Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

je pense que la plus grosse déception du manga (mise à part l'inutilité des Jinchuuriki) reste la disparition des acteurs qui peuvent faire évoluer l'histoire ou sa compréhension:

- Itachi:

* il connait les raisons derrière la disparition de son clan

* veut parler en privé avec Naruto mais est interrompu par l'arrivée de Sasuke

* connait les projets de Madara et veut l'arrêter

- Jiraya

* connait l'identité de Pein mais disparait avec ses découvertes (3 dessins sur Pa-Crapaud étant mieux que l'explication complète du sanin)

* disparait avant d'avoir complété la maitrise de la clé

- Yondaime

* il prépare une contre-attaque à Kyuubi (sceau,....)

* il disparait sans avoir parler de ses découvertes à qui que se soit, plutôt stupide de la part d'un Hokage car maintenant tout le monde en paye le prix.

- Orochimaru (sans commentaires car trop à dire et, il est encore une fois porté absent)

 

==> tous les perso pouvant apporter des réponses disparaissent systématiquement. Il nous reste seulement des perso comme Hidan qui agissent sans savoir pourquoi. Un autre exemple est que lors de cet arc, personne parmi les "8" de Konoha ne réagit quand on dit que Naruto est une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@byb:apparament itachi etait gentils,il voulait le bien de son village.

je pense qu'il est gentils apres ca ^^

Mais ma deception reste dans le fait qu'itachi meurt dans ces conditions.ca fais biazard.

Je suis tres content que sasuké ait gagner mais bon .. c'est plus itachi qui meurt que sasuke qui le tue ... vous voyez u peu le truc ? :)

un pti gout amer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé le combat fantastique, et itachi était au niveau où je l'attendais. intouchable pour sasuke ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

 

j'attend l'explication de sa mort (tout ce sang craché pendant le combat... suspect)

 

par contre, qu'il soit finalement gentil me déçoit énormément. Depuis le départ j'était, comme beaucoup de lecteur, un peu perplexe sur les véritables ambitions d'itachi. on avait tous remarquer sa non-capture de naruto à plusieurs reprises, son implication limitée dans l'aka. j'avais donc soupçonné qu'il soit gentil.

 

et justement, la découverte des secrets du sharingan m'a bluffé. le coup du fratricide collait à l'ambiance et donnait une justification à la survie de sasuke. et puis j'aimais bien le itachi froid, prêt a tout pour obtenir les meilleurs yeux, à suivre la voie de son mentor, madara. bref j'aimais bien le perso comme ça.

 

maintenant j'attend de voir, mais je suis pas sur que le "nouveau" itachi, le sauveur, me plaira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: baroudeur

Citer ce message

je pense que la plus grosse déception du manga (mise à part l'inutilité des Jinchuuriki) reste la disparition des acteurs qui peuvent faire évoluer l'histoire ou sa compréhension:

- Itachi:

* il connait les raisons derrière la disparition de son clan

* veut parler en privé avec Naruto mais est interrompu par l'arrivée de Sasuke

* connait les projets de Madara et veut l'arrêter

- Jiraya

* connait l'identité de Pein mais disparait avec ses découvertes (3 dessins sur Pa-Crapaud étant mieux que l'explication complète du sanin)

* disparait avant d'avoir complété la maitrise de la clé

- Yondaime

* il prépare une contre-attaque à Kyuubi (sceau,....)

* il disparait sans avoir parler de ses découvertes à qui que se soit, plutôt stupide de la part d'un Hokage car maintenant tout le monde en paye le prix.

- Orochimaru (sans commentaires car trop à dire et, il est encore une fois porté absent)

 

==> tous les perso pouvant apporter des réponses disparaissent systématiquement. Il nous reste seulement des perso comme Hidan qui agissent sans savoir pourquoi. Un autre exemple est que lors de cet arc, personne parmi les "8" de Konoha ne réagit quand on dit que Naruto est une cible.

