Aller au contenu

Pein, Madara et la destruction de Konoha


Ladril
 Share

Messages recommandés

En même temps on l'a uniquement vu partire, c'est pas dit qu'il 'n’agira pas en stratège une fois la bas. Pein croit en sa force mais il reconnaît aussi la valeur de ses adversaire comme jiraya par exemple. Et il sait que les ninja de konoha on déjà fait pas mal de dégâts à akatsuki, non il y va de manière réfléchit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis la révélation du rang de Madara comme Mizukage s'ajoute éventuellement un objectif politique à l'objectif personnel que j'ai déjà évoqué. L'histoire de la fondation de Konoha et de l'exil de Madara nous a appris que ce personnage a développé une haine farouche et un désir de revanche contre les Senju, mais aussi contre le clan Uchiwa. Sa vengeance contre son propre clan ayant été réalisée par l'entremise d'Itachi, il ne lui reste plus qu'à se venger des Senju, et donc des instances dirigeantes de Konoha. C'est là qu'à mon avis intervient Sasuke, car les révélations de la grotte ont porté leurs fruits et le jeune Uchiwa souhaite désormais détruire Konoha et plus précisément l'organisation politique de ce village, qui transparait à travers Tsunade évidement, le Hokage, mais aussi les 2 anciens et Danzou : ces 4 personnages sont la cible de Sasuke. On le voit bien donc Madara est sur le point de réaliser la deuxième étape de sa vengeance à travers Sasuke, comme il a pu le faire pour le clan Uchiwa grâce à Itachi.

 

Plusieurs points cependant restent flous

 

Premièrement sur le rôle de Madara comme Mizukage : Kisame connait son véritable visage, mais ne l'associe pas à Madara "chef de l'akatsuki" ni même à Madara "Uchiwa", mais à Madara "Mizukage". Cela sous entend à mon avis que Madara est à ce poste depuis quelques temps déjà, étant donné le statut de Kisame et le fait qu'il n'est vraisemblablement pas retourné dans son village depuis longtemps. Il est peut être faux par contre de dire que Madara a profité de sa fausse mort contre Shodai pour fonder Kiri no Kuni, permettant ainsi de promouvoir sa propre vision alors qu'il n'avait pas pu le faire lorsqu'il a fallu désigner un chef pour le nouveau village de Konoha. Cependant sans chronologie précise il est difficile d'affirmer qu'il est devenu Mizukage à ce moment là.

L'autre question concerne la fondation de l'Akatsuki : résumons pour y voir plus clair

 

- Pein révèle successivement 2 objectifs de l'Aka :

1° : contrôler toutes les guerres pour abattre le système politique des villages et restaurer un pseudo système clanique dans lequel l'Aka et ses forces militaires contrôleraient le monde, là où actuellement ce sont les 5 grands pays et leur village respectif qui tiennent ce rôle.

2° : grâce aux bijuus, créer un Kinjutsu "bombe atomique" qui fera cesser les guerres par la dissuasion, lorsque la souffrance générée par l'utilisation de cette technique aura eu pour conséquence de faire grandir le monde par la souffrance.

 

- Madara a fondé l'Akatsuki après avoir été vaincu par Shodai, dans l'intervalle entre cette défaite et quelques temps avant l'attaque de Kyuubi sur Konoha. Sans revenir sur les 2 objectifs successifs de cette organisation (exposée dans mon 1er post) qui visent tout deux la destruction de Konoha, on voit bien que l'objectif personnel de Madara est de faire disparaitre cette organisation politique qui n'a pas voulu de lui, et surtout qui a fait disparaitre la raison de son existence même (Madara était l'archétype du guerrier clanique).

 

Maintenant le plus compliqué est d'y voir clair dans tout ça.

 

La 1ere difficulté est de savoir si les 2 objectifs exposés sont compatibles, et si non lequel est le vrai. L'Akatsuki depuis que nous l'avons découverte mène une chasse aux bijuu; pourtant le 1er objectif de l'organisation n'en fait jamais mention. Le 2e objectif lui concerne uniquement les Bijuu et ce que l'Aka veut en faire, une arme. Le 1er vise à détruire le système même de village, le 2e oui et non car l'idée est justement de donner aux villages cette fameuse arme mais dans un second temps instaurer une paix durable dans laquelle le concept même de village n'aura plus d'utilité : ils disparaitront d'eux mêmes.

