sasuke, lee, neji etc ... qui atteignent un niveau égal voir supérieur aux jounin en 3ans.

 

 

Il faut aussi considérer le fait, qu'un certain nombre de ninjas atteigne un niveau de chunnin ou joujin  en 3 ans. Ce qui change, c'est que la plupart prenne alors une carrière routinière et stagne. Il n'ont pas la vocation de Naruto, Lee, Sasuke... de devenir les plus forts (Hokage pour l'un, meilleur ninja en taijutsu pour l'autre, désir de vengeance..

)

 

j'aurais aussi aimé qe Sasuke se prenne une belle branlée par Itachi, du style bien ridiculisante =)

 

    La défaite d'Itachi, il fallait bien qu'elle arrive un jour, et l'on savait depuis le début que Sasuke l'a lui infligerait. Donc pas de surprise...

 

La focalisation sur les personnages principaux de l'histoire

 

    Mdr! Donne moi une seule histoire, où les personnages principaux ne sont pas les personnages principaux ;)

 

    Tout ça pour dire que là, c'est le scénario que tu remets en cause. Pour l'inutilité de Sakura, à la limite on sait tous qu'elle est là pour meubler, rappeler par superposition l'ancien et les nouveaux Sannin "Tsunade, Jiraya, Oro= Sakura, Naruto, Sasuke". Elle joue également son rôle dans l'intrigue amoureuse du manga, mais c'est tout, et on ne lui demande pas de sauver Naruto contre Madara à la fin du Manga, car honnêtement je serai dégoûté^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

perso je suis pas vraiment décu de quoi que ce soit sinon le fait que noroto soit vraiment minable dans le sens ou il a rien pour lui il vient seulement (depuis quelque chap)de comprendre que sans kyubi, il n'était rien et ça la fou mal!!

j'aurai mieux apprécier qu'il s'en soit rendu compte durant les 3 années d'entrainement ,d'ailleur c'est étrange que jiraya ne lui ai pas fait comprendre , au moins on aurait put voir un autre noroto que celui qu'on a actuellement; très faible face aux autres (et encore plus sans kyubi^^) tiens je me demande même s'il tiendrait le coup face  au gros qui ne fait que manger hihih

 

à part ça le manga est habituelle combat parlote combat c'est sympathique :D

 

j'ai pas été souvent déçu par l'histoire du manga, mais là je dois dire que je le suis;

 

Depuis le départ j'imaginais sasuke devenir le grand méchant de l'histoire. aujourd'hui on voit clairement que c'est le chemin qu'il prend.

 

je ne suis pas surpris, mais pas déçu pour autant.

 

ce qui me déçoit, c'est la raison pour laquelle sasuke veut finalement détruire konoha. je comprend parfaitement que sasuke veuille se venger, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il en veut à konoha en tant que village.

 

il me paraitrait logique, après le récit de madara, que sasuke en veuille à danzou et aux membres du conseil. mais de là a vouloir détruire le village, ça me semble un peu simpliste niveau évolution du personnage.

 

je m'attendais à autre chose, dans un autre contexte.

 

meme si j'attend de voir la suite, je suis un peu déçu de cette facette de l'histoire.

 

non ça ne l'est pas quand on un minimum d'empathie!

la tragédies des uchiha itachi & sasuke tous leur malheurs est du aux dirigeants de konoha et plus loin le clan senjuu celui qui a fonder konoha avec les uchiha et qui se sont accordés le pouvoir entre les mains de génerations en génerations réléguant les uchiha au rang de subalternes, les chiens de garde du pouvoir; la police  9_9

 

sasuke n'est pas un méchant de son point de vue et du point de vue des uchiha la ou ils sont... et de ceux qui observe les agissement avec du recul.

même si pour les autres impliqué ça l'est, ç a va l'être  tous est une question de point de vue

(d'ailleur le dernier chapitre le montre clairement! naivement, sasuke pense  pouvoir abattre uniquement la caste dirigeante simplement... mais comme le gars de l'akatsuki lui répond ," les chefs ont souvent tendance à se faire défendre par le peuple..." ) évidemment.

