Aller au contenu

Pein, Madara et la destruction de Konoha


Ladril
 Share

Messages recommandés

Voilà je créé ce topic pour vous exposer une théorie qui n'a pas tant vocation de démontrer quel est le but de l'akatsuki, mais quelle est la réalisation finale qui est souhaitée par cette organisation; C'est donc différent des topics existants déjà sur l'objectif de l'Akatsuki ou les relations Pein/Madara; ici je vais essayer de démontrer que Pein et Madara poursuivent en fait une réalisation commune au sein de l'Akatsuki : la destruction complête du Pays du feu, et donc de Konoha.

 

Mais d'abord reprenons ce que nous savons déjà;

 

L'objectif de l'akatsuki nous est révélé par Pein, celui qui alors nous apparait comme le chef de cette organisation, au tome 36 chapitre 329.

Je ne revient pas sur la description du plan en 3 étapes, il suffit de rappeler que la dernière étape est la conquête du monde.

 

Cependant des interrogations apparaissent lorsque nous découvrons que Pein reçoit des ordres d'un autre Shinobi, qui n'est autre que Uchiwa Madara. L'objectif de l'akatsuki n'est pas remis en cause à cette occasion, seulement Madara dit : "dans peu de temps...nous atteindrons notre objectif" (chapitre 364 p16).

Donc à ce moment nous n'avons pas de raison de douter que l'objectif de l'Akatsuki est bien celui décris par Pein à Hidan.

 

Cependant Pein va révéler à Jiraya un objectif quelque peu différent : Pein a besoin des Bijuus pour créer un Kinjutsu d'une puissance telle qu'il pourrait raser un pays ninja d'un seul coup (chapitre 374 p11); cet objectif répond en fait à la logique de Pein, qui schématiquement souhaite que le monde connaisse la souffrance, pour que ce dernier puisse "grandir", car c'est ce qu'a connu Pein qui grâce à la souffrance des gens a grandi et est passé d'homme à dieu; cela fera devenir adulte le monde ninja, qui sera alors en paix (Pein expose sa théorie au chapitre 374 p11).

 

Jusque là tout reste logique; cependant le doute s'installe lorsque nous apprenons lors de l'affrontement entre Itachi et Sasuke que Madara est en fait le fondateur de l'Akatsuki et en est donc le véritable chef, dans l'ombre.

 

Donc cela suppose évidemment que l'objectif initial de l'Akatsuki n'était pas celui que Pein a exposé à Jiraya, et pour une raison simple : c'est après la création de l'Akatsuki que Madara a envoyé Kyuubi sur Konoha. Si déjà à l'époque l'objectif était la récupération des bijuus, alors Madara disposait déjà de Kyuubi et ça aurait été le premier bijuu enfermé dans la statue.

 

Se pose alors la question d'une possible divergence d'objectif au sein de l'Akatsuki, entre Pein et Madara. Je pense en fait, et c'est là ma théorie, que le but recherché par Madara est différent de celui de Pein, mais que le moyen utilisé par l'Akatsuki, à savoir l'emprisonnement des 9 bijuus pour créer un Kinjutsu, va servir en réalité les objectifs de Pein comme ceux de Madara.

 

Madara a fondé l'Akatsuki dans la période séparant sa défaite contre celui qui deviendra Shodaime dans la vallée de la fin, de l'attaque de Konoha par Kyuubi, 16 ans avant la période de narration du manga.

On sait que Uchiwa Madara et shodaime se sont affrontés par rapport à leur vision respective de ce que devait être le village ninja qui se créait : Shodaime ayant vaincu, ce sont ses préceptes qui aujourd'hui encore gouvernent Konoha.

Madara a fuit et a fondé l'Akatsuki : il n'est pas compliqué de comprendre ce qui a animé Madara à ce moment là; il s'agit de toute évidence d'un désir de vengenace contre Konoha.

