Aller au contenu


Pein, Madara et la destruction de Konoha


Ladril
 Share

Messages recommandés

@junta momonari

 

Les derniers HS n'étaient clairement pas dans ma mémoire lorsque j'ai écrit mon message précédent. Lorsque je parle des instances politiques de Kiri, je mets ça en accord à ce que représente les instances politiques de Konoha. Le Hokage, n'est clairement pas ce qui se fait du plus haut placé dans un "village shinobis".

Après, on peut penser que le Hokage a tout de même un pouvoir de décision tel qu'il peut outrepasser les instances politiques.

De ce fait, je prenais le modèle de Konoha pour l'appliquer à Kiri mais il se peut également que le cela soit complètement différent d'un pays à l'autre. La seule chose qui me fait tout de même penser que c'est plus ou moins identique c'est le fait que système politique mis en place par les senju s'est exporté à travers tout le monde ninja.

 

Dans le récit d'Itachi, la fondation de l'Akatsuki est avant l'attaque de Kyuubi. Ensuite, il existe quelques allusions, quelques paroles de certains membres et une discussion de Jiraya, la première concernant cette organisation, qui nous laissent croire que l'Akatsuki était déjà présente avant l'attaque de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que si on prend l'exemple de Konoha le Hokage n'est pas le seul décisionnaire et doit composer avec un conseil... Pour Kiri je pense que c'est différent.

Déjà, la personnalité même du Mizukage ne semble pas supporter la contradiction, il a été jusqu'à se retourner contre son propre clan parce que ce clan a pris une décision contraire à ses souhaits. Il a eu l'occasion de devenir à son tour Kage d'un village, et vu qu'il avait une vision des choses complètement différente de celle de shodai, les préceptes qu'il a mis en pratique étaient les siens, donc il a dû s'arranger pour qu'aucune autre voix ne s'élève contre la sienne au sein de son village. Et je le vois très mal se laisser dicter ses actions par un quelconque seigneur...

 

En ce qui concerne Konoha, on ne les a jamais connu dans un rôle d'agresseur lors d'un conflit, donc on ne peut pas savoir comment les choses se décident à ce niveau, mais en position d'agressé on voit bien que c'est le Hokage qui prend les décisions concernant l'état d'urgence et les répliques à apporter, sans en référer à personne... il y a donc des cas où il est seul décisionnaire.

On peut voir dans le cas du massacre du clan Uchiha que Sandaime ne peut aller à l'encontre de la solution préconisée par le conseil et danzou, mais on ne sait pas ce qu'il se passerait s'il décidait malgré tout de rester sur sa position et d'interdire ce massacre. Serait-il déchu de son titre de Hokage? on ne le sait pas vraiment.

 

Je pense vraiment que le système politique du village correspond à l'idéologie du Kage, on a un Sandaime et un Godaime qui suivent la doctrine du Shodai et font tout leur possible pour garder le village en paix donc un système plus proche de la "démocratie" et on a d'un autre côté un madara qui n'a jamais été pour le consensus menant à la paix mais plutôt pour la suprématie du clan qu'il dirigeait, autant dire sa suprématie, et là je pense donc que Kiri, se rapprocherait plus d'un système "dictatorial".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, bien que Madara soit le Mizukage, une chose m’interpelle.

Nous ne le voyons pas vraiment diriger son pays. Je le trouve plutôt absent pour un Hokage.

Ce qui me fait penser qu’il ne doit pas être le seul à diriger son pays, tout comme Konoha.

 

En ce qui concerne une guerre de son village, il est clair qu’il ne doit pas prendre les décision seul,, mais nous ne savons pas s’il suit un régime identique à Konoha ou s’il est plutôt dans un régime totalitaire avec un seul dirigeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: je me suis surement mal exprimé, car il n'est pas acquis pour moi non plus que Madara veuille la destruction de konoha.

 

Cependant, le point particulier que je soulève est:

 

si un de ses objectifs est la destruction totale de konoha (comme on peut le sous-comprendre via l'aka avec le kinjutsu de Pein)

 

Pourquoi ne pas profiter de l'attaque de Kyubi et de sa place de Mizukage pour détruire Konoha?

 

où je veux en venir, c'est qu'ici il y a une incohérence.