 

le fait que sasuke n'est pas terminer sa vengeance alors qu'il le croyait avec la mort de son frère est uniquement du aux évenements survenut bien avant sa naissance , histoire de tobi^^,

 

oui certains pense que se sont des mensonges pourtant les chefs de konoha était tous de la même lignée ,non ? on le sait depuis le début même leur tête est graver dans la roche sur la montagne ^^

 

aussi, pour un clan aussi fort que les uchiha et n'avoir à aucun moment de l'histoire de konoha eu un des leur comme hokage, n'est-ce pas troublant surtout quand on sait maintenant qu'ils ont bâtit ce pays de leur sacrifice ? (un pays ne se forme pas dans la paix mais dans le sang ^^ )

 

normal que les uchiha prennent cela comme un affront eux qui devait être les premiers en sont réduit à n'être que comme les autres (c'est arrogant certes mais quand tu a travailler pour une chose tu mérite les honneurs et une place particulière.) c'est relatif face au méchants les senjuu...

faudrait pas les oublier ceux-la... par le jeu de manipulations, ils ont réussit à tromper tous le monde faire croire que c'était le monde des bisounours alors qu'ils s'accaparés le pouvoir... il n'y a pas eu de partage, c'est tous simplement de la monarchie stupide  qui conduit aux révolutions.

 

malheureusement itachi qui avait vu la guerre durant son enfance en est sortit traumatisé... "traumatisé" c'est vite dit, il n'est pas devenu le plus grand pacifiste du monde mais bien un expert ninja dés son plus jeune âge!

donc il n'avait pas renoncer à la violence mais il resté traumatiser tous de même par la guerre... c'est vrai que d'être confronter à un meurtre et de l'autre une véritable boucherie sur un champs de bataille... y a une grosse différence

en cela itachi ne voulait sans doute pas voir une nouvelle guerre des ninja qui ambraserait le monde

guerre qui serait déclencher par l'instabilité de konoha: celui-ci jouant un rôle de régulateur entre les pays (on le sait depuis la FG donc ce n'est pas tobi qui nous l'apprend )

mais comme le raconte tobi il s'est retrouver en plein milieu d'une grave affaire, il a du fait un choix entre son clan mais sa signifierai guerre civile puis guerre mondial ^^ ce que ne veut pas revivre itachi et de l'autre suivre les ordres de konoha qui ont eu vent de ce qui se tramer parmi les uchiha donc on comprend qu'itachi n'a était qu'un pion, l'instrument des chefs de konoha(excepté l'hokage... d'ailleur si tobi mentait, il l'aurait mis dans le même sac que les autres genre daizou le chef de la racine^^ , vous croyez pas ? 9_9 ) et ont vu en itachi sa faiblesse sa crainte d'une guerre mondial des ninja

et l'on manipuler à ce propos...

 

et c'est ce que comprend sasuke, konoha c'est servit de son frère pour tuer sa propre famille et ça il ne peut pas l'accepter c'est inacceptable tous simplement!

 

quand plus du massacre de sa famille, ce désastre dans sa vie ET d'autant plus par la main de son propre frère celui la, instrumentalisé, sa faiblesse, par konoha qui en à profiter faisant d'une pierre deux coup 

ET que sasuke ses sentiments ,tous naturellement , furent tromper

après tous on tue votre famille vous chercher à vous venger c'est tous naturel seulement la, itachi n'y est pour rien! il a tuer sa famille parce que konoha la influencer à le faire tous ceci afin que les senjuu ne perdent pas leur pouvoir...

car vous vous imaginer bien que si les uchiha avait mener leur révolution coup d'état:

 

_d'un les descendant senjuu auraient forcément était déstabiliser dans la dirigeance du pays^^ 

_et de deux ,sans la faiblesse d'itachi, les choses se seraient passés différement... en une nuit le coup d'état aurait réussit! connaissant la force des uchiha^^  donc il n'y aurait peut-être pas eu de guerre civile et ce qui s'en suis...