Donc selon moi l'Akatsuki a été fondée par Madara dans le but de réunir des Shinobis puissants, avec comme objectif ultime la destruction de Konoha; plus précisemment je suis persuadé qu'il s'agissait d'invoquer Kyuubi, grâce au pouvoir du Mangekyou Sharingan (voire celui du MSE, on ne sait pas en fait si c'est le MSE ou le MS qui est utilisé pour contrôler Kyuubi), pour l'envoyer contre Konoha : Madara avait donc à sa dispostion un Bijuu qui de toute évidence allait détruire le village de la feuille; cependant Yondaime est intervenu et a déjoué au prix de sa vie les plans de Madara.

 

En aparté et pour appuyer cette hypothèse de la destruction de Konoha comme premier objectif de l'Akatsuki, je soulève 2 points :

- Orochimaru a rejoint l'Akatsuki après que Yondaime ait été désigné par Sarutobi comme son successeur, alors qu'Orochimaru convoitait ce poste; donc on peut aisément comprendre les intentions d'orochimaru quand il a intégré l'Akatsuki, voulant lui aussi se venger de konoha. cela nous donne une explication logique des raisons ayant motivées Orochimaru.

- Pein à l'époque de l'attaque de Kyuubi n'appartient pas encore à l'Akatsuki, pour les raisons évoquées plus haut : c'est Pein qui a la compétence pour invoquer la statue dans laquelle sont intégrés les Bijuus, or madara n'a pas encore besoin de cette compétence; de plus si pein souhaite déjà à cette époque faire connaitre au monde la souffrance, alors l'akatsuki ne lui offre pas encore le cadre privilégié pour réaliser cet objectif (il ne s'agit que de la destrcution de Konoha)

 

Donc l'objectif initial de l'Akatsuki n'est pas atteint; c'est là que Pein intervient et relance par là même l'organisation, avec un objectif modifié.

Le nouvel objectif est la récupération des Bijuus, intégrés dans la Statue invoquée par Pein, afin de créer un Kinjutsu. Madara a donc désigné Pein comme chef de l'Akatsuki, car c'était le seul shinobi ayant les capacités de créer un Justu d'emprisonnement aussi sophistiqué.

 

Et c'est là que l'on observe qu'à partir de ce moment l'Akatsuki est mûe par deux volontés distinctes, mais qui se retrouvent dans une seule réalisation.

- Pein grâce au Kinjutsu souhaite détruire un pays pour réaliser ses objectifs

- Madara souhaite plus que jamais se venger de Konoha

 

Donc Pein et Madara sont tout deux d'accords pour utiliser le Kinjutsu créé pour détruire le pays du Feu, et par là même Konoha!

Ainsi il n'y a pas de conflit d'intérêt entre pein et Madara dans l'Akatsuki.

 

Voilà ma théorie qui explique que Pein et Madara ne sont pas en conflit dans l'Akatsuki, j'imagine que quelques points restent flous, donc n'hésitez pas à critiquer ou dire ce que vous en pensez

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait est que tu expliques quelque chose pour te contredire après, j'explique :

 

Si déjà à l'époque l'objectif était la récupération des bijuus, alors Madara disposait déjà de Kyuubi et ça aurait été le premier bijuu enfermé dans la statue.

 

Madara a donc désigné Pein comme chef de l'Akatsuki, car c'était le seul shinobi ayant les capacités de créer un Justu d'emprisonnement aussi sophistiqué.

 

Ta théorie lorsque tu expliques les buts communs de Pein/Madara est crédible, mais en aucun cas Madara avait l'idée de réunir tous les bijuus car lui-même ne connaissait pas ce kinjutsu (enfin jusqu'a la rencontre avec Pein, puisque nous n'avons jamais vu Tobi effectuer l'invocation de la statue).

 

De plus il semblerait qu'un mystère plane autour de Kyuubi. Serait-il une invocation de Madara ou un Bijuus qui traînait dans la nature ? On ne saurait que tenter de dire que c'est bien Madara qui a invoqué Kyuubi comme le laisse sous-entendre Jiraya.

 

Après, il est vrai que les buts de Pein/Tobi peuvent converger puisqu'il semblerait bien que le fameux Uchiha est une dent contre Konoha.