 

J'allais laisser le meme message comme quoi il faut bien tout lire avant

 

Tout a fait d'accord avec toi trop de question soulever et toute les personne pouvant y repondre morte j'espere juste que kishi n'en oublira pas en route

car moi la question que je me pose le plus c'est pourquoi itachi a voulu parler a naruto dans la foret etais ce pour le prevenir lui ou par rapport a sasuke ? franchement la j'ai ete decu de na pas avoir eu la reponse toute suite ou au moins un semblant de reponse

 

sinon je suis pas d'accord avec ceux qui disent que naruto n'a rien appris , a mon avis il maitrise beaucoup mieux son chakra car contre kakazu il est a bout de chakra il  a quand meme l'intelligence d'envoyer trois clone pour etudier l'adversaire (ET C'EST LA LE PLUS GROS PROGRES DE NARUTO MESSIEURS ) ensuite de faire une technique tout simplement enorme (toujours a bout de force) ,plus tard avec la team konoha il fais le nombre de clone qui veut sans probleme donc naruto a enormement progresser a ce niveau et faut pas oublier dans la FG tous disait que le jour ou il maitrisera son chakra il sera invincible note vous remarquerez que je n'ai meme pas parler de kuyybi c volontaire

 

alors moi je suis pas decu du tout de naruto je regrette qu'on le voit moins c dernier temps mais je pense que kishi nous le prepare psychologiquement justement

1- PEIN tue jiji son maitre

2- Sasuke qui tue son frere mais il ne reviens toujours pas a konoha car tobi la enmener

 

 

Moi là où je suis decu c'est pourquoi avoir cacher a naruto la vérité sur son pere ou pourquoi nous l'avoir cacher si longtemps (c'est pas bien kishi  :( ) ? là c'est la question a un millon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ceux qui savent et qui ne disent rien avant de mourrir ça peut être lassant mais personnellement, ceux qui savent et se taisent alors qu'ils sont en danger m'énervent plus  :P. Tous ceux qui sont suceptibles d'apporter des réponses ne sont pas encore mort  ;D je garde espoir lol.

Parmis eux on a :

- Tsunade : connait la famille de Naruto (ce serait bien qu'elle lui parle de sa mère au moins une fois et qu'il apprene qu'il a du sang trés noble ^^, en plus, si les filles apprenent que le beau gosse qu'était Yondaime est son père, je suis convaincue que Sasuke poura aller se rhabiller vu que plus il grandit plus il lui ressemble mais bon ça c'est mon délire :P). De plus, le message grenouille qu'a envoyer Jiraya à Tsunade reste un element important. Il y a fort à parier qu'elle va servir dans la découverte des secrets de Pein.

- Tobi : Lui il sait tout ce qui concerne la partie Uchiwa de l'histoire. Les secrets d'Itachi et du Sharringan et j'espère qu'on aura des réponses trés vite. Il peut même avoir quelques clefs sur Kyuubi voir toutes les réponses.

- Les grenouilles : Concernant la prophétie et surtout les pouvoirs de Naruto. Bon, c'est sur, on les voit pas souvent et Naruto peut ne jamais les rencontrer mais tout de même.

- Les anciens : Le genre qui savent peut être ou soupçonnent mais qui ne diront probablement jamais rien.

 

Ce qu'il y a de casse-pied c'est que tout ce petit monde garde ses petits secrets pour lui. Sachant que ce sont les plus vunérables il ferait mieux de transmettre à une personne de confiance : Kakashi par exemple (même s'il doit soupçonner pas mal de chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que kakashi en sait beaucoup plus qu'il n'y parait. Notamment sur l'origine de naruto.

 

Ensuite, je suis aussi persuadé que Naruto connait l'identité de ses parents. On ne nous l'a pas montré mais je trouverais ça incohérent qu'il ne sache pas qui était son père (surtout quand on voit l'importance de l'hérédité dans le manga).

 

Reste à découvrir sa mère. On peut imaginer un peu le parcour de son père jusqu'à son titre d'hokage (meme si quelque détails seraient le bienvenue) mais sa mère reste une énigme.

 

Moi ça ne me dérange pas que les secrets soient gardés. Après tout ce sont des secrets, et le lecteur évolue au rythme des découvertes des personnages principaux: naruto et sasuke principalement.