 

Kyubi est l'atout ultime de Madara, l'invocation qu'on ne peut stopper, ultra-destructrice.

 

Dans la logique d'une destruction de konoha, il aurait d'abord pris ses dispositions en tant que Mizukage pour préparer une guerre et aurait lancé Kyubi en coordination de l'assaut, puisque c'est lui qui l'invoquait et qui le controlait.

 

Le tout aurait été lancé en même temps, exactement à la manière d'Orochimaru.

 

Lancé Kyubi tout seul pour détruire le village, alors qu'il peut le faire quand il veut et qu'il dispose d'une armée et de temps pour préparer son attaque n'est pas logique (enfin à mon sens).

 

si on prend l'exemple d'Orochimaru, lui a bien pris son temps pour préparer son attaque et on a vu que ça avait pas trop mal marché, seulement avec le bijuu du pays du sable et ses ninja d'oto.

 

J'en reviens donc à me dire que Madara n'est pas responsable de l'attaque de Kyubi, ou du moins, qu'elle a eu lieu dans des circonstances que Madara ne controlait pas.

 

ou qu'il n'était pas Mizukage il y a 16 ans (ce qui me semble moins probable puisque le plus logique serait qu'il soit devenu mizukage après son départ du village)

 

ou alors l'attaque ne s'est pas déroulé comme prévu (n'y a t il pas eu un attentat contre le seigneur de l'eau qui a échoué en plus de celui contre le mizukage???)

 

ou que Madara ne veut pas détruire Konoha (et donc on peut se demander pourquoi laché Kyubi sur konoha il y a 16 ans et quel pays sera la cible du kinjutsu de Pein au vu du contexte)

 

Y'a peu d'éléments pour le moment dont nous sommes sur, mais au vu de la capacité de Madara à manipuler les hommes, l'attaque de Kyubi me parait de plus en plus "brouillon" en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par du côté de pein car madara je le vois pas trop concerné...

Je ne sais pas si Pein perdra vraiment son temps à massacrer le tout Konoha. Après tout, il a de l'estime envers la ville, souvenez-vous de ce qu'il rétorque à Hidan dans le tome 36 : "Konoha n'est pas un village de mécréants..." "Ses habitants vénèrent leurs ancêtres..." N'est-ce pas un élément qui prouve une certaine forme d'admiration vis-à-vis du village de la Feuille ?

 

En outre, Pein peut avoir placé des espions et hommes de main à Konoha. Peut-être même dans l'entourage direct de Tsunade (même si je vois mal Shizune faire de la délation), qui sait ? D'autant plus qu'il n'a pas besoin de voir ses subordonnés pour leur transmettre des instructions, ou réciproquement avec des rapports d'observation, puisqu'il peut communiquer par télépathie...

 

Si c'est le cas, Pein attend probablement son heure caché dans la forêt de Tsunade en compagnie de Konan, le temps que sa cible rentre à Konoha. Très peu de monde connaît le chemin du mont Myôboku... Et il est possible que Pein n'ait pas envie de s'y risquer. Les crapauds ne sont pas des incapables, l'un d'entre eux a embarqué le corps de Pein.

 

Et puis avouez que ça lui va bien : Dieu sait tout, il n'a pas vu Konoha depuis des années, n'est pas en contact avec un de ses habitants mais son omniscience lui a permis de connaître le départ de Naruto... C'est plus plausible qu'une arrivée dans la panique générale. Et au moins Pein n'aurait pas l'air idiot devant Tsunade lui avouant que le jinchuuriki n'est pas ici...

 

De plus, un choc avec le maître de l'Akatsuki serait un excellent prétexte pour révéler les toutes nouvelles techniques de Naruto acquises lors de son entraînement avec le grand-père grenouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Déjà faut faire la part des choses: ill y a une différence entre détruire une ville tout seul et détruire Konoha sans l'aide de personne. Konoha est la force militaire la plus importante du monde ninja. Je ne pense pas que se risquerait à essayer de massacrer tout le monde, sachant que de toute façon ce n'est pas son objectif principale.

 

  D'ailleurs à propos des taupes au sein de Konoha, je n'y crois pas trop. Même Danzou qui est celui sur qui on a eut le plus de doutes s'est avéré être du côté du village. Au final la seule taupe que l'on est connue c'est Kabuto, et cela a été possible car lui et Orochimaru étaient déjà de Konoha, contrairement à Pein.