 

Voilà, sinon je suis d'accord avec toi, mais c'est juste qu'il y avait une petite incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi je ne me contredis pas je vais essayer de t'expliquer comment je vois ça :

Si déjà à l'époque l'objectif était la récupération des bijuus, alors Madara disposait déjà de Kyuubi et ça aurait été le premier bijuu enfermé dans la statue

 

Je notais juste avec cette phrase que justement il aurait été incohérent que l'objectif de l'Akatsuki ait été depuis le début la réunion des 9 bijuus.

Madara n'avait pas de toute manière le jutsu le permettant, et il ne souhaitait pas le faire : il voulait seulement envoyer Kyuubi contre konoha (ce qu'il a fait) si cela avait réussi alors l'objectif de l'organisation aurait été rempli; c'est justement parce que yondaime a déjoué cela que Madara a par la suite eu besoin de Pein, car il ne pouvait plus invoquer Kyuubi. Donc le seul moyen de se servir de la force des Bijuus (le plus puissant, Kyuubi, n'a pas suffit la première fois) est de créer un kinjutsu pour détruire directement le pays du feu : et c'est là que Madara a besoin de Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Madara souhaite plus que jamais se venger de Konoha

 

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Si Madara voulait se venger de konoha il n'avait qu'a envoyé tout les Shinobi de l'Akatsuki. Vu l'effectif de départ ils auraient eu des chances de gagner.

 

Se venger de konoha, pourquoi pas mais ce n'est certainement pas l'unique objectif. Je pense qu'il veut d'abord retrouver son pouvoir et peut-être recréer un nouveau clan Uchiwa. L'ancien ne lui convenant pas il l'a tout simplement supprimé avec l'aide d'Itachi. En laissant Sasuke en vie il se donne une assurance. Sasuke et Itachi sont les deux uchiwa restant mais peut-être n'en avait t'il besoin que d'un. Ce qui expliquerait qu'il se fiche de la mort d'Itachi et qu'il n'interviennent pas lorsque Sasuke est en danger.

En redorant le blason Uchiwa peut-être pense-il également refaire Konoha à la façon qu'il aurait souhaité du temps de Shodame.

 

Son but est, je le pense bien plus grand que la seul destruction de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Madara souhaite plus que jamais se venger de Konoha

 

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Si Madara voulait se venger de konoha il n'avait qu'a envoyé tout les Shinobi de l'Akatsuki. Vu l'effectif de départ ils auraient eu des chances de gagner.

 

Se venger de konoha, pourquoi pas mais ce n'est certainement pas l'unique objectif. Je pense qu'il veut d'abord retrouver son pouvoir et peut-être recréer un nouveau clan Uchiwa. L'ancien ne lui convenant pas il l'a tout simplement supprimé avec l'aide d'Itachi. En laissant Sasuke en vie il se donne une assurance. Sasuke et Itachi sont les deux uchiwa restant mais peut-être n'en avait t'il besoin que d'un. Ce qui expliquerait qu'il se fiche de la mort d'Itachi et qu'il n'interviennent pas lorsque Sasuke est en danger.

En redorant le blason Uchiwa peut-être pense-il également refaire Konoha à la façon qu'il aurait souhaité du temps de Shodame.

 

Son but est, je le pense bien plus grand que la seul destruction de konoha.

Je qsuis d'accord avec toi pour dire que detruire Konoha n'est pas le seul objectif de Madara,mais sur la reconstruction du clan Uchiwa je doute,je doute...

Tout d'abord je ne comprend pas en quoi rassemblé les bijuus va contruibé a la reconstruction du clan Uchiwa et puis je pense que Madara aurait trop peur que quelqun de plus puissant que lui naissent dans le nouveau clan Uchiwa et se retourne contre lui,apres tout ce dernier est tres bien au courant de la puissance du Sharingan et a quel point le clan possede des génies du combats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebabyfaceman :

Madara aurait trop peur que quelqu'un de plus puissant que lui naissent dans le nouveau clan Uchiwa

 

C'est vrai que ça pourrait être une crainte mais je pense qu'il pourrait facilement manipuler les jeunes, leur inculquant sa vision du monde. C'est à dire concevoir le pouvoir comme la source tout. Et il est vrai que se serait dangereux pour Madara mais bon faut bien qu'il fasse quelque chose qui lui coûte la vie un jour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Si Madara voulait se venger de konoha il n'avait qu'a envoyé tout les Shinobi de l'Akatsuki. Vu l'effectif de départ ils auraient eu des chances de gagner.

