Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

J'ai regarder un demi-épisode et je trouve que les voix français sont à chier !  :D

 

Pareil je trouve les voix vraiment mauvaises, mais en fait c'est juste qu'on est trop habitué à la VO.

 

En réfléchissant la voix française de Luffy correspond mieux à un garçon de 17 ans que la VO qui est faite par une femme, à 17 ans un garçon est censé avoir mué quand même ... (même si j'aime bien sa voix en VO, enfin tout ça c'est une question d'habitude).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, je trouve que les Voix française sont tellement a chié que j'en pleure. Franchement faut pas pousser, même ma grand mère pourrait faire mieux...

 

Leurs voix détruit littéralement l'animes, c 'est vraiment dommage.. One piece a un grand potentiel.. Je dirai même qu'il pourrait dépasser Naruto ou Bleach. Même la voix de naruto (en francais) et mieu que celle de Luffy..

 

Enfin bref, c'étais mon avis. et je pense que beaucoup partage le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voix de luffy au début sa ma fait bizarre mais je mis suis habituer. Et puis elle est quand même mieux que dans la première version. D'ailleurs toute les voix sont largement mieux que la version de AB et les dialogue sont beaucoup plus respecter. Je me rappelle encore dans la première version avec zokko au lieu de zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La avec les nouvelle voix ils ont bien respecter les nom. Et se que j'aime bien ses les paroles ne sont pas censurer. On a droit au insulte dans les dialogues. Le nom des attaques sont respecter. Sa fait quand même plaisir.

 

J'avais lut un article sur animeland a propos du doublage de one piece. Les doubleurs prennent leur rôle au sérieux. Par exemple la doubleuse qui fait luffy ses acheter tout les tomes pour voir a quoi sa ressemblait et elle écoute la voix japonaise pour essayer de s'y approcher pour l'intonation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai les bandes noires sur les côtés, mais faut essayer de modifier la taille, genre Large, ou Cinéma, qui sait.

 

Sur ma freebox j'ai pu obtenir une image plein écran mais c'est légèrement coupé. Mais en regardant d'anciens épisodes VOSTFR sur mon ordi j'aperçois qu'il y a également les bandes noires je m'aperçois qu'elles ne sont plus présentes a l'épisode 207 , donc il y a une chance qu'on ait une image plein écran bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes noires , c'est tout à fait normal, c'est le format de la video qui veut.

Et comme tu l'as remarqué, ce n'est qu'à partir de l'épisode 207 que nos amis japonais ont eu la chance de voir one Piece en HD 720p à la télé. Puis en HD 1080p à partir du 400. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve les voix vraiment mauvaises, mais en fait c'est juste qu'on est trop habitué à la VO.

 

 

hé oui, malheuresement la plupart des gens ne se rendent pas compte de ca

 

je suis sur que si il n'avait pas connu l'anime en jap avant, il ne critiquerais pas autant la version française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté une interview du directeur artistique, ils enregistrent dans les 16 épisodes par jour, voir 20... Même à l'époque du club Dorothée où la cadence était d'enfer, ils enregistraient 4 épisodes par jour, c'est ultra bâclé ! On comprend mieux les erreurs genre Sengoku (avec la voix merdique de Clark Kent de Smallville) qui dit que Crocodile a été tué, dans le 151... J'avais aussi été traumatisé par la voix de Barbe Blanche dans ce même épisode. De toute façon, les doublages français sont pratiquement toujours réalisés avec les pieds, le rendement prime sur la qualité, ce qui compte pour eux c'est d'avoir l'étiquette VF sur le DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

 

16 épisodes par jour = 20x16 minutes = 320 minutes de traduction en une journée ?  :-\ Donc en fait, ils font l'épisode en une ou deux touches max.

 

Si c'est vraiment ça, alors pour du vite fait mal fait, c'est plutôt très très bien fait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

 

 

http://www.megaupload.com/?d=ZWNEQQF8

 

A la 25ème minute.

 

 

16 épisodes par jour = 20x16 minutes = 320 minutes de traduction en une journée ?

 

La traduction/adaptation est toujours réalisée bien avant l'enregistrement, hein.

 

 

 

Si c'est vraiment ça, alors pour du vite fait mal fait, c'est plutôt très très bien fait
   

 

 

Il y a des choix de voix complétement aberrants, un manque d'entrain pour la majorité des doubleurs, des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 3 épisodes d'aujourd'hui. Franchement sa fait du bien de voir les épisodes a la télé. En plus on arrive déjà presque à la fin de skypiea. Le dernier épisode d'aujourd'hui c'était celui ou l'arche a été saboter par sanji. J'espère qu'après l'arc skypiea on aura la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été moins choquant d'avoir le WE entre les changements de voix... M'enfin... Zoro ne m'a pas trop titillé l'oreille, en revanche, Nami a une voix plus "gamine". Faut le temps de s'y faire.

 

Par contre, je note l'apparition des intermèdes au milieu d'un épisode. Il serait intelligent de la part de DirectStar de faire la coupure entre 2 affiches, ça sert à ça à la base. A mon avis, ils ont pas compris le but et nous allons encore avoir des coupures d'épisodes taillés dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...