Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir les épisodes ou Robin; Buggy et ses hommes; Ace et Alvida ont de nouvelles voix et je dois dire que je suis déçu, les anciennes voix de Buggy et ses hommes de Ace ainsi que de Alvida leur allait mieux.A croire que les français ne savent pas doubler One Piece à contrario des Belges.Le pire de tous je crois que c'est Morge, Mon Dieu et dire qu'on retrouvera plus les anciennes voix de Buggy et d'Ace elles étaient excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle venant de le part de Philippe Roullier qui est actuellement le directeur artistique.

La bonne nouvelle c'est que le doublage va reprendre en Mars.

Et la mauvaise nouvelle c'est que 3 comédiens belges vont être remplaçé par des comédiens français.

Pour l'instant j'ai pas plus d'info, je vous en fournirez dés que j'en ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG  Je viens de voir les épisodes 146 et 147 en vf (Découverte des voix de Barbe Noire; Bellamy; Shoujou; Sarquiss ainsi que de la nouvelle de Shanks) et bien pour être clair c'est pas génial.

Barbe Noire a la même voix que Morge qui était pas géniale dans le précédent épisode.

Au moins on aura eu une bonne vf pendant 143 épisodes c'est déjà ça.

Edit: Après re-visionnage, je pense que j'ai été assez dur, c'est pas aussi mauvais même si je m'attendait à mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aujourd'hui, l'épisode où apparaît Barbe-Blanche. Et sa voix ne lui va pas du tout! J'étais convaincu par cette vf, mais cette voix m'a déçu, c'est bien la première fois! On dirait la voix française de Bellamy, mais en plus âgée et plus grave!

Sinon, on a aussi vu  Sengoku, et Donflamingo, leur voix était correct, pas parfaite, mais ça allait. Sinon j'aime bien celle de bellamy, on ressent bien son côté vicieux, sur tout avec son rire de hyène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement été dégouté par la voix française de BB que j'ai eu envie de zapper . C'était vraiment nul les doublages de ces nouveaux personnages aujourd'hui . Sengoku on lui donne une voix de pirate stéréotypé, un peu comme tout les personnages qu'on a vu , j'ai l'impression qu'ils se disent pirate = voix de pseudo mec viril mélangé au rhum . Aucune personnalité dans les voix , j'ai a peine perçu la différence entre Oeil de faucon , BB , Sengoku , Shanks .

 

J'ai pas l'habitude de critiquer les VF j'ai découvert One piece sur virgin17 il y a deux ans, mais la c'était trop horrible !

 

Le mieux c'est qu'on passe vite fais a skypea afin d'oublier tout ces mauvais souvenirs pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour la voix de Wiper parce que si c'est celle qu'on a entendu lorsque le shandia attaque le navire on est mal barré pour la suite (Enel et ses prêtres) maintenant que dire Gan Forr a une voix qui peut passer mais Amazon c'est nul, en tout cas Barbe Blanche ;Barbe Noire; shojo; Shanks; Ace; Buggy et ses hommes ainsi que tout les autres persos secondaires c'est moyen(3 exceptions: Sarquiss; Cricket Montblanc et Masira)

Alabasta a eu une bonne vf quelle chance.

Il faut dire la vérité les comédiens français ne sont pas fait pour doubler One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous c'est la première fois que je post ici :)

Je vois de ci de là des mécontentement au sujet de certaines voix francaise tels que celle de Barbe Blanche, Sengoku ou autre ( que je comprend totalement) et je voudrai vous faire remarquer quelque chose. Kana n'a pour l'instant licensier jusqu'a l'épisode 195, or dans cette fourchette, les personages de Barbe Blanche ainsi que Sengoku n'apparaissent qu'une seul fois, donc à mon avis, Kana n'a pas voulu chercher de bons doubleurs et les payer de grande sommes pour seulement quelques phrase durant toute une saison. On pourait donc espérer de meilleurs voix pour les prochaine saisons.