 

Je ne suis pas d'accord : Madara a envoyé Kyuubi contre Konoha, le plus puissant des bijuus, et cela n'a pas suffit; alors envoyer une dizaine de ninjas n'aurait pas suffit à accomplir cette tâche : konoha est le plus puissant des villages cachés, et même si les shinobis de l'Akatsuki sont exceptionnellement forts, ils n'auraient pas résistés à la centaine de ninjas que le village leur aurait opposé. Même si les ninjas de l'Akatsuki sont forts, ils ne sont pas invincibles.

 

Son but est, je le pense bien plus grand que la seul destruction de konoha

 

Il est possible en effet que Madara voit plus loin que la destruction de Konoha, mais cela concerne son pouvoir personnel : il souhaite surement retrouver sa gloire, après deux cuisants échecs (contre Shodaime, puis avec l'attaque de Konoha); cependant je pense que cela concerne davantage sasuke et les projets que Madara lui réserve, plutôt que l'Akatsuki en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Madara et l'Akatsuki puissent vaincre konoha en faite je me suis mal exprimé. L'Akatsuki et tout ce qui l'entoure aurait des chances de battre konoha. L'explication est simple : Pein a lui tout seul pourraît vaincre la majorité des ninjas de Konoha, Si je dis ça c'est que Pein a à sa botte Ame no Kuni qui il me semble doit être aussi fort que Konoha ou pas loin. Tu ajoute les membres d'Akatsuki...Et là Konoha aurait de très très gros problème je pense.

 

 

Il est possible en effet que Madara voit plus loin que la destruction de Konoha, mais cela concerne son pouvoir personnel : il souhaite surement retrouver sa gloire, après deux cuisants échecs (contre Shodaime, puis avec l'attaque de Konoha); cependant je pense que cela concerne davantage sasuke et les projets que Madara lui réserve, plutôt que l'Akatsuki en tant que tel.

 

Je suis d'accord sur ça. L'Akatsuki n'est qu'une étape préalable qui sert a obtenir l'objectif que c'est fixé Madara.

 

------

 

J'aimerai qu'on évoque le cas de Pein qui me semble très ambigu. Il nous a parlait de ses Objectifs qui été de dominé le Monde grâce aux Bijuus mais j'y crois qu'a Moitié. Il cache quelque chose d'enorme ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on pourait remarquer que chaque membre de l'aka souhaite la destruction de Konoha. Par exemple Sasori souhaite détruire KOnoha car ce sont des ninjas de Konoha qui ont tués ses parents.Pein veut lui aussi se venger car c'est durant la guerre entre Konoha et Kiri qu'il est devenu orphelin.Enfin on pourrait penser que le Kinjustu ultime de l'aka pourrait faire penser à la bombe atomique qui permet à chaque pays de ne pas faire la guerre sous peine de détruire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai qu'on évoque le cas de Pein qui me semble très ambigu. Il nous a parlait de ses Objectifs qui été de dominé le Monde grâce aux Bijuus mais j'y crois qu'a Moitié. Il cache quelque chose d'enorme ce perso.

Oui,moi aussi je pense que tu as raison puisque pretendre vouloir devenir le maitre du monde,alors qu'il a un superieur et que ce n'est pas lui le Big Boss de l'aka je n'y croit pas une seconde.Moi,je pense que ces motivations sont en rapports avec ce qui c'est passé juste apres que Jiraya se soit barré un truc qui c'est passé entre Yahiko et Nagato,l'un des six corps de Pein est celui de Yahiko,hors celui qui maitrisait le Rinnegan c'etait Nagato non??Reste a savoir ce qui c'est passé entre eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-:

 

Sur le fait que Madara et l'Akatsuki puissent vaincre konoha en faite je me suis mal exprimé. L'Akatsuki et tout ce qui l'entoure aurait des chances de battre konoha. L'explication est simple : Pein a lui tout seul pourraît vaincre la majorité des ninjas de Konoha, Si je dis ça c'est que Pein a à sa botte Ame no Kuni qui il me semble doit être aussi fort que Konoha ou pas loin. Tu ajoute les membres d'Akatsuki...Et là Konoha aurait de très très gros problème je pense.