 

c'est tous cela qui parsème l'esprit de sasuke et qui le pousse à vouloir défoncer konoha...; les chefs, les descendant des senjuu qui nous parle de paix et d'amour avec les pays voisin mais dans leur propre pays ils ne sont pas capable de partager le pouvoir ainsi...lpermettant des risques de frustration et donc de violence...

c'est contre cela que les uchiha, cette hypocrisie ,  et encore plus sasuke avec ce à quoi il a était confronter :trahison de son propre frère, massacre de sa famille, trahison de konoha sur ce sentiment de vengeance vis à vis d'itachi le meurtrier de son clan, avouer qu'il y a de quoi en devenir fou de finir par croire que ce que l'on croyait être juste ne l'était finalement pas!

 

 

ensuite un autre dit que ,

itachi à tuer sa famille pour protéger konoha et le ptti sasuke veut détruire konoha c'est con ahah lol

 

déjà au début itachi était un criminel de rans S qui a massacré son clan pour on ne sait qu'elle raison

sasuke sait que c'est pour la force, itachi à tuer pour obtenir plus de puissance il lui avoue la nuit de la pleine lune nuit du massacre

 

c'est tobi qui nous dit qu'itachi voulait non pas protéger konoha mais éviter une nouvelle guerre mondial des ninja ^^ c'est très différent!

et puis... j'ai pas l'impression que vous vous rendez compte mais itachi a massacré sa mère, son père, sa copine, ses amis, alors qu'est-ce qu' il en a, à branler de konoha !!! 

 

il n'a jamais était dit qu'itachi est un ange mais tobi nous apprend qu'il fut traumatisé par la guerre durant son enfance... vous le comprenez .. ce que sa signifie au moins ?

itachi peut massacré une centaine de personne si sa permet d'éviter que des millions s'entre-tuent alors c'est bien, c'est ce qu'il y a à faire ,voila sa pensée. et ici konoha ayant amplifié profiter de cette pensée conne pour son ambitions perso; le pouvoir et un semeur de trouble (les uchiha ) en moins...^^

 

maintenant le sasuke, le ptit frère adoré d'itachi dans les flashback durant les derniers chap et même dans les premiers tomes ,ont le voit itachi aimait son petit frère... un ptit être innocent personne ne peut faire de mal à un enfant innocent  d'autant ...je ne crois pas avoir vu de cadavres d'enfants chez les uchiha!?? quoi-que... on peut penser que sasuke du fait d'être le frère d'itachi était particulier donc  la raison qu'il ne l'est pas tuer est toute trouver et puis il n'a jamais était question de vengeance... itachi ne mené pas une vendetta contre son clan alors laisser la vie sauve à son petit frère ne contredisait pas ces agissements d'autant qu'il avait tout planifié à l'avance le laissant en vie et lui offrant l'opportunité de devenir plus fort qu'il ne l'est afin...? mystère ! oui il le dit c'est pour s'affronter mais on peut mettre sa au même niveau que celle ou il tue son clan pour obtenir plus de pouvoir( il avait déjà tuer son ami) donc il n'avait aucun intérêt à tuer sa famille donc on en revient toujours à l'histoire de tobi et le coup d'état que fomenter les uchiha tous coincide parfaitement.

 

sasuke est poussé par ses sentiments de vengeance contre son frère qui en réalité fut manipuler par konoha et apprend que son frère l'aimer et a agit pour lui (aussi il me semble qu'à la mort de l'hokage itachi et kisame ont les voit sur une planche observant au loin l'enterrement... si mes souvenirs son bon dans le tome de se passage ?! ça  confirme à nouveau ce que dit tobi.. qu'itachi venait se montrer et  qu'il était toujours vivant à daizou qu'ils ne devaient pas toucher à sasuke

puis inéluctablement le combat entre les deux frères arrivent et itachi sur le point de mourir de son mal  qu'il avait déjà depuis la FG^^  (donc non sasuke ne la pas battut  9_9 c'est une victoire à demi mesure comme se battre et gagner face à un handicapé.. on peut pas appeler ça une victoire.)en profite pour lui laisser amaterazu dans ses yeux c'était bien ce que l'on pouvait attendre d'un grand frère aimant

c'est la ou les choses se complique un peu on peu se dire que itachi n'avait pas confiance en son petit frère d'autant qu'à chacune de leur confrontation itachi lui disait qu'il était faible constamment il lui répété sans cesse

donc itachi ne pouvait compter sur une pseudo force chez sasuke donc il lui a donner l'amaterasu de manière à ce qu'il ne voit pas tobi ...tobi qui lui raconterait le secret du massacre des uchiha

 

sachant cela itachi savait parfaitement comment réagirait son petit frère à cette vérité seulement l'amaterasu à fonctionner à moitié et tobi à tous dévoiler  à sasuke  et s'en suit sa véritable vengeance... car l'autre contre le frère, n'était qu'une illusion...