 

Maintenant voici mon avis personel pour les voix  ;)

Durant l'arc Jaya, je trouve que les voix de Bellamy, Sarquis, Cricket et ses singe accolites sont plutot bien réussi. Celle de Barbe noir est plutot spécial mais ca passe de mon point de vu. Celle de Donflamingo passe aussi.

 

Et aujourd'hui on est passer réellement a Skypea.

Pour ce qui est de Wiper, je ne pense (et je ne l'espère pas) que ce ne sera pas sa voix puisque pour l'instant on le voit masquer, on peut donc être tanter de dire que Kana a fait exprer de ne pas révéler sa vrai voix pour concerver sont anonyma ;) Les voix de Conis et de son père sont sont bien réussi je trouve. On a pu aussi entendre les voix des prêtres d'Ener, à part celle de Satori (l'ordalie des bulles) je les trouve moyennes mais ca peu passer.

Il nous reste plus qu'Ener  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je dirais pas ca non plus, les doublages sont au même niveau je trouve, voir pire parsque j'ai rien vu d'aussi horrible que les voix Française de One Piece, j'avais bien aimé celle de Ace, mais elle aurait apperemment changé...! Mouais, en clair, les personnages secondaires changent souvent de doubleurs, et la pluspart du temps, c'est très mauvais! M'enfin, j'attends  quand même de voir la voix de Eneru lol.

 

HS: D'ailleurs lechasseur, sur le  topic de la vf de Bleach tu as plutôt l'air de la trouver bonne...! En particulier celle de Byakuya... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: D'ailleurs lechasseur, sur le  topic de la vf de Bleach tu as plutôt l'air de la trouver bonne...! En particulier celle de Byakuya... :-\

 

Je disais sa au début parce que j'ai commencé a regardé la série en vf qui était diffusé sur Mcm (d'ailleur il ne la diffuse plus), puis après quand il sont arreté de doublé la suite a un moment, je me suis mis a la vo. Et après avoir vu beaucoup la vo, j'ai perdu l'habitude de la vf. Mais n'empêche moi j'ai pour principe de ne jamais critiqué de vf, bon après faut avoué y a des vf c'est horrible a voir comme les films d'Evangelion (Death et Rebirth et The end of Evangelion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle venant de le part de Philippe Roullier qui est actuellement le directeur artistique.

La bonne nouvelle c'est que le doublage va reprendre en Mars.

Et la mauvaise nouvelle c'est que 3 comédiens belges vont être remplaçé par des comédiens français.

Pour l'instant j'ai pas plus d'info, je vous en fournirez dés que j'en ai. 

 

Et on sait pourquoi ils remplacent les comédiens ??

En plus la voix de Nami était pas mal du tout, c'est dommage...

 

Sinon je trouve la vf plutôt bonne en générale, les prêrtres sont biens,, les autres perso de skypiea aussi pour l'instant. Reste Ener mais sa voix n'est pas trop particulière, je pense pas qu'en français ça ait du être dur de trouver une voix qui ressemblait à sa voix japonaise... Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on sait pourquoi ils remplacent les comédiens ??

En plus la voix de Nami était pas mal du tout, c'est dommage...

 

D'après ceut que j'ai compris de la part Philippe Roullier et Julie Basezq. Pour celui qu'on voit actuellement sur Virgin 17, sa serait du au coût (l'argent quoi). Chose que je ne comprend pas, vu que c'est les belges les moins chères, serait'il devenu chère  ;D ? Et pour le remplacement de Delphine Moriau (Nami), sa serait une décision de la Toei. Chose aussi que je ne comprend pas, pour ma part je pense que c'est un mensonge. Je pense que c'est du au planning, vu que a cause de la crise, les belges sont beaucoup demandé dans le doublage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ami et fan de One Piece j'ai des nouvelles qui risquent d' être bonne, surprenante et mauvaise.

Pour commencé les épisodes qui vont être doublé en Mars, 150 épisodes a peu près vont être doublés, donc on serrat a peu près jusqu'a l'arc de Ice Hunters, de ce fait on entendrat enfin la voix française de Francky. 