 

Donc pour Pein, que ce soit avec ou sans les Bijuu, l'objectif est bien de faire disparaitre les villages ninjas. On retrouve bien ici l'objectif de Madara également qui est de détruire un système politique qui l'a rejetté.

 

Pourtant 2 éléments contredisent cette idée : la place de Madara comme Mizukage : pourquoi détruire un système dans lequel il joue un rôle prépondérant? Là on peut simplement penser que ce rôle de Mizukage est un pis aller, le temps qu'il devienne leader dans le nouveau système politique qui succédera à celui des villages.

2e interrogation : pourquoi persuader Sasuke de détruire les élites de Konoha si le Kinjutsu doit en parallèle permettre de détruire Konoha elle même? j'avoue ici ne pas avoir de réponse, sauf si bien sûr Madara n'a jamais eu comme idée d'envoyer Sasuke contre les dirigeants mais de le manipuler pour qu'il aide l'Akatsuki et récupère Hachibi; ainsi lorsque Sasuke se lancera dans sa vengeance contre le village cette dernière sera déjà caduque car l'organisation aura tous les Bijuu (si tant est que pour Madara il ne fait aucun doute que Pein va réussir sa mission) et le village pourra être détruit grâce à cett arme, dirigeants y compris.

L'autre explication est la suivante : Madara a des doutes quant à la réussite de Pein, et assure ses arrières grâce à un plan de secours (car sans Kyuubi, pas de Kinjutsu) : si jamais la réunion des Bijuu n'était pas possible, Sasuke est quand même là pour accomplir son objectif.

C'est une hyptohèse bien sûr, mais qui se trouve renforcée dans le cas où mon idée de départ se révèlerait être exacte (à savoir l'Aka a déjà tenté de détruire Konoha une 1ere fois grâce à Kyuubi, mais ceci ayant échoué à cause de Minato, Madara a décidé de ne plus se louper et cette fois-ci veut tous les Bijuu pour être sûr grâce au Kinjutsu d'ariver à ses fins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu et j’aimerais poser une question :

 

Mizukage est bien un hokage, c’est bien ça ?

Mais de quel village ? Celui de Pein ?

L’ancien hokage était celui qui a battu les trois sanins et qui a perdu contre Pein ?

Pourquoi est-ce alors Madara qui devient Mizukage ?

 

Je suis juste un peu perdu à ce niveau là..

 

 

En ce qui concerne Madara, je pense qu’il se joue de tout le monde.

Pein est vraiment au-dessus des nuages et se prend pour dieu.. Il cherche une chose qui est quasi impossible à réaliser et je pense qu’il se fait manipuler par Madara.

 

De plus, nous sommes d’accord pour dire que le but de Pein est en train de se finaliser.

 

Cependant, c’est Madara qui dit que tout ce passe comme il l’avait prévu.. Il souhaitait que les choses se passent ainsi.

 

La grande question est : A quoi peut lui servir Sasuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizukage est bien un hokage, c’est bien ça ?

Mais de quel village ? Celui de Pein ?

L’ancien hokage était celui qui a battu les trois sanins et qui a perdu contre Pein ?

Pourquoi est-ce alors Madara qui devient Mizukage ?

 

Le terme Kage désigne le chef du pays.

Par conséquent, l’Hokage est le Kage du pays du feu (Hi no Kuni) et se situe dans le village caché de Konoha (Konoha Gakure).

Le Mizukage est le Kage du pays de l’eau (Mizu no Kuni) et se situe dans le village caché de Kiri (Kiri Gakure)

 

Pain lui est le chef du village caché de la pluie (Ame Gakure) qui est le village caché d’un pays qu'on ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madara est fouRbe et manipulateur, avec le MSE il peut manipuler même les dirigeant du village de kiri et ainsi devenir le mizukage. Un titre qui lui donne beaucoup de pouvoirs!