 

je rajouterais danzou à la liste des personnes qui peuvent faire des révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que kakashi en sait beaucoup plus qu'il n'y parait. Notamment sur l'origine de naruto.

 

Ensuite, je suis aussi persuadé que Naruto connait l'identité de ses parents. On ne nous l'a pas montré mais je trouverais ça incohérent qu'il ne sache pas qui était son père (surtout quand on voit l'importance de l'hérédité dans le manga).

 

Il est vrai que Kakashi peut connaitre l'origine de Naruto, le fait qu'il soit le fils du Yondaime... Ensuite je peux me tromper mais il ne me semble pas que Naruto connaisse ses origines ça se saurait ... De plus dans la FG Jiraya dit a Naruto qu'il ressemble a Yondaime et Naruto saute de joie et Jiraya réplique que la seule chose chez Naruto qui ressemble au Yondaime c'est ses cheveux. A ce moment la Naruto ne répond pas donc j'en déduis qu'il ne connait pas ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les secrets mais la ça commence à faire lourd : les Uchiwas, les parents de Naruto, Pain, la Racine (si il y a vraiment encore quelque chose qui viendra de ce côté la), Kyuubi, Orochimaru ...

 

En fait, il y a tellement de secrets en suspent que certains qui au départ sont interessant passent à la trappe. Ex : En ce moment les secrets de Pain sont presque oubliés au profit des Uchiwas.

 

Si Kakashi sait quelque chose je pense qu'il le garde pour lui et qu'il n'a dis à personne, y comprit ceux qui savent déjà, qu'il a une petite idée de ce qui se trame. Par contre, il est évident que Naruto nourit le lien qu'il a avec Minato Namikaze mais sans forcément s'être rendu compte de la nature de ce lien. Il le voit un peu comme son ange gardien et son modèle mais n'a sans doutes pas saisis qu'il était son père sinon je ne vois pas pourquoi l'auteur nous le dirait seulement après une quarantaine de tomes et deux saisons, surtout que tout le monde s'en doutait.

 

Pour l'affaire Uchiwa tous les secrets reposent sur Tobi donc on est sur d'avoir la réponse tot ou tard mais pour Naruto ça va encore durer longtemps.Tsunade ne sait pas forcément tous les détails et risque de ne pas avoir le temps d'en dire plus à notre héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis desoler mais naruto qui c'est poser beaucoup de question sur le faite qu'il a demon en lui  n'a jamais dis pourquoi l'avoir sceller en lui ??? pourquoi lui et pas un autre c'est bizarre quand meme qu'il ne pose jamais cette question ???

 

gaara lui sais pourquoi parce son pere voulais un ninja puissant pour avoir de la reconnaissance du village du sable !

 

c'est la plus grosse incoherance du manga ! maintenant comment kishi va sans sortir le jour ou quelque dira a naruto la verité ?

 

1- Soit naruto ne sera pas surpris car il avait des doute mais prefererai l'ignorer et là pas de probelme

2- Soit il sera surpris si tel est le cas alors kishi fera une grosse grosse incohérance ( voir plus haut pourquoi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkelec69

 

Moi je pense justement qu'il y a un rôle pour l'intrigue. Personne ne connait la raison, mais on sait que Minato en avait une vrai. Ce qu'on va peut être bientôt découvrir avec la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a du se poser la question. Mais en fait, je pense qu'il croit tout simplement qu'il a été choisis au hazard ou alors effectivement il se doute de quelque chose sans avoir tout cerné pour autant (Naruto a beau s'être assagie il est peu long à la détente quand même). Par contre je me demande si Iruka sait pourquoi Naruto a été choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myhm

 

d'accord avec toi mais je dis pas le contraire je dis seulement que naruto ne se pose jamais cet question , Pourquoi avoir sceller kyubbi en moi ??

 

Je sais bien que kishi a une raison sur le secret des parents de naruto ,mais ceci n'empeche pas que naruto qui c'est poser quand meme beaucoup de question dans le FG ne se soit jamais poser celle là sachant qu'il en a enormement souffert ?