 

dsl si c'est pas un topic débat mais il fallait répondre  à leur incompréhension

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi, dire que les agissements d'Itachi envers Konoha n'ont pas été dicté par l'amour du village, me semble évident. Itachi a toujours agit par raison pure. Sauf en ce qui concerne son frère. Et encore, il a quand même laissé un truc à Naruto au cas où...

 

  Il n'empêche que ce que voulait Itachi était protéger Konoha à TOUT PRIX ! Car la stabilité du monde ninja est entièrement dépendante de la stabilité du pays du feu. C'est en tout cas ce qui a toujours été dit. Il n'y a pas là de raison sentimentale là dedans. Itachi, c'est quand le personnage froid comme une limande par excellence. Il a tué papa, maman, le tonton rigolo, la tante alcoolique, le papi pervers, bref tout le monde pour éviter la guerre. Car c'est cela qui est son vrai but j'en conviens... mais protéger Konoha est un moyen indispensable...

 

 

  Et qu'on le veuille ou non, Sasuke va à l'encontre de la volonté de son frère. Car même s'il ne souhaite que "décapiter" le pays, il ne peut ignorer qu'il le déstabilisera... Il me semble d'ailleurs qu'il en est conscient. C'est pourquoi il ne veut pas utiliser les yeux d'Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes déceptions dans Naruto sont ... infinies.

 

Je ne parle pas seulement de l'absence du développement des personnages secondaires et de la "sasukerisation" du manga.

Si l'auteur consacre plusieurs tomes au même personnage, il est évident qu'il ne peut développer les autres personnages. Du coup, pour meubler, on verse dans un sentimentalisme excessif, qui ne colle pas avec l'esprit du manga: l'univers de Naruto est marqué par la guerre et les drames, où les héros ne se sont pas ceux qui ont versés le plus de larmes, mais plutôt ceux qui ont tout sacrifié pour leur idéal. Naruto n'est pas un pleurnichard, Sasuke non plus.

Montrer abusivement la souffrance de ces personnages les rend plus fragiles, plus ordinaires, alors qu'il ne le sont pas forcément. Aucun lecteur ne veut forcément comprendre en tout point la psychologie de Naruto ou de Sasuke. Par contre, ce qu'on retient, ce sont les choix de ces personnages, leurs actions et leurs conséquences.

 

Pour aimer ces personnages, le lecteur n'a pas besoin de 2 tomes de larmes, 1 tome de consolation, 1 tome de regrets. Dévoiler  entièrement des personnages les rend moins intéressants. Le mystère soutient l'intrigue, car c'est lui qui fait qu'on envie de suivre le manga page après page pour cerner l'intrigue. Et une intrigue est belle que si elle introduit naturellement une autre intrigue et donne envie d'aimer à parcourir le manga. Le mystère amène l'admiration. L'action entraîne le mystère.

 

Le manga offre tellement de possibilités de développements, de suspens, de dénouements. Alors, pourquoi kishi nous emmerde avec des chapitres à mouchoirs, sans suspens, sans intrigue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une seule énorme déception c'est la ribambelle de power-up de Sasuke. Et ça commence dès la FG:

 

_Il s'éclipse un mois et il égale la rapidité et le taijutsu de Lee.

_Le sceau maudit que ce minable d'Oro lui donne rivalise avec le chakra de kyubi.

 

Dans la NG:

 

_IL s'entraîne pendant 3 ans et il ridiculise la bande de konoha qui était venu le ramener, Orochimaru et Deidara.

_Il reçoit un un petit cadeau venu de nullepart, le MS de Itachi, qu'il a réussi à ui transmettre avec 2 doigts sur le front.

_Et enfin il pleure 2 minutes et il s'éveille à un nouveau sharingan.

 

Voila comme vous l'avez compris j'en ai un peu marre du petit uchiwa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...