 

Pour pein c'est bien le "hokage" d'ame no kuni, mais du pays de ne sais pas. Il y à le pays de l'herbe aussi qui est un petit pays, sûrement que ces petite nation formais le pays des tourbillon dont parle jiraya et tsunade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'avais oublié qu'à Kiri il y avait un kage, enfin, son alliance avec Pein peut s'expliquer par le fait que son village n'est pas très puissant, au tout début de Naruto ils parlent de Kiri comme d'un village où il y a plus de malfrats que de ninjas, donc un pacte avec celui de la pluie n'est pas surprenant.

Je pense aussi qu'il cherche à entuber Pein, ça se voit car il n'y a qu'avec Zetsu qu'il communique, il reste peu bavard avec Pein et encore plus avec Konan, qui semble avoir clairement des doutes à son sujet. Enfn, je crois qu'il s'agit d'un accord entre eux, car ils peuvent donner à l'un ce qu'il veut et recevoir la même chose en retour, une fois qu'ils l'auront, qui sait ce qui se passera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

Merci pour ta réponse, j’y vis beaucoup plus clair maintenant. Et je comprends la surprise d’apprendre que Madara est un Hokage.. Hallucinant, il est même pas dans son village…

 

En ce qui concerne la relation Pein / Madara, il est clair pour moi que Madara tire les ficelle.

Pein, avec son image de dieu est un peu trop à côté de la plaque et son rêve de crééer un monde de paix un peu trop hors du commun.

 

La question que je me pose est : est-ce que Madara connaît le secret de Pein ?

Peut être est-ce pour cela que Pein obéit à madara…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la relation Pein / Madara, il est clair pour moi que Madara tire les ficelle.

Pein, avec son image de dieu est un peu trop à côté de la plaque et son rêve de crééer un monde de paix un peu trop hors du commun.

 

A titre personnel, je ne crois pas que Madara tire tant les ficelles que cela…

Je pense qu’en effet c’est le vrai patron et que son but est d’embobiner Pain et surtout de se servir de lui pour atteindre son but, mais je ne pense pas non plus que Pain soit dupe.

 

Plusieurs indices nous laissent penser que Pain vit très mal l’ordre hiérarchique de l’Akatsuki, voir même ne supporte pas Madara. On peut le voir quand Madara lui donne un ordre et que la pluie commence à tomber (la stupéfaction de Konan), ou encore la potentielle liaison qu’il a pu avoir avec Itachi.

 

En réalité, je pense que Madara et Pain jouent au même jeu, c'est-à-dire qu’ils cherchent à se servir l’un de l’autre tout en essayant de ne pas se faire cramer…

 

La position de force de Madara vient du fait qu’il n’a pas de faille, à l’inverse de Pain et c’est la que se pose la question :

 

La question que je me pose est : est-ce que Madara connaît le secret de Pein ?

Peut être est-ce pour cela que Pein obéit à madara…

 

En effet, je pense que Madara connait le secret de Pain et pour moi, ce secret est bien évidement le lieu où se trouve le réel corps de Pain.

Avec quelqu’un comme Madara, capable de se téléporter d’un endroit à un autre en un instant, le véritable Pain est à la merci du légendaire Uchiwa.

 

Si on ajoute à cela la potentielle faille du Rinegan avec les genjutsus visuels (partage de vue + insistance sur le genjutsu auditif de Jiraya), je crois qu’on a 2 éléments qui déterminent la raison de la supériorité de Madara dans cette organisation…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum pour moi pein est bien le bosse, et il est l'associé de mister madara. Madara à sans doute des moyen de mettre la pression sur le possesseur du rinengan, il est à la tête de kiri et pourrait entrer en guerre avec ame...

 

Pein quand à lui quand il reçoit madara on le voit est assis à la position du bosse et madara d'ailleurs le dit lui même "en tant que chef l'echec n'est pas permis". Mais pein supporte mal l'attitude insolente de madara envers lui, seulement il encaisse donc je pense que l'uchiwa à des moyen de pression.

 

Rappelons le pein n'a jamais perdu un combat donc contre madara non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth

 

Je suis et approuve ton raisonnement.

 

Je pense aussi que Madara est supérieur à Pain du fait qu’il connaît son secret.