 

Je crois que c'est ce qui me questionne le plus dans ma théorie : pourquoi Madara n'a-t-il pas attaquer Konoha, avec les shinobis de l'Akatsuki, lorsqu'il a décidé d'envoyer Kyuubi contre le village? Il peut y avoir plusieurs réponses:

- Madara ne souhaitait pas qu'on sache à Konoha qu'il était à l'origine de l'attaque

- Plus que de contrôler Kyuubi, Madara n'a fait que diriger le démon contre Konoha, et alors il auarit été dangereux de se trouver dans les parages

- Minato était alors Yondaime, et les shinobis de l'Akatsuki savaient qu'ils ne faisaient pas le poids.

 

Pour ma part je penche pour la première solution

 

 

J'aimerai qu'on évoque le cas de Pein qui me semble très ambigu. Il nous a parlait de ses Objectifs qui été de dominé le Monde grâce aux Bijuus mais j'y crois qu'a Moitié. Il cache quelque chose d'enorme ce perso.

 

L'objectif de Pein n'est pas à proprement parler la conquête du monde, comme il l'expose à Hidan. En fait on en sait beaucoup plus sur son but dans son combat contre Jiraya : Pein se comporte comme un dieu et souhaite faire grandir le monde ninja pour qu'il en arrive à son état adulte; pour cela Pein veut faire connaitrela souffrance au monde, cela par analogie avec sa propre expérience : c'est la souffrance des gens qui d'homme l'a fait devenir dieu.

 

@Kanga :

Enfin on pourrait penser que le Kinjustu ultime de l'aka pourrait faire penser à la bombe atomique qui permet à chaque pays de ne pas faire la guerre sous peine de détruire le monde.

 

La dissuasion ne fonctionne que si plusieurs pays disposent de l'arme en question; or un seul Kinjutsu est prévu, donc pas de dissuasion possible permettant le statu quo

 

on pourait remarquer que chaque membre de l'aka souhaite la destruction de Konoha

 

Je ne pense pas que ce soit vrai; peu importe pourquoi les shinobis de l'Akatsuki se battent, car chacun a son propre objectif personnel; l'Akatsuki offre un cadre permettant la réalisation de cet objectif personnel, par une réalisation commune (le problème est que nous ne connaissons pas la plupart du temps les objectifs de chacun des membres et les raisons pour lesquelles ils sont rentrés dans l'Akatsuki)

 

@thebabyfaceman :

Oui,moi aussi je pense que tu as raison puisque pretendre vouloir devenir le maitre du monde,alors qu'il a un superieur et que ce n'est pas lui le Big Boss de l'aka je n'y croit pas une seconde

 

Madara n'est pas le supérieur de Pein; seulement Pein ayant intégré l'Akatsuki car cela lui permet de réaliser son propre objectif, cela suppose qu'il écoute le fondateur de l'Akatsuki, Madara. Ils sont d'accord sur la réalisation finale de l'Akatsuki, à partir de ce moment Pein n'a pas de raison de remettre en cause les directives de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril : Je pense a une autre solution. Et si l'attaque de Kyubi contre Konoha était justement le but de l'Akatsuki. Ayant le démon Madara pensait peut-être vaincre la majorité de Konoha pour en suite lancer les ninjas de l'Akatsuki a l'assaut du village. Mais malheureusement pour lui un seul ninja péri lors de la confrontation et Kyubi fut vaincu comme sans doute une partie du pouvoir de Madara. Ce qui l'obligea à battre en retraite.

 

                             

----------

 

Le cas Pein je pense qu'il est très complexe. Depuis le début j'ai toujours pensait que Pein était au moins aussi fort que Tobi exepté que le dernier connaît le secret du premier. C'est le seul point sur lequel je pensait que Tobi > Pein. Ou alors comme tu l'a dit ils ont un objectif commun.