 

  Après pour les illusions comme celles de Sasori, c'est possible mais on n'a rien vu de tel pour le moment. Wait & see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Pein n'a pas besoin d'avoir un complice à Konoha pour mener son attaque. Il est assez fort pour y aller comme un bourrin. Quand on voit la facilité avec laquelle Itachi et Kisame se sont intfiltrés à Konoha ils auraient pu faire très mal. Contrairement à Kakashi Anbu je le vois bien arriver dans le bureau de Tsunade pour savoir où est Naruto après avoir sacager le village. Ensuite je vois bien Naruto arriver dans le village à moitié détruit( ou du moins qu'il arrive pendant la bataille ). Car je vois mal Konoha accueillir Pein avec le jinchuriki qu'il cherche en comité d'accueil et ce malgré le désir de vengeance de Naruto( C'est-à-dire que je vois mal Konoha donner Naruto en pature au chef de L'akatsuki selon eux). Sauf si Naruto revient de son entraînement avant l'arriver de Pein et qu'il ait le temps de prouver sa puissance aux dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb: Je pense et tu le dis toi même, que la destruction de Konoha n'est pas l'objectif final de Madara. Cela serait plutôt un moyen... (@Orion:je ne parle pas de l'idéologie  ;)) . Et c'est ce qui justifie que même s'il était le Mizukage, Madara n'ait pas cherché à mettre toutes ses forces pour abbattre Konoha.

 

Il aurait peut être pu détruire le village de la feuille certes, mais aurait il eu ensuite les ressources nécessaires pour faire face aux autres pays ? Car ce conflit n'aurait pas manqué d'affaiblir notablement le pays de l'eau, le mettant à la portée d'agresseurs éventuels. D'autant que comme le dit Orion, Madara aurait abattu toutes ses cartes et notamment dévoilé sa couverture. Dans ce cas on peut comprendre pourquoi même s'il était Mizukage, il n'a pas voulu mettre tous ses oeufs dans le même panier... c'était tout simplement trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je vois pas trop en quoi ce serait choquant de voir Konoha se faire détruire par Pein. Ce dernier est de loin le nija le plus complet qui soit. Non seulement il maitrise les 6 éléments mais encore on a vu face à Jiraya, la facilité avec laquelle il jouait avec les invocations. Le caméléon et le chien seuls feraient de gigantesques dégats et à présent, il n'y a que Tsunade qui puisse invoquer des invocations majeures (Kakashi et ses chiens contre celui de Pein=> sans commentaire). Si à cela on ajoute qu'il y a 6 Pein, Tsunade sera vite débordée d'autant qu'elle sera en territoire défavorable (Konoha). Elle devra se battre tout en s'inquiétant pour les villageois et avec la tête chaude (mort de Jiraya).

Pour ce qui est des shinobi de Konoha, ils seront déjà pétrifiés (effet psychologique) par le fait qu'ils ont devant eux un gars qui a vaincu l'un des 3 sanin (Kakshi tremblait comme une feuille devant Orochimaru=>examen chuunin de la Firts Gen), sans oublier que le captif ne va pas se gêner de répéter ce qu'il a dit à Jiraya: massacre de tous les proches de Hanzou.

Ah oui j'oubliais que dans la first gen, les shinobi de Konoha étaient incapables de stopper un serpent à 3 têtes livré à lui-même.

 

Pour finir sur Pein, il ne faudrait pas oublier ce que l'on a vu de ses capacités:

- capacités de créer des clones parfaits de personnes (équipe Gai de l'arc Gaara).

- capacités à créer des clones à 30%.

- il pilote ses 6 corps à distance et peut les sacrifier sans problème. On ne sait pas si ils n'ont pas la capacité d'immortalité de Hidan.

- maitrise tous les éléments et peut assimiler toutes les techniques

- contrôle la statue dans laquelle il retient les Bijuu, mais est-il aussi capable d'en exploiter le chakra??

=> je vous laisse imaginer ce que cela donne si il combine ses capacités déjà révélées.