L’exemple que tu site en dessous va dans ce sens.

 

 

Plusieurs indices nous laissent penser que Pain vit très mal l’ordre hiérarchique de l’Akatsuki, voir même ne supporte pas Madara. On peut le voir quand Madara lui donne un ordre et que la pluie commence à tomber (la stupéfaction de Konan), ou encore la potentielle liaison qu’il a pu avoir avec Itachi.

 

 

De plus, on pourrait rajouter à cela que :

 

-  Konan n’apprécie pas, elle aussi les ordres de Madara envers Pain, soulignant à chaque fois, que Pain n’a jamais connu la défaite et semble agacé de répondre à Madara…

 

- Konan répond très souvent à la place de Pain. Peut être pour éviter un quelconque conflit, car elle s’est que Pain ne peut pas gagner.

 

Et dernièrement, si Pain, « le dieu » obéit à Madara, alors qu’il montre bien à travers différentes expressions qu’il en a mare, s’est bien parce que Madara est supérieur à lui..

 

Sachant que Pain ne peut pas perdre sans que son adversaire connaisse son secret, on pourrait donc logiquement en conclure que Madara le connaît.

 

 

P.S: Le Rinegan étant les yeux divin, ne devraient-ils pas être supèrieur aux yeux des Uchiwas et à ceux de neji? Et ne devraient-ils pas être capable de battre les yeux de Madara?

Jiraiya dit bien que se le rinegan est la souche de tout ce qui a suivit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir à quel moment on peut penser que Madara est supérieur à Pein? Parce que si l'on s'en tient au manga, on a d'un côté le possesseur du rinnegan qui n'a jamais connu la défaite, et de l'autre un personnage dont tout le monde pense qu'il est le plus puissant du manga. J'apporterai une précision qui me semble importante : Madara a été vaincu par Shodai, il n'a pas pu arriver à ses fins avec le clan Uchiwa sans être épaulé d'Itachi. Il y a à mon avis une énorme différence entre dire que Madara est invincible (aspect défensif si vous voulez), ce qui est plusieurs fois montré ou même dit dans le manga (aucune attaque ne l'atteint, Amaterasu n'est d'aucun effet), et dire qu'il est le plus puissant personnage : moi je vois surtout quelqu'un qui s'est fait vaincre je le répète par Shodai, qui ne porte jamais aucune attaque (sauf je le concède lorsque sous la forme de Tobi il affronte Sanbi). Donc essayer de hiérarchiser Pein et Madara me semble assez léger...

 

@Khaos_666 : Konan est l'ange messager de Pein, donc normal qu'elle parle à sa place

 

Pour le secret de Pein, difficile de dire si Madara le connait : le trio Pein/madara/Zetsu semble indiquer que oui, mais encore une folis on ne sait même pas si Zetsu le connait (tout au plus nous savons qu'il sait qu'il a un secret :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer Seth :

A titre personnel, je ne crois pas que Madara tire tant les ficelles que cela…

Je pense qu’en effet c’est le vrai patron et que son but est d’embobiner Pain et surtout de se servir de lui pour atteindre son but, mais je ne pense pas non plus que Pain soit dupe.

 

Dans un premier temps, on peut voir que Madara tire les ficelles. Il prend Pein au sein de son organisation pour accomplir son but. Mais Pein l'utilise aussi pour le sien ( je pense que la force des bijjus sert plus à Pein qu'à Madara ). Donc réellement ni l'un ni l'autre ne ce domine.

 

@khaos__666

Je pense pas le fait que Konan repond à la place de Pein veut dire " qu'il ce s'apprécie guère " ou qu'il y a une sorte de tension. C'est juste que niveau personnalité c'est pas un grand bavard notre amie aux yeux démultiplier !!

 

Mais c'est vrai que Madara est supérieur si on suposse qu'il connaitrait son secret. Car pour moi, cela saurai le seul avantage " hors combat " entre Pein/Madara.