Mais j'en doute fortement, Madara est un manipulateur peut-être encore meilleur qu'Itachi et vu que Yahiko, Nagato et konan semblait qu'en ils étaient plus jeunes ,manipulable, Madara en a profité voyant un fort potentiel en chacun et surtout en Nagato qui possèdait le Rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-: Une choses ne vas pas dans ton hypothèse  :D tu dis que madara voulait affaiblir konoha pour ensuite envoyer des ninjas de l'aka ? euh l'organisation de l'Aka exister à cette époque ? j'en doute.

Mais une choses est sur c'est que Madara à une dent contre le village de Konoha et c'est surement par rapport à la défaite qu'il a eu face au 1er Hokage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si madara et pein voulaient détruire konoha pour moultes raisons déjà évoqués par ladril (dont je ne reviendrai pas )

Pour ensuite construire un nouveau pays/village .

Car on sait actuellement que le pays du feu avec le village de konoha et le plus puissant de tous. Or si konoha est détruit le pays du feu risque de l'être(ou du moins être trés affaibli ) et c'est là qu'intervient l'idée de construire une nouvelle nation pour ensuite pourquoi pas conquérir le mondepar pays.

 

Apparemment Madara et Pein sont animés d'un désir commun de vengeance et de pouvoir donc bon leurs idées doivent être communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaraki-one : Dans le chapitre 386 ou Itachi explique l'histoire de Madara à Sasuke il parle de la création de l'Akatsuki juste après la défaite contre le shodaime et juste avant de dire qu'il avait attaqué Konoha avec Kyubi.

C'est pour ça que je pense que l'hypothèse tient la route. Même si je sais il y a peu de chance qu'elle soit véridique.

 

Madara a perdu son pouvoir ou du moins une partie contre le Yondaime semble t'il. Et on a vu qu'il a réalisé un jutsu d'espace temps supérieur à Minato. On est en droit de se demander comment il a pu perdre face au quatrième. A moins qu'il est développé ce jutsu après la défaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne sait pas encore ce que veut faire Madara. Je ne pense pas que son objectif se limite à ce qu'a pu décrire Pein à Hidan. Il y a forcément quelque chose d'autre lié au Sharingan. D'ailleurs, il faudrait déjà savoir pourquoi il a invoqué Kyuubi il y a 16 ans et quel était l'intérêt pour lui de détruire Konoha. Je pense qu'on tient là un personnage beaucoup plus calculateur d'Orochimaru. S'il détruit Konoha, ce ne sera pas simplement pour "voir les choses bouger".

 

  La clé de la destruction ou non de Konoha réside donc, pour moi, beaucoup plus dans les objectifs persos de Madara que dans ceux décrits par Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi- :

Je pense a une autre solution. Et si l'attaque de Kyubi contre Konoha était justement le but de l'Akatsuki

 

Tout à fait d'accord j'en parle dans ma théorie:

Madara a fuit et a fondé l'Akatsuki : il n'est pas compliqué de comprendre ce qui a animé Madara à ce moment là; il s'agit de toute évidence d'un désir de vengenace contre Konoha.

Donc selon moi l'Akatsuki a été fondée par Madara dans le but de réunir des Shinobis puissants, avec comme objectif ultime la destruction de Konoha; plus précisemment je suis persuadé qu'il s'agissait d'invoquer Kyuubi

 

Mais j'en doute fortement, Madara est un manipulateur peut-être encore meilleur qu'Itachi et vu que Yahiko, Nagato et konan semblait qu'en ils étaient plus jeunes ,manipulable, Madara en a profité voyant un fort potentiel en chacun et surtout en Nagato qui possèdait le Rinnegan

 

C'est une possibilité en effet mais je doute quand même fortement qu'une personne qui se dit Dieu accepte d'être le subalterne de madara, aussi fort qu'il soit. Après c'est possible que Madara manipule Pein d'une manière ou d'une autre, mais il reste à savoir comment...