 

Du côté de Konoha, il ne faudrait pas oublier que Tsunade aura aussi des soucis non seulement avec la Racine mais aussi avec le conseils des anciens. La perte de shinobi entrainera une situation comme décrite dans la First Gen (perte de la position de Konoha et risque de guerre) mais aussi un risque de renversement. Cette situation aura été causée par son attachement à Naruto et son manque de discernement (mort de Jiraya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta Carinae: ne le prend pas mal, mais je vais te citer:

 

"Il aurait peut être pu détruire le village de la feuille certes, mais aurait il eu ensuite les ressources nécessaires pour faire face aux autres pays ? Car ce conflit n'aurait pas manqué d'affaiblir notablement le pays de l'eau, le mettant à la portée d'agresseurs éventuels"

 

C'est un point qui se tient. Cependant, on a vu qu'il y a déjà eu des conflits entre villages cachés, avant l'attaque de kyubi. C'est aussi le risque à prendre quel que soit le conflit.

 

"Madara aurait abattu toutes ses cartes et notamment dévoilé sa couverture. Dans ce cas on peut comprendre pourquoi même s'il était Mizukage, il n'a pas voulu mettre tous ses oeufs dans le même panier"

 

ça se tient également. Cependant on voit le résultat: l'attaque de kyubi a échoué et il a laissé passé une excellente occasion d'arriver à ses fins.

 

C'est peut être encore un peu tôt sur ces points là pour se faire un idée complète. Il y a clairement un aspect politique dans tout cela qui s'éclaire lentement.

 

Pour le moment, selon ma perception, je finis par penser que Madara a tout simplement dis la vérité à sasuke et qu'il n'est pas l'invocateur de kyubi il y a 16 ans, même si son apparition est forcément lié de près ou de loin à ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Déjà faut faire la part des choses: ill y a une différence entre détruire une ville tout seul et détruire Konoha sans l'aide de personne. Konoha est la force militaire la plus importante du monde ninja. Je ne pense pas que se risquerait à essayer de massacrer tout le monde, sachant que de toute façon ce n'est pas son objectif principale.

 

Pour moi c'est clair...

On parle du type qui se prends pour dieu.

On parle du type qui a buté hanzou ainsi que toute sa famille et toute la familles des personnes qui connaissaient danzou au point de le faire tomber dans l'oubli. son but est de retrouver naruto, et s'il faut raser un village pour ca il n'hésitera pas.

 

welcometomyoubokubydiabgn4.jpg

 

Cet image nous révèle tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:y a pas de soucis, c'est un échange d'opinions  :)

 

  Il est tout à fait juste de dire que nous manquons vraiment d'éléments pour nous faire une idée précise et que ce que j'évoque est clairement une idée que je ne peux pas réellement étayer...

 

  Le truc c'est que d'aprés moi et je l'ai évoqué antérieurement, détruire Konoha n'est vraiment pas une fin en soi pour Madara. De plus c'est, ne l'oublions pas, un shinobi trés aguerri et expérimenté. Le peu que nous avons vu de lui, nous montre un ninja trés calculateur...C'est en suivant ces hypothèses, que je ne le vois pas forcément mettre toutes ses forces pour atteindre un objectif "secondaire".Je le vois plutôt se laisser, en quelque sorte, une porte de sortie.

 

Maintenant, il n'est même pas sur qu'il ait été Mizukage à ce moment là auquel cas tout ceci ne se justifie pas... Il est donc clair que nous devrons en apprendre plus sur ces sujets relativement nouveaux que sont  la géopolitique et l'histoire du monde de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb:

 

Après, chacun voit les choses comme il le sent, c'est une appréciation très subjective mais pour ma part, je pense que si Madara en tant que Mizukage avait attaqué Konoha après l'affrontement avec Kyuubi, cela aurait été une grosse erreur. Le village de la feuille a su démontré pendant la tentative d'annihilation d'Orochimaru, que les forces armées de Konoha savait se défendre contre deux pays en même temps.

Alors certes, il n'y avait eu au préalable l'attaque d'un bijuu mais pour affronter un village ninja, même après le passage d'un démon, que se soit une calamité ou quelque chose orchestrée par un adversaire, il faut connaître les forces restantes et valides.

Si Madara est bien l'instigateur de l'attaque de Kyuubi, il est plus à même que n'importe qui de juger de l'efficacité d'une attaque de l'armée de Kiri. Dans ces conditions s'il ne l'a pas fait alors que l'on peut croire qu'il avait une certaine opportunité, c'est peut être qu'il n'y avait pas d'opportunité finalement, qu'il a jugé trop dangereux sans risque de victoire probante et surtout que cela lui serait plus préjudiciable que profitable au final.