 

@Ladril

 

Pourquoi alors Pein ce soumet à Madara ? Il à bessoin d'autre personne ??? Je le pense pas !! Il en aurai besoin au piiiiiire pour sceller les bijju, et pour moi je pense que c'est la seul et unique but des membres de l'Akatsuki ( Chakra ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lotuz : pourquoi penses-tu que Pein se soumet à Madara? Pour faire simple chacun a un but dans l'Aka mais une fois dans l'organisation chacun doit réaliser les objectifs de l'organisation : c'est Pein qui a la compétence pour permettre de sceller les bijuu; cependant Madara a forcément quelque chose qui intéresse Pein : il se peut que nous ne sachions pas encore de quoi il s'agit, comme cela peut très bien être tout simplement de bénéficier de l'Akatsuki : Pein est certes très fort, mais réunir les 9 bijuu pour achever son kinjutsu n'était pas forcément réalisable (il est fort, mais pas invincible) : d'où l'utilité d'entrer dans l'Aka pour Pein, ce qui explique logiquement qu'il accepte de recevoir des directives de Madara, qui est le fondateur de l'organisation

 

EDIT : Akatsuki est l'organisation de Madara, fondée par ce dernier entre sa défaite contre Shodai et l'attaque de Kyuubi sur Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand madara prend pein dans son organisation? Madara l'affirme bien pein est le chef, et les bijuu plus le reste c'est le but de pein... Je pense que madara c'est allier à lui c'est tout simple, comme il est devenir mizukage.

 

Si pein se soumet à madara peut être parce qu'il sait que celui ci connaît son secret. Ou alors un moyen de pression de madara. Mais bon après le mot soumission et exagérer aussi, ok, tobi se la pete mais pein ne dit pas "oui madara samma" comme kisame par exemple.

Quand madara vient à ame il ne vient pas en temps que bosse mais en temps qu'associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que le secret de Pein soit si vital pour Madara. En effet, sa technique d'espace temps est assez puissante pour repousser n'importe quel assaut physique que ce soit du taijutsu ou du ninjustu. Par là, je pense que par rapport à ce que nous a montré Pein contre Jiraya, Madara n'a clairement pas besoin de se soucier de la puissance du nukenin de Ame puisque que le toucher semble être pour le moment du domaine de l'impossible.

De ce fait, les barres métalliques et la maîtrise des 6 éléments ne sont pas un véritable problème pour Madara. Néanmoins, nous sommes très loin d'avoir vu l'ensemble des pouvoirs de Pein. De même, concernant Madara, nous sommes encore plus loin de connaître ses capacités et déjà, sa technique d'espace temps représente un imposant mur à franchir et ce, pour n'importe qui.

 

Après, Madara est le fondateur de l'Akatsuki et nous voyons à travers sa conversation avec Zetsu qu'il s'est allié avec pas mal de nukenins pour atteindre son but personnel mais également pour récupérer l'ensemble des bijuus. La capture des démons semblent être le dessein de Pein car nous savons qu'il veut créer un Kinjutsu mais cela ne signifie nullement que Madara ne s'intéresse pas à cette phase. Il a peut être une autre finalité avec les bijuus mais cela n'est pas encore clair.

Dans l'absolue, le fait de capturer les démons et de les réunir ne peut qu'avantager Madara en supprimant des armes de destructions massives aux autres pays. Depuis que nous savons qu'il a été (est encore ?) Mizukage, une dimension politique de plus en plus présente s'immisce dans le scénario. De plus, nous pouvons constater que Konoha ou tout du moins le pays du feu possède une frontière avec Ame et une autre avec Kiri.

Pein va s'attaquer à Konoha à travers Naruto et cela ne peut être que bénéfique pour Madara. En effet, ce dernier annonce que plus Pein recule son arrivée à Konoha plus il sera vulnérable dans le sens où pas mal d'informations pourraient être digérées en devenant autant de rempart contre le Rikodou. Cette situation ne peut être profitable qu'à Madara et surtout apporte une certaine porte d'entrée à Sasuke pour accomplir sa vengeance. Je ne dis pas que cela se passera de là sorte mais pour le moment, j'ai l'impression que la situation devrait être avantageuse à Madara et à son nouveau poulain pour la suite.

Le simple fait qu'il se montre à visage découvert à Kisame me laisse croire que derrière cela, il y a une probable implication du village de Kiri ou tout du moins une préparation dans ce sens. Comment ne pas être mieux préparé que d'envoyer les ninjas de Konoha sur un front, le pays de Ame, et les attaquer à revers.