 

@Neik :

D'ailleurs, il faudrait déjà savoir pourquoi il a invoqué Kyuubi il y a 16 ans et quel était l'intérêt pour lui de détruire Konoha

 

Madara a perdu contre Shodaime car ils ne partageaient pas la même vision pour le village naissant. Shodaime a gagné, donc Konoha suit les préceptes du 1er Hokage; Madara souhaitaient donc dirigé un village d'une manière différente, donc en envoyant Kyuubi sur Konoha il souhaite détruire un village caché qui a pris une mauvaise voie, celle de shodaime, la fameuse volonté du feu. Détruire Konoha revenait à prendre sa revanche sur shodaime d'une part, et imposer par la suite sa vision des choses.

 

Et là justement on en arrive au but de Madara; depuis qu'il a obtenu le MSE, il souhaite s'imposer en leader : d'abord de son clan, puis en soumettant (ou en unifiant sous sa bannière) d'autres clans, puis en créant un village ninja, en collaboration avec un autre chef shinobi.

Pourquoi aujourd'hui ses objectifs auraient-ils foncièrement changés? S'il souhaite détruire Konoha c'est aussi pour le remplacer par autre chose, un village, un clan peu importe, dont il serait le chef et auquel il imposerait sa vision.

 

@Neik :

Il y a forcément quelque chose d'autre lié au Sharingan

 

Je pense que tu as tout à fait raison, des indices laissés ici ou là par Kishimoto semblent indiquer que Madara ne jouit plus complètement de son pouvoir passé. Et cet aspect du personnage semble à mon avis différer des objectifs et réalisations dans le cadre de l'Akatsuki; je ne pense pas que l'intérêt que porte Madara à Sasuke concerne directement l'organisation; c'est davantage une quête personnelle lié à son pouvoir personnel, et évidemment au Sharingan (il semble que nous savons pas tout encore sur cet oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais relancer le topic^^

 

D'après le nouveau chapitre on a pu voir que l'objectif de Madara était les deux frères...Pourquoi les deux... et bien parce-que le corps d'Itachi a été emmené et que la vérité va être révélé à Sasuke ou du moins une vérité supposée.

 

L'Objectif de Madara pourraît-être la création d'un nouveau pays comme la restauration de ses pouvoirs. Le problème résiderait dans le "comment" ça va se passer. L'aide de Sasuke lui serait peut-être décisive, lors d'un rituel peut-être aurait-il besoin qu'un possesseur du sharingan contrôle les bijuu momentanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif de Madara était les deux frères...Pourquoi les deux... et bien parce-que le corps d'Itachi a été emmené et que la vérité va être révélé à Sasuke ou du moins une vérité supposée.

 

Rien n'est moins sûr Zetsu ne sais pas ce qu'il s'est dit entre les 2 frères dans le Genjutsu; donc Madara croit peut être faire des révélations à Sasuke sur des choses que finalement il connait déjà.

Après il peut avoir amené le corps tout simplement pour ne pas laisser entre d'autres mains les secrets du Sharingan et des techniques originales des Uchiwas, sachant qu'il est poursuivi par la Team Konoha, or on sait que les villages ninjas disposent des services de chasseur de déserteurs qui étudient les secrets laissés par un cadavre.

 

L'Objectif de Madara pourraît-être la création d'un nouveau pays comme la restauration de ses pouvoirs

 

tout à fait comme j'ai déjà pu le dire Madara poursuit à mon avis deux objectifs : un dans le cadre de l'Akatsuki et qui a un rapport avec la destruction de Konoha, et un autre objectif personnel visant le pouvoir (là est le lien avec Sasuke).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr Zetsu ne sais pas ce qu'il s'est dit entre les 2 frères dans le Genjutsu; donc Madara croit peut être faire des révélations à Sasuke sur des choses que finalement il connait déjà.

Après il peut avoir amené le corps tout simplement pour ne pas laisser entre d'autres mains les secrets du Sharingan et des techniques originales des Uchiwas, sachant qu'il est poursuivi par la Team Konoha, or on sait que les villages ninjas disposent des services de chasseur de déserteurs qui étudient les secrets laissés par un cadavre.