 

moi je me met a la place de naruto c'est une question que je me poserai tout le temps,  pourquoi moi et pas un autre enfant ? nous on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais mal compris.

 

En fait, d'après mes souvenirs de l'animé, je ne sais plus qui, explique à Naruto que pour sceller Kyubbi ils avaient choisi le premier nouveau-né orphelin et c'est tombé sur Naruto... (Apparemment, il s'agissait d'un mensonge vu les circonstances de la NG)

 

Par contre dans le manga je ne peux pas dire, je ne l'ai pas lu. En plus je ne suis plus sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après mes souvenirs de l'animé, je ne sais plus qui, explique à Naruto que pour sceller Kyubbi ils avaient choisi le premier nouveau-né orphelin et c'est tombé sur Naruto... (Apparemment, il s'agissait d'un mensonge vu les circonstances de la NG)

 

Nouveau né il avait deja la meme coupe de cheveu  ;D je suis mort de rire quand j'y repense

c'est le 3e hokage qu'il le dis mais pas a naruto donc ce la ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que naruto est au courant mais que l'auteur ne nous a pas montré la scène, pour préserver le secret (de polichinelle) de l'identité de son père d'une part, d'autre part pour je ne sais quelle raison.

 

c'est pas parce qu'on en parle pas directement que les perso ne sont pas au courant de certaines infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est un peu gros. Dans une histoire on se place toujours dans l'optique du héro : on cherche la même chose que lui et on se pose les même questions. On se doutait que Minato était son père mais ça n'a jamais été dis clairement en 40 volumes alors à mon avis le perso principal lui-même ne le sait pas. Sinon ça n'aurait servis à rien de le cacher au lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a servi a ce que jiraya nous fasse cette révélation (relativement attendue impatiemment depuis 40 volumes) au mileu d'un combat qui a posé de nouvelle question (la prophétie, l'identité de Pein).

 

En somme, c'est une technique classique (très utilisé dans naruto) qui est: je mets fin à certaines intrigues lors d'un évènement qui permets d'en commencer d'autre.

 

je suis pas catégorique, mais tout le monde serait étonné si naruto, à 17 ans et après avoir passé 2 ans avec jiraya (sachant qu'il sait que le yondaime était l'élève de jiraya) et avoir comme sensei kakashi (sachant qu'il sait que kakashi est l'évèle de yondaime) ne saurait pas qui sont ses parents. je préfère me dire qu'il sait mais que nous lecteur, ne savons pas qu'il sait, et que nous saurons qu'il sait lors d'un évènement qui permettra, tout en répondant à ces questions, d'en poser de nouvelles.

 

pppffiioouu, j'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que Naruto ne sait pas d'ou il vient. Je veux dire qu'il ne connait rien de ses origines, de ses parents... A mon avis Naruto va apprendre que le Yondaime était son père lorsque qu'il va revenir a Konoha et apprendre la mort de Jiraya. A ce moment la je pense que Tsunade va tout lui dévoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le héros ne connaisse pas ses origines est très intéressant, c'est un peu comme une quête secondaire dans un Final Fantasy. Sa réaction quand il le saura aura une grande influence sur sa façon de voir la vie. Si ça se troue il s'en doute déjà. Naruto a quinze ans au déébut de Next Gen et douze au début de la first gen; je ne comprends pas pourquoi il aurait 17 ans. Je comprends ton point de vue byb, mais tout au long du manga il ne pose pas la question. Si ça se trouve comme tu dis, il le sait déjà; comme quand Dark Vador dit à Luke cette phrase légendaire: "Je suis ton père".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi il aurait 17 ans

 

Pour moi Naruto a plus de 15 mais pas 17 donc 16. Pourquoi ? Car comme l'a dit Kyuubi-chan Kyuubi a attaqué Konoha il y a 16 ans donc ce qui correspond grosso modo a l'age de Naruto. Et puis moi je ne vois pas comment Naruto pourrait savoir qu'il est le fils du Yondaime ? Qui le lui aurait dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...