La relation entre Pein et Madara semble ambiguë mais finalement c'est plutôt la réaction de Konan qui nous le montre. En effet, Pein semble tout de même respectueux à l'encontre de l'Uchiwa même si ce dernier n'a de cesse de lui rappeler sa position et l'importance de la capture de Naruto. Seule Konan réagit aux piques de Madara et c'est bien elle qui nous laisse croire qu'il existe une possible incompréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais aussi rajouter deux trois trucs.

 

Il mes semble effectivement que la hiérarchie au sein de l'akatsuki ne soit pas si marquée que cela. Je prends pour exemple Zetsu qui a pleinement conscience de l'identité de tous les protagonistes et qui ne marque pas plus de defférence que cela. Doit on en déduire qu'il est le chef ou qu'il est plus fort que Madara ou que Pein? Je ne crois pas.

 

De plus, les buts de Madara et de Pein ne me semblent pas si antagonistes que cela. Les deux veulent récupérer Kyubbi. Madara ne cache d'ailleurs pas à pein qu'il veut le récupérer pour retrouver son pouvoir. Leurs deux visées peuvent sembler contradictoires à partir du moment où l'on présuppose que l'ancêtre Uchiwa veut récupérer le contrôle de Kyubbi. Mais rien n'est moins sur. Car, en référence à  ce qui a été dit dans le topic sur le shikki fûjin, Madara veut peut être se réapproprier ce qu'il a perdu il ya 16 ans et qui a fait de lui, selon les propos d'Itachi, l'ombre de lui même:une partie de son âme pourquoi pas. Et il ne le peut, peut être, qu'en extrayant Kyubbi de Naruto.

 

Il y a d'ailleurs un point que j'ai rarement vu soulevé mais que je trouve personnellement bizarre. Madara, n'a jamais cherché à capturer Naruto en personne ! Il s'est pourtant déjà retrouvé face à lui. On pourrait alors se dire que c'est pour préserver sa couverture. Mais alors pourquoi avoir dévoilé son sharingan à Kakashi ? Et pourquoi Pein doit il exécuter cette tâche ? Peut être que Madara en est tout simplement inacapable... Pourquoi, je ne le sais pas... Mais il y a là , à mon avis, un vrai mystère. Cette incapacité expliquerait, à mon sens, pourquoi il laisse les commandes de l'organisation à Pein.

 

Cela montre finalement bien quels peuvent être les rôle respectifs de Madara et Pain dans l'akatsuki. L'Uchiwa en serait le fondateur, le théoricien, celui qui planifie,définit la marche à suivre, le selectionneur quoi  ;). Quand à Pein, il serait le capitaine: celui qui mène les troupes au combat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien je pense que l'histoire des bijuu auquel tien beaucoup pein, n'est qu'un feinte de madara. Je pense qu'il veut voir l'évolution de naruto aussi, kyubi de plus doit énormément l'intéresser.

Donc pourquoi ne pas le capturer au moment opportun? Ne pas dévoilé ses pouvoirs trop tot? Pas le temps, avec l'affaire sasuke à régler? Ou veut il voir comment naruto va s'en sortire face à pein?

 

D'autre par je l'avais déjà signaler mais orion à raison maintenant l'histoire s'elev au niveau politique, avec ame et kiri sans doute allier, et la racine, elle est toujours un danger potentiel.

 

Peut être que pein ne veut pas se retrouver avec kiri sur le dos si il se réelle face à madara. D'un autre coté il à l'air au courant des plan de madara concernant le uchiwa.

 

Je ne sais plus trop quoi pensez. Par contre j'ai relu mes chapitres naruto mais ou vous avez vu que madara à fonder l'organisation ??? J'ai du le louper, alors si vous pouviez me donner le chapitre. Orion, madara est intouchable mais bon comme tu le dit pein est spécial aussi, il peut contrer l'Amaterasu facilement comme lui ;) J'espère juste que pein ne va pas être comme l'était deidara un simple pion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondation de l'akatsuki par Madara: chap 386, p11: lorsqu'Itachi relate le 'histoire de Madara à Sasuke. ;)

 

Concernant Naruto, je ne vois pas bien quel intérêt pourrait avoir Madara à suivre son évolution, il me semble beaucoup plus interressé par Sasuke. Je reste persuadé en plus que Madara a réellement besoin de Pein pour l'extraction de Kyubbi. A moins que Sasuke ne constitue une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée que Madara soit le cerveau et Pein « les jambes » me convient parfaitement.