Je ne pense pas que Madara va apprendre a Sasuke des choses qu'il connait deja,tout d'abord le suspense laissé a la fin du chapitre,ce n'est pas pour rien mais bon ce n'est pas une raison suffisante et le suspense est plutot laissé pour nous montré le visage de Tobi...

C'est surtout que Madara est courant de tout,grace a son informateur j'ai nommé Zetsu qui fourre son nez partout.

Et pour l'histoire du corps d'Itachi,je suis d'accord avec toi,je pense qu'il l'a pris juste pour les sharingans,c'est vrai que laissé des sharingans dans la nature ce serait un peu bete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Du côté de Pein :

 

Je pense qu'on reverra Pein et sa partenaire aux alentours du chapitre 417. Peut-être même après.

Souvenez-vous qu'il a fallu deux chapitres d'intervalle entre l'entrevue à trois et son départ en compagnie de Konan. Il a donc fallu deux chapitres à Pein pour faire les préparatifs : ce qui signifie donc qu'il faudra plus de temps pour faire le voyage pour Konoha. Logique.

Gai faisait Suna-Konoha en une journée. Combien de temps pour Ame-Konoha ?  En tout cas, moins de sept jours, ce qui signifie que Pein joindrait la cité de l'Hokage avant le retour de Naruto.

Mais Pein ne se montrera pas avant la fin de l'entraînement de notre ninja en survêt' orange à mon avis. Il faut qu'on voie ce que notre grand blond est capable de faire. Et puis, rien ne dit que Pein n'a pas des espions à Konoha et qu'il n'a pas appris d'une manière ou d'une autre le départ de sa cible pour le mont Myôboku, et qu'il attend son heure dans la forêt, car il ne peut pas s'y rendre directement. Ce qui est loin d'être impossible. D'autant plus que Pein use de la télépathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comme meme une question qui me tarode c'est que Pein n'hésite pas une seconde a partir pour Konoha comme si c'etait eurodisney.

Trois solution soit il est trop baléze est il sait qu'il craint rien

Soit notre ami Pein n'est en fait qu'un pantin manipulé par Nagato

Ou alors il est completement inconscient du danger

Perso je choisie la 2eme solution,pourquoi j'ai plusieurs argument mais un seul suffit le ninja interrogé par Jiraya le dit lui meme "personne ne sait a quoi il ressenble"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le mec dit lui meme qu'il est un dieu et qu'il est invincible,en meme temps personne ne l'a jamais vaincu alors c'est normal qu'il pense ca,je pense qu'il se dit que les seuls shinobis qui peuvent lui causer des problemes,c'est Tsunade,Kakashi et un éventuel Naruto si il laisse péter son démon,mais t'a raison la maniere dont il procède ressemble à une promenade pour lui,de toutes facon si Jiraya n'y est pas arrivé je vois qui peut réussir,bien sur ils seront plusieurs sur Pein mais bon je pense qu'il en à vu d'autres le soi-disant Dieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peion c'est nagato, les 6 corps sont tous nagato seulement lui il est caché. Autant si on découvre ou il est il craint quelque chose autant si personne ne le sait il ne craint rien du moins c'est ma théorie.

 

Et il est considéré comme imbattable, il doit y croire à ses chances, et même si je l'adore naruto dans un très beau combat va le remettre en place.

 

Seulement je pense que pein va d'abord tuer tsunade, je pense qu'elle affrontera le nouveau corps, les deux autres sanin son mort, elle est la prochaine et elle cherche elle aussi à tuer pein donc ça ferais une belle confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que Pein se ramène a Konoha "à la cool" mais bon quand Pein y sera je vois bien un bon gros groupe se taper contre le Dieu soit pour moi une équipe du genre:Tsunade,Kakashi,Yamato,Shikamaru,Neji,Lee..et Sakura pour couronner le tout^^

Mais ce serait bien que Naruto arrive pile au moment au Pein est au combat (je le vois comme sa)et on verra le résultat de son entrainement

Au final,il y'aura certainement des grandes pertes des deux côtés mais quand notre héros arrivera ca va faire mal :P

Mais bon je pense que Konoha aura quand même dèja préparé une stratègie contre lui car avec l'Histoire de Jiraya Tsunade sait Parfaitement a quoi s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...