 

Madara a bel et bien montré qu'il désirait plus que faire tomber Konoha. Il a une ambition qui va au delà de la destruction pure et simple de son ancien village et l'affronter il y a 16 ans en tant que mizukage, chef de Kiri, aurait peut être pu lui apporter une victoire mais peut être pas, selon lui, ce qu'il désirait sur le long terme.

L'Akatsuki montre bien que son organisation cherche d'abord et avant tout de s'imposer comme la seule et unique force ninja à travers le monde. Pour cela, ils ont besoins des bijuus et ensuite de contrôler les guerres pour devenir les "maîtres du monde".

Nous sommes bien loin d'une simple destruction de Konoha qui s'il l'avait perpétré sans s'assurer que derrière il pouvait obtenir les buts qu'il a fixé à son organisation, se serait finalement transformé en un échec sur le long terme.

 

Honnêtement pour réellement apprécier la situation d'il y a 16 ans, ce qui est assez impressionnant de la part de l'auteur, c'est qui faudrait désormais que nous sachions si oui ou non Madara à avoir quelque chose là dedans, s'il était Mizukage, quels étaient ses objectifs à ce moment là et surtout où son plan en était vis à vis de ses ambitions.

Franchement l'auteur la joue finement sur ce coup là, car il met de plus en plus une implication géopolitique assez intéressante.

 

 

@baroudeur

 

Juste une petite remarque: certes, Konoha pourrait un terrain défavorable pour Tsunade puisqu'elle devrait se souciait des habitants mais l'attaque d'orochimaru sur le village de la feuille nous a montré deux choses:

Tout d'abord que le Hokage était là pour défendre son village et ce au prix de sa vie et je ne crois pas que Sarutobi se retenait contre l'edo tensei.

Ensuite, nous avons pu voir que Konoha a préparé un plan d'évacuation des civils au cas où il y aurait une invasion ennemie qui ne pourrait pas être jugulée dans les plus brefs délais. De ce fait, Tsunade n'aura plus besoin de s'en faire comme les autres ninjas d'ailleurs pour se battre à l'intérieur même de Konoha. Du moment où les civils sont évacués, ils ne regardent plus sur la destruction des biens de ce fait le terrain est certes moins propices pour les ninjas de Konoha mais après l'évacuation, ils montrent qu'ils se moquent bien des bâtiments qu'ils pourront reconstruire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

Sandaime ne se retenait peut-être pas contre l'edo tensei mais il a quand même eu de a chance que le combat se soit déroulé dans un kekkai et que Orochimaru n'est pas utilisé des invocations majeurs car je doute que le roi des singes Enma soit de taille devant Manda.

Ensuite durant cette attaque de Konoha, les shinobi de la feuille ne se sont jamais vraiment inquiétés de Orochimaru vu qu'il était avec le Hokage mais cette fois il y aura 6 Pein. Inutile de dire que Tsunade aurait les pires difficultés contre un Pein invocateur, à l'image de Jiraya. Si Pein trouve les cachettes des habitants, il pourrait très bien se servir d'eux pour faire pression: le dieu de la souffrance serait alors bien exploité . Il n'a pas hésité contre les proches de Hanzou alors contre un Kage, c'est encore plus efficace, spécialement contre Tsunade dont on a vu l'effet de la perte de son frère et son petit ami (voir la série anime KIBA où on a justement un chantage avec la prise en otage des habitants et leur massacre).

La grosse énigme sera que vont faire les anciens co-disciples de sandaime car on les a pas vus durant l'attaque de Orochimaru.

le combat contre Pein sera aussi fortement psychologique:

- terrain défavorable

- appréhension devant le tombeur de Jiraya et de Hanzou (sans oublier le rapport du shinobi de Ame capturé par Jiraya)

- le rinnegan, doujustsu légendaire.