Je pense que si Pein s’est allié à Madara, s’est parce qu’il avait le même but.

 

De plus, comme la dit Orion, le côté politique expliquerait pas mal de chose.

 

- Le fait que les démons soient capturés ôte une grande répartition du pouvoir entre les villages et les affaibliraient beaucoup.

 

- Pein et Madara sont tous les deux chefs et dirigeant de leur propre village. Ils veulent, comme chacun, imposer leur puissance et leur suprématie. . 

 

- Le but de Pein est de semer la peur, à travers sa technique interdite, en supprimant deux ou trois pays et de rétablir la paix.

 

- Le but de Madara est de se venger de Konoha.

 

=> Donc ils ont quand même les mêmes objectifs.

 

 

Je pense qu’il y a un côté politique que nous n’imaginons pas et qui jouera un rôle très important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta carinae: pourquoi madara ne s'occupe pas lui meme de naruto?? point interessant.

 

Mon humble avis (et là, c'est vraiment du feeling) est que ça a un rapport avec Kyubi. On ne sait pas ce qui est arrivé à Kyubi après la défaite de Madara face à Shodai.

 

Le plus logique serait que suite à ce combat, Kyubi fut scellé par shodai, ne pouvant être tué. On peut alors se poser une question: quelle serait l'attitude de Kyubi face à celui qui la entrainé dans un combat où finalement il aurait perdu sa liberté? de l'anmosité me semble une réponse plausible.

 

si aujourd'hui, Madara n'est plus capable de controler le démon (pour X raison), on peut comprendre qu'il veuille éviter de le recroiser si ce dernier nourris une dent contre lui.

 

Par contre, en controlant sasuke qui lui est capable de controler kyubi, il remet la main sur le bijuu tout en restant dans l'ombre.

 

D'ailleurs, le nom de Uchiha Madara est le seul prononcé par kyubi jusque là, il n'appel pas naruto par son nom mais par "gamin" il me semble.

 

la relation entre kyubi et madara pourrait être ce qui tient Madara loin de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

 

Je te suis à 99% sur le couple Madara/Kyubi. Eviter de le recroiser, je pense pas !! Car sa sera kyubi qui redonnerait la force à Madara.

@khaos__666

 

loul. C'est insultant de dire que Pein à le rôle de " jambe " ( Perso je l'aime pas mais bon ... )

On a jamais vue Pein s'occupé directement à la capture d'un bijju. On le voit en " mode actif " quand L'Aka scellent un bijju ( comme all ) et dans le combat de Jiraya. Je dirais plûtot pour faire un schéma simple ... Madara le coeur, Pein le cerveau et les membres de L'Aka les bras. Mais même comme sa c'est génant.

 

Comme dit @Orion, il y aurait une posibilité de l'intervention de Kiri ou de quelque chose d'autre car je vois mal, " dans le cas où Pein s'attaque a Konoha comme un bourin ", de fumer a lui tout seul tout les mecs de Konoha et de repartir à la recherche du Naruto perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu’il est possible que Madara ne s’occupe pas lui-même de Kuuybi du fait que Kuuybi doit avoir une dent contre lui.

 

C’est quand même Madra qui :

- La manipulé à l’aide du MS

- Et qui après avoir perdu, s’est à nouveau servi de lui il y a 16 ans, mais a encore connu la défaite et l’a abandonné.

- Et donc à cause de Madara s’il est aujourd’hui scellé dans Naruto.

 

 

Je tiens avant tout à souligner un point qui me semble important :

Il est clair pour moi que kuuybi, dés lors où il a été scellé dans Naruto, ne peut plus être manipulé par un possesseur du MS.