 

Parlon enfin du doublage. Finalement il n' y aura que deux comédiens belges qui seront remplaçé, mais on connait un autre comédien belge qui se ferat remplaçé. Et c'est Tony Beck (Zorro) qui serat remplacé, ce qui fort regrétable.

 

On connait aussi les comédiens français qui vont remplacés les comédiens belges :

 

Kelly Marot (Mimi Geignarde dans Harry Potter et la Chambre des secrets, Darry dans Gurren Lagann et Kairi dans Kingdom Hearts) =Nami

Patrick Noery (voix française de George Clooney) = Zoro

Eric Missoffe (voix française de Scooby Doo) = Le Narrateur

 

Très surprenant comme choix de comédien. Pour Patrick Noery, je pense qu'il peut être bon sur Zorro. Et pour Kelly Marot, j'ai peur quel rend Nami nunuche.

 

Voila pour les nouvelles  :) .

 

édit : 

Un mensonge ? pourtant c'est toi qui a annoncé cette information , faut savoir ^^

Et pendant qu'on y est j'aimerai bien avoir la source de ton information.

 

Les informations m'ont été donné par Julie Basezq et Philipe Roullier qui sont actuellement les directeurs artistiques de la série.

Et pour le mensonge, je dis sa a ce que m'ont donné comme infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les infos ! Ensuite mon avis :

 

Pour Patrick Noerie, quand je pense à la voix de Georges Clooney, ça me parait quand même un peu trop mature et grave pour Zoro, enfin après on est au moins sûr que c'est un bon doubleur, c'est déjà ça^^.

 

Pour Kelly Marot, je viens de voir que c'était elle qui faisait Jessica dans Malcolm, et elle jouait une manipulatrice etc... Donc je me fais pas de soucis pour Nami.

 

Après le narrateur pas trop important, du moment qu'on comprend ce qu'il dit.

 

Et pour les 150 épisodes c'est vraiment bien, ça montre que one piece ils ont quand même l'intention d'en faire quelque chose, ça va commencer à faire un bon nombre d'épisode en vf, il y a 1 ans on m'aurait dit qu'ils allaient traduire l'arc CP9 dans son intégralité j'aurais rigolé... Enfin bonne initiative  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations m'ont été donné par Julie Basezq et Philipe Roullier qui sont actuellement les directeurs artistiques de la série.

Et pour le mensonge, je dis sa a ce que m'ont donné comme infos.

 

Et bien si tu as la chance d'avoir un contact avec eux tu leur diras que changer les voix d'un personnage dans un animé est un sacrilège . Comment peut on changer de comédien comme ça sans scrupule ? Ca se dit directeur artistique mais ça travaille en fontion du budget , il faudrait les muter à la finance . Les voix actuelles des personnages principaux sont très bien comme elles sont . Comme par hasard ça arrive sur mon arc préféré .Les personnages vont perdre toute crédibilité. Je peux pas concevoir d'avoir de nouvelles voix pour un même personnage c'est inhumain ce truc.

 

Pardon pour ce petit coup de gueule mais j'aime dire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as la chance d'avoir un contact avec eux tu leur diras que changer les voix d'un personnage dans un animé est un sacrilège . Comment peut on changer de comédien comme ça sans scrupule ? Ca se dit directeur artistique mais ça travaille en fontion du budget , il faudrait les muter à la finance . Les voix actuelles des personnages principaux sont très bien comme elles sont . Comme par hasard ça arrive sur mon arc préféré .Les personnages vont perdre toute crédibilité. Je peux pas concevoir d'avoir de nouvelles voix pour un même personnage c'est inhumain ce truc.

 

Pardon pour ce petit coup de gueule mais j'aime dire ce que je pense.

 

Je comprend ta colère, mais sache que c'est pas la faute au directeurs artistiques, c'est la faute a la Toei Animation elle même qu'il faut se pleindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...