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

 

Lol, ma remarque n'était que sur le terrain et force est de constater que tu n'as rien à redire sur le mode d'évacuation des civils de Konoha qui sera appliquée également pour une invasion de Pein et de l'Akatsuki. De ce fait, Tsunade comme les autres ninjas n'auraont pas besoin de se préoccuper d'éventuels otages et d'ailleurs Pein n'est pas là pour faire des otages au mieux ou au pire (au choix), il tuera ceux qui se mettront en travers de son chemin. Il n'a que faire des civils et il n'ira certainement pas les chercher pour jouer un quelconque chantage.

 

Bref, tu me réponds à côté en enchaînant sur autre chose donc soit allons y. Le Kekkai Genkai était autant un avantage pour Orochimaru que Sandaime au final. le sannin voulait dès le départ affronter son ancien sensei et ce dans l'intimité.

Pein n'a clairement pas la même vision des choses vu qu'il n'a pas le même objectif.

Pein est peut être un invocateur mais vu ce que nous avons pu constater à Ame, il est loin de pouvoir faire une armée d'invocations. En effet, ces dernières se sont succédées les unes aux autres et Tsunade a prouvé qu'elle n'avait pas besoin d'une autre invocation pour museler le maître des serpents, Manda. Elle ne devrait pas non plus avoir de trop gros problèmes vis à vis d'invocations. Cependant, reste à savoir si le nouveau corps de remplacement de Pein est capable lui aussi de faire des invocations. C'est la grosse interrogation.

 

Ensuite, certes, Pein a 6 corps mais je doute que les ninjas de Konoha resteront les bras croisés regarder Tsunade combattre les 6 en même temps. J'ai la gros impression que vous faites une montagne de Pein mais il est loin de venir avec une armée comme avait pu le faire Oto et Suna. Certes, il est largement plus fort mais finalement il n'y aura que le Rikodou et Konan.

Je crois qu'il y a une sous estimation de Konoha et de ses forces armées ou une sur estimation de Pein et de ses capacités.

 

Après, Konoha dans son ensemble et plus particulièrement le Hokage se sont déjà préparés à une quelconque attaque de la part de l'Akatsuki or celui qui va attaquer et celui dont Konoha aura le plus d'informations avec ce qu'à pu ramener les grenouilles de Jiraya.

Le Rinnegan ne sera pas un effet de surprises puisqu'ils auront eu tout le loisir de disséquer l'un des corps de Pein. Ensuite, ils savent exactement qu'un tel individu est présent dans l'Akatsuki et ils vont se méfier de lui.

Après, le terrain ne sera plus défavorable à partir du moment où les civils auront été mis en sécurité. Je dirai même que dans ces conditions il deviendra favorable aux ninjas de Konoha qui connaissent mieux le terrain que Pein et Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion & Eta Carinae:

 

là où nos avis se rejoingnent complètement, c'est Kishi brouille plutot bien les pistes!!!

Je pense que nous pouvons mettre ce débat en suspens pour le moment et que chacun possède pour le moment son approche.

 

Je ne suis convaincu de rien, mais l'idée que Madara soit derrière l'attaque de Kyubi s'estompe de plus en plus dans mon esprit, trop évidente à mon goût. vivement des réponses!!!

 

Par rapport à Pein, je le vois vraiment pas arriver en force sur konoha mais plutot essayer de s'infiltrer. Je sais qu'"à six cela parait difficile, mais n'oublions pas que les six ne forme qu'une personne au final.

 

Enfin si il va à l'affrontement, il va se battre contre le village entier et là, Ridokou ou pas, je le vois mal sortir vainqueur. A moins qu'il possède une technique carrément hors norme capable de battre une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, si le véritable corps ne se trouve pas parmi les 6, Konoha aura beau mettre hors jeu le Rikodou, ils n'auront pas battu Pein. Mais ce dernier sera loin, très loin de son objectif et il aura à son actif une étrange défaite. Comme l'a dit Ryu, la force du Rikodou est de pouvoir se battre avec ses 6 corps contre un ennemi et s'il chacun d'entre eux est occupé par un ninja de Konoha avec tout de même un certain niveau, il aura du mal pour pouvoir protéger chacun de ses corps grâce à sa vue omnisciente.

 

Jiraya, en mode ermite, était tout de même aller assez loin en tuant 3 corps avant qu'ils ne se fassent ressusciter. Si le Sannin avait su que son adversaire avait 6 corps en lieu et place de 3, il est clair qu'il n'aurait pas baissé sa vigilance après le genjutsu. A partir du moment où, il perd son bras, c'est fini pour lui.

 

Pa était présent pendant ce combat et cette erreur qui au départ n'en était pas une par manque d'informations et certainement l'une des premières choses qu'il a mis en avant concernant Pein.

 

De plus et même si Pein annonce qu'il est prêt à tuer quiconque se dresse devant lui, il est loin de sous estimer Konoha surtout lorsque l'on se rappelle ce qu'il affirme sur le village de la feuille au moment où il fait un petit topo de l'Akatsuki à Hidan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne vois pas non plus Pein agir d'une manière aussi lourdeau. Ca ne correspond pas en tout cas à la vision que je me fais de ce personnage. Je sais bien que ses propos pourraient laisser penser que c'est le cas mais je ne crois pas qu'il faille les interpreter comme s'il allait foncer dans le tas tête baissée.

 

Son propos est plus proche à mon avis de la réaction qu'il a eu lors de l'infiltration de Jiraya: il ne recherchera pas pour autant une confrontation directe. Mais si un ninja, typiquement Tsunade se dresse devant lui alors oui, là il l'éliminera.

 

Maintenant de là à penser qu'il peut sans vergogne provoquer tout le village, je n'y crois pas. Parceque dans l'utilisation de ses six corps, il a quand même une limitation... ils sont mortels. Et il ne peut visiblement pas les ressuciter à distance comme il le désire. Il semble y avoir quelques conditions telle que la présence d'autres corps à proximité... Et effectivement dans ce cas, les isoler devient "catastrophique" pour lui. Car il est tout de même vrai que le temps lui est compté. Il n'a pas droit, à mon avis, à 36000 tentatives. La première doit être la bonne car Konoha en sait déjà trop sur lui et une attaque avortée serait pour le coup surement synonyme d'echec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur un épisode pas mal commenté... Lorsque Itachi regarde la pluie après avoir appris la "mort" de son frère, et semble pleurer.

 

Il affirme "Sasuke n'est pas mort". Qui lui donne cette certitude ? N'est-ce pas Pain qui, après l'entrevue avec Madara, transmet le message à Sasuke ? Je n'ai pas les mangas sous la main, si quelqu'un peut me confirmer la chronologie approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour ce qui est de Pein il semble assez sur de lui il ne croit pas à l'echec de sa mission,en meme temps il n'a jamais perdu un seul combat,mais pour en revenir à se qu'a dit Pein sur le fait qu'il n'est jamais perdu,est-ce que le fait que le Rikodu entier soit annilher,veut dire que Pein a perdu?Ou il veut plutot dire par là que personne n'a reussi à eliminer celui qui controle les corps c'est-à-dire Nagato?

 

Sinon pour l'attaque de Konoha,ce sera les six corps plus Konan face au shinobi capable de pouvoir rivaliser face à au moins un corps,y'aura sans doute Gai,Tsunade,Kakashi,pour les shinobi de la promotion de Naruto,je verrais Neji,Shikamaru,peut-etre Shino(qui à pas fait grand-chose depuis le volume 14 mise à part ca petite altercation avec Tobi),Sakura peut-etre face à Konan(ca va etre juste)et en derier face au dernier corps je dirais aller je pense pas mais j'espere Hinata(ouais je sais c'est du suicide)au j'ai oublié Yamato aussi..

 

Personnelement je crois pas trop à ce que Tsunade ou encore Naruto arrivant en fanfare,ce prendre les six corps ca me parait abusé si Jiji n'y est pas arrivé c'est pas eux qui vont y arrivé,meme en connaisant le secret de Pein,non j'espere vraiment voir un travail d'équipe de la part des Shinobi de Konoha,wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,quand Naruto se frittera à Pein,Kyuubi va devoir faire une autortiqe et voir les choses en face,en gros si il s'allie pas à Naruto pour se battre face à Pein,et je ne parle pas de pompe à chakra!!

 

Surtout que Naruto a jamais fait face à du vrai Akatsuki par vrai Akatsuki je veux dire Pein,Tobi,Zetsu car bon Deidara,Kakuzu ou Orochimaru sont torchables par un Naruto normal!!

 

Naruto aussi devra faire son mea culpa car en voyant la nouvelle veste de Sasuke il devra se remettre en question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...