 

Donc s’il y avait un combat contre un Uchiwa :

 

- De un, Kuuybi serait parfaitement « lucide »

- De deux, je pense que si cette adversaire était Madara, je ne vendrais pas cher sa peau…

 

Ca ne serait plus un power up de Naruto m’a un tsunami de chakra….

 

Et puis , je reste sur l’idée que Madara n’est plus au sommet de ses capacités et qu’il cache un secret plus que Important.

 

P.S: Le fait que Madara soit hokage entraîne de nouvelles possibilités.

 

En effet, j'envisage le fait que Madara puisse se servir de son village pour appuyer l'attaque de pein et ainsi espéré renverser Konoha... Les forces seraient beaucoup plus équilibré..

 

En effet, nous savons que Madara est partie après avoir donné ses directives à Pein... Peut être est-il retourné à son village..

 

PS 2: En ce qui concerne Madara, il ne se foule pas la cheville en ce moment... D'où le fait qu'il reste le cerveau de l'aka... Il donne des ordres, les autres obéissent.

 

Pein va quand même chercher le plus fort des Juunchiriki.. Naruto... Ca risque de craindre pour lui.. En plus à Konoha..

 

Mais je pense que si Madara ne le fait pas lui-même, s'est parce qu'il veut garder le plus longtemps son anonymat envers Konoha.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté politique pourrait être intéressant et poserait quand même pas mal de questions.

 

Déjà, les jinchuurikis sont-ils réellement considérés comme des armes ultimes, comme semblait l'être Gaara, ou alors des calamités qui peuvent perdre le contrôle de leur bijuu à un moment ou un autre?

Les villages cachés dans leur grande majorité ne semblent pas avoir de considération pour leur jinchuuriki et n'ont pas tous cherché à les protéger de l'Akatsuki...

 

Pouvons-nous donc considérer que de leur point de vue, la possession des Bijuus rentre dans la répartition des pouvoirs entre villages cachés?

Il me semble que non, pour plusieurs raisons:

 

  - les jinchuuriki sont détestés

  - les villages ne se sont pas inquiétés plus que ça de leur perte

  - le plan de Pein concerne tout le monde ninja, donc tous les villages, et seul konoha semble lutter contre l'Akatsuki, si c'est compréhensible pour kiri et ame (et encore pour kiri ce n'est pas sûr que madara soit le mizukage actuel - un nukenin qui fait tant de révérence au mizukage actuel de son village, ça me paraît louche)

 

De plus la suprematie de leurs villages respectifs ne semblent pas être la réeele motivation de Pein et Madara, celle-ci est plutôt personnelle, surtout pour Madara.

 

D'ailleurs la destruction de Konoha serait plus une cerise sur le gateau pour Madara. Il est le vrai fondateur de l'Akatsuki, c'est son organisation, et Pein la dirige pour lui en suivant les objectifs qu'il lui a donné. Mais Madara lui même semble avoir 3 objectifs:

 

  - Maîtriser les bijuus grâce au kinjutsu de Pein

  - posséder Sasuke

  - détruire Konoha

 

cest objectifs sont parfois entremêlés, mais il semblerait que l'Aka ne prenne part qu'à un seul de ces trois objectifs. Et seul Zetsu semble au courant de tous les plans de Madara, Zetsu qui n'est pas le boss de l'organisation.

son véritable objectif serait plus à chercher dans la "fusion" de ces 3 objectifs.

 

- maîtriser tous les bijuus lui offrirait un pouvoir incommensurable et le mettrait à l'abri de l'attaque de n'importe quelle nation

 

  - posséder Sasuke lui permettrait de retrouver un pouvoir lié au sharingan qu'il a perdu ou qu'il souhaiterait acquérir, si on lie tout ça à son exceptionnelle longévité, il pourrait être immortel et posséder la plus grande puissance du monde existant.

 

  - détruire Konoha s'il voulait tant le faire lui même il n'enverrait pas Pein...

 

je pense que la dimension politique est plus négligeable qu'il n'y parait en réalité.

 

S'il craignait de s'opposer à tout Konoha pourquoi Pein attendrait-il de l'aide de Kiri alors qu'il pourrait y aller avec les ninja d'Ame no